Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un tour du monde particulier

2 participants

descriptionUn tour du monde particulier EmptyUn tour du monde particulier

more_horiz
Plume sirotait un chocolat chaud, assise en tailleur sur le lit de ses quartiers. Devant elle, un ordinateur ouvert sur plusieurs onglets. Chacun représentant une curiosité géologique de la Terre. La chaussée des géants, en Irlande du nord, le grand canyon et le parc naturel Yellowstone en Amérique, la ville ensevelie de Pompéi, en Italie, l'Uluru ou Ayer Rocks en Australie, … 

La jeune femme naviguait entre ces pages, prenant des notes sur des pages déjà bien remplies. Elle avait commencé à passer du temps avec le professeur Ramsey, géologue confirmé au sein du SDT. Il avait débarqué il y a peu sur le JPS et avait accepté d'apprendre sa spécialité à l'alienne. Plume faisait de son mieux pour rester agréable et se trouvait être une élève attentive et apprenant vite. Il lui avait donner une liste des sites intéressants qu'elle pouvait étudier de son côté. Le professeur avait promis de lire ses relevés d'indices et ses conclusions afin d'évaluer son niveau de réflexion et de connaissances.

Voilà pourquoi Plume avait passé la journée entière, les yeux rivés à l'écran de son ordinateur, cherchant un maximum d'information pour rendre un compte rendu le plus complet, et juste, possible. A ses côtés, Silver jouait avec une feuille de papier qu'elle avait roulé en boule, frustrée des âneries qu'elle y avait noté. Elle en était à la moitié de son mug lorsqu'un rai de lumière s'infiltra par la porte entrouverte. Levant les yeux, elle sourit en apercevant la silhouette d'Aynira se découper dans l'embrasure.

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Aynira revint d'une petite entrevue avec Aeryn. Rien de méchant, bien au contraire. C'était l'annonce que le SDT avait accepté la proposition des Narisiens et que tout le processus diplomatique pour satisfaire chaque point de cet accord commençait à se mettre en place, la Narisienne informa les siens de son côté et c'est d'un pas enjoué qu'elle rejoignait les quartiers de Plume avec un plateau de viennoiserie, elles avaient juste eut le temps de chercher une tasse de chocolat chaud avant qu'on ne la convoque...

Les quartiers étaient plongés dans l'obscurité. Enfin pas complètement la lumière d'un écran d'ordinateur éclairait le visage de Plume, remarquant la présence d'Ayni, la jeune femme sourit :


"Attention les yeux ! Grosse lumière dans 5...4...3...2...1"

Un petit geste taquin mais également plein d'attention pour que la jeune femme ne soit pas prise par surprise par un afflux soudain de lumière qui pourrait l'indisposer. La lumière allumée, la Narisienne arriva en déposant le plateau sur le bureau. Non Plume n'était pas du genre à aimer les petits déjeuners au lit, ça mettait des miettes partout disait elle.

Elle en profita ensuite pour s'installer à côté de Plume, non sans l'embrasser au passage, et regarda son écran. Comme elle s'en doutait, la jeune femme était toujours dans ses cours de géologie. Aynira trouvait qu'elle se tuait un peu trop à la tâche, mais de son côté Plume disait que tout allait bien et que c'était encore loin du rythme des cours qu'on lui imposait dans sa jeunesse :


"Tu te rappelles Yellowstone ? On y était aller en camping pour l'enterrement de vie de jeune fille d'Aeryn. D'ailleurs, je crois que le camping-car est toujours dans la soute de la station."

Elle avait une idée en tête. Non seulement Plume quitterait son écran et ses notes pour prendre l'air, mais en plus elle ne s'en plaindrait pas si tout se passait bien.

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume ferma les yeux et baissa la tête lorsqu'Aynira la prévint qu'elle allait allumer la lumière. Il lui fallut quelques secondes et plusieurs grimaces avant de s'habituer de nouveau à la luminosité et pouvoir garder les yeux ouverts. Aussitôt, la jeune femme remarqua les viennoiseries accumulées sur le plateau que la narisienne déposa sur le bureau. Elle en avait déjà l'eau à la bouche et son demi chocolat chaud lui semblait faire pâle figure.

Elle accepta le baiser en souriant et se décala légèrement pour qu'Aynira ait une place confortable sur le lit. Les yeux rivés sur la nourriture, la jeune femme fronça les sourcils lorsque sa compagne évoqua la sortie à Yellowstone lors de l'enterrement de jeune fille d'Aeryn. Pourquoi parlait-elle de camping car ?

Elle acquiesça doucement et jeta un oeil sur Silver qui avait relevé le museau et sentait l'odeur du petit déjeuner.

"J'en sais rien. Je ne l'ai pas vu."

Pour être honnête, elle se moquait éperdument du camping car. Etre serrée dans ce corridor encombré ne lui avait pas du tout plu. Elle avait largement préféré les parties en plein air.

"Yellowstone. Ca fait partie de ce que le professeur Ramsey m'a demandé d'étudier."

Plume ne résista pas davantage et se leva pour se rapprocher du bureau. Elle saisit une viennoiserie au hasard et en croqua un bon morceau. Une fois sa bouchée avalée, elle sourit à Aynira.

"Merci ! j'avais faim !"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume grimaça à l'évocation du souvenir de l'enterrement de vie de jeune fille d'Aeryn, un souvenir qu'elle ne devait pas trouver agréable même s'il fut le précurseur de leur rapprochement avec la Narisienne. Bref elle l'indiqua qu'elle n'avait pas vue le camping-car dans la soute. Peut-être qu'il fut renvoyé sur Terre depuis le temps.
Yellowstone faisait partie des lieux que le "professeur" de géologie de Plume avait demandée d'étudier, mais avant ça, elle se leva pour se diriger vers les viennoiseries, remerciant la Narisienne
:

"Ah oui ? Et tu comptes l'étudier enfermée dans ta chambre en t'abîmant les yeux derrière un écran ?"

Sa petite pique était plus taquine que d'être vraiment un reproche, même si elle s’inquiétait quand Plume jouait les ermites. Prenant une chocolatine, elle précisa le fond de sa pensée :

"Je veux dire. Les géologues ne passent pas leur vie derrière un bureau, ils vont sur le terrain. Ça te ferra du bien un peu d'air frais et puis tu pourra faire des études in situ"

Elle s'approcha de l'ordinateur de Plume, voyant différents sites géologiques remarquables de la Terre... pourquoi se limiter à un seul endroit ?

"Faudrait qu'on trouve ce camping-car d'abord, ça va être un voyage assez long. Enfin si t'es d'accord."

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume tourna un regard perplexe vers Aynira.

"Comment veux-tu t'y prendre ?"

La vérité, c'était qu'elle n'avait même pas penser à faire autrement. Au pensionnat, elle n'avait jamais appris que dans des livres. La possibilité d'avoir recours à internet était déjà une grande avancée pour elle, alors, lorsque la narisienne suggéra un voyage d'étude, Plume ne sut pas comment réagir. Elle était hors de sa zone de confort. Cependant, Aynira avait le don pour, justement, lui faire quitter sa zone de confort et tenter de nouvelles choses. Comment y arrivait-elle ? C'était une excellente question que Plume n'avait toujours pas réussi à résoudre mais le résultat était là.

La jeune femme avala une viennoiserie sans rien dire et en croqua généreusement une autre avant de répondre.

"Tu crois que c'est possible ?"

Elle engloutit la fin de son croissant et hésita à goûter aux pains aux raisins et se ravisa en grimaçant.

"On est obligée de prendre ce camping car ? C'est tout petit et on étouffe dedans, …"

Finalement, elle saisit le pain aux raisins et posa son regard alternativement sur l'écran, ses notes et la narisienne. Etait-elle sérieuse en proposant ce voyage ? Plume doutait encore d'obtenir les autorisations nécessaires. Quoique, si le professeur Ramsey donnait son accord, il pourrait peut-être appuyer sa demande. C'était une occasion géniale de sortir un peu de la théorie des manuels.

"Tu viendras avec moi ?"

Elle ne s'imaginait pas aller sur Terre seule, sans Aynira à ses côtés. Elle serait perdue dans les codes sociaux étranges des terriens et ne ferait pas cent mètres avant de se faire remarquée et arrêtée, elle ne était sûre. Ou alors, elle avait peut-être tout simplement envie qu'elle vienne.

Rassurée, Plume mordit à pleines dents dans la pauvre viennoiserie qui ne survit pas très longtemps.

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Ayni avait réussit à attirer l'attention de Plume avec son idée et visiblement, elle était particulièrement bien tentée par la chose, même si elle demanda si c'était possible :

"Et bien c'est pour des études en vue d'une meilleure intégration au sein de la base. Ils ne diront pas non."

Ou alors le SDT serait stupide. Comment faire pour "prouver" la bonne volonté des aliens s'ils rendaient toute action dans ce sens impossible quand ce n'était pas du don de technologie et d'information ? Et puis en notant les efforts de Plume, l'organisation aurait sans doute une opinion plus favorable envers elle.

Le sujet revint sur le camping-car, se plaignant de sa petite taille. La cabane à Hawaï n'était pas beaucoup plus grande au fond, mais c'était différent :


"Sauf qu'on ne sera plus que deux et pas huit à s'entasser la dedans... Quoiqu'on pourrait aussi demander à être téléportées ici chaque soir pour repartir le lendemain... Dans tous les cas il faudrait un véhicule pour couvrir un peu de distance, un tout-terrain... Je vais m'occuper de ça. On pourra même faire du camping si tu veux."

Plume était en train d'exécuter un pauvre pain aux raisons à coups de dents avant de demander si la Narisienne viendrait avec elle :

"J'ai dis "on" donc oui je viens. Ne pense même pas que je vais te laisser toute seule dans la nature sauvage avec pour seul compagnie quelques roches basaltiques et autres silicates."

Elle acheva de son côté sa chocolatine avant de piocher parmi les croissants sa première victime. Elle avait une autre idée en tête après avoir vue les recherches de Plume, mais avant tout, il faudrait qu'elle accepte la proposition de "voyage d'étude" qui sonnait plus à ses oreilles comme des vacances au grand air avec des activités "géologie" quotidienne, de quoi joindre l'utile à l'agréable.

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
D'après Aynira, le SDT ne refusera pas ce voyage d'étude puisqu'il montrait une volonté d'intégration et d'enrichissement du panel de professionnel sur le JPS. Il était vrai que, plus elle aurait de connaissances et plus Plume pourrait être utile à l'organisation, même si, au fond, c'était d'abord pour elle qu'elle avait entrepris ces études. La jeune femme aimait apprendre et la géologie la passionnait. Cependant, … le SDT n'était pas obligé de le savoir, …

Plume grimaça à l'idée de retourner dans le camping car et Aynira lui affirma que ce serait différent cette fois puisqu'elles ne seraient que deux, et non huit. Plume haussa les épaules, pas vraiment convaincue. Se déplacer et dormir dans ce cylindre de métal étroit la rendait quelque peu claustrophobique. La narisienne sembla le comprendre et affirma qu'elle trouverait un autre véhicule et qu'elles pourraient même faire du camping. Voilà une idée qui plaisait déjà plus à Plume qui lui offrit un grand sourire pour toute réponse, en choisissant un pain aux raisins.

Lorsqu'elle demanda à Aynira si elle viendrait avec elle, la jeune femme la rassura en affirmant qu'elle ne comptait pas la laisser toute seule sur Terre avec ses roches. Plume rigola doucement avant de faire un sort à sa viennoiserie et engloutir la fin de son chocolat chaud.

Une fois le petit déjeuner terminé, les deux jeunes femmes se séparèrent. Elles avaient convenues que Plume s'occuperait de l'itinéraire alors qu'Aynira se chargeait des préparatifs et des autorisations diverses. Plume s'assura qu'elle avait bien son faux passeport au nom d'Amy Feather et jeta quelques affaires dans un sac à dos avant de se pencher sur une carte du monde qu'elle venait d'imprimer pour marquer les différents sites à visiter.

Il ne lui restait plus qu'à attendre le retour d'Aynira. Le seul problème était que Silver ne pouvait pas l'accompagner. La présence de l'animal ne serait pas accepté partout et risquait de poser des problèmes avec les autorités locales. Il valait mieux que le furet reste à bord du teltac où Plume s'assura qu'il avait suffisamment d'eau et de nourriture. Elle laissa une note à Noa pour lui demander de passer de temps en temps voir s'il ne manquait de rien. Silver pouvait se débrouiller tout seul quelques jours.

"Désolée mon vieux, …"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume donna son accord et la Narisienne s'occupa des différentes autorisations. Si avoir une autorisation d'aller sur Terre pour elle et Plume n'était pas difficile, la location de la jeep fut un peu plus compliquée étant donné la demande de réservation immédiate.
Elle parvint cependant à avoir une vieux modèle militaire. Pas ce qui se fait de mieux en terme de confort, mais au moins elle était sûr que cet engin était réellement tout terrain.

Elle parla également à Gary pour lui demander un accès prioritaire à la téléportation tant qu'il n'y avait pas de situation de crise et la promesse de ne pas en abuser.
Finalement tout était régler et il ne restait plus qu'à faire ses bagages. Rien de très encombrant : un sac à dos avec le minimum vital et un passage dans la réserve pour du matériel de camping au cas où Plume avait envie de dormir à la belle étoile.

Muni de son passeport au nom de Layla Andrews, elle reçu un message disant que la jeep se trouvait dans le hangar, n'attendant que les deux occupantes. Elle se rendit ensuite dans les quartiers de Plume où cette dernière était en train de dire au revoir à Silver. Elle s'avança doucement dans son dos et l'enlaça à la taille le temps de déposer quelques bisous sur son cou :


"Tout est prêt ?"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
La grimace d'excuse de Plume se transforma bien vite en léger sourire lorsqu'elle sentit des bras enserrer sa taille et les lèvres de la narisienne dans son cou. La jeune femme pencha légèrement la tête sur le côté et désigna son sac posé près de la porte.

"Parée."

Plume pivota doucement profita de la proximité d'Aynira pour lui voler un baiser avant de récupérer son sac et sortir du vaisseau. Elle allait demander à la narisienne si elle avait pu trouver un véhicule mais une sorte de voiture tout terrain attendait gentiment dans le hangar et elle y jeta son sac à dos avant de monter côté passager.

"Il ne faut pas un permis pour ça ?"

Plume chaussa la paire de lunettes de soleil qu'elle avait volé à Ryan il y avait longtemps maintenant et sortit le carnet où elle avait noté les informations pour le voyage.

"On commence par quoi ? L'irlande ?"

La Chaussée des géants était la première bizarrerie géologique dont lui avait parlé le professeur Ramsey alors autant commencer par là. Aynira contacta Gary et le véhicule fut enrobé d'une lumière vive. Le JPS disparut rapidement pour laisser place à de grandes étendues de roche et de végétation. Un vent léger transportait les embruns salés et Plume sourit instantanément. Elle ferma un instant les yeux et inspira à fond. A côté d'elle, Aynira venait de mettre le contact et dirigeait la voiture vers le site géologique. Il fallut payer un droit d'entrée et traverser plusieurs bâtiments touristiques avant d'atteindre la zone mais cela valait le détour.

L'afflux de touristes était impressionnant et assez oppressant pour la jeune femme qui préféra rester en retrait de la horde. Juché sur une petite colline à l'écart du monde, Plume désigna la multitude d'hexagones rocheux s'enfonçant dans l'océan.

"Ces concrétions basaltiques sont extraordinaires ! D'une régularité incroyable ! Il y a plein de légendes à leur propos et encore tout un tas de gens qui y croient !"

Alors que la plus grande partie de son attention était rivée sur les rochers fantastiques en contre-bas, Plume restait tout de même alertes aux individus approchant de l'emplacement des deux femmes. Lorsque la foule se sera dissipées, elle pourrait y aller sans crainte.

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume était prête et s'installa dans le véhicule, demandant s'il ne fallait pas un permis pour conduire ces engins sur Terre :

"Si mais ils ne le font pas passer aux aliens. Par contre Aeryn m'a donnée des cours de conduite et le SDT m'a donné un faux permis"

Après un baiser, Plume demanda alors par quoi commencer et proposa l'Irlande et sa Chaussée des Géants :

"Tu voulais par commencer par le Yellowstone ? Bon ben va pour l'Irlande"

Elle vola un baiser avant de demander une téléportation. Quelques secondes plus tard, un flash lumineux apparut avant de laisser place à un paysage côtier. Un petit coup de vent marin laissait flotter dans l'air l'odeur des embruns. La Narisienne sourit en entendant Plume prendre une grande bouffée d'air avant de démarrer la jeep et de s'engager sur la route.

Le trajet fut sans histoire jusqu'à la Chaussée des Géants et une fois à destination, les deux femmes se contentèrent de payer l'entrée au site et d'éviter un maximum la foule pour aller directement au but. Il était vrai que cette formation rocheuse était inhabituelle tant et si bien que nombre de folklore entouraient la zone :


"C'est vrai qu'une telle régularité dans la nature c'est plutôt exceptionnelle. On dirait un escalier pavé."

En réalité, il existait d'autres orgues basalatiques sur Terre, mais la Chaussée des Géants sortait du lot. Le groupe de touristes se dissipa peu à peu, laissant une zone un peu à l'écart inocuppés :

" Y'a une zone vide à l'écart là ... On va se tremper les pieds ?"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume sourit lorsqu'Aynira l'embrassa pour la seconde fois en l'espace de quelques secondes. A croire qu'elle 'avait pas vraiment envie de partir après tout. Mais la narisienne demanda la téléportation et la Jeep disparut pour se matérialiser dans la lande irlandaise. Plume inspira à fond l'air frais irlandais. Cela lui faisait un bien fou. Elle ouvrit les yeux pour observer la route et les paysages alentours jusqu'à ce que les deux femmes arrivent à destination. Elles se mirent alors légèrement en retrait afin que Plume ne soit pas oppressée par le monde et entamèrent une discussion sur la formation rocheuse étonnante.

Alors qu'Aynira tentait de décrire les différents blocs de roche, Plume se contenta de fixer sur eux un regard rêveur.

"C'est beau, …"

Elle laissa son regard se perdre dans l'horizon quelques instants jusqu'à ce qu'Aynira lui désigne un coin déserté par le public. Plume lui sourit et s'y dirigea, s'amusant à escalader cet escalier rocheux naturel jusqu'à finir au bord de l'eau. Elle sortit alors son communicateur Bell et prit de nombreux clichés de la zone, des concrétions basaltiques sous plusieurs angles et à différents endroits. Sur certains, les algues recouvraient la roche, sur d'autre, le soleil ajoutait des reflets étonnants. Elle fit quelques photos d'Aynira aussi, souvent lorsque celle-ci ne la regardait pas.

Petit à petit les touristes quittèrent la zone. Bientôt, on viendrait sûrement leur demander de partir aussi. Mais, pour l'heure, Plume n'avait pas envie de bouger. Assise sur les rochers, adossée à Aynira, elle notait ses observations sur son cahier en y ajoutant quelques schémas entre deux coup d'oeil admiratifs sur l'horizon.

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
D'un commun accord, les deux femmes se dirigèrent vers la zone isolée où Plume pouvait observer de plus près les formations géologiques hexagonales. Elle prenait des photos et écrivait des notes dans un carnet.

La Narisienne observait tout ça avec un sourire. Appréciant grandement de voir Plume heureuse, parfaitement dans son élément. Pendant ce temps, Ayni était plus contemplative de la beauté du paysage tout en ayant enlever ses chaussures pour pouvoir mettre les pieds dans l'eau. Sa température n'était pas des plus agréables, mais la sensation du flux et reflux du liquide additionnés à la présence de Plume adossée contre elle avait quelque chose de relaxant.

Avec son Bell, elle en profita également pour prendre des photos, même si elles étaient à vocation plus "touristiques" que celles de sa compagne. Elle savait que Plume n'aimait pas être prise en photo, mais la voir aussi heureuse et bien dans sa peau était plus fort et elle prit quelques clichés discrètement :


"Eh regarde là"

Elle désigna une des concrétions basaltiques pratiquement immergés mais surtout désolidarisée de l'ensemble à un point que le léger va et viens de l'eau le faisait bouger :

"Tu veux un souvenir ?"

Bien sûr elle se doutait bien que c'était interdit de dégrader la Chaussée des Géants, mais là elle n'y était pour rien et comme le site allait bientôt fermé, peut-être qu'elles auraient l'occasion de ramener littéralement un bout d'Irlande avec elles...

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Absorbée dans ses notes, Plume ne remarqua pas les agissements de sa compagne. Lorsque celle-ci lui désigna un objet d'intérêt un peu plus loin, il lui fallut quelques secondes avant de lever les yeux. La jeune femme suivit la direction désignée et vit un morceau de basalte bougeant légèrement avec les vaguelettes. Elle sourit, ôta ses chaussures et retroussa le bas de son pantalon avant de se lever. L'eau était fraîche mais encore supportable.

Plume prit de nombreuses précautions pour ne pas glisser sur les algues recouvrant les rochers et finit par se saisir du morceau désolidarisé. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour parvenir à le détacher complètement et revenir près d'Aynira. Plume plaça le morceau de roche dans son sac et se rassit contre la narisienne, les pieds dans l'eau. Elle glissa sa main dans celle de sa compagne et posa la tête sur son épaule.

"Merci d'être venue avec moi, …"

La jeune femme tourna brièvement la tête, le temps de déposer un bisou sur sa joue et posa de nouveau sa tête contre son épaule en observant le paysage autour d'elles. Le temps passa alors lentement, au son de leurs respirations, du vent et des clapotis de l'océan. Plume ferma un instant les yeux, appréciant ces sensations qu'elle n'avait que trop peu et le va et vient du pouce qu'elle sentait sur le dos de sa main.

Finalement, le vent plus frais du soir tombant la fit frissonner et l'appel fut donné pour signaler la fermeture du site. Plume se décala à contre coeur et se consola en profitant d'un tendre baiser avant de remettre ses chaussures et de quitter la zone. La jeune femme resta silencieuse sur le trajet du retour, encore imprégnée de la magie du lieu et s'installa, comme quelques heures plus tôt, sur le siège passager de la jeep, un léger sourire aux lèvres. C'est alors qu'une pensée lui traversa l'esprit. En fronçant légèrement les sourcils, elle tourna son regard vers Aynira.

"Tu ne t'es pas ennuyée ?"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Acceptant la proposition, Plume prit délicatement le morceau de roche en prenant bien attention à ne pas glisser et le mit dans son sac. Elle se réinstalla ensuite contre la Narisienne, prenant sa main et posant la tête sur son épaule avant de la remercier d'être venue :

"Je n'allais pas te laisser seule avec des cailloux"

Elle rigola tout en enlaçant les doigts de Plume avec les siens et tournant la tête pour déposer un baiser. Elle étaient seules face à un paysage agréable au soleil couchant... Il n'en fallait pas plus. Une petite conversation débuta jusqu'à ce qu'un des responsables du site ne s'approche, sans doute pour leur demander de partir. Mais pour l'instant, elles faisaient comme si de rien n'était. Mais avant qu'il n'ait pu intervenir, les deux femmes se levèrent et se dirigèrent vers la voiture. Une fois à bord, Plume eut soudain une révélation et demanda si la Narisienne ne s'était pas ennuyée :

"Est-ce que j'ai l'air de m'ennuyer ? Je passe du temps avec toi au grand air et dans de beaux paysages... non je ne m'ennuie pas"

Elle la rassura en se tournant avant de l'embrasser. Elle savait que pour Plume, les mots étaient moins significatifs que les gestes. Le soleil déclinant amena une baisse de la température de plus en plus remarquable alors que le vent marin se renforçait. La Narisienne démarra le moteur et quitta la Chaussée des Géants :

"Alors ça te plaît l'Irlande ?"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume fut rassurée de la réponse d'Aynira et sourit doucement après son baiser. Elle acquiesça légèrement, pour signifier qu'elle la croyait et reporta son attention sur le pare-brise, ou plutôt sur ce qui se trouvait derrière. Le paysage était vraiment magnifique. Les nuages gris masquant la moitié du ciel, laissaient des trous de couleurs diverses qui, sur le sol en pierre et en herbe, donnait à Plume une impression de liberté bienvenue.

"Oui, ça me plaît bien."

Il fallait dire aussi que la jeune femme n'était pas très difficile. A partir du moment où c'était à ciel ouvert, Plume appréciait la plupart des endroits. Et puis, la compagnie n'avait rien de désagréable, ce qui ne gâchait rien.

"Qu'est-ce qu'on fait pour cette nuit ?"

Elle savait que la narisienne avait amené un nécessaire de camping mais elle avait également évoqué la possibilité de rentrer sur le JPS le soir. Plume préférait rester sur place et profiter de grand air mais elle ne voulait pas non plus obliger Aynira à supporter tout cela. Elle préférait peut-être le confort de ses quartiers.

Effectivement, Aynira proposa de rentrer au chaud dans sa maison de Colorado Springs et Plume lui sourit. C'était ce qu'elle feraient. Elles pourraient toujours camper une autre fois. Ce n'était pas si grave. Plume la laissa démarrer de nouveau de façon à éloigner la jeep de tout oeil indiscret avant de poser de nouveau la main sur la sienne, attendant la téléportation qui ne tarderait pas.

Les deux femmes laissèrent la jeep dans le hangar de la station et Plume récupéra son sac avant de remonter au premier pont pour utiliser les anneaux et rejoindre Colorado Springs. La jeune femme laissa Aynira aller se doucher la première et en profita pour relire et compléter ses notes. Elle posa le morceau de roche sur le bureau présent dans la salle qu'Aynira avait laissé pour elle. Elle le mit dans une boîte qu'elle étiqueta minutieusement. Elle pourrait peut-être utiliser le matériel du JPS pour prélever un fin échantillon et analyser sa structure minérale plus tard.

Lorsque la narisienne sortit de la salle de bain, Plume prit sa place et se doucha rapidement, ressortant avec un t-shirt vert foncé arborant un dessin humoristique représentant un zombie sur le point de marcher sur un râteau et un pantalon de toile rouille, du même ton que le dessin. Pied nu, elle rejoignit le rez-de-chaussée et sourit en sentant un délicat fumet. Aynira était en train de cuisiner et ne l'avais pas encore vue. Plume s'approcha doucement d'elle jusqu'à n'être qu'à quelques centimètre de son dos. Elle l'enlaça doucement, posant sa tête sur son épaule de façon à voir ce qu'elle faisait.

"Qu'est-ce que tu prépares ? Ca sent bon !"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Un peu à contrecœur, le couple quitta l'Irlande pour revenir dans l'appartement à Colorado Springs. Il y avait bien l'équipement de camping dans la jeep, mais les températures nocturnes de l’île à cette saison rendait la chose un peu trop risquée. Pas question de tomber malade parce qu'elle avaient dormi dans le froid et l'humidité.

Après un crochet par la station où elles laissèrent leur véhicule, elles arrivèrent sur Terre ou la Narisienne fut la première à se glisser sous la douche. Elle en ressortie peu après, vêtu d'un t-shirt représentant l'espace avec une tête de Mickey formée par trois Étoiles Noires de Star Wars. Elle laissa la place à Plume après un rapide baiser et se dirigea vers la cuisine.

Pour rester dans la thématique irlandaise, elle décida de préparer un "Irish Fish Pie", une sorte de hachis parmentier avec du poisson. C'était un plat un peu long à préparer, mais elles avaient encore la journée devant elles. Avec le décalage horaire, si la nuit tombait en Irlande, à Colorado Springs, l'après-midi venait à peine de commencer.

Préparant le plat, elle ne remarqua pas la présence de Plume qui vint doucement l'enlacer dans le dos et poser la tête sur son épaule. Elle avait l'air d'aimer ce qui se tramait sur le plan de travail :


"Un plat irlandais. Une sorte de hachis parmentier avec du poisson... un petit coup de main ne serait pas de refus"

Plume accepta et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le plat termina dans le four, laissant la cuisson opérer sa magie. Il y avait une quarantaine de minutes à patienter. Ayni opta pour le canapé, ouvrant grand les bras pour accueillir Plume et la câliner longuement tout en discutant jusqu'à finir sur la question de les prochaine escale de leur tout du monde :

"Alors ? On part où demain ?"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Plume sourit à la mention du plat choisi par la narisienne et accepta de lui donner un coup de main. Elle passa l'heure qui suivit à écouter et appliquer les demandes d'Aynira, parfois à sa façon. Alors que cette dernière s'occupait de programmer le four, la jeune femme entama le rangement et le nettoyage de la cuisine. Une fois que la pièce eut retrouvé son état originel, elle suivit Aynira jusqu'au salon et sourit en la voyant assise sur le canapé, les bras grands ouverts.

La jeune femme fit mine d'hésiter et finit par s'assoir dos à elle, se laissant reposer contre le torse de la narisienne. Bien vite, elle sentit deux bras lui encercler la taille et sourit en reposant sa tête sur son épaule. Elle profita de ce calme longuement, discutant avec Aynira de la suite de leur trajet.

"Tu voulais aller à Yellowstone, je crois. On peut continuer par là, …"

Plume passa le reste du temps à parler de ces curiosités géologiques qu'il y avait sur sa liste en jouant distraitement avec les doigts de la narisienne. Après de longues minutes de monologue ininterrompu, elle se tut subitement en plein milieu de sa phrase.

"Faut le dire si je t'ennuie, …"

Il ne lui était pas venu à l'idée qu'Aynira n'avait pas envie d'entendre tous ces trucs. Après tout, il était fort possible que la géologie ne l'intéresse pas le moins du monde et qu'elle soit en train de supporter en silence une discussion, ou plutôt, un monologue, dont elle n'avait que faire. Il fallait bien avouer que, d'ordinaire, c'était la narisienne qui parlait le plus.

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Sur le canapé, les deux femmes attendirent patiemment que le repas ne soit prêt. La discussion s'installa et Plume proposa d'aller à Yellowstone pour la prochaine escale. Chose peu commune, elle s'emporta dans un monologue présentant les curiosités géologiques de la région, abordant le fait qu'il s'agissait de la caldeira d'un énorme supervolcan assoupi, ce qui expliquer ses geysers, ses sources d'eau bouillante ou acide.

Elle se tut subitement en pleine phrase, demandant à la Narisienne de lui dire si elle s'ennuyait. En guise de réponse, elle eut un sourire et un baiser volé :


"Ça ne m'ennuie pas. Pour une fois que c'est pas moi qui monologue. Et puis, je commence à comprendre pourquoi tu aimes que je le fasse. En parlant de ça... Je ne t'ai pas dit d'arrêter !"

Conclue-t-elle en tirant la langue et la laissant reprendre. C'est vrai, l'entendre parler de la sorte sur un sujet qui la passionnée était quelque chose de très reposant et elle joua le jeu en posant des questions ça et là, inversant leurs rôles habituelles.

La discussion se poursuivit jusqu'à ce qu'un bip en provenant de la cuisine se fasse entendre : le repas était prêt. Profitant de l'interruption, Aynira vola un nouveau baiser tout en se levant avec Plume dans les bras qu'elle déposa délicatement sur la table de la cuisine. Elle sortit le plat du four et le divisa en deux parts égales qu'elle posa dans deux assiettes. Le reste des couverts arrivèrent peu après alors que le dessert montra le bout de son nez : une mousse au chocolat.

Après avoir invitée Plume à s'asseoir de manière chevaleresque, elle s'installa à son tour à sa place :


"Bon appétit"

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Rassurée, Plume sourit et continua de parler de son sujet d'étude durant de longues minutes. Elle répondait aussi précisément que possible à la narisienne qui, elle le savait, ne manquerait pas de comprendre, même les points les plus délicats. Elle reprit également les mouvements distraits de ses doigts et ne fut interrompue que par le signal du four, les informant que le repas était prêt.

Alors que la jeune femme allait se relever, elle se sentit soulever dans les bras d'Aynira. Décidément, les implants génétiques avaient leurs avantages. Plume sourit au rapide baiser de sa compagne et se laissa mener jusqu'à la cuisine où elle fut déposée sur la table. Profitant de l'occupation de la narisienne avec le plat de poisson, elle descendit de son perchoir et se dépêcha à mettre le reste du couvert.

Plume laissa Aynira jouer au chevalier servant encore un peu et commença à manger en souriant.

"C'est délicieux !"

Bientôt, il ne resta plus grand chose dans son assiette et elle alla chercher la mousse au chocolat qui attendait bien sagement dans le frigo. Elle servit une généreuse part à Aynira et remplit une deuxième coupe pour elle-même avant d'engloutir son dessert sans demander son reste. La jeune femme hésita à se resservir et, sous l'impulsion d'Aynira, finit par céder.

Une fois repues, les deux jeunes femmes débarrassèrent et rangèrent la cuisine pour échouer de nouveau sur le canapé et lancèrent l'un des nombreux films d'animation que Noa leur avait prêté. C'étaient, selon lui des classiques à voir. Normalement, on les voyait étant enfant mais de nombreux adultes les aimaient encore aujourd'hui. Plume avait opté, un peu au hasard, pour une jaquette présentant une femme en armure, un petit dragon rouge et un cheval. Un seul mot occupait un espace important. Mulan.

Après avoir lancé le film, elle revint se blottir contre la narisienne qui lança le DVD. Le reste de la soirée fut tranquille devant le film parfois drôle, parfois irritant mais globalement intéressant. Le temps d'aller se coucher sonna rapidement, en témoignaient les bâillements de plus en plus rapprochés de Plume. Elle redoutait ce moment où ses pensées n'avaient plus aucun barrage et tentait de se concentrer sur la respiration et le rythme cardiaque d'Aynira pour repousser les cauchemars. Depuis la mission commune entre JP-1 et JP-2, de nouveaux avaient fait leur apparition. Des cauchemars qu'elle tentait, tant bien que mal, de repousser.

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
Après le repas à la sauce irlandaise, les deux femmes prirent à partie une mousse au chocolat qui ne tint pas longtemps face à l'appétit colossal de Plume et d'Ayni.

La suite du programme était dédié à un dessin animé : Mulan. Un des classiques de Disney. Plume sembla apprécier l'histoire de cette jeune femme indépendante qui voulait prouver qu'une femme pouvait être aussi forte qu'un homme. Dessin animé pour enfant oblige, la fin était un happy end. Dans le conte original Mulan n'échappe pas au mariage arrangé malgré ses exploits et finit par se suicider.

Mais Plume passait un bon moment. Pour qu'il en soit ainsi, il ne valait mieux pas plomber l'ambiance. Finalement la fatigue de la journée commença à se faire sentir et, blottit l'une contre l'autre, les deux femmes s'endormirent sur le canapé.

Ce n'est que le lendemain matin que la Narisienne ouvrit les yeux. Plume était toujours contre elle. Apparemment la nuit avait été calme. Depuis la mission commune sur la Sphère à trou noir, Plume avait eut droit à une nouvelle série de cauchemars que ce soit à propos du crash ou encore du fait que Nadira n'eut pas d'autres choix pour survivre que de devenir tok'ra.

Avec Plume sur elle, l'oreille sur sa poitrine à dormir avec les battements du cœur de la Narisienne comme berceuse, Ayni décida de ne pas bouger, la regardant dormir. Elles avaient encore un peu de temps devant de elles avant de partir pour Yellowstone. Autant en profiter au calme...

descriptionUn tour du monde particulier EmptyRe: Un tour du monde particulier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum