Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionRetrouvailles EmptyRetrouvailles

more_horiz
/ Niveau 25 - Couloirs / - / Niveau 23 - Cellules /

Paul avait suivi le groupe de militaires qui amenait Stukof en cellule. Une fois placé, deux militaires restaient de garde. Paul entra dans la cellule, l'un des militaires lui déconseilla.

"Laissez-moi faire, Hunter a déjà fait assez de mal comme ça."

Il entra dans la cellule. L'un des deux militaires tenait à l'accompagner. Paul prit une chaise et se plaça face à Stukof Kouznetski qui se réveillait.

"Bonjour cher vieux camarade. Vous me reconnaissez ? Je suis Parfait ! Paul Parfait, on a travaillé ensemble pour le programme porte des étoiles. Je suis maintenant commandant de l'Achilles, un BC-305. On s'est recroisé quand l'Achilles vous avait récupéré. Depuis je crois savoir que vous avez été enfermé en résidence surveillée. Désolé pour le coup de zat, Hunter a la gâchette facile."

Il laissa le russe reprendre quelque peu ses esprits.

"J'ai cru comprendre que vous vouliez nous aider ? Nous avons d'après les dernières nouvelles un fugitif sur la base qui a piraté et activé l'autodestruction. Des soupçons pourraient vous lier à ce fugitif. Qu'en dîtes-vous ?"

Il doutait de la culpabilité du militaire mais voulait explorer toutes les pistes avant de lui faire confiance car ils avaient besoin de toutes les bonnes volontés pour coincer l'intrus avant qu'il ne cause d'autres dégâts.

descriptionRetrouvailles EmptyRe: Retrouvailles

more_horiz
Le premier contact que sentit le russe fut le touché rêche d'un draps anti-déchirement , dès lors il savait où il était, dans l'une des cellules de la base. Parallèlement il lui semblait que tout les muscles de son corps se réveillaient en même temps et Kouznetski se retient grimacer, se faire “zaater” n'était jamais une expérience bien réjouissante.

Allongé sur ventre Stukof roula sur le dos , pour s'asseoir en bord de lit. Momentanément aveuglé par la lumière crue du néon, il se massa le visage tant pour apaiser ses tensions nerveuses que pour s'habituer à l'éclairage. Un homme en face de lui commença à lui parler, l'ancien officier prêta attention à ce qu'il lui raconté tandis qu'il évalué la situation d'un coup d'oeil périphérique.

* Deux civils, deux militaire tenue et équipement de combat standard du SGC* , nota t'il pour lui même, avant de répondre à cette veille connaissance.

“Bien évidement je vous connais Docteur Parfait, je devrais rajouter qu'il est encore rare de croiser des contemporains de Parker, Liner et compagnie encore de ce monde”

Il était en effet de plus en plus rare pour Kouznetski de revoir des membres du programme ayant servi sur Atlantis, subit l'exil sur l'Odyssée et toutes les péripéties qui suivirent.

“Me rendre était pour moi une façon de vous aider”

Avoua Stukof qui commençait à analyser les éléments que Paul , essayant de ne pas se laisser distraire par son envie d'oeuf brouillé et de hareng fumé l'un de ses petits déjeuners favoris.

“Qu'importe ce que vous voulez croire, je reste un officier dévoué à ce programme et à protéger cette planète.”

*Et j'émets des doutes sur cette amnésie*
se garda t'il de rajouter tandis que son esprit arrivait à une perspective forte inquiétante.

“J'allais prendre une douche après mon footing matinal quand j'ai été téléporté dans le mess. Je n'avais que ce choix envisageable. Cela risque de me desservir mais si ce que vous prétendez sur moi est vrai alors oui il se peux que je sois lié à tout ça.”

Le russe se leva et commença à arpenter sa cellule tel un lion en cage, ses allers et venus servant de béquille à son esprit bouillonnant. Oui ça faisait sens pour lui, il avait les connaissances des lieux et dispositifs de sécurités, il avait démontré lors de la Bataille de Dakara et de la reconquête d'Atlantis un savoir faire pour les assauts de positions sécurisées.

“Pas présentement pas directement mais en amont, vous le savez Docteur j'étais second de Chris ici je connais parfaitement cette base, je suis bon en stratégie et planification et je viens à la base de la contre insurrection je sais comment fonctionne un réseau dormant.”

Stukof Kouznetski s'arrêta en face de Paul et le fixa droit dans les yeux.

“Si je suis un traitre alors il est possible que je sois à l'origine de tout ça, car un individu isolé ne pourrait réussir à ce résultat.”

more_horiz
Paul écoutait le russe reprendre le fil de ses souvenirs. Il expliquait ce qui lui était arrivé ainsi que sa réflexion suite aux accusations du scientifique.

Il reconnaissait l'esprit d'analyse du militaire.

"Vous êtes d'autant mieux placé que vous avez été pendant plus de trois ans chef des armées de Tonatiuh et commandant de sont vaisseau amiral, le Kouznetski sistership du Akarski son premier vaisseau mélangeant technologie terrienne, ancienne, goa'uld, wraith et asgard. La structure est calquée sur celle d'un BC-304 mais ce vaisseau été grandement amélioré."

Puis il continua pour tenter de faire ressurgir des souvenirs au russe.

"Vous n'êtes d'ailleurs pas sans savoir que Tonatiuh a prit Eric Morton comme hôte et que son premier hôte était un ancien d'où ce mélange de technologies dans ses armées. Il a mené le Nishta à un niveau sans pareil, il commande ses armées grâce à ce produit beaucoup amélioré par rapport à son origine Goa'uld."

Puis il se reconcentra sur le sujet actuel.

"Vous avez en effet les capacités mais le timing n'est pas parfait. Vous êtes arrivé très proche du déclenchement de l'autodestruction. Vous n'avez pas pu la déclencher vous-même. Est-ce avec l'aide du Hackeur qui a attaqué la base, aviez-vous des complices ou est-ce l'amnésie partielle qui vous fait douter de vous-même ?"

Il voulait mettre au clair les choses pour savoir s'il y avait d'autres complices mais il commençait à se dire que Kouznetski n'était qu'un pion arrivé là par hasard. mais que son arrivée pourrait les aider à trouver les vrais coupables.

more_horiz
Kouznetski assimila rapidement les informations que le scientifique français lui sortait. Bien qu'il avait connaissance des la plus part de ces éléments, qui lui avait été précédemment porté à sa connaissance lors des longues semaines de "débriefing" en ces murs, autant dire un terme plus consensuel pour désigner un interrogatoire.

Interrogatoires restait sans grand intéret pour les officiers des renseignements les ayant conduit, le russe souffrant d'une amnésie rétrograde comme l'avait déterminé les médecins, sur la période qui les intéressés. D'un côté dans le cas contraire entre son entrainement à résister aux interrogatoires et sa formation à les mener , Stukof doutait qu'il eu pu parler.

"Non bien sûr je ne peux avoir déclenché l'autodestruction, premièrement mes empreintes ne sont plus dans le système ainsi que ma clé et code d'accès, ensuite pour un côté plus pragmatique mon bracelet traceur vous le direz rapidement."

Kouznetski s'arrêta et s'appuya contre les barreaux d'acier trempé de sa cellule. Il sentait son esprit refonctionner, il se croyait presque revivre ses belles heures de jadis lorsqu'il dirigeait le programme avec son ami Chris Liner.

"Ma présence si on exclut le caractère hasardeux, car dans mon expérience rien n'est jamais du au hasard ou à la chance ne peux s'expliquer que de deux façons."

Stukof se retourna vers le docteur Parfait.

"Soit ce réseau me voulait ici ce qui nous amène à deux sous hypothèse soit ils veulent profiter du chaos pour m'extraire ne croyant pas mon amnésie soit ils veulent m'éliminer pour éviter que des souvenirs me reviennent et que je ne parle."

Le russe se remit à marcher cette fois en direction de son lit.

"Où alors votre hacker à une bonne connaissance de l'ensemble des dossiers ayant traits au programme et m'utilise pour brouiller les pistes, mais la aussi je doute du fait qu'il s'agisse d'un individu isolé."

Stukof se rassit sur le lit en face de Paul.

"Dans les deux cas vous avez deux choses à faire, me donner une arme de poing et mettre en place un brouillage électromagnétique pour interférer avec les dispositifs occulteurs de facture goa'uld ou ancien"

more_horiz
Paul écoutait les réflexions du russe.

Il confirmait ne pas pouvoir être l'auteur de l'activation de l'autodestruction de la base. C'était évident.

"La téléportation d'urgence du personnel du SDT a été déclenchée par le Hackeur ce qui vous a téléporté ici avec les autres membres de la zone 52 en permission. La raison est encore obscure."

Puis plusieurs hypothèses furent proposées. Paul penchait plutôt pour l'utilisation de Stukof pour brouiller les pistes et donner du temps aux vrais complices d'agir.

Les solutions de Stukof surprenaient le scientifique mais ils n'avaient pas vraiment le choix. Il s'éclipsa quelques minutes, les gardent refermaient la grille de la cellule et gardaient le russe à l'oeil.

Quelques minutes plus tard, Paul revint avec trois armes alien. Il en donna une à Stukof.

"Voici des interphase, des armes initialement développées pour combattre les Reetous mais qui marchent contre la technologie Goa'uld d'occultation. Votre arme ne permet que la détection, la fonction tir ne causera qu'une paralysie à l'ennemi. Vous comprenez que je ne peux vous donner d'arme létale. De plus les deux soldats nous accompagneront pour garder un oeil sur vous. Nous n'avons pas le choix que de vous faire confiance pour le moment alors ne gâchez pas tout."

Paul prenait une décision qui pourrait être lourde de conséquence si Stukof était vraiment l'ennemi. Mais il avait demandé aux soldats de zater Stukof au moindre signe de menace.

"Bon d'après nos dernières informations ... il y aurait un complice sur la base, des idées pour le traquer ?"

Il comptait sur l'expérience du militaire.

more_horiz
L'attitude du français surpris Stukof Kouznetski et ceux à plusieurs niveaux. Tout d'abord il écouta sans l'interrompre montrant une vraie écoute et une sorte d'intérêt pour les remous intellectuels du russe, ensuite lorsque celu-ci dans le seul but de tester son interlocuteur avait demandé une arme, le scientifique s'exécuta.

Evidement lorsque Paul quitta la salle sans rien dire, Kouznetski pensait qu'il avait perdu patience et se préparait à croupir de nouveau quelques heures en cellule. Alors, il avait pris ses aises, s'était allongé sur le lit croisant ses bras derrière la nuque et se contentait d'observer son nouvel environnement, venant du monde des renseignements il était préparé à l'éventualité de passer au mieux du temps derrière les barreaux, éventualité transformée en expérience à quelques reprises pour lui. Affamé il s'était donc résigné à attendre le plateau repas quand Paul revient avec une interphase.

Surpris le russe se leva et pris l'arme qu'on lui donna. Immédiatement son fonctionnement lui revient en tête et il vérifia son état de fonctionner.

"Ne vous inquiétez pas docteur je sais m'en servir."

Répondit il à Paul, vraiment surpris Kouznetski toisa l'homme en face de lui. Il devait vraiment être dans le besoin ou bien être réellement inconscient pour armer ainsi un prisonnier au potentiellement dangereux que lui.

Kouznetski décida de pousser son jeu un peu plus loin. Il s'assit sur le lit et posa l'arme à côté de sa jambe droite.

"Ne vous inquiétez pas non plus pour moi docteur, si j'avais voulu vous nuire ça serait déjà fait."

Le russe se leva soudainement puis marcha lentement autour du docteur Parfait.

"Je vous aurais saisi par le cou, utilisé comme bouclier humain et pris votre arme pour abattre les deux gardes avant de sortir d'ici"

Son tour fini Stukof s'assit à nouveau sur le lit.

"Je vous l'ai dit il faut lever leur occulteur, les interphases fonctionneront oui si la technologie est goa'uld, mais Tonatiuh est bien à moitié ancien, ça ne fonctionnera pas si la technologie est dérivée de celle de l'oculteurs des jumpers."

Kouznetski prit l'arme et la fit tourner entre ses mains.

"Mais ne comptez pas sur moi pour les basses besognes, pas sans garanties pas pour retourner moisir dans un trou."

L'ancien général se leva laissant l'interphase sur le lit.

"Je veux une réunion en privé avec le commandant du JPS, et ceci aux deux magots"

[HRP] Les deux magots est un "bon restaurant sur Paris IRL"

more_horiz
Le russe prit l'arme et commençait à expliquer comment il aurait pu s'échapper.
Ils perdaient du temps. Stukof enchaînait avec des exigences pour aider le SDT dans ses "basses besognes".
Le visage de Paul se referma.

"Non mais vous voulez rire ? J'essaye de vous offrir la chance de pouvoir prouver que vous êtes à nouveau digne de confiance et vous osez faire votre diva ?"

Le scientifique récupéra l'arme sur le lit.

"Vous avec un simple choix à faire. Soit vous en avez marre de la captivité et vous nous aidez pour prouver qu'on peut à nouveau vous faire confiance et vous pourrez peut-être revenir au service actif. Soit vous renoncez à la liberté et on vous laisse croupir au fin fond de la Russie. Vous avez été chef des armées de notre ennemi je vous rappelle, vous êtes loin de pouvoir exiger quoi que ce soit."

Il fit signe aux militaires de refermer la cellule.

"Je vous laisse réfléchir."

Paul en profita pour prendre une radio.

"Ici Parfait, Hunter où en êtes-vous avec la traque ?"

Il attendait la réponse pour la traque mais aussi pour la proposition faite à Kouznetski. Peut-être que ces années au service de Tonatiuh l'avaient changé pour de bon.

more_horiz
"J'ai été peux être le général de Tonatiuh, mais ce n'est pas moi qui ai tué Chris"

S'emporta le russe que ce couplet commençait à user, certes c'était pour ses contemporains une certitude qui lui reconnassait être l'influence du nishta. N'est-ce pas un argument de non responsabilité de sa part, le même type d'argument dont avait bénéficié Jacob Smith après qu'il eu tué le docteur Liner.

Non au lieu de cela on avait balayé d'un revers de main ses états de services exemplaires, ses sacrifices fait pour le service, on l'avait mis au ban du programme renié par ses hommes et ses amis, et plus cela plus que le monde de confiance blessé le russe.

"Après c'est que cela vous arrange aussi peux être un peu dans le fond après Cooper et Parker c'était votre dernière tache d'ombre Parfait..."

Continua Kouznetski puis, jugeant être allé trop loin comme à son habitude il secoua lentement sa tête pour se calmer.

"Ma loyauté n'est pas soumise à caution vous le savez, par contre même si je ne doute pas de votre bonne volonté comprenez que vous n'êtes qu'un scientifique et même si vous êtes chef scientifique vous ne devez pas avoir les accréditations pour me rétablir "

Stukof avançait calmement vers les barreaux, les attrapant à deux mains le russe posa la contre eux.

"Je veux être sûr que les bonnes personnes reverront mon dossier, souvenez vous j'ai passé plus de temps ici que chez Tonatiuh je connais les arcanes l'administration, garantissez moi juste un entretien avec le chef de base du JPS."

Kouzntski tendit sa main à travers les barreaux.

"Juste un entretien , acceptez et allons traquer cet intrus."

more_horiz
Paul s'éloigna de la cellule quand Stukof commença à s'indigner sure traitement qu'il subissait au vue de ses états service.

Paul se retourna avec un léger rictus.

"Vous avez en effet eu un passé plus que valeureux. Autant que puisse en avoir un militaire. Vous avez aussi un tableau de chasse assez fourni au service de Tonatiuh. Vous avez détruit des dizaines de mondes. Fait du tord à la plupart de nos alliés."

Puis Paul écoutait les paroles de Kouznetski.

"Smith ? ça aurait été moi il aurait passé du temps en cellule. Mais finalement peu de temps après le meurtre il a été envoyé en zone 52 en tant que chef, une promotion peut-être mais aussi un moyen de l'avoir loin du JPS."

Paul se tourna vers Stukof.

"Vous pouvez avoir toutes les excuses du monde, vous connaissez très bien la Terre, les forces de Tonatiuh et on ne sait pas si vous ne jouez pas double jeu. Il va falloir refaire vos preuves, faire table rase du passé. Je ne peux pas vous assurer une rencontre avec Aeryn Sincet mais je peux appuyer votre demande. Aidez-nous capturer l'intrus et vous aurez plus de chances de votre côté."

Il ouvrit la cellule et tendait la main au militaire.

"Vous revenez de notre côté ?"

more_horiz
Stukof écouta atterré Paul lorsque ce dernier lui annonça qu'il avait rasé des dizaines de mondes et causé grands tords aux alliés des terriens, atterré certes mais qu'à moitié surpris. En effet il avait toujours été noté comme un officier appliqué et méthodique et les nombreuses situations de combat rencontré sur Terre ou plus tard dans le programme lui avait forgé un solide sens stratégique.

Dans cette situation le russe était heureux d'apprendre que le programme s'en était donc assez bien tiré, lui qui en temps que chef militaire pendant des années c'était investi pour avoir le plus bas taux de morts en mission aurait été désolé par une telle nouvelle.

Sortant de la prison il serra la main du scientifique.

“De mémoire et visiblement sans influence autre je l'ai toujours était docteur Parfait. Pour ce que ça vaut vous avez ma parole et un accord”

Dit'il sincère puis le russe empoigna son interphase et l'arma.

“Comme je le disais nous ne pouvons pas être sur que ce soit une technologie goa'uld , il est possible que Tonatiuh est détourné la technologie ancienne comme celle sur les jumpers, pensait vous pouvoir mettre une sorte de contre-mesure?”

Demanda t'il au français.

“Ensuite invisible ou pas il sera trahis par l'ouverture des portes. Je serais lui j'attendrais que les patrouilles passent pour franchir des niveaux”

Commença Kouznetski dont le cerveau fonctionné à plein régime comme à son heure de gloire.

“Nous allons donc verrouiller entièrement la base, tout le monde garde sa position et attend. Pendant ce temps on va inspecter secteur par secteur, ça prendra du temps, mais nous devrions réussir par l'acculer.”

more_horiz
Paul était content de voir Kouznetski de nouveau de leur côté. Il lui redonna l'arme diminuée puis écouta ses remarques.

"Si c'est de la technologie ancienne on ne le verra pas mais on verra bien lorsqu'il attaquera ou passera une porte. Il faut pour le moment l'arrêter et ..."

Paul sentait sa poche vibrer. Il y prit son communicateur Bell et consultait le message qu'il venait de recevoir avec attention. Puis il rangea son communicateur Bell en réfléchissant au contenu. Puis il se tourna vers Kouznetski.

"L'intrus semble être au niveau inférieur, près de l'infirmerie."

Une fois en marche il continua.

"On y va pour le prendre en tenailles car Sincet et Hunter font la même chose depuis le niveau situé sous celui de l'infirmerie. Il ne va pas falloir tarder et agir vite avant qu'il ne change de position."

Sur ces mots Paul emboîtait le pas à Stukof pour capturer cet intrus-espion.

Pendant ce temps Paul réfléchissait à un moyen de rendre cet intrus occulté bien visible aux yeux de tous pour pouvoir mieux le capturer. Il repassait différents éléments jusqu'à ce qu'un fasse tilt dans sa tête.

more_horiz
Stukof Kouznetski sorti d'un pas lent de sa cellule et prit l'interphase, qu'il activa, et commença à se mettre en marche vers l'infirmerie quand il s'arrêta et regarda Paul.

“Un détail me chagrine docteur”

Commença le russe qui venait de réaliser qu'un détail avait vraisemblablement échappé aux terriens

“Pour activer l'autodestruction si le système n'a pas changé il faut deux clés donc deux personnes, or nous avons qu'un fuyard.”

Inclinant la tête il poursuivit, inquiet que cette intrusion soit bien plus importante que prévu. En effet un homme n'aurait pas pu activer le dispositif seul ou alors il aurait laissé des traces. Par ailleurs mettre sous pression continu le personnel de sécurité l'aliéner sur une seule tache pouvait s'avérer une bonne diversion le russe le savait bien.

“Vous êtes bon en math, vous savez donc qu'il y a encore un ou plusieurs intrus occulté dans cette base, je vous recommande d'en avertir la hiérarchie que nous agissions avec la plus grande prudence. Rien en nous garantis que ce ne soit pas une autre diversion.

Dit le russe en se remettant en marche vers l'infirmerie.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: