Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

descriptionHey ! Taxi !  EmptyHey ! Taxi !

more_horiz
Elle s'était faite avoir comme une bleue ! Plume pesta au fond de sa cellule, elle n'en revenait pas de s'être laissée prendre. Voilà plus d'un quart d'heure qu'elle tournait en rond. Elle détestait ça. Etre de nouveau enfermée, par des jaffas ! Où l'emmenaient-ils ?! Qu'allaient-ils faire d'elle ?! Plutôt mourir que de se laisser parasiter de nouveau ! Son coeur s'était mis à battre plus rapidement et son souffle était irrégulier et bruyant. Elle sentait des gouttes de sueur lui perlait au front et des frissons d'horreur lui traverser la moelle épinière.

Sa chance était que Silver, lui, n'avait pas été remarqué. Il n'avait pas fait son apparition jusque là mais le furet ne l'avait, jusque là, jamais déçu. Il était là, quelque part, elle en était sûre. Mais cela ne suffit pas à la rassurer tout à fait. La panique monta justement d'un cran lorsqu'elle sentit le vaisseau décélérer. Etaient-ils arrivés ?

Petit à petit, le vaisseau s'immobilisa tout à fait mais rien ne se passa. Aucun garde ne vint la voir ni l'informer de quoi que ce soit, faisant grimper son angoisse.

Un léger bruit se fit entendre et Plume se tourna vers ce qui servait de porte à sa cellule. De l'autre bout du couloir, elle aperçut un point noir avancer vers elle. Elle fronça les yeux. S'il s'agissait de Silver, il était anormalement lent. Mais un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle comprit pourquoi il avançait si lentement. L'animal trainait un objet dans sa gueule. Un objet qui lui avait été confisqué lors de sa capture. Son occulteur. Plume sourit pour la première fois depuis son incarcération.


"T'es un champion !"

Le furet termina son chemin et Plume passa l'occulteur à son poignet. Elle saisit le furet dans ses bras avant d'activer l'appareil et de disparaître totalement. Elle s'évertua à rester totalement silencieuse pendant plus d'une heure, jusqu'à ce qu'un garde vienne enfin la voir. Mais le pauvre bougre écarquilla les yeux en découvrant la cellule vide. Il l'ouvrit pour en observer chaque recoin. Exactement ce que Plume attendait. Elle se faufila derrière l'idiot tout aussi silencieusement et quitta le vaisseau sans oublier de le saboter afin qu'il explose après quelques minutes de vol.

Le problème étant qu'elle se trouvait sur une planète dépourvue de porte des étoiles et que son teltac était à des milliers d'années lumières d'ici. Elle allait devoir trouver un plan B. Le spatioport était rempli de vaisseaux goa'ulds alors Plume se faufila discrètement dans le premier qu'elle trouva appartenant à une autre origine. Elle allait tenter de le voler lorsque le propriétaire revint et relança les moteurs.

Plume grimaça et décida de se cacher dans la soute. Mais c'était sans compter un élément qu'elle n'avait pas du tout prévu, …

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Zander était un peu plus nerveux que d'habitude. Il venait de terminer une livraison de matériel assez banal sur un spatioport quelconque. Il attendait tranquillement que son vaisseau soit ravitaillé pour repartir tout en espérant trouver un autre boulot pénard du même genre. Mais l'un de ses contacts à la sécurité avait déboulé pour l'avertir qu'un paquet de vaisseaux goa'uld arrivaient et qu'il avait tout intérêt à décamper au plus vite s'il ne voulait pas se retrouver coincé ici.

*Et mince, manquait plus que ça… Tant pis pour le boulot.* pensa-t-il. Il ne s'était pas du tout attendu à ça. Il n'avait jamais eu de problèmes avec les Goa'ulds, mais il ne comptait pas pour autant s'éterniser.

« Stella ? Tu as entendu ? Prépare-toi à partir en quatrième vitesse... » demanda-t-il à son IA de bord.

« Oui, j'ai entendu et j'ai déjà initialisé la séquence de démarrage du vaisseau. » répondit-elle Stella.

Quelques minutes plus tard, il montait à bord.


« J'espère au moins qu'ils ont terminé le ravitaillement, sinon on ne risque pas d'aller très loin. » dit-il. Mais seul le silence lui répondit. Il fronça les sourcils et monta l'une des échelles pour rejoindre la passerelle.

« Le ravitaillement a entièrement été effectué. Et nous avons une invitée à bord. Elle s'est glissée à l'intérieur juste avant que tu n'arrives. » lui indiqua Stella dès qu'il fut installé à son poste. Il lâcha un soupir tout en contactant le centre de contrôle pour demander l'autorisation de décoller. Cela expliquait pourquoi Stella n'avait rien dit quand il était arrivé.

« Pas le temps de la débarquer, à moins qu'elle soit armée et représente donc une menace. » dit-il avec un air interrogateur.

« Négatif. Mais elle transporte un animal. Je... » commença-t-elle, mais il l'interrompit :

« Merveilleux. Je sais que c'est peut-être une très mauvaise idée car elle pourrait être recherchée, mais nous devons absolument partir avant qu'ils verrouillent la station. S'ils la trouvent à bord, nous risquons d'avoir encore plus de problèmes. J'espère juste qu'elle ne nous causera pas d'ennuis si elle voit qu'on l'aide. Tu peux lui dire de s'attacher ? »

« Avec plaisir… Le commandant de bord et son équipage vous souhaite la bienvenue à bord, mademoiselle. Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de bien vouloir sortir de votre cachette, de vous asseoir et vous attacher sur l'un des sièges de la soute pendant le décollage. À moins que vous préfériez que nous vous débarquions et que nous vous remettions aux autorités, ce que nous pourrions également arranger si vous le souhaitez. » annonça joyeusement Stella.

Zander leva les yeux au ciel et secoua la tête avant de se concentrer sur la manœuvre en cours. Il n'avait aucunement l'intention de rester là et s'il devait la déposer quelque part, ce serait ailleurs, sur la prochaine station ou planète, peu lui importait...

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Quelle ne fut pas la surprise de Plume lorsqu'elle s'entendit saluer par une voix sortie de nulle part. Elle avait pourtant son occulteur activé et avait pris garde à ne pas être repérable. Ce vaisseau avait-il des capteurs de chaleur ? L'alternative qu'on lui proposa ne lui convenait pas du tout. S'attacher ou se livrer aux autorités. Aucune des deux options ne lui plaisait, elle se contenta donc de désactiver son occulter et s'accrocher au premier objet solide qu'elle trouva lorsqu'elle sentit la poussée des moteurs.

Elle manqua trébucher mais se retint de justesse le temps que le vaisseau se stabilise et qu'elle ait un équilibre suffisant. D'un signe de tête, elle désigna un conduit d'aération à Silver qui s'y faufila sans demander son reste. La jeune femme profita de sa solitude, qu'elle pensait de courte durée, pour faire le tour de la soute et repérer les éléments potentiellement utile. Caisse pouvant servir de couvert, outils ou objets lourds utilisables en tant que projectiles. Même si elle était nulle en tir, elle ne comptait pas se laisser avoir sans se battre. Surtout après sa dernière expérience en date. Non, elle parviendrait à sortir d'ici et rejoindre son teltac, quoi qu'il lui en coûte.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Zander quitta la station sans souci et s'en éloigna le plus rapidement possible avant de faire un saut en hyperespace.

« Notre invitée n'a pas daigné s'asseoir et a préféré rester debout pendant les manœuvres. Elle vient de se livrer à une inspection de la soute et a lâché son animal dans les conduits d'aération » lui annonça Stella.

Zander soupira une nouvelle fois et se leva. Il s'assura que la trappe donnant directement dans la soute était bien verrouillée.


« Je te laisse les commandes. Tu sais quoi faire si je rencontre des problèmes avec notre invitée. Et non, je ne prendrai pas d'arme, cela pourrait empirer les choses et ce n'est pas un très bon signe pour tenter de gagner sa confiance. Je préfère tenter de négocier quelque chose avant de recourir à la manière forte. » dit-il en quittant la passerelle, car il espérait sincèrement pouvoir trouver un compromis non violent à la situation.

La porte se ferma et se verrouilla derrière lui. Il alla récupérer une pomme et une ration de survie dans ce qu'il appelait la salle de vie avant de les mettre dans sa poche. Il passa la tête par la trappe de l'échelle qui se trouvait là.


« Bien le bon jour à vous, demoiselle inconnue. Je me présente, Zander Hayes, capitaine de ce vaisseau et transporteur intergalactique en tout genre. J'aimerais descendre vous rejoindre, sans armes, dans la soute afin de discuter concernant votre séjour à bord. Mais à une condition : que vous ne m'assommiez pas tout de suite. Je peux vous offrir une pomme et une ration de survie en gage de bonne foi. Ou ce que vous voudrez dans la mesure de ce dont je dispose, en dehors d'une arme et du contrôle du vaisseau, cela va de soi. Ah, j'apprécierais aussi que votre compagnon à quatre pattes ne s'attaque pas aux câbles pendant qu'il vadrouille dans les conduits. Par contre, libre à lui de s'en prendre à la vermine qui me les grignote ces derniers temps. J'avoue que j'en ai marre de devoir en changer à chaque escale… »

Il s'interrompit et attendit en haut de l'échelle de voir ce qu'elle allait répondre et si elle allait accepter qu'il descende. Il doutait qu'elle le croit sur parole concernant le fait d'être désarmé, mais il n'y pouvait pas grand-chose. Cependant, c'est elle qui avait l'avantage du terrain dans la situation présente et elle pouvait fixer ses conditions avant de l'autoriser à rejoindre la soute.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Le bruit sourd des moteurs était un son familier et apaisant pour Plume mais elle n'en oublia pas a situation. Elle qui avait espéré se cacher jusqu'à la prochaine escale et trouver un moyen de rejoindre son vaisseau, elle en avait pour ses frais. Elle trouva une sorte de pied de biche. C'était long, solide et suffisamment lourd pour faire des dégâts. Cela conviendrait.

Bientôt, un bruit lui fit lever la tête et elle aperçut celle d'un homme au-dessus d'elle. Plume se déplaça rapidement de façon à ne pas être une cible facile mais le jeune homme semblait pacifique. En tout cas, dans ses paroles. Zander Hayes. Il affirmait ne pas être armé et avoir de quoi manger. L'offre était alléchante, dans la mesure, évidemment, où il disait la vérité. Mais ça, la jeune femme n'en était pas du tout certaine.

"Si vous mentez, je vous tuerai ! Et Silver ne touchera à rien si vous ne nous faites pas de mal. Sinon, il détruira ce vaisseau pièce par pièce."

Bon, c'était peut-être un peu exagéré mais il ne fallait pas sous estimer le tranchant des incisives de l'animal. Il pouvait faire énormément de dégât et paralyser cet appareil en rongeant les bons câbles.

Plume raffermit sa prise autour du pied de biche en observant Zander descendre de loin. Effectivement, il ne portait pas d'arme. Enfin, pas de visible, en tout cas, mais la jeune femme peinait à trouver des cachettes potentielles dans sa tenue minimaliste et ajustée.

Une fois qu'il eu poser le pied au sol, elle se décida à prendre la parole, restant tout de même derrière deux caisses de matériel.

"J'ai été séparée de mon vaisseau. Je ne cherche qu'à le retrouver."

Elle tentait de lui faire comprendre qu'elle n'était pas une menace pour lui, si lui n'en était pas une pour elle.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Zander haussa un sourcil face à la menace du démontage du vaisseau. Il doutait que cela soit possible, mais on ne savait jamais. Il descendit prudemment l'échelle et garda ses mains bien en évidence une fois en bas pour montrer qu'il n'était pas armé. Il allait répondre quelque chose lorsque Stella le prit de vitesse.

« Si votre compagnon touche à un seul de mes circuits, je m'assurerai que ni vous ni lui ne puissiez plus nuire à personne en vous éjectant dans l'espace, jeune demoiselle. » répondit Stella.

Il soupira et secoua la tête. Il déposa les vivres au bout de la première caisse qui les séparait avant de reculer contre le mur pour lui laisser suivant d'espace pour s'approcher sans danger. Puis il tenta de rattraper les choses pour limiter la casse suite à la sortie de son IA.


« Ouh là, on se calme mesdames. Que de violence… Ne faites pas attention à Stella, elle a tendance à être un peu protectice. Mais il faut la comprendre, vous venez de menacer son intégrité physique et elle fera tout pour se protéger si vous mettez votre menace à exécution. Personnellement, je ne cherche pas les ennuis et je préférais résoudre notre petit problème de manière pacifique avec une solution acceptable pour tout le monde. » expliqua-t-il.

Sa passagère semblait malgré tout tendue et prêtre à passer à l'action avec son pied de biche aussi rajouta-t-il :


« Si vous ne tentez rien contre moi ou mon vaisseau, il ne vous arrivera rien et nous ne ferons rien contre vous. Vous pourrez même profiter d'une cabine individuelle dans laquelle vous pourrez vous enfermer pendant votre séjour à bord, si ça vous chante. »

Il écouta ce qu'elle dit ensuite. Voilà qui était intéressant. Avec cela, il pourrait probablement négocier quelque chose. Il n'était pas certain de vouloir savoir les circonstances de cette séparation. Cependant, il allait devoir s'assurer qu'il ne courrait aucun danger immédiat à l'avoir à bord. Sinon, il lui faudrait prendre des mesures appropriées pour rester discret.

« On va peut-être pouvoir s'arranger alors. Est-ce que vous savez où se trouve votre vaisseau exactement ? Et dois-je m'attendre à des problèmes extérieurs du fait de votre présence à bord ? Si tel est le cas, autant me le dire tout de suite que je sache si je dois surveiller ou non nos arrières. Comme on  dit, un homme averti en vous deux. » dit-il.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Encore une fois, la voix sortie de nulle part se mit à parler. Plume leva les yeux au ciel et promena son regard partout, tendue, cherchant à déterminer la source de cette voix.

"Qui parle ?! Montrez-vous !"

Ce fut Zander qui reprit la parole, tentant d'apaiser la situation. D'après ses dires, la voix appartenait à rien de moins que le vaisseau lui-même. Plume posa sur le jeune homme un regard étrange. Elle n'arrivait pas à y croire. Jamais elle n'avait entendu parler de ça. Un vaisseau doté d'intelligence et capable de s'exprimer par lui-même.

"Stella, c'est le vaisseau ?"

Zander lui assura que ni lui, ni Stella ne ferait rien contre elle si, de son côté, elle faisait de même. La jeune femme abaissa progressivement son pied de biche et s'approcha de la nourriture. Cela semblait en ordre. Elle décida de prendre la pomme mais garda son arme en main, juste au cas où. Le pilote alla même jusqu'à lui proposer un séjour en cabine privative. Etait-il sincère ou cherchait-il à la piéger ?

Lorsqu'il lui demanda si elle savait où était son vaisseau, elle se contenta de hocher la tête. A la question suivante, elle fronça les sourcils et prit le temps de réfléchir.

"Je ne pense pas qu'ils me chercheront. En tout cas pas ici."

Plume croqua dans la pomme et en mâcha un petit morceau, attentive à tout goût suspect mais elle dut se rendre à l'évidence. Ce n'était qu'une pomme. Rassurée, elle en prit un second morceau et avala en désignant le pied de biche.

"Je garde ça."

Ce n'était pas une question mais un simple avertissement.

"Je suis Plume."

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Zander hocha la tête à la question sur Stella.

« Oui, Stella est le nom du vaisseau, mais aussi celui de l'IA qui y est intégrée. Elle est un peu plus qu'une simple IA chargée d'assister l'équipage et bénéficie d'une certaine autonomie d'action… et d'un sacré caractère, comme vous avez dû vous en rendre compte. »

Il la regarda prendre la pomme avec méfiance puis croquer dedans. Une petite part de lui fut soulagé. C'était un pas dans la bonne direction.

« Si vous me dites exactement où il se trouve, je pourrai vous y ramener. Et bonne nouvelle pour nos éventuels poursuivants. Je vais quand même prendre quelques précautions, juste au cas où. »

Puis elle annonça qu'elle gardait le pied de biche. Il sourit.

« D'accord, vous pouvez le garder, mais à une condition, que vous l'utilisiez vous-même si jamais j'en avais besoin pour faire quelque chose à bord. »

Elle finit par lui dire son nom. C'était pour le moins... original. Il se demandait comment elle en avait hérité et pourquoi elle n'utilisait pas son vrai nom, mais il n'avait pas l'intention de lui poser la question, ni sur ça, ni sur son passé, ni sur ses problèmes, à moins que ceux-ci ne les rattrape alors qu'elle était à bord. Là, il serait difficile d'éviter d'en parler s'il voulait à quoi il était mêlé. Sinon, si elle voulait parler de son histoire, il écouterait, sinon tant pis.

« Enchantée de faire votre connaissance. Comme je le disais tout à l'heure, il y a des cabines sur le pont supérieur. Celle qui se trouve juste au-dessus est libre. Vous y trouverez aussi une zone commune qui fait office de zone de détente, de cuisine et de salle à manger. » dit-il en désignant une des échelles. Il réfléchit quelques secondes avant d'ajouter :

« Il y a deux zones interdites en permanence aux passagers : la passerelle et la salle des moteurs. Il va aussi de soi que vous ne pouvez pas bricoler le vaisseau non plus. »

Il n'y avait eu que de très rares exceptions à cette règle jusqu'à présent et principalement pour les moteurs lorsqu'il avait des mécanos ou des spécialistes à bord. Il resta adossé à sa paroi, attendant de voir ce qu'allait répondre son invitée. Vu sa méfiance, il ne serait pas surpris si elle refusait la cabine pour rester ici, dans une aire ouverte où elle pouvait surveiller les allées-venues. Cela n'avait vraiment pas trop d'importance à ses yeux. Il était possible d'adapter un minimum l'endroit pour héberger quelqu'un. Ce ne serait pas la première fois que cela arriverait.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Une IA. Plume était a bord d'un vaisseau possédant une intelligence artificielle. C'était incroyable ! Et pourtant, … Zander lui proposa de la ramener à son teltac si elle lui donnait les coordonnées. La jeune femme hocha la tête et les énonça à voix haute. Assurément, la fameuse Stella saurait calculer une trajectoire. Après avoir croqué dans la pomme, elle affirma garder le pied de biche. C'était son seul moyen défensif en cas de problème et elle n'avait aucunement l'intention de s'en séparer. Cela ne posa pas de problème au propriétaire qui lui demanda simplement de s'en servir elle-même si le besoin s'en faisait sentir dans la maintenance du vaisseau. Plume leva un sourcil, ne comprenant pas la touche d'humour et décida d'en faire abstraction.

La jeune femme se présenta ensuite, tout en continuant à manger sa pomme. Cela lui avait ouvert l'appétit mais elle n'allait certainement pas le dire à voix haute. Zander lui proposa une cabine et Plume réfléchit quelques instants. Ici, il y avait suffisamment d'espace pour évoluer aisément mais c'était aussi une zone d'embuscade rêvée. Elle était seule et uniquement armée d'une tige de fer. Dans une cabine, l'espace était, certes, plus réduit, mais il n'y avait, en général qu'une seule entrée et sortie. Nettement plus facile à défendre.

"Comment aller jusqu'à la cabine ? Est-ce qu'il est possible de la verrouiller ?"

L'IA était certainement capable de déverrouiller ce genre d'accès mais c'était toujours une sécurité supplémentaire, même si elle était provisoire. Sur place, il serait toujours temps de trouver une meilleure idée.

"Si c'est un piège, je vous tue !"

Le pilote l'informa des zones interdites et cela semblait raisonnable. De toute façon, elle n'avait aucun intérêt à se rendre sur la passerelle ou en salle des machines. Le trajet jusqu'à son vaisseau ne devrait pas être très long et elle serait vite débarrassée de cet inconvénient passager. Plume hocha la tête pour affirmer qu'elle avait compris et qu'elle respecterait cette règle.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Zander souffla intérieurement quand Plume donna les coordonnées et attendit que Stella fasse les calculs.

« Cela devrait nous prendre approximativement 33 heures pour arriver à destination. » annonça son IA.

« Et par rapport à notre destination d'origine ? » lui demanda-t-il.

« Cela ne représente qu'une douzaine d'heures. » indiqua-t-elle.

Il hocha la tête. Ce n'était pas si pire que ça. De toute façon, il n'était pas attendu sur place car il n'avait pas de mission en cours.

« Eh bien, changement de cap et en route alors. » conclut-il.

Puis Plume lui demanda comment accéder à la cabine.

« L'échelle à votre droite. Une fois en haut, c'est la porte sur votre droite. Et oui, la porte se verrouille. Mais je n'ai pas pour habitude de rentrer sans frapper ou sans y avoir été invité au préalable, surtout quand l'occupante est armée d'un pied de biche et menace de me tuer. Je tiens trop à la vie pour faire quelque chose d'aussi stupide. » répondit-il. Et puis Stella ne le laisserait sans doute pas faire de toute façon.

Il ne jugea pas utile de préciser que son IA pouvait ouvrir toutes les portes, mais elle devait probablement s'en douter.


« Pour votre information, ma cabine se trouve à l'opposé de la vôtre, sur la partie gauche, à proximité de la passerelle. Il y a aussi de quoi manger dans la salle commune. Par contre, je n'avais pas prévu d'avoir un passager donc les stocks sont plutôt limités, mais cela devrait suffire pour tenir les deux prochains jours à condition de faire un peu attention. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me demande à moi ou à Stella. » ajouta-t-il.

Il allait retourner sur la passerelle lorsqu'elle proféra une nouvelle menace. En réponse, il leva les yeux au ciel puis secoua la tête.

« Mais pourquoi diable me donnerai-je cette peine ? Qu'est-ce que j'y gagnerai au juste à part des ennuis voir la mort ? Je préfère amplement faire un détour de 12 heures et vous déposer là où vous le souhaitez. C'est beaucoup plus simple. Et comme ça, tout le monde s'en sort sans bobo et content d'avoir obtenu ce qu'il voulait. Et si jamais je venais à être interrogé à votre sujet, je dirai que vous m'avez retenu en otage et contraint à vous transporter jusqu'à votre vaisseau. Je suppose que personne ne doutera de cette version ? » dit-il simplement.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Trente cinq heure de trajet. un jour et demi. C'était raisonnable. Plume pouvait bien tenir un jour et demi. Et puis, elle avait un pied de biche. Lorsque Zander ordonna un changement de cap, elle le regarda un peu moins durement.

"Merci."

S'il ne tentait rien contre elle, elle en ferait de même et tout le monde serait content. Bientôt, elle retrouverait son vaisseau et serait tranquille. La jeune femme hocha la tête lorsque le propriétaire lui indiqua comment rejoindre sa cabine et lui donna l'autorisation de prendre dans les réserves de provisions. Décidément, c'était très gentil de sa part.

"Qu'est-ce que vous voulez en échange ?"

Il y avait forcément un hic, n'est-ce pas ? Mais visiblement pas. Hayes voulait retrouver sa tranquillité, autant que Plume tenait à la sienne. Finalement, elle le laissa quitter la pièce sans commenter sa dernière supposition et, une fois seule, prit l'échelle menant à sa cabine. La porte à droite. Elle y entra prudemment mais ne trouva rien de menaçant. Aussitôt, elle ferma la porte et la verrouilla. Le système était tel qu'elle ne pouvait pas la bloquer par un autre moyen. Elle grimaça et finit par s'assoir sur le lit.

"Stella ?"

Elle attendit que la voix féminine du vaisseau lui réponde pour continuer.

"Comment fonctionnes-tu ?"

Cette histoire d'intelligence artificielle lui était très étrange.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Zander se contenta de quitter les lieux et de regagner le poste de pilotage. Le reste dépendrait d'elle. Il poussa un soupir de soulagement lorsque Stella l'informa que leur invitée avait décidé de gagner les quartiers qu'il assignait aux voyageurs et qu'elle s'y était enfermé. Il acceptait régulièrement un ou deux voyageurs régulièrement, car les marchandises, c'était sympa et rémunérateurs, mais elles n'étaient guère bavardes. À la longue, la solitude finissait immanquablement par lui peser, surtout lorsqu'il effectuait plusieurs livraisons longue distance de suite. Alors, si un individu se rendant au même endroit que se présentait et demandait s'il pouvait le transporter, il acceptait généralement. Cela lui faisait au moins quelqu'un d'autre avec qui discuter, en dehors de Stella. Et la plupart du temps, cela se concluait par un échange de bons procédés entre le voyageur, qui ne roulait pas forcément sur l'or sinon il ne s'adresserait pas à lui, et le transporteur.

Il consulta le trajet choisi par Stella et hocha la tête, satisfait. Comme il s'y attendait, l'IA avait sélectionné un itinéraire passant au large des planètes habitées qui se trouvaient sur le chemin. Elle avait  aussi évité les secteurs dans lesquels patrouillaient des « forces de sécurité », qu'elles soient officielles ou non. Bien sûr, ils n'étaient pas à l'abri de croiser quelques pirates en maraude, même si le coin ne souffrait pas vraiment de ce genre de problèmes pour le moment. Puis il vérifia la nourriture, le point qui l'inquiétait un peu. Finalement, il se rendit compte qu'en faisant un peu attention, il ne devrait pas y avoir de problème.

Une fois cela fait, il regagna sa cabine dans l'idée de dormir quelques heures.


« Stella, je te laisse les commandes. Protocole de sécurité standard. Préviens-moi en cas de problème. » dit-il en sortant.

« D'accord, capitaine. » lui répondit-elle.

*************

« Je ne suis navrée, mais je pas autorisée à donner ce genre d'informations à nos voyageurs. Je peux simplement vous dire que mon rôle est d'assister et protéger le pilote de ce vaisseau. Avez-vous d'autres questions ? » répondit Stella à Plume.

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
Plume se renfrogna à la réponse de l'intelligence artificielle et n'insista pas. Elle s'allongea sur le lit de ses quartiers provisoires et attendit. Après plusieurs heures, elle en eut marre et sortit prudemment. Elle arpenta les couloirs en faisant le moins de bruit possible mais se rappela vite que Stella savait en permanence où elle se trouvait. Sa discrétion était donc inutile.

"Stella ? Tu peux me dire où est la cuisine ?"

Guidée par la voix synthétique, Plume trouva son chemin sans problème et grimaça devant les réserves. Il n'y avait pas grand chose et, s'ils voulaient manger à leur faim, il faudrait agrémenter un peu.

"Est-ce que tu crois que Zander accepterait que je cuisine ?"

Lorsqu'elle eut la confirmation de ce qu'elle supposait déjà, elle se mit à la tâche. Après une heure trente de préparation, elle avait réussi à confectionner un repas complet avec pas grand chose. Suffisamment d'énergie pour nourrir son métabolisme exigeant et rassasier aussi le pilote sans entamer de trop ses réserves. Un rendement satisfaisant en somme. Elle avait pu échanger quelque peu avec l'IA qu'elle trouva finalement assez sympathique tant qu'elle ne menaçait pas Silver qui venait de se rouler en boule sur une chaise.

"Tu peux lui dire que le repas est prêt."

Plume devait faire preuve d'un peu de bonne volonté et accepter d'approcher un peu le propriétaire du vaisseau. Après tout, il n'avait pas fait le moindre geste dangereux envers elle. Pas encore, … Cependant, lorsqu'elle dressa le couvert, elle s'appliqua à éloigner au maximum leurs deux places. Juste au cas où, … 

descriptionHey ! Taxi !  EmptyRe: Hey ! Taxi !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum