Régis avait bu deux bières et un whisky dans l'après-midi. Il fallait avouer que la tentation était énorme. Arrivé sur le JPS deux jours plus tôt, il voulait se faire bien voir par ses collègues et se faire rapidement des potes. Alors, lorsque Raj et Eddie, deux collègues techniciens, lui avait proposé de faire un petit poker en plein milieu de l'après-midi, il n'avait pas pu dire non. Bon, il est vrai qu'il s'était bien gardé de leur dire qu'il prenait son service de nuit à 19 heures.
Maintenant, Régis tournait sur son siège de bureau dans le centre de contrôle en suçant une pastille à la menthe. Son collègue pour la nuit, c'était Gary, un type un peu rigide avec qui il était sûr de ne pas faire de blagues grasses et macho. Typiquement le genre de type qui le saoulait. Trop clean, trop droit.
Bien sûr, lui aussi était digne de confiance ! Mais il savait se détendre quand il le fallait. Et là, pour le coup, il n'y avait strictement rien à faire à part fixer les écrans toute la nuit. Il aurait bien ramené la bouteille de whisky, mais il n'était pas totalement fou. Il savait qu'il se serait fait viré sec. Et puis, son oncle avait déjà bien galéré pour lui trouver cette place ! C'était pas pour qu'il la perdre deux jours après son embauche. Une semaine, d'accord ! Mais deux jours ?... Non ça ne lui était jamais arrivé encore !
Gary avait le nez plongé dans un gros dossier rouge et Régis le regarda avec des yeux d'huîtres. L'assistant se leva en claquant son dossier et se tourna vers le petit nouveau.
« Je vais faire un tour pour poser ça dans le bureau du Lieutenant Cook et je dois m'entretenir avec lui. Sois vigilent, je reviens dans trente minutes. »
Régis leva son pouce en l'air en montrant ses dents, mais lorsque Gary eut le dos tourné, le pouce s'abaissa et le majeur se leva.
« Sois vigilent ! Non mais il me prend pour qui lui ? » marmonna t-il pour lui même.
Régis fit deux tours sur son siège puis se tourna vers l'ordinateur en face de lui.
« Est-ce qu'ils ont au moins accès à YouPorn ici ? » dit-il en lançant sa requête.
Mais rapidement, une autre idée lui vînt.
Il chercha quelques instant en tirant la langue, mais réussit à trouver l'accès à la motorisation des caméras de surveillance. Il s'amusa alors à suivre les filles dans le couloir du JPS, mais il fut déçu lorsqu'il se rendit compte qu'il n'y avait aucune caméra dans les quartiers et les toilettes.
Frustré, il se mit à pianoter sur le clavier pour voir ce à quoi il avait accès ici. Lorsqu'il trouva la fonction « téléportation » il siffla. C'est alors que quelqu'un surgit derrière lui.
« Tu n'as pas vu Gary ? »
Régis, sursauta, et sa souris cliqua en traversant tout l'écran, sa main se plaqua sur le clavier alors qu'il se retournait pour voir qui était celui qui lui avait fait frôlé la crise cardiaque ; un collègue inconnu.
« Putain t'es con, tu m'as fait peur. Il est partit dans le bureau de Cock... »
« Cook tu veux dire ? » lâcha l'autre en riant et en s'en allant.
Régis sourit à sa blague et se retourna vers l'écran alors que le type partait.
« Putain ! C'est quoi ça ? »
Une barre de chargement affichait 89 %. Lorsqu'elle atteignit les 100 %, un message annonça :
« Téléportation réussie avec succès ».
« Oh ! Putain de vindieu de merde ! » dit-il, paniqué, en essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer.
A 19h30, deux jours avant le départ de l'Achilles pour la mission avec les Narissien, plusieurs membres du SDT, alors qu'ils étaient en train de préparer leur début de soirée, furent téléportés dans un paysage totalement désertique et aride au milieu de montagnes immenses. Température extérieure: 25 °.