Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Plus on est de fous...

+4
Mei-Ling Teoh
Sarah Lawrence
Charlie Hawkins
Aynira Leyva
8 participants

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Sarah sembla touchée par le fait que l'un des Anciens présents avaient dit que les Humains n'étaient qu'une « expérience interrompue », même si elle était plus d'humeur taquine qu'autre chose. Elle proposa de séparer les groupes et demanda à avoir des informations sur Lemuris et sur les deux Anciens de l'hologramme. Ce fut Ayni qui répondit :

« Lianus je ne sais pas qui c'est. Moros en revanche, j'ai vue pas mal d'infos sur lui dans les rapports d'Atlantis et du SGC : c'était le dernier chef du Haut Conseil Lantien, l'entité gouvernementale des Anciens dans la galaxie de Pégase. C'est lui qui dirigeait Atlantis durant le siège des Wraith et lui qui ordonna l'évacuation de la Cité. Sa perception des Terriens a du changer après cet enregistrement car une fois qu'il a fait l'Ascension et qu'il a pressentit la menace des Oris, il choisit de redevenir un être de chair et de sang, endossant le nom de Merline et fonda une sorte de communauté essayant de préparer la galaxie à l'attaque des Oris. Cela donna le mythe des légendes arthuriennes où Merline devint Merlin l'enchanteur. Il a créer le San Graal qui à permit au SGC d'anéantir les Oris.

Pour Lemuris, je ne sais pas, même si son nom ressemble beaucoup à Lemuria un des continents légendaire de la Terre comme l'Atlantide et qui se trouverait entre l'Inde et Madagascar. »


Le groupe se sépara. Sarah, Mei, Maxence et Aynira descendirent dans les sous-sol tandis que le reste restait dans la salle de contrôle. Rose parvint à avoir accès à différentes commandes. Tout d'abords les différents schéma des lieux, permettant au groupe dans la salle de guider celui s'enfonçant dans les entrailles de l'édifice. Elle avait également accès aux commandes des générateur gravitationnel, mais constata qu'ils avaient des paramètres neutre, la gravitation provenait en effet de la « découverte » elle-même. Cela dit, elle pouvait utiliser les générateurs pour contrebalancer la gravité de l'appareil. Elle pouvait également déterminer où se situer les différents générateurs d'énergie et salle des serveurs.

Thalan afficha des données supplémentaire sur la découverte. Il s'agissait d'une sphère noire d'environ cinq mètres de diamètre. Elle était lisse hormis des rainures brillant d'une lumière orangée pulsante, pulsation correspondant à flux gravitationnel des lieux. Pour Charlie, cette vision lui rappela un désagréable souvenir sur une précédente mission avec un objet similaire et des Réplicateurs.

Le groupe avança dans les couloirs désormais illuminés. Ils pouvaient sentir la gravité se faire plus pesante au fur et à mesure de leur avancée si bien qu'Aynira proposa de s'arrêter le temps que la salle de contrôle ne règle ce problème :


« J'ai des informations sur la découverte... Il s'agirait d'un artefact en forme de sphère. La forte gravité ne vient pas du laboratoire, c'est lui qui la génère. On est en train d'essayer de contrer ses effets pour vous faire avancer. J'ai aussi accès aux émetteurs holographiques de tout le bâtiment. »

En effet, un hologramme de la sphère apparut face au groupe :

« J'ai aussi trouver un nouveau message, je le diffuse à tout le monde »

L'hologramme s'effaça pour montrer de nouveau Lianus et Moros. Ils étaient face à la sphère, Moros semblait étonné suite à une analyse sur un écran :

« Vous êtes sûr de ces résultats Lianus ?
-Oui Hau... Moros. On a utilisé 24 méthodes de datation différentes de la plus avancée à la plus sommaire
-Ce qui veux dire...
-Que d'après nos résultat, cette sphère est plus vieille que l'Univers lui-même !
-C'est impossible !
-J'ai pensé la même chose, mais je me suis rappelé une histoire. Il y a des millions d'années, nous avons détectés une anomalie dans le fond diffus cosmologique. Pour en savoir plus, on a mit en place le projet Destinée, un vaisseau automatisé dont la mission était de rattraper puis dépasser la limite de l’expansion de l'Univers pour voir ce qu'il y a au-delà et contacter...
-Je connais cette histoire, mais elle n'a pas de sens. Elle partait du principe qu'une possible civilisation vivant hors de notre Univers l'aurait créer pour un but indéterminé
-Elle a désormais un sens. Cette sphère... est une partie de la réponse. Cette civilisation existe !
-Si vos calculs sont exactes...
-Vous imaginez ? Rencontrer une civilisation à l'origine même de notre Univers. Cette sphère dépasse de loin tout ce que nous connaissons. Nous ne pouvons que supposé sur son fonctionnement ou même sa fonction. Qui sait quels enseignements on pourrait en bénéficier ? Notre peuple pourrait renaître de ses cendres et prospérer à nouveau sans vivre de nouveau les débâcles des Wraiths ou de la Grande Peste... Rien n'y personne dans cet univers ne pourrait nous faire du mal...
-Nous sommes pacifiques, nous ne sommes pas des guerriers.
-Nous avons le droit de nous défendre.
-Notre civilisation est condamnée Lianus... acceptez-le. Cette découverte aussi révolutionnaire soit-elle, n'est pas pour nous. J'admire et comprend votre enthousiasme, mais il n'y aura pas de renaissance. Seul l'Ascension et l'oubli nous attend. 
-Mais...
-Non. Je parlerai de votre découverte, mais je vous conseille de tout arrêter. Laissons ça à ceux qui viendront après...»


Moros s'éloigna alors que Lianus s'approcha de la sphère, posant une main à sa surface. Il y eut une sorte de réaction, les pulsations orangées alors sur un cycle très lent réagirent plus frénétiquement, comme si la sphère était consciente de ce contact :

« « Ceux qui viendront après ? » Les Asgards ? Les Goa'ulds ? Les Terriens peut-être ? Ils ne pourront jamais embrasser toutes les possibilités que nous leur offrons, alors comment pourraient-ils envisager cette découverte ? Non... Notre civilisation n'est pas condamnée... Nous ne disparaîtrons pas comme ça... Nous avons de nouveau un but. Ceux qui le comprendront seront la bienvenue. Nous renaîtrons... Renascentus"

L'hologramme se coupa et l'ensemble des Narisiens présents semblèrent choqués par la dernière phrase de Lianus... C'était comme si un bus leur était entrer en pleine face...

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
L'escouade du lieutenant se préparait à partir quand le docteur Hawkins fit remarquer qu'il n'avait rien à faire. La jeune femme se retourna lentement vers le médecin et le jaugea de la tête aux pieds avant de lui adresser un sourire condescendant. Elle fit un pas vers le médecin :

" Vous faites preuve d'une telle discrétion cher docteur que je vous en aurais presque oublié. Mais vous allez rester tout naturellement ici, au centre de contrôle du complexe. Afin d'occuper votre temps efficacement je vous suggère de poursuivre vos échanges avec notre hôte responsable de la sécurité et médecin. "

Elle se pencha un peu plus en avant et ajouta d'un voix plus ténue :

" J'attendrais un rapport complet de votre part sur les pistes d'échanges et de découvertes que vous aurez fait ici. Le SDT nous le demandera certainement dès notre retour. "

Sur ce la figure du lieutenant s'éloigna du médecin et s'approcha du linguiste. Elle l'observa pendant quelques secondes s'émerveiller de tout ce qui l'entourait en ne s'exprimant que par un mot à la fois. Elle le dévisagea et au bout du troisième mot elle laissa échapper un soupir bruyant. Lawrence claqua des doigts juste devant le visage du professeur Frost et le fixa pendant quelques secondes :

" Tâchez de vous rendre utile ici professeur. " Dit-elle en abandonnant le surnom qu'elle employait habituellement pour lui. " Et cessez donc de vous émerveiller comme un benêt nous sommes supposés avoir embarqué ce qui se fait de mieux à bord. "

Elle échangea un dernier regard avec le jeune homme avant d'enjoindre à son groupe de se mettre en route. Elle écouta d'un oreille ce qui lui disait Aynira à propos des deux anciens qu'ils avaient vu dans le message holographique. Visiblement le haut conseiller lantien n'était pas un inconnu au bataillon. Il semblait avoir influencer le cours de l'histoire sur Terre à deux reprises. Elle trouvait ça plutôt surprenant maintenant d'ailleurs que ce Moros soit revenu sur Terre et non chez les Narisiens. Ils étaient après tout bien plus avancés et bien plus familiers avec la technologie ancienne que les humains. Ceux-ci auraient fait de meilleurs candidats pour repousser ces "Oris", peu importe qui ils furent. L'officier se pencha vers Mei :

" Rappelez-moi de consigner dans le rapport de mission l'importance de mener des recherches sur cette Lemuria. "

L'escouade poursuivit son avancée jusqu'à ce que l'apesanteur se fasse trop forte pour tous. Tous ou presque, étonnement et encore une fois la jeune femme semblait plutôt bien supporter la pression compte tenu de la masse d'équipement et d'armement qu'elle avait sur le dos. Elle écouta le nouveau message radio qui leur fut diffusé et tourna son attention vers l'hologramme qui apparut face à eux. L'officier du SDT écouta l'échange qui suivit entre Moros et le lantien avec la plus grande attention. Son visage resta pour le moins impassible devant toutes les révélations qui furent faites. Elle semblait hautement concentrée. Une part d'elle-même évaluait déjà le potentiel d'une telle découverte et se demandait déjà comment serait traité par la suite son exploitation. Le message se conclut et Lawrence haussa un sourcil avant de se tourner vers les Narisiens. Elle avait lu leur dossiers dans les bases du SDT et la référence qui était faite dans cette dernière phrase ne lui avait pas échappé. Elle fit face au groupe Narisien et s'expima à voix haute et intelligible pour que les membres de l'Achilles comprennent ce dont il retournait :

" Renascentus. Comme le programme ancien qui a vu la création de votre peuple ? "

Un frisson parcourut le dos de la jeune femme.

" Vous comprenez ce que ça veut dire non ? Ce truc pourrait répondre à toutes les questions que nous nous posons. Il pourrait être la clé vers l'un des plus grands mystères de l'univers. Il pourrait mettre un terme à la guerre dans la Voie Lactée. "

La jeune femme s'empressa de s'emparer de sa radio :

" Ici Lawrence dépêchez-vous de nous donner accès à la sphère. "

L'officier se retourna vers Aynira et lui toucha l'avant bras pour la faire déglutir du choc de cette révélation :

" Vous êtes surement les seuls à pouvoir faire réagir ce machin. Vous avez été la première a passer la Porte. Vous êtes prête à déverrouiller les secrets de l'univers ? "

La jeune femme se tourna à nouveau vers le couloir en reprenant sa route dès que le feu vert leur fut donné :

" Allons résoudre le mystère de la question du sens de la vie. " Dit-elle en ouvrant la voie " Et la réponse n'a pas intérêt à être 42 ..." marmonna-t-elle.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Charlie ne nota pas l'ironie de Sarah, il en était totalement incapable. Effectivement, il était discret. n'ayant rien à dire, il jugeait plus efficace de se taire. Contrairement à d'autres, le médecins ne parlait que lorsque cela s'avérait nécessaire. Il devait donc rester sur place et poursuivre son échange avec Vélia. Dès lors, il ne se préoccupa plus du groupe de militaires et se tourna vers son homologue narisienne, en sortant son bloc note.

"Vous nous avez promis des pilules comme celle de mademoiselle Leyva et votre protoplasme cicatrisant. Je note la tablette de diagnostique médical et l'appareil de suture dans notre liste de demande pour négociations, bien que je n'en comprenne pas l'intérêt. Lorsque quelqu'un a quelque chose dont on a besoin et qui nous est inutile, pourquoi le marchander. Il est plus productif de donner ce matériel."

Hawkins n'avait jamais compris le concept d'échange. D'après lui, la société humaine devrait être basée sur la libre diffusion des biens. Ainsi, chacun prend ce dont il a besoin en laissant le reste aux autres.

"Avez-vous d'autre matériel susceptible de nous intéresser ?"

Charlie ajouta l'armure dont Mei avait parlé plus tôt en écoutant l'éventuelle réponse de la narisienne. Il ne stoppa son activité que lorsqu'un hologramme apparut de nouveau dans la pièce mais, lorsqu'il devint évident qu'il n'était nullement question de sa spécialité, il s'en désintéressa pour reprendre sa liste.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Mei écouta les explications d'Aynira concernant l'identité des deux personnes sur l'hologramme pendant que le groupe marchait, sans qu'elle sache quoi faire de ces informations. Elle ne se sentait pas vraiment concerner par tout ça pour l'instant. Puis Sarah s'adressa à elle  :

« Comptez sur moi. En fait, je crois même que je suivrai les recherches avec attention, car j'espère avoir un jour l'occasion de visiter l'une de ces fameuses cités des Anciens. Et Lumeris sera peut-être ma chance, si jamais on la trouve. » lui répondit-elle.

Elle suivit le groupe en grimaçant à cause de la gravité qui augmentait. Elle prit note des nouvelles informations concernant la fameuse découverte bien que cela ne l'avance pas plus. D'un seul coup, un autre hologramme apparut avec un autre échange entre les deux Anciens. Ce qu'ils racontaient n'avaient aucun sens pour elle, faute de contexte.

Mais Renascentus lui avait semblé familier. C'est alors Sarah se chargea de lui rafraîchir la mémoire. Elle avait lu ça dans le dossier sur les Narisiens. Cette phrase semblait d'avoir avoir surpris les intéressés. Apparemment, ils allaient vraisemblablement faire une découverte importante pour leur propre peuple. Elle se demanda alors si cela allait avoir une répercussion quelconque sur les Terriens. Elle ne put s'empêcher de sourire à la dernière remarque de Sarah. Ça, c'était une référence qu'elle comprenait. Elle continua à surveiller le couloir devant eux puis emboîta le pas de son supérieur quand elle lui passa devant, sur ses gardes. On ne savait jamais ce qui pouvait se trouver là-bas avec la sphère.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Rose se contenta de lâcher un rapide rire en réponse aux indications de Sarah. Comme si elle n’y avait pas pensé. Avec rapidité, l’IA qui avait acquise rapidement le fonctionnement du système de gravitée appliqua les paramètres adéquates sur la console pour assurer le passage de l’équipe dans les souterrains avant de s’arrêter pendant quelques secondes. D’après les plans il y avait des zones de stockages de données situées quelques part dans ce complexe… En modifiant légèrement les paramètres des générateurs permettant d’accéder à la sphère, elle devrait pouvoir sécuriser un passage en direction du plus proche serveur en détournant une partie de l’énergie utilisée afin de ne pas être trop affectée…
 D’un côté, Beta voulait garder un œil sur Sarah, mais elle ne pouvait pas répondre à ce besoin presque viscéral d’accéder à de l’information inscrit dans les lignes de programmes composant sa personnalité…
D’un geste de la main, elle se mit à planifier sa course, ses doigts dansant sur le clavier de contrôle en effectuant les calculs nécessaires afin que la différence de gravitée soit minime du côté du groupe en direction de la sphère. C’était presque excitant, tiraillant son contentement. Elle avait l’impression d’être de nouveau avec son opérateur…


[Résolution 2*80= Diminution de la gravitée sur les deux trajectoires (Trajectoire en direction de la sphère, trajectoire en direction de la salle des ordinateurs la plus proche)

-          Résolution supplémentaire = Création d’une macro dans l’appareil afin d’activer les générateurs pendant une durée limitée sur le trajet.]

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Le membre 'Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Plus on est de fous... - Page 3 Reussiteparf-4f65545 Plus on est de fous... - Page 3 Reussite-4f6553d

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Les Narisiens présents n'étaient pas les seuls qui avaient tiltés sur le mot « Renascentus ». Sarah, qui avait apprit ses cours, identifier ce mot comme le nom du programme ayant permis la création des Narisiens... Elle avait en parti raison :

« Oui et non. Les Renascentus sont le nom que les Anciens se sont donnés quand ils se sont installés dans notre galaxie. Comme ils se sont nommés « Lantiens » quand ils étaient dans la Galaxie de Pégase. Je pense qu'on vient d'assister à la création de ce groupe. Ils ont rebâti leur civilisation et après quelques millénaires, ils ont finalement fait l'Ascension à leur tour. On pensait qu'ils avaient compris que leur temps était révolus, mais au vu de ça, je me demande si pour eux l'Ascension n'était pas plutôt un moyen de poursuivre leur objectif.

Bref avant de faire ça, ils ont décidé de recréer la vie humaine dans notre galaxie, voulant sans doute s'assurer que tout leurs accomplissements ne tombent pas dans les mains de n'importe qui. À la différence de Pégase, ils l'ont implantée sur une seule planète et à la différence de la Terre, ils ne se sont pas simplement contentés de nous déposer là. Ils nous ont « éduqués »... Je ne vois pas d'autres mots. Ils nous ont appris les bases de la civilisation. Notre mentalité, notre point de vue, nos manières... Tout découle de leurs enseignements »


Sarah, était vraiment emballée par cette découverte, demandant qu'on trouve rapidement un moyen d'atteindre la Sphère. Elle parla d'avoir en face la réponse à l'un des plus grands mystères de l'Univers avant de saisir l'avant-bras d'Aynira pour tenter de la convaincre d'accéder à cette dernière.  La Narisienne, elle, était moins emballée :

« Je conseillerai de ne pas se précipiter... Si cette découverte était tellement révolutionnaire pour les Renascentus... pourquoi ne l'ont ils pas amener avec eux ? »

*******


De son côté, Rose parvint à prendre le contrôle des générateurs de gravité du laboratoire, dégageant un chemin vers la Sphère et le reste des installations.

De son côté, Charlie était complètement désintéressé par ce qui se passait. Toujours dans l'optique d'obtenir des échanges, il ne comprenait pas pourquoi les Narisiens ne voyaient pas d'inconvénient à échanger des substances médicales, mais refuser pour l'instant le partage technologique :


« Pour plusieurs raisons. D'abord, d'après les informations que nous avons, nous savons que les Terriens ont accès à une technologie beaucoup plus avancée que la nôtre, celle des Anciens notamment. Dans cette optique là, un don de technologie s'avère inutile. On ne va pas vous donner quelque chose alors que vous avez déjà mille fois mieux à disposition. Les substances médicales sont un cas à part. Elles découlent de nos études sur la faune et la flore de notre galaxie qui est unique sur chaque monde. C'est donc quelques chose auquel vous n'avez pas accès et qu'on peut partager avec vous.

Ensuite, les Terriens vont sans doute vouloir analyser ces objets et leurs fonctionnements et par là même découvrir des procédés et des composants utilisables sur d'autres appareil... Comme les armes par exemple. Armes qui se retrouveront sur vos champs de bataille et pour l'instant, mon gouvernement ne veux pas être indirectement responsable de morts du à un nouveau missile dont l'un des systèmes découlent de l'étude de nos technologies.

Je peux toutefois vous fournir une liste de ce que nous avons. Ainsi vous aurez un aperçu de ce qu'on pourrait offrir. »



*****


De leur côté, le groupe de Sarah pouvait maintenant progresser dans le laboratoire avec une gravité supportable. La Sphère était visible, reposant sur une sorte de piédestal. D'un noir brillant, elle semblait parfaitement lisse. Une pulsation se fit entendre, accompagnée par une lumière orangée se répandant à travers des veinures insoupçonnable jusque là. Mis cette pulsation se déclenchant à intervalle régulier de 42 secondes, elle semblait parfaitement inactive. L'équipement du laboratoire s'activa en décelant la présence d'individus portant le gène des Anciens et un hologramme apparut dévoilant la Sphère ou plutôt l'intérieur. Elle semblait pleine comme si c'était une boule de métal pure, mais à chaque pulsation une sorte de schéma apparaissait sur l'hologramme, ressemblant étrangement à un réseau neural.

Un message de Thalan se fit entendre :


« Je recherche toujours l'emplacement de Lemuris et des informations sur la Sphère. D'après Lianus, c'est une sorte de sonde d'observation. Il ignorait de quoi exactement, mais des analyses subspatiales indique que ces pulsations qui influent la gravité se propage dans toute la galaxie via l'hyperespace à la manière d'une onde sur un plan d'eau. Cette pulsation parcours la Voie Lactée plus rapidement qu'un voyage via la Porte avant de disparaître subitement après quelques années lumières en dehors de la galaxie. Cette vitesse est presque instantanée. Pendant cette pulsation, la sonde est active. On suppose divers moyens d'analyse et une émission, sans doute la transmission des données analysées. Lianus ne donne pas plus de détail à part qu'elle semble briser toutes les lois de la physique et « quitter » notre Univers. La fréquence est une infime partie de l'anomalie détectée dans le fond diffus cosmologique. »

Le scientifique continua de pianoter quelques secondes avant de reprendre :

« Dame Rose à eut l’initiative de créer un chemin praticable jusqu'à la salle informatique. On y trouverait sans doute des informations. Il y a aussi une le générateur d'énergie. Avec à l'intérieur trois énorme cristaux cylindrique qui fournissent de l'énergie à l'ensemble. Deux d'entre eux sont pratiquement plein, le troisième est presque vide... »

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Le lieutenant Lawrence sembla faire la moue quand Aynira se montra peu enjouée par l'idée de découvrir l'origine de l'univers et le pourquoi du comment de leur présence. Elle se contenta finalement d'avancer d'un pas tranquille quand Rose finit par leur ouvrir la voie par un de ses calculs savants. Le groupe déboucha finalement sur la salle retenant la fameuse sphère. Lawrence la fixa avec un regard plein de convoitise. L'officier se contenta de se décaler à côté de la porte pour laisser le reste du groupe entrer et commencer à s'affairer près de l'objet pour certainement effectuer leurs premiers relevés.

La jeune femme commença à faire le tour de la salle en fixant toujours la sphère des yeux. Elle ne voulais pas perdre une miette de cette chose. Elle écouta un peu plus les explications fournies par le scientifique et peu à peu le lieutenant perdit tout intérêt pour cette chose. Ce n'était donc qu'une balise, une sonde d'observation que l'on place quelque part pour surveiller un coin d'univers. Peut de chance alors d'en contacter les concepteurs. A-t-on jamais vu un dauphin utilisa sa balise pour envoyer un selfie ou un texto aux scientifiques qui l'étudient. Elle détourna alors lentement le regard et se remit en quête de quelque chose qui puisse avoir de l'intérêt. Elle sembla alors avoir un regain subit d'intérêt pour la nouvelle salle informatique et les générateurs qui s'y trouvaient. Tout le personnel du SDT avait été formé à détecter ce qui pouvait bien ressembler à un E2PZ et il ne fallut pas longtemps à la jeune femme pour comprendre qu'il devait au moins s'y trouver deux là-bas.


" Je vais jeter un oeil à cette salle informatique. Restez-ici, sécurisez donc la boule high-tech' et je vous recontacte quand j'y suis. " Elle s'approcha du sergent Dubois et vint s'emparer de son pain de C-4 comme si de rien n'était. Elle rangea l'explosif dans son gilet et repartit.

La lieutenant déposa sa mitrailleuse au sol et s'empara de son fusil à pompe en marchant d'un pas toujours aussi tranquille. Lawrence sifflota en souriant jusqu'à la salle informatique. Elle balaya la pièce de sa torche et sourit en constatant qu'elle était vide. Elle s'approcha de ce qui semblait être le contenant des générateurs et s'accroupit devant. Les yeux de la jeune femme brillèrent pendant une seconde et un sourire malveillant naquis sur ses lèvres. Elle ôta alors son sac à dos et le déposa au sol. Elle l'ouvrit et fit de la place à l'intérieur de celui-ci. Sa silhouette retira habilement les deux E2PZ les plus luisants et elle les enterra sous son matériel dans son sac. Le parasite ne manqua pas de remarquer le changement de pesanteur et un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. La station informatique était restée inerte. Lawrence se possédait pas le gène des anciens et n'avait pu essayer de la manipuler. D'un geste rapide elle déposa l'explosif qu'elle avait emprunté sur le clavier de la station informatique et s'écarta. Lawrence se cogna volontairement la tête sur l'arcade de la porte et une petite coupure accompagné d'un bleu naquis sur son front. Elle repartit ensuite en courant et activa la télécommande avant de la jeter loin derrière elle.

Lorsqu'elle ré-émergea dans la pièce de la sonde un filet de sang avait coulé sur le côté du visage de la jeune femme et elle semblait essoufflée.


" On dirait bien qu'après tout le temps à fait son office ! Y a un truc qui m'a presque sauté à la figure là-bas !"

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Charlie écouta l'argumentaire de la narisienne avec le plus grand intérêt. Elle prenait le temps de répondre à l'une de ses interrogations et il espérait y trouver une réponse satisfaisante. Malheureusement, cela ne fut pas le cas.

"Peut importe le niveau technologique dont nous disposons, votre propre technologie est différente, et donc, potentiellement intéressante. C'est en comparant plusieurs éléments ayant le même but que l'on peut déterminer lequel est le plus efficace ou les combiner intelligemment pour atteindre ce but de façon plus satisfaisante encore."

Le second point non plus n'était pas logique, selon lui.

"Tout élément peut être utilisé selon son but premier et détourné de façon dégradante selon la personne qui l'emploi. Ce n'est pas le cas que pour votre technologie. De plus, elle pourrait aussi permettre de sauver de nombreuses vies. Votre gouvernement ne souhaite-t-il pas contribuer à sauver des vie, même de façon indirecte ?"

Ce n'était pas une question piège, Charlie se posait véritablement la question, cherchant à comprendre le fonctionnement de ce peuple. Plus ils le comprendrait et plus il serait à même d'orienter ses propres recherches sur eux afin d'affiner les résultats de son étude et trouver un remède à son état.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Skylar continuait de s’émerveiller devant tout ce qui passait devant ces yeux, entre les quelques conversations holographiques entre les Lantiens et les découvertes faites sur les ordinateurs de la salle de commande… le jeune linguiste ne savait où donner de la tête.

Le lieutenant Lawrence semblait avoir remarqué son blocage face à ces découvertes. Alors, en tant que chef de mission, Lawrence ramena Frost à la réalité et lui conseilla de se rendre utile le plus vite possible. Sa façon sèche et presque solennelle de réprimander le linguiste le rendit gêné de son immobilité et l’obligea à se réveiller de sa torpeur.

« La sagesse commence dans l’émerveillement d’après Socrate » répliqua Frost, plus silencieusement que prévu. « Après tout, les scientifiques se sont bien émerveillés devant toutes leurs découvertes pour en avoir tiré des lois physiques. »

Finissant son plaidoyer de plus en plus en silence, le linguiste entendait le léger désaccord entre le Docteur Hawkins et le chef médical Narisien. Skylar s’approcha et murmura au docteur de l’Achilles :

« Récupérez tous les documents que vous pouvez, je vous aiderez pour la traduction. En travaillant ensemble on pourra sûrement en tirer des informations utiles ?! » lui proposa le jeune linguiste.

Après la réponse du neurologue, Skylar se dirigea vers les moniteurs de la salle pour essayer de participer aux découvertes dans ces ruines. Finalement, il proposa son aide, s’apprêtant à seulement parcourir les fichiers contenus dans les bases de données.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Mei regarda la sphère avec curiosité puis écouta les explications de l'hologramme. Donc en gros, il ne savait pas vraiment à quoi servait cette chose. Elle s'en désintéressa, car cela n'avait rien de très passionnant après quelques minutes. Une fois de plus, elle fit le tour de la salle pour l'inspecter, sans détecter quoi que ce soit d'autre d'intéressant, ou de dangereux, à priori, si ce n'est le passage vers la salle informatique.

Le lieutenant Lawrence annonça qu'elle allait y aller seule, ce qui lui fit froncer les sourcils. Ce n'était guère prudent pour leur chef de s'aventurer en solo dans une salle inconnue, mais avant qu'elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit, sa chef s'était engouffrée dans le passage. Elle décida de rester à l'entrée au cas où un problème surviendrait.

Quelques minutes plus tard, elle crut entendre les bruits d'une explosion. Sarah sortit quelques secondes plus tard, une belle coupure sur le coin de la tête. Elle l'attrapa par le bras pour l'arrêter.


« Hop, doucement Lieutenant. Laissez-moi examiner ça. Ça ne prendra pas plus de deux minutes. Asseyez-vous là, contre le mur. Vous savez que ce n'est pas très malin de vous aventurer toute seule dans un endroit inconnu ? Qu'est-ce qui vous est arrivée là-dedans exactement ? » lui demanda-t-elle.

Une belle bosse était en train de se former, mais la coupure avait l'air superficielle. Elle sortit des compresses et la nettoya avant d'en poser une avec du sparadrap pour la protéger. Elle ferait mieux une fois dehors, avec l'aide d'un appareil narisien qu'elle avait vu un peu plus tôt, s'ils acceptaient. Sinon, elle utiliserait la bonne vieille méthode terrienne. Tout le reste avait l'air normal, à part l'essoufflement, mais cela était probablement dû à ce qu'il s'était passé à côté.

« Si jamais vous avez des nausées ou quoi que ce soit d'autre qui vous semble anormal, avertissez-moi tout de suite. Une fois dehors, je demanderai l'autorisation d'utiliser le matériel de nos hôtes pour vous rafistoler correctement. Ils ont un petit appareil qui permet d'éviter les sutures et de cicatriser les blessures comme celle-là en un rien de temps et sans cicatrice en plus. Et c'est l'occasion rêvée pour le tester. Et j'en connais un autre là-haut qui va être ravi de pouvoir jouer avec leur matériel pour s'assurer que vous n'avez pas de commotion. » dit-elle avec un sourire en l'aidant à se relever.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
« Non… Non … Non… Non… ! »

L’IA jeta un regard paniqué en direction de l’explosion au moment où ses oreilles entendirent le son ricocher sur la roche. D’après ses informations, cela venait de la direction de la salle des serveurs…
Partant telle une fusée, l’IA se mit à courir dans les couloirs. Est-ce qu’il y aurait des données qui substitueraient ? Y aurait-il des fragments des restes des serveurs ?
Poussant sur ses jambes, Rose glissa presque avant de se retrouver devant la porte désormais encombrée de ce qui était la salle des serveurs... Ses yeux redevenus bleu balayèrent la scène, avant de commencer à tenter d’accéder à l’intérieur.

*Me dite pas que je ne peux pas y accéder… Me dite pas que je ne peux pas y accéder…
- Mama ! Tu fais peur ! Arrête ! *

Les données fusèrent devant ses yeux sans qu’elle ne s’arrête, alors qu’elle poussait toute les ressources d’analyse pour essayer de comprendre. Champ électromagnétique, Analyse thermique et projections des débris, tout y passait afin de comprendre quel étaient la raison. Cette solution n’était pas au programme, d’après les données qu’elle avait récoltée ces bâtisseurs étaient plutôt du genre a utiliser des armes paralysantes, donc cela ne pouvait pas être un système de défense…
Que c’était-t-il passé ?

[Résolution = Rose cherche à comprendre ce qui s’est passé, ainsi qu’à voir si il y a du matériel qui a survécu…]

[Informatique [Analyse]= 1X90]

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Le membre 'Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Plus on est de fous... - Page 3 Reussite-4f6553d

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Les raisonnements que souleva Charlie, que ce soit sur l'analyse et la combinaison de plusieurs technologie ou le fait que tout appareil pouvait être détourné de son but premier, étaient bon, mais il semblait oublier quelques détails :

« Certes, mais a quoi peut servir notre technologie quand vous en avez une qui soigne toutes les maladies et blessures en quelques secondes ? Parce que c'est ce qu'on les Anciens. Ils peuvent même modifier l'ADN en temps réel. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'est une technologie qui vous dépasse ou parce qu'elle mettrait toute la profession médicale au chômage, mais vous semblez royalement l'ignorer alors que quand il s'agit d'armes ou de vaisseau... vous ne vous en privez pas. »

De leurs côtés, Thalan et Rose cherchaient toujours des informations sur les ordinateurs de l'avant-poste. Le Narisien avait pris la peine de brancher un petit appareil qu'on pourrait résumer comme étant un disque dur externe, stockant le maximum de données qu'il pouvait traités. Skylar se porta volontaire pour en faire une traduction, ce que le le scientifique autorisa.

C'est alors que l'onde de choc de l'explosion du pain de C4 résonna dans toute la base. Par certains endroit, l poussière tomba des murs et du plafond. Thalan qui était sur la console remarqua immédiatement la baisse d'énergie et l'augmentation de la gravité.


« Commandant vous allez bien ? Que s'est il passer ? »

Une alarme retentit, baignant la pièce dans une lumière rouge avec des indications à l'écran : La baisse d'énergie se répercutait sur les générateurs antigravité du laboratoire et déjà l'augmentation de gravité se faisait sentir. De plus, une grande partie des données informatiques ne semblaient plus accessible, chose logique quand un explosif fait son office dans une base de données. Rose partit en flèche vers le laboratoire en marmonnant quelque chose

******

Dans le laboratoire, Mei soigna Sarah qui proposa d'utiliser l'appareillage des Narisien pour traiter la blessure, superficielle en apparence, mais qui pourrait être plus grave. C'était quand même assez étrange que vue la puissance de la détonation, Sarah n'avait qu'une égratignure.

Rose déboula en courant droit vers la salle des serveurs et tenta de déterminer les raisons et les dégâts. Les bases de données étaient lourdement endommagées, voire détruites. Le peu de données qu'elle pouvait avoir étaient fortement corrompu. Rose pouvait déterminer que l'épicentre de l'explosion provenait du terminal à côté de la console des E2PZ. Mais impossible de déterminer ce qui avait provoquer l'explosion. Peut-être que face à ce pic d'activité soudain après 10 000 ans d'inactivité, les appareils surchargèrent et lâchèrent. Il y avait aussi des résidus proche de ceux des explosifs. Peut-être que les Renascentus avaient sabotés les consoles pour éviter que des individus « non désirés » n'y accèdent.

Mais alors que la situation se calma, une violente pulsation se fit entendre. Toute la sphère se recouvrit de veinures orangées accompagnés de bruits en échos métallique digne d'un film d'horreur. 42 secondes plus tard, une seconde pulsation se fit sentir, plus violente, écrasant le piédestal sous la force d'attraction. Les générateurs antigravité présent étaient en train de cracher des gerbes d'étincelles, ils n'allaient tenir longtemps :


« Commandant ! La Sphère est en train devenir incontrôlable ! Il faut partir maintenant ! »

Une autre pulsation se fit sentir. L'air devenait de plus en plus pesant. Les petits appareils tenant à la main et non fixés volèrent en direction de la Sphère comme attiré par un aimant surpuissant alors que le plafond et le mur derrière la Sphère commencèrent à montrer des début de fissures.

L'heure n'était plus aux débats, il fallait fuir... et vite.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Le lieutenant Lawrence était finalement revenue à la salle de la sphère et elle trouva Mei directement à l'entrée. Sans grande surprise celle-ci se jeta à sa rencontre pour s'occuper de la coupure qu'elle avait au front et de la bosse qui s'y commençait à s'y former. Elle suivit les instructions de la chirurgienne de terrain et s'appuya contre un mur et se laissa glisser jusqu'au sol. L'officier commandant de l'Achilles semblait respirer normalement et calmement, comme si elle n'avait subit plus qu'une égratignure. Les grands yeux bleus de la jeune femme se levèrent vers l'asiatique quand celle-ci la reprit sur sa décision d'aller explorer seule la salle informatique. L'américaine lui retourna un sourire benêt pouvant laisser penser l'espace d'un instant qu'elle avait subit un certain dommage cérébrale. Puis elle poussa un soupir sans quitter Mei des yeux :

" Je vous ai déjà raconté la fois où j'ai fait exploser un canon réplicateur ? J'étais accompagnée par une autre asiatique... "
Elle fronça les sourcils en roulant des yeux. " ...une japonaise je crois, civile. "
Puis elle reprit son air insouciant.
" Et il y a eut cette fois avec les robots d'une autre galaxie, et le vaisseau de Ruax...en fait il y a pas grand chose de tout ça qui n'a pas explosé. Enfin tout ça pour dire que je m'en suis toujours sorti sans le moindre problème. Vous en faites pas, je suis invincible ! " Conclut simplement le lieutenant avec un petit rire.

Elle eut un sourire distrait quand Mei lui parla de nausée et de tester le matériel narisien sur elle, en plus de se soumettre à un éventuel test entre les pattes du docteur Hawkins. Lawrence chassa ses idées d'un geste de la main et sembla retrouver lentement son sérieux en reposant son regard sur Mei. Elle semblait avoir les idées claires et être extrêmement calme. Le poids d'une main de la blonde se fit sentir sur l'épaule de son médecin traitant. Elle regarda Rose passer à côté d'elle avait un air inquiet et ne répondit à ce spectacle que par un petit sourire satisfait :

" Ce qui ne serait pas très sage c'est de tester des technologies aliens sur un officier sans la maîtriser totalement. Ok pour essayer ce machin qui soigne en miracle. Mais pas de tests étranges de la part d'Hawkins sur moi avec un de ces machins, compris ? "

Lawrence accepta volontiers le coup de main de Mei pour se relever et s'appuya une nouvelle fois sur le mur pour assurer son équilibre. Elle se redressa de toute sa hauteur et finit par regarder par dessus l'épaule du sergent Theo. L'expression du lieutenant devint à la fois plus sérieux et plus inquiet. Une puissante pulsation résonna dans la pièce où le groupe d'exploration avancé se trouvait. La pulsation fut bientôt accompagnée de nervures qui se dessinèrent sur toute la surface de l'objet et d'un inquiétant grincement. Une nouvelle pulsation retentit et cette fois la jeune femme prit appuie sur le mur en s'attendant à sentir trembler toute la pièce. Ce ne fut tout de fois "que" le socle qui s'effondra sous une pression subite et invisible. Les pupilles du lieutenant se rétrécirent et elle s'époumona pour se faire entendre par dessus le vacarme des réacteurs anti-gravitiques en surcharge. La voix claire de la jeune femme entra en échos avec le message radio de Thalan.

" Dehors ! Tout le monde dehors maintenant ! Évacuez le périmètre ! "


La silhouette lourdement équipée de Sarah fit volte face tandis qu'elle abandonnait son fusil. Elle tira Rose par le bras en hurlant à nouveau.

" Toi aussi fout le camps ! "


Sans plus de cérémonie l'officier de la navy commença à sprinter. Sa petite silhouette reprit la tête du groupe sans difficulté. Elle avança d'un pas qui ne semblait pas ou peu souffrir de l'attraction de la sphère. Les muscles de l'hôte étaient brûlants et le parasite qui habitait la jeune femme savait pertinemment qu'il poussait le corps de celle-ci à ses extrêmes limites. En très peu de temps la jeune femme parvint à rejoindre la salle de contrôle et tâcha de s'assurer que tout le monde était parti. Elle houspilla les traînards et ne se priva de les jeter sur chemin de la sortie en les tirants par le col et à coup de pied dans le train. Lawrence laissa passer le reste du groupe et s'offrit le luxe de fermer la marche.
Elle suivait des silhouettes rendues anonymes par le contrejour à l'approche de la sortie. Elle sentit de nouveau l'odeur d'iode et bientôt le vent frais lui caresser le visage. Elle avait l'impression que toute la structure était en train de trembler et de s'effondre autour d'elle. Elle parvint rejoindre la surface et ne s'arrêta pas pour autant de courir, profitant de son élan pour mettre une distance de sécurité entre elle et la bâtisse.

Elle finit par se retourner le souffle court :

" Achilles...ici le commandant. Faites un relevé en surface et préparez...préparez-vous à nous évacuer. "

Elle se retourna vers Thalan et sa soeur :
" Empaquetez votre bordel et préparez vous à devoir être évacué en urgence. "

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Charlie posa un regard neutre sur son homologue.

"Je n'ai rien de ce genre à ma disposition et je ne suis pas de ceux qui prennent des décisions pour la planète entière. Je m'occupe de mes patients et ce que vous avez ici est technologiquement plus évolué que le matériel qui est mis à ma disposition sur Terre."

Charlie fut alors secoué par une onde de choc qui lui fit perdre son air neutre. Ses sourcils se froncèrent et sa voix prit un ton reflétant son angoisse.

"Qu'est-ce que c'était ?"

La communauté scientifique et militaire autour de lui sembla s'inquiéter subitement et l'un d'eux se mit même à crier que la sphère devenait instable. Quelle sphère ? Le médecin n'avait pas prêté attention à ce qui se déroulait dans les autres pièces du complexe. Il avait sa propre mission et comptait, comme toujours, la mener à bien. Mais lorsque l'ordre d'évacuation retentit, il n'attendit pas de rappel avant de s'élancer vers l'extérieur avec le reste du groupe.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Hawkins ne comprenait pas et il détestait cela. Il ne pouvait qu'attendre, à l'air libre, que tout le monde soit sortit et que quelqu'un d'intelligent décide enfin que toutes ces folies devaient cesser et le renvoie sur le vaisseau, dans son infirmerie et son laboratoire.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Mei soupira. Elle aurait pensé que sa supérieure aura au contraire était ravie de jouer les cobayes avec une technologie plus avancée que la leur, mais aussi qu'elle lui aurait fait un peu plus confiance quand à ce qu'elle proposait.

« Il ne s'agit que d'une technique d'imagerie plus avancée et beaucoup plus précise que la nôtre, rien de plus. Cela sera beaucoup plus rapide et beaucoup moins désagréable qu'un scanner classique. Et je n'avais pas l'intention de tester des substances inconnues non plus. Ça, c'est uniquement au cas où quelqu'un serait à l'article de la mort et que ce soit la seule chose qu'il nous reste à essayer pour tenter de le sauver. Ceci dit, vous n'échapperez pas à un examen poussé pour vérifier que vous n'avez pas de commotion. Parce que vous pourriez avoir quelque chose de bien plus grave qu'une simple égratignure et plus nous pouvons intervenir tôt, plus vos chances de vous en sortir seront élevées. »

L'attention de Sarah fut attirée par autre chose. Le sol se mit soudain a tremblé. Mei se retourna et vit que le socle de la sphère venait de s'effondrer et que celle-ci n'avait plus la même apparence que quelques minutes auparavant. Cela n'annonçait rien de bon. Comme pour confirmer ce qu'elle pensait. Sarah ordonna l'évacuation immédiate et en quatrième vitesse des lieux. Elle remit son sac et récupéra son arme et n'attendit pas un rappel pour commencer à partir. Mais courir avec cette gravité se révéla être un calvaire et elle grimaça sous l'effort. Tout fut un peu plus facile une fois dans les couloirs. Elle s'arrêta deux minutes dans la première salle pour s'assurer que tout le monde évacue avant de précéder Lawrence qui houspillait tout le monde vers la sortie.

Une fois dehors, elle prit quelques secondes pour reprendre un peu son souffle puis repéra le Dr Hawkins qui semblait perdu, ce qui n'était guère surprenant, et décida d'aller lui parler.


« L'appareil extraterrestre qui se trouve là-dessous est en train de s'emballer et il pourrait finir par exploser. Alors je vous conseille d'aller récupérer toutes vos affaires le plus rapidement possible. Nous pourrions avoir à quitter la planète de toute urgence. » lui dit-elle

Elle s'approcha de Thalan qui se trouvait près de Sarah. Elle avait mal partout et se dit que le lendemain n'allait pas être triste. L'effort qu'elle venait de fournir n'avait rien à voir avec faire un jogging. Elle dit à leur hôte :

« Si jamais vous avez besoin d'un coup de main pour remballer, n'hésitez pas à demander. »

Puis elle se retourna vers le bâtiment qu'ils venaient de visiter et s'étira un peu dans l'espoir d'atténuer un peu la douleur dans ses muscles.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
Skylar avait peur de tourner en rond avant que le scientifique narisien ne lui donne accès à un disque dur externe dont le contenu devait être traduit. Le linguiste s'installa alors comme il put et commença sa traduction.

Tout à coup, il y eut un tremblement et le temps sembla se figer alors que tout le monde se rendait compte de ce qu'il se passait. Alors ce temps figé se mit à fonctionner en accéléré. Les ordres étaient criés et l'effervescence dans les ruines était à son comble.

Skylar rangea rapidement mais correctement ses notes dans sa sacoche, retira le disque dur externe en toute sécurité.

Les communications de l'équipe d'exploration des ruines se dépêcha de revenir dans la salle des commandes, pressant tout ceux qui était resté de sortir du bâtiment. Frost succéda de près les Docteurs Teoh et Hawkins.

La plupart se relaxa une fois à l'extérieur, ce ne fut pas le cas du lieutenant Lawrence. Elle s'arrangea pour établir une communication avec l'Achilles pour que les membres à bord s'apprêtent à rapatrier non seulement les membres de l'Achilles mais également les narisiens. Plus autoritaire que jamais, Lawrence ordonna aux narisiens de plier leurs affaires de fouilles rapidement et de se préparer à quitter cette planète.

Bien qu'incrédule, Skylar aida les narisiens à ranger leurs affaires, n'osant pas demander ce qu'il s'était vraiment passé.

*J'espère que le débriefing va nous éclairer sur ce qu'il s'est vraiment passer* pensa Skylar absolument désemparé et déçu de la rapidité de cette mission passionnante.

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
L'évacuation était donnée et personne dans le bâtiment ne s'était fait prier. Thalan et les autres membres dans la salle de contrôle suivirent le mouvement, emportant avec eux le matériel. Sorti du bâtiment, une pulsation violente fit trembler toute la structure, lézardant les murs. Un bruit se fit entendre comme une grosse surcharge électrique. L'E2PZ presque à plat venait de céder et les générateurs antigravitationnels suivirent le mouvement.

Rejoignant le camp, les Narisiens, prévenue par radio avaient déjà commencer à ranger tout le matériel scientifique et les artefacts récupérés, le tout dans une rigueur très professionnel malgré leur vitesse d’exécution, le scientifique narisien demanda l'appareil confier à Skylar qu'il déposa dans un emplacement dédié. Ce n'était pas une question de confiance, juste une façon de s'assurer que touts les éléments importants n'avaient pas été oubliés.

Une autre pulsation se fit sentir, l'avant poste se fractura, les arbres et l'eau alentour bougèrent violemment comme sous le coup d'une puissante bourrasque. Il y avait toujours 42 secondes d'intervalle entre chaque pulsation, mais elles étaient de plus en plus puissante. Les Narisiens continuaient à tout ranger alors que l'Achilles se préparait à téléporter l'équipe à bord.

Une autre pulsation bien plus violente arriva, provoquant une onde sismique assez puissante pour que la porte des étoiles ne se désolidarise de son socle et ne tombe au sol. Elle était intacte, mais inutilisable. Les Narisiens étaient bloquées sur la planète et Thalan demanda si le vaisseau pouvait emporter tout le monde.

Sarah donna son accord et ses ordres alors qu'une pulsation fit s'écrouler l'avant-poste comme écraser vers le sol par une puissance invisible. Des arbres furent arrachés et tombèrent dans l'eau qui semblait reculer pour s'engouffrer dans une faille souterraine. Une dernière analyse indiqua que la gravité émise par la Sphère battait tout les records sans signe d'accalmie et qu'elle pourrait devenir infinie à l'image de celle d'un trou noir.

Une autre pulsation et le sol commença à s'ouvrir. L'Achilles téléporta tout le groupe dans un de ses hangar avant de partir essayant de s'arracher à la force de gravité de plus en plus irrésistible. Vue de l'espace, la planète semblait se fracturer et tout les volcans se réveillaient les uns après les autres. La planète était encore stable, mais quelques pulsation plus tard, sa surface était ravagée et toute vie s'était éteinte. La planète ressemblait désormais énormément à celle où l'Achilles sauva les Asgards des Réplicateurs, les immenses cimetières de vaisseaux en moins.

L'Achilles parvint à s'arracher à l'attraction de la planète et effectua un rapide saut en hyperespace vers une étoile voisine. La situation de crise était passé. Pas de victimes et de blessés hormis quelques bleus et éraflures en raison de chute. mais il fallait désormais s'occuper des Narisiens à bord. Thalan donna les coordonnées d'un monde frontière dans la galaxie des Narisiens... ce qui prendrait une semaine de voyage à rejoindre.
Il avait pensé à fournir directement les coordonnées de Narisa, mais les récents événements avaient provoqués une certaine méfiance. Les Terriens arrivent et comme par hasard tout tourne à la catastrophe à commencer par la disparition de deux des trois sources d'énergies de la station et les plus chargées de surcroît avant la destruction de la base de données. Honnêtement, il y avait de quoi provoquer une certaine méfiance, même temporaire.

Il se méfia aussi d'Aynira, mais les autres narisiens présents avec le groupe sous terre confirma sa version des événements : Sarah s'était approcher de la base de données, puis une explosion violente d'où elle ne sortit qu'avec une très légère blessure et tout s'enchaîna peu après.

Le vaisseau voyagea en hyperespace et tout le monde vaqua à ses occupations, l'équipe narisienne s'intégrant peu à peu au reste de l'équipage le temps du trajet malgré la barrière de la langue pour la majorité d'entre eux. Peu après, Thalan convia sa sœur et Aynira dans ses quartiers en privé. Sa méfiance suffisamment envolée pour ne pas devenir désagréable ou hostile, mais légèrement paranoïaque quand à ce qu'il venait de découvrir dans le disque dur branché à la console de l'avant-poste. Une dernière entrevue holographique :

On y voyait un homme âgé et une femme d'âge moyenne. Lianus était reconnaissable même s'il avait plusieurs décennies de plus au compteur. La femme, la trentaine et vêtue d'une tenue dans un style plutôt néovictorien que la tenue habituellement blanche et sobre des Ancien, parla en premier :


« Lemuris est parée au décollage. Tout les passagers sont à bord. Il ne reste plus que nous et le personnel du centre qui effectuent les derniers préparatifs.
-Combien sont ils à bord au total ?
-20 000 environ
-Le tiers des survivants de notre peuple
-Ils sont d'accord avec votre opinion, Père. Notre heure n'est pas encore venue. Il y a tant à découvrir sur les « Architectes » ?
-Toi aussi tu préfères ce surnom Elira ?
-Il est plus évocateur
-Nous devons faire vite... Si les Autres apprennent notre départ vers Ameria Verimas, ils pourraient nous en empêcher
-Nous vous inquiétez pas Père, Oncle Janus, Orlin et Oma feront tout pour masquer notre départ. Ils ne sont pas d'accord avec nous, mais ils nous laissent la liberté de choisir notre destinée.
-J'espère que trois êtres élevés suffiront face à la puissance des Autres.
-Ils le seront Père. Déjà de leurs vivants ils étaient plutôt rebelles.
-Nous n'avons pas d'autre choix en même temps
-Alors nous partons pour Ameria Verimas ?
-Oui l'Arche des Héritiers. Un nom tout indiqué pour abriter notre refuge. Tu savais que c'était la première galaxie que le Destiné explora après son départ de Terra ? Il n'était pas sur l’itinéraire des poseurs de portes pour calibrer ses systèmes sans interférences.
-Oui Père, vous me racontiez déjà cette histoire quand j'étais petite... Nous savons aussi qu'il y a une autre Sphère des Architectes que nous aurons tout loisirs d'étudier
-Tu as hâte ?
-Oui Père
-Ne serait ce que pour éviter que ce médecin te tourne autour
-Oui, il n'est pas méchant, mais un peu collant... »


C'est sur les rires d'un père et sa fille que l'hologramme se brouilla et se coupa. Les Narisiens découvrirent que Lemuris était dans leur galaxie. C'était avec cet appareil qu'ils migrèrent jusque là pour rebâtir leur civilisation comme les Lantiens l'avaient fait des millions d'années auparavant avec Atlantis. Ils savaient également qu'il y avait une autre Sphère. Ces engins devaient êtres courants. Toutefois, le groupe convint de garder ce détail pour lui pour l'instant, préférant que les Terriens ne sache qu'une Cité des Anciens est présente sur leur territoire. Ils pourraient devenir beaucoup plus intéressée à leur encontre... et pas d'une manière altruiste et partageuse.

La semaine de voyage se passa sans encombre jusqu'à une planète nommée Kendalia à la frontière de la galaxie narisienne. Après les salutations d'usage les Narisiens furent téléportés sur la planète et l'Achilles retroussa chemin sans encombre vers la Terre.


*****

3 mois plus tard

Trois sources de lumières percèrent l'obscurité sous une étendue d'eau. Le volcan éteint de Pileria à toujours était une curiosité géologique sur Narisia. Ce volcan se trouvant sur la côté avait sa chambre magmatique sous l'eau, mais à l'air libre. Depuis toujours l'accès était bouché par un éboulis. Ce n'est que depuis peu que Thalan découvrit que ce dit éboulis n'était qu'une forme d'hologramme solide répondant uniquement à une certaine fréquence ultrasonique.

La source lumineuse, un véhicule sous-marin émergea de l'eau dans la dite caverne. Il s'approcha jusqu'à rencontrer une surface plane et métallique. Thalan sortit du véhicule, posant le pied sur le sol de métal sous quelques centimètres d'eau. Il fit quelques pas avant d'être rejoint pas sa sœur. Au fur et à mesure des pas, les lumières commencèrent à illuminer la caverne offrant un spectacle aussi irréelle qu'une ville dans une caverne. Ils ne dirent rien, leur regard suffisaient a exprimer leur ressenti...

Ils l'avaient trouvés...



HRP : FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT

descriptionPlus on est de fous... - Page 3 EmptyRe: Plus on est de fous...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum