Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionA situation désespérée, mesures désespérées, … EmptyA situation désespérée, mesures désespérées, …

more_horiz
// Salle de contrôle ==> Teltac //


Lorsque Plume sortit de la salle de contrôle, elle dévala les escaliers pour rejoindre le dernier pont. Sur le chemin, une sensation qu'elle connaissait trop bien naquit dans son ventre et lui coupa la respiration. Un goa'uld. En effet, au détour du palier, elle croisa trois tok'ras , dont un qu'elle ne connaissait que  trop bien. Il était de ceux qui avaient tenté de la retenir prisonnière et de lui implanter un parasite. La colère monta immédiatement en elle et elle les fixa d'un air hargneux. La seule chose qui la retint de leur sauter à la gorge fut l'urgence de la situation. Elle n'avait pas de temps à perdre mais se promettait de leur régler leur compte plus tard.

Non sans les heurter violemment au passage, la jeune femme continua sa route en serrant les dents et fila directement vers son teltac. Là, elle verrouilla la porte derrière elle et enclencha les moteurs. Il ne lui fallut que quelques secondes pour sortir du hangar et une poignée d'autres pour venir se positionner devant la station. Ce qu'elle tentait n'avait qu'une chance sur mille de fonctionner. Peut-être moins. Mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire à son échelle. Et puis, s'occuper ainsi lui éviter de trop penser.

Plume inspira à fond, activa les boucliers à pleine puissance et se déplaça, le plus lentement possible, vers la coque de la station. Elle avait laissé Silver dans le hangar du JPS. Inutile de l'entraîner dans sa folie. Elle, par contre, n'avait rien à perdre. Tout valait mieux que de rester les bras croisés, à ruminer ses échecs. Au pire, elle allait mourir. Et cela lui était bien égal.

Le choc fut rude et le vaisseau ricocha plusieurs fois contre la station avant de se stabiliser. C'est alors que la jeune femme enclencha toute la puissance de ses moteurs, offrant ainsi au JPS un peu de poussée supplémentaire, en espérant que cela suffise à inverser la donne.

descriptionA situation désespérée, mesures désespérées, … EmptyRe: A situation désespérée, mesures désespérées, …

more_horiz
Une chaleur indescriptible faisait trembler la coque du Teltac. Lorsque les gaz furent enclenchés la vibration était telle que Plume en avait la tête qui tournait. C'était étouffant. Elle perdit connaissance quelques minutes.

Puis elle se réveilla. Il faisait beaucoup moins chaud et la coque avait cessé de vibrer. Plume se sentait nauséeuse et très faible. Elle réussit à programmer le retour au hangar mais s'écroula de nouveau.

descriptionA situation désespérée, mesures désespérées, … EmptyRe: A situation désespérée, mesures désespérées, …

more_horiz
La situation était plus qu'inconfortable mais ça, Plume s'y attendait. La chaleur, le bruit, la pression qu'elle sentait sur la coque et celle que produisait le teltac en poussant un amas de métal bien plus grand que lui. La jeune femme continuait de pousser sur le levier de contrôle pour redresser la station. Le son sourd de la coque se mêlait à celui expulsé de sa gorge sous l'effort constant.

Plume avait chaud, très chaud comme en témoignaient les gouttes de sueurs ruisselant de son front et les auréoles se dessinant rapidement dans son dos et sous ses aisselles. Mais elle avait aussi de plus en plus de mal à garder les idées claires. Son esprit s'embrouillait et elle commençait à voir de petites tâches noires qui grossissaient à vu d'oeil dans son champ de vision. Cependant, cela semblait fonctionner. Le JPS inversait sa courbe de progression et finit par reprendre sa place initiale. Lorsqu'elle remarqua que les moteurs de la station se coupèrent, elle stoppa la pression du teltac, passa le dos de sa main sous son nez et eut tout juste le temps de remarquer le liquide rouge qui avait recouvert sa peau avant de s'effondrer sur le tableau de bord.

Lorsqu'elle reprit connaissance, il ne devait pas s'être passé plus de quelques minutes. Plume se sentait toujours aussi faible et ne parvint qu'à relever la tête et fixer le JPS qui masquait une vue infinie sur l'univers. L'espace d'un instant, elle songea à actionner les moteurs et filer droit devant, loin de tout cela. Mais elle avait deux promesses à honorer et, de toute évidence, le vaisseau n'était pas en mesure d'aller bien loin. De nombreux cristaux semblaient avoir grillés, et même explosé, sous l'effort qu'elle avait demandé au cargo.

En soupirant, la jeune femme se contenta d'activer l'arrimage automatique au JPS et se laissa de nouveau sombrer dans l'inconscience.

descriptionA situation désespérée, mesures désespérées, … EmptyRe: A situation désespérée, mesures désespérées, …

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum