Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Stargate Origins

+3
Aynira Leyva
Nadira Garett
Thomas Sincet
7 participants

descriptionStargate Origins EmptyStargate Origins

more_horiz
Stargate Origins Stargate-origins-affiche

La franchise Stargate a fait son grand retour au Comic Con de San Diego auquel elle n'avait plus participé depuis 2010 et l'annulation de Stargate Universe.

Les organisateurs de cette convention, qui est l'une des plus importantes d'Amérique du Nord dédiée au thème des comics et de la science-fiction, avaient alors promis un panel d'invités très spéciaux, composé notamment de l'un des cadres de la MGM ainsi que de plusieurs consultants Stargate, accompagnés d'une annonce exclusive de la part de la MGM au sujet de l'avenir de la franchise. D'après le studio de production californien, il était désormais grand temps d'entrer dans un nouveau chapitre de l'ère Stargate et de rouvrir la porte des étoiles.

Et il semblerait que la porte des étoiles se soit bel et bien rouverte aujourd'hui. La MGM a en effet annoncé travailler sur la production d'une toute nouvelle web-série dérivée de l'univers Stargate et intitulée Stargate Origins !

Stargate Origins devrait être un prequel de la série Stargate SG-1. Cette web-série va en effet se positionner avant le début des aventures de l'équipe SG-1 et relater l'histoire de Catherine Langford avant que le programme porte des étoiles ne soit lancé par l'Air Force. Rappelons que, dans l'univers Stargate, Catherine Langford est la fille de l'archéologue qui a découvert la porte des étoiles en 1928, en Egypte. Elle a ensuite consacré toute sa vie à l'étude de la porte et a contribué au lancement du projet porte des étoiles en recrutant notamment le docteur Daniel Jackson en 1994.

Stargate Origins devrait donc s'attarder plus en détail sur la vie de Catherine Langford. Cette web-série devrait également adopter un style qui revient aux bases même de la franchise Stargate, en délaissant le côté “spatial” progressivement adopté par Stargate Atlantis et Stargate Universe et en remettant l'archéologie au centre de l'intrigue.

Côté technique, la production de cette nouvelle série a d'ores et déjà commencé et le tournage des premiers épisodes débutera au mois d'août prochain. Au total, dix épisodes d'une durée de dix minutes chacun seront tournés. Ils seront diffusés d'ici la fin de l'année 2017 sur la toute nouvelle plateforme numérique mise en place par la MGM : Stargate Command.

Stargate Command sera la nouvelle plateforme digitale de la MGM. Elle devrait représenter le nouveau centre névralgique de la franchise et le point de convergence de tous les fans de l'univers Stargate. Elle garantira le maintien d'un lien plus fort entre les fans de la franchise et la société de production, et fournira également du contenu supplémentaire sur la franchise. Stargate Origins est la première série à bénéficier de cette plateforme, mais cette dernière devrait à terme accueillir de nouvelles web-séries développées par la MGM dans le futur.

La réalisation de ces dix épisodes a été confiée à Mercedes Bryce Morgan, qui s'est déjà illustrée dans la réalisation de plusieurs séries au format court. L'écriture des scénarios a quant à elle été confiée à deux scénaristes : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry. Le financement de la web-série sera quand à lui assuré conjointement par la MGM et le studio de production New Form.

“Nous avons hâte de revisiter la franchise Stargate et de créer une toute nouvelle histoire qui honore les mythes fondateurs de la franchise et offre plus d'aventures et de mystères aux fans les plus loyaux.” s'est exprimé Kevin Conroy, le président du département “digital et nouvelles plateformes” de la MGM. “Nous voyons dans Stargate Origins un remerciement à tous les fans qui ont fait vivre l'esprit de la franchise Stargate depuis presque 25 ans.”

Avec cette nouvelle web-série, la MGM espère ainsi relancer la franchise Stargate de façon plus prometteuse et plus raisonnée que ne l'a tenté Roland Emmerich, dont le projet de trilogie au cinéma initié en mai 2014 s'était soldé par un échec au mois de novembre dernier. Le studio de production californien espère également tester la notoriété de la franchise Stargate auprès du public en lui proposant un projet de relance dont l'ambition reste mesurée. Si le succès de cette web-série est au rendez-vous, la MGM pourrait tout à fait envisager de développer un nouveau projet Stargate plus ambitieux, de plus longue durée et à la télévision.

D'autres annonces et informations devraient arriver au compte-goutte d'ici le tournage et la diffusion de Stargate Origins.

En attendant, la MGM a dévoilé lors du Comic Con une affiche officielle ainsi qu'un tout premier teaser vidéo :

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve l'affiche très réussie !

On revient à de la SF archéologique ce qui est l'âme de la série.

On va avoir un univers pré-stargate qui va avec les séries et films qui se passent de plus en plus dans le passé, ça promet de beaux décors !

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
L'idée est intéressante, mais j'aurai préféré avancer plutôt que revenir en arrière. Au final, on sait comment ca va se terminer.

Par contre, s'il s'agit d'un test d’audience en vue d'un éventuelle nouvelle série, il faut suivre de prés.

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Indeed

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Perso, je suis mitigée, … j'attends de voir ce que ça va donner mais je n'ai pas de grands espoirs, … 

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Après ça dépend. Le truc des séries qui se la joue +/- prequel c'est que certes les néophytes vont pouvoir être "introduit" dans l'univers sans avoir besoin de manger un pavé de 17 saisons réparties en une série et 2 spinoff pour pas être largué.

En revanche pour les fans de la série d'origine, on risque de s'ennuyer ferme parce que si on nous ressert du goa'uld et cie... bah c'est du déjà vu et du coup bah on n'a aucune surprise. On sait déjà le comment du pourquoi et même comment ça va se finir... Et je dis pas a quel point ça va criser chez les fans si jamais ils font de la modif visuelle/scénaristique à propos d'éléments connus (ce qui a 95% de chance de se produire).
Déjà un d'entrée : Si Langford a réussit à voyager par la porte dans sa jeunesse... pourquoi elle a demandée à Daniel de découvrir comment l'activer dans le film ? (Après on n'est pas a l'abri d'un plot twist final en mode amnésie provoqué par X alien ou tech chelou. Excuse certes facile, mais qui résout le problème... et qui spoil la fin d'une série qui n'est même pas encore sortie ^^)

Après ça peut amener des trucs sympas. Apporter des éclaircissements et de nouveaux éléments.

Bref tout ça pour dire wait and see. Pour ma part je regarderai, mais je l'attend pas comme la série ultime qui va tout défoncer sur son passage ^^

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Voyons ce que ça va donner mais il y a moyen que ça permettre de découvrir des facettes des origines du programme qui peuvent être intéressantes, comme les tensions entre USA et Allemagne Nazi sur la potentielle arme que peut être la porte, des affaires d'espionnage, contre-espionnage, les premiers essais de la porte des étoiles, ...

Moi j'attend de voir

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Idem wait and see. C'est déjà bien d'avoir une nouvelle série (même mini) à se mettre sous la dent.

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Et bientôt Stargate Zone la série ! ^^

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Chiche !

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Thena ? On a une série à réaliser ^^

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Stargate Origins Stargate-origins-ellie-gall

Stargate Origins remonte dans le temps et vient de caster la toute jeune et très méconnue actrice australienne, Ellie Gall, pour incarner son héroïne, une jeune Catherine Langford, dans ce préquel digital, qui sera diffusé exclusivement sur la plateforme Stargate Command.

Dans cette nouvelle histoire, On suivra Catherine, la vingtaine, se lancer dans une aventure inattendue pour dévoiler le mystère de la Porte des Etoiles et sauver la Terre de ténèbres inimaginables. Connor Trinneer, acteur de Stargate Atlantis, incarnera le père de Catherine, le professeur Langford.

Rappelons que Catherine Langford est déjà apparue à maintes reprises dans la franchise : dans la série Stargate SG-1, où elle était une dame âgée, incarnée par Elizabeth Hoffman. Mais aussi et surtout dans l'intro du film original Stargate, en 1994, où, sous les traits de la petite Kelly Vint, on la voyait dans le désert découvrir la Porte des étoiles, trouvée par son père et son équipe !

Cette nouvelle série événement sera constituée de 10 épisodes, produite par MGM et le studio New Form. Stargate Origins sera réalisée par Mercedes Bryce Morgan et écrite par Mark Ilvedson et Justin Michael Terry. Le tournage doit débuter prochainement.

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Bon, j'aurai au moins une bonne raison de al regarder maintenant Very Happy
Merci pour la photo.

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Bon vu les trois premiers.
C'est pas transcendant, on sent le manque de moyen mais ça reste bien joué et se laisse donc regarder facilement.
Pour l'instant il y a surtout beaucoup de fan service, et, comme dit plus haut, ça n’amène pas grand chose de neuf. Mais il reste 7 épisodes après tout.

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Bah j'ai justement téléchargé les 3 et compte les regarder ce soir ^^

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Et alors tu en as pensé quoi ?

J'apprécie l'idée de faire des presquels, ou des dérivés plutôt que d'inventer des suites qui peuvent être bidons. J'aimerais bien aussi qu'ils fassent des films sur l'histoire des personnages de Stargate : Daniel Jackson surtout. Et peut être même quelque chose sur les Jaffas par exemple. En tous cas il y a de la ressource !

Je les ai trouvé en streaming et je vais commencer à les regarder ce soir bounce .

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Chritopher Judge voudrait une série sur la Nation Jaffa d'ailleurs

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
J'ai vu que les 3 premiers et, franchement, … je sais pas trop quoi en penser, … c'est hyper rapide, … 

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
Loué soit les Oris Christopher Judge !

J'ai regardé les 7 et franchement...c'est pas mauvais mais c'est pas génial non plus. Il y a des choses qui ne collent vraiment pas à mon goût mais je veux pas spoiler. Et c'est quoi ce caractère qu'ils lui ont fait à Catherine ? Pas un moment où je n'aurais pas envie de lui demander de se taire. Ils veulent tellement faire des persos badasses qu'ils les rendent insupportables scratch

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
En espérant que ça permette de faire d'autres séries plus qualitatives sur d'autres sujet comme les Anciens avant leur ascension ou autres ...

descriptionStargate Origins EmptyRe: Stargate Origins

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum