Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

description[Recherche] ∞ Vaccin anti goa'uld Empty[Recherche] ∞ Vaccin anti goa'uld

more_horiz
Sujet de la recherche : Vaccin Goa’uld
Compétences en jeu : Virologie
Objectif à atteindre : Immuniser les soldats à la possessions goa’uld grâce à une réaction immunitaire.
Le vaccin a pour but de déclencher une réaction immunitaire violente, tuant la bestiole quelques heures après la possession. Une intervention chirurgicale sera nécessaire pour le retirer
Avantages : Cela rendrait le personnel du JPS immunisé à la possession
Inconvénients : La violence de la réaction immunitaire rendra probablement l’hôte extrêmement malade pendant toute sa durée.
On peut également envisager des rappels fréquents à réaliser et/ou des effets secondaires désagréables.

Points de recherche à atteindre : 20 points en virologie

Dernière édition par Nadira Garett le Mar 27 Déc 2016 - 11:44, édité 3 fois

description[Recherche] ∞ Vaccin anti goa'uld EmptyRe: [Recherche] ∞ Vaccin anti goa'uld

more_horiz
alors alors petit résumé d'une discussion avec nad :

Bon une petite définition : un vaccin ne soigne pas une maladie, il est là pour "entraîner" le système immunitaire à agir. Un sérum peut soigner une maladie, mais il n'empêche pas sa réapparition pendant un certain laps de temps.

Ensuite

- les Goa'ulds sont génétiquement adaptés aux hôtes. En effet, les reines extraient l'ADN de ce dernier est le mêle à sa progéniture, ce qui évite les rejets et aux réactions allergiques. Il faut donc trouver un moyen de cibler les tissus goa alors que d'un point de vue immunitaire, le goa est vue comme une "partie" du corps humain au même titre que le reste des organes

- Lorsqu'un Goa'uld meurt ou quand il se sent menacé, il libère une toxine foudroyante qui tue son hôte. En dehors de l'extracteur tok'ra, toutes les tentatives d'extraction "de force" entraîne la mort de l'hôte en raison d'une part à l'opération elle-même, d'autre part à cause de cette toxine.
Il n'y a que deux moyens d'éviter ça : Soit persuader le Goa'uld de quitter le corps de l'hôte de son propre chef, soit, cas rare, que le Goa'uld meurt en épargnant volontairement l'hôte.

- Il serait possible d'anesthésier suffisamment le Goa'uld pour l'extraire de force, mais un vaccin ne peut et l'endormir dans un premier temps et le tuer par la suite via une violente réaction allergique... le tout dans un laps de temps suffisamment court pour qu'il ne libère pas sa toxine. Il faudrait donc que l'anesthésie soit administrer avant le "produit", limitant ainsi les capacité de ce dernier (possibilité de possession en cours de mission, d'agents infiltrés et autres)

voila voila

description[Recherche] ∞ Vaccin anti goa'uld EmptyRe: [Recherche] ∞ Vaccin anti goa'uld

more_horiz
Merci Ayni

Le premier point n'est à mon sens pas un soucis. Nous sommes complètement dans le cas de fonctionnement d'un vaccin qui déclenche une réaction immunitaire la ou il n'y en aurait justement pas. C'est pour cette raison qu'il fallait un "échantillon" à Nad avant de lancer ces recherches.

Le second est par contre pertinent. Si le symbiote comprend ce qui se passe, il risque en effet de tuer son porteur.
A la réflexion, je pense qu'un somnifère a symbiote serait (sera) une toute autre recherche. Du coup, cela rend le vaccin moins intéressant, mais pas tant que cela. Étant donner qu'il faudra compter plusieurs heures pour que le produit agisse, cela laisse du temps pour le soldat contaminé d’être profondément anesthésié par une équipe médicale. Et cela donne au JPS un moyen propre d'extraire les symbiotes. C'est toujours mieux que de "tuer" le porteur.
Évidement, s'il n'est pas possible de l'endormir, il y laissera sa peau, mais ne servira au moins pas de véhicule au Goa. Certain(e)s diraient que c'est déjà pas mal.
Vous avez dit capsule de cyanure? On est pas loin...

more_horiz
Bonjour,

Que fait ton pour sauver un Thokra si un volontaire se présente mais est vacciné.

more_horiz
On le laisse mourir dans d'atroces souffrances.
Blague à part, la question pourrait effectivement se poser. Au vu des rapport actuels JPS / Tokra, néanmoins, je ne pense pas que cela rentre en ligne de compte.

more_horiz
Bonjour

Tu ne connais pas le Caporal Mortimer, prés à sauver un camarde, pour lui la question se pose, on ne laisse pas un camarade ou un allier derrière, quand une solution bancale existe!

more_horiz
Les tok'ras sont, par nature, volontaire. Donc, si un tok'ra souhaite se débarrasser de son symbiote, il le demande et le symbiote part, … tout simplement. Mais, évidemment, le nouvelle hôte ne doit pas avoir eu le vaccin, … ce qui est logique puisque s'il veut devenir tok'ra, pourquoi se vacciner ? ^^

more_horiz
Je me rappelle d'un épisode de SG-1 où les Tok'ra ont développé une toxine qui tue les Goa'ulds, mais les hôtes y passent en même temps (ça inclue les Goa'ulds, les Tok'ra et les Jaffas "non-trétonisé")

Peut être qu'une version "light" qui tue uniquement la bestiole serait envisageable ?

more_horiz
Donc, on part sur un produit qui déclenche une réaction violente de rejet qui endort le symbiote pendant quelques temps ?

Je propose 20 points, … 

more_horiz
Ca me semble honnête, vu la puissance potentielle du produit

more_horiz
je propose de laisser jusqu'à dimanche pour que les autres admins donnent leur avis, … après ça, si pas de réponse, considère que c'est ok.

more_horiz
Moi je suis oki, je trouve que 20 points suffisent pour cette recherche.
Validé de mon côté Wink

more_horiz
Et si les Goa'ulds on un neutralisant contre un vaccin?

more_horiz
Il faudra alors trouver autre chose et ca créera du jeu, ce qui est le plus important.

more_horiz
Okay pour moi bien sûr ! Wink

more_horiz
Personne d'intéressé ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: