Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Réunion en haut-lieu

+5
Aeryn Sincet
Hans Blumberg
Paul Parfait
Archibald Delamare
Superviseur
9 participants

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRéunion en haut-lieu

more_horiz
Une heure après l'appel radio de Gary pour convoyer les responsables du JPS et de l'Achilles, un rayon de téléportation matérialisa António Guterres, le secrétaire général des Nations Unies ainsi que quelques agents du SDT et des Nations Unies pour assurer sa sécurité.

Il observait les lieux, c'était la première fois qu'il se faisait téléporter et la première fois qu'il venait visiter la station James Parker. Il n'était à son poste que depuis quelques mois, succédant à Ban Ki-moon.

Il avait eu du mal à accepter l’existence de cette institution, mais les réunions depuis plusieurs semaines avec les responsables du SDT et les tensions entre les différents pays membres ne pouvaient qu'attester l'existence de tout ça.


"Un peu trop spartiate à mon goût."

Le portugais aurait aimé plus de lumière naturelle. mais dans l'espace c'était chose compliquée.

Un agent de l'ONU déposait les chemises contenant les documents supports de cette réunion TOP SECRÈTE.

Il prit le siège en bout de table et s'installa. Il regardait son téléphone et remarquait qu'il ne captait plus.


"Ah oui j'oubliais ... l'espace ..."

En effet sur la station seuls les communicateurs Bell ou les appareils de la station pouvaient communiquer vers la Terre.
Il attendait donc maintenant la venue des responsables opérationnels du SDT. Les informations qu'il allait leur communiquer étaient d'une grande importance et allaient acter de profonds changements.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
L'heure de la réunion était arrivée, plusieurs hauts dignitaires du SDT furent téléportés, Marc Cross, directeur du SDT, Jacob Smith, chef de la zone 52, William Noythink, chef de la zone 51, Hans Blumberg, chef du camp d'entraînement, Paul Parfait, responsable de la construction et futur commandant du vaisseau Tantale, Archibald Delamare qui avait été convoqué depuis Atlantis.

Il ne manquait plus qu'Aeryn Sincet pour le JPS et Sarah Lawrence pour l'Achilles.

Marc était dans ses dossiers, il était visiblement très fatigué, les longs mois de réunion, les tractations de tous bords l'avaient épuisé.

Jacob avait eu du mal à remettre la zone 52 à flots suite à l'attaque du RESO. Mais c'était fait.

Noythink suivait tant bien que mal la demande de construction de nouveaux vaisseaux toujours plus nombreux.

Blumberg enchaînait les recrutements pour toutes les entité du SDT.

Guterres saluait les personnes.


"Nous attendons Aeryn Sincet ainsi que Sarah Lawrence qui succède à Paul Parfait à la tête de l'Achilles et nous pourrons commencer."

Lorsque les deux jeunes femmes firent leur entrée dans la salle, le secrétaire général des Nations Unies les salua et félicita Sarah Lawrence pour sa récente promotion.

"Merci à toutes et à tous d'avoir répondu présents si vite pour cette réunion. Comme vous vous en doutez, la situation est très grave. Suite au projet Climax, la destruction de la flotte Tatung et des satellites ne sont pas passés inaperçus. Les Nations ont du faire face à une population persuadée qu'ils leur cachent des choses."

Il montra des vidéos de parlementaires se battant violemment dans différents parlements, des manifestations dans les rues, des scènes de Guerre Civile, au Royaume Unis, aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Australie, au Mexique, au Brésil, ...

"Ils s'accusent mutuellement d'héberger des membres du RESO. Cette tension monte et commence à atteindre les Nations Unies, les Etats-Unis et le Royaume-Unis ont déjà quitté l'organisation, la Chine devrait suivre bientôt ..."

Il laissa le temps aux personnes d'absorber les informations et regardait Marc Cross. Ils avaient une mine grave.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Le scientifique avait été convoqué sur Terre. Il avait laissé le commandement de la cité à Kaylee Beckett. De passage sur la CLSS il avait longuement discuté avec Ilias Gouliakos qui lui avait fait un premier point sur la situation dans la Voie Lactée. En arrivant via le JPS il était parti quelques jours voir sa famille et ses amis. Puis il a rejoint les autres aux Nations Unies pour défendre les couleurs du SDT et plus particulièrement d'Atlantis.

Les réunions avaient été rudes et nombreuses. En ce jour il avait été convoqué avec les autres pour cette réunion sur le JPS.

En arrivant il salua les autres et s'installa près de William Noythink.

En apprenant la nomination de Sarah Lawrence il regarda Paul Parfait. Il n'était pas encore au courant.

C'est alors qu'Aeryn et Sarah firent leur entrée. Il les salua et s'installa à nouveau. la réunion commençait.

Guterres fit un point sur la situation plus que calamiteuse sur Terre. Il ouvrit le dossier qu'ils avaient pour en savoir.


*Mais comment on en est arrivé là ?*

Il encaissait le coup et se demandait ce que l'avenir leur réservait. Atlantis pourrait devoir se débrouiller seule à l'avenir.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Paul était à peine arrivé en Zone 51 pour superviser les travaux sur son futur bâtiment, le Tantale qu'il dirigera quand il sera terminé.

Il arriva donc sur le JPS. Il y avait des têtes connues.

Il saluait tout le monde et prenait des nouvelles.

Il avait assisté aux réunions aux Nations Unies mais préparait surtout l'entrée en fonction de Sarah. Toute la paperasse, les contacts à faire évoluer.

Mais maintenant il était autour de la table avec Aeryn et Sarah qui arrivèrent pour compléter.

Paul fit un sourire à Sarah puis écouta Guterres.

Il était au courant de cette situation et était en contact rapproché avec Marc Cross sur cette affaire. Le SDT risquait de changer profondément suite à cette crise en espérant qu'elle ne dégénère pas.

Le risque était pourtant grand. Le RESO avait peu-être perdu encore une fois en apparence mais finalement ils pourraient avoir gagné. Il fallait agir et vite pour éviter l'escalade de la violence pour éviter des guerres totales sur la Terre.

Tonatiuh n'aurait plus qu'à se baisser pour capturer la planète sans vraiment de résistance. Ils n'avaient pas combattu et eu tant de pertes pour ça.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Hans s'était absenté du camp d'entraînement pour assister à cette réunion, en tant que dirigeant d'une base du SDT il devait être présent. Il ne voyait pas l'intérêt et c'était la partie qui l'embêtait le plus dans son travail. mais il devait obéir.

Il arriva sur le JPS où il n'était pas venu depuis bien longtemps. Il préparait ses nouvelles recrues mais n'avait pas l'occasion d'y venir.

D'autres huiles du SDT étaient présentes. Il en connaissait la plupart plus de nom que de visu.

Il décidait simplement d'écouter ce qui allait se dire. Il n'avait pas vraiment d'avis, il préférait exécuter les ordres ou en donner plutôt que de participer à des discussions sans fin.

Il croisait les bras et écoutait le discours de Guterres. La situation était plus que tendue. Selon l'expérience du militaire ils étaient à l'aube d'une très gros conflit.

La Terre pourrait ne pas s'en remettre.

Il attendait de voir les interventions de chacun et la suite de la réunion pour savoir vers quoi aller et quelles mesures prendre au niveau du SDT pour faire face à cette crise.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Lorsqu'Aeryn arriva dans la pièce, elle était déjà pleine.

"Bonjour, messieurs dames et bienvenue à bord du JPS. Veuillez excuser mon retard, j'ai eu une urgence de dernière minute à régler."

Elle adressa un signe de tête poli à l'ensemble et un sourit plus franc à ses amis, Jacob et Archibald, qu'elle n'avait pas l'occasion de revoir souvent. Constatant, en retenant un soupir, que sa place avait été impunément réquisitionnée, elle alla s'assoir près de Jacob.

Une fois que Sarah Lawrence se présenta à son tour, la réunin commença, sous la présidence d'Antonion Guterres, le représentant de l'ONU. Effectivement, la situation était grave mais Aeryn commençait à en avoir marre. Elle avait bien entamé son quota de patience pour la journée.

"Excusez-moi mais, si je peux me permettre, …"

Tous les regards se tournèrent vers elle mais elle ne se démonta pas une seconde.

"Je me suis déjà exprimée sur ce point juste après les faits énoncés et je le maintiens. Les différentes nations ne tiennent pas compte de nous et se fiche de notre accord, ou même de notre avis. On est forcé de rectifier le tir après leurs bêtises égoïstes de quête de pouvoir. S'ils ont des problèmes avec leur population, pour ma part, je m'en contre-fiche. Qu'ils assument."

Il fallait que ce soit dit et, maintenant que tout le gratin était présent, cela sembla la bonne occasion pour Aeryn. Elle n'était ni diplomate, ni politicienne.

"Ici, au SDT, il n'y a plus de nation. Simplement un but commun. Alors pour ce qui est des explications à fournir, ce sera sans moi. Maintenant, concernant le RESO, notre alliance ne pourra fonctionner que sur la confiance. La dissension mène à l'isolation. Nous devons mettre en place un protocole de contrôle. Un protocole commun afin que chaque nation soit traitée de la même façon."

La jeune femme croisa rapidement les regards autour d'elle sans s'arrêter sur un en particulier.

"Je propose de monter une équipe de membres du SDT. Une équipe hétérogène, compétente et, surtout, fiable. Des personnes dont la loyauté ne peut être remise en question. Cette délégation sera chargé d'enquêter et de mener des actions de contrôle, pourquoi pas aléatoire, dans chaque institution de chaque nation. Cela prendra du temps et des moyens mais c'est la seule idée qui me vient pour rassembler tout le monde et calmer les hostilités."

Aeryn se tut finalement en attendant de voir comment ses propositions, et son coup de gueule, seraient perçus.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
/ Passerelle / - / Quartiers de Sarah Lawrence / - / Salle de Réunion du JPS /

Après avoir quitté la passerelle la capitaine Lawrence s'était empressée de rejoindre ses quartiers pour se changer. En pénétrant dans le petit espace de sa cabine elle reçut un nouveau message sur son communicateur Bell. Elle le consulta et poussa un petit soupir de soulagement. Barry venait de lui envoyer le planning de la visite du secrétaire général. Elle était persuadée qu'il n'était là que pour une inspection mais il semblait que sa journée devait commencer par une réunion de travail tout ce qu'il y avait de plus officiel. Elle avait été sur le point de faire une erreur vestimentaire.
La jeune femme ouvrit son armoire et en sortit son uniforme blanc. Elle enfila rapidement sa nouvelle veste. Depuis quelques temps la veste à col haut était devenue accessible tant aux hommes qu'aux femmes de l'US Navy. Issue d'une éducation traditionnelle elle ne s'était pas départie de sa jupe dont elle chassa les plis d'un geste de la main. Elle vérifia que ses quelques discrets rubans et badges étaient alignés correctement au dessus de sa poche gauche. La jeune femme s'accorda deux minutes pour corriger sa coupe de cheveux et accrocha une paire de petits globes dorés à ses oreilles. La jeune femme termina en enfilant ses chaussures règlementaires et finit par se coiffer de son chapeau blanc. L'insigne doré et argenté de celui-ci accrocha un instant la lumière de sa cabine. Elle prit en main son communicateur et sortit d'un pas décidé pour rejoindre le JPS.

Le trajet jusqu'à la salle de réunion se déroula sans encombre. Elle emprunta le court sas reliant le croiseur à la station et bifurqua immédiatement sur sa droite pour prendre l'ascenseur. Elle y croisa quelques personnes qu'elle avait déjà rencontré au cours de ses deux ans de services, échangea quelques plaisanteries et sortit au pont 3. La jeune femme remonta rapidement la lignes du bureaux et arriva au niveau de la salle de réunion. En pénétrant elle se présenta immédiatement au garde à vous au niveau du secrétaire général de l'ONU. Elle serra ensuite la main du secrétaire Guterres qui la félicita pour sa promotion. Elle ne cacha pas le fait d'être quelque peu déstabilisée par l'attention qu'il pouvait porter à son égard, elle qui pensait ne pas dépasser le niveau d'attention du commandant Parfait et de la directrice Sincet.


" Je vous remercie monsieur le secrétaire, je ne vous décevrait pas monsieur. "

Lawrence se tourna ensuite vers les différentes personnalités présentent dans la pièce et les salua une par une. Elle les connaissait tous au moins de nom, comme Jacob Smith ou William Nothink, et avait déjà rencontré le reste au moins une fois. Elle ne put s'empêcher de se tendre en croisant le regard de Blumberg. Les yeux de la jeune femme s'étaient légèrement écarquillées. Elle le salua tout de même avec tout le professionnalisme que l'on pouvait attendre d'elle. Le capitaine Lawrence était plus qu'impressionnée par la brochette de personnalités présentes et l'était encore plus d'être conviée parmi eux. Elle trouva un siège vide aux côtés de Paul et s'empressa de s'y diriger. En s’asseyant elle échangea un sourire complice avec ce dernier. Égal à elle-même elle se pencha vers son ancien supérieur un mince sourire aux lèvres et se fendit d'une plaisanterie qu'elle lui murmura.

" En fait tout ça c'est un châtiment pour me faire payer mes traits d'humour nul n'est-ce pas ? "

Son sourire s'évanouit en une seule seconde et elle adopta une pose raide au moment où le secrétaire Guterres commença son briefing. La situation qu'exposa le secrétaire des Nations Unis était plus que préoccupante. Son dernier commentaire fit baisser les yeux à l'officier commandant de l'Achilles. Le retrait des Etats-Unis du programme avait mis plus d'un membre Américain dans l'embarras. Certains avaient été rappelés sous la bannière étoilée suite à cet incident plutôt que sous les couleurs du SDT. La jeune femme était plus que reconnaissante d'avoir passé les derniers mois en orbite sur la station et sur le croiseur depuis l'incident du projet Climax. Elle craignait le traitement qu'elle pourrait avoir en revenant visiter sa famille. Un agent du gouvernement aurait tôt fait de l'intercepter et la presser pour obtenir la moindre faveur ou information de sa part. Étant américaine elle serait compressée dans un étau. Elle pouvait être menacée de trahison ou de Dieu seul sait quoi d'autre. Elle jeta un regard de biais à Paul et se demanda brièvement s'il n'était pas pour quelque chose dans la quiétude de ces derniers mois. La directrice Sincet commença par faire part de ses observations autant que de son agacement face aux réactions des différents gouvernements. Pendant quelques secondes un silence pesant suivi les observations de la responsable du JPS. La nouvelle commandante de l'Achilles s'éclaircit alors la gorge en ouvrit la bouche avant de se raviser et de hausser les épaules.

" Je ne suis pas experte en résolution de conflits politiques. La solution de la directrice Sincet d'établir une commission de contrôle indépendante me paraît cependant solide. Ce serait un bon moyen de rétablir la confiance entre les divers institutions et de mettre tout le monde d'accord. Je pense que vous tenez là une piste pour résoudre la crise sur le long terme. Nous empêcherions ainsi Reso d'arriver à ses fins ainsi et ce serait sans-doute notre meilleure chance d'associer les différents gouvernements dans un effort d'arracher ce cancer de notre planète. "

Elle ouvrit une des pochettes et la survola avant de la laisser ouverte sur les rapports de heurts croissants induits par la l'explosion des satellites en orbite.


" Vous l'avez dit vous-même monsieur le secrétaire, les populations s'agitent parce qu'elles pensent qu'on leur cache quelque chose. Le fait est que c'est le cas. "

Elle prit une petite inspiration et et ouvrit la paume des mains dans un geste de désemparement.

" Si j'étais à la place des gens, moi aussi je voudrais des explications. On ne peut pas laisser chaque gouvernement donner une explication. Les gens auront vite fait de recouper les informations et relever les incohérences. D'un autre côté on ne peut pas raconter la vérité. La situation est déjà assez tendue comme ça. Alors révéler l'existence de la Porte, de l'Achilles, des Goa'ulds et j'en passe...Nous pourrions leur dire que l'essaie de drones d'explorations spatiaux expérimentaux est entré en conflit avec l'activation du réseau Climax créant la destructions des deux projets. Nous expliquerions de fait la disparition des satellites et la provenances des débris des drones tatungs que certaines personnes auraient pu observer ou récolter. "

La suggestion du capitaine revenait à mentir. Ou a biaiser une partie de la vérité. Elle n'était pas très fier de la manipulation mais au moins les symptômes seraient traités et l'organisation disposerait de plus de marge de manœuvre pour appliquer le plan de directrice.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
La réunion avançait tranquillement tandis qu'Aeryn prit la parole. Les protagonistes la regardaient.

Guterres prit la parole avec compréhension.


"Je comprends votre position, mais la mission de l'ONU est d'assurer que les tensions s'atténuent et qu'on évite que des guerres éclatent, de plus l'ONU et le SDT sont financés par ces même pays."

Puis il écouta la proposition d'Aeryn.

"C'est exactement la proposition européenne. Ils veulent que le SDT supervise les enquêtes dans les différents gouvernements. Mais les Etats-Unis, la Chine, la Russie et la Corée du Nord y sont formellement opposés."

Il avala une gorgée de café.

"Nous avons trois blocs qui se forment, Les Etats-Unis et la Russie qui veulent mener lesw enquêtes, La Chine et la Corée du Nord qui refusent toute enquête et accusent les autres pays d'être aux mains du SDT et entre les deux nous avons l'Europe et l'Afrique, le Canada, l'Inde, l'Amérique du sud et L'Australie qui sont pour une solution diplomatique en faisant intervenir le SDT comme acteur neutre."

Puis Sarah fit des propositions. Gueterres la regardait.

"Oui c'est la piste que nous leur avons proposé mais les populations sont plus fouineuses que prévues et des collectifs se forment pour faire pression sur les différents gouvernements. Il est certain que révéler l'existence du SDT n'est pas à l'ordre du jour. Ceci causerait plus de dégâts encore."

La réunion continuait et des solutions étaient proposées, l'organisation du groupe d'enquête était peaufinée. Trois heures plus tard la réunion touchait à sa fin.

"Pour faire face aux menaces, nous mettons un coup d'accélérateur aux projets du SDT. Atlantis recherche le Lorion, la Terre garde l'Achilles en support du JPS. Le Zéphyr va être testé et entrera en action dès les prochaines semaines. Le Tantale est en cours de finition en zone 51. Nous avons augmenté la production de F-311 et de C-101 pour équiper le site Pegasus-A et le site Alpha. Nous entamerons ensuite le projet Gandhi, un système de défense planétaire. Mais sa réalisation va demander beaucoup de temps et de travail. En attendant nous espérons que ces nouveaux vaisseaux vont vous aider dans votre combat contre Tonatiuh. Nous restons avec vous tant que nous tenons debout. Il faut éviter la guerre sur Terre à tout prix. Il faut vaincre Tonatiuh. Il devient trop puissant."

L'ONU réaffirmait son soutient total au SDT. Guterres était maintenant prêt pour la visite du JPS et de l'Achilles.

"Visitons maintenant vos installations. Docteur Sincet, Capitaine Lawrence je vous suit."

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Aeryn sourit à Sarah lorsque celle-ci entra dans la pièce. Parfait lui avait parlé de la promotion qu'il envisageait et l'irlandaise n'avait pu que s'en réjouir. Elle ne pouvait pas dire que le courant était très bien passé avec Paul Parfait et, bien qu'elle connaisse peu Lawrence, ses actions, notamment lors de la crise Climax, avaient démontrées son habileté aux commandes.

La réunion débuta et Aeryn expliqua rapidement sa façon de penser et la solution qu'elle envisageait la meilleure. Sarah alla dans son sens, appuyant sa proposition? Visiblement, elle avait déjà été envisagé mais certains protagonistes refusaient l'initiative.

"Alors formons une équipe composée de membre de nationalités différentes. Le SDT est une organisation internationale, il doit être possible de trouver des experts de multiples origines. Les pays refusant alors le contrôle se rendront eux-même suspects."

Le problèmes restaient encore et toujours les populations trop méfiantes.

"Donnons leur un autre os à ronger. Notre alliance avec les narisiens est encore fraiche mais ils nous offrent de grandes avancés qui peuvent régler de nombreux problèmes ici, sur Terre. Commencer l'exploitation de ces données pour améliorer les conditions de vies générales. Donnons leur un élément positifs auquel se raccrocher, inondez les réseaux sociaux et bientôt, plus personne ne parlera des éclairs dans le ciel mais des prodigieuses avancées de la science."

Aeryn savait d'expérience que la mémoire humaine est friable. Sitôt qu'une nouvelle se fait connaître, tout le monde oubli l'ancienne et, si la nouvelle pouvait être positive, pour changer, … cela ne pouvait être que favorable, non ?

Guterres affirma que les subventions du SDT ne faibliraient pas, au contraire. On leur donnait enfin les moyens d'avancer efficacement pour lutter contre le pouvoir grandissant de Tonatiuh. La réunion ne fut pas sans heurts et Aeryn ne mâchait pas ses mots mais, finalement, les débats s'achevèrent et Guterres affirma être prêt pour la visite. Aeryn se leva donc de sa chaise.

"Soit. Si vous voulez bien me suivre. Je vous propose une visite de la station, terminant par le cinquième pont duquel vous pourrez rejoindre l'Achilles. Le capitaine Lawrence pourra alors prendre la relève pour vous faire visiter le vaisseau d'exploration dont elle a la charge."

Aeryn adressa un regard à Sarah pour s'assurer que ce programme lui convenait et sortit de la salle où l'attendait le comité d'accueil.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
La réunion avait été difficile. Pour la militaire c'était le premier exercice de style qu'elle devait effectuer. Elle manquait autant d'expérience de réelles compétences dans ces échanges. La jeune femme ne se sentait pas à l'aise.
Les dirigeants des différentes branches du SDT avaient participé à bon nombre de réunion ces derniers mois avec les différents acteurs concernés par la crise en cours. Ils avaient pu entendre de vive voix leurs inquiétudes, objections et les raisons du retrait des pays les plus frileux. Leur appréhension du problème et de la situation géopolitique mondiale rendaient leurs observations plus précises que celles qu'elle pouvait avoir. La directrice Sincet qui avait, semble-t-il, plus d’expérience que la jeune femme en matière de relations inter-étatique pris le rôle de l’œil nouveau et dynamique sur le problème. Sa vision et sa manière d'aborder le problème était plus agressive que ce qui fut envisager jusqu'alors selon toutes les apparences.

Mentalement la réunion était épuisante pour la jeune femme. A chaque argument ou contre-argument il fallait reprendre une série d'options, effectuer une autocritique, puis les proposer et les défendre. Il fallait être force de proposition à longueur de temps. Après une heure la jeune femme avait abandonné la prise d'initiative active au cours de cette réunion. Elle était un peu lente sur ce terrain. Elle envisagea de fait une nouvelle stratégie et appuya plutôt les idées qu'elle jugeait être les meilleures.


" Non seulement les pays qui refusent les investigations seront mal vus mais je pense qu'au delà de cela il sera difficile à chaque pays de refuser une enquête officielle de l'ONU sans empêcher ses voisins de prendre ce prétexte pour leur porter des coups. "


L'idée de lancer une diversion à la population mondiale était une idée intéressante et le capitaine Lawrence ne put que prier pour cela marche. Sinon ils risquaient d'éveiller d'affreux soupçons supplémentaires à leur encontre. La proposition était encore la plus solide qu'ils avaient sous la main.

L'officier de la Navy poussa un soupir de soulagement quand le secrétaire Guterres assura la sauvegarde des fonds de fonctionnement du SDT. Mieux encore ceux-ci étaient partis pour augmenter et les projets en cours s'accéléraient de manière significatif. S'il y avait des dissensions entre les pays la perspective de se faire pulvériser les avait au moins mis d'accord sur la nécessité de renforcer le SDT.

La réunion toucha à son terme. Le capitaine ramassa ses affaires et se leva en s'emparant de son communicateur Bell. Elle écrivit quelques mots à destination de son XO :


" La réunion vient de se terminer. Le secrétaire commence sa visite du JPS, je vais accompagner le groupe. Faite moi un rapport de situation. "

En sortant de la salle de réunion elle recoiffa son chapeau d'uniforme. Elle croisa le regard d'Aeryn et lui assura qu'elle s'accordait de son planning d'un geste de tête assuré avant de la suivre.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Noa se tenait droit dans un costume noir en face de la porte de la salle de réunion. Il avait opté pour une cravate bleu foncée. Il leva la main gauche pour ajuster la manche de sa chemise sur sa montre. Le néo-zélandais lança un regard à l'homme à ses côtés. Jefferson, le responsable militaire s'était mis sur son 31, arborant fièrement ses insignes militaires et différentes médailles. Voilà bien vingt minutes qu'ils attendaient devant cette porte. Ils avaient discutés à voix basse du travail, jusqu'à ce que des raclements de chaises les fassent se taire. Cela bougeait à l'intérieur, ils allaient sortir. Noa envoya un rapide message à Lena pour la tenir aux courant. C'était elle qui supervisait la sécurité depuis la salle de contrôle alors qu'il allait devoir jouer les paons devant le secrétaire. Noa savait que c'était important dans ces moments de tension. La venue du secrétaire de l'ONU sur le JPS était une chance pour eux de lui prouver tout le potentiel de la station.

La porte s'ouvrit sur Aeryn suivie par le secrétaire. Noa se raidit tandis que Jefferson salua l'homme. Sincet les présenta et le néo-zélandais serra la main du secrétaire. Le néo-zélandais leva alors les yeux vers la délégation qui sortait de la salle de réunion. Son regard s'arrêta sur Sarah, dans un costume blanc. Elle était magnifique et rayonnait aux côtés de cette brochette d'hommes aux costumes sombres. Une bouffée de joie et de fierté étreignit la poitrine de Noa et il lui adressa un sourire. Il du faire preuve de beaucoup de force mentale pour détacher ses yeux de la jolie blonde et se recentrer sur le sujet de la journée. Le secrétaire échangea quelques mots avec Jefferson à ses côtés puis Aeryn Sincet commençait déjà à le guider vers le pont supérieur. Noa emboita le pas à Jefferson. Pour l'instant ils étaient dans les temps et suivait le planning. Ils allaient arriver sur le pont 1 où JP1 les attendraient. Noa se glisserait alors dans les rangs aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Il savait que Nadira avait pour mission de reformer une équipe solide. JP1 avait été mis en stand by suite à leur dernière mission. Il avait été jugé bon de ne pas reformer tout de suite d'équipe sous ce sigle, par respect pour les morts, les blessés et les traumatisés. Le JPS avait donc été amputé de sa première équipe pendant des mois. Depuis quelques jours l'équipe était en train de se reformer, avec Nadira à sa tête. Thomas et Noa avaient acceptés d'en refaire partit et l'égyptienne avait pour intention de recruter le caporal Siana Elemanquia nouvellement arrivé et Zander Hayes. Noa se réjouissait de cette nouvelle formation, bien qu'il ai été attristé par l'absence de Plume. Elle ne s'était visiblement pas remise de leur dernière mission et n'avait pas accepter de refaire partie d'une équipe.

Tout en marchant, le jeune homme ne pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil à sa gauche avec un petit sourire niais, là où Sarah marchait non loin de lui. Cette fille le rendait décidément vraiment gaga.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Le capitaine était soulagée de sortir de la pièce. La visite du JPS lui permettrait de redécouvrir certains recoins de la station. Elle l'avait parcourut ses couloirs au cours des années, mais ce genre d'installation devait receler encore quelques secrets. Elle sortit à la suite de la plupart des participants à la réunion et se figea en relevant la tête. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement et elle ne put masquer son expression de surprise. Noa attendait à l'extérieur drapé d'un élégant costume. Elle ne souvenait pas de l'avoir déjà vu habillé de tel manière. Elle se ressaisit en effectuant un pas de côté pour laisser les personnes derrières elle sortir à leur tour. Un mince sourire étira les lèvres de la jeune femme qui fit son possible pour ne pas avoir l'air trop candide et se concentrer sur l'instant présent. Elle sentait occasionnellement le regard de Noa glisser sur elle et elle devait se faire violence pour ne pas en faire autant. Il fallait qu'ils restent professionnels et s'ils se devaient se faire remarquer ce ne serait pas pour leurs pulsions d'amoureux.

Elle suivit la directrice Sincet à travers les couloirs de la station puis jusqu'à un ascenseur qui les mena au pont le plus élevé de la station, vers la Porte des Étoiles. C'était après tout l'attraction principale de la base. Elle se doutait qu'elle y trouverait JP-1. Elle capta le regard de Noa alors qu'ils approchaient du sas permettant d'accéder à la salle d'embarquement de la porte. Profitant d'une très courte pause elle dans leur trajet elle se tourna de manière à accrocher la lumière avec un de ses insignes et envoyer le reflet vers le barbu. C'était sa manière à elle de l'embêter autant que de l'inviter à rester concentrer. Elle lui adressa un discret clin d’œil et reporta son attention vers la directrice.

/ Salle de Réunion / - / Salle de contrôle de la Porte /

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Aeryn n'avait pas réussi à avaler quoi que ce soit. Elle était partie du mess en emportant son mug de café encore chaud sans grand espoir de le boire. Elle gagne rapidement la salle de brieffing. JP-2 ne devrait plus tarder, maintenant.

En attendant l'équipe, la jeune femme prit place et déposa sa tablette devant elle. Elle s'adossa au siège et, après quelques instants d'inconfort frustrant, se leva légèrement pour glisser une jambe sous ses fesses. Plus à son aise, la jeune femme se mit à tapoter sur la tablette, affichant les statistique réelle du JPS. Les réparations avaient débutées mais il faudrait plusieurs jours avant que tout ne soit remis à neuf.

L'irlandaise afficha aussi les effectifs actuellement en présence. Beaucoup d'ingénieurs et autres scientifiques. Presque tous engagés dans les réparations de la station. Quelques militaires, sous la coupe de Jefferson, afin de garantir une certaine sécurité à bord en cas de problème. Et une poignée de personnel médical. La plupart était partie prêter main forte à l'Achilles dans le combat que le vaisseau devait mener à l'instant même. Les blessés du JPS avaient presque tous été transféré sur Terre pour un suivi approprié. Seule Siana avait été gardée sur place. Ses informations pouvaient se révéler utiles à tout instant et, vu ce qu'elle avait dit à Aeryn quelques instants plus tôt, son moral dépendait aussi de sa présence à bord de la station.

Restait à savoir ce qui avait pris tant de temps au Zéphyr pour revenir de leur mission. Le vaisseau devait être partie une demi journée tout au plus et il était réapparu après vingt quatre heures de voyage. Il avait été impossible de trouver trace de l'appareil sur son trajet prévu. Quelque chose avait dû mal tourner et Aeryn doutait d'apprécier la réponse de l'équipe.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
L e Rapport


Le Zéphyr est revenue à la maison et Vladimir Illich avait regarde la terre l'ancienne terre, la sienne, la belle boule bleu et blanche, magnifique posé sur son manteau noir. Le taux adrénaline est en train d'en train de baisser. Il a vu la terre vivante et il a vu la terre..... il a vu la terre.....l'autre! Le mot ne sort pas. Il pleure. Une étrange aventure partis simplement pour faire un petit tour avec le dernier CB-305. Il n'est qu'un pilote. Il est capable de faire un rapport sur cette splendide machine, mais un rapport sur ce qu'il a vu à la fin!

Pourquoi est on venu le chercher... Il ne regrette pas d’être là, car il a piloter des superbe engin, qu'i n'aurait jamais piloter en Russie. Mais là connaitre le sort de l'humanité dans quelques années. A moins que cela ne soit, qu'un future alternatif...... Il faut qu'il réfléchisse.

Pour le moment, il suit le Diplomate dans les couloirs du JPS, de leur JPS. Le Sergent Russe la laissera raconter ce qui c'est passé dans le future. Il n'a pas tous comprit. AR2 vient faire son rapport.
Vladimir Illich voudrait bien savoir ce que pense les trois autres. Qu'on t'il apprit? Quoique les dernières images de la terre suffise. Tout cela en une journée.

Il a passé la plus grande partie du voyage du retour prêt des moteurs, il faudra qu'il fasse un rapport sur le comportement du Zéphyr. On lui a permis de le piloter, quelques minutes, mais il est encore loin d'avoir l'habilitation de pilotage de ce navire. Il doit encore passer des très long mois d'étude et de simulation s sur ce vaisseau. Il y a aussi commencé l'étude des vaisseaux Aliens!

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Après un petit tour à l'infirmerie pour la visite médicale post-mission, la Narisienne se rendit dans la salle de briefing avec le reste de l'équipe. C'était sensé n'être qu'une mission d'observation et d'essai. Assister au test du nouveau vaisseau du SDT avec un équipement expérimental et essayait ses différents aménagements afin de dire s'il était apte au service.

Un truc très simple donc... Au lieu de ça. Ils eurent droit à un voyage dans le temps d'un demi-siècle. Une époque d'âge d'or pour la Terre débarrassée de ses ennemis... Du moins pas tous. L'un d'entre eux, déjà croisé à son époque, était revenu en force avec une puissance écrasante et elle parvint à prendre sa revanche. Le Zéphyr avait montré ses capacités défensives, résistant suffisamment longtemps pour permettre de quitter les lieux et de revenir dans le présent avec l'aide du personnel de ce JPS du futur mené par une version âgée d'Aeryn.

Comment raconter ça ? Tout révéler sans rien cacher quitte à modifier définitivement le futur, supprimant par la même occasion les 50 ans de paix avant leur arrivée ? Ou ne rien dire pour ne pas chambouler les horloges ? La Narisienne savait que ce futur ne se produirait pas ici. Quand on voyage dans le temps, on créé au passage une dimension alternative, une solution naturelle pour résoudre les paradoxes. Donc le futur qu'ils ont vus, où le Zéphyr avait disparu lors de son vol de test, n'arrivera jamais ici, simplement parce que le vaisseau est revenu.

D'un autre côté, les informations recueillit pourraient être décisive, même si elles étaient très limité. Par exemple, les Terriens à cette époque connaissait l'existence du SDT et ils avaient accès aux technologies extraterrestre tant et si bien qu'ils avaient colonisés de nombreux mondes et qu'ils allaient se lancer dans la colonisation de la galaxie d'Andromède.

De plus, même si Tonatiuh avait été vaincu, il y avait d'autres ennemis, les Tatungs notamment. Peuple bien moins avancé que les Goa'ulds de nos jours, ils avaient comblés leur retard en 50 ans au point d'égaler celle de la Terre qui utilisait sans vergogne celle des Asgard et des Anciens. La source de ce bond technologique était inconnu... et ils pourraient s'avérer judicieux de tenter de la trouver rapidement pour éviter qu'elles ne tombent dans de mauvaises mais...

Bref, il ne restait qu'à attendre le reste de l'équipe et faire son rapport à la chef de base...

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Vladimir arriva le premier. En entendant le bruit de la porte, Aeryn leva les yeux de sa tablette et sourit au militaire.

"Sergent Kouznetsov. J'espère que vous allez bien."

Dans la foulée, Aynira franchit le seuil de la porte et l'irlandaise posa son regard sur elle. Elle lui sourit chaleureusement mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que le reste de JP-2 entra à son tour. Chacun prit un siège et Aeryn les observa tous tour à tour. Elle venait de recevoir le compte rendu médical succinct précisant simplement que tout allait bien pour JP-2.

"Vous êtes partis plus longtemps que prévu. Nous avons tenté de joindre Atlantis mais ils n'avaient aucune nouvelle de vous non plus. Je ne vous cache pas que je me suis inquiété. Que s'est-il passé au juste ?"

Avant de détailler la situation actuelle du JPS et, surtout, de l'Achilles, Aeryn voulait savoir ce qu'il était advenu de la mission de l'équipe. Il devait forcément s'être passé quelque chose d'inattendu pour que le vaisseau ait été introuvable et ne donne aucun signe de vie pendant plusieurs heures et l'irlandaise voulait savoir quoi.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Le débriefing commença et sans surprise, Aeryn demanda ce qu'il s'était passé : Le Zphyr avait cessé tout contact et Atlantis, la destination du test ne donna aucune nouvelle quant à l'arrivée du vaisseau. Apparemment, toute l'équipe ne savait pas trop comment formuler la chose, alors ce fut Ayni qui se lança :

"Et bien... On est parti du JPS et puis en hyperespace, mais à peine le voyage entamée, l'hyperpropulseur a eut un problème. Le responsable du test a alors opté pour un retour sur Terre avec l'hyperpropulseur de secours. On est bien revenu sur la Terre... mais 50 ans plus tard."

Elle poursuivit sur sa lancée, laissant tout de même le temps de digérer les informations :

"On est tombés sur le JPS, mais il était en ruine. C'est alors qu'une escouade de chasseur nous à mener à une station plus grande. Elle était dirigée par une certaine Aeryn Sincet... âgée d'environ 80 ans. Elle nous a révélée que l'hyperpropulseur expérimental fut victime d'une anomalie qui nous a fait voyager dans le temps. À cette époque, Tonatiuh et les autres Goa'ulds furent vaincus, l'existence de la porte était rendue publique et la Terre disposer de plusieurs colonies et flottes dans la galaxie. Elle était même en train de fabriquer des sortes de cités volantes comme Atlantis pour aller coloniser la galaxie d'Andromède."

Elle but un verre d'eau avant de poursuivre :

"Mais elle semblait aussi faire cavalier seule. À l'époque, leurs "alliés" n'étaient vue que comme des opportunistes qui essayaient de bien se faire voir de la superpuissance galactique du moment. On était entrain de discuter quand les Tatungs ont attaqué, les même que ceux du projet climax. Ils étaient toutefois énormément plus avancée, autant que la Terre de l'époque voir plus avec la facilité où ils réduisaient les flottes en morceaux. Aeryn nous a donné un cristal qui devait reproduire l'anomalie qui nous a fait voyager dans le temps pour revenir à notre époque... On est partit quelques secondes avant la destruction de la station et la prise de la Terre. J'ai mis le cristal dans la salle des machines, l'hyperpropulseur regrilla après utilisation et on est revenu encore une fois avec celui de secours... mais cette fois à la bonne époque."

Elle ne révéla pas certains détails comme la rencontre avec une version adulte d'Adam ou le devenir de Plume. Ce n'était pas important pour la mission et c'était plutôt d'ordre privée. Elle en parlerait avec l'Irlandaise, au moins de la première partie, que quand elles seront seules...

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Le Sergent prend la parole


Voyant que le Diplomate semble avoir terminé son laïus. Le Sergent ce demande si c'est son tour. N'écoutant son courage, voyant que le reste de JP-2 ne prend pas la parole il se lève.

" - Bonjour Madame. Sergent Vladimir Illich Kousnesov de JP-2!
Je confirme dans les grandes lignes ce que vient de vous dire Madame le Diplomate Leyva! La cause de la pane n'est pas encore très claire. Mais ce qui s'est passé nous à conduit dans le future.
Je n'ai pas réussi à déterminé la date de la destruction de notre habitat, car le JPS a été mit sur le points de Lagrange L5, et il est impossible par simple calcule des orbites de trouvé une information intéressante.
J'ai trouvé dans la Bibliothèque de la mégastructure, un article un article sur la star-tope chinoise "Printemps Radieux" basée à Thionshing, créé en 2027 deviendra l'une des société majeur de l’expansion terrienne. Ces la seule information que je vous apporte. Il sera intéressant dans le future de voir si les paramètres seront les mêmes, et si elles sont différentes cela voudra dire que nous avons visité un future alternatif."


Vladimir Illich se rassoit. Il pourrait rajouter d'autre points mais quand il ferra son rapport, il écrira ce qu'il a vus. Il y a bien sur cette histoire de moteur, qui le perturbe, et aussi le faite que dans le future, le Zéphyr n'est jamais revenus aux JPS, pourquoi le Diplomate n'en parle pas! Il aurait bien aimé voir les archives du future pour évaluer le point de divergence des univers alternatifs, mais cela doit provenir des moteur. Trop de pourquoi. Il faudra qu'il réfléchisse à tous cela. Maintenant c'est autour des autres de prendre la parole.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
Aeryn écouta attentivement le compte rendu d'Aynira, puis de Vladimir. Elle se demanda brièvement pourquoi ce dernier s'était présenté avant de parler alors qu'il savait que l'irlandaise le connaissait. Mais elle mis ça sur l'excentricité de l'individu et nota sur sa tablette les informations supplémentaires qu'il fournit. Comme les autres membres de l'équipe ne semblaient pas vouloir ajouter quoi que ce soit, la jeune femme prit la parole à son tour.

"Merci pour ce rapport. J'attends vos comptes rendus écrits au plus tôt."

En disant cela, elle regarda plus longuement Cook qui avait une fâcheuse tendance à faire trainer ce genre de choses.  

"A mon tour de vous informer des dernières nouvelles. Vous avez dû remarquer que la station n'est pas au mieux de sa forme et que l'on tourne en personnel réduit."

La jeune femme inspira profondément avant de reprendre.

"Peu de temps après votre départ, une plante ramenée d'une précédente mission a connu un développement extrêmement rapide et a attaqué le JPS. Elle a pris le contrôle du caporal Elemanquia avant que l'on ne comprenne qu'ils s'agissait d'une arme développé par une race extra-terrestre attaquée par les goa'ulds. Ils nous ont confondu. Finalement, tout est rentré dans l'ordre et nous n'avons à déplorer que de légers blessés et de lourdes réparations. Le caporal se remet en ce moment-même à l'infirmerie.

Dans un même temps, l'Achilles a eu de la visite. Des jaffas libres qui demandaient de l'aide pour une mission de sabotage sur une planète servant de chantier spatial à Tonatiuh. Le commandant Lawrence a accepté de prendre part à cette bataille pour éliminer la flotte du goa'uld avant qu'elle ne soit opérationnelle. Nous avons fait un appel à volontaire pour se joindre à l'équipage."

Son regard dévia alors que Aynira. Elle n'avait sans doute pas besoin de dire que Plume avait été l'un des premiers volontaires. Lorsqu'il s'agissait de détruire des goa'ulds, la jeune femme ne restait jamais en retrait.

"Ils sont partis il y a quelques heures. Le retour est prévu pour la soirée."

Dans quel état ? Ca c'était une autre histoire, …

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
De Charybde en Scylla

Vladimir Illich écoute la Doctoresse en Chef Aeryn Sincet, faire un rapport sur ce qu'ils ont vus , entendus, pas de problème il sait faire. Il mettrait le maximum de renseignement, et cela prendra du temps. Mais les nouvelles que donne le Camarade Suprême ne sont pas bonne. La Caporale Elemanquia n'a pas eu la main verte avec une plante à croissance rapide ramené d'une mission, ce qui explique l'état du JPS. Les extras terrestres emploient des OGN un peut trop puissante mais si c'est pour combattre des Goa'oulds cela va. De plus, le CD-305 Achilles est partie pour une pour une mission de sabotage et ils ont emmener avec eux tous les volontaires pour quelques heures.

" - Docteur,si je comprend bien, pour le moment le JPS est en sous effectif, et la station n'est pas dans des conditions optimum pour ce protéger. Ce n'est pas le moment de faire des rapports, mais celui de se préparer sa défense. Les ennuies n'arrivent jamais seule. Que pouvons nous faire pour protéger la station et la terre? En attendant que la situation éclaircisse!"

Le Russe pense à mettre le CB-305 Zéphyr en alerte, et mettre tous les pilotes de F-311 a moins trois minutes d'un décollage.

descriptionRéunion en haut-lieu EmptyRe: Réunion en haut-lieu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum