En entrant dans le laboratoire, Nadira marqua une pause. Elle n’était pas revenue ici depuis l’accident et il lui avait fallu calmer ses appréhensions  avant d’oser en franchir le seuil.

Officiellement, elle était toujours en congé pour deux jours. Mais elle en avait eut assez de sa maison vide de Colorado Springs et des regards prévenants  et navré de tout son entourage. Oui elle avait eut un accident grave, oui elle avait été blessée, mais non, elle n’était pas en sucre et s’était parfaitement remise. Elle était médecin, après tout, et savait reconnaître un patient rétabli. Même si c’était dans son miroir.

Sur le seuil du laboratoire, un frisson la parcouru. Si les gravats avaient été nettoyés, les dégâts étaient toujours visibles et une grande partie de l’équipement n'avaient pas encore été remplacé.

*T’en a fait de belles, Nad*

Avec une fascination morbide, son oeil fut attiré par une tache claire sur le mur. La ou son corps avait été projeté par l’explosion. Elle avait eut beaucoup de chance de ne pas se briser la moitié des os sous l’impact. S’en sortir avec un simple traumatisme crânien relevait du miracle.

Ses anguilles n’avaient non plus pas survécue au drame. Il lui faudrait en commander de nouvelles. Beaucoup d’équipement était en fait à remplacer et n’attendait que le responsable médical pour passer commande.

Un sourire se dessina sur ses traits encore fatigués quand elle positionna ses écouteurs dans ses oreilles. La voix chaude de David Bowie chantant Cat People emplit soudain son univers et elle se mit à onduler inconsciemment. Tablette en main, elle débuta l’inventaire des équipements encore fonctionnels et ceux qu’ils fallaient renouveler.

Et une fois tout en place, elle pourrait reprendre ses expérience. Ca n’était pas un petit accident de rien du tout qui allait l'empêcher d’avancer.