Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

descriptionUne dextérité retrouvée EmptyUne dextérité retrouvée

more_horiz
Ce matin, Plume s'était rendue de très bonne heure à l'infirmerie. On devait lui enlever son attèle aujourd'hui et elle avait hâte de retrouver l'usage de ses deux mains. Après les derniers examens d'usage, elle fut congédiée avec pour seule consigne de ne pas trop forcer les premiers jours.

Pour la première fois en deux semaines, Plume se sentait plus légère et elle comptait bien tenter de garder cet état d'esprit un peu moins sombre que d'ordinaire. Elle rejoignit ses teltak en grimaçant. Il y avait toujours un trio de militaire dans le hangar depuis sa dernière escapade. Ils faisaient les distraits mais Plume était suffisamment observatrice pour se rendre compte de leur manège. Ils surveillaient le vaisseau. Surtout, Plume ne devait pas repartir sans surveillance.

"Vous en faites pas, je vais juste récupérer quelques affaires !"

Elle ne leur adressa pas un regard en serra la mâchoire en se sentant épiée mais ce n'était pas le moment de lâcher prise. Une fois dans la soute, son regard tomba sur sa guitare. Elle en avait fait l'acquisition quelques mois plus tôt, lorsque son propre instrument de musique avait rendu l'âme. Il était posé dans un coin, dans l'espoir qu'un jour, Plume trouve de quoi le réparer. Mais les cordes étaient faites d'un matériau différents de celui des guitares terriennes. Cela ne serait pas évident à dénicher.

Plume saisit l'instrument et ressortit du vaisseau, verrouillant derrière elle. Elle désigna la guitare.

"Vous voyez ?!"

Arrivée au pont supérieur elle hésita encore. Elle pouvait s'enfermer dans ses quartiers comme elle l'avait fait durant les derniers jours mais elle commençait à étouffer. Elle avait besoin d'espace. La jeune femme se rendit donc à la baie d'observation. Là, devant les grandes baies vitrées donnant sur l'espace infini, elle s'assit au sol, adossée à un canapé vide et se mit à jouer, savourant sa dextérité retrouvée.


Musique jouée :

descriptionUne dextérité retrouvée EmptyRe: Une dextérité retrouvée

more_horiz
Jonathan ouvrit son communicateur bell, et il se dirigea en direction du pont 4. Apparemment, la jeune femme était dans la baie d'observation. En approchant, il entendit les notes d'un instrument de musique. Un instrument à corde il semblerait... En silence, le soldat s’arrêta devant la porte sans ouvrir. Cela lui rappelait de bon souvenir lorsqu'il était encore dans l'armée... Le son de la guitare alors qu'ils partageaient la nourriture en opération...

Qu'étaient devenu ses camarades ? De mémoire, il savait que la majorités continuaient de travailler dans l'armée, quelques uns avaient migré dans d'autres services mais après...

Pouvait-il retourner dans sa vie d'avant ? Pouvait-il reprendre une vie comme avant ?
Le soldat regarda ses mains, et il se perdit dans la musique pendant quelques instant...

Tellement de question... De question sans réponse.... Face a ces mains...

Se secouant, Jonathan poussa lentement la porte de la baie d'observation, avant de passer en silence de l'autre coté, et continuer a écouter de l'autre coté. Lorsque les dernières notes résonnèrent dans la petite pièce, Jonathan ne put s’empêcher de sourire, un sourire teinté d'amertume... Était-ce la tristesse de la personne derrière ces vibrations dans l'air ? Ou simplement Jonathan se faisait clairement des idées et il s'agissait seulement de la chanson ? Bonne question...

Trop de question...

« Trés beau, et très triste à la fois... »

Jonathan se déplaça sans rien rajouter d'autre, s'approchant de la vitre en effectuant un arc de cercle.

« J'ai jamais été un grand musicien... Mais ça m'a toujours passionné de voir avec quel facilité une personne pouvait tirée d'un simple enchevêtrement de bois et de corde des mélodies pouvant avoir autant d'impact.... Je peut ? »


Le soldat fit un signe de main en direction du canapé afin de demandé l'autorisation à l'occupante s'il pouvait s'asseoir, attrapant un paquet de carte qui se trouvait sur une table au passage.

descriptionUne dextérité retrouvée EmptyRe: Une dextérité retrouvée

more_horiz
Plume était perdue dans sa musique. Elle fixait la baie vitrée d'un regard vague en repensant à toutes les autres fois où elle avait joué. Ses premiers accords à cinq ans, alors que ses mains étaient trop petites pour tenir un instrument pour adulte, ses mélodies de plus en plus complexes qu'elle apprit au cours de ses heures de musiques, ses moments où elle tentait de réconforter, d'endormir ou de faire rire des pensionnaires désespérés, la première fois qu'elle avait joué ici, sur le JPS pour oublier qu'Aynira se baladait dans les couloirs avec sa compagne, la soirée karaoké sur Terre avec JP-1, les nombreuses fois où elle avait laissé ses doigts trainer sur les cordes adossé à Aynira dans l'intimité de son vaisseau ou de ses quartiers et cette après midi sur Terre, chez Nadira où elle avait rencontré la fille de Noa qui l'avait applaudit et l'avait dessinée.

Plume avait autant de bon que de mauvais souvenirs associé à sa musique. Mais, à chaque fois, jouer l'apaisait. Comme maintenant. La musique avait cette emprise sur elle que, pour une fois, elle ne craignait pas. Elle était seule maîtresse de ses mélodies.

La jeune femme laissait les dernières notes résonner en écho sur les parois de verre lorsqu'une voix masculine se fit entendre. Elle tourna la tête dans un mouvement vif. Elle s'était laissée surprendre. Mais il n'y avait là aucun danger. Du moins, pas immédiat.

"Merci."

Il demanda à s'assoir sur le canapé contre lequel Plume s'était adossée. La jeune femme évalua la distance. Elle n'aimait pas qu'il soit si proche et dans une position physique plus élevée que la sienne. Elle acquiesça en se levant elle-même.

"De toute façon, j'allais partir."

Elle n'était plus dans le calme qu'elle recherchait, il ne servait à rien de rester. Le charme était rompu et la réalité de la situation lui revint de plein fouet. La jeune femme soupira et amorça un déplacement vers la porte.


// Baie d'observation ==> Salle de briefing //

descriptionUne dextérité retrouvée EmptyRe: Une dextérité retrouvée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum