Mardi 5 juillet 2016
C'est une Plume hésitante et anxieuse qui frappa à la porte du bureau d'Aeryn en ce matin d'été. Elle n'avait pas rendez-vous et ne savait pas si la chef de base serait disponible pour la recevoir mais Aynira lui avait suggéré de tenter le coup quand même. Au pire, elle reviendrait.
"Entrez !"
Plume inspira profondément et ouvrit la porte.
"Excusez-moi de vous déranger, … Est-ce que je peux vous parler un moment ? Ce ne sera pas long, …"
Aeryn fronça les sourcils, étonnée mais la fit entrer et lui proposa un siège.
"Voilà, … depuis quelques mois, j'étudie vos sciences, votre système et vos unités de mesure. J'ai réussi à en tirer une correspondance avec les miennes et je me suis familiarisée avec vos codes et votre langage. J'ai commencé à m'intéresser à la géologie et Aynira m'a dit que je pourrais peut-être obtenir un de vos diplôme, si je travaille beaucoup, … j'apprends vite et je voudrais me rendre utile ici alors, …"
Aeryn sourit. Elle en avait déjà discuté avec Aynira qui croyait en son potentiel.
"Vous voulez vous inscrire à l'université."
Plume acquiesça.
"Mais je pourrais pas suivre les cours là-bas, … Aynira a parlé de cours à distance, …"
L'irlandaise aurait pu s'arranger pour qu'elle participe physiquement aux cours mais ce qui posait problème ici n'était pas d'ordre administratif. Plume ne supporterait tout simplement pas la proximité des autres étudiants.
"Je vais voir ce que je peux faire. Je vous tiens au courant mais on va faire en sorte que vous puissiez suivre le cursus et passer les examens."
Plume fixa Aeryn d'un air étrange. Il était difficile de croire que c'était aussi facile mais le sourire engageant de l'irlandaise ne semblait pas sournois.
"Merci."
Sur ce, elle quitta le bureau et retourna se mettre au travail, désireuse de ne pas rater sa chance.