Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

L'envol du Zéphyr

4 participants

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 3 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
JP-2 eut du mal à progresser dans les couloirs au vue de l'agitation du personnel et les impacts contre les boucliers qui déstabilisaient la structure. Ils tombèrent à plusieurs reprises, soit de leur fait, soit entraîné dans la chute d'autres membres qui croisaient leur route. Mais, finalement, ils atteignirent le sas du cinquième pont pour rejoindre le Zéphyr. L'équipe de scientifiques étaient déjà présente et n'avait pas fière allure.

"Tout le monde est à bord, major, mais sans moyen de retour, on ne fera que retarder l'inévitable !"

Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'Aynira détenait leur passeport pour retourner à leur époque. Aeryn n'avait pas eu le temps de lui expliquer quoi que ce soit mais le regard confiant qu'elle lui avait lancé avait rassuré la narisienne.

Les moteurs furent lancés sans attendre et le Zéphyr s'éloigna du conflit pendant qu'Aynira, escortée d'Alys, traversait le vaisseau à la vitesse grand V pour placer le cristal. Une grande lumière orangée irradia sur les baies vitrées de l'appareil lorsque la station fut détruite par les attaques ennemies. Trois vaisseaux tatungs se tournèrent alors vers le Zéphyr et commencèrent à tirer à pleine puissance.

Les boucliers encaissèrent quelques salves avant que le moteur hyper-espace soit enclenché et que le vaisseau disparut dans la fenêtre créée. Le calme revint soudainement dans l'habitacle. Encore sous le choc, personne n'osait briser le silence. Ils venaient de voir le SDT réduit en miettes sous leurs yeux. Ce ne fut que la sortie brutale d'hyper-espace qui réveilla les technicien.

"Horizon dégagé, major."

Il n'y avait plus d'ennemis en vue. Le Zéphyr venait de déboucher au milieu de nulle part après, comme la première fois, une surcharge du moteur.

"J'engage la procédure de retour conventionnelle à votre ordre major."

Thaïn se contenta de hocher la tête. Il ne restait plus qu'à espérer que, lors de leur arrivée, le JPS soit tel qu'ils l'avaient laissé en partant. Il a rarement été de voyage aussi morne que celui-ci. Ce ne fut qu'au bout de trois heure vingt sept que l'équipage reprit des couleurs.

Lors de son approche du la Terre, le Zéphyr offrit une vue magnifique sur la planète bleue et la station JPS orbitant autour d'elle. La seule différence d'avant leur départ était l'absence de l'Achilles. Le vaisseau commandé par Sarah Lawrence avait lever l'ancre durant leur absence.

Un contact rapide avec la salle de contrôle du JPS confirma que l'équipage avait bien retrouvé son espace temps sans encombre.

"Bon retour JP-2. Passez faire un check-up et présentez-vous au débriefing dans une heure."

la voix d'Aeryn était bien plus jeune que celle qu'ils venaient de quitter mais avait un soupçon de tension qui n'était pas de bon augure.

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 3 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Datcha ma datcha


Vladimir Illich est le dernier a atteindre le CB 305 Zéphyr. Il voit le Diplomate courir comme un dératé dans un couloir suivit comme son ombre par son gade du corps, et elles disparaissent sans rien dire. Le Cosmonaute sentit leur vaisseau quitter le poste d’amarrage. Il ne lui reste plus qu'un endroit ou aller, être avec ses frère d'arme et il quitte ce qui reste de JP-2 en signalant qu'il part vers les hangars des F311 et du poste Nav & Tach. Ils avaient peut être besoin de lui pour un dernier baroude d'honneur. Le Russe arrive dans la salle de navigation tactique ou en trois dimensions est représenté la situation actuelle. Il voit l'image virtuel du SDT disparaitre, mais aussi trois points rouges notés Tatungs 1, Tatungs 2, et Tatungs 3; foncer sur eux et tirer de toutes leurs armes. Vladimir Illich n'a toujours pas le temps de demander, tellement la situation change de seconde en seconde, si il y a une place dans un chasseur pour lui. Les moteurs d'hyper espace de leur CB-305 sont brutalement lancés.
Dans la salle tactique, la situation change, c'est un grand vide qui apparait maintenant, plus un seul vaisseau ennemie signalé, et plus un seule position de carcasse de chasseurs ou position amis indiquées. Le pilote est agrippé à la rambarde de la pièce et il comprend qu'il n'y a plus de danger. Le Zéphyr est maintenant en vitesse normale, et les paramètres indique qu'il pivote pour rejoindre la terre. Il ne sait pas ce qui se passe, mais il ne lui reste plus qu'à rejoindre JP-2, et s'assoir à coté du Major. Il n'a pas servit à grand chose dans cette histoire.
Il finira par apprendre qu'il sont en route vers la terre, puis plus tard, qu'ils ont retrouvé leur époque. Cela veut dire visite médicale et debriefing. Vladimir se demande si par hasard il a ramené une information intéressante.

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 3 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
Tout le monde était à son poste et le Zéphyr ne tarda pas à quitter la station. Quelques secondes plus tard, cette dernière explosa, instaurant un avenir bien sombre pour l'humanité. Mais la Narisienne ne vit rien de tout ça, elle s'était précipitée vers la salle des machines pour placer le cristal donné par la version future d'Aeryn.

Une fois sur place, elle parvint avec les indications des ingénieurs sur place à placer le cristal au bon endroit alors que des secousses se faisaient sentir, le vaisseau était attaqué. Le cristal en place, le vaisseau réactiva son hyperpropulseur prototype qui grilla comme prévu... mais est-ce qu'ils étaient revenue à leur époque ? Il a fallut attendre trois heures et demi de plus pour le savoir à la suite d'un voyage des plus morne.

Finalement le JPS était en vue, toujours intact. L'Achilles était absent, mais au niveau des dates tout correspondaient, ils étaient revenue un peu plus moins de quatre heures après être partie. Aussi tôt à bord, aussitôt envoyée à l'infirmerie pour passer un check-up complet. Puis après ça, le débriefing.

Aeryn va sans doute faire une drôle de tête quand elle va apprendre que l'équipe connaissait la tête de la chef de base et celle de son fils dans 60 ans... Mais beaucoup moins drôle quand elle saura que les Tatungs, battue d'une manière pour le moins particulière la dernière fois, étaient très rancunier et qu'ils avaient trouvé un moyen de progresser suffisamment pour les battre...

descriptionL'envol du Zéphyr - Page 3 EmptyRe: L'envol du Zéphyr

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum