Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

description[Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE Empty[Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE

more_horiz
Récapitulatif :

Avancement :

Alex tournait en rond, ce qu'elle détestait ne rien faire. Elle avait déjà fais une grasse matinée jusqu'à 9h, avais pris son petit déjeuner jusqu'à 10h.... et il n'était que 10h du matin et déjà elle s'ennuyait comme un rat mort. Il lui fallait de l'action, quelque chose qui bouge, sur lequel son esprit puisse se focaliser. Même si elle savait que l'Achilles n'allait pas revenir immédiatement pour venir la chercher elle s'ennuyait ferme dans ce vaisseau qu'elle prenait certes plaisir à redécouvrir mais où elle était une étrangère et ne participait pas à l'action.

La jeune astrophysicienne marchait dans les couloirs de la station quand elle tomba sur le laboratoire où elle avait construit la pile au Naquadah qui équipait la plupart des objets de la station désormais. Elle entra dans le laboratoire en souriant et remarqua une pile de dossier avec le tampon: Projet. Elle feuilleta les dossiers et sourit en tombant sur le projet libellule. Voila ! Elle avait trouvé comment s'occuper ! Elle allait développer ce projet !

Alex sortit du labo en trombe et courut vers le bureau d'Aeryn Sincet, la chef de base. Arrivé devant son bureau Alex repris son calme et apaisa son souffle pour ne pas passer pour une folle à lier. Ce projet était vraiment génial et fournirais un appui de taille aux équipes d'exploration, il pourrait aller en reconnaissance, transmettre des données voir même attaquer et réparer des choses. Elle frappa trois petits coups au bureau de la directrice et attendit un signe de sa part pour entrer. Avant d'être une militaire, Alex était une astrophysicienne et ce projet l'enchantait au plus haut point. Elle adorait inventer des choses surtout des choses utiles aux équipes d'exploration.

description[Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE EmptyRe: [Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE

more_horiz
Aeryn s'étira de tout son long et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Adam ne l'avait pas laissé dormir de la nuit. Son fils avait tellement toussé durant son sommeil que cela l'avait réveillé et qu'il n'avait pas réussi à se rendormir. Résultat ? Une nuit blanche avec un bébé grognon. Il y avait mieux pour commencer la journée.

L'irlandaise avait tout de même réussi à grappiller deux heures de sommeil lorsque Thomas l'avait remplacé auprès de leur fils mais cela n'avait pas été suffisant. La jeune femme faillit sursauter lorsqu'elle entendit des coups frappés à sa porte. Elle prit quelques secondes pour se remettre les idées en place et se leva en autorisant l'élément perturbateur à entrer.

Elle était à mi-chemin de la machine à café lorsqu'une militaire pénétra dans son bureau. Alex Winchester qui était revenu quelques jours plus tôt.

"Bonjour Sergent Winchester. Que me vaut le plaisir de votre visite ? Vous voulez du café ?"

La rouquine venait de s'en servir un grand mug. Elle en avait besoin. Puis, elle désigna le siège libre devant son bureau en le contournant elle-même pour reprendre place sur son fauteuil. Après deux gorgées, elle était suffisamment éveillée pour écouter ce que la militaire avait à lui dire.

description[Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE EmptyRe: [Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE

more_horiz
Après avoir eu l'accord d'entrer dans le bureau, la jeune soldat ouvrit la porte et après l'avoir refermé elle tendit la main à la chef de base. Elle tira la chaise devant elle pour s'y asseoir et posa le dossier Libellule sur le bureau de la chef de base.

Aeryn lui proposa de café, Alex était ce qu'on appelait une addict au café, elle en buvait quasiment en permanence elle hocha la tête avec un sourire approbateur:

- S'il vous plaît avec deux sucres

Vint ensuite l'objet de sa visite. Alex se racla doucement la gorge avant d'entamer:

- Et bien Docteur s'Fall....Sincet pardon, après avoir effectué des recherches dans le laboratoire je suis tombé sur les projets en cours. J'ai vu ce projet Libellule et il me plaîrait de le mettre en place voila pourquoi je suis dans votre bureau.

Elle lui sourit attendant la réaction de la chef de base. Elle savait qu'Aeryn était une inventeuse et qu'elle adorait conçevoir tout type de trucs. Alex avait l'occasion de enfin se remettre en action et elle espérait que Aeryn malgré son emploi du temps de chef de base accepterait de se joindre à elle lors du projet. Alex avait déjà de multiples idées pour ces drones dernière génération et l'aide de technologies aliennes serait un avantage considérable pour réduire le poids et la densité du drone.

Cela faisait longtemps qu'Alex n'avait eu l'occasion d'inventer quelque chose de A à Z, le projet C101 avait réuni des dizaines de scientifiques et elle n'était pas libre de ses mouvements même si elle avait conçu la moitié du fuselage de l'engin. Elle était là souriante attendant la réponse d'Aeryn Sincet la chef de base.

more_horiz
Aeryn servit un café à Alex et y ajouta deux sucre et une cuillère avant de le lui tendre et de s'assoir derrière son bureau. Elle sourit lorsque la militaire faillit l'appeler par son nom de jeune fille, lui faisant un signe discret lorsqu'elle s'excusa. Ce n'était pas grave du tout et même plutôt drôle.

Alors comme ça, Winchester voulait se lancer dans l'étude et la confection de drones de reconnaissance. Voilà une idée qui intéressait grandement l'irlandaise mais elle n'en laissa rien paraître.

"Et vous avez une idée de la façon dont vous vous y prendriez ? Quel type de drones avez-vous en tête ?"

Elle était curieuse de savoir jusqu'à quel point l'astrophysicienne militaire avait pensé sa demande. Elle écouta donc la réponse avec la plus grande attention. Dans un coin de son esprit, elle évalua sa charge de travail personnel. Elle n'avait pas beaucoup de temps libre. Quelques heures, par-ci, par-là, … mais, si elle s'y mettait durant ses pauses, elle pouvait bien apporter sa pierre à l'édifice et aider sa collègue.

Ce genre de travail manquait cruellement à l'irlandaise qui n'avait pas l'intention de passer à côté de cette opportunité de renouer avec ses premières amours.

more_horiz
Alex attendait cette question avec impatience. Elle sourit et posa ses mains sur le bureau prête à partir dans son long monologue:

- Et bien en effet j'avais pensé à deux trois trucs. Pour la coque un alliage de tinium et de titane semblable à celui de l'iris. Pour les ailes: une forme incurvée comme un oiseau pour un meilleur aérodynamisme. Une caméra 360 degrés ainsi qu'un radar, des canons 9 mm sous les ailes et à l'intérieur une flopée de capteurs d'environnement en plus d'une seconde caméra thermique et une infrarouge. Alimentation avec deux piles à naquahdah tout simplement. Je pensais que la rampe de lancement ne serait pas nécessaire que nous pourrions faire des réacteurs oscillo rotatif pour faire une poussée verticale comme un hélicoptère ça ferais moins de coûts.

L'astrophysicienne croisa les bras sous sa poitrine l'air un peu victorieuse avant d'ajouter à la chef de base:

- Je n'ai pensé qu'à deux trois trucs rien de bien définitif je pensais aussi que le pilote serait une dans une bulle 360 degrés de réalité virtuelle à la place du drône mais bien au chaud ici.

Elle sortit du dossier une feuille de papier ou elle avait esquissé grossièrement ce qu'elle avait imaginé pour le drône.

C'était de la fausse modestie, à vrai dire tout le drone était déjà conçu dans son esprit. Mais elle était comme ça et elle aimait absolument tout prévoir de A à Z ne jamais rien laissé au hasard était sa devise. C'était une scientifique et quelque chose lui disait qu'Aeryn et elle avaient le même esprit ingénieux et que la jeune chef de base semblait bien emballer par ce drône. Le seul bémol était que cela allait coûter très cher.

more_horiz
Aeryn écouta attentivement les idées d'Alex. Elle avait bien penser la chose et avait de nombreuses idées pour les drones en eux-même. La plateforme de lancement n'était pas une bonne idée, selon elle et pouvait être remplacé par un système auto-rotatif semblable à celui des hélicoptères. Aeryn réfléchit en la laissant terminer.

"Vous avez des idées intéressantes. Maintenant, il reste à voir si elles sont réalisables. L'engin doit être léger et furtif. Les armes ne sont peut-être pas indispensables, il s'agit de reconnaissance avant tout. Mais tout cela est à tester."

Le coup de la bulle de réalité virtuelle du pilote plaisait étrangement à l'irlandaise. Voilà une proposition intéressante. Cela allait coûter cher mais si cela permettait de sauver des vies humaines, cela valait la dépense. Et si cela fonctionnait, on pouvait même l'imaginer pour d'autres choses.

"On peut envisager différent types de drones. Des drones d'exploration et de reconnaissance et des drone de combat offensif qui peuvent servir de soutien stratégique à nos équipes au sol."

Le projet lui plaisait mais elle ne voulait pas couper l'herbe sous le pied de l'astrophysicienne.

"De quoi auriez vous besoin ?"

Le matériel pouvait s'obtenir avec la matrice asgard, enfin, une partie. Pour ce qui était de la main d'oeuvre, il y en avait aussi suffisamment et, si la militaire le souhaitait, Aeryn pourrait se joindre à elle sur son temps libre.

more_horiz
Alex ne put s'empêcher de sourire en voyant la mine satisfaite d'Aeryn. C'était une sorte de signe distinctif chez les scientifiques. Quand un projet les emballaient cela se lisait sur leur visage et c'était précisément cela qu'elle pouvait lire sur le visage d'Aeryn et qu'elle devait lire sur le sien. Elle lui demanda ce dont elle avait besoin et l'américaine ne réfléchis que peu de temps.

"- Un ordinateur, un tournevis et beaucoup de café ? Bien sûr après si je peux avoir un massage et un jaccuzzi... mhh je crois que je m'égare légèrement là. Donc un tournevis, un ordinateur, un labo, du café et je pense que je pourrais commencer à travailler dessus depuis nos logiciels de simulation. Si vous avez du temps libre y'aura toujours un petit truc à faire je suis sûr que le boulot scientifique doit vous manquer et ça vous changera de toute cette paperasse. "

Elle bût rapidement une gorgée de son café attendant la réponse d'Aeryn. Son esprit divaguait déjà sur le début de la conception, la forme générale du drone, tout s'assemblait dans l'esprit d'Alex doucement mais sûrement comme un puzzle qui se montait tout seul avec les pièces déjà bien rangées.

more_horiz
Winchester affirmait ne pas avoir besoin de grand chose. Un ordinateur et un tournevis, sans oublier le café. Aeryn sourit. C'était son matériel fétiche également mais, il fallait voir les choses en fasse. Lorsqu'on voulait bidouiller le grille pain, cela suffisait. Pour concevoir des drones de reconnaissance, il lui faudrait un peu plus, mais il fallait bien commencer quelque part.

"Vous avez mon feu vert pour démarrer vos travaux. Mais je veux un rapport détailler avant la phase de montage, tests et simulation à l'appui. Le SDT ne donnera pas son aval pour n'importe quoi et, croyez-moi, leurs exigences sont loin d'être les plus simples, … Je vous ferez parvenir une liste détailler des points à respecter et du cahier des charges, ainsi que du budget alloué. A vous de faire en sorte que ça rentre dans les cases."

Un léger sourire étirait les lèvres de la jeune femme. Elle savait que la militaire était largement capable d'une telle chose.

"Je vous aiderai volontiers sur mes temps libres. Mais je ne peux pas garantir leur fréquence, désolée, …"

Sur ce, l'irlandaise finit sa tasse de café alors que la militaire prenait congé. Elle s'attela immédiatement à dresser la liste des exigences de leurs supérieurs pour la transmettre le plus rapidement possible à Winchester.

more_horiz
[spoiler="Modifications"][Suite aux modifications de compétences, je mets à jour celles demandées pour le projet.

Rampe d'accès : 5 points, compétences : ingénierie
Drones : 10 points, compétences ingénierie, informatique et technologie asgard. /spoiler]

Quelques jours plus tard, le projet était lancé. Aeryn avait un peu de temps libre et avait décidé de rejoindre Winchester pour voir son avancée. La jeune femme l'accueillit avec un large sourire. Elle avait bien avancé et les premières simulations étaient très prometteuses. Elle avait ainsi suivi les conseils de l'irlandaise et avait réfléchit à la conception de deux types de drones. Les premiers destinés à l'exploration, les seconds, à l'appui militaire.

Les drones d'explorations étaient bourrés de capteurs en tout genre afin d'obtenir des données précises concernant les conditions de températures et de pression de l'atmosphère, sa composition détaillée et le niveau d'ensoleillement. Ils avaient une autonomie de plusieurs jours pouvant ainsi parcourir de longues distances afin de collecter un maximum d'information quant à l'occupation du territoire. De plus, une programmation de déplacement était possible afin de pouvoir continuer leurs explorations sans contact d'aucune sorte avec la Terre. Pratique lorsque la porte des étoiles étaient fermée.

Les drones de combat avaient à peu près les mêmes caractéristiques sauf que les capteurs étaient changés en armes énergétiques, inspirées de la technologie asgard. Aucun risque de tomber à court de munitions qui, de toute façon, auraient été trop lourdes et trop volumineuses.

"Un coup de main pour la partie pratique ?"

Aeryn sourit et, après l'accord de sa collègue scientifique pris place sur la paillasse. Le matériel nécessaire avait été créé par la matrice asgard et n'attendait plus que le montage. Alors qu'elle s'occupait du prototype d'exploration, Alex s'attela à son frère militaire.

L'après midi passa dans la bonne humeur entre les différents tests et corrections. Avant de quitter le laboratoire, Aeryn s'étira.

"Un dernier essai pour aujourd'hui ? Je viens de finir de brancher les capteurs."

Alex approuva, elle-même avait pu trouver une fixation qu'elle pensait viable pour les armes laser.

[HRP] Résolution : Pour les drones (ingénierie+informatique)/2 = (100+31)/2 = 65[/HRP]

Avancement :

Dernière édition par Aeryn Sincet le Dim 27 Jan 2019 - 16:23, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
[Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE Reussiteparf-4f65545

more_horiz
Aeryn retourna régulièrement aider Alex dans son projet. Elles avançaient rapidement et parvenaient, ensemble, à résoudre tous les problèmes qui se posaient au fur et à mesure. Quelques semaines après les premiers essais, les drones étaient pleinement fonctionnels. Les deux scientifiques avaient même démarré la production de masse grâce à la matrice asgard. Il ne restait maintenant qu'à trouver un moyen de les propulser dans l'atmosphère de la planète à explorer. L'idée de l'auto-propulsion avait été mise de côté. Cela représentait un trop gros investissement et le SDT avait mis le hola là dessus. Alors les deux jeunes femmes s'étaient penchées sur la conception d'une rampe de lancement. Cela n'avait rien de bien méchant après avoir résolu les problèmes des drones en eux même.

"Ca m'a l'air pas mal comme ça."

Alex approuva. La rampe de lancement était assez petite pour ne pas être encombrante et pouvoir être déplacée facilement. Mais elle avait suffisamment de puissance et de longueur pour envoyer efficacement l'objet à travers le vortex et lui permettre de rester en altitude. En fin de compte, tout était dans la poussée, ensuite, les appareils étaient autonomes. La bulle de contrôle de 360° avait aussi dû être reportée. Trop coûteuse du point de vue du SDT alors qu'un simple contrôle informatique assurerait les fonctions primaires.

"Il ne reste plus qu'à la tester, …"

Pour cela, les deux femmes durent demander une téléportation en zone 52 avec tout leur matériel. Hors de question de propulser un drone à l'intérieur du laboratoire.

"A vous l'honneur !"

L'irlandaise laissa Winchester effectuer le premier lancement.

[HRP] Résolution ingénierie : 100]

Avancement :

Dernière édition par Aeryn Sincet le Dim 27 Jan 2019 - 16:32, édité 1 fois

more_horiz

'Résolution (100)' :
[Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE Echec-4f65538

more_horiz
Aeryn fronça les sourcils en constatant que rien ne se produisait.

"C'est pas normal ça, … il doit y avoir un mauvait branchement quelque part. Il va falloir revoir tout ça. Mais pas aujourd'hui, … il faut que j'aille chercher Adam. Ou alors, commencez sans moi !"

Mais Winchester aussi avait d'autres obligations. Aussi, décidèrent-elles de se retrouver deux semaines plus tard. Entre les expéditions de l'Achilles et les obligations de l'irlandaise, les temps libres communs n'étaient pas nombreux.

Deux semaines plus tard, Aeryn était au rendez-vous. Elle constata que Winchester avait déjà commencé à démonter la structure extérieure pour avoir accès aux branchements. Il leur fallu l'après midi pour identifier le problème. Un composant était tout bonnement grillé mais rien, de l'extérieur, ne le laissait supposer. Une simple résistance provoquait un court circuit. L'irlandaise soupira.

"Tout ça pour ça, …"

Elle laissa Alex remplacer le composant et demanda de nouveau une téléportation afin de recommencer le test.

"Normalement, maintenant, ça devrait fonctionner !"

Un sourire confiant aux lèvres, ce fut elle, cette fois-ci, qui actionna le dispositif.

[HRP]Résolution : Ingénierie : 100[/HRP]

"Ouais !"

Le drone s'éleva rapidement dans l'atmosphère, idéalement propulsé par la rampe de lancement qui, maintenant, remplissait parfaitement son office. Il était toujours satisfaisant de constater que ses efforts portaient leurs fruits. Maintenant, le JPS pourrait bénéficier de ces touts nouveaux drone conçu spécialement pour les besoin des équipes JP.

Avancement :

Dernière édition par Aeryn Sincet le Dim 27 Jan 2019 - 16:41, édité 1 fois

more_horiz

'Résolution (100)' :
[Recherches] ∞ Projet Libellule - TERMINE Exreussite-4f65543

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: