"Ici Gary pour le Capitaine Lawrence, nous avons reçu une communication en provenance des Nations Unies, António Guterres, le secrétaire général des Nations Unies va être téléporté sur le JPS en salle de réunion pour la réunion suivie d'une visite prévue aujourd'hui."
« Barry, veuillez m'excuser auprès du commandant et l'informer que je suis en train de gérer un problème à l'infirmerie. J'arriverai dès que possible. Merci. »
" Entendu pour le dîner, je réserve une bonne nouvelle pour ce soir, met le champagne au frais ! "
" Le secrétaire général des Nations-Unies vient faire une visite. Je ne sais pas combien de temps cela va durer ni si l'on aura besoin de moi ce soir. "
A Barry :
" C'est noté Barry. Laissez moi terminer quelques rapides entretiens et je vous rejoins sur la passerelle pour faire une annonce à l'équipage. Dans l'intervalle il me faudrait l'emploi du temps du secrétaire pour savoir si l'Achilles fera également l'objet d'une visite et quand. "
" Votre attention s'il vous plaît. Ici le capitaine Lawrence. Un peu plus tôt aujourd'hui le commandant Paul Parfait a quitté l'Achilles pour prendre un nouveau poste. Le commandant étant un homme aussi humble que discret il n'a pas voulu effectuer de cérémonie grandiloquente pour saluer son départ. Nous n'oublierons jamais le grand homme qui a mené ce croiseur et son équipage depuis plus de deux ans. Le commandant Parfait m'a cependant accordé toute sa confiance et je lui succède aujourd'hui à la tête de ce vaisseau. Le lieutenant Khoomi sera désormais officier en second à bord. Je serais le premier officier militaire à commander ce bâtiment. Soyez cependant assurés que je n'oublie pas le fait que l'Achilles n'est pas qu'un vaisseau de guerre doté d'une formidable puissance de feu. C'est avant tout un bâtiment d'exploration, et à ce titre ses missions scientifiques, quel que soit le domaine ne seront pas oubliées. "
" Un nouvel horizon se profil pour ce vaisseau. Je ne peux pas vous garantir qu'il sera sans obstacles ni remous. Je ne peux pas vous garantir non plus qu'il sera facile. Mais je peux vous garantir que je ferais ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que l'équipage, vous, rentriez toujours au port saint et sauf. Je suis heureuse et fier de pouvoir compter sur un équipage comme celui-ci. "
" Lieutenant je suis attendu à une réunion. Vous prenez les commandes. Il faut faire un point avec l'équipe d'intervention de bord. Contactez le lieutenant Teoh et toutes nos nouvelles recrues pour faire un point sur la composition de celle-ci. "
Message pour Rose, Katell, Mei-Ling Teoh, et Xavier : " Convocation à 9h50 sur la Passerelle. Tenue de cérémonie exigée. Présence du secrétaire de l'ONU."
Message à Sarah Lawrence: " Noté."
Message à Barry: " Barry, préparez moi un dossier sur les effectifs à bord, sur les équipes d'interventions, la liste des nouvelles recrues et toutes les informations utiles que je devrais savoir je vous prie. Je serais sur la passerelle dans dix minutes. "
" Rya'c chef de la nation Jaffa libre nous fait la surprise de sa venue. Il dit avoir des informations importantes concernant Tonatiuth. Rencontre dans l'aile ouest du pont inférieur. Aile ouest bouclée et sécurisée. Officiellement; test des travaux de maintenance. Les deux visites ne se croiseront pas. Équipe d’accueil prête sur la passerelle, laissée aux mains de Barry. "
" Votre attention. Ici le capitaine Lawrence. L'Achilles vient de recevoir sa première mission. Le peuple des jaffas libre est venu demander l'aide du SDT pour lutter contre les forces de Tonatiuh. Plusieurs peuple à travers la galaxie ont été enlevés par le maître Goa'uld. Les Compags, ingénieurs spatiaux de talent, comptent parmi les peuples kidnappés. Nous craignons que notre ennemi ne lève une armada de nouvelle génération pour nous balayer. Le temps joue contre nous, chaque heure qui passe joue en la faveur de nos adversaires. C'est pourquoi nous allons procéder à une frappe préventive conjointement avec les Jaffas. "
Une pause " Je ne vous cacherais pas que l'entreprise est risquée et les conditions de réalisation sont difficiles. Mais l'engagement de l'Achilles dans cette attaque représente la différence entre une victoire et la défaite. Les travaux du Tantale vont être précipités pour qu'il prenne part à l'opération. Il s'agit d'une opération militaire, je ne doute pas de l'engagement du personnel des forces armées du SDT. Quant aux civils, ils peuvent se présenter auprès du sergent Cook pour l'informer de leur désire compréhensible de quitter le bord avant que nous partions. Pour ceux qui resteront, sachez que vous acceptez de prendre des risques, mais que votre engagement servira bien d'autres peuples. Mesdames, messieurs, membres de l'équipage de l'Achilles, demain nous serons en guerre contre Tonatiuh. Nous lui ferons passer un message. Nous lui ferons comprendre que partout où il essaiera d'étendre les ténèbres de son règne, il nous trouvera en face de lui. L'Achilles et la flotte du SDT briseront les chaînes des opprimés de cette galaxie. "
" Commandant, capitaine Hayes, nous allons suivre les Jaffas et entrer en action. Capitaine je compte sur vous pour apporter votre aide à l'escadrille au commandement Parfait et défendre le Tantale. Messieurs en avant ! "
" Messieurs, dames, membres de l'équipage de l'Achilles, nous entamons notre dernier saut dans l'hyper espace avant d'arriver sur le site de l'attaque. Le voyage prendra une heure. Bonne chance à tous. "
" Sergent Cook, préparez-vous pour l'insertion. Nous allons pénétrer le périmètre et tâcher de faire du bruit. Vous saurez que l'opération d'extraction démarrera quand il y aura de grands flashs dans le ciel. "
" Lieutenant Bolger, nous allons nous dépasser la ligne des vaisseaux en construction et les faire sauter au passage. Aux premières détonations vous recevrez un signal pour vous lancer. "
" A tout le personnel, nous allons engager l'ennemi, que tout le monde rejoigne son poste de combat. "