Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionGeekitude EmptyGeekitude

more_horiz
Noa fixait l'écran devant lui mais ses pensées étaient ailleurs. L'incident dans le laboratoire datait de la veille et Nadira était toujours sous étroite surveillance médicale. Le néo-zélandais avait tenter de retourner au travail le lendemain matin, mais il devait bien se rendre compte qu'il était totalement inutile.

Il avait dans l'idée d'analyser les données transmises par la porte avant sa surchauffe et son explosion, seulement, à peine trouvait-il la force de se plonger dans les chiffres qu'il se trouvait de nouveau déconcentrée par ses pensées prenantes.

Il poussa la table devant lui pour reculer de quelques mètres avec sa chaise sur roulettes. Il posa un bras sur l'accoudoir et se frotta les yeux en grimaçant.
C'est alors qu'il entendit des pas et des voix pénétrer dans le centre de contrôle. Raj à ses côtés se retourna.

" Bonjour à tous. Je vous présente Korbin Garner, informaticien. Il est arrivé hier sur le JPS. Garner, voici Raj Sing, Eddie Powell, techniciens, et Noa Pakeha votre collègue informaticien. "

Noa fit pivoter sa chaise et se leva pour faire face au nouveau venu. Il lui tendit la main avec un sourire.
" Noa, enchanté ! "

Le néo-zélandais portait une chemise noire cintrée à motifs et un jean. Ses manches étaient remontées jusqu'au coude révélant ses avant-bras et mains tatoués.

descriptionGeekitude EmptyRe: Geekitude

more_horiz
Korin n’était pas encore sorti de ses quartiers depuis son arrivée la veille. Il avait déjà pris possession des lieux et la pièce ressemblait quasiment à sa chambre sur Terre. Il regarda à travers la fenêtre et fut fasciné par la vue qu’il avait devant lui. Il resta un long moment à observer les étoiles la bouche grande ouverte comme un enfant. Rien ne pouvait perturber la nouvelle recrue. Il remarqua ensuite qui lui était impossible d’ouvrir la fenêtre mais il ne se demanda pas, pour autant, comment il ferait pour aérer afin de faire disparaître cette odeur de chacal. Cette fameuse odeur que sa mère avait pour habitude de sentir les rare fois où elle rentrait dans sa chambre.

Le lendemain, un membre du personnel vint chercher Korbin afin de l’amener au centre de contrôle pour qu’il puisse faire la connaissance de ses collègues. Aucun son de sa bouche ne sorti durant le trajet, Garner se contenta de suivre comme il pouvait l’homme tout en observant les alentours.

Quand ils arrivèrent dans la pièce, le nouvel informaticien prit un mouchoir de sa poche et s’épongea le front. Ces quelques mètres l’avaient déjà épuisé. Le petit homme resta un peu en retrait et regarda ses nouveaux collègues sans aucune expression sur son visage. On pouvait peut être lire dans ses yeux un air de défis, car Korbin les voyait comme des concurrents. Il avait toujours « travaillé » seul et n’était pas habitué à cet esprit-là. Korbin était habillé d’une chemise à carreau marron clair, d’un pantacourt bleu et de grosse chaussure de randonnée. Ses yeux rivèrent soudainement vers Noa, l’informaticien néo-zélandais qui s’avança vers Garner pour le saluer.

« Mes Salutation Ragnar. Je m’appelle Kor… Wouaaaaah mais tu as pleins de tatouages ! Fit remarquer Garner sans lâcher la main de Noa. Tu as quoi ? Une tortue ? Elles sont très importantes pour les polynésiens, ou l’océan ? Ou l’Enata, c’est ce qui symbolise les humains et les dieux. Il relâcha la main de Noa et se redressa. Fièrement il ajouta: Je voulais me faire tatouer le visage de mon ex sur mes fesses. Comme ça quand je vais au toilette c’est la première qui rentre en contact avec mes excréments Ahah. » 

Korbin continua de sourire tout en regardant tour par tour ses collègues.

more_horiz
Noa détailla le type qui lui faisait face lorsqu'il lui tendit la main. Pas très grand, rondouillard avec des goûts vestimentaires qui laissaient à désirer et une barbe de quelques jours. Noa détaillait ça sans jugement, seulement à titre de constatation afin de cerner son nouveau collègue. Pourtant, lorsque Korbin lui répondit, Noa en resta bouche-bée. Le type s'extasia sur ses tatouages et fini par faire une blague grasse à base d'excrément et d'anciennes conquêtes.
Noa jeta un rapide coup d'oeil autour de lui pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une blague. Il fini par rire, désemparé par la première impression du jeune homme.

Korbin n'avait toujours pas lâcher la main de Noa et celui-ci du forcer légèrement pour se dégager.

" Okay... " pu t-il seulement décrocher.

" Vous ne manquez pas de ... * culot *... dynamisme, c'est bien ! " dit-il ensuite.
Noa se tourna vers Raj et Eddie qui s'était tournés vers leurs écrans. Leurs épaules qui se soulevaient pas accoues laissaient clairement penser qu'ils étaient en plein fou rire.

" Je vous laisse,... j'ai de la ... paperasse à faire. " dit Gary en s'éclipsant à reculons en faisant les gros yeux.

" Et vous nous venez d'où comme ça ? "
demanda Noa en se rasseyant et en désignant un fauteuil à ses côtés.

more_horiz
Korbin se dirigea comme un enfant vers le fauteuil que Noa lui désignait. Avec un grand sourire, il se laissa tomber et s’affala confortablement au fin fond du fauteuil. Il croisa ses mains qu’il posa sur son gros ventre poilu qu’on voyait d’ailleurs entre les boutons de sa chemise. Toujours avec le sourire, il faisait des va et viens lentement de gauche à droite. Noa, apparemment mal à l’aise, engagea alors la conversation afin d’en savoir un peu plus sur son nouveau collègue.

« Je viens de L.A mon gars. J’suis ici pour éviter la tôle. Ahah. Garner continuait toujours ses mouvements de gauche à droite. J’ai pénétré dans plus de soixante ordinateurs qui appartenaient à l’US Army, le Pentagone, la marine, le ministère de la défense. Il marqua une pause, et regarda un à un ses collègues toujours avec se sourire simplet. Tellement facile leur système de sécurité. Ahah. »

Ses yeux rivèrent ensuite sur le bureau. Il y vit une barre chocolatée qu’il s’empressa de récupérer et de retirer l’emballage. Il croqua un morceau puis repris la conversation :

« Je pensais que mon prénom était bien pourrie mais Raj c’est carrément pire. S’en suivit un rire aigu, puis il reprit ; vous venez d’où vous ? »

more_horiz
Le type semblait s'exprimer sans retenue et sans filtres. Passé les premières secondes de surprises, Noa se détendit et se mit à sourire. La façon dont il parlait était à la fois drôle et rafraichissante. Noa leva les sourcils lorsqu'il lui dit être là pour éviter la prison après avoir piraté les sites de plusieurs institutions américaines. C'était un hackeur... et d'après ce qu'il disait, un sacrément bon.

L'attaque sur le prénom de Raj fit rire le technicien visé et ce dernier répliqua du tac au tac:

" Pourtant ça plait aux filles, tu sais l'exotisme et tout..."

Noa pouffa. Son collègue se plaignait toujours de son célibat depuis un an. Il reprit ensuite un semblant de sérieux pour répondre à Korbin:

" Je viens de Auckland en Nouvelle-Zélande. Disons que je me suis retrouvé dans le même cas que toi... j'ai hacké et je me suis fais chopé... Et puis par la force des choses et des évènements j'ai débarqué ici il y a un peu moins d'un an. "

Raj prit un accent indien à couper au couteau pour dire:

" Moi j'y viens de Delhi du beau pays dé l'Inde comme t'vois ! "
Puis il fit tombé son accent.
" Non je déconne, je viens de Boston. Et j'ai étudié à la Northeastern University. "

Eddie ria à la blague de son collègue se présenta. C'était un anglais d'origine qui avait débarqué à New York il y avait une trentaine d'années, alors qu'il était enfant.

" Comment t'as fait ? " dit ensuite Noa, plus qu'intrigué. " Comment t'as fait pour pirater ces ordinateurs ? "

Le jeune homme était curieux de la technique utilisée par Korbin.

more_horiz
Le regard de Korbin se dirigea rapidement vers Raj qui répondit du tac au tac à sa petite attaque. Ses yeux se plissèrent et le regarda comme si le technicien en face lui lançait un défis. Le petit gros se mit soudainement à rigoler durant de longues minutes.

« T’es un marrant toi, t’aimes bien les blagues. Si la tête ne suit pas, ton exotisme ne sert à rien. » Fit-il avec un sourire qui inspirait une pleine confiance.

Avec sa chaise, Korbin se tourna ensuite vers Noa qui lui répondit. Un autre hacker donc… Prit aussi la main dans le sac et contraint de travailler ici. Garner le regarda avec beaucoup d’attention. Il remarqua que rien ne pouvait les lier hormis l’informatique. Le néo-zélandais était grand, fort, soigneux et inspirait une certaine confiance tout le contraire de Korbin. Celui-ci se tourna d’ailleurs une nouvelle fois vers Raj qui en remit une couche. Il se mit à rire bruyamment et s’arrêta net en foudroyant du regard le technicien.

« C’était pas drôle, et en plus nous étions en pleine conversation. Korbin se gratta ensuite l’oreille avec son petit doigt puis repris : Boston ont une très bonne équipe de base-ball, et pleins d’acteurs cool sont de là-bas. Il se retourna une nouvelle fois vers Noa et prit un air sérieux ; j’ai utilisé la technique exploitation des relations de confiance. J’ai hacké un site militaire mal protégé et comme je venais d’une adresse militaire, toutes les autres me faisaient confiance. Je procédé la nuit, ça réduisait les risques. »

more_horiz
Raj tourna la tête, vexé par la réflexion de Korbin et préféra chuchoter quelque chose à l'oreille de Eddie qui hocha la tête. Les deux techniciens se détournèrent de la conversation et se focalisèrent sur leurs écrans.
Korbin expliqua la technique qu'il avait utilisé pour pénétrer des ordinateurs aussi sécurisés. Noa hocha la tête.

" Forcément " répondit-il. C'était une technique similaire qu'il avait utilisé pour pénétrer le réseau de la Ritz H. Technologie. Mais il fallait avouer que la difficulté était toute autre que l'exploit de Korbin. Noa avait conscience qu'il s'agissait d'un délit, mais il avait plutôt tendance à féliciter les actions de ce genre de hackeurs qui révélaient ainsi les failles des données sensibles. Si failles il y avaient, il valait mieux qu'elles soient empruntées par des hackeurs curieux sans mauvaises intentions plutôt que des terroristes ou déséquilibrés notoires.
Noa sourit lorsqu'une idée lui vînt à l'esprit. Il sortit son téléphone portable de sa poche et le tendit à Korbin.

" J'ai sécurisé mon téléphone personnel. Pourrais-tu essayer d'y rentrer pour m'assurer de sa protection ? Je te paye une bière si tu y arrives. Si tu échoues, c'est toi qui m'en doit une. "

Noa s'enfonça alors sur son siège, les doigts noués sur son ventre, confiant.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: