/ Bureau d'Aeryn / - / Réfectoire /

Thomas avait fait une bonne ballade sur la station. Il avait fait un crochet par son bureau pour relire les notes qu'il avait préparé pour la réunion entre les dirigeants du SDT et le secrétaire général des Nations Unies.

C'était un moment important, il fallait convaincre. Il fit quelques retouches et les envoyait maintenant sur le communicateur Bell de sa femme. Ceci fait il prit la direction du réfectoire pour s'y restaurer comme il l'avait annoncé à Aeryn.

Il descendait via les escaliers les marches qui le séparaient du pont 4 et entra dans le réfectoire. Il n'y avait pas grand monde. Il avait l'embarras du choix au niveau table.

En s'avançant vers le buffet il croisa quelques personnes qu'il salua. puis il dévia vers la baie vitrée qui montrait l'espace et la Terre. Il espérait qu'ils soient suffisamment sages pour ne pas s'auto-détruire.

L'Histoire était peuplée de moment où l'Humanité est passé à deux doigts de l'extinction. Il fallait calmer les tensions entre les pays où il allaient réaliser le rêve de Tonatiuh et s'auto-annihiler.

Finalement il prit un croissant et un verre de jus d'orange et s'installa sur une table. il prit une bouchée de son croissant quand Barry signalait l'arrivée de la délégation de l'ONU.


"Pour le repas en tête à tête ça va être raté."

Il se leva pour rejoindre Gary et l'aider pour les préparatifs de l'arrivée de Guterres.