Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionPancakes party !  EmptyPancakes party !

more_horiz
Zander fut reflouer devant la salle de la porte et, avant que Plume ait pu faire quoi que ce soit, l'alarme s'arrêta et tout redevint calme. Noa apparut rapidement et salua le groupe, se présentant à Zander avant de disparaitre de nouveau. A la question de l'alien, Plume haussa les épaules.

"Tout est fini maintenant. S'ils ont besoin de nous, ils nous le diront."

Elle avait décidé, il y avait bien longtemps maintenant, de ne pas faire de vague ce qui signifiait ne plus poser de question et ne plus se mêler de rien. C'était loin de la satisfaire mais elle n'avait pas vraiment le choix. Son attitude ne menant qu'à plus de problème, elle rongeait son frein en silence.

Le bruit caractéristique de son estomac fut une bonne diversion pour éviter qu'Aynira ne se pose plus de questions et la narisienne proposa de poursuivre au mess histoire de se remplir la panse et faire plus ample connaissance. Il était vrai que Plume n'avait pas eu l'occasion de parler de Zander à Aynira. Pas qu'il y ait grand chose à dire mais le fait qu'elle connaisse le jeune homme avait déjà dû paraître suffisamment étrange à la narisienne.

Plume acquiesça en tournant les talons et grimaça légèrement en entendant Zander affirmer qu'ils en apprendraient certainement plus là-bas. Décidément, celui-ci était déterminé. Lorsqu'il changea de sujet à son tour, Plume en profita.

"Des sortes de crêpes épaisses qu'on mange au petit déjeuner. Tu verras, c'est très bon !"

Descendre trois étages n'était pas bien long et Plume soupira de soulagement en voyant qu'il y avait de nombreuses places libres au réfectoire, dont sa table favorite, celle tout au fond, près d'un mur. Elle y avait une vue globale de la pièce et s'y sentait bien mieux qu'en plein milieu de la salle avec une tripoter de personnes dans son dos à faire elle-ne-savait-quoi.

Le doux fumet de la pâte à crêpe embaumait la pièce et Plume se dirigea directement vers la zone de service, laissant Aynira et Zander discuter un peu ou la suivre directement. Elle, elle avait faim. Attrapant un plateau, elle se saisit d'une assiette, d'une serviette en papier et d'une paire de couverts avant de s'approcher des pancakes encore chauds. Elle hésita quelques secondes avant de finalement poser son assiette vide pour la remplacer par la pleine sous le regard dépité du cuisinier. Il ne fit cependant aucune réflexion et se remit à sa cuisson pour fournir les affamés suivants. Mais Plume ne le regardait déjà plus, elle avait posé son révolu sur un pot de pâte à tartiner au chocolat et l'avait déposé sur son plateau à côté de l'assiette comportant une douzaine de pancakes.

Il ne manquait qu'un élément capital. La boisson. Le choix était simple. Un grand verre trouva sa place sur son plateau et mais les elle ne trouva pas la bouteille de son choix. Une assistantes cuisinière passant par là, la jeune femme l'interpela.

"Excusez moi ! Vous n'avez pas du lait au frais ?"

La jeune femme lui sourit et partit chercher une bouteille dont elle dévissa le bouchon sur le chemin, s'apprêtant à verser le contenu dans le verre de Plume mais celle-ci attrapa plutôt la bouteille et la posa sur son plateau.

"Merci."

Le plateau chargé, Plume vérifia que sa place était toujours libre et s'y dirigea d'un bon pas. Elle s'installa dos au mur et posa un regard sur Aynira et Zander qui attendait toujours la fournée de Pancakes suivante. Affamée, mais bien élevée, elle attendit que les deux individus la rejoignent pour commencer son petit déjeuner.

"Bon appétit !"

D'un geste expert, elle tartina son premier pancakes de chocolat et le coupa à l'aie de ses couverts. De longues gorgées de lait froid venaient régulièrement aider à faire descendre le tout. Elle se régalait.

descriptionPancakes party !  EmptyRe: Pancakes party !

more_horiz
" Punaise je vous jure ! Je leur en fouterais moi des fausses alertes comme ça ! " brailla Thena en lâchant son plateau qui vînt s'échouer devant Plume, aux côtés de Zander. La pile de pancakes sur son plateau fit un léger soubresaut au moment de l'impact. Thena s'assit lourdement et attrapa un pancakes à pleines mains et le fourra dans sa bouche et levant les yeux au ciel.
" J'étais tranquille aux chiottes et là j'entends deux mégères qui disent que la soirée choucroute de vendredi soir au mess est annulée ! Alors ni une ni deux, je vais geuler aux cuisines, et puis, non ! Fausse alerte ! "
Thena soupira puis tout en mâchant croisa le regard de Plume et de Aynira. La shavadaï tourna la tête vers l'homme assis à côté de lui et eut pendant une fraction de seconde la peur viscérale de se retrouvé à côté d'un gradé. Elle ne se serait jamais permis de parler ainsi devant un militaire. Il ne fallait pas déconner !
Mais une rapide inspection de son uniforme lui fit comprendre qu'il n'avait rien d'un militaire terrien.

" T'es qui toi ? " demanda t-elle en plissant les yeux d'un air méfiant.

more_horiz
Zander ne réagit pas à la réponse de Plume, car il n'était pas plus avancé. Avant de suivre celle-ci, il se présenta à la seconde jeune femme :

« Maintenant que la crise est passée, je peux prendre le temps de me présenter en bonne et due forme. Je suis Zander Hayes, fraîchement arrivé sur cette station. Enchanté de faire votre connaissance, Madame. » puis il prit le chemin du réfectoire.

Une fois sur place, il prit un plateau et des couverts, comme on le lui avait expliqué la veille. Il regarda Plume se servir et secoua la tête en souriant. Sur ce point, elle n'avait pas changé et elle mangeait toujours comme quatre. Il dut donc attendre que le cuisinier, un peu exaspéré, refasse de ces fameux pancakes, mais cela lui permit d'observer ce que celui-ci faisait tout en réfléchissant à ce qu'il allait prendre avec ça pour l'étaler dessus, comme il voyait les autres le faire. Le problème tenait surtout dans les goûts qu'il ne connaissait pas.

Lorsque les pancakes furent prêts, il en prit trois puis passa à la station suivante. Il prit une choses appelée confiture de fraise et une autre miel, intrigué par la couleur. Puis il dût choisir une boisson. Il avait goûté le café la veille et n'avait pas trop apprécié le goût amer, aussi opta-t-il pour de l'eau chaude dans lequel il ajouta un sachet de thé. Il prit aussi un verre de jus de fruits puis rejoignit Plume à sa table.

« Toujours aussi bon appétit à ce que je vois. Est-ce que tu as réussi à les faire tomber à court de nourriture ou pas encore ? » lui demanda-t-il en souriant.

Il avait bien cru qu'il allait devoir imposer un rationnement au niveau des vivres lorsqu'il l'avait transporté en raison de son appétit gargantuesque. Puis une troisième femme se joignit à eux et se mit à déblatérer un discours qui n'avait ni queue ni tête pour lui. Aussi décida-t-il de se concentrer sur sa nourriture. Il prit un bout de pancake nature pour essayer. Effectivement, ce n'était pas mauvais, quoi que un peu fade, d'où les garnitures, supposa-t-il. Il étala donc un peu de confiture sur un coin avant de le manger. C'était meilleur, mais beaucoup plus sucré et étrange.

« Je suis Zander Hayes, arrivé hier. Ravi de vous rencontrer. » répondit-il à sa voisine qui venait de lui demander qui il était, pas le moins offusqué par ses manières un peu brusques, avant de se replonger dans son assiette comme si de rien n'était. Se présenter allait faire partir des choses qu'il n'allait cesser de faire au cours des prochains jours et il ne comptait pas s'interrompre indéfiniment à chaque fois, sinon il ne finirait jamais ce qu'il était en train de faire, y compris manger.

more_horiz
Le nouvel arrivant et Plume accepta le petit déjeuner, Zander demandant ce qu'était des pancakes. Une situation cocasse, mais s'il était arrivé récemment, il était logique qu'il ne connaisse pas la cuisine terrienne. Un peu comme Aynira où quand on lui a proposer de la "Forêt Noire", elle s'imagina un plat végétarien carbonisé et pas un gros gâteau au chocolat.

Une fois que Plume ait apportée les précisions nécessaires, l'homme en profita pour se présenter :

"Aynira Leyva. Enchantée... Vous connaissez déjà Plume j'ai l'impression"

Tout le monde arriva au mess et prit de quoi se sustenter avant de s'asseoir à une table. Zander fit une remarque sur l'appétit de Plume qui fit sourire la Narisienne. Apparemment son appétit légendaire ne datait pas d'hier.

Dégustant ses pancakes au Nutella et à divers confitures, elle ne remarqua pas Thena qui arriva limite en laissant tomber son plateau sur la table. Elle était apparemment sur les nerfs à cause de la fausse alerte, mais celle de l'annulation de la soirée choucroute du vendredi, pas celle de la porte. Elle remarqua soudainement la présence de Zander et l'identifia comme une menace, lui demandant sans la moindre délicatesse de se présenter.

Le jeune répondit, précisant que son arrivée datait de la veille, ce qui explique beaucoup de chose :

"Allons Thena. On montre pas les crocs aux nouveaux... et puis pense à vendredi et à toute cette choucroute qui n'attend que ton estomac."

Elle prit un ton faussement maternelle qui était davantage là pour apaiser la tension naissante dans l’œuf. Elle poursuivit son repas, mangeant un pancake, puis deux, puis trois... jusqu'à ce qu'on communicateur Bell ne vibre. Un message d'Aeryn "J'ai besoin de toi en salle de réunion au plus vite. Viens seule." Tout un programme. Elle chuchota à l'oreille de Plume qu'Aeryn voulait lui parler avant de déposer le restant du contenu de son plateau dans le sien et de lui voler un baiser :

"Désolé les gens, mais la grande patronne à besoin de moi. Donc bonne fin de p'tit déj. Bienvenue Zander et... Ne laissez pas les punaises vous piquer"

Une petite référence à SOS Fantômes II qu'elle et Plume avaient vue la veille. Elle quitta alors le mess avant de passer par ses quartiers pour une douche expresse avant de partir pour la salle de réunion, se demandant pourquoi Aeryn voulait la voir et surtout seule.

more_horiz
Seul Zander lui fit une remarque quant à la quantité de nourriture que Plume avait pris. Aynira la connaissait suffisamment pour ne plus s'étonner de ce genre de chose. Elle regarda son plateau puis reporta son regard sur le jeune homme. Elle lui sourit en secouant la tête.

"Ils ont un stock impressionnant et puis, … ils ont compris depuis le temps, …"

Aussitôt, Thena laissa tomber son plateau devant Plume qui leva les yeux vers elle, fronçant les sourcils. Qu'est-ce qui pouvait bien embêter la shavadaï à ce point ? Ah ! La journée choucroute ! Thena était littéralement accro à ce plat terrien que Plume trouvait, pour sa part, peu ragoûtant. Finalement, elle reporta son attention sur Zander qui finit par se présenter. Durant tout ce temps, Plume avait continué de manger et laissait Aynira faire gentiment la morale à l'asiatique. Elle-même s'en moquait. Zander était assez grand pour se débrouiller tout seul, contrairement aux pancakes qui attendaient dans son assiette qu'elle s'occupe de leur sort.

Après avoir vider les trois quart de son assiette et de sa bouteille de lait, Plume vit sa voisine jeter un oeil à son communicateur Bell. Elle ne tarda pas ensuite à lui murmurer à l'oreille qu'elle devait partir. Aeryn voulait la voir. La jeune femme grimaça mais profita du rapide baiser après l'avoir vu vider son plateau dans le sien. Pour sûr, Aynira la connaissait bien. Lorsque la narisienne fit mine de se redresser Plume tira légèrement sur le bas de son haut pour capturer ses lèvres de nouveau, le premier baiser ayant été trop bref à son goût. Finalement, elle la laissa s'éloigner en recommençant à manger.

Zander ne tarda pas à partir lui aussi, appelé par Noa. Décidément, il y avait de l'animation, ce matin. Plume regarda longuement Thena sans un mot. Puis, une fois son petit déjeuner terminé, elle vida d'un trait la fin de son verre de lait et de se lever, son plateau à la main.

"Je t'attends au gymnase. J'ai une nouvelle arme à tester."

Sans plus de cérémonie, elle alla poser son plateau et quitta les lieux. Il n'était pas rare qu'elle s'entraîne avec Thena et leur mode de communication n'avait jamais été des plus sophistiqué, ni l'une ni l'autre n'étant très expansive. Préférant aller droit au but, les deux jeunes femmes se ressemblaient énormément. Aujourd'hui, elle devait s'entraîner avec Aynira mais celle-ci n'était plus disponible et Thena ne semblait pas très occupée. Au pire, si elle ne venait pas, Plume s'entraînerait seule.

more_horiz
Zander hocha la tête et répondit à Aynira alors qu'ils marchaient vers le mess  :

« En effet, je la connais. Je l'ai rencontrée il y a un bail, mais cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vue. »

Une fois assis, son sourire s'élargit à la réponse de Plume à sa remarque sur son appétit.

« Tu m'étonnes… » Quelques bouchées plus tard, il ajouta : « Tu as raison, c'est pas mauvais. Mais il faudra que je réessaie avec d'autres garnitures pour m'en assurer. »

La nouvelle venue se fit gentiment admonester par Aynira pour son attitude. Elle s'appelait donc Thena. Encore une fois, il y eu une référence à la choucroute. Il en déduisit qu'il s'agissait vraisemblablement d'un plat terrien qu'il aurait donc l'occasion de goûter vendredi. Cela ne l'aidait pas plus, mais il avait la ferme intention de consulter l'ordinateur pour éclaircir ce mystère avant la date fatidique.

Aynira sortit son communicateur et les informa que la patronne, qu'il ne connaissait pas non plus, la demandait et il sourit en la voyant transférer le reste de son repas dans l'assiette de Plume. Le baiser qu'elles échangèrent lui indiqua clairement quelle était leur relation, sans que cela ne lui fasse ni chaud ni froid. Il en avait vu d'autres au cours de ces périples. Il ne comprit pas la remarque qu'elle fit en partant, aussi l'ignora-t-il. Il lui demanderait peut-être plus tard ce que cela signifiait, s'il n'oubliait pas d'ici là.

Son propre communicateur se manifesta dans sa poche. Il le sortit et vit un message venant du chef de la sécurité qui le demandait en urgence. Il voulait le rencontrer à ce point ? Il se demandait bien pourquoi. Il termina son dernier pancake en vitesse et finit sa tasse de thé avant de se lever avec son plateau :

« Désolé, je dois aussi vous laisser. Le chef de la sécurité veut me voir. À plus tard ! »

Il déposa son plateau où il le fallait et sortit du réfectoire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: