Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionUne arrivée mouvementée EmptyUne arrivée mouvementée

more_horiz
Zander se réveilla en sursaut au son de l'alarme.

« Stella, c'est quoi ce bazar ? Arrête-moi donc ce vacarme ! Et tu le sors d'où, cette horrible son ? » lança-t-il dans le vide avant de se rappeler où il était.

Puis il se rappela qu'il n'était pas à bord de son vaisseau, mais à bord du JPS. Il maugréa et tira la couverture sur sa tête. Il avait débarquer la veille et avait subi un interrogatoire dans les règles pendant plusieurs heures mené par l'assistante du responsable de la sécurité. Cela faisait longtemps qu'il n,avait pas été cuisiné de la sorte, mais il comprenait.

Par contre, il n'avait pas du tout apprécier les conditions imposées pour son séjour. Il était contraint de rester à bord de cette station, sans moyen de rejoindre Stella. En plus, ils lui avaient collé une puce dans la nuque qui leur permettait de savoir exactement où il se trouvait à tout moment. Il n'avait rien contre les mesures de sécurité, la surveillance et voir ses mouvements restreints aux parties publiques de la station. C'était comme cela partout ailleurs où il était allé. Mais il n'avait jamais été coupé de son vaisseau de la sorte et n'avait que très rarement dormi ailleurs que dans ses quartiers. Il se sentait quelque peu perdu et exposé sans elle pour veiller sur lui. Finalement, cela n'avait peut-être pas été une si bonne idée de venir ici.

Il repoussa la couverture en soupirant tout en fixant le plafond. Apparemment, l'alarme n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter. Quoiqu'elle indiquait, c'est forcément synonyme de problèmes et il ferait mieux de se bouger pour découvrir de quoi il retournait et combien de temps ça allait durer. Peu probable que quelqu'un lui dise quoi que ce soit. Il n'était pas là depuis assez longtemps pour faire partie du décor et avoir gagné leur confiance. Il se leva et s'habilla puis mit le communicateur qu'on lui avait donné dans sa poche avant de sortir dans le couloir. Il vit un homme de la sécurité se diriger vers les escaliers et tenta de lui parler.

« Excusez-moi ! Il se passe quoi au j… »

L'homme l'ignora et continua son chemin et lui termina sa phrase en maugréant en s'adossant au mur derrière lui.

« Ça veut dire quoi cette alarme ? J'ai débarqué hier et je ne connais pas encore les protocoles. S'il faut évacuer, j'aimerais autant le savoir... »

*Et maintenant, je fais quoi ?*

Les escaliers étaient juste à côté, mais où devait-il aller ? Tout le monde était sur le pied de guerre et il était évident que personne n'allait lui répondre alors que personne ne le connaissait. Il haussa les épaules et il se dit que dans ce cas, il pouvait toujours se rendre au centre de contrôle. Il se ferait refouler à coup sûr, mais il pourrait au moins apprendre ce qu'il se passait, ne serait-ce qu'en écoutant ce qu'il se disait.

descriptionUne arrivée mouvementée EmptyRe: Une arrivée mouvementée

more_horiz
Plume sentit les bras d'Aynira entourer sa taille, comme pour lui signifier de se rallonger et de se rendormir. La jeune femme aurait aimé se contenter d'obéir mais l'alarme ne s'arrêtait pas et la narisienne le remarqua comme elle. Elle proposa d'agir. D'aller voir ce qu'il se passait, quitte à revenir se coucher si ce n'était rien. Plume acquiesça et se leva pour s'habiller en quatrième vitesse.

Elle finissait d'enfiler ses chaussures lorsque Aynira ouvrit la porte. La jeune femme se redressa et franchit l'ouverture d'un seul mouvement et se dirigea vers les escaliers, la narisienne à son côté. Là, elle se figea un instant en reconnaissant l'homme qui se tenait près des marches. Il attendait, contre le mur, questionnant ceux qui passaient près de lui sans lui prêter attention. Elle s'approcha de lui et commença à monter les marches.

"Ouverture non programmée. Possible menace. Viens."

Elle n'avait pas ralentit l'allure et suivait Aynira qui était passé juste devant elle dans les escaliers. le flux de personnel ne leur permettait plus d'avancer de front.

Cela lui faisait bizarre de voir Zander sur le JPS. Ils avaient voyagé ensemble quelques jours, il y avait bien longtemps, et ne s'était plus revu depuis. Jusqu'à hier.

Contrairement à bon nombre d'individu, Zander n'avait pas cherché à la dévaliser ou la menacer. Il l'avait simplement aidé sans rien demander en retour. Un comportement suffisamment singulier pour s'attirer la sympathie éventuelles de la jeune femme. Elle lui en devait une et ne l'avait pas oublié.

more_horiz
/Pont 2 - Gymnase/ -> /Pont 4 - Base de vie/

Zander observa le combat qui fut interrompu par l'arrivée impromptu d'un soldat qui informa Plume d'un départ imminent en mission. Celle-ci quitta le gymnase presque sur-le-champ, suivi de près par Thena qui avait consulté son appareil de communication. Il se doutait que cela avait un lien avec la discussion qu'il avait eu un peu plus tôt avec le chef de la sécurité. Il resta pensif quelques instants, se demandant s'il avait bien fait de ne pas s'impliquer.

N'ayant rien à faire au gymnase, il partit en direction de ses quartiers. Une fois à l'intérieur, il s'assit sur la chaise près du bureau et demanda :

« Alors, que penses-tu de tout ça ? »

« C'est intéressant. Mais refuser de participer d'emblée une mission n'était peut-être pas la meilleure des options pour te faire bien voir et t'intégrer. » répondit Stella.

Il haussa les épaules. Il en avait parfaitement conscience.

« Oui, mais tu sais pourquoi je refuse et ma politique sur les conflits. Puis les missions-suicides, c'est pas mon truc. Et ce n'est pas pour cela que je suis venu. C'est trop tôt pour m'impliquer de cette manière de toute façon. Je peux faire un paquet de choses qui n'implique pas nécessairement d'aller me faire tuer à la première occasion. J'ai un mois pour décider si cet endroit m'intéresse ou pas. Si la réponse est non, ce sera au revoir. » lui dit-il.

« Il va donc falloir que tu trouves comment te rendre utile pendant ce laps de temps alors. » répliqua-t-elle.

Il ne répondit pas, car il réfléchissait justement à la question. Comme il venait de débarquer, il ne savait rien du fonctionnement des lieux ni de leurs règles. D'après le peu qu'il en avait vu, cette station ressemblait plutôt à une infrastructure de type militaire que civile. Voilà à quoi se résumaient ses quelques connaissances des lieux. Mais il allait avoir besoin de plus que ça. Il avait donc besoin d'informations, ce que l'ordinateur devant lui devait probablement être en mesure de lui fournir.

« Je crois qu'une passionnante journée de lecture m'attend aujourd'hui... » annonça-t-il résigné. Ce n'était pas la chose la plus passionnante à faire, mais c'était nécessaire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: