Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un tour du monde particulier

2 participants

descriptionUn tour du monde particulier - Page 3 EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume n'était pas une adepte de la grasse matinée ou de farniente sous la couette. Elle mentionna l'Australie comme choix de destination et après un dernier baiser, elle se leva et s'habilla avant de partir faire le petit déjeuner comme si c'était l'excuse ultime pour s'éloigner.

La Narisienne mit plus de temps à se lever, s'étirant paresseusement avant de fixer le plafond quelques minutes, essayant de faire le tri dans son esprit. Finalement, ce fut l'odeur du chocolat chaud qui la sortit définitivement de sa torpeur. Elle s'habilla et descendit l'escalier.

Plume remarqua son arrivée qui fut tout sauf discrète et s'excusa de son comportement avant de lui assurer qu'elle avait beaucoup appréciée leur petite "activité" de la veille. Ayni s'avança doucement, l'enlaça à la taille et s'attaqua sans outre mesure à son cou avant de remonter sur l'oreille ou elle chuchota :


"Pour moi aussi, c'était très bien"

Elle taquina longuement son oreille le temps que le chocolat chaud termine de cuire avant de reculer, cherchant dans le frigo une bonbonne de chantilly :

"Alors l'Australie hein ? Tu veux voir le massif d'Uluru ?"

Ou Ayers Rock. C'était un des inselberg les plus connus du monde. Une formation rocheuse de grande taille isolée, créée par l'érosion des zones avoisinantes. Monument Valley aux Etats-Unis ou le Pain de Sucre à Rio de Janeiro figuraient parmi les plus connus. Celui se trouvant en Australie était devenu un des symboles du pays en raison de sa couleur ocre caractéristique, mais surtout parce que c'était un site sacré pour les aborigènes :

"C'est assez isolé comme coin... On retente de pique-nique ? Et promis, pas de source chaude !"

Elle taquina un peu avant de compléter le petit déjeuner par divers confitures, fruits et autres victuailles en prévision d'une grosse journée...

descriptionUn tour du monde particulier - Page 3 EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume sourit en sentant les bras de la narisienne autour de sa taille et ses lèvres dans son cou. Lorsqu'Aynira atteint son oreille et lui assura qu'elle avait aimé aussi, ce sourire s'agrandit et la jeune femme s'appuya légèrement contre elle en finissant le chocolat chaud. Lorsque le lait moussa dans la casserole, elle retira celle-ci du feu et versa la boisson dans deux mugs. Aynira avait déjà attrapé la bombe de chantilly, ce qui fit de nouveau sourire Plume.

Le petit déjeuner fut copieux et animé. La discussion porta principalement sur leur destination de la journée. Aynira proposa un pique nique en promettant qu'il n'y aurait pas de source chaude cette fois-ci. Plume grimaça légèrement et reporta toute son attention sur la tartine de confiture qu'elle était en train de manger. Elle savait bien qu'Aynira avait été déçue de son comportement de la veille, même si elle ne le dirait jamais et Plume s'en voulait de la décevoir.

Une fois le repas terminé et rangé, Plume alla s'habiller et faire un sac à dos pour la journée. Elle le compléta en revenant à la cuisine où Aynira avait déjà préparé des sandwiches. La jeune femme les glissa dans le sac avec des bouteilles d'eaux et quelques biscuits et réfléchit à voix haute.

"L'Australie. Il y fait chaud en ce moment, non ? J'ai vu ça sur internet, …"

Lorsqu'Aynira lui eut confirmé que c'était bien l'été dans cette partie du globe, Plume alla chercher un chapeau en cuir brun à large bord qu'elle enfila sur sa tête et chaussa ses lunettes de soleil.

"Tu devrais prendre quelque chose aussi, …"

descriptionUn tour du monde particulier - Page 3 EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume monta s'habiller pendant que la Narisienne s'occupa du pique nique. Rien de plus différent que la veille. Des sandwichs, des chips. Le tout dans une glaciaire pour garder tout ça au frais. Plume revint et ajouta plusieurs bouteilles d'eau en raison de la chaleur prévue. Il faut dire que l'Australie était moins froid que Yellowstone. Après tout, les saisons sont inversée dans l’hémisphère sud... Elles allaient débarquer en plein été.

"Oui c'est l'été là-bas. Je n'aurai rien contre un bikini, mais on saura à des centaines de kilomètre de l'océan en plein bush australien. Soit un quasi désert."

Plume s'éloigna le temps de chercher un chapeau et conseilla à la Narisienne d'en faire autant :

"T'as raison... Tu peux finir de tout mettre dans la glaciaire s'il te plaît ?"

Elle déposa un rapide mais non moins tendre baiser à ses lèvres et s'éclipsa à son tour pour chercher de quoi se protéger du soleil. Elle prit un stetson, identique à celui de Plume. Elle disait qu'elles ressembleraient à Indiana Jones avec. Elle prit également des lunettes de soleil. Elle prit également une crème solaire parfumée à la menthe. Le soleil avait toute les chances de cogner fort sur place...

Elle redescendit dans le salon et profita d'un moment d’inattention de Plume pour la prendre dans ses bras et l'embrasser :


"Tout est prêt ?"

descriptionUn tour du monde particulier - Page 3 EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume était en train d'organiser correctement la petite glacière pour tout faire rentrer dedans lorsqu'elle se sentit enlacer et tourna la tête juste à temps pour que ses lèvres soient interceptées par celles d'Aynira. Surprise mais pas mécontente, elle lui rendit son baiser avant de lui sourire.

"Je ne comprends pas pourquoi tu veux prendre ce truc encombrant mais oui, tout est prêt."

Elle désigna la glacière qu'elles devraient trimbaler durant leur balade et qu'elle ferma rapidement. Il n'en fallut pas plus pour se mettre en route et, en quelques minutes à peine, un soleil éclatant les éblouit toutes les deux alors que la jeep soulevait un nuage de poussière. Le rocher rouge s'élevait en plein milieu d'un désert.

"C'est extraordinaire !"

Les yeux de Plume étaient rivés sur la structure rocheuse devant elle alors qu'Aynira les approchait du monolithe. Un large sourire étirait ses lèvres en s'apercevant qu'il n'y avait personne à l'horizon. Allaient-elles avoir une journée tranquille ?

Durant le trajet en voiture, Plume débita tout ce qu'elle savait sur Ayers Rocks, sa formation et son étonnante couleur. Maintenant qu'elle se trouvait sur place, elle comprenait pourquoi cette curiosité naturelle attirait tant de monde. L'imposant rocher avait de quoi intriguer et subjuguer.

Elles purent garer la jeep au pied de la montagne rouge et Plume ne perdit pas une seconde avant de débuter ses croquis, ses notes et sa prise d'échantillons. Durant deux bonnes heures, elle travailla en silence, alternant entre le griffonnage sur son bloc note et l'observation minutieuse du rocher et de l'environnement. Une fois parfaitement satisfaite, elle rangea le tout dans son sac à dos et avala une bonne rasade d'eau.

Elle aperçut alors Aynira qui semblait s'amuser avec son communicateur Bell.

"Désolée, … j'ai été trop longue ?"

La jeune femme, totalement prise dans son travail, n'avait pas fait attention à la narisienne qui l'accompagnait. Cela n'avait rien de gentil. Pour se faire pardonner, elle s'approcha avec la glacière en grimaçant.

"Je te laisse choisir ton sandwich pour la peine. Et, si tu veux, on peut profiter de l'après midi pour une randonnée ?"

Aynira approuva en souriant et les deux jeunes femmes mangèrent tranquillement à l'ombre du rocher avant de tout ranger dans la jeep et partir en randonnée pour le reste de la journée. Elles ne rentrèrent qu'en début de soirée alors que la nuit était déjà tombée sur Colorado Springs.

descriptionUn tour du monde particulier - Page 3 EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
La visite sur l'Ayers Rock se déroula sans souci si ce n'est la température du désert australien. Plume prit le temps de bien remplir ses notes, de prendre quelques photos et faire une randonnée. Aynira elle, avait bien profiter de la vue, assise dans un coin d'ombre, mais elle commença rapidement à s'occuper en jouant sur son communicateur Bell. Un jeu de stratégie ou il faut construire une ville au fil de l'histoire.

Plume demanda si elle avait été trop longue :


"Non, mais je trouve qu'il fait un peu trop chaud pour faire une randonnée"

La journée se termina rapidement et à peine rentrée, Aynira passa sous la douche à l'eau fraîche pour évacuer toute cette chaleur. D'habitude, cela ne la gênait pas plus que ça, mais les contraintes physiques induites par les écarts violents des températures au cours des téléportations successives commencèrent à se faire sentir.

Elle commença à réfléchir et opta pour une dernière destination le lendemain : Le Kilimandjaro en Afrique. Un volcan, certes endormie, mais emblématique. Elle avait hésité avec le Mont Fuji au Japon, mais la dimension spirituelle de ce dernier pourrait mettre Plume mal à l'aise.

Ce dernier jour fut un excellente conclusion à cette semaine de voyage d'études. La température était bien plus supportable que l'Australie, Plume se promenait sur les pentes d'une des plus grand volcan du monde et la savane environnante offrait son lot d'animaux sauvage quand elles avaient un peu trop la tête dans les cailloux.

Le weekend arriva et Aynira parvint à convaincre Plume de s'octroyer deux jours de repos pour reprendre avant de revenir sur la station. Elle pourrait aussi en profiter pour compiler ses notes; Après deux jours au calme, les deux femmes revinrent sur la station, prête à travailler.

descriptionUn tour du monde particulier - Page 3 EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum