Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

SOS détresse amitié, bonjour ?

+3
Superviseur
Nadira Garett
Aeryn Sincet
7 participants

descriptionSOS détresse amitié, bonjour ? - Page 2 EmptyRe: SOS détresse amitié, bonjour ?

more_horiz
La discussion battait son plein. Hunter avait évoqué une esquisse de plan. Noa hocha la tête, il était difficile de faire plus étant donné le manque d'informations en leur possession. C'est alors que l'alarme se remit à sonner. Aeryn se leva et fit signe à Cook de l'accompagner. Noa se leva lorsqu'ils partirent mais ne les suivit pas. Lena était déjà sur place au centre de contrôle et il souhaitait la laisser gérer ce genre de situation pour qu'elle puise prendre ses marques. Il se rassit et consulta son téléphone où apparaissaient trois nouveaux mails. Il répondit rapidement à deux d'entre eux et laissa la réponse du troisième pour plus tard. Il croisa le regard de Nadira à ses côtés, puis celui de Hunter.

C'est alors que Aeryn et Cook revirent leur apparition dans la pièce. La chef de base fit un rapide état des lieux des dernières nouvelles et lança rapidement des directives. Nadira répliqua et les choses prirent une nouvelle tournure : ils partaient en guerre. Car oui comment appeler ça ?

Noa sentit son estomac se tordre et ses organes se liquéfier tendit que son rythme cardiaque s'accélérait. Ils partaient pour de vrai. Ils allaient partir à deux cargos face à une flotte de Tonatuith.
Le jeune homme sentit la panique le gagner tendit que son visage perdait rapidement ses couleurs.

Il n'avait pas encore réalisé ce que tout cela impliquait jusqu'à ce qu'il entende la description de la flotte adverse.
"Superstructure". C'était forcément mauvais. Très mauvais.
Allait-il vraiment être envoyer au front ? A ce casse-pipe improbable contre une flotte alienne surpuissante ? Le voulait-il ? Avait-il le choix ?
Bien sûr, Aeryn l'avait dit. C'était de la reconnaissance. Ils allaient en éclaireur, faire état de la situation... mais ces mots ne le rassuraient pas car trop d'inconnus étaient face à eux.
Noa peinait à cacher son trouble. Il finit par déglutir bruyamment et réussit tant bien que mal à se concentrer de nouveau sur la conversation.

Il était question de pilotes manquant dans les équipes JP.

" Nous ne sommes pas en manque de pilotes, bien qu'ils ne soient ni dans JP1 et JP2.Barnett est probablement le meilleur, mais il y a aussi Colleman et puis Miller qui sont très bons. " lâcha Noa en fixant un point invisible sur le mur d'en face.

Le jeune homme tourna le regard vers Aeryn puis Nadira et serra les mâchoires.


" Deux C-101 de plus en back-up ne serraient pas de trop. Quitte à ce qu'ils restent largement en retrait. " suggéra t-il.
A cette distance de la Terre et sans porte des étoiles fonctionnelle sur Jorash, il valait mieux parer à toutes éventualités. Deux C-101 en plus restant largement en arrière pouvaient s'avérer un atout indéniable et salutaire si les choses se compliquaient pour les deux premiers vaisseaux.

Noa attendit la réponse de Aeryn à ses réflexions et le résultat qui en découlerait. Il attendit les instructions finales et la fin de la réunion qui ne tarda pas à venir. Les choses s'étaient accélérer et il n'était plus question de perdre du temps.

Noa se leva en dernier et quitta la salle de réunion la boule au ventre.
Il partit en direction de la salle de contrôle et s'entretient longuement en tête à tête avec Lena concernant les conclusions de la réunion et son départ imminent. Une fois cela fait, il s'éloigna vers ses quartiers.


Dernière édition par Noa Pakeha le Ven 30 Déc 2016 - 23:55, édité 1 fois

descriptionSOS détresse amitié, bonjour ? - Page 2 EmptyRe: SOS détresse amitié, bonjour ?

more_horiz
Jonathan se contenta de relever la tête dés qu'il entendit les informations au niveau de la planete.
La fin des communications avec les To'kra, une sorte d'étoile de la mort installée sur la lune de leurs planête... Il ne manquait que des X Wings et des destroyeurs spatiaux et ils se retrouveraient dans une version grandeur nature du starwars "3.5" comme il l'appellait... En esperant qu'il n'était pas le gars qui allait mourrir avec la planête et transmettre les infos à la fin...

Dans tout les cas... Ca promettait une journée "Explosive"...

Au final... Que pouvait-on en déduire... Qu'ils partaient en guerre ?
Oui... Et non à la fois... Ce n'était pas annoncer de manière "Officielle", mais ce genre de mouvement marquait clairement que l'action du SDT ne ralentissait pas les ambitions du Goa'uld...
Ils leurs fallaient plus, d'infrastructure, d'hommes et de matériel... Au vue de la situation, il avait comme l'image d'un david VS goliath... Sauf que la David n'avait qu'une brindille...
Ce qui était intéressant , c'était les réactions des visages lorsque ce constat entrait à l'esprit des gens. Peur de mourir ? Surement...

Il les comprenait d'une certaine manière... Déjà passé par là...


" Bon, lacha-t-il en prenant appuis sur la table, Je vais vérifier tout le matériel, si on me cherche je serait en bas. Passez quand vous pourrez, je descendrait plusieurs caisses d'équipements histoire qu'on évite de perdre du temps... Sur ce."

Sans rien rajouter d'autre, le soldat se contenta de se lever avant de sortir de la salle, son communicateur Bell ayant déja sauté de sa poche pour commander son matériel.

descriptionSOS détresse amitié, bonjour ? - Page 2 EmptyRe: SOS détresse amitié, bonjour ?

more_horiz
La situation commença à se dégrader. D'abord l'annonce que les Tok'ras ne viendraient et puis un message d'alerte annonçant que la flotte de Tonatiuh était là et qu'elle... construisait une sorte de superstructure autour de la planète. La rupture des communications ajoutait à ce tableau dramatique. Tout le monde sembla s'emporter, voulant détruire ce qui avait l'air d'être le nouveau super joujou de la mort du gros méchant ver.

Aeryn resta ferme en disant que la mission ne serait que de la reconnaissance et du sauvetage si besoin est. Néanmoins elle précisa que si l'opportunité de frapper se présenter, il faudrait la saisir. Donc le branle bas de combat avait commencée. Trois petits cargos furtifs et des bombes hanulan contre une flotte complète et l’Étoile Noire locale... Sauf qu'on était pas à Hollywood et qu'il n'y aurait pas de princesse rebelle et de fermier avec sabre laser pour sauver tout le monde :


"Je rejoins l'avis de Hunter. Tonatiuh n'a pas choisit cette planète au hasard pour tester son nouveau compensateur de ce qui lui fait défaut. Peut-être parce que c'est une place forte tok'ra et qu'il veut un symbole fort malgré leur 10 ans d'absence de la scène ou pour autre chose... malheureusement je crois qu'on aura pas le temps de le savoir. Pour le reste, je rejoins l'avis d'Aeryn. On observe et on sauve si on peut. Faut être réaliste, même l'Achilles et une flotte complète ne pourrait pas détruire ce truc, surtout avec une flotte en alerte qui la surveille comme si sa vie en dépendait... ce qui est sans doute le cas. Le ver est intelligent et n'a rien laissé au hasard jusque là... tout ce qui ressemblera de près ou de loin à une faiblesse sera sans doute un piège autant pour berner les Tok'ras adepte d'infiltration commando que les possibles renforts... c'est à dire nous. La précipitation est sans doute voulue pour inciter à l'action sans un minimum de réflexion... Evitons de tomber dans le panneau. On aura l'air fin sinon."

Elle s'approcha d'Aeryn pour lui parler doucement le temps que la salle se vide peu à peu de ses membres partant se préparer :

"Et ma proposition tiens toujours. Faudra juste pas tarder à demander... on n'habite pas vraiment à côté..."

Elle sourit et partit rejoindre JP-2 dans son cargo attitré après être passer par la case équipement. Elle détestait ça, mais elle n'avait pas vraiment le choix...

descriptionSOS détresse amitié, bonjour ? - Page 2 EmptyRe: SOS détresse amitié, bonjour ?

more_horiz
Aeryn fronça les sourcils lorsqu'elle entendit Nadira parler de bombe. Ensuite, ce fut le cas de Noa qui demandait des renforts avant que Hunter ne décide d'aller préparer des caisses de matériel. Visiblement son message n'était pas passé. La participation d'Aynira la rassura quelque peu sur sa capacité à exprimer ses idées.

La narisienne souligna que, comme Hunter le supposait, la planète n'avait sûrement pas été choisie au hasard. Une autre raison d'y aller discrètement pour glaner des informations au lieu de jouer les commandos destructeurs. Selon elle, cela avait tout l'air d'un piège.

"Je crois qu'il y a méprise. Je ne vous demande pas de détruire la superstructure, ni même de vous opposer à Toniatuh. Votre objectif est d'observer et d'obtenir un maximum d'information. Utilisez les occulteurs des cargos et ne vous montrez pas. Plus de vaisseau vous ferait courir plus de risque et pour ce qui est de la bombe, … je vous laisse choisir votre cargaison mais gardez en tête que vous ne devez pas être vu. Si vous rentrez avec des infos mais que le goa'uld vous voit, on perd notre effet de surprise."

Elle laissa chacun partir à ses préparations et se tourna vers Aynira.

"Je vais les contacter dans la foulée. Je préfère éviter un affrontement mais si jamais on n'a pas le choix, avoir des alliés pas loin est un avantage."

Justement, l'irlandaise quitta la salle pour se rendre en salle de contrôle, laissant aux chefs d'équipe le soin de gérer leurs hommes.

descriptionSOS détresse amitié, bonjour ? - Page 2 EmptyRe: SOS détresse amitié, bonjour ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum