Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyBureau du responsable scientifique

more_horiz
/ Salle des archives / - / Bureau du responsable scientifique /

Thomas arriva dans le bureau. Il déposa les documents qu'il avait récupéré sur la paillasse.

Il se dirigea vers son bureau et regardait les noms donnés par Hunter.

Pour le moment il devait remettre son bureau en ordre. Il vidait les placards et tiroirs des vieux dossiers qu'il mit dans une caisse à destination des archives. Puis il classa les dossiers des projets en cours et les dossiers du personnel scientifique.

Il y avait donc Plume, Noa Pakeha, Aeryn Sincet et il remarquait Cathy Taylor. Mais cette dernière il ne l'avait pas vu depuis très longtemps, ce devait être une erreur. Il devrait bientôt faire une réunion avec son personnel scientifique pour voir leurs projets actuels et ceux qui pourraient être planifiés pour une meilleure organisation.

Pour le moment en attendant la venu de Cook et leur transfert vers la zone 52 Thomas épluchait les dossiers et les informations pour faire le point sur ce qui est à sa disposition.

Puis il lança une recherche sur les deux personnes pointées par Hunter pour savoir que disait la base de données du SDT et internet sur ces deux personnes. Ce serait ainsi un premier point de départ pour leur enquête.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Cook sortit de la salle de réunion plutôt surpris de ne pas avoir vu de moqueries ou entendu de réflexions à propos de sa nouvelle dégaine. La barbe passait plutôt bien et, même si une réunion n'est pas menée pour ce genre de débat, Cook pensait au moins recevoir un mot de sa chef. Qu'il en soit ainsi, le Major décidait donc de la garder jusqu'à nouvel ordre.

Thomas s'était proposé pour aider Cook sur la recherche approfondie des membres du RESO en zone 52. Aeryn avait donné son aval et avait demandé aussi au Lieutenant Hunter de faire partie de l'équipe. Celui-ci avait précisé qu'il chercherait plutôt à bord du JPS. Ils partiraient donc à deux pour la base top secrète.

Après la réunion, Thaïn était passé rapidement par les quartiers, espérant rencontrer Thena pour discuter un peu. En ce moment, il ne l'a voyait que trop peu, tous les deux n'avaient d'ailleurs toujours pas abordé l'incident de la dernière mission. L'histoire avec Hunter le hantait depuis qu'il était revenu à bord du JPS. Il avait mis ça de côté pendant ses deux mois à Washington mais n'avait pas oublié. Bref, la jeune femme n'était pas sur le pont et il fallait, une nouvelle fois, remettre à plus tard leur entretien. il attrapa son commutateur et tapa un message rapide.

" Coucou Thena, j'espère que tu vas bien, nous ne nous sommes pas vu depuis un moment. Je dois malheureusement m'absenter pour la zone 52, je reviens dans quelques jours. J'aimerais te voir à mon retour. A plus tard. "

Après une rapide douche et un passage par le Mess pour manger un bout, Thaïn se dirigea vers le bureau de Thomas Sincet. Il était prévu qu'ils rejoignent la terre cet après-midi, et le responsable scientifique lui avait d'abord demandé de passer dans son bureau. Sincet avait deux trois dossiers à récupérer.
Après avoir frappé trois fois, Cook entra.

" - Tiens, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un extincteur par terre dans le couloir. Bref, vous avez trouvé ce que vous vouliez ? Des informations sur ces deux noms proposés par le Lieutenant Hunter ? "

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Thomas avançait sur ses recherches mais pour le moment rien. Il aurait peut-être plus de chance en zone 52.

C'est alors que Cook fit son entrée.

"Un extincteur ? Je fais un signalement aux techniciens en charge de l'entretien."

Il prit son communicateur Bell et envoya un message pour signaler l'extincteur. Puis il se tourna de nouveau vers Cook.

"Pas grand chose pour le moment, j'ai récupéré nos dossiers sur le RESO et quelques livres concernant des organisations ayant eu un lien plus ou moins fort avec le RESO. Nous trouverons sûrement plus d'informations en zone 52."

Il réunit ses affaires et s'avança vers Cook.

"Prêt ?"

Il appuya sur son oreillette.

"Gary ici Thomas Sincet, vous pouvez téléporter Cook et moi-même en zone 52."

L'archéologue se préparait à la téléportation. Il avait l'habitude mais chaque transport était précédé d'un petit moment d'appréhension. Il était soumis à la précision du personnel de la station pour ne pas être réintégré dans un des murs de la zone 52. Il avait eu l'occasion de visiter cette base, ex-SGC à plusieurs r'eprises mais il ne s'y faisait pas, pas assez d'ouvertures vers l'extérieur.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: