Hello
L’idée concerne les recherches menées par les PJs. Cela concerne au final peu de gens mais il me semble intéressant de rationaliser un minimum le processus.
Lorsque j’ai lancé l’idée du sérum qu’a développé Nad, ça faisait partie d’une liste de recherche soumise et approuvé par le conseil. Liste qui a ensuite été oublié pendant six mois. Lors d’un RP j’ai voulu repartir la dessus et après une discussion avec un admin, Nad a fait exposer un labo (oups). Simultanément, j’envoyais un MP soumettant la fiche du projet au conseil pour validation. Et plus de nouvelles pendant six mois de plus…
Je pense qu’on doit pouvoir faire mieux
Ma proposition est la suivante. Le personnage soumet au conseil dans un sujet dédié son projet. Le projet devra être détaillé avec ces objectifs, ses avantages et inconvénients éventuels. Il peut ensuite être discuté (réalisme, équilibre…) avant d’être validé. A ce moment-là, un certain nombre de points de recherche lui est attribué. Ces points vont constituer un objectif à atteindre.
Chaque mois (de jeu) le scientifique fera un jeu avec la compétence requise pour accumuler ses points. Une fois qu’il a atteint ou dépassé le seuil, les recherches sont terminées et peuvent être testé.
Catastrophe => retour à 0
Echec Critique=> -3
Echec Grave => -2
Echec => -1
Reussite => +1
Bonne réussite => +2
Excellente Réussite => +3
Reussite parfaite => Projet terminé
Petit exemple rapide
Nad veut recréer le gaz de Juxini pour que tout le monde l’aime. Après discussion, il est décidé que l’utilisation prolongé de ce gaz rend malade son porteur qui doit donc se limiter à 2 heures d'utilisation par jour max. Le seuil est fixé à 10
Le bon docteur se lance donc dans ces recherches et fait une Bonne réussite, engrangeant donc 2 points. Le mois suivant, c’est une excellente réussite, ce qui l’amène à 5 et donc à la moitié du projet.
Au troisième mois un échec la fait redescendre à 4. Au 4e mois une réussite parfaite lui permet d’en finir.
Du coup, on voit qu’un personnage compètent arrivera plus vite à ses fins ou pourra se charger de projets plus ambitieux ce qui me semble assez logique.
Autre avantage : plusieurs personnes peuvent faire équipes pour accumuler plus vite des succès.
(NB : Je ne met ici personne en accusation quand au système actuel. Je veux juste proposer une alternative qui me semble amusante et pourrait éventuellement encourager d'autres personnages à s'y frotter)
Dernière édition par Nadira Garett le Jeu 10 Nov 2016 - 17:44, édité 1 fois
L’idée concerne les recherches menées par les PJs. Cela concerne au final peu de gens mais il me semble intéressant de rationaliser un minimum le processus.
Lorsque j’ai lancé l’idée du sérum qu’a développé Nad, ça faisait partie d’une liste de recherche soumise et approuvé par le conseil. Liste qui a ensuite été oublié pendant six mois. Lors d’un RP j’ai voulu repartir la dessus et après une discussion avec un admin, Nad a fait exposer un labo (oups). Simultanément, j’envoyais un MP soumettant la fiche du projet au conseil pour validation. Et plus de nouvelles pendant six mois de plus…
Je pense qu’on doit pouvoir faire mieux
Ma proposition est la suivante. Le personnage soumet au conseil dans un sujet dédié son projet. Le projet devra être détaillé avec ces objectifs, ses avantages et inconvénients éventuels. Il peut ensuite être discuté (réalisme, équilibre…) avant d’être validé. A ce moment-là, un certain nombre de points de recherche lui est attribué. Ces points vont constituer un objectif à atteindre.
Chaque mois (de jeu) le scientifique fera un jeu avec la compétence requise pour accumuler ses points. Une fois qu’il a atteint ou dépassé le seuil, les recherches sont terminées et peuvent être testé.
Catastrophe => retour à 0
Echec Critique=> -3
Echec Grave => -2
Echec => -1
Reussite => +1
Bonne réussite => +2
Excellente Réussite => +3
Reussite parfaite => Projet terminé
Petit exemple rapide
Nad veut recréer le gaz de Juxini pour que tout le monde l’aime. Après discussion, il est décidé que l’utilisation prolongé de ce gaz rend malade son porteur qui doit donc se limiter à 2 heures d'utilisation par jour max. Le seuil est fixé à 10
Le bon docteur se lance donc dans ces recherches et fait une Bonne réussite, engrangeant donc 2 points. Le mois suivant, c’est une excellente réussite, ce qui l’amène à 5 et donc à la moitié du projet.
Au troisième mois un échec la fait redescendre à 4. Au 4e mois une réussite parfaite lui permet d’en finir.
Du coup, on voit qu’un personnage compètent arrivera plus vite à ses fins ou pourra se charger de projets plus ambitieux ce qui me semble assez logique.
Autre avantage : plusieurs personnes peuvent faire équipes pour accumuler plus vite des succès.
(NB : Je ne met ici personne en accusation quand au système actuel. Je veux juste proposer une alternative qui me semble amusante et pourrait éventuellement encourager d'autres personnages à s'y frotter)
Dernière édition par Nadira Garett le Jeu 10 Nov 2016 - 17:44, édité 1 fois