Le Colonel Dimitri Botcharov perdit une seconde son sourire avant de le recouvrer rapidement. Il tourna un regard neutre vers Vladimir et son sourire s'élargit.
" Beau travail ! Vous pouvez nous ramener. " déclara Botcharov.
Le retour se passa sans encombre. Le colonel guida Vladimir vers un autre hangar qui abritaient des bureaux. Il le fit patienter dans une petite salle d'attente. Vladimir attendit 15 minutes, avant que Dimitri ne revienne. Mais ce dernier le salua, lui affirmant qu'il avait été heureux de faire sa connaissance. Avant de partir, Dimitri lui glissa que l'attente risquait d'être longue.
En effet, Vladimir attendit 2h30. Enfin, un homme sortit d'un des bureaux et s'approcha de la salle d'attente. Il ne prit pas la peine de se présenter mais demanda à Vladimir de le suivre jusqu'à son bureau. Arrivé devant, l'homme fit signe à Vladimir de rentrer mais lui-même resta à l'extérieur.
Lorsque Kouznetsov entra, il vit une femme d'une soixantaine d'année debout derrière le bureau. Elle portait un tailleur sombre et un chignon impeccable. Ses mains étaient croisées derrière son dos.
Elle attendit quelques secondes avant de se tourner mais elle resta debout, invitant cependant Vladimir à s'asseoir sur la chaise des "invités" face au bureau. Sur le bureau il y avait un épais document et un stylo.
" Bonjour Vladimir Kouznetsov, je suis Angelika Karlsson. Vous avez été recruté pour vos capacités et vos aptitudes uniques dans votre domaine. Vous venez de passer le test final. Maintenant, il ne tient qu'à vous de connaître tout les tenants et aboutissants du poste que l'on vous propose. Vous pouvez refuser et partir dès à présent ou signer ce contrat de confidentialité et être briefé sur votre nouvelle affectation. Attention, il n'y a aucun retour en arrière possible. "
dit-elle.
Angelika Karlsson attendit sans bouger que Vladimir signe le papier devant lui. Puis, elle se leva, contourna la table et récupéra le dossier qu'elle rangea dans une pochette.
« Très bien. Sachez qu'à partir de maintenant, la plupart de vos certitudes et croyances seront certainement balayées. Ce que je vais vous révéler est sans aucun doute le plus grand secret de notre monde. »
La femme commença son récit. Elle raconta la création du programme porte des étoiles, plus de vingt ans plus tôt, sa fermeture et l'ouverture du SDT en 2012. Aujourd'hui, le programme consiste en la protection de la Terre grâce à la station JPS et à l'exploration des différents mondes avec les équipes JP sur la station et le vaisseau « Achille ». Karlsson tourna l'écran de son ordinateur portable devant Vladimir et lui montra plusieurs vidéos pour qu'il se fasse une idée de la station JPS, du vaisseau Achille, de la porte des étoiles et des missions qui l'attendait.
Le compte-rendu dura trois heures.
Cela faisait beaucoup d'informations à digérer d'un seul coup.
A la fin de son monologue, Karlsson jeta un œil à sa montre.
« Je suis consciente que tout ceci doit être difficile à accepter. Mais vous devez vous adapter rapidement, la situation l'exige. Vous serez affiliée au JPS. Votre parrain à bord sera le Sergent Asher Barnett, pilote tout comme vous. »
A cet instant, la porte de la salle s'ouvrit et une infirmière entra, elle portait une petite mallette qu'elle déposa sur la table. En l'ouvrant, Vladimir pu apercevoir une seringue.
Karlsson continua :
« Nous allons vous insérer une puce de téléportation. Ce sera votre moyen de transport entre la Terre et la station. »
Sans crier gare, l'infirmière planta la seringue dans le cou de Vladimir.
« N'oubliez pas : Vous êtes un soldat de la Terre. Là haut il n'y a plus de distinction de nationalité ou d'appartenance à tel groupe. Nous appartenons à l'espèce humaine et vous devez veillez à sa sécurité. »
Là dessus, un flash de lumière inonda la pièce et Vladimir fut téléporté sur le JPS.