Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyTout beau, tout neuf !

more_horiz
// Pont 5 - hangar  -->  Pont 3 - Bureau du Second //


Une fois les encouragements d'usage prononcés, Thaïn remonta dans son bureau. En entrant, cette même impression de vide fit une nouvelle fois surface, il était temps de remplir les espaces et de décorer un peu les lieux. Il manquait deux trois étagères, quelques fournitures pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et un minimum de verdure pour faire respirer cette pièce si froide et triste.

Le militaire alluma son nouvelle ordinateur et fit quelques manipulations. Après une dizaine de minutes, le message officiel était prêt et l'envoi du mail effectué. La demande auprès du SDT était obligatoire, même pour du matériel non classifié. Tout était enregistré, ce qui entrait et sortait du JPS avait un numéro de nomenclature et état vérifié avant téléportation. Les demandes du Lieutenant tenaient sur une vingtaine de lignes mais chaque point était précisément décrit et avait du sens. Un minimum de confort pour plus de productivité.


Une fois fait, le militaire vérifia quelques dossiers en retard, deux trois rapports de mission a validé puis une description détaillée de la planète de mission de JP1. Rien ne perturba Cook dans l'heure qui suivit. Mais rapidement, une demande attira son attention, demande faite par Aeryn Sincet lors de leur entrevue le jour même. Il devait s'occuper de ce point avant le lendemain et attrapa donc son commutateur.


" - Monsieur Garner, ici le Lieutenant Cook, pouvez-vous me rejoindre dans mon bureau s'il vous plait. Merci. Oh au fait, je me trouve en face du bureau du chef de base, vous trouverez mon nom sur la porte. Terminé. "

Dernière édition par Thaïn Cook le Lun 12 Sep 2016 - 21:01, édité 1 fois

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Même situation que pour rejoindre le réfectoire, Korbin était totalement désorienté et perdu. Il reçut plusieurs remontrances de la part du personnel sur le bruit infernal qu’il faisait avec ses claquettes. Il ne se demandait pas pourquoi il était le seul à être vêtu de la sorte d’ailleurs. En fait il s’en fichait complètement. Pareil que tout à l’heure il arrêta un membre du JPS pour lui indiquait le chemin du bureau de :

« Cook. Le cuisinier très certainement. Il a un prénom bizarre, Tha machin ou Thin bidule. Sa mère devait être carrément plus bourrée que la mienne. »

« Oui c’est le lieutenant Thain Cook. Son bureau est par là. »

« Oui Thain ! C’est marrant parce que Thain est un titre dans le seigneur des anneaux. Comme César. Il y a eu Jule, August… Merci écuyer. »

Garner reprit le chemin du bureau du second de la base toujours avec cette allure d’empereur. Quand il arriva au niveau des bureaux, un grand calme régnait dans les couloirs. Le lieutenant Cook devait certainement entendre les claquettes de Korbin tapait le sol à chaque pas. Le hackeur chercha du regard une porte avec écrit Cook dessus puis une fois qu’il l’avait trouvé et il se pointa devant celle-ci qui était ouverte. Il tapa et racla sa gorge.

« Salut, c’est moi Korbin. »

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Cook ne s'attendait pas à une réponse sur son commutateur, mais encore moins à ce type de message. C'était à la limite de l'insubordination. Garner connaissait forcément la hiérarchie à bord, et n'avait visiblement pas retenu le nom du Second pour s'adresser à lui de la sorte. Le Lieutenant ne préféra pas répondre et attendait l'arrivée du scientifique dans son bureau.

Après quelques longues minutes, Korbin pointa le bout de son nez. Il entra après avoir frappé et se fit remarquer en émettant un bruit avec sa gorge. La façon de se présenter allait bien avec le personnage. La première impression fut plutôt étrange pour le Lieutenant qui ne réagit pas de suite.
Il observa une seconde fois l'homme bizarrement vêtu. Le pire était probablement les claquettes. C'était bien leur bruit qu'il avait entendu bien avant l'apparition du scientifique. Cook se leva pour accueillir le nouveau et lui serra la main.


" - Bonjour Monsieur Garner, merci d'être venu. Je suis le Lieutenant Cook, Second à bord du JPS, je seconde Madame Sincet. Je vous en prie asseyez-vous. "

Thaïn montra la chaise de la main puis s'assis après son invité.

" - Tout d'abord, sachez que le JPS est fier d'avoir parmi ses membres un scientifique de votre talent. Nos missions auront besoin de vos lumières et de vos actions, soyez en sûr. Avant de commencer, je voudrais vous parler de la façon dont vous avez répondu sur le commutateur. Sachez que le respect de la hiérarchie est très importante à bord. Le huis clos est très pesant pour tout le monde et ce minimum de règles et de savoir vivre permet à tout le monde de bien se comporter. Enfin si vous voyez ce que je veux dire. Moi je passe pour les claquettes, mais voyez avec Madame Sincet, pas sûr qu'elle soit entièrement d'accord. "

Le Lieutenant laissa le scientifique réagir avant de reprendre.

" - Très bien, avez-vous des questions particulières avant que je poursuive ? "

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Immobile et droit comme un poteau, Korbin fixait le Second de la base et attendait une réponse de sa part. Celle-ci ne se fit pas attendre très longtemps, le lieutenant Cook se présenta et invita ensuite le hackeur à venir s’asseoir. Celui-ci prit place sur la chaise en se mettant bien au fond, le dos bien appuyé sur le dossier et ses mains sur ses genoux. L’homme face à lui, qu’il dévisagea sans aucune expression particulière, débuta son discours.
Cook expliqua alors à Korbin que ses talents seront très importants pour les missions à venir. Il lui expliqua ensuite que le respect de la hiérarchie et le savoir-vivre devait être inculqué comme dans tout milieu militaire. Le jeune hackeur ne laissait rien paraître mais écoutait attentivement. Pour terminer son discours, Cook informa Korbin qu’il devra s’entretenir avec Sincet au sujet des claquettes. Chose qu’il n’avait aucunement l’intention de faire.

«Je terminais mon repas, j’ai horreur d’être dérangé pendant. Korbin se mit ensuite à réfléchir à une éventuelle question. Eh bien… Qu’entendez-vous par mission ? C’est partir en mode armé et tout, comme dans les jeux ? » Demanda Korbin inquiet. Son âme de trouillard revenait au galop.

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Korbin informa Thaïn qu'il n'aimait pas qu'on le dérange pendant son repas, le militaire n'en avait que faire mais ne précisa pas ses pensées. Suite à ce début d'entretien, il se posa même deux trois questions sur la suite et sur la demande officielle qu'il allait lui proposer. Puis Thaïn se souvint de son arrivée sur le JPS. Les débuts difficiles et les quelques insubordinations qui lui avaient valu quelques retards de grades. Korbin avait peut-être ce même tempérament, celui du novice qui essaie de cacher sa timidité et son inexpérience par l'humour. Laissons lui un peu de temps, après tout, le JPS était un endroit déstabilisant.

" - Oui presque ! En réalité, j'ai une proposition à vous faire. L'équipe d'exploration JP-2 aurait besoin d'un scientifique dans son effectif. Certains ont du quitter le groupe pour d'autres occupations et je pensais à vous pour nous accompagner sur le terrain. Je suis le responsable de cette équipe et nous sommes pour le moment en standby. "

" - Les équipes d'exploration sont crées pour les voyages interstellaires, les premiers à prendre les risques une fois sur place. Les premiers contacts avec la faune et la flore de nouvelles planètes. Ce que je vous demande est donc, à l'avenir, de mettre votre vie en danger. Je sais que cela demande réflexion, et je comprendrais que vous ne me donniez pas votre réponse immédiatement. Si vous êtes d'accord avec votre nouvelle affectation, vous aurez tout de fois du temps pour lire les derniers rapports de missions et vous imprégnez de ce que représente une telle responsabilité. Ca va ? Vous êtes toujours là ? "

La demande n'était pas simple, et le Lieutenant espérait ne pas avoir perdu Korbin.

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Le scientifique avait changé de visage. A l'annonce de sa possible intégration à JP2, il baissa la tête et calmait ses ardeurs. Le Lieutenant se sentit un peu gêné, aurait-il du prendre plus de temps avant d'annoncer une telle nomination ? Devait-il revoir ses discours à l'avenir pour éviter de choquer ses subalternes ? Il y réfléchirait, mais pour le moment laissa le temps à Korbin de reprendre ses esprits. Le silence fut long, et Thaïn jouait avec son stylo en attendant une quelconque réaction. Après dix secondes supplémentaires, le militaire brisa le silence.

" - Je ne voulais pas vous prendre de court, excusez ma façon de vous avoir proposer un tel poste, je... "

Cook fut interrompu par le mouvement de tête du Laborantin. Il le regardait droit dans les yeux puis prit enfin la parole. Il n'était pas prêt. Il refusa pour le moment cette responsabilité et préférait prendre son temps pour analyser la situation et se familiariser avec son nouvel environnement. Cook le trouvait juste et mature. Cette décision l'honorait, et un petit sourire fuyait des lèvres du Lieutenant.

" - Je comprends votre décision, et je la respecte totalement. Prenez votre temps et profitez du travail à bord du JPS, il est déjà bien assez conséquent. Je suis fier que vous fassiez partie de nos effectifs. "


Cook se leva et tendit la main au Scientifique.

" - Merci encore et bienvenue sur le James Parker Spaceport Monsieur Garner. "

Korbin se leva et serra en retour la main du militaire avec un large sourire. Il prit congé et Thaïn resta immobile debout, seul dans son bureau.

" - Waww, sacré énergumène ce mec ! "

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Thaïn était retourné dans son bureau suite à la réunion et commençait à analyser les derniers évènements survenus sur le bâtiment. L'ordinateur allumé, il tapotait de temps à autres les différentes idées de plan qui lui venait à l'esprit pour ses futurs rapports. C'était le côté ingrat du poste, des taches qu'il ne détestait pas pour autant, elles lui permettaient de prendre un peu de repos et de rester au calme sans fourmiller dans ses quartiers.

Il avait passé cette dernière heure avec Gary, et à deux, avaient bien avancé sur le dossier du capteur défectueux et de l'attitude de Plume. Ils s'étaient un peu plus rendu compte de ce qu'elle avait accompli. Sans elle, la station aurait probablement fini sa course sur Terre. Une fin tragique pour un bâtiment de cette conception, fleuron de la technologie terrienne et, soit dit en passant, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars...

Bref, le Lieutenant s'était promis d'aller féliciter rapidement sa meilleure amie.

En attendant, et en guise de pause, il attrapa son commutateur et convoqua Noa Pakeha. Le Néo Zélandais était devenu le chef de la sécurité du JPS, et il n'avait pas encore eu le temps de faire le point avec lui.
Il avait deux trois choses à éclaircir, dont cette histoire de badge, qui, même si elle avait servi de ruse pour troubler les Tok'ras, s'avérait plutôt cohérente et bienvenue dans un moment où le JPS montrait de plus en plus de failles en matière de sécurité.

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Noa marcha jusqu'au bureau de Cook. Le trajet lui sembla bien long sans sa long-board, le problème c'est qu'avec les derniers évènements, il n'était plus sûr d'où l'avoir posé la dernière fois. Il faudrait peut-être lancer un avis de recherches et quelques flyers à coller sur les tableaux d'affichages. Cette idée le fit sourire.
Arrivé devant la porte, il toqua trois coups distincts et attendit qu'on l'invite à entrer pour pousser la porte.
Un fois à l'intérieur, il s'avança jusqu'au bureau avec un sourire.

" Lieutenant Cook, vous m'avez fait demander. "

Noa ne s'était encore jamais entretenu avec le second qu'il ne connaissait que trop peu. Il l'avait bien croiser deux trois fois, et les dernières fois étaient plutôt... inoubliables. Il se souvint de l'accueil des Tokras deux jours auparavant et de l'attitude de Cook. Il se souvint ensuite s'être plaint ouvertement à Aeryn. Est-ce qu'il allait lui reprocher cette attitude ? Aeryn ne lui avait alors pas encore confier le poste de responsable de la sécurité. Il parlait donc en temps que simple technicien. Noa détailla le jeune homme pour essayer de deviner ses intentions. Droit dans son uniforme militaire aux insignes fièrement arboré, le visage basané barré d'un sourire aux dents blanches, il dégageait un certain charme indéniable.

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Le Lieutenant n'attendit pas longtemps avant que l'on frappe à sa porte. Il invita la personne à entrer et leva le regard pour le recevoir. Toujours aussi grand et imposant, Thaïn aimait le charisme du Néo Zélandais. Il avait un sourire d'acteur, et un charme fou. Un visage que l'on n'oublie pas. Les deux hommes se connaissaient mal, mais Cook savait que l'on pouvait compter sur lui. Il n'avait de toute façon pas d'autres choix, étant chef de la sécurité.

Le militaire se leva et serra la main de son invité. Il se rassit au fond de son fauteuil et croisa les jambes avant de pointer un siège du doigt et de commencer.


" - Je vous en prie, asseyez-vous. Merci d'être venu si rapidement. Nous avons pas vraiment eu l'occasion de nous entretenir depuis votre arrivée sur le JPS. Les évènements s'enchainent, et j'ai failli à mon devoir, héhé. "

Cook sourit à cette dernière réflexion, une façon de détendre tout de suite l'atmosphère.

" - Donc comme vous le savez déjà, je suis le Lieutenant Cook, second du JPS et chef de JP2. Vous avez été promu il y a peu chef de la sécurité. Alors tout d'abord, félicitation. C'est un poste très important, vous vous en doutez, et je sais que la charge de travail sur un tel poste à responsabilité est importante. Alors n'hésitez surtout pas si vous avez besoin d'aide pour une tache un peu complexe qui demanderait du soutien. Pas que je veux prendre votre job, non non loin de là, mais parfois il vaut mieux mettre l'égo de côté et accepter une aide salvatrice. Et croyez-moi je sais de quoi je parle ! "

Le militaire décroisa les jambes et se redressa pour s'accouder au bureau.

" - Bref, avant d'en venir aux récents évènements, qui est la raison principale de votre convocation, avez-vous des questions à poser ou peut-être des informations qui manqueraient ? "

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Cook s'approcha pour lui tendre la main et Noa la serra avec vigueur. Le second retourna s'asseoir au fond de son siège et invita le néo-zélandais à en faire autant. Noa s'assit et croisa les jambes par mimétisme. Il posa ses bras sur les accoudoirs et vînt joindre ses deux mains tatouées sur son ventre.
Noa hocha la tête à son excuse.

" Je suis sûr que le second de cette base a bien plus important à faire que d'accueillir chaque nouvelle recrue. "

Cook enchaîna sur la surcharge de travail que représentait le nouveau poste que Noa avait accepté. Cook formulait ici la crainte de Noa; la surchage de travail. Non pas qu'il ai peur des tâches à venir mais il ne voulait en aucun cas que ce travail en pâtisse sur sa vie familiale.

" Oui, bien entendu. Madame Sincet m'a conseillé de choisir la personne qui va m'assister sur cette tâche avec beaucoup de soin. Je vous avoue n'avoir pas encore eu le temps de faire mon choix. " dit-il avec un sourire. Sa nomination datait de la veille et il avait été bien occupé par le babysitting de Tokras et la chute de la station.

" Aucune question mon Lieutenant. " dit-il en hochant la tête avec un sourire.

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Le scientifique répondait aux diverses interrogations du Lieutenant et l'entretien était très amical. Les deux hommes étaient sur la même longueur d'onde et tout se déroulait simplement et dans une ambiance très décontracté. Noa n'avait pas d'autres questions et Cook put enchaîner sur un autre sujet.

Le prochain justement, allait demander plus de précisions et soulever quelques points importants pour la sécurité future du JPS.


" - Très bien parfait. Je voulais aussi voir avec vous une chose que vous avez soulevé et dont j'ai eu vent suite au passage des Tok'ras. Lors d'expériences scientifiques ou je ne sais quoi, dans les labos, vous avez joué de ruse pour les tromper en prétextant la fabrication de badges à leur égare. Je vous avoue que je trouve le coup très fin et plutôt bien vu. Finalement, j'ai tilté et je voulais votre point de vue sur ce qui était en place en terme de sécurité, à ce sujet, sur le JPS. Et surtout si un système plus adapté en terme de laisser-passer ne pouvait pas améliorer la circulation à bord. "

Le militaire trouvait que la libre circulation à bord manquait de point de contrôle. Elle laissait surtout certains circuler à leur convenance dans des pièces n'ayant aucun rapport avec leur affectation ou leur rôle à bord.

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Noa sourit à Thaïn.

" Justement ! Je suis heureux que vous abordiez le sujet ! J'avais lors de ma candidature à ce post, transmis un dossier sur des améliorations de la base susceptible d'intéresser le SDT. Je l'ai longuement complété et étoffé depuis quelques mois. Ce n'est pas encore parfait, mais je voulais en parler à Madame Sincet dès que l'occasion se présenterai. Mais puisque nous en parlons maintenant..."
Noa se leva et fit un signe du pouce vers la porte du bureau.
" ... Permettez-moi d'aller ce dossier dans mes quartiers... "

Le jeune homme attendit l'approbation du second de la base avant de s'éclipser. Il marcha à grand pas vers le pont inférieur et entra dans ses quartiers en trombe. Sur sa table de nuit un épais dossier avec feuilles volante était posé. Il l'attrapa et fit demi-tour.
Il fut de retour en moins de cinq minutes. Avec un grand sourire et plus décontracté qu'auparavant, il s'approcha du bureau de Thaïn et posa le dossier. Il l'ouvrit et commença à expliquer ses idées et ses plans. Il était heureux et un peu stressé de pouvoir enfin discuter de son travail.
Les explications qui se transformèrent vite en échange durèrent une bonne heure.

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
Les deux hommes passèrent l'heure suivante à éplucher les dossiers de sécurité. Noa prenait son nouveau rôle au sérieux et la discussion était devenue plus professionnelle. Les idées et plans du scientifique étaient très intéressants, son travail était complet. Une fois les différents points importants vus en détail, Thaïn se vautra au fond de son fauteuil et souffla bruyamment. Il avait la tête un peu lourde et avait l'impression qu'on martelait son cerveau à l'intérieur.

" - Pfiouu, et bien, y avait des choses à dire. Je suis content d'avoir vu avec vous ces différentes questions un peu brouillonnes sur la sécurité, une bonne piqûre de rappel n'est jamais de trop ! En outre, vos idées pour améliorer les systèmes vont intéresser le SDT, j'en suis sûre. Merci. "

Le militaire se leva enfin et accompagna son invité vers la porte du bureau. Après lui avoir ouvert la voie, il lui serra la main solennellement.

" - Merci Monsieur Pakeha, cet échange était très instructif. Il faudrait qu'on mange ensemble un de ces quatre. Ha, et encore bienvenue à bord ! "

Thaïn ferma derrière lui et retourna s'asseoir. La journée avait été éprouvante, et après avoir rangé les quelques documents qui trainaient ici et là, il prit la direction de ses quartiers. Une bonne douche serait la bienvenue. Après, il se promit de rendre visite à Thena pour lui proposer de l'accompagner au réfectoire. Il avait une faim de loup.

descriptionTout beau, tout neuf ! EmptyRe: Tout beau, tout neuf !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum