Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionTic tac EmptyTic tac

more_horiz
Lorsqu'elle quitta la salle de contrôle, Aeryn remercia Gary et se dirigea directement vers les escaliers. En chemin, elle appela le téléphone fixe de Noa mais ce fut le répondeur qui décrocha. Après le bip réglementaire, en atteignant le palier du troisième pont, la jeune femme laissa un message.

"Bonjour, monsieur Pakeha, c'est Aeryn Sincet. J'espère que vous allez mieux. Je ne veux pas vous déranger mais je dois vous dire que le docteur Garett est actuellement sur le JPS. Je me suis dit que vous aimeriez le savoir. Vous êtes évidemment le bienvenu si vous le souhaitez. Il me semble qu'elle sera contente de vous voir. Etant donné qu'elle a dorénavant des autorisations limitées, une présence amicale ne serait pas de trop. A vous de décider. Vous savez comment nous trouver. Bonne journée et, je l'espère, à très vite."

Lorsqu'elle raccrocha, Aeryn se trouvait devant ses quartiers. Elle regarda l'horloge numérique de son communicateur, 8h29, et grimaça. Aynira devrait déjà être là. Elle entra en lui envoyant un second message.

[C'est important. Stp.]

La porte fut fermée d'un coup de talon et l'irlandaise se dirigea directement vers son armoire. Elle y avait laissé des affaires pour les jours comme celui-ci où elle devait rester dormir sur place. Il y avait un peu de tout pour parer à toute éventualité. La jeune femme sortit un tailleur gris-bleu et ses accessoires qu'elle posa sur le lit avant de filer dans la salle de bain. Elle avait déjà pris une douche ce matin mais la situation exigeait quelques ajustements et elle n'avait pas une minute à perdre.

Lorsqu'on toqua à la porte, Aeryn était toujours dans la salle de bain.

"Entre !"

Elle entendit la porte s'ouvrir et jeta un oeil en remettant la brosse à dents dans sa bouche. C'était bien Aynira. Il lui restait tout juste sept minutes avant de rejoindre la salle de contrôle. Elle recracha le dentifrice dans l'évier.

"Merci d'être venue et désolée pour l'urgence mais je dois partir dans, … six minutes !"

Elle s'octroya quatre secondes pour se rincer la bouche avant de ranger sa brosse à dents et retourner dans la chambre. Là, elle stoppa sa marche et sourit en voyant Aynira.

"Y en a une qui fait la grasse matinée, on dirait, …"

Mais elle n'avait pas de temps à perdre. Elle reprit donc sa marche vers le lit.

"Je dois partir à New Delhi pour quelques heures. Cook, Hunter et Fawkes seront occupés ailleurs pendant un moment. Une affaire avec le RESO, je t'expliquerai, … "

La jeune femme avait saisit les vêtements et faisait déjà demi-tour vers la salle de bain. Là, elle laissa la porte légèrement entre-baillée afin de ne pas couper le son et commença à se changer.

"Le fait est qu'il me faut quelqu'un de confiance pour assurer l'intérim ici en mon absence, … Je sais pas à qui demander ça, … Gary peut s'occuper de presque tout. Avec un peu de chance tu n'auras rien à faire, …"

Aeryn continuait de s'habiller tout en parlant, espérant qu'Aynira n'ait pas déjà pris la fuite.

"Y a juste un truc auquel il va falloir que tu fasses attention. Garett a débarqué ce matin. Je lui ai laissé le loisir de s'installer dans ses quartiers et elle peut se déplacer sur la station, pourvu qu'elle soit accompagnée. J'ai aussi laissé un message à Noa Pakeha. Il viendra peut-être, … ou non, …"

8h37. L'irlandaise sortit de la salle de bain, fin prête.

"Comment je suis ?"

Elle se sentait engoncée dans ses vêtements auxquels elle préférait nettement le confort d'un jean et d'une chemise mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle se rassurait en se disant qu'elle n'en avait que pour quelques heures.

"Tu veux bien ?"

Si Aynira refusait l'intérim, elle devrait trouver quelqu'un d'autre. Mais qui ?

descriptionTic tac EmptyRe: Tic tac

more_horiz
Le Bell se mit à vibrer. Mais elle n'eut pas le temps de regarder. Plume restait blottit contre elle, lui demandant de ne pas bouger. De ne pas répondre. Au fond, ce n'était peut-être pas important. Pas d'alarmes, pas de problèmes. Elle pourrait le lire plus tard. La Narisienne resta donc sans bouger blottit contre Plume.

Le Bell se remit à sonner quelques minutes plus tard. Apparemment c'était plus urgent que ça en avait l'air... et ça allait sans doute continuer tant qu'elle n'aurait pas lue le message. Un message d'Aeryn qui lui demandait de se rendre en urgence dans ses quartiers... :

"Désolé... Je reviens très vite. Promis"

Plume n'émit qu'un grognement quand Ayni se leva doucement avant de déposer un baiser et de réajuster la couette sur elle. C'est ainsi qu'Ayni se rendit dans les quartiers d'Aeryn situés quelques mètres plus loin. Pieds nus, en pyjama et avec une coiffure indiquant clairement qu'elle sortait du lit.

Elle toqua à la porte de l'Irlandaise qui l'invita à rentrer. Elle ne put s'empêcher de faire une petite pique quand elle aperçue la dégaine de la Narisienne en prétextant une utilisation non négligeable de la grasse matinée :

"Jour de repos, c'est fait pour ça en théorie... Et je peux savoir pourquoi tu te prépare à partir en soirée de si bon matin ?"

La chef de base lui expliqua tout. Elle devait aller à New Delhi alors que toute la haute hiérarchie de la station était retenue ailleurs. Elle n'en dit pas plus, mais elle mentionna le RESO. le retour de la conspiration et des sociétés secrètes...

Elle mentionna également la raison de sa présence dans les quartiers de l'Irlandaise : Elle lui demanda si elle pouvait assurer l'intérim en son absence. Cela était peut-être inutile, mais on sait jamais. Surtout que Nadira venait apparemment de revenir quelques temps plus tôt. Elle pouvait se déplacer à loisirs dans la station du moment qu'elle était accompagnée et même revenir dans ses quartiers.

Elle savait qu'elle était devenue une Tok'Ra. Elle était là quand Thaïn trancha en la faveur de l'implantation au lieu de la laissée mourir. La Narisienne était contre. Voir la médecin en chef de la seule ligne de défense de la Terre partagée tout ses secrets avec le membre d'une organisation dont elle n'avait clairement pas confiance, c'était un peu trop risquée pour elle. Surtout que Nadira n'avait pas émit d'accord ou le contraire alors que c'était quand même elle qui allait devoir vivre avec un ver dans la tête capable de manipuler son corps comme une marionnette.

Et puis... Il y avait Plume à gérer. Elle se sentait responsable de ce qui était arriver à Nadira, autant pour le crash que le fait d'avoir ce qu'elle considère comme pire que la mort dans sa tête. Ca promettait une situation des plus tendues.

Bref Aeryn demanda si la Narisienne accepta de devenir chef de base temporaire après avoir demandé un avis sur sa tenue :

"Tu connais déjà ma réponse, mais elle est pas très objective. Et puis tu me connais, je préfère quand il y a moins de tissu"

Elle rigola avant de répondre plus sérieusement à la proposition de la jeune femme :

"Ca veux dire faire une croix sur la grasse mat ?"

C'était une question réthorique est plus taquine qu'autre chose :

"T'as intérêt à ramener un souvenir... même deux parce qu'il y en a une qui va pas trop apprécier de terminer sa nuit seule..."

more_horiz
Aeryn sourit à la réponse de la narisienne sur sa tenue. En voilà une qui ne changera jamais. Dans un sens, c'était rassurant. Au moins, elle pouvait compter sur Aynira pour détendre l'atmosphère. Son sourire se transforma en grimace lorsque la narisienne comprit qu'elle venait de ruiner sa grasse matinée. En plus, elle lui laisser à gérer une situation qui ne devait pas être des plus évidente, connaissant l'aversion de Plume pour les goa'ulds et les tok'ras.

"J'en ai bien peur, oui, … Je suis désolée, …"

Finalement, Aynira accepta à demi mot, en exigeant deux souvenirs d'Inde. Un pour elle et un pour Plume à qui elle ruinait aussi la matinée.

"Promis ! Et tu m'excuseras auprès de Plume s'il te plait, … Qu'est-ce qu'elle aime ?"

Aeryn prit note et s'avança pour prendre Aynira dans ses bras.

"Merci. Tu me sauves. Je peux partir tranquille. Je fais au plus vite. Promis !"

L'irlandaise finit de mettre ses chaussures et se dirigea vers la porte. Elle n'avait plus qu'une minute pour rejoindre le premier pont. Les deux jeunes femmes sortirent des quartiers, chacune dans une direction différente.

"Je préviens Gary. Encore merci !"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: