Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionRetour sur Terre EmptyRetour sur Terre

more_horiz
Le fou avança le long de sa diagonale et s’arrêta sur un bord de l’échiquier.

« - Navrée, mais vous serez mat dans trois coups.
- Je vois ça, Stella, grommela Nadira en s’adossant à son siège en cuir. Je suppose que je ne te battrais pas encore aujourd’hui.
- Vous faites un adversaire parfaitement honorable.
- Et celui qui a programmé tes routines d’humilité a fait du bon boulot, rit l’égyptienne. »

Depuis trois jours qu’elle était sur ce vaisseau, elle alternait de longues périodes de sommeil réparateur a des parties d’échecs avec l’IA de bord, ainsi que des repas avec le pilote. Elle avait eu beaucoup de chance de tomber sur un visage connu, ce jour-là et n’avait pas hésité à lui proposer une somme substantielle pour qu’il la sorte d’un mauvais pas.

Ils n’allaient pas tarder à arriver à destination et elle se demanda comment son retour serait perçu. Pas forcement bien. Dans des circonstances inverses, elle aurait sans doute été particulièrement méfiante. Mais sa vie avait un tour inattendu quatre mois plus tôt et il lui fallait faire avec. En fonction de l’accueil qu’elle recevrait, elle déciderait de la suite à donner.

*Comme si j’avais l’age de décider quoi faire de sa vie *

Mais quel age avait-elle en fait ? Trente ans lui soufflait son esprit, mais des souvenirs infiniment plus anciens traversaient régulièrement sa conscience. Difficile de faire la part des choses. Il lui faudrait encore un peu de temps pour ça.

« - Nous arrivons bientôt, Stella ? »

descriptionRetour sur Terre EmptyRe: Retour sur Terre

more_horiz
Zander retournait sur le JPS dans le cadre d'un contrat assez spécial. Il ramenait quelqu'un au bercail et personne ne s'y attendait vraiment.

Les quatre derniers mois avaient été intéressant. Il était rester un mois sur la station comme promis et il avait été autorisé à piloter le C-101. Ensuite, il avait effectué plusieurs missions de transport de matériel et de personnel de la base vers différents sites. Il avait été très heureux de cette opportunité et avait sauté dessus. Cela lui avait permis d'échapper à la gent féminine qui semblait particulièrement intéressé par sa personne, à sa grande surprise. Certaines se montraient même parfois entreprenantes, un peu trop à son goût. Mais il avait jusqu'à présent réussi à toutes les esquiver.

Puis il avait fini par partir explorer ce nouveau coin de la galaxie, tout en travaillant pour la Terre lorsque cela s'avérait nécessaire. Mais il ne se contentait pas que de vadrouiller. Il gardait les oreilles bien ouvertes à la recherche d'informations sur le fameux goa'uld mentionné par Thomas. Il tombait de temps à autre sur des rumeurs, vraisemblablement fausses, qu'il rapportait au SDT, entre autres choses.

Puis il était tombé par hasard sur le Dr Garrett sur une planète perdue trois jours auparavant. Il l'avait brièvement rencontrer à son arrivée sur le JPS avant la tragédie qui avait frappé les deux équipes d'exploration. Elle lui avait demandé un coup de main pour quitter les lieux. Il n'avait vu aucune raison de refuser, même en sachant ce qu'elle était devenue. Et il allait être payé rubis sur l'ongle en plus.

Leur passagère passait une bonne partie de son temps dans ses quartiers et l'autre à se faire battre aux échecs par Stella. Elle persistait malgré tout, mais il fallait dire que les divertissements étaient plutôt rares à bord. Il entra dans la salle commune et entendit ses dernières phrases.

« Remerciez ma mère. Elle n'aurait jamais permis que son IA se comporte de manière grossière envers un invité ou quiconque d'ailleurs. Elle ne tolère ce genre d'attitude de personne, surtout pas sous son propre toit. Pour elle, il est important de toujours rester poli, peu importe les circonstances ou l'interlocuteur. Il faut toujours s'adresser à lui poliment et lui dire bonjour, merci et au revoir, avec le sourire en prime. » expliqua-t-il à son invitée en secouant la tête. Et gare à l'imprudent qui oserait oublier ces règles élémentaires, lui compris.

« Et pour répondre à votre deuxième question, nous arriverons d'ici une trentaine de minutes. Par contre, je ne sais pas trop quelle va être leur réaction lorsqu'ils apprendront que vous êtes à bord, surtout en arrivant ainsi sans crier gare. Ils ne sont pas très friands de ce genre de surprise en règle général, mais je ne vous apprends rien. Souhaitez-vous les contacter vous-même pour vous annoncer ou préférez-vous que je m'en charge ? » demanda-t-il.

Que lui débarque à l'improviste ne surprendrait personne à bord de la station car ce ne serait pas la première fois, mais il ne pouvait pas en dire autant concernant sa passagère.

more_horiz
Le pilote et propriétaire des lieux rentra à ce moment et lui rappela, non sans fierté, que les constructeurs  du vaisseau n’était autre que ces parents. Qui aurait pu dire qu’un garçon si mignon n’aurait pas encore coupé le cordon ?

Elle sentit son symbiote frémir à cette idée. Visiblement habitué aux hôtes masculins, il avait du mal à gérer cet aspect là de leur relation. Nadira prenait donc un malin plaisir à reluquer tous les hommes qu’elle croisait. C’était sans doute un tantinet mesquin mais ça l’amusait de mettre mal à l’aise une créature millénaire. Et elle avait conscience qu’il la laissait faire pour ne pas antagoniser leur relation naissante.

"- Vos parents ont fait un sacré boulot. Et j’aime autant perdre face à quelqu’un de gracieux. J’ai moins envie de lui faire manger l’échiquier."

Elle sourit pour adoucir ce dernier propos et réfléchit ensuite au problème qui venait d'être soulevé.

"- Je préférerai ne pas crier mon retour sur tous les toits, pour l’instant. Je n’ai aucune idée de l’acceuil que l’on me réserve. Mais je ne veux pas vous mettre en difficulté pour autant. Peut-être pourriez vous demander à madame Sincett ou monsieur Pakeha de nous rejoindre ici ? Ça me permettra de prendre la température."

Elle aurait préféré une entrée triomphale, mais il était plus que probable que son retour passe par la case “analyses en tout genre”. Ironique quand on songe que c’est elle qui faisait passer ses analyses à peine quelques mois auparavant.

more_horiz
Zander rit à sa remarque.

« Vous auriez de toute façon bien du mal à lui faire manger l'échiquier. Je ne sais pas si j'aurai supporté de vivre avec une IA grossière et insupportable. Mais oui, mes parents ont fait de l'excellent travail. Ils ont travaillé des années à la conception et la fabrication de Stella. » dit-il avec un petit sourire. « Je ne doute d'ailleurs pas qu'ils aient continué après mon départ et qu'un certain nombre d'améliorations attendent sagement que je rentre pour être installées. »

Puis il revinrent à un sujet plus sérieux.

« Ne vous en faites pas pour moi. Si cela me met en difficulté et que je ne suis plus le bienvenu, eh bien, ma foi, ce n'est pas très grave. Je reprendrai juste mes activités dans un autre coin de la galaxie. Elle est suffisamment vaste pour ça. Peut-être que je pourrai même aller faire un tour chez moi récupérer ces fameuses améliorations. » répondit-il en haussant les épaules.

Il hocha ensuite la tête, pensif. Mieux valait prendre quelques précautions en effet et ne s'annoncer qu'à une ou deux personnes de confiance qui se chargeraient ensuite de préparer le terrain. Mais il y avait un problème…

« M. Paheka pourrait ne pas être disponible, malheureusement. La dernière fois que je suis passé ici, il n'avait toujours pas repris le travail et il est possible qu'il soit toujours absent. Par contre, contacter et faire venir Mme Sincet ne devrait pas poser trop de problème. Je peux même lui envoyer un message sur son bell dès que nous serons aux abords de la station, pour plus de discrétion. Qu'en pensez-vous ? » demanda-t-il.

more_horiz
Au fur et à mesure des conversations qu’elle avait eut avec le pilote, Nadira s’était aperçu que les parents de celui-ci revenaient régulièrement dans la conversation, à chaque fois qu’il parlait du vaisseau.

« - Vous ne rentrez pas souvent chez vous apparemment. Pourtant un tel engin doit demander un entretien régulier non ? Sans vouloir t’offenser, Stella. 
- Il n’y a pas d’offense, docteur Garett, même si je me demande si la qualification d’engin est réellement flatteuse.»

Nadira ne put s’empêcher d’éclater de rire. On ne s’ennuyait jamais avec cette IA.

Elle se servit un café et en revint au sujet du jour, bien plus sérieux.

« - Ne vous éloignez pas trop, je pourrai avoir besoin de vos services dans les jours à venir. Je ne sais pas comment va se dérouler ce retour et j’aime autant avoir un atout dans ma manche. Mais si nous pouvions ne pas nous aliéner nos amis terriens, ça serait tout aussi bien. »

Quelle étrange phrase… Impossible de savoir qui l’avait prononcée, d’elle ou du symbiote. Ne se considérait-elle déjà plus comme humaine ? Mais la suite de la discussion l’empêcha de réfléchir plus avant.

« - Comment ça il n’a pas reprit le travail ? Que lui est-il arrivé ? »

Contacter Aeryn sur son Bell était une bonne idée et elle approuva de la tête, toujours inquiète pour son ami.

more_horiz
Zander secoua la tête. Oui, il restait loin de chez lui, mais il aimait ce sentiment de liberté et pouvoir vivre comme il l'entendait. Il aimait ses parents, là n'était pas la question, mais il avait toujours l'impression d'étouffer lorsqu'il était sur Hébrida. Il savait que le jour où il remettrait les pieds chez lui, sa mère ne manquerait pas de lui faire des remontrances sur le sujet.

« Non, effectivement, je ne rentre pas souvent. Et il va falloir que je le fasse bientôt. Ceci dit, j'ai peur de me réveiller un jour et découvrir que je suis en route pour ma planète natale et que je ne peux rien faire pour y changer quoi que ce soit. Parce que je vois bien ma mère implanter un programme faisant que Stella doit me ramener d'office au bout d'un certain temps. Et en fait, je ne serai même pas du tout étonné que ce soit le cas. » dit-il en riant.

« Et oui, entretenir Stella n'est pas donné. Je suis capable de faire la plupart des petites réparations, mais pour le reste, il me faut des experts. Il m'arrive d'ailleurs de négocier le passage d'un mécanicien ou d'un ingénieur contre leurs services plutôt que de l'argent. Mais une grosse partie de mes salaires passe dans la maintenance et les pièces pour Stella. » expliqua-t-il plus sérieusement.

« Pas de souci. Je n'ai pas de contrat pour l'instant, alors je suis à votre disposition. » ajouta-t-il.

Il n'avait rien de mieux à faire et ce serait peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses et de faire des rencontres intéressantes. Et de se faire un sacré paquet, s'il était payé à chaque fois de la sorte
.

« Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé à M. Pakeha. Tout ce que j'ai réussi à apprendre, c'est qu'il est en arrêt maladie. C'est bien le terme que vous utilisez sur Terre ? Quelque chose se serait passé au cours d'une mission et ensuite, il aurait craqué. Ce sont toutes les informations dont je dispose et je n'ai pas osé poser trop de questions. Je suis toujours considéré comme un étranger par beaucoup et ils se méfient. » dit-il, sans la moindre irritation. Il comprenait et il avait l'habitude de ce genre de choses.

« Très bien, je lui enverrai un message dès que nous serons en orbite autour de la station. » termina-t-il avant de regagner la passerelle.

« Nous sommes sorti de l'hyperespace et nous atteindrons notre point de stationnement dans cinq minutes. » lança Stella sur les haut-parleurs.

Zander dirigeait la manœuvre depuis le siège du pilote. Une fois immobilisé à sa place habituelle, il se soumit aux procédures d'identification habituelles. Puis il prit son bell et tapa un message à l'attention d'Aeryn :

« Bonjour. Je viens d'arriver et j'ai quelque chose d'important pour vous. Il serait préférable que vous me rejoignez à bord de Stella, vous et/ou M. Pakeha s'il est revenu, pour que je vous raconte. Z »

more_horiz
Aeryn fut téléportée dans la soute du vaisseau et eut besoin de quelques secondes pour dissiper les étoiles qu'elle avait dans les yeux à cause du rayon éblouissant qui l'avait enveloppé. Après un tour sur elle-même, elle reconnu l'endroit qu'elle avait déjà visité une fois. Une visite un peu tendue mais dont elle avait appris beaucoup.

"Bonjour Stella. Peux-tu dire à monsieur Hayes que je suis là s'il te plaît ? Il voulait me voir."

Ne sachant pas si elle était réellement la bienvenue à bord, Aeryn ne bougea pas, attendant simplement que le pilote se montre.

"Oh, et peux-tu lui dire que je n'ai pas beaucoup de temps ? Je dois être partie dans, …"

L'irlandaise consulta sa montre.

"Sept minutes, …"

Aeryn grimaça. Ce n'était pas la meilleure manière d'apaiser la situation que d'annoncer directement qu'on n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à une personne dont on entretenait des relations tendues, mais elle n'avait pas le choix, le Climax ne l'attendrait pas, …

Mentalement, l'irlandaise faisait la liste de ce qu'elle devait faire avant de partir. C'en était presque étourdissant, surtout lorsque des imprévus s'invitaient en grand nombre. Elle espérait que l'affaire dont voulait lui parler Zander serait rapidement réglée.

more_horiz
« Mme Sincet a été téléportée dans la soute et annonce qu'elle n'a que 7 minutes à nous consacrer. » annonça Stella sur la passerelle.

Zander secoua la tête. C'était toujours mieux que rien ou de devoir attendre indéfiniment et devoir trouver une autre solution pour annoncer la présence de sa passagère, mais cela signifiait qu'ils ne devaient pas traîner non plus.

« Nous n'avons pas beaucoup de temps, alors nous ferions mieux d'y aller sans perdre un instant. Je crois aussi qu'il va falloir aller droit au but et oublier les chichis. » dit-il en se dirigeant vers l'échelle de la passerelle donnant dans la soute.

Il descendit prudemment tout en se demandant comme ces retrouvailles allaient se passer et si on allait lui reprocher quoi que ce soit pour ses actions.

« Bonjour, Mme Sincet et bienvenue à bord. Et vu le peu de temps dont nous disposons, les amabilités se limiteront à ça. En fait, je n'ai pas quelque chose pour vous, mais plutôt quelqu'un que j'ai trouvé sur une planète un peu perdue. Et vous allez comprendre pourquoi je vous ai demandé de venir à bord plutôt que l'annoncer à la station en découvrant de qui il s'agit » expliqua-t-il avant de s'écarter du bas de l'échelle pour laisser la voie libre à Nadira qui attendait en haut pour faire son entrée.

more_horiz
Noa en arrêt maladie ? Qu’est ce qui pouvait bien atteindre un telle force de la nature ? Et qui l’avait mis en arrêt maladie ?

Préférant ne pas penser a qui avait bien pu la remplacer pendant son absence, elle passa les derniers moments du vol à rassembler ses affaires. Les vêtements qu’elle portait à son arrivée chez les tok’ra avaient disparus à son réveil et personne n’avait pensé à lui en laisser. Elle avait porté un temps la toge couleur sable mais ni elle ni son symbiote ne la trouvait pratique et ils avaient opté, d’un commun accord, pour une tenue plus légère mais aussi bien plus pratique. Une tunique noire, un short, des bottes, et un manteau long qui permettait de dissimuler l’arme à sa ceinture.

Lorsque Stella leur annonça l’arrivée de la chef de base elle mit son sac sur les épaules et rejoignit Zander prés de l’échelle qui permettait d’accéder à la soute. Malgré elle, son pouls s’accéléra alors qu’elle se demandait comment son retour serait perçu.

Elle n’allait pas tarder à le savoir.

Elle suivit le pilote après qu’il eut exposé un peu théâtralement son arrivée et sourit à l’irlandaise.

« - Bonjour, Aeryn. Comment allez-vous ? On vous fait toujours courir si je comprends bien ? »

more_horiz
Aeryn cessa son observation de la salle pour poser les yeux sur Zander à son arrivée.

"Bonjour, monsieur Hayes. Je suis désolée de vous pressez ainsi mais j'ai un timing assez serré aujourd'hui, …"

Alors comme ça, il avait quelqu'un pour elle ? Aeryn fronça les sourcils. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Le pilote était-il également marchand d'esclaves ? Croyait-il que l'irlandaise serait d'accord avec ça ?

Mais l'inquiétude quitta immédiatement les trait de la jeune femme lorsqu'elle découvrit Nadira Garett descendre l'échelle. Un large sourire étira ses lèvres.

"Docteur Garett ? Comment allez-vous ? C'est un plaisir de vous revoir ! Oui, une conférence à laquelle je dois absolument assister et qui démarre dans, … moins de trente minutes."

Aeryn avait de nouveau jeté un coup d'oeil à sa montre. Un geste devenu presque réflexe ces dernières minutes. Elle s'approcha en tendant la main à l'Egyptienne.

"Bienvenue chez vous ! Vous êtes évidemment libre de séjourner sur le JPS."

La jeune femme grimaça légèrement.

"Vous comprendrez que je ne peux pas vous donner accès à l'ensemble de la station pour le moment. Mes supérieurs sont un peu frileux. Vos quartiers n'ont pas été touchés, vous pouvez les occuper si vous le souhaitez. Vous devrez par contre être accompagnée, dans un premier temps, pour vous déplacer sur la station. Je suis désolée de vous accueillir comme ça mais c'est le mieux que je puisse faire pour le moment."

C'est alors qu'elle se souvint de la nature particulière de Nadira, désormais.

"Comment se passe la cohabitation ?"

Aeryn s'était beaucoup renseignée sur les tok'ras et, si elle n'appréciait pas la plupart qu'elle avait rencontré, elle comprenait leurs différences avec les goa'ulds et gardait en mémoire qu'ils n'avaient jamais été les ennemis des terriens.

more_horiz
Le sourire de l’irlandaise, à son apparition, dissipa ses doutes et elle se détendit nettement.

- Merci, répondit Nadira spontanément.

Évidemment, la suite fut moins agréable, mais elle en comprenait parfaitement la raison. La sécurité de la station primait, c’était évident. Et elle ne doutait pas qu’Aeryn tirerait quelques ficelles, à son retour, pour lui faciliter la vie.

« - Ne vous en faite pas, cela sera bien suffisant pour l’instant. Je ne comptais pas reprendre mon poste immédiatement. Je suppose que Colorado Springs est aussi à proscrire pour l’instant ? »

Et puis elle n’était pas contre avoir un beau militaire la suivant en permanence comme un gentil toutou. A cette pensée, Xinan protesta légèrement, ce qui la fit sourire. La question qui suivit fit d’ailleur écho a ce dilemme intérieur et elle répondit franchement.

« - Nous nous apprivoisons. Xinan et moi sommes très différent. Petit à petit, nos consciences se mêlent et il m’arrive… il nous arrive, de plus en plus souvent, de ne pas savoir qui pense quoi. Lorsque le processus sera complet, nous serons une nouvelle personne. Mais nous n’en sommes pas encore la. En attendant, j’ai des siècles de souvenirs et de connaissances à explorer. C’est vertigineux.»

Il n’y avait pas de trace de regret dans sa voix. Au contraire même, cette expérience la fascinait visiblement.

« - Noa va bien ? demanda-t-elle ensuite. J’ai appris qu’il avait eut des soucis de santé. »

Elle se tourna ensuite vers son « taxi » et lui fit signe.

« - Du coup, je vous paye un verre au mess ? »

more_horiz
Aeryn grimaça à l'évocation de Colorado Springs.

"Dans un premier temps, oui. Mais je m'occupe de ça dès que j'ai un moment."

La curiosité d'Aeryn fut attisée lorsque Nadira parla de sa cohabitation avec le symbiote. Elle aurait adoré avoir plus de temps et en apprendre davantage sur cette symbiose. Elle avait toujours eu envie de questionner Plume mais l'impact qu'avait eu cette expérience pour elle était bien trop traumatisant pour qu'elle l'embête ainsi. Nadira semblait le vivre nettement mieux. Sans doute parce qu'elle avait encore son libre arbitre.

Garett changea rapidement de sujet, voulant avoir des nouvelles de Noa.

"Monsieur Pakeha a dû cesser de travailler il y a quelques mois. Il traverse une période difficile mais il est bien entouré. Je me tiens informée, de loin, de son état. Je pense que vous revoir lui fera du bien. D'ailleurs je pense l'appeler. C'est peut-être le coup de pouce qu'il lui faut pour remettre le pied à l'étrier. Cela ne vous dérange pas ?"

Un nouveau coup d'oeil à sa montre la fit grimacer.

"Je suis désolée, je dois y aller. Monsieur Hayes, merci de l'avoir conduite jusqu'ici. Vous être libre de débarquer tous les deux. Je vais faire appeler quelqu'un pour vous escorter, docteur pour vos premiers jours. S'il vient, monsieur Pakeha prendra le relais ensuite."

Aeryn eut à peine le temps de finir sa phrase qu'un message de Gary la prévenait d'une téléportation imminente. Elle se matérialisé de nouveau au centre de contrôle et, après avoir remercié son assistant, prit la direction de ses quartiers.

more_horiz
« - Merci, mais y a pas le feu. Profitez de votre conférence. »

Elle faillit en demander plus au sujet de Noa, mais ce n’était pas le moment. Mais pourquoi personne ne l’avait-il aidé jusque ici ? Il n’y avait plus d’équipe médicale sur la station ? Non ça devait être autre chose. Il était bien entouré, avait-elle dit…

« - Bien sûr que je l’aiderai, répondit-elle. Dites-lui qu’il peut passer me voir quand il le souhaite.

Après tout, il avait fait de même juste après son implantation. Et elle était toujours officiellement médecin, même si elle avait peu pratiqué ces dernières semaines.

L’irlandaise leur annonça son départ et disparu dans un flash quelques secondes après. Au moins avait-il l’autorisation de débarquer.

« - Ça aurait pu être pire, résuma Nadira. Au moins on peut se poser. »

Quelques minutes plus tard, les deux compagnons apparurent dans un flash de lumiere en salle de téléportation. Un sergent les attendait visiblement et leur fit un salut raide quand ils furent devant lui.

« - Bienvenu sur la station, je suis le sergent Badeplafon, votre escorte.
- Je me souviens de vous, Mitch, ravie de vous revoir. Je voudrais déposer mon sac dans ma chambre et ensuite j’ai promis à monsieur un rafraîchissement au mess. »

Le sergent donna son assentiment d’un hochement de tête et le trio étrange se mit en route.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: