Tout allait bien dans la vie de Stukof Kouznetski, la cinquantaine commençait à poindre le bout de son nez et il jouissait d'une retraite dans paisible dans un appartement d'état, secrétaire et chauffeur à demeure, superbe vu sur la flèche de l'Amirauté à Saint-Pétersbourg.

Si la vu demeurait superbe en ce matin de printemps, le russe aurait voulu que le reste du tableau le soit aussi. La dite retraite n'était rien d'autre qu'une assignation à résidence bien contrôlée par deux agents du FSB qui étaient fort possiblement frustrés d'avoir été mis sur cette voie de garage. Quand à la cinquantaine ses prémisses se faisaient sentir. Les veilles blessures , l’arthrose au genou l'accompagnés régulièrement tribu de vingt trois ans dans les forces spéciales,

Et quelle vie pensa Stukof en enlevant son short , de légende à "danae at memoria", une descente aux enfer prenant une tournure d'ascenseur pour l'échafaud ironisa t'il en apercevant son reflet dans le miroir de sa salle de bain bon marché.

Même les lions en cage ont une routine, Kouznetski n'échappait pas à la règle, ce matin après avoir couru ses douze kilomètres quotidiens, il se dirigeait à se doucher quand son existence pris un tour pour le moins inattendu.

En un éclair l'ancien général fut amené dans un lieu familié, celui ci emporté par son élan continua sur sa lancé et une fois la téléportation effectué alla s'écraser contre un bloc de cuisine. Allongé sur le ciment froid de la cuisine du SGC, nu, encore suant de son jogging Kouznetski analyse rapidement la situation.


*Bien une téléportation au SGC, mais en cuisine, soit ils sont mauvais soit c'est leur sens de l'humour qui l'est.*

Pensa t'il en se relevant, d'un coup d’œil circulaire il analysa les alentours.

*Lumières diffuses, gyrophare clignotant rouge, la base est en alerte, bruit de pas lourd dans les couloirs patrouille en arme*

Kouznetski se dirigeait à présent vers la porte tenant un couteau de cuisine trouvé sur un comptoir. Après s'en être servi comme d'un miroir pour vérifier que la voie était libre, il s'aventura dans les couloirs de l'ancien SGC.