Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

descriptionUne bouteille à la mer EmptyUne bouteille à la mer

more_horiz
Les Tok'ras étaient rentrés chez eux depuis 6 mois maintenant. Les réparations de la station avaient été effectuées suite à sa sortie d'orbite pour installer des alarmes plus sensibles.


La porte des étoiles était maintenant en place et de nouveau pleinement opérationnelle.


Paul Parfait était parti sur Terre pour un bilan auprès de Marc Cross au SDT puis des Nations Unies.


Tout était plutôt calme. Il était 6 heures du matin, un lundi du mois de Septembre.


C'est alors que la porte des étoiles s'activa. Gary arrivait du Centre de contrôle et s'installait près du technicien de garde et activa l'intercom de la station.


"Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles. Une équipe de sécurité est demandée."



Le vortex s'activait. Gary plaçait sa main sur le capteur et l'iris se refermait en attente d'un signal.

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
Happé de son sommeil profond par une désagréable mélopée, le Capitaine Cook sursauta et se leva en trombe. A peine le temps d'enfiler une décente tenue qu'il se précipita vers le pont supérieur. La tête encore dans le
-18 :
, il arriva enfin au poste de contrôle. Quelques scientifiques étaient à pied d'œuvre, et Gary, déjà à poste. La porte des étoiles était activée depuis quelques dizaines de secondes déjà mais le technicien avait fermé l'iris avant une éventuelle invasion.


Aeryn Sincet n'était pas à bord et le Second avait la responsabilité des biens et des hommes.
Il s'approcha rapidement de Gary et se pencha sur le moniteur de contrôle.

" - Qu'est ce qu'on a ? "

Les militaires en faction pointaient leurs armes et étaient prêt à réagir au moindre ordre de leurs supérieurs. L'escouade de soutien se faisait encore attendre en salle de la porte des étoiles, dès leur arrivée, les portes seraient verrouillées.

" - Trouvez-moi Pakeha ! Tout le personnel de sécurité en alerte ! Aller les gars, c'est pas l'heure de dormir ! "

Cela faisait un bout de temps qu'un tel incident n'avait pas eu lieu, mais les consignes étaient connues de tous. Le SDT avait mis en garde le JPS, les erreurs du passé ne devaient plus se reproduire. Aujourd'hui, aucune erreur ne serait pardonnée.

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
Lundi matin, six heures… Elle aurait sans doute du dormir, mais le weekend avait été riche en excès. Nadira avait emmené le personnel médical à Las Vegas pour quelques heures de folies, laissant l’infirmerie temporairement aux mains d’une équipe venu de la zone 51. Tout le monde avait joué, mangé, bu… et plus si affinités. Ils étaient tous rentrés hier soir, encore euphoriques, pour une dernière nuit tranquille avant de reprendre le travail ce matin.

L’égyptienne s’était levée tôt pour se lancer dans un footing matinal qui lui éclaircit les idées, avant de se téléporter sur la station pour retrouver celui qui l’avait remplacé. Il ne s’était pas passé grand-chose en 48 heures et sa remise en train fut rapide.

De bonne humeur, elle raccompagna l’équipe de remplacement en salle de téléportation et les remercia chaleureusement alors qu’ils disparaissaient dans un flash de lumière. Elle chaussait ses écouteurs lorsque l’alerte sonna dans la salle de la porte, toute proche.

Curieuse, elle choisit de se rendre en salle de contrôle pour savoir qui était leur mystérieux visiteur. Gary et Thain étaient déjà sur place et attendaient la suite des évènements.

« - Bonjour messieurs ! Qui frappe à la porte des cieux ? »

Citer Bob Dylan au petit matin… oui elle était de bonne humeur pour une fois.

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
" Il a été prévenu...il ne devrait pas tarder " dit Lena avec une petite voix en réponse à Thaïn.
La jeune femme était assise devant un des ordinateurs aux côtés de Gary et faisait dos aux nouveaux arrivants. Elle leva le téléphone qu'elle tenait encore dans la main pour accompagner sa phrase. Puis, Lena se tourna sur son siège pour faire face au second de la base ainsi qu'à Garett qui venait de rentrer.
* ... messieurs, dames... * corrigea mentalement Lena sans oser le formuler, face à la responsable médicale.

" Bonjour, Lena Fawkes " se présenta t-elle à Garett. " Je seconde Monsieur Pakeha. "
La jeune femme pivota de nouveau sur son siège pour faire de nouveau face aux écrans. Elle tapait nerveusement du pied droit alors qu'elle frottait ses mains moites sur ses cuisses. Voilà seulement quelques jours qu'elle était à bord. Pakeha lui avait fait visiter les lieux, et présenté le travail ainsi que le personnel. Mais elle n'avait pas encore rencontré la responsable médicale. Elle ne se sentait pas vraiment à l'aise, il lui faudrait un certain temps pour prendre ses habitudes et se détendre.
" Aux dernières nouvelles, on attend personne. " répondit-elle à Garett.

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
Parfois, tu te demandais si la principale raison pour laquelle tu te levais était la bonne… Parfois… Tu te demandais quelle raison pouvait enclencher une activée pendant laquelle tu travaillais sur un projet. Jonathan bondit de son lit au triple galop, sautant dans son pantalon avant d’empoigner l’arme de poing qu’il gardait avec lui. Ce fut torse nu que le soldat pénétra dans les escaliers, s’arrêtant juste un instant pour lâcher son gilet tactique afin d’enfiler son T-shirt. Repartant de plus belle, le soldat arriva dans la salle de contrôle de la porte légèrement essoufflé...

Son premier regard fut de jeter un coup d’œil à la porte. Apparemment les défenses étaient déjà en place et il ne s’était rien passé d’étrange… Bien…

Posant son gilet afin de vérifier l’arme de poing qu’il possédait, Jonathan demanda à la cantonade : « Bonjour... La fête à pas commencé sans moi j’espère ? »
 
Ce fut lorsqu’il releva la tête qu’il se rendit compte que quelque chose n’allait pas dans leur regard.

« Un problème ? »

Il dirigea son regard dans la direction que chacun regardait et se rendit compte de son erreur...
Jonathan portait le T-shirt noir avec le gros chaton blanc dessus… Le T-shirt que Jessica lui avait offert pour se réconcilier… Il avait eu du mal à accepter, mais il avait accepté pour lui faire plaisir… Heureusement qu’ils ne voyaient pas le « Gratter pour que je ronronne » dans son dos…
Il soupira avec le sourire.

« Surprise, j’ai pris le premier T-shirt qui me passait par la main et malheureusement c’était celui-là ! On a une idée des coordonnées de la porte au moins ? » dit-il afin de changer de sujet.

Il enfila son gilet par-dessus, faisant disparaître le chaton compromettant derrière le mélange de Kevlar.

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
Gary vit Cook arriver assez rapidement. Ce dernier lui demandait des nouvelles sur la situation. La porte des étoiles se refermait brutalement.


"Et bien la porte des étoiles s'est activée. Nous venons de recevoir un message de la Tok'ra."


Il affichait le message qui était en Goa'uld.


"Le logiciel de décryptage est en train de le traduire."


Puis d'autres personnes firent leur entrée dans la salle. Gary récupérait la traduction et fit son rapport.


"Aujourd'hui à 6H, nous avons été contactés par la Tok'ra via Cabr'el que nous avons rencontré il y a quelques mois. Il nous alerte qu'un flotte de vaisseaux de Tonatiuh s'est stationnée en orbite autour d'une planète proche de Jorash. Ils demandent de l'aide des terriens. Pas plus d'informations. Le code d'identification est correct."


Gary se tournait vers Cook en attendant ses ordres pour la suite des événements.

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
La salle de contrôle continuait de s'agiter, plus les secondes passaient, plus nombreuses étaient les personnes présentes. Thaïn en toucherait deux mots avec le chef de la sécurité. D'ailleurs, sa jeune assistante lui annonçait qu'il ne devrait pas tarder, l'instant d'après, la porte se ferma et l'ambiance devenait enfin plus calme.

" - Merci Madame Fawkes, qu'il me contacte rapidement. "

Puis le militaire croisa les bras et répondit au chef de JP1 sans se retourner.


" - Si vous voulez mon avis, je pense qu'on va le savoir rapidement... "

Justement Gary fit un point de la situation, l'activation de la porte des étoiles avait permis la transmission d'un message, encore les Tok'ras. Décidemment, on ne voyait qu'eux ces dernier temps. Ce n'était pas que leur entente avec le SDT était mauvaise, mais Thaïn n'avait toujours pas confiance en eux. Quelque chose ne passait pas, et malgré leur aide pour la récupération d'une porte des étoiles, son sentiment n'avait changé.

Leur message mentionnait Tonatiuh, il passait de nouveau à l'offensive. L'ennemi numéro un de la Terre n'en avait pas fini, et une nouvelle mission périlleuse s'annonçait si le SDT venait en aide aux Tok'ras. Le Capitaine respira profondément et se tourna vers le technicien.

" - Très bien, merci Gary, nous répondrons en temps et en heure. Pour le moment, nous allons tenir une réunion de crise. Je veux que vous contactiez Madame Sincet pour l'informer de la situation. "

Cook pris la direction de la sortie sans oublier ses derniers ordres.

" - Fawkes, prévenez Pakeha, qu'il nous rejoigne en salle de réunion. Garett, Hunter, vous me suivez. "

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
Comme Cook l’avait annoncé, la réponse à la question qu’ils se posaient tous arriva rapidement. Les tok’ra avait besoin d’aide. Ben tien… Ces types étaient décidément très forts dans deux domaines : Avoir des exigences impossibles et venir pleurer dans le giron de la terre au moindre souci.

Avec des allié comme ça, pas besoin d’avoir des ennemis.

Et si JP1 était envoyé en reconnaissance, Plume allait faire une jaunisse. De son côté, l’Egyptienne ne se sentait pas prête non plus à se retrouver en zone de guerre.

* C’est aussi ton boulot, ma grande. Fallait pas te porter volontaire et rester terrée au fond de ton labo. *


Cook semblait vouloir prendre les choses en main en l’absence d’Aeryn et il convoqua tout le monde en salle de réunion. Pour un peu, elle l’aurait pris au sérieux.

Avant de sortir, elle se rapprocha de l’assistante de Noa et posa la main sur son épaule.


« - Navrée pour tout à l’heure, je ne vous avais pas vu. Pouvez-vous me sortir les informations que l’on a sur cette planète et me les envoyer sur mon Bell ? Je doute que la cible est été choisie au hasard. Merci.»

Et les Tok’ra avaient omis ce détail… Comme par hasard. Perdue dans ses pensées, elle se rendit ensuite en salle de briefing pour la suite des évènements.


descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
Une nouvelle activation extérieure eut lieu. Cabr'el prenait la parole via les relais vidéo.

"Bonjour, nous avons détecté une vingtaine de vaisseaux autour de la planète voisine de Jorash. Pour le moment ils sont inactifs, ils ont déployé une immense structure qui entoure la planète. Pour le moment nous n'en savons pas plus sur ce qui se prépare. Mais nous supposons que ..."

Des bruits de tirs se firent entendre.

"... oh non !"

Puis la communication fut coupée.

Gary ordonnait l'activation de la porte des étoiles vers Jorash. Mais cette dernière répondait occupée. Le technicien prit des notes et allait faire son rapport à Aeryn Sincet en signalant que maintenant Jorash n'était plus joignable par la porte des étoiles.

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
[ Salle de réunion --> Salle de contrôle ]

Tout le monde donnait son avis et ceux-ci étaient plutôt unanimes: les Tok'ras ne faisaient que peu d'efforts et leur faire confiance était un pari risqué. Attaquer une flotte de grand maitre était loin d'être une partie gagné d'avance, alors manquer d'informations plus précises revenait à se jeter dans la gueule du loup. Hors de question d'intervenir pour le moment.

Aeryn donna le point final et ordonna d'attendre un peu. Au prochain contact, des questions seraient posées et la préparation d'une mission probablement envisagée.


" - Bien nous sommes donc tous d'accord, il ne nous reste plus qu'à voir avec ... "

Le Capitaine fut interrompu par une activation non programmée de la porte des étoiles. Après une rapide stupeur en salle, le Capitaine suivi la chef de base courant en direction du pont 1. Arrivés sur le pont principal, la porte était déjà refermée. Gary se tourna vers les responsables et fit son premier rapport à chaud. La communication venait de Jorash mais elle n'était plus joignable. Cook  se cala contre un des murs de la pièce et croisa les bras.

" - Si cet appel de détresse est bel et bien la vérité, nous ne pouvons pas grand chose. Une vingtaine de vaisseaux, une technologie bien supérieure à la notre. Vous avez entendu, une sorte de structure qui entoure toute la planète, c'est du jamais vu non ? J'ai bien peur que nous soyons dépassé, et de loin. Vous avez une idée Chef ? "

descriptionUne bouteille à la mer EmptyRe: Une bouteille à la mer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum