Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionArrivée fracassante !! EmptyArrivée fracassante !!

more_horiz
" - Vite, sortons le de là ! Il est blessé. "

Les trois archéologues se pressèrent pour sortir l'individu de son vaisseau. Il semblait juste touché au crâne. Quelques gouttes de sang coulaient le long de son visage et l'homme avait perdu connaissance. James, Thomas et Layvin le portèrent jusqu'à la sortie et l'assirent contre la carlingue. Le vaisseau était légèrement endommagé, l'homme avait ralenti la chute et redressé l'appareil au dernier moment. Manœuvre qui avait probablement évité l'explosion.

James sortit une compresse de sa trousse de premiers soins et tapota la blessure.

" - Il respire, il a eu de la chance. Hey Monsieur ! Monsieur, vous m'entendez ? "

...........................................................................................................................

Dix minutes plus tôt ...

Les trois archéologues continuaient les fouilles sur P3X-069. C'était la quatrième fois qu'ils se déplaçaient sur cette planète. Les ruines d'une ancienne cité avaient suscitées l'enthousiasme du SDT, et de nombreuses recherches étaient prévues sur les vestiges d'une civilisation qui semblait avoir disparu depuis des centaines d'années. James avait déjà découvert de nombreuses reliques d'une grande valeur, ornées de belles dorures et autres pierres prestigieuses. Layvin procédait aux prospections au sol pour analyser quelques ossements et déterminer l'époque. Thomas, quant à lui, passait en revue les écritures disséminées un peu partout sur les colonnes et autre grands bâtiments. Les inscriptions ressemblaient à du Summérien, langage très ancien connu de la Terre et datant de nombreux siècles avant J-C. Il faudrait encore de nombreuses heures de travail pour achever ce chantier très complexe.

Les trois hommes étaient seuls sur cette planète inoffensive et le calme régnait, offrant des conditions de travail parfaites. La nuit allait tombée dans une heure environ et les trois hommes commencèrent à rassembler leur matériel pour rentrer sur Terre. Mais un bruit sombre se fit entendre et grandissait chaque seconde.

" - Regardez !! "

Thomas pointa du doigt le ciel, d'où tombait une boule de feu. Un objet brûlait en entrant dans l'atmosphère de P3X-069. Il arrivait à grande vitesse et allait s'écraser tout près de la cité. Les archéologues réussirent finalement à reconnaître un vaisseau. Au dernier moment, sa trajectoire se rectifia - témoignant de la présence de quelqu'un à bord - et il se posa en catastrophe à quelques centaines de mètres des trois hommes. Le bruit sourd et important qui accompagnait le crash résonna dans toute la cité. Les explorateurs se mirent à courir en direction du vaisseau...

..............................................................................................................................

" - Met lui une claque, il va surement se réveiller ! "
proposa Layvin.

James, toujours accroupi aux côtés de Zander, claqua une fois sa joue, il avait mis du poids dans son geste pour le faire réagir. Une deuxième, encore plus forte, eut enfin raison de la lucidité du pilote. Il ouvra difficilement les yeux, humides et légèrement rougeâtres.

" - Ha, vous voilà enfin ! Monsieur, vous venez de vous crasher, vous vous souvenez de votre nom ? "

descriptionArrivée fracassante !! EmptyRe: Arrivée fracassante !!

more_horiz
Thomas avait décidé de participer à une mission archéologique. Ce n'était qu'une mission de routine. Il avait prit la tête de l'équipe. Cette planète possédait peut-être des richesses archéologiques uniques. Il avait voulu en savoir plus via une mission de plus longue durée et en se déplaçant en personne.

L'archéologue se concentrait à décalquer des écritures sur une colonne.

"James ? J'ai découvert des écrits très intéressants, c'est une sorte de d'écriture dérivée du sumérien."

Quelques heures plus tard, la nuit était tombée et Thomas commençait à avoir mal aux yeux. Il s'étirait et rassemblait son matériel.

"Allez on range, rentrons sur la station, nous reviendrons demain."

Il aidait les autres à rassembler les affaires quand un bruit se fit entendre. Thomas regardait le ciel et pointait un point du doigt.

"Regardez !!"

La boule de feu s'écrasait.

"Allons voir, il y a peut-être des survivants. James, prenez le kit médical. Layvin avec moi !"

Il se mit à courir en direction de la zone du crash. En arrivant sur place il voyait un corps.

"Vite, sortons le de là ! Il est blessé."

Thomas se précipitait vers lui avec Layvin. James arrivait ensuite et les aidait.

"3, 2, 1, on soulève."

Il le posèrent un peu plus loin et James prit soin du blessé. Finalement Layvin et James parvinrent à faire se réveiller l'inconnu. Thomas se demandait qui il était et comment il en était arrivé là.

more_horiz
Zander se demandait comment cela s'était produit. Mais en vérité, c'était le cadet de ses soucis pour l'instant. Tout ce qu'il savait, c'était que l'un des moteurs de Stella était tombé en panne et qu'il tombait vers une planète où il allait vraisemblablement s'écraser. Il devait absolument redresser s'il voulait espérer s'en sortir sans trop de dégâts, mais ce serait impossible tant que le moteur ne serait pas reparti.

« Stella, c'est quand tu veux pour le moteur ! Dans quelques secondes, il sera trop tard ! » lança-t-il au vaisseau.

« La procédure de redémarrage est presque terminée, Zand. Et il reste 36 secondes avant qu'il soit trop tard. » répondit de sa voix neutre l'IA de bord.

« Super, tu m'en vois ravi ! Et dans combien de temps le moteur va-t-il redémarrer exactement ? »

L'IA ne lui répondit pas. Mais au même moment, il sentit le moteur redémarrer juste avant qu'il soit trop tard.

« Maintenant Zand. Je suggère de redresser l'appareil avant le crash pour minimiser au maximum les dommages. »

Il retint un juron bien senti à l'encontre de Stella.

« C'est pas trop tôt. Et merci du conseil, je vais y réfléchir. »

Il tira sur le manche de toutes ses forces en espérant s'en sortir sans trop de casse.

« Allez, allez, allez ! Redresse-toi ! Un petit coup de main serait le bienvenue, ma belle ! »

La dernière chose qu'il vit fut le vaisseau qui se redressait avant que sa tête entre violemment en contact avec la console devant lui et lui fasse perdre connaissance au moment de l'impact.

Il sentit une violente douleur sur sa joue. Puis une deuxième. Il ouvrit brusquement les yeux, ce qu'il regretta aussitôt. Il avait un mal de tête carabinée. Mais s'il avait mal, c'est qu'il était toujours vivant. La manœuvre avait donc fonctionné.

« Non mais ça va la tête de frapper les gens comme ça ! Et d'abord, vous, qui êtes-vous ? Et puis à quoi ça servirait que je vous donne mon nom ? Vous ne le connaissez pas, alors je pourrais vous dire n'importe quoi sans que vous vous en rendiez compte. »

En regardant autour de lui, il constata que trois personnes l'entouraient et qu'il était dehors, adossé à Stella, ce qui était bon signe. Une cité, ancienne et en ruines se trouvait juste à côté. Ce devait être des archéologues. Ou des pilleurs de ruines. Mais si Stella les avait laissés montés à bord, c'est qu'elle avait jugé qu'ils ne représentaient pas une menace. Ou alors, c'est qu'elle était hors-service, ce qui était peu probable. Soudain inquiet, il ignora ceux qui l'entouraient et toucha son communicateur.

« Toujours aussi charmant au réveil... » lui dit Stella dans son oreillette, fort à propos.

Il sourit légèrement en l'entendant, rassuré de voir que l'IA était toujours là, fidèle à elle-même, et remercia leur bonne étoile pour s'en être sorti. Il s'abstint cependant de lui répondre pour éviter qu'on lui demande à qui il parlait. Maintenant, il allait devoir se lever pour constater l'étendue des dégâts. Mais avant, il devait découvrir qui était ces trois types.

more_horiz
Thomas se demandait s'il allait s'en sortir. Cet inconnu avait une technologie étrange. Thomas serait intéressé de connaître le peuple qui l'avait construit. Ce style ne lui disait rien pour le moment.

C'est alors que l'inconnu se réveillait et commençait à s'énerver. il demandait aux terriens de se présenter en premier. Il était visiblement perdu et étourdi. Thomas s'avançait vers lui.

"Bonjour, je suis Thomas Sincet, chercheur en archéologie de la Terre et voici Layvin Manfield et James Spader aussi archéologues de la Terre. Et vous êtes ?"

Il laissait le temps à la personne de parler.

"Nous vous avons vu vous crasher et sommes venus vous aider. Désolé des manières de mes collègues. Nous pouvons sûrement vous aider."

Thomas attendait une réponse de l'inconnu. Il ne pourrait pas l'aider plus que ça s'il ne voulait pas coopérer. Ils devraient prévenir le JPS au cas où pour les informer à propos de cette rencontre et avoir un ou deux soldats pour assurer la sécurité.
Il avait la charge de la sécurité de l'équipe et devait s'en sortir, c'était la première fois qu'il avait la charge d'une équipe.

more_horiz
Zander écouta l'un des hommes, Thomas, se présenter lui et ses collègues. Des archéologues… Ils devaient donc être là pour fouiller les ruines. Enfin, c'est du moins ce qu'ils prétendaient. En revanche, ce fut le mot « Terre » qui attira son attention. Feraient-ils donc partis des explorateurs dont il ne cessait d'entendre parler et qu'il rêvait de rencontrer ? Si c'était le cas, il aurait de la chance dans son malheur. Mais s'en assurer n'était pas sa priorité pour l'instant. Et quelque chose lui disait que les trois compères devaient être aussi curieux sur son compte que lui sur le leur et qu'il aurait l'occasion de s'intéresser à ça un peu plus tard.

« Je suis Zander Hayes, transporteur intergalactique. Enfin, jusqu'à ce que je m'écrase ici en tout cas… Quand à votre proposition d'aide, si l'un de vous s'y connaît en mécanique ou en ingénierie pourquoi pas... Sinon, je doute que vous puissiez m'aider. De toute façon, avant toute chose, il faut que je détermine l'étendue des dégâts, et donc des réparations, pour voir si je vais être capable de repartir. Et il va aussi falloir que je trouve ce qui a provoqué la panne du moteur en premier lieu, si je ne veux pas m'écraser à nouveau... » dit-il en secouant la tête.

Il avait du pain sur la planche en perspective et il allait probablement être coincé ici pendant plusieurs jours au moins. Il ne doutait pas que Stella était déjà à pied d'œuvre concernant les évaluations des dégâts et les analyses, mais ce serait à lui de mettre les mains dans le cambouis, chose que son IA n'était pas encore capable de faire elle-même.

« Mais merci de la proposition et d'être venu voir si je n'étais pas trop mal en point, ou pire mort. »

Un problème que Zander redoutait était d'avoir besoin de pièces de rechange et il n'était pas certain de trouver son bonheur ici. Risquait aussi de se poser le problème de la nourriture si jamais son séjour devait durer trop longtemps.

« Par contre, vous pouvez peut-être me dire s'il y a un village dans le coin ou un endroit où je pourrais me fournir du matériel et me ravitailler ? »

Il espérait que les archéologues avaient cette information, sinon il ne savait pas comment il allait faire. Il doutait que Stella ait eu le temps de faire autre chose qu'un balayage rapide pour s'assurer que la planète était viable et tant qu'ils étaient cloués au sol, la capacité de ses détecteurs seraient limités.

more_horiz
L'alien ne semblait pas très dangereux. Il se présentait à son tour et expliquait sa situation et son métier.

"Enchanté Zander. Vous transportez quoi à travers la galaxie ?"

Puis il mettait en avant le fait que l'équipe de Thomas n'était pas adaptée pour aider l'alien.

"Je vois, nous ne sommes en effet pas les plus à même de vous aider. Mais nous pouvons peut-être trouver de l'aide auprès d'autres personnes sur notre planète."

Zander remerciait quand même les terriens pour être venus l'aider. Puis il leur demandait des informations sur un village pour se ravitailler et récupérer des pièces détachées.

"Il n'y a pas de village dans les parages par contre nous pourrions vous aider si vous le souhaitez. Nous aimerions simplement en savoir plus vous concernant. De quel peuple venez-vous ?"

Thomas proposait l'aide du SDT mais avant d'en faire la demande il voulait en savoir un maximum sur Zander au cas où il jouerait double-jeu. Il ne voulait pas risquer de mettre la Terre en danger. Tant qu'il n'en saurait pas plus il ne pourrait pas aller plus loin que la proposition d'aide.

more_horiz
Zander se releva doucement et grimaça. Apparemment, malgré ses précautions, il avait été trop vite. Il décida d'attendre quelques secondes que le sol se stabilise et en profita pour répondre :

« Je transporte de tout, des marchandises, du matériel, des gens... Du moment que ça me permet de voir de la galaxie et que ça paie, je suis preneur. »

Il entreprit de faire le tour de Stella pour constater visuellement les dégâts extérieurs. Il commença par le côté gauche avant de revenir vers les archéologues. Il soupira en entendant la réponse de Thomas.

« Voilà qui risque d'être problématique… Comment pourriez-vous m'aider au juste ? »

Stella l'informa de l'origine de leurs problèmes :

« La panne ayant causé notre crash provient d'un problème d'alimentation vers le moteur droit au niveau de la jonction principale. Je suggère un examen attentif des câbles. Il est possible que l'un d'entre eux soit endommagé et ait besoin d'être changé. »

Pendant qu'elle lui parlait, il était parti du côté droit de l'appareil. Un câble défectueux ? De la vermine à bord qui les grignoterait ? Si c'était vraiment le cas, il faudrait d'abord trouvé la fichue bestiole responsable, sinon il risquait d'avoir d'autres problèmes. Il espérait sincèrement que l'intrus s'était électrocuté en commettant son méfait. Ou est-ce tout autre chose ? Peu importait, il allait devoir vérifier. Après avoir également examiné l'avant de l'appareil, il revint à son point de départ. Il n'y avait pas l'air d'y avoir de gros dégâts. Juste de la tôle froissée et noircie.

« Je viens d'Hybréda. Vous en avez déjà entendu parler ? Et vous avez dit que vous veniez de la Terre ? C'est vous qui explorez la galaxie à l'aide de l'anneau ? » demanda-t-il innocemment.

Après tout, lui aussi voulait en savoir plus sur ses sauveurs et l'occasion était trop belle pour la laisser passer, surtout s'ils venaient bien de la Terre.

more_horiz
Thomas voyait l'individu tenter de se relever.

"Faites attention. Prenez le temps de récupérer vous risquez d'empirer votre état."

Puis il expliquait son métier. Il était chargé de transporter des marchandises, du matériel, des personnes.

"Vous transportez parfois des prisonnier ?"

Finalement l'individu acceptait leur aide. Thomas fit signe à ses collègues d'aider à inspecter le vaisseau. Thomas fit de même en en profitant pour tenter d'en apprendre un maximum pour Aeryn. Puis finalement Zander donnait le nom de sa planète d'origine. Il leur demandait s'ils la connaissaient. Thomas ne la connaissait pas mais connaissait une autre planète au nom proche.

"Non je ne connais pas cette planète. Nous avons eut des contacts avec avec les habitants de la planète Hebridan mais pas d'Hybréda."

Puis l'alien leur demandait si c'était bien eux le peuple qui explorait la galaxie avec la porte des étoiles. Thomas voyait que Zander voulait aussi plus d'informations.

"Oui c'est bien nous. Vous avez entendu parler de mon peuple ?"

Son côté ethnologue reprenait le dessus. Il voulait une vue extérieure des terriens dans la Voie Lactée.

*Voyons voir l'état de notre réputation dans la Voie Lactée.*

more_horiz
Zander tiqua au nom de la planète qu'il avait écorché et secoua la tête. Ce qu'il regretta aussitôt. Il faudrait qu'il demande à Stella de vérifier s'il n'avait pas une commotion ou quelque chose de plus grave.

« Vous avez peut-être raison concernant le coup sur la tête… C'est peut-être plus grave que ça n'en a l'air vu que je n'arrive pas à dire le nom de ma propre planète. Je viens bien d'Hébrida et non pas d'Hybréda. » dit-il d'un air penaud.

Il trouva la question suivante quelque peu étrange. Pourquoi lui demander une telle chose alors qu'ils ne se connaissaient même pas ?

« Dans l'absolu, j'évite ce genre de missions. Trop de risques que les choses tournent mal et ce n'est pas très bon ni pour les affaires, ni pour ma réputation, car elles ne sont pas très bien vues par le commun des mortels. En plus, mon vaisseau n'est pas équipé pour cela. Il faut vraiment que je n'ai rien d'autre sous la main et que j'ai un besoin urgent d'argent pour que je les accepte. Elles sont mon dernier recours en cas de nécessité. Parce qu'aussi dangereuses et peu reluisantes que soient ces missions, elles sont aussi très lucratives. Mais dans ce cas, je n'accepte pas de transporter n'importe qui non plus. » expliqua-t-il.

Il n'aimait pas ce genre de missions, mais il fallait bien manger et payer tout un tas de factures comme le carburant, des pièces détachées et les réparations pour Stella et les autorisations diverses et variées.

« Oui, j'ai entendu votre nom à plusieurs occasions. Il y a des rumeurs qui courent sur votre compte, comme quoi vous êtes un groupe plutôt pacifique, mais sachant et n'hésitant pas à se défendre quand il le faut. Elles racontent aussi que vous luttez contre les Goa'ulds et que vous aidez parfois les peuples qui leur résiste. D'autres racontent que vous voulez les remplacer et dominer la galaxie à leur place et que vous êtes encore pire qu'eux. Je vous passe les rumeurs les plus folles parlant d'orgies et autres réjouissances de ce style. » répondit-il à la question suivante.

Il avait à peu près tout entendu sur ce mythique groupe d'explorateurs. Comme toute bonne rumeur, il y avait évidemment une partie de vérité et une partie d'exagération et démêler le vrai du faux n'était pas toujours évident.

Pendant que les scientifiques faisaient le tour du vaisseau pour l'inspecter, il remonta à bord pour aller voir le problème que Stella lui avait mentionné. En ouvrant le panneau adéquat, il découvrit qu'une partie des circuits et des câbles avaient grillé. Il soupira. Il y avait probablement eu un court-circuit, certainement à l'origine de la panne du moteur, et le crash avait probablement fini d'achever les pièces déjà endommagées. Il aurait probablement pu atteindre sa destination, s'il ne s'était pas écrasé, mais il se serait retrouvé cloué à quai un petite moment, le temps d'effectuer les réparations. Il se retourna puis alla fouiller dans une caisse.

*Génial...* se dit-il en constatant qu'il n'avait pas les câbles nécessaires en quantité suffisante pour effectuer les réparations. Ces derniers figuraient sur la liste du matériel à acheter lors de sa prochaine escale qu'il rejoignait au moment de l'accident.

« Quelle poisse... » dit-il à voix haute.

Devant le silence de Stella, il se redressa. Il n'y avait qu'une seule raison pour que celle-ci ne lui réponde pas. Il devait y avoir quelqu'un d'autre à bord à qui elle n'avait pas été présentée. C'était un protocole qu'ils avaient mis en place suite à un fâcheux incident lorsqu'il avait commencé à opérer comme transporteur. Et effectivement, il vit que Thomas se tenait sur le seuil de la cale.

« Vous n'auriez pas ce genre de câbles avec vous par hasard ? » lui demanda-t-il en lui montrant celui qu'il venait d'extirper de la caisse.

more_horiz
Thomas écoutait attentivement ce qu'avait à dire Zander. Il en apprenait beaucoup. Finalement il était plutôt rassuré sur le travail de l'alien. Il ne risquait pas de leur causer du tord du moins à première vue.

L'équipe d'archéologues faisait le tour du vaisseau à la recherche d'indices de la panne à laquelle faisait face le vaisseau de Zander.

Puis finalament l'alien fit signe à Thomas et lui posait une question à propos de câbles. Thomas les regardait.

"Non nous n'avons pas ça ici mais je pense avoir vu ce genre de câbles sur notre station. Venez avec nous, vous pourrez faire connaissance et choisir vous-même les éléments qui pourraient vous être utiles pour la réparation de votre vaisseau."

Cette proposition était tout aussi bien pour aider Zander que pour en savoir plus sur lui et tenter d'en faire un allié. Il n'y connaissait pas grand chose en vaisseaux mais à première vue celui de Zander semblait assez avancé technologiquement. Il semblerait que cette technologie pouvait intéresser Aeryn et son équipe pour s'en inspirer pour de futurs vaisseaux terriens.

Il essayerais de compléter les données sur les Hébridans dans la base de données de la station.

more_horiz
Zander se contenta de sourire à la proposition de Thomas. Il venait de le rencontrer dans des circonstances pour le moins extraordinaire il y avait à peine quelques minutes et voilà qu'il l'invitait carrément chez lui pour chercher du matériel. Voilà qui était pour le moins inhabituel. Instinctivement, il se méfia. Les bons samaritains, il n'y croyait pas vraiment. Rien n'était gratuit dans la galaxie. Soit son interlocuteur était quelque peu inconscient, soit c'était un coup fourré.

Ce ne serait pas la première fois qu'on essayait de l'éloigner de son vaisseau pour tenter de le lui voler. Et si après tout, cet accident n'en était pas un ? Et si des hommes ne venaient pas de la Terre ? Et s'il était simplement parano et qu'il voyait des pièges partout ? C'était l'un des risques lorsque l'on travaillait en solo trop longtemps. On finissait par se méfier de tout et de tout le monde.

« Aller où exactement ? Sur quelle station ? Et comment au juste ? Et vous n'espérez tout de même pas que je vais laisser mon vaisseau ici sans aucune surveillance. Je risquerai de ne pas le retrouver dans le même état que maintenant, voir de ne pas le retrouver du tout. » répondit-il.

Stella était certes capable de se défendre en vol, mais vu qu'elle était clouée au sol, elle faisait une cible parfaite pour les ferrailleurs de tout poil. Elle leur résisterait peut-être un moment, mais au bout du compte, ils en viendraient à bout et elle finirait désossée. Il n'était donc pas question qu'il l'abandonne sur une planète dont il ignorait tout et pour une durée indéterminée.

« J'apprécie beaucoup votre offre, mais je ne peux vraiment pas l'accepter. Je ne peux pas me permettre de perdre mon vaisseau, c'est mon gagne-pain, vous comprenez. Mais si je vous donne ce câble, pourriez-vous aller en chercher vous-même ? » ajouta-t-il.

Et il y était aussi très attaché aussi. C'était bien plus qu'un vaisseau à ses propres yeux, c'est son chez-lui, que ses parents avaient construit de leurs propres mains et en partie pour lui. Alors à moins d'y être contraint et forcé, il ne partirait pas.

more_horiz
Thomas réfléchissait et comprenait les réticences de l'alien.

"Comment ? Via la porte des étoiles. L'anneau circulaire un peu plus loin dans cette direction qui permet de voyager de planète en planète. Nous l'utilisons pour nos explorations. Concernant la station, c'est le James Parker Spaceport appelé aussi JPS qui est notre base principale. Nous avons une alliée, Plume qui pourrait nous aider en effet à trouver un câble comme le vôtre."

Il prit le câble et l'observait. Puis le donnait à un de ses collègues pour qu'il aille sur le JPS demander l'aide de Plume.

Puis il se tournait de nouveau vers Zander.

"Je comprends que vous soyez dubitatif sur nos intentions. A dire vrai je le suis concernant les vôtres mais si personne ne fait le premier pas nous n'irons pas très loin. Notre objectif est de se faire des alliés dans notre combat contre Tonatiuh, les Gnitars et les Hanulans. Votre aide nous serait bien utile et vous bénéficieriez d'une base où vous trouverez alliés, nourriture et pièces de rechange pour votre vaisseau. Mais c'est une lourde décision à prendre. Vous avez tout votre temps et biensûr si vous acceptiez nous devrions être sûrs que vous ne présenterez pas de danger pour notre personnel terrien et alien."

more_horiz
Zander écouta les explications de Thomas concernant leur base et leur moyen de transport. Il n'avait jamais eu l'occasion de l'utiliser, mais il en connaissait l'existence et l'utilité pour en avoir vu sur plusieurs planètes. Sa curiosité l'avait poussé à finir par demander à quoi il servait. Plusieurs des peuples qu'il avait rencontrés le considérait comme un objet sacré, ou maudit, c'était selon, et ne savaient rien de lui. D'autres, plus avancés comme les Terriens l'utilisaient à des fins pacifiques. Mais il y avait une dernière catégorie, comme les Goa'ulds, qui l'utilisaient au contraire à des fins beaucoup moins amicales pour dominer et contrôler des planètes entières.

Le nom de « Plume » le fit tiquer intérieurement. Est-ce la même personne qu'il avait rencontrée et aidée il y avait un moment ? Il préféra ne rien dire sur le sujet pour l'instant.

La proposition qui suivit le prit au dépourvu, vu qu'ils ne se connaissaient même pas depuis quelques heures. Thomas lui proposa carrément de rejoindre la base terrestre à titre d'allié dans leur combat contre d'autres races et vraisemblablement ce qui devait être un Goa'uld dont la Terre était de farouches opposants. Cela expliquerait la présence de Plume sur place.

« D'accord, d'accord. Une chose à la fois, voulez-vous ? Premier point, je ne suis pas un combattant et je préfère me tenir loin des conflits, pour ma propre sécurité et survie. Concernant votre proposition, si vous me tirez de ce mauvais pas, je veux bien passer un mois sur votre station, à titre de dédommagement pour m'avoir aidé, mais aussi pour observer comme cela se passe là-bas. À la fin de cette période, je verrai si j'accepte ou non votre offre. Est-ce que cela vous convient ? » proposa-t-il.

Il n'était absolument pas question pour lui ne laisser passer une telle opportunité de rencontrer et d'en apprendre plus sur les Terriens, mais il ne voulait pas non plus s'engager sans savoir où il allait d'abord. En plus, il n'était pas du genre à rester au même endroit indéfiniment, alors il tenait à s'assurer que l'endroit lui plairait et lui offrirait suffisamment d'opportunités de bouger et d'exploration avant de se « fixer » quelque part pour une durée indéterminée.

more_horiz
Thomas écoutait Zander et lui répondait sur sa prise de position.

"Je ne suis pas non plus un combattant, je pense que ça se voit par contre j'apporte mon aide via la traduction d'anciens dialectes et en essayant de comprendre les civilisations que nous rencontrons. Nous voulons combattre Tonatiuh mais aussi et surtout découvrir de nouveaux peuples et de nouvelles cultures pour accroître notre connaissance de la galaxie."

Puis il fit une proposition.

"C'est tout à fait l'idée que j'avais en tête. Vous êtes invité sur notre station et si comme Plume et d'autres vous décidez de rester ce sera avec plaisir."

Puis Thomas eut un message radio. Son collègue revenait avec le câble.

"Par contre vous devrez montrer patte blanche c'est à dire nous prouver que vous n'êtes pas un danger pour notre base, ce n'est pas la partie la plus agréable mais vous comprendrez que l'accès à notre base principale est très sécurisé."

Il récupéra le câble.

"En gage de notre bonne foie, voici le câble que vous souhaitiez."

Il prit ensuite son GDO dans sa poche et entra quelques combinaisons pour avoir un code temporaire. Puis il donnait le GDO à Zander. Puis il griffonnait les coordonnées de la Terre et le code temporaire GDO sur un papier de son calepin qu'il donnait aussi à l'alien.

"Voici les coordonnées de la Terre et ce boîtier s'appelle un GDO et nous sert à savoir qui arrive sur notre base. Vous devrez entrer le code qui est sur le papier dans l'appareil et envoyer le signal avant de traverser la porte sinon vous risquerez de mourir. C'est un code temporaire si vous décidez ensuite de nous rejoindre on vous donnera un code permanent. Je vous laisse réfléchir, vous pourrez nous rejoindre quand vous serez prêt. Au revoir."

Il saluait l'alien puis fit signe à son équipe de ranger le matériel et rejoindre la porte des étoiles. Ils retournèrent ainsi sur le JPS.

more_horiz
Zander écouta Thomas et hocha la tête à la fin de ses explications.

« Merci » dit-il en prenant le câble. « C'est exactement ce dont j'avais besoin » ajouta-il après l'avoir soigneusement examiné.

Il prit ensuite l'objet que son interlocuteur lui tendit. Il savait que Stella écoutait aussi et elle lui rappellerait les instructions au cas où, improbable, il ne s'en souviendrait pas le moment venu.

« Eh bien je ne manquerai de vous rendre visite. Mais je vais devoir régler quelques affaires avant, malheureusement. J'ai des contrats pour lesquels je me suis engagé et je dois les remplir avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre. Alors j'espère que ce code est valable plus de quelques jours. » répondit-il

Il regarda les hommes partir avant de monter à bord de Stella et de s'adresser à elle.

« Étrange » dit-il à voix haute. Il était quelque peu incrédule et perplexe face à la tournure prise par cette rencontre.

« Quoi donc ? Le fait que quelqu'un vienne de donner les clés de chez lui et en plus d'expliquer comment désactiver l'alarme à un parfait inconnu rencontrer il y à peine quelques heures dans des circonstances extraordinaires ? » demanda Stella.

« Oui. Soit il est certain que sa station n'a rien à craindre en raison de son système système de sécurité soit... » commença-t-il.

« C'est un inconscient comme tu n'en avais jamais vu ? Tu sais que parmi tes contacts s'en trouvent certains qui t'offrirait une fortune pour cet objet et ces informations ? » termina-t-elle.

« Oui je le sais, mais je n'en ferai rien. Je suis étonné que cette possibilité ne lui ait pas traversé la tête à lui ou qu'il n'ait pas conféré avec quiconque avant de prendre une telle décision. Il fait bien trop confiance aux gens, cela pourrait lui jouer des tours un de ces jours. Heureusement que je ne travaille justement pas pour quelqu'un nourissant de mauvaises intentions à l'égard de sa planète. Parce qu'il y en a certains nombres dans cette galaxie. » ajouta-t-il, pensif.

« Bon, c'est pas tout ça, mais je dois te réparer si nous voulons honorer nos engagements dans les temps. » lança-t-il pour se motiver.

Il passa une partie de la nuit à faire les réparations nécessaires et à faire des tests pour s'assurer que Stella fonctionnerait normalement le temps d'arriver à bon port. Puis il dormit quelques heures et de repartir vers sa destination initiale.

Deux semaines plus tard, Stella apparut aux coordonnées communiquées par le terrien. C'était le temps qu'il leur avait fallu pour boucler leurs deux contrats, faire une révision extensive de Stella et aviser ses clients qu'il serait indisponible pendant un certain temps, ce qui ne surprit personne outre mesure, car il était coutumier du fait.

Il se positionna à distance respectable de la station, boucliers baissés et attendit. Il ne connaissait pas leurs fréquences radio, aussi chargea-t-il Stella d'écouter afin de la trouver, car il ne faisait aucun doute qu'ils chercheraient à le contacter pour savoir qui il était, et de répondre en déclinant leur identité et le code fourni par l'archéologue. Il tenait également l'objet qui lui avait été remis dans la main, ne sachant pas si celui-ci lui serait d'une quelconque utilité. En revanche, il était sûr et certain que dés qu'il poserait un pied à bord, les premières personnes à qui il aurait à faire appartiendrait à la sécurité.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: