C'est parti pour les qualifications de pilotage d'appareils terriens (C-101 et F-311) pour Zander. À noter que ces qualifications sont purement administratives, parce que la Terre aime bien les papiers et avoir des preuves de compétences. Même sans, Z est capable de piloter les appareils en question.
Première qualification : Pilotage de C-101 (7 décembre 2016)
Pilotage 31-60 + 1 fourchette, soit 61-80
Le lancer se fait avec la fourchette de compétence supérieure, car il s'agit d'une formalité pour s'assurer qu'il maîtrise les systèmes terriens plus que ses compétences.
Résultat : Excellente réussite
Il est donc officiellement reconnu comme apte à piloter les C-101 du SDT et inscrit dans la liste du personnel comme Pilote.
Dernière édition par Zander Hayes le Dim 23 Juin 2019 - 19:00, édité 2 fois
La deuxième qualification concerne le pilotage des F-311 qui se déroule en 3 temps :
1. Connaissances théoriques (appareil, instruments, règles...) et vol en simulateur : 2 fourchettes supplémentaires (Zander a appris à piloter ce type d'appareil il y a très longtemps, donc il n'est pas entièrement novice et progresse assez vite une fois les automatismes revenus) 2. Manœuvres de base (décollage/atterrissage/maîtrise des instruments/effectuer une patrouille…) : 1 fourchette supplémentaire 3. Manœuvres de combat (effectuer un vol de reconnaissance sur une planète, combat simulé contre d'autres pilotes avec exercice de tir...) : pas de fourchette supplémentaire
Il est nécessaire de valider une étape avant de passer à la suivante, mais cela n'empêche de continuer la formation en parallèle.
1. Pilotage F-311 - Connaissances théoriques : (17 octobre 2018) Lancer pilotage 31-60 + 2 fourchettes soit 81-99
Résultat : Bonne réussite
Zander s'en sort bien, à part quelques petites fausses notes sur la partie Réglementation propre à la Terre qui l'ennuie profondément, et il peut donc passer à la partie pratique de la qualification.
Dernière édition par Zander Hayes le Dim 23 Juin 2019 - 19:44, édité 1 fois
Zander met en suspend sa formation de pilote en décembre 2018 pour se remettre tranquillement d'un événement personnel douloureux. Sous la pression du SDT, il la reprend en avril à la condition d'être inscrit sur la liste des pilotes de réserve à appeler en dernier recours en cas de réussite. Il veut en priorité être affecté à l'infirmerie pour y travailler en tant qu'infirmier ou comme pilote chargé de l'évacuation des blessés et du personnel.
2. Pilotage F-311 - Manœuvres de base : (5 avril 2019) Pilotage 31 - 60 + 1 fourchette soit 61-80.
Résultat : Bonne réussite
Zander réussit sans problème le vol de patrouille et les exercices demandés qui ne le changent pas trop de ce qu'il fait habituellement avec Stella. Il ne lui reste plus que la partie Combat à passer pour valider sa qualification sur F-311.
Dernière édition par Zander Hayes le Dim 23 Juin 2019 - 20:01, édité 2 fois
Après avoir réussi les manœuvres de base, les instructeurs décident de lui faire passer dans la foulée les manœuvres de combat, en dépit de son manque de pratique au cours des derniers mois.
3. Pilotage F-311 - Manœuvres de combat : (21 avril 2019) Pilotage 31-60, pas de fourchette supplémentaire
Résultat : Bonne réussite
Il réussit haut la main la partie combat qui lui permet de prouver qu'il est toujours un pilote doué, peu importe l'appareil.
Grâce à la validation de cette troisième et dernière partie, il obtient sa qualification de pilote de F-311 avec de très bons scores qui font râler certains pilotes terriens. Cependant, il maintient sa requête d'être inscrit sur la liste des pilotes de combat de réserve et son exigence de n'être appelé qu'en dernier recours, appel qu'il peut refuser si sa présence est requise ailleurs. Sa première affectation reste l'infirmerie.
Dernière édition par Zander Hayes le Lun 24 Juin 2019 - 15:18, édité 2 fois
Je me permets de poursuivre ici la discussion actuellement sur le scénar de mission puisque le "problème" porte essentiellement sur ce personnage. Au pire, on notera les conclusions dans le sujets de scénar pour ce qui sera des règles de surveillances décidées.
Je vais certainement ne pas être très diplomate, et je m'en excuse, mais des phrases comme "je m'oppose à ce que Z soit bloqué 2 mois sur la Cité", ça a tendance à me gonfler. Parce que ça ne te convient pas, il faudrait faire des exceptions pour Zander ? En tant que joueuse du personnage actuellement à la tête de la cité, tu dictes des mesures de sécurités mais, pour tes autres persos, on fait des exceptions ?
Il a été convenu que Zander représente une potentielle menace. Une double menace même (conditionnement + oeuf). Mais c'est pas grave, il peut se déplacer à loisir, sur la cité et même en vaisseau pour aller où il veut, sans aucun contrôle ? Qu'est-ce qui l'empêcherait alors de rentrer sur Terre et donner les coordonnées d'Atlantis à Tonatiuh ? Ou de faire je ne sais quoi d'autres qui nuirait à la résistance, comme saboter d'autres vaisseaux (de la coalition peut-être) ? Alors je ne vois vraiment pas par quel miracle RP on pourrait l'autoriser à circuler comme il veut.
Je suis désolée que ça limite tes possibilités de RP libres durant cette période mais, … on ne cherche pas la cohérence avant tout ?
Au pire, on peut peut-être l'autoriser à se déplacer à bord de Stella avec une surveillance, … à la limite, mais je trouverai déjà ça très gros, …
Et pour en revenir à la comparaison avec Ted. Si, il a bel et bien été surveillé 6 mois. Je n'ai jamais été libre de mes mouvements avec lui et les quelques sorties réalisées étaient sous surveillance. Ca a considérablement limité mon jeu mais ça fait partie du personnage, de son passif et c'est cohérent avec la méfiance qu'il inspire, donc, j'ai fait avec.
S'il y a des règles, ce sont les mêmes pour tout le monde, non ?