Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionUn jour, quand je serais grande, … EmptyUn jour, quand je serais grande, …

more_horiz
Mardi 5 juillet 2016


C'est une Plume hésitante et anxieuse qui frappa à la porte du bureau d'Aeryn en ce matin d'été. Elle n'avait pas rendez-vous et ne savait pas si la chef de base serait disponible pour la recevoir mais Aynira lui avait suggéré de tenter le coup quand même. Au pire, elle reviendrait.

"Entrez !"

Plume inspira profondément et ouvrit la porte.

"Excusez-moi de vous déranger, … Est-ce que je peux vous parler un moment ? Ce ne sera pas long, …"

Aeryn fronça les sourcils, étonnée mais la fit entrer et lui proposa un siège.

"Voilà, … depuis quelques mois, j'étudie vos sciences, votre système et vos unités de mesure. J'ai réussi à en tirer une correspondance avec les miennes et je me suis familiarisée avec vos codes et votre langage. J'ai commencé à m'intéresser à la géologie et Aynira m'a dit que je pourrais peut-être obtenir un de vos diplôme, si je travaille beaucoup, … j'apprends vite et je voudrais me rendre utile ici alors, …"

Aeryn sourit. Elle en avait déjà discuté avec Aynira qui croyait en son potentiel.

"Vous voulez vous inscrire à l'université."

Plume acquiesça.

"Mais je pourrais pas suivre les cours là-bas, … Aynira a parlé de cours à distance, …"

L'irlandaise aurait pu s'arranger pour qu'elle participe physiquement aux cours mais ce qui posait problème ici n'était pas d'ordre administratif. Plume ne supporterait tout simplement pas la proximité des autres étudiants.

"Je vais voir ce que je peux faire. Je vous tiens au courant mais on va faire en sorte que vous puissiez suivre le cursus et passer les examens."

Plume fixa Aeryn d'un air étrange. Il était difficile de croire que c'était aussi facile mais le sourire engageant de l'irlandaise ne semblait pas sournois.

"Merci."

Sur ce, elle quitta le bureau et retourna se mettre au travail, désireuse de ne pas rater sa chance.

descriptionUn jour, quand je serais grande, … EmptyRe: Un jour, quand je serais grande, …

more_horiz
Lundi 18 juillet 2016


Plume fut surprise de la convocation d'Aeryn, ce lundi matin. Elle était en plein entraînement solitaire lorsque Silver sursauta sur son banc. Lorsque le jeune femme s'était approchée pour voir ce qui lui avait fait peur, elle constata qu'elle avait reçu un message. Les vibrations du communicateur avaient surpris le furet qui était couché dessus. Plume caressa distraitement l'animal en lisant le message.

"La chef de base veut me voir aujourd'hui. Pourquoi ?"

Cela ne plaisait pas à Plume. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Dans tous les cas, elle ne pouvait pas se présenter en tenue de sport, encore ruisselante de transpiration. Plume avala quelques gorgées d'eau et récupéra ses affaires pour rejoindre ses quartiers et prendre une douche.

Lorsqu'elle entra sur la pointe des pieds, Aynira était toujours en train de dormir. Plume se faufila dans la salle de bain sans la réveiller et se doucha rapidement. Lorsqu'elle en ressortie, de nouveau convenablement vêtue, la narisienne la regardait en souriant, toujours allongée.

"Je t'ai réveillée ?"

Pour s'excuser, elle grimpa sur le lit et s'allongea près d'elle le temps de quelques tendres baisers.

"Aeryn me demande, …"

On voyait bien sur son visage qu'elle redoutait cette entrevue mais Aynira la rassura en affirmant qu'elle n'avait rien fait de mal et que ce n'était sûrement pas grand chose. A moitié convaincue, Plume finit par se relever et quitter les quartiers, une certaine pression se faisant tout de même sentir dans sa gorge et son estomac.

Plus vite elle irait et plus vite elle serait fixée. La jeune femme ne perdit donc pas de temps et grimpa les marches quatre à quatre. Elle avait laissé Silver avec la narisienne, ne voulant pas ajouter un potentiel malaise à l'entretien. Elle frappa trois coups à la porte et attendit l'autorisation avant d'entrer.

"Ah ! Plume ! Merci d'être venue si vite ! Asseyez-vous, je vous en prie. Vous voulez boire quelque chose ?"

Plume referma la porte après avoir salué poliment l'irlandaise et alla s'assoir.

"Non merci."

Elle attendait en retenant son souffle afin de savoir ce qu'elle avait fait de mal.

"J'ai reçu la confirmation aujourd'hui. Vous êtes officiellement inscrite à l'université de Colorado Springs, cursus géologique. Vous êtes autorisée à suivre les cours à distance. Tous les documents arriveront au nom d'Amy Feather à l'adresse postale d'Aynira à Colorado Springs. Voici votre carte d'étudiante. Félicitations."

Plume resta un instant sans voix. Elle ne s'attendait pas à ça. Ce fut machinalement qu'elle prit la carte tendue et bredouilla un "merci."

"Vous démarrez en première année mais, si vous voyez que c'est trop facile, vous pourrez passer rapidement les premiers examens pour sauter un ou deux semestres. A vous de voir. Les cours commence en octobre."

Plume acquiesça sans un mot, ce qui fit sourire Aeryn qui lui tendit enfin un dossier relativement épais.

"Vous trouverez toutes les informations sur votre inscription et l'université là-dedans. J'ai pris les devant et fait commandé les manuels dont vous aurez besoin. Le reste dépend de vous."

Plume se leva pour prendre le dossier. Elle allait avoir du travail maintenant. Contre toute attente, elle en fut soulagée. Elle avait toujours aimé apprendre.

"Merci beaucoup, docteur Sincet."

Lorsqu'elle quitta la pièce, Plume marcha presque comme une automate, le nez plongé dans le dossier. Elle avait vite rangée sa carte d'étudiante dans sa poche, toujours mal à l'aise à regarder une photo d'elle. Elle retourna dans ses quartiers desquels Aynira n'avait pas bougé si ce n'était qu'elle était sans doute en train de prendre une douche si on devait en croire le bruit de l'eau.

Lorsqu'elle en sortit, Plume avait étalé tous les documents sur le lit et les examinait un par un. Elle leva les yeux vers la narisienne et un large sourire étira ses lèvres.

"Je suis officiellement étudiante."

descriptionUn jour, quand je serais grande, … EmptyRe: Un jour, quand je serais grande, …

more_horiz
21 novembre 2016


Depuis son retour de mission, Plume passait le plus clair de son temps dans ses quartiers, ceux d'Aynira, à l'appartement de la narisienne à Colorado Springs et au gymnase à s'entraîner en solitaire. Le peu de temps restant, elle le passait au mess ou au laboratoire scientifique. Aeryn l'avait autoriser à utiliser le matériel pour ses études. Parfois, elle avait besoin d'un microscope ou de matériel de physique chimie. D'habitude, elle ne trouvait personne au laboratoire aux heures où elle passait. Elle s'arrangeait pour venir très tôt le matin ou très tard le soir afin de croiser le moins de mon possible. Elle ne s'attendait donc pas à tomber sur un homme en blouse blanche à presque minuit.  

La jeune femme se figea sur le seuil, hésitant à revenir plus tard mais l'homme se tourna à ce moment là et la vit. Les deux individus se regardèrent quelques secondes sans bouger ni l'un ni l'autre. Finalement, c'est Plume qui entama la discussion.

"Vous êtes qui ?"

"Et vous ?"

Plume fronça les sourcils.

"J'ai demandé la première !"

"Et moi je suis plus âgé."

Mais enfin qu'est-ce que tout cela voulait dire ?

"Et alors ?"

"Alors vous me devez le respect."

"Le respect, ça se mérite."

L'homme sembla réfléchir.

"Hum, … bien vu."

Il s'avança de quelques pas et tendit la main à Plume.

"Andrew Ramsey, géologue. Je suis arrivé aujourd'hui."

Méfiante, Plume inspira profondément avant de serrer fugacement la main de l'homme.

"Plume. Je viens emprunter du matériel."

Ramsey fronça les sourcils.

"Vous êtes géologue ? Pourquoi ne pas utiliser le matériel ici ?"

"Non, pas encore. Je suis des études à distance. Et je préfère être au calme."

"Tant mieux ! Moi, je préfère ne pas être dérangé."

Plume grimaça et entra rapidement dans la salle. Elle attrapa un microscope et fila aussi vite qu'elle était entrée en se disant que ce type était vraiment étrange.

Dernière édition par Plume le Jeu 8 Mar 2018 - 19:35, édité 1 fois

descriptionUn jour, quand je serais grande, … EmptyRe: Un jour, quand je serais grande, …

more_horiz
23 décembre 2016


Plume s'étira en se laissant retomber sur le dossier de sa chaise. Cela faisait trois heures qu'elle relisait son dossier pour vérifier que tout était correct. En plus de ses cours par correspondance, Ramsey lui avait donné une étude de cas à faire pour la mi-janvier.

Après leur première rencontre au laboratoire, le professeur et la jeune femme s'étaient recroisés à plusieurs reprises. Il avait fini par se renseigner sur elle et s'était mis à la questionner lors de ses passages. Plume trouvait ça étrange et, bien souvent, ne répondait même pas mais le géologue savait comment l'énerver et elle finissait toujours par le remettre à sa place, prouvant qu'elle connaissait les réponse mais qu'elle n'avait juste pas envie de les lui donner.

Au fur et à mesure, elle se prit au jeu et travaillait davantage pour pouvoir répondre à ses questions, de plus en plus pointues. Lui avait finit par lui lancer des défis. D'abord simple. Trouver dans quelles conditions de températures et de pressions avait pu avoir lieu tel ou tel évènement géologie, puis, de plus en plus difficile. Souvent, Plume trouvait la réponse dans la journée. Parfois, il lui fallait plusieurs jours et ça l'exaspérait.

Finalement, sans qu'ils n'aient besoin de formuler quoique ce soit ni l'un ni l'autre, Ramsey était devenu le mentor de Plume. Il l'interrogeait souvent, lui donner du travail supplémentaire ou lui imposait certaines contraintes dans ses recherches. Une fois, elle avait dû déterminé la chronologie sédimentaire d'une zone sans avoir accès à un microscope. Elle devait redoubler d'inventivité pour résoudre les mystères qui lui étaient soumis mais s'il y a bien une chose que détestait Plume, c'était de perdre.

Alors lorsqu'il lui avait donné un mois pour son étude de cas, la jeune têtue s'était fait un devoir de le lui rendre en quinze jours maximum. En fait, elle l'aurait bien fait la veille, son dossier avait été terminé il y a deux jours grâce au voyage d'étude avec Aynira, mais sa journée avait été dédié à l'anniversaire de la narisienne.

En soupirant de lassitude, Plume tendit le bras pour saisir une cuillère et avala une bouchée du reste de gâteau d'anniversaire avant de lancer l'impression de son dossier. Elle finit son dessert pendant que l'imprimante faisait son office et finit par sortir de sa pièce personnelle avec l'assiette vide dans une main, une liasse de feuilles dans l'autre et la cuillère dans la bouche.

Une fois dans le salon, elle constata qu'Aynira avait bien avancé dans sa lecture.

"E oi aer u e iéèz ou ene on oier à aey."

Le regard perplexe que lui rendit la narisienne la fit stopper son discours. Elle finit par poser l'assiette sur la table et sortir la cuillère de sa bouche.

"Je dois aller sur le JPS pour rendre mon dossier à Ramsey. Je serai pas longue, …"

Elle embrassa Aynira avant de se diriger vers la porte.

"Et encore merci pour ça !"

Quelques minutes plus tard, elle arrivait dans le laboratoire de géologie et laissa tomber ses trente quatre feuilles recto-verso devant le professeur.

"Le dossier que vous vouliez. Joyeuses fêtes."

Elle tourna les talons, repartant comme elle était arrivée. Alors qu'elle était déjà dans l'embrasure de la porte, elle entendit Ramsey lui répondre.

"C'est pas trop tôt. J'espérai l'avoir hier !"

La jeune femme quitta la pièce en grimaçant alors que, dans son dos, un large sourire étirait les lèvres d'Andrew Ramsey.

descriptionUn jour, quand je serais grande, … EmptyRe: Un jour, quand je serais grande, …

more_horiz
02 janvier 2017



Plume fixait le plafond, allongée sur son lit, depuis un bon quart d'heure. La feuille de papier qu'elle tenait dans la main droite n'annonçait pas une bonne nouvelle. Elle se demandait, le visage défait, ce qu'elle allait faire.

Silver était venu se rouler en boule sous sa main gauche mais, malgré tous les arguments qu'elle pouvait se citer à elle-même, Plume savait qu'elle n'arriverait pas à se résoudre.

Chère Mademoiselle Feather,

J'ai le regret de vous annoncer que l'administration de l'université n'autorise aucune passation individuelle concernant les examens de fin de semestre. Tous les candidats, cursus à distance compris, sont conviés aux jours et dates fournis en annexe. […]


Si elle voulait valider son semestre, elle devrait s'enfermer dans un amphithéâtre plein d'étudiants pendant quatre heures. Et ce, pour chaque discipline. La jeune femme savait qu'elle ne tiendrait pas. Elle finirait par paniquer et risquait de s'en prendre aux autres candidats. Non. Elle ne pouvait pas aller à cette convocation.

Avait-elle fait tout cela pour rien ? Si elle ne passait jamais ses examens, elle n'aurait pas de diplôme. Le SDT accepterait-il de la reconnaître comme géologue sans ça ? Elle allait tous les décevoir : Aeryn, Ramsey, … et Aynira. Mais elle devait lui dire. Elle avait promis de ne pas mentir, de ne rien se cacher.

Plume inspira profondément lorsqu'elle entendit la porte de ses quartiers s'ouvrir. Elle se redressa sur son lit et posa un regard désolé sur la narisienne. La jeune femme lui tendit la lettre.

"Ils ne veulent pas que je les passe ici. Je ne passerai pas les examens. Je n'aurais pas de diplôme, …"

Elle baissa ensuite les yeux et ajouta, bien plus bas.

"Je suis désolée, …"

Evidemment, Aynira tenta de la convaincre et de la rassurer mais Plume avait bien trop peur de ce qu'elle pourrait faire. Sa décision était prise. C'est alors que la narisienne lui rappela que même si elle ne validait pas son premier semestre, cela ne l'empêchait pas de continuer ses études. Elle serait peut-être plus confiante au second semestre. Et puis, même si elle ne passait pas les examens, Ramsey pourrait donner son avis la concernant au SDT. Cela devrait leur suffire, non ?

A moitié convaincue, Plume acquiesça. Elle n'arrêterait pas. Mais elle n'avait aucune idée de là où tout cela la mènerait.

descriptionUn jour, quand je serais grande, … EmptyRe: Un jour, quand je serais grande, …

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum