Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ange et démons

5 participants

descriptionAnge et démons - Page 3 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Le type chauve baissa la tête et tomba à genoux avant de faire comprendre au groupe que les femmes donnait naissance aussi bien au dran qu'au firen. Les drans exilaient alors les plus faibles dans les souterrains.

"Vous les abandonnez ?!"

Plume serra alors les dents et les poings et se fit violence pour ne pas frapper le représentant dran et tous ses voisins. A la place, elle sortit sans dire un mot et s'éloigna suffisamment loin de toute vie pour ne pas être tentée. Là, elle se força à inspirer profondément à plusieurs reprises en fermant les yeux.

Son cauchemar avait commencé d'une façon similaire. Ses parents l'avaient abandonnée au profit d'un institut dénué de tout potentiel affectif. La seule différence était que la cause n'était pas la difformité mais un trop grande capacité d'apprentissage. Le résultat avait pourtant été le même.

Lorsque son rythme cardiaque fut revenue à un seuil acceptable, Plume rejoignit le groupe qui s'apprêtait à partir. Sans rien dire, elle récupéra son sac et, après un dernier regard méprisant sur la population, elle se dirigea vers la porte des étoiles. En ce qui la concernait, elle n'avait plus rien à faire ici.

Noa proposa de fournir à ce peuple des pommes de terre afin de les aider à survivre. Plume posa un regard sombre sur lui avant de donner son avis d'un simple mot.

"Non."

Mais, de toute façon, la décision finale ne lui revenait pas.

descriptionAnge et démons - Page 3 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Personne ne prit bien la nouvelle. Noa essaya de rationaliser et se réfugia derrière l'étique, Parker, se renfrogna et Plume préféra sortir plutôt que de devenir violente, ce qui était sans doute plus sage.

Nadira regarda Poil de Caillou en essayant, sans réel succès de ne pas laisser transparaître sa colère. L'eugénisme ne lui plaisait guère, mais elle en comprenait les raisons, aussi tordues soit-elles. Par contre, elle n’appréciait pas d'avoir été menée en bateau par leurs airs gentils et leur vénération béate.

* Tu t'attendais à quoi, Nad ? Une destination pour du tourisme sexuel ?*

Le retour de Plume fut sans équivoque et l'égyptienne abonda dans son sens.

« - On lève le camp. On verra ce qu'on peut faire, s'il y a lieu, une fois les résultats obtenus. »

Elle montra la direction de la porte à leur guide qui hocha la tête d'un air piteux. Quelques minutes plus tard, le petit groupe se mettait en marche. Alors que Parker réactivait la porte, un petit groupe, composé essentiellement des fêtards de la veille, vint leur apporter des fruits. Nadira regarda avec un soupçon de regret l'un de ses partenaires de la nuit, prit une sorte de poire et passa par l'horizon miroitant avec un petit geste de la main. Elle n'appréciait pas leur façon de vivre mais Noa avait raison. Ce n'était pas à eux de juger.

****

Le lendemain, l'équipe était réunie en salle de briefing, en présence de la chef de base, pour décider d'une éventuelle suite à apporter à cette histoire.

« - J'ai les résultats des analyses faites sur les prélèvements obtenus sur les Drans, les Firens et quelques aliments que nous avons ramené. Pour faire court, tout est contaminé par un élément radioactif. Je pense qu'il est surtout présent dans la terre, ce qui explique l'état de la végétation et l'absence de gros animaux. Comme nous l'avions comprit, toute la chaîne alimentaire de la planète s'effondre petit à petit. Les difformités constatées chez les Firen sont très probablement dues à cet élément. Il y a fort à parier qu'ils sont également stériles. Tout comme les Drans d’ailleurs. Il y avait très peu d'enfants dans le village. J'ai consulté un spécialiste, il estime qu'il n'y aura plus rien de vivant d'ici quelques décennies. »

Elle regarda ses coéquipiers puis Aeryn avant de reprendre son exposé.

« - En résumé : Pouvons nous les sauver ? Sûrement pas sur cette planète. Et je peux même pas affirmer que cela sera suffisant. Et le voulons-nous ? Après tout, et malgré leur accueil « chaleureux », certains aspects de leur société sont franchement condamnables selon nos standard. »

descriptionAnge et démons - Page 3 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Un "Non" catégorique accompagna la proposition de Noa. Plume était revenue après être allé soufflé à l'extérieur et n'était visiblement pas d'accord avec lui. Le néo-zélandais laissa tomber. D'un côté il comprenait la jeune femme qui ne souhaitait pas soutenir un peuple avec un mode de vie aussi barbare. Mais Noa ne pouvait s'empêcher d'espérer que si la nourriture était plus abondante, peut-être seraient-ils moins enclin à se séparer d'une partie de leur population. Okay c'était naïf et utopique, mais il n'avait pas pu s'empêcher d'y penser. Le jeune homme rangea ses affaires, les robots et le matériel d'escalade avant de jeter son sac sur son dos et d'en balancer un autre sur son épaule.
Nadira sonna le départ et le petit groupe se dirigea vers la porte des étoiles.
Là un cortège composé notamment des fêtards de la veille les attendaient. Noa reconnu parmi eux la jeune fille qui l'avait littéralement collé toute la soirée. A la lumière du jour, elle paraissait encore plus jeune que la veille. Avait-elle au moins dix-huit ans ? Elle le regardait avec de grands yeux verts suppliants et le néo-zélandais eut un pincement au cœur en pensant à l'avenir de cette gosse. Noa se félicita une fois encore de ne pas avoir fait de bêtises. Ça n'aurait pas été le moment de déconner alors que les choses devenaient plus sérieuses avec Sarah.

Noa passa la porte avec un étrange sentiment d'inachevé qui allait lui peser encore de longues heures.

Il consacra sa soirée à regarder un film d'animation avec Emy et, après l'avoir couché, il passa la nuit avec Sarah.

*******

Le lendemain, le réveil fut difficile et il entra en salle de briefing avec un petit thermos de café. Il avala une gorgée du liquide brûlant en écoutant sa chef d'équipe qui leur faisait par des résultats. Elle n'avait pas chômer, passant probablement toute sa soirée sur les analyses. Il se sentit un poil coupable en pensant à la quantité de travail qu'elle avait fourni alors que lui était allé se prélasser chez lui.
Quoi qu'il en soit, le rapport était très alarmant pour la population locale. La planète était à priori irradiée ce qui expliquait les difformités et les sols stériles. Noa écouta attentivement la fin de l'exposé avant de prendre la parole.


" Est-ce que nous risquons quelque chose, sachant qu'on a également consommé leur nourriture ? " demanda t-il.
Il se doutait que la contamination devait se faire sur le long terme et que si il y avait eu un risque, il aurait été relevé lors de l'examen médical post-mission. Mais Noa était du genre inquiet et des radiations, ce n'était jamais vraiment rassurant.


" Et puis les concernant, peut-être y a t-il d'autres terres sur cette planète qui ne sont pas irradiées ? Un drone pourrait faire ces relevés. "
Noa s'empressa d'ajouter:
" Je suis d'accord, leur mode de vie est condamnable et nous ne sommes pas l'assistance sociale de l'univers. "
Mais le néo-zélandais ne pouvait s'empêcher de penser aux deux yeux verts de cette gamine et à tous ces gens qui mourraient à petit feu. Il repensa aux Firen aussi, condamnés à survivre sous terre comme des animaux. Et puis il se souvînt de quelque chose.

" Mais si nous pouvions faire un petit quelque chose pour les aider à changer de vie, j'aimerai croire qu'avec des ressources suffisantes cet eugénisme n'ai pas lieu d'être. Peut-être qu’actuellement c'est le seul moyen qu'ils aient trouvé pour survivre et assurer une descendance ? Peut-être que sur d'autres terres fertiles et saines ils pourraient vivre ensemble ? Je suis d'accord, c'est utopique, mais si par un simple petit coup de pouce de notre part, une population peut éviter une mort certaine, ça vaut le coup d'essayer. "


Il regarda Aeryn droit dans les yeux et devança une question qui allait probablement arriver sur le tapis.

" Et nous qu'est ce qu'on a à y gagner ? Vous vous souvenez, ils avaient des parchemins de grande qualité et des manuscrits calligraphiés. Il doit y avoir une bibliothèque avec des archives intéressantes. Une équipe de linguistes pourrait y trouver son bonheur. "



descriptionAnge et démons - Page 3 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
L'équipe rentra sur Terre sans que Plume n'adresse un regard aux autochtones. Elle franchit l'horizon des évènements, le visage fermé et fila directement à l'infirmerie, comme le protocole l'exigeait. Elle se plia de mauvaise grâce aux examens d'usage et, une fois terminés, traversa le pont pour se rendre directement au gymnase. La jeune femme devait passer ses nerfs sur quelque chose. Même Silver n'osa pas s'approcher trop près avant qu'elle ne montre des signes de fatigue.

Les articulation douloureuses, surtout celle des doigts, elle finit par rejoindre ses quartiers pour une longue douche brûlante. Lorsqu'Plume ressortit de la salle de bain, elle trouva Aynira allongée sur son lit, un livre à la main.

"Dure journée ?"

La jeune femme se contenta de hocher doucement la tête en s'avançant vers le lit. Elle s'allongea contre elle, se glissant entre ses bras et passa le reste de la soirée à l'écouter lire. Les yeux fermés, le sens de l'histoire importait peu mais la voix de la narisienne avait toujours eu le don de l'apaiser. Tout comme son rythme cardiaque lent et régulier. Exactement ce qu'il lui fallait pour l'instant.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, Plume était la première en salle de briefing. Elle avait envie que cela finisse, et vite. Ses coéquipiers ne tardèrent pas à la rejoindre, suivit de près par la chef de base. Nadira ouvrit les hostilités en parlant d'éléments radioactifs. Cela expliquait beaucoup de chose mais ne justifiait rien aux yeux de la jeune femme. Noa s'inquiéta de leur santé mais Plume se doutait que Nadira aurait commencé par cela s'il y avait eu le moindre risque. De plus, c'était la chef d'équipe qui avait dû être le plus "exposée", elle ne s'était pas gênée pour consommer toutes sortes de "ressources", la veille.

Les deux membre de JP-1 s'accordaient à dire qu'ils n'était peut-être pas judicieux d'intervenir mais il ne se gênèrent pas pour proposer tout un tas de solutions possibles pour les autochtones. Plume était loin d'être aussi magnanimes.

"Ils abandonnent leurs enfants pour survivre ! Ils méritent ce qui leur arrive ! Laissons les se débrouiller !"

Pour sa part, s'il fallait prendre part, elle serait du côté des firens. Leurs actions étaient loin d'être honorables, mais ils faisaient ce qu'ils pouvaient. Ils subissaient.

Bien sûr, la jeune femme avait promis à Aynira d'obéir. Si Garett lui ordonner d'aider les drans, elle devrait abdiquer.

descriptionAnge et démons - Page 3 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Aeryn avait passé une partie de la nuit et son début de matinée à lire et relire le rapport de JP-1. Le débriefing était pour ce matin et la situation ressemblait de plus en plus à un dilemme moral. Le genre de chose qu'elle détestait plus que l'incompétence. Lorsqu'elle arriva en salle de briefing, elle ne savait toujours pas quoi en penser et se contenta donc, après les salutations d'usage, de laisser parler la chef d'équipe.

Un élément radioactif décimait doucement mais sûrement la population locale. Les deux parties en présences étaient condamnées à moyen terme. La question était non seulement de savoir s'il était possible d'y changer quoi que ce soit mais, surtout, de définir si, oui ou non, c'était leur rôle et la bonne chose à faire.

Nadira proposa de les faire migrer sur une autre planète. Noa nuança en envisageant qu'une autre zone de la même planète était peut-être plus sûre. Il argumenta en affirmant qu'il devait y avoir des informations exploitable dans un bâtiment d'archive. Il était toujours intéressant de vérifier. Plume, quant à elle, était catégoriquement opposée à toute aide. Cela aurait pu étonner l'irlandaise étant donné que les autochtones n'avaient aucun lien avec les goa'ulds mais lorsqu'elle évoqua l'abandon, elle comprit beaucoup mieux. Aeryn avait passé beaucoup de temps à lire le dossier de Plume et savait qu'il s'agissait là d'un point de pression.

"Un linguiste pourrait peut-être créer un dialogue avec eux. Après tout, on ignore si notre interprétation est la bonne, …"

Parker marquait un point sur ce coup-là. De toute façon, il était possible de retarder la prise de décision.

"Pakeha, je vous laisse gérer l'envoi d'un drone et l'exploitation des résultats. Garett, j'aimerai que vous poursuiviez votre étude sur cet élément radioactif. Explique-t-il toute cette histoire ? A-t-il d'autre propriétés ? Pouvons nous l'exploiter d'une façon ou d'une autre ? Quant à moi, j'enverrai une équipe de linguistes pour tenter de comprendre l'histoire de ce peuple et glaner des informations utiles. Une fois tout cela en notre possession, on refera un point pour savoir si on doit agir pour ces gens ou non. A moins que vous n'ayez d'autres idées à soumettre ?"

L'irlandaise observa l'équipe en silence, prête à entendre tout autre élément.

descriptionAnge et démons - Page 3 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
Nadira écouta les avis des uns et des autres. La première question fut au sujet de leur possible contamination. Elle répondit aussi clairement que possible, en secouant la tête.

"- Nous n'en avons pas pris assez pour risquer quoi que ce soit. Il faudrait se nourrir exclusivement de ces aliments pendant des semaines pour commencer à en ressentir les effets."

Lorsqu’elle avait découvert le problème, elle s'était empressé de faire quelques tests plus poussés sur elle-même, en maudissant sa libido. Mais même son contact intime avec la population locale ne semblait pas devoir avoir de conséquences durables.

Plume était toujours aussi remonté et tout le monde comprenait ses raisons. À l'inverse, Noa tentait de trouver des solutions de boy scout. Quant à Parker, il se montrait pragmatique sans réellement prendre parti. Tout le monde était donc dans son rôle.

« - Il y a bien eut un meurtre la nuit ou nous étions la. Je suppose que la mère du bébé a voulu le garder pour elle, tout Firen qu'il est. Ceux-ci l'ont mal pris et je suis prête à parier que le cuissot qu'ils nous ont offert dans cette caverne appartenait à la morte. »

Elle frissonna en évoquant ce moment. Leur périple dans la grotte lui donnerait des cauchemars pendant des mois.

Sincet trancha finalement pour poursuivre leurs investigations. Après tout rien ne pressait vraiment. Ces gens mettraient de longues années à agoniser. Ironique comme les terriens se retrouvaient dans la position de jouer à Dieu, alors qu'ils combattaient au jour le jour des imposteurs faisant de même.

"- Très bien, conclu le médecin. Je vous propose de refaire le point d'ici une semaine. Nous aurons sans doute des résultats plus complets."

descriptionAnge et démons - Page 3 EmptyRe: Ange et démons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum