Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zander Hayes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Thaïn Cook
Plume
Mortimer Dunaïm
Nadira Garett
Noa Pakeha
Superviseur (auto)
Jonathan Hunter
Zander Hayes
12 participants

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Fait !
Et comme il ne te manquait que 18 points en techno alienne, je t'ai mis 2 points en survie. Si tu voulais mettre ce point ailleurs, dis le moi Wink

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Ah cool ! J'hésitais justement entre 2 compétences pour le dernier point. Du coup, j'aimerais bien mettre le point restant là :

Diplomatie : 1

Merci !

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Oki modif faite ! ^^

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Bonjour !

Passages des niveaux 17 et 18 :

Pilotage : +20

Merci !

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
fait

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
C'est parti pour les qualifications de pilotage d'appareils terriens (C-101 et F-311) pour Zander. À noter que ces qualifications sont purement administratives, parce que la Terre aime bien les papiers et avoir des preuves de compétences. Même sans, Z est capable de piloter les appareils en question.

Première qualification : Pilotage de C-101 (7 décembre 2016)

Pilotage 31-60 + 1 fourchette, soit 61-80

Le lancer se fait avec la fourchette de compétence supérieure, car il s'agit d'une formalité pour s'assurer qu'il maîtrise les systèmes terriens plus que ses compétences.

Résultat :
Excellente réussite

Il est donc officiellement reconnu comme apte à piloter les C-101 du SDT et inscrit dans la liste du personnel comme Pilote.

Dernière édition par Zander Hayes le Dim 23 Juin 2019 - 19:00, édité 2 fois

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Zander Hayes - Page 3 Exreussite-4f65543

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
La deuxième qualification concerne le pilotage des F-311 qui se déroule en 3 temps :

1. Connaissances théoriques (appareil, instruments, règles...) et vol en simulateur : 2 fourchettes supplémentaires (Zander a appris à piloter ce type d'appareil il y a très longtemps, donc il n'est pas entièrement novice et progresse assez vite une fois les automatismes revenus)
2. Manœuvres de base (décollage/atterrissage/maîtrise des instruments/effectuer une patrouille…) : 1 fourchette supplémentaire
3. Manœuvres de combat (effectuer un vol de reconnaissance sur une planète, combat simulé contre d'autres pilotes avec exercice de tir...) : pas de fourchette supplémentaire

Il est nécessaire de valider une étape avant de passer à la suivante, mais cela n'empêche de continuer la formation en parallèle.

1. Pilotage F-311 - Connaissances théoriques : (17 octobre 2018)
Lancer pilotage 31-60 + 2 fourchettes soit 81-99

Résultat :
Bonne réussite

Zander s'en sort bien, à part quelques petites fausses notes sur la partie Réglementation propre à la Terre qui l'ennuie profondément, et il peut donc passer à la partie pratique de la qualification.

Dernière édition par Zander Hayes le Dim 23 Juin 2019 - 19:44, édité 1 fois

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Zander Hayes - Page 3 Breussite-4f65540

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Zander met en suspend sa formation de pilote en décembre 2018 pour se remettre tranquillement d'un événement personnel douloureux. Sous la pression du SDT, il la reprend en avril à la condition d'être inscrit sur la liste des pilotes de réserve à appeler en dernier recours en cas de réussite. Il veut en priorité être affecté à l'infirmerie pour y travailler en tant qu'infirmier ou comme pilote chargé de l'évacuation des blessés et du personnel.

2. Pilotage F-311 - Manœuvres de base : (5 avril 2019)
Pilotage 31 - 60 + 1 fourchette soit 61-80.

Résultat :
Bonne réussite

Zander réussit sans problème le vol de patrouille et les exercices demandés qui ne le changent pas trop de ce qu'il fait habituellement avec Stella. Il ne lui reste plus que la partie Combat à passer pour valider sa qualification sur F-311.

Dernière édition par Zander Hayes le Dim 23 Juin 2019 - 20:01, édité 2 fois

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Zander Hayes - Page 3 Breussite-4f65540

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Après avoir réussi les manœuvres de base, les instructeurs décident de lui faire passer dans la foulée les manœuvres de combat, en dépit de son manque de pratique au cours des derniers mois.

3. Pilotage F-311 - Manœuvres de combat : (21 avril 2019)
Pilotage 31-60, pas de fourchette supplémentaire

Résultat :
Bonne réussite

Il réussit haut la main la partie combat qui lui permet de prouver qu'il est toujours un pilote doué, peu importe l'appareil.

Grâce à la validation de cette troisième et dernière partie, il obtient sa qualification de pilote de F-311 avec de très bons scores qui font râler certains pilotes terriens. Cependant, il maintient sa requête d'être inscrit sur la liste des pilotes de combat de réserve et son exigence de n'être appelé qu'en dernier recours, appel qu'il peut refuser si sa présence est requise ailleurs. Sa première affectation reste l'infirmerie.

Dernière édition par Zander Hayes le Lun 24 Juin 2019 - 15:18, édité 2 fois

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Zander Hayes - Page 3 Breussite-4f65540

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Bonjour !

Passage des niveaux 19 et 20 :

Tech ancienne : +20

Merci !

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Fait

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Bonjour !

Passage au niveau 21 :

Tech ancienne : +10

Merci !

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Fait

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Bonjour,

Pour le passage des niveaux 22, 23 et 24, j'aimerais répartir les points de la façon suivante :

Tech ancienne : +30

Merci !

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Passage de niveaux pour tout le monde ? ^^

Fait aussi !

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Oui ! J'ai profité des promotions pour vérifier où ils en étaient et j'ai vu qu'ils en avaient tous plusieurs de retard ! mr green

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
Je me permets de poursuivre ici la discussion actuellement sur le scénar de mission puisque le "problème" porte essentiellement sur ce personnage. Au pire, on notera les conclusions dans le sujets de scénar pour ce qui sera des règles de surveillances décidées.

Je vais certainement ne pas être très diplomate, et je m'en excuse, mais des phrases comme "je m'oppose à ce que Z soit bloqué 2 mois sur la Cité", ça a tendance à me gonfler. Parce que ça ne te convient pas, il faudrait faire des exceptions pour Zander ? En tant que joueuse du personnage actuellement à la tête de la cité, tu dictes des mesures de sécurités mais, pour tes autres persos, on fait des exceptions ?

Il a été convenu que Zander représente une potentielle menace. Une double menace même (conditionnement + oeuf). Mais c'est pas grave, il peut se déplacer à loisir, sur la cité et même en vaisseau pour aller où il veut, sans aucun contrôle ? Qu'est-ce qui l'empêcherait alors de rentrer sur Terre et donner les coordonnées d'Atlantis à Tonatiuh ? Ou de faire je ne sais quoi d'autres qui nuirait à la résistance, comme saboter d'autres vaisseaux (de la coalition peut-être) ? Alors je ne vois vraiment pas par quel miracle RP on pourrait l'autoriser à circuler comme il veut.

Je suis désolée que ça limite tes possibilités de RP libres durant cette période mais, … on ne cherche pas la cohérence avant tout ?

Au pire, on peut peut-être l'autoriser à se déplacer à bord de Stella avec une surveillance, … à la limite, mais je trouverai déjà ça très gros, … 

Et pour en revenir à la comparaison avec Ted. Si, il a bel et bien été surveillé 6 mois. Je n'ai jamais été libre de mes mouvements avec lui et les quelques sorties réalisées étaient sous surveillance. Ca a considérablement limité mon jeu mais ça fait partie du personnage, de son passif et c'est cohérent avec la méfiance qu'il inspire, donc, j'ai fait avec.

S'il y a des règles, ce sont les mêmes pour tout le monde, non ?

descriptionZander Hayes - Page 3 EmptyRe: Zander Hayes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre