Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[résolu]Euh tout pareil !

+4
Thena Khoomi
Superviseur
Aynira Leyva
Thaïn Cook
8 participants

description[résolu]Euh tout pareil ! Empty[résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
La réunion s'était terminé sur les ordres de la chef de base et tout le monde se préparait à partir en mission. Cook se demandait d'ailleurs depuis quand une mission demandant tant d'hommes n'avait pas eu lieu. Une d'une telle importance, et au vue du danger, n'était pas encore connue de tous, et la préparation était donc des plus importantes. Il fallait se préparer comme il se doit, comme à craindre le pire. Le travail psychologique commençait, alors que les deux cargos n'avaient pas encore décollé pour Jorash.

Le Capitaine avait rejoint son bureau et convoqué Thena pour l'informer de la suite des évènements. Elle avait approuvé la décision du militaire quand à son intégration, sur cette mission, à l'équipe JP2. C'était une nouvelle chance pour la Shavadaï, et surtout, son retour aux affaires sérieuses. L'intégrer à son équipe était, pour le Capitaine Cook, un pas décisif. Il lui faisait confiance, plus qu'à quiconque et se sentait rassuré de la voir opérationnelle. Il lui avait demandé de se préparer rapidement avant de rejoindre le hangar du pont 5.

Après la réunion, il s'était aussi entretenue avec les deux autres membres de son équipe, Leyva et Hunter. Les deux soldats étaient très expérimentés et n'avaient nul besoin de conseil pour se préparer à une mission comme celle-là. Chacun avait ses habitudes et s'était donc dispersés pour se préparer au mieux. Cook avait donc juste donner son point de ralliement au hangar sur le C101-2 et l'heure de décollage prévue, décidée en réunion avec Aeryn Sincet et Nadira Garett.  

Après s'être lui aussi préparé comme il se doit - armes chargées, équipements prêts et prémices de mission déposées sur le bureau de la chef - Thaïn gagna le hangar du pont 5 où le personnel commençait à s'amasser.
Il salua respectueusement les quelques soldats de faction présents puis conclu par un rapide signe de tête à Garett au loin, prête à entrer dans son cargo. Il espérait que ce ne soit pas la dernière image de son visage qu'il voyait en ce moment. Cook entra enfin dans celui réservé à son équipe et salua la team présente et déjà prête pour le grand saut.


" - Khoomi, Leyva, Hunter, bienvenue dans le nouveau Space Montain. Je vous préviens, nous ne partons pas aux champignons, alors si vous avez des vœux à formuler, c'est le moment. Sur Jorash, il sera trop tard. Bref, des questions avant le décollage ? "

Le militaire partait de l'idée qu'un peu d'humour pouvait aider à détendre, un temps soit peu, l'atmosphère. Toujours soucieux de son personnel, il espérait qu'aucune tension ne vienne ternir le travail d'équipe primordial pour une telle mission.
Non, parlons plutôt d'aventure...


Le Capitaine pris place sur le fauteuil attitré au Chef de bord.

" - Colleman, allumage des moteurs. "

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Les ordres avaient été donnés et Aeryn précisa une fois encore que c'était avant tout une mission de reconnaissance. JP1 et 2 étaient sur le coup. Une mission conjointe pour aller jouer les fouines et voir le nouveau jouet de Tonatiuh. En partant se préparer, la Narisienne croisa Plume à qui elle donna les détails de la mission. Certes le fait d'aller chez les Tok'ras ne lui plaisait pas, autant de voir qu'Ayni allait devoir voyager avec Thaïn.

Elles arrivèrent donc ensemble dans le hangar et se séparèrent pour rejoindre leur vaisseau respectif non sans un dernier baiser et la promesse de faire attention. À bord du cargo Thaïn en profita pour demander s'il y avait des questions avant le décollage :

"J'ai une proposition plutôt. Vue qu'on part à deux vaisseaux pour le prix d'un. Il serait peut-être judicieux de laisser un canal ouvert entre les deux appareils pour pouvoir se coordonner au cas où on trouve des mauvais champignons"

Elle entra dans le jeu du chef d'équipe, certes bizarre, mais à la vocation d’apaiser les tensions et de détendre l'atmosphère évidentes, ce qui n'était pas une mauvaise idée. Elle n'en rajouta pas plus et s'installa à une place au hasard, vérifiant son équipement. Sa tenue BDU noir... C'est bon. Son arme... C'est bon... Son micro-ordinateur dans le bras... C'est bon. Tout était OK. Normalement elle n'en aurait pas besoin vue que la mission consiste à observer de loin ce qui se passe, mais autant parer à toute éventualité.

Une fois tout le monde installé, le commandant attitré s'installa à son tour et demanda au pilote de procéder au démarrage des moteurs de son "Space Mountain". Même si leur voyage sera sans doute beaucoup plus mouvementé que la montagne russe de Disney...

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Les deux vaisseaux étaient maintenant partis direction Jorash, la planète-mère des Tok'ras.

Depuis 14 ans les Tok'ras avaient bien évolués. Ils ne pouvaient plus infiltrer les rangs des grands maîtres Goa'uld disparus, ils ont découvert grâce aux terriens la vraie nature des Anciens et leur sagesse.

Fascinés par ce peuple, les Tok'ras ont décidé de se retirer sur Jorash pour développer leurs connaissances sur l'univers et rechercher l'ascension.

C'est ainsi que JP-2 les a rencontré il y a un an maintenant. Ils leur ont apprit la menace représentée par Tonatiuh mais ces derniers mais Anise, chef du Haut-Conseil Tok'ra leur avait clairement dit qu'ils laissaient aux terriens le soin de s'occuper de Tonatiuh.

Plus tard ces derniers ont été touchés avec leur porte des étoiles piégée par Tonatiuh. Ils se sont ainsi rendu compte de l'ampleur réelle de la menace.

Ils étaient maintenant aux portes de la destruction et demandaient de l'aide aux terriens.

JP-1 et JP-2 étaient donc sur le chemin pour voir ce qui menaçait Jorash.

Ils sortaient d'hyper-espace aux confins du système de Jorash. Il détectaient au loin la flotte de Tonatiuh composée de 9 Ha'taks modifiés autour de la planète voisine de Jorash.

Cette planète était englobée dans une structure gigantesque qui en cachait la surface. Le spectacle était impressionnant.

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Thena arrivait enfin dans le Tel'tak et les deux C101 prirent la direction de Jorash. Cela faisait un petit moment que Cook n'avait pas voyager dans un cargo et les premières sensations ne lui furent pas agréable. Quelques hauts de coeur vinrent même lui gâcher le début de l'aventure. Il attendait le passage en hyper espace avec grande impatience. Enfin, comme prévu, le reste du voyage fut bien plus tolérable et Cook put profiter pleinement du trajet. Concentré sur la suite des événements, il pensait discrètement à une stratégie de repli en cas d'attaque du grand maître. Leur arsenal était bien inférieur à celui de Tonatiuh, et pour cela, leur mission n'était, au départ, qu'une ronde d'observation et d'analyse de la situation.

" - Oui Capitaine Leyva, vous avez raison, nous resterons en contact permanent avec JP1. Il va falloir se coordonner. Et en cas de coup dur, nos mouvements devront être synchronisés pour ne subir aucune perte. "

Thaïn remarqua que c'était la première fois qu'il appelait Aynira de cette façon. Les joies du commandement avaient parfois de mauvaises conséquences. Le militaire n'aimait pas vraiment cette façon militaire de s'adresser à des collègues de longue date, il n'en avait pourtant pas le choix.

La sortie d'hyper espace fut impressionnante. Une structure de taille gigantesque entourait une planète voisine de celle des Tok'ras. Il était impossible de dire qu'elle en était la puissance, ni même l'énergie nécessaire pour la maintenir active de cette façon. La flotte aussi avait de quoi tomber de son siège, une petite dizaine d'Ha'taks stationnaient non loin de là, en position offensive, prêt à en découdre. Il fallait rester le plus discret possible, hors de question d'engager un combat perdu d'avance.

" - JP2 à JP1, nous allons faire le tour de la planète pour inspecter le... la chose. Nous reprendrons contact une fois le visuel effectué. Cook Terminé. "

" - C'est parti Colleman, le tour à allure modérée, j'espère qu'on va rester furtif à leur radar... "

Il était question pour JP2 de détecter une éventuelle raison à cette structure, si ce n'est la composition. Aussi, peut-être qu'une zone de la planète restait accessible et libérée de cette monstrueuse enveloppe.

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Thena faisait la gueule depuis qu'elle avait comprit que Hunter allait faire partit de l'expédition. Thaïn ne lui avait pas dit et la surprise l'avait prise de court. Elle s'était donc assise dans un coin, le visage fermé et résolument détourné de ses coéquipiers. Si elle avait su plus tôt, elle aurait demandé à être dans l'autre C-101.
Elle fusillait du regard la pointe de ses chaussures pendant tout le discours de Thaïn et lorsqu'il demanda s'il y avait des questions, elle serra les dents. Ouais, elle en avait des questions, mais probablement pas celles dont Thaïn s'attendaient.
Thena écouta d'une oreille distraite Aynira demander à garder un canal ouvert entre les deux C-101. Cette requête était probablement liée à la présence de Plume sur l'autre appareil.

Pendant le voyage, elle se roula en boule et fit semblant de dormir, mais tous ses sens étaient en éveils. Si Hunter tentait quelque chose, elle lui sauterait à la gorge et ne donnerait alors pas cher de sa peau.

Le trajet fut plus rapide que ce qu'elle avait imaginé et elle se redressa, toujours silencieuse pour voir ce qui méritait autant d'intérêt de la part de ses coéquipiers. Malgré elle, son visage exprima une surprise non contenue lorsqu'elle découvrit la super-structure autour de la planète. Ça, c'était impressionnant.

Thaïn prit la décision de faire le tour de la chose et la shavadaï partit se rasseoir au fond de l'appareil, le visage sombre. Elle ne se sentait pas bien, terriblement oppressée. Le C-101 était définitivement un vaisseau trop petit et la présence de Hunter ne faisaient que réduire l'espace. Elle se leva et effectua nerveusement quelques étirements comme pour se détendre. Pourtant elle ne cessait de voir les parois de l'appareil se rapprocher d'elle, comme pour l'étouffer. Thena se mit alors à espérer que le C-101 se crashe ou soi capturé, n'importe quoi pourvu que l'espace se libère, qu'elle puisse sortir de cette carcasse de métal. Elle secoua la tête nerveusement et finit par se retourner contre la paroi pour faire dos aux autres. Là, elle sortit rapidement sa flasque de sa poche intérieur et bu deux gorgées du liquide salvateur. Elle rangea le tout et s'assit de nouveau, plus détendue.


description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Le C-101 de JP-2 partait en exploration plus rapprochée de la superstructure.

Ils avançaient et voyaient les détails de la structure assez complexe.

En arrivant à l'opposée de la planète ils pouvaient voir la superstructure finir sa construction. D'après les premières données, elle était construite par un assemblage de blocs à la manière des réplicateurs ce qui permettait une construction de cette ampleur en un temps record.

Il semblait y avoir une sorte de champ de force entourant la superstructure.

Sauf que dans la zone en construction il restait certaines parties qui étaient toujours accessibles.

L'équipage du C-101 détectait aussi une sorte de grésillement entrecoupé de sifflements en provenance de Jorash.

Les Ha'taks semblaient très puissants mais visiblement la superstructure n'avait pas de signe de vie à l'intérieur comme si les Ha'taks se maintenanient prêts à partir.

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Les vaisseaux arrivèrent aux alentours de la superstructure. Un objet vraiment massif entourant la planète, pas tout à fait terminée :

"On dirait une Sphère de Dyson, mais en plus petit. Dans le concept originel ça entoure une étoile entière pour capter toute son énergie. Je ne vois pas l'intérêt de ceinturée une planète comme ça. Ça peut faire un système de défense impénétrable mais c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose, surtout que toutes les formes de vie vont y passer sans la lumière et la chaleur du soleil."

Donc une arme qui détruit toute formes de vie sur une planète ? Non c'était bien trop gros pour un objectif pareil. Un simple virus ou un bombardement orbital massif serait bien plus simple à mettre en place et bien moins coûteux en ressources. Non il y avait autre chose. D'après les analyses, la superstructure elle même était composée de blocs semblable aux blocs réplicateurs, ce qui pourrait expliquer la rapidité de sa construction. Il y avait aussi un champ de force... sauf dans quelques endroits précis. De son côté, la flotte de Tonatiuh était sur le point de partir et il n'y avait aucune forme de vie détectée dans l'appareil :

"Je sais que c'est hyper tentant de rentrer dedans, mais je conseille de rester à l'écart de ces "failles" dans la sécurité. Je pense pas qu'il aurait laissée des faiblesses aussi voyantes sans raison... On a pas un moyen d'en savoir plus en restant ici ? Un système de sonde ou quelque chose dans les genres. Pas question qu'on rentre là dedans sans savoir ce qu'il y a exactement"

Ca semblait être un peu parano sur les bords, mais on n'était dans un de ces films où le héros trouve le super point faible et détruit à lui tout seul la super arme de la mort. Non en réalité, tout était soigneusement calculé et connaissant Tonatiuh, il n'aurait rien laissé au hasard surtout vue la masse de ressources et d'ingéniosité qu'il a fallu pour mettre au point une telle chose

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyMessage Johnny qui s'est planté d'endroit

more_horiz
Jonathan rebattit les cartes entre ses mains, avant de se lever de son siège et de s’approcher du cockpit, le paquet bloqué dans sa main droite. Étonnamment, il avait été le plus silencieux depuis le départ sur ce vaisseau, se contentant de rester correctement polis face à Aynira et même Thena. Son visage n’avait affiché aucune émotion particulière, à l’opposé de la jeune femme qu’il arrivait toujours à lire comme un livre ouvert.
Pour ceux qui auraient connu certains des camarades de Jonathan, c’était presque la même image que donnait une de ses connaissances plutôt silencieuse… Nedjma…


La structure était relativement impressionnante, et Jonathan se contenta d’observer en silence.  Et son cerveau fit Tilt. La remarque d’aynira le fit sourire légèrement. Elle n’avait pas tort d’une certaine manière…

« Hum… Je pense avoir une idée de ce qu’il se passe… Ça peut être tordu… Mais j’ai peur qu’il y ait des répliquant sur cette… Chose… »

Tout cela lui rappelait les premiers test de toute supe rame créer par les mechants dans les films. Etoile noire, Gros vaisseau de la mort, il fallait toujours un premier test ou ils partaient une fois finis…
Il recula, se contentant du silence pour que chacun puisse se rendre compte de ce qu’il disait.
« Pourquoi être juste rester quelques instants et repartir aussitôt ? A part observer ou empercher la destruction de cette chose...?  Vu le stade Evolution de celle-ci… Serait ce les premiers test pour enchaîner sur la Terre plus tard ? .… »

Il resta pensif quelques secondes. Le principal problème, c’était qu’ils n’étaient pas censés envoyer de l’exploration…Ils n’avaient pas de drone…

« Il y aura un moyen de connecter un Del sur l’interface du vaisseau ? Ya bien une fonction caméra dessus non ? Et il est bien sensé fonctionner partout sur la terre ? Ça ne sera pas le drone de qualité, mais bon, au moins on aurait des images… »
 
Et il laissait volontairement le signal à JP-1.

Un survivant serait idéal pour savoir ce qu’il s’était passé… 

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Aynira exposa son avis et expliqua son point de vue sur la structure. Il ne fallait pas sortir de Stanford pour savoir que ça sentait le roussi si une civilisation vivait là dessous. Leyva parlait d'un manque de lumière et de chaleur du soleil qui allait anéantir les habitants éventuels pris au piège.

Une partie pourtant restait accessible pour une intrusion, mais tenter de pénétrer cette superstructure ressemblait plus à une missions suicide, c'est d'ailleurs ce que la nasirienne confirma.

" - Oui je suis complétement d'accord avec vous, hors de question d'entrer, ce serait peine perdue. Nous n'avons aucune information sur ce que renferme cette chose, ni même si elle est dotée de quelconques détecteurs ou je ne sais quoi. On reste dans l'ombre pour le moment. "


Puis ce fut au tour de Hunter d'exposer son point de vue. Il donna une explication sur la raison de la présence de cette technologie. Son avis était très intéressant mais faisait froid dans le dos. Un test grandeur nature... puis un final que Cook redoutait.

" - J'espère que vous avez tort Hunter. Je ne vois pas comment nous allons pouvoir nous défendre d'une telle chose. Il va falloir rassembler un maximum d'informations. Vous avez une idée ? "

Puis Hunter proposa quelque chose, plutôt farfelu, mais qui ne tente rien n'a rien. Il était temps d'agir, alors Cook acquiesça puis se rapprocha du pilote.

" - Très bien Lieutenant Hunter, je vous laisse faire. Colleman, faites le tour, nous rejoignons JP1, action ! "

Puis Cook se retourna et aperçut Thena, toujours seule dans un coin, les yeux dans le néant. Il vint s'assoir à ses côtés, adossé au mur de la cabine.

" - Thena, tu ne dis rien depuis des heures, tout va bien ? "

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Thena était resté résolument au fond du vaisseau, alors que toute l'équipe était collé à la vitre qui donnait une vue imprenable sur la superstructure. Sans s'en rendre vraiment compte, la shavadaï était en train de caresser la gachette de son P-90 depuis bien dix minutes maintenant. Elle avait recouvré un calme tout relatif et son regard noir s'était fixé sur la nuque de Hunter pendant quelques secondes avant que Aynira prenne la parole.
Elle refroidit les ardeurs de Thena qui pendant quelques secondes avait espéré qu'ils allaient s'engouffrer dans la faille de la superstructure. Un peu d'action, un peu de danger, oui, elle en avait ... besoin.
Hunter prit la parole et Thena se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de l'insulter. Elle s'assit lourdement et fixa avec hargne la paroi devant elle. Cette colère allait-elle jamais la quitter ? Elle n'était même pas sûr de le vouloir. Sa colère était un bouclier, un mécanisme de survie.
Thaïn s'approcha d'elle et s'assit à ses côtés après avoir donné les pleins pouvoirs à Hunter pour exécuté son plan.
Thena ne réagit pas à la phrase de Thaïn, mais se mit à ricaner méchamment et lança un regard meurtrier à Hunter depuis là où elle était.

" Et comment vous pensez vous y prendre pour diriger un Bell dans l'espace ? Vous croyez qu'il va nager gentiment vers le trou de la superstructure ? " lâcha la shavadaï son un ton mauvais.
Oups.
Elle avait peut-être un peu trop abusé sur la dose d'Urgamal finalement. Elle se sentait d'humeur mesquine et bagarreuse. Un goût de rouille lui emplissait la bouche, un goût qu'elle avait assimilé au sang et qu'elle ressentait dès que la colère refaisait surface.
Mais elle savait qu'elle n'avait pas tort. Envoyer un Bell dans l'espace était un peu inutile, sachant qu'ils ne pouvaient contrôler ni sa direction ni sa rotation, et il fallait prendre en considération leur propre déplacement ainsi que la rotation de la superstructure. Mais elle savait également qu'elle n'avait (théoriquement) pas à parler sur ce ton à Hunter, qu'il était militaire et gradé.

Thena tourna de nouveau la tête et enfoui son visage dans ses mains pour essayer de nouveau de se calmer. Il ne fallait pas que sa colère dérive sur Thaïn. Non. Pourtant... elle sentait bien qu'elle était déjà en colère contre lui.

" Tu aurais du me dire qu'IL allait faire partit de l'équipe. " murmura-t-elle froidement au jeune homme à ses côtés afin que lui seul entende.




description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Un bon point pour Thaïn, il était d'accord pour ne pas entrer dans la structure qui d'après les premières analyses étaient constitués de blocs réplicateurs. Aynira n'en n'avaient jamais vue, mais elle avait lue les rapports des rencontres des Terriens avec ces machines autoréplicantes qui dévoraient tout sur leur passage. C'est d'ailleurs principalement en neutralisant cette menace que les Asgards avaient désignés les Terriens comme "héritiers" de leur savoir.

Hunter émit l'hypothèse que l'absence de formes de vie dans la structure pourrait s'expliquer par la présence de Réplicateurs à bord et que, forcément, la Terre serait la prochaine cible dans le collimateur de cet engin :


"C'est possible, mais j'en doute. Même les Asgards n'ont put les contrôler, alors les Goa'ulds... Et puis Tonatiuh possédant une des grosses têtes du SDT, il sait que c'est dans son intérêt de ne pas détruire la Terre. Ce n'est pas une brute sans cervelle qui ne pense qu'à annihiler tout ce qu'il voit. C'est un conquérant, pas un exterminateur. S'il extermine tout le monde, qui pourrait flatter son égo démesuré en lui léchant les pieds ?"

Tout aussi maléfique qu'étaient les gros vers, le génocide n'était pas dans leur principale motivation. Ce qu'ils aiment c'est asservir. Asservir la Terre qui est jusque là la menace suprême serait bien plus réjouissant. Non seulement les autres Goa'ulds s'inclineraient d'eux-même sous l'autorité du plus puissant d'entre eux, mais en plus il pourrait utiliser à loisir les ressources nouvellement à sa disposition.

Bref, Johnny proposa alors d'utiliser son communicateur Bell pour l'envoyer dans l'espace vers la structure et observer l'intérieur. Il avait de la suite dans les idées, mais comme le souligna froidement Thena, il faudrait trouver un moyen d'envoyer dans la structure un appareil clairement pas conçu pour ça :


"En plus de ça il faut prendre en compte les radiations cosmiques et les -150°C à l'ombre. Je ne pense pas que les smartphones soient conçus pour ce genre d'environnement... déjà qu'une simple chute de 20cm les font exploser... On a pas de sondes ou un moyen de booster les capteurs du vaisseau ?"

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Finalement l'idée de Hunter se révellait peu réalisable en l'état actuel des choses.

Les analyses du C-101 montraient que les blocs ressemblaient à une technologie réplicateur mais étaient quelque peu différents, assez pour se dire que c'était une création de Tonatiuh inspiré des réplicateurs.

La structure semblait croître comme un être vivant. Des consignes devaient forcément venir de l'intérieur de la structure pour signaler aux blocs où se placer.

S'ils avaient accès à l'intérieur de la structure ils pourraient peut-être modifier ces consignes. Mais le danger était élevé.

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
La Shavadaï semblait contrariée et furieuse à la fois, quelque chose n'allait pas, quelque chose dont Cook n'avait pas connaissance. Il se trouva surpris lorsqu'elle leva la voix pour dénigrer le plan de Hunter. Sans trouver de mots, Thaïn baissa la tête à la recherche d'un éventuel souvenir, un détail qui, plus tôt, avait pu froisser la jeune femme. Une énième maladresse de sa part peut-être, ou l'oubli de son anniversaire. Il avait beau chercher, il ne trouvait pas. Il restait assis là, bêtement, la bouche close.

C'est Thena, finalement, qui brisa le silence. Elle regardait le militaire dans les yeux en l'accusant distinctement. La présence de Hunter ne l'enchantait absolument pas, et elle le faisait savoir. Cook tomba des nues. Il ne comprenait pas cette situation, et pourquoi les deux équipiers étaient en froid.


" - Quoi ? Hunter ? Mais... D'abord, tu sais bien qu'il fait partie de JP2 depuis un bon moment maintenant, sa présence à bord est justifiée et même prioritaire. Par contre, j'aimerais savoir ce qu'il se passe entre vous. Vous vous êtes fâchés ? "

La problématique n'emballait pas le Capitaine, il connaissait très bien les risques d'un conflit en équipe réduite dans un espace aussi confiné. C'est l'une des bases de l'instruction militaire, et Thena était étrangère à ce genre de règle, il était hors de question de prendre des risques. La difficulté et les dangers de la mission suffisaient amplement pour y rajouter, visiblement, des problèmes d'égo.

Cook laissa la suite des opérations entre les mains de Leyva et Hunter et préféra prendre quelques instants pour tirer cette histoire au clair.

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Jonathan se contenta de soupirer. Que croyait-ils ? Qu’il était un génie capable de tout faire fonctionner, capable de savoir la moindre variable ? Il n’avait pas d’ordinateur branché en permanence dans le cerveau, et ce genre de proposition était improvisée sur le fait.
S’ils n’y avaient pas de véritable solution, il n’en restait qu’une seule…

« Well, lâcha-t-il en se dirigeant vers la caisse qu’il avait rapporté, si on ne peut vraiment rien envoyer, il nous reste qu’une seule solution… Aller voir par nous-même ce qu’il en vaut… »

Son visage n’affichait pas son émotion moqueuse ou encore ce sourire si particulier. Il n’affichait qu’un regard neutre et réaliste.

« Je suis conscient qu’il y en a qui diront que je suis dingue ou encore complètement fous car cela peut être extrêmement dangereux… On ne sait pas ce qui se passe en bas, et on ne sait même pas à quoi nous attendre. Dans cette situation, nous ne sommes que des ignorants face à Toniatuth, et rester en dehors ne nous permettra pas d’avancer plus… »

Il tapota de sa main la paroi du cargo, avant de s’abaisser à côté de la caisse d’armement.

« C’est un véritable pari de faire, all or nothing, mais qu’avons-nous comme autre solution ? Nous ne pouvons pas continuer d’agir en restant dans notre zone de sécurité si nous voulons faire changer quelque chose dans ce monde corrompu. »

Il eut un rire. De sa main libre, le soldat ouvrit la caisse dans un bang sonore, révélant un joli petit stock d’explosifs et de munitions.

« C’est votre call, dit-il en pointant Thain de la tête, mais sachez qu’on aura de quoi forcer une porte de sortie en cas de besoin. »

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
L'équipe JP-2 débattait sur la marche à suivre quand un signal parvint au vaisseau.

Visiblement c'était un signal des Tok'ras capté et analysé par JP-1.


"Jorash ... Porte des étoiles activée de l'extérieur ... Evacuer ... Tonatiuh ... Faille ... 47.90254 ... 1.900131 ... Code brouillage ... 3596..4...65 ... Source ... énergie illimitée ... pouvoir absolu sur la galaxie ..."

JP-1 ajoutait un message expliquant qu'il fallait utiliser le code de brouillage 3596..4...65 au niveau des coordonnées GPS 47.90254 1.900131 sur la structure pour parvenir à traverser le champ de force qui protégeait la structure.

Il serait ainsi possible de découvrir à quoi allait servir cette structure et surtout à l'occasion récupérer des E2PZ qui seraient bien utiles pour redonner de la puissance à l'Achilles, au JPS, à Atlantis, au John Lorion et au futur BC-305 Zéphyr.


C'est alors que le C-101 signalait de la porte des étoiles dans la structure venait d'exploser, une immense onde de choc parcourait maintenant la planète à l'intérieur de la structure.

La structure était maintenant terminée et prête à accomplir sa tâche. Mais laquelle et avaient-ils encore le temps d'agir pour contrecarrer les plans de Tonatiuh ?

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
L'idée de Johnny n'était pas mauvaise en soit, mais elle était irréalisable avec les moyens dont ils disposaient. Il proposa alors une sorte de mission commando pour aller explorer l'engin de l'intérieur alors qu'il s'assurerait d'avoir suffisamment de gros pétard pour forcer le passage lors du retour. Il n'avait pas tort et le groupe n'avait pas le choix, s'il voulait en savoir plus, il devait aller jouer les parasites dans un hôte géant.

C'est alors que les analyses montraient que la porte à la surface de la planète venait d'exploser. Était-ce ça le but de la machine ? Aynira pensait que non, ça serait beaucoup trop de ressources consommées alors que Tonatiuh avait à sa disposition une substance pouvant surcharger les portes, bien plus pratique à mettre en œuvre qu'un engin englobant une planète entière.

La superstructure n'était pas composée de blocs réplicateurs... du moins pas exactement, il s'agissait d'un équivalent inventé par le Goa'uld. Un message de la part des Tok'ra, très parasité, fut relayé par P-1, parlant de source d'énergie illimité. Et si tout le monde se trompait depuis le début ? Si cet engin n'était pas tout à fait ce qu'on pensait être ?

Elle demanda des informations à Colleman sur les différents capteurs. Pas concernant la superstructure, mais la planète à l'intérieur et à part que l'environnement était surchargé de l'énergie résultant de l'explosion de la porte, il remarqua que la gravité dans l'enceinte de la structure augmentait de plus en plus... Un schéma similaire à ce qu'Ayni avait vue lors de la mission conjointe :


"La gravité s'emballe sur la planète. Non de... Je sais ce que c'est ! La planète se change en trou noir. Cet engin est comme votre théorie de la Sphère de Dyson, sauf qu'au lieu d'englober une étoile pour en capter l'intégralité de son rayonnement, il s'agit d'un trou noir... S'il parvient à exploiter l'énergie de son rayonnement ou pire, de sa force de gravité tout bonnement infini... Tonatiuh aura à sa disposition une source d'énergie illimité... Ce n'est pas une arme, c'est un réacteur géant !"

Elle se dirigea vers le poste de communication et envoya un message à JP-1 :

"JP-1, ici JP-2 : La superstructure est un énorme générateur d'énergie qui va exploiter la puissance d'un trou noir... la planète va devenir un trou noir. Je préconise de ne pas rester longtemps dans le coin."

Le reste du message envoyé par JP-1 était une série de coordonnée dans la superstructure, une brèche possible... même si Layla n'y croyait pas trop. Toutefois, elle devait prendre ce risque. Les capteur indiquaient le rayonnement énergétique de plusieurs E2PZ dans la superstructure... c'était un pari à prendre :

"Quand la planète sera devenue un trou noir, il faudra une puissance considérable pour que la superstructure résiste à son attraction... si on pouvait "diminuer" cette puissance, la trou noir le broiera de l'intérieur. On retourne la puissance de l'ennemi contre lui... et on en profite au passage"

Elle se contenta de désigner la ligne "rayonnement énergétique E2PZ détectés" du doigt. Elle n'aimait pas ça, mais ils n'avaient pas le choix. Pour stopper ce truc, il va falloir suivre l'idée initiale de Johnny et s'engouffrer dans la structure pour aller à la pêche aux super batteries des Anciens.

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
JP-2 avait envoyé un message à JP-1. Peu après l'équipe remarquait une grande explosion aux coordonnées correspondant à la faille de la structure. Mais rien ne se passait. Aynira remarquait avec horreur que c'était le C-101 de JP-1 qui venait de s'écraser sur la structure.

Il n'y avait plus de communication possible avec le C-101 de JP-1.

Soudain les Ha'tak prirent position en s'écartant de la structure. Ils passaient les uns après les autres en hyper-espace.

Il n'y avait plus maintenant que la structure avec la trace du crash du C-101 de JP-1 et ... deux Al'lkeshs qui ont été laissés derrière la flotte sûrement suite au crash. Ils se dirigeaient vers la zone du crash.

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Ce fut... le choc et l'effroi. Les données et la vue par le cockpit montraient que le C-101 de JP1 s'était écrasé contre la superstructure. Le cœur de la Narisienne sembla s'arrêter et elle se sentit très mal. Rien que la pensée de perdre Plume... Non c'était juste impossible. Ne pas penser à ça...

Elle se rua sur la console, activant d'abords les communications, mais rien sinon le silence... Elle opta  alors précipitamment pour les capteurs de forme de vie et fut légèrement soulagée de voir 5 signes vitaux distinct. Pas de mort, même si l'un d'entre eux était dans un état plus que critique. Hélas impossible de savoir qui précisément, ça pourrait être n'importe lequel d'entre eux.

Elle pensa aller directement au secours de l'appareil, mais les capteurs indiquèrent deux Al'kesh en approche, sans doute attiré par l'explosion. Agir maintenant, et les vaisseaux feraient d'une pierre deux coups. Non il fallait d'abord s'occuper d'eux en priorité, même si ça ne lui plaisait pas :


"Johnny ? Vous pensez qu'on peut s'occuper d'eux en une frappe éclair ? On les élimine avant qu'ils puissent se rendre compte de quoi que ce soit... On ne peut pas aller les aider tant qu'ils sont là."

Le C-101 était armé, il pouvait donc s'occuper des vaisseaux ennemis. Même si la Narisienne essayait de garder son calme, on voyait bien dans son ton de voix que ce n'est pas le cas :

"Et je préviens... n'oser même pas me retenir quand j'irais pulvériser les arrières train des concepteurs de ces engins parce qu'ils n'ont pas mit de téléporteur ou même d'anneaux... C'est vrai un système facilitant le chargement de personne et de marchandises ne serait pas utile dans un cargo par contre les armes et le super occulteur ça..."

Le reste partit en monologue marmonnant, dans sa langue natale. Il y avait intérêt que Plume aille bien, sinon quelques têtes allaient tombées et elle y veillera personnellement..

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
D’après vous, quels sont les plus dangereux sur un champ de bataille ?
Ce ne sont pas les professionnels loin de la… Il s’agit surtout des civils… De ceux qui choisissent de se battre avec leurs émotions. Tu ne sais jamais… Jamais ce qu’ils pourront faire, quels bazars pourraient-ils provoqués…

Et là, il se demandait vraiment pourquoi il ne laissait pas des militaires dans JP1.

Chacun d’entre eux put voir les données, et observer l’appareil de JP1 s’écraser sur le sa superstructure. Mais à la différence des autres, Jonathan resta calme./i] Il ne servait à rien de s’inquiéter actuellement, de se laisser porter par ses propres émotions. Car s’ils faisaient un faux geste, ce n’était pas juste JP1 qui ne reviendrait pas vivant de l’endroit.

Jonathan se contenta de craquer son coup.

« Ça devrait être faisable, dit-il à Aynira tout en se dirigeant rapidement vers le poste de pilotage, je conseille à tous d’accrocher vos ceintures… »

Au passage, il se contenta de poser la main sur l’épaule d’Aynira, lui laissant un regard exprimant clairement ce qu’il pensait.

Je comprends ta peine mais reste opérationnelle pour le reste.

Car ça allait chauffer.

Sans attendre, le soldat prit place au poste de pilotage à la place de Thain avant de vérifier les instruments. 8 missiles, quatre mitrailleuses vulcains et 5 rail guns.
Ça pouvait être mieux mais bon…

« Bon… Colleman… Rapprochez-vous un peu des Al'kesh, mettez-vous dans leurs dos. »

Jonathan attrapa le casque radio avant de le poser sur ses oreilles et ferma les yeux. Ce n’était pas vraiment sa spécialité, mais bon… Autant faire ce qu’il pouvait… De sa main droite, il accrocha sa ceinture avant de poser son autre main sur le contrôle des missiles.

Les deux silhouettes du vaisseau commencèrent à se rapprocher du C101 de JP-1, alors que celui de JP-2 suivait de très près.

« Bon… Coleman c’est bien ça ? Je veux que vous gardiez sous la main le contrôle du camouflage… Au signal, ok ? »

D’une main, Jonathan bascula les leviers de sécurités des missiles avant de continuer à observer les vaisseaux ennemis… Il fallait choisir le moment idéal… Au moment où les canons commenceraient à se tourner vers la carcasse…

« Maintenant. »

Quatre missiles fusèrent du C101, chacun dirigé vers les moteurs des deux appareils, alors que l’appareil de JP-2 venait tout juste de réapparaitre du visible.

« Réactivez le camouflage et Montez au-dessus d’eux ! »

Car là était la tactique de Jonathan si les missiles rataient leurs buts… Montrer clairement leurs présences, qu’un ennemi invisible était là… Présent…



Hrp = Je laisse au superviseur gerer le lancé de dé, sachant que je ne savait pas lequel lancé.

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
[résolu]Euh tout pareil ! Reussite-4f6553d [résolu]Euh tout pareil ! Echec-4f65538

description[résolu]Euh tout pareil ! EmptyRe: [résolu]Euh tout pareil !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum