Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

descriptionLaboratoire technologique EmptyLaboratoire technologique

more_horiz
Noa arriva en trombe dans le laboratoire technologique et marcha jusqu'à un ordinateur fixe, qu'il tourna vers lui pour dégager l'arrière. Il ouvrit le capot et débrancha un disque dur pour libérer des câbles. Il y plaça le disque dur qu'il avait récupérer et alluma la tour.
Lorsque celle-ci s'alluma, il tapota machinalement du bout des doigts sur le bureau, d'un air nerveux. Une fois dans l'ordinateur, il tenta d'ouvrir le disque dur.

[Résolution Informatique: 100 ]

Il poussa un grognement de victoire lorsque le disque apparu. Il se rendit cependant compte que beaucoup de données avaient été perdues. Il lança une recherche pour trouver les dernières activités.

[Résolution Informatique: 100 ]

Il s'agissait d'une vidéo. Vidéo qui avait été enregistrée dans un dossier qui en contenant plusieurs.
Noa lança la dernière vidéo et se recula de quelques pas, les bras croisés contre sa poitrine et la main gauche posé sur son menton d'un air soucieux.

Ils virent Nadira dans son laboratoire face à la caméra de son ordinateur.

14 février
T + 2 minutes : Je viens de procéder à l'injection intramusculaire. C'est douloureux. J'ai chaud et je vois des couleurs étranges. Je porte le gant à ma main gauche, sans résultat pour l'instant.
T+17 minutes : La chaleur est insupportable mais ne semble pas altérer mes fonctions vitales. J'ai un bourdonnement désagréable dans les oreilles.
T+29 minutes : Le bourdonnement venait de mon ordinateur. Lorsque j'ai approché la main pour l’arrêter, il a grillé. Je crois que le champ magnétique se déploie… et que la technologie ambiante n’apprécie pas. Je n’avais pas pensé à ça.
T+33 minutes : Le gant viens de s'activer. Je le sens vibrer et rentrer en contact avec mon esprit, c'est vertigineux...
T + 36 minutes : J'ai du mal à le contrôler, je vais devoir l'enlever si je ne veux pas… Oh mon dieu !

" Mon dieu ! " répéta Noa en posant une main sur sa bouche.

Le néo-zélandais retourna près de l'ordinateur et lança une autre vidéo, plus ancienne, puis une autre...

" Il faut qu'on donne ça aux médecins, ça pourrait les aider... " dit-il aul sur un air grave.

Dernière édition par Noa Pakeha le Mer 3 Aoû 2016 - 21:51, édité 1 fois

descriptionLaboratoire technologique EmptyRe: Laboratoire technologique

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (100)' :
Laboratoire technologique Breussite-4f65540 Laboratoire technologique Reussite-4f6553d

more_horiz
En écoutant la réponse de Thena, Paul voyait bien que ça l’embêtait plus qu’autre chose d’être ici. De son côté Noa espérait que le disque dur qu’ils avaient trouvé était le bon. Pressé par la situation, le néo-zélandais n’attendit pas plus longtemps et partit en courant vers le laboratoire technologique. Avant de se mettre en route pour le rejoindre, l’anglais vit au loin quatre techniciens débarquer. Il se rappela alors de ce que lui avait dit son ami puis prit la direction du labo.

« Finalement ce n’est pas si différent que sur Terre. On est jamais mieux servi que part soit même. » Dit l’anglais en faisant référence à ce qu’avait dit l’informaticien plus tôt.

En entrant dans la pièce, le militaire resta en retrait et laissa Noa faire ses manipulations. Paul regardait en même temps derrière eux vers l’entrée afin de s’assurer qu’ils n’étaient pas suivis. Après quelques minutes, Noa tomba sur un dossier contenant plusieurs vidéos. Il lança la dernière, le militaire recula, bras croisé et les yeux légèrement plisser pour mieux capter les informations.

« C’est un truc de taré… Mais qu’est ce qui lui a pris bon dieu ? La curiosité c’est bien mais à trop vouloir apprendre on finit par se mettre en danger. C’est tout elle. »

Noa proposa d’amener le disque dur aux médecins pour qu’ils puissent visualiser les vidéos afin de mieux soigner l’égyptienne. Paul approuva et les deux hommes prirent la direction de l’infirmerie.

more_horiz
Un champ magnétique semblait pulser autour de Nadira Garett pendant quelque heures suite à l'accident. Les médecins prirent en considération les vidéos trouvées par Paul et Noa pour soigner Nadira.

L'égyptienne tomba dans un coma superficiel pendant 4 jours. Lorsqu'elle se réveilla, bien que grandement affaibli, elle ne présentait aucunes séquelles.

Les médecins la gardèrent en observation pendant un peu plus d'une semaine à la suite de quoi elle pu sortir de l'infirmerie.

Deux semaines s'écoulèrent.

more_horiz
// Bureau du chef de base ==> Laboratoire technologique //

Lorsqu'Aeryn entra dans le laboratoire technologique, il était presque vide. Seule deux techniciens s'affairaient au fond de la salle. Ils se tournèrent vers elle et la saluèrent chaleureusement lorsqu'il remarquèrent son entrée. Aeryn leur sourit et les salua à son tour.

"Ca vous ennuie si je mets de la musique ?"

Habituée à cette manie le l'irlandaise, les scientifiques affirmèrent que non et reprirent leur travail en souriant. Aeryn alluma la paroi holographique qu'elle avait créé avec Aynira et, en quelques mouvements intuitifs, se connecta à sa playlist. Aussitôt, la musique s'éleva dans la pièce.

Fond musical :

La jeune femme abaissa le volume comparé à son habitude, par respect pour ses collègues et se mit au travail. Elle inséra une clé usb dans le port approprié et chargea à l'écran les plans de son projets. Il ne lui fallut pas très longtemps pour rassembler les outils et matériaux nécessaires et utilisa la matrice asgard pour tout ce qu'elle ne pouvait obtenir autrement. Il ne lui fallait pas grand chose, l'objet visé était très petit.

Elle avait passé de longues heures à étudier les dossiers que Méta lui avait laissé télécharger au sujet de son armure et un point en particulier avait attiré son attention. Elle cherchait donc à reproduire, à échelle plus réduite, l'équivalent du bouclier personnel de l'armure. Elle avait en tête un usager très particulier qui en aurait probablement besoin, bien qu'elle espérait tant qu'elle pouvait que ce ne soit jamais le cas.

Bien qu'Adam soit protégé en permanence, elle était bien placée pour savoir que, dans ce milieu, mieux valait envisager toutes les possibilités. Si son fils venait à être mis en danger, elle tenait à ce qu'il soit le mieux protégé possible. Un bouclier personnel, activé et désactivé par elle ou Thomas, la rassurerait bien plus que tous les soldat du monde.

more_horiz
Lorsque tous ce dont elle avait besoin fut étalé devant elle, Aeryn se mit au travail. Il lui fallait une bonne dose de concentration. Il ne s'agissait pas de rater son coup. Il en allait de la sécurité de son fils. De plus, l'objet était tellement petit qu'elle devait faire preuve de précision. Avancer lentement mais sûrement. La jeune femme se déplaça jusqu'à un placard mais fronça les sourcils en s'apercevant qu'elle n'y trouvait pas le matériel qu'elle cherchait.

"Excusez-moi ? Vous savez où se trouve les lunettes de précision ? Je pensais qu'elles étaient là, …"

Les deux scientifiques se tournèrent vers elle et semblèrent réfléchir quelques instants avant que l'un d'eux ne prenne la parole.

"Ah oui ! On les a prêté au labo d'archéologie avant hier ! Quelqu'un en avait besoin là-bas. Une histoire de petits caractères, je crois, …"

"Je crois même que c'était pour votre mari."

Aeryn sourit.

"Oui, ça, je veux bien vous croire ! Merci !"

Elle souriait toujours lorsqu'elle quitta rapidement la pièce pour se rendre au laboratoire d'archéologie pour récupérer les lunettes. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour revenir avec l'appareil et la décision d'en commander d'autres paires rapidement.

"Je les ai !"

Elle leva l'ustensile avec un air de triomphe qui fit sourire ses collègues et se positionna de nouveau devant son plan de travail.

"C'est parti, …"

La jeune femme enfila les lunettes et se saisit des outils de précision qu'elle avait pris soin de poser près des différents composants. On aurait dit une horlogère, plongée sur son prochain modèle.

[Résolution : Robotique & cie.]

Cela faisait presqu'une heure qu'Aeryn était sur son projet lorsqu'elle décida de prendre une pause. Elle avait besoin de reposer ses yeux autant que ses articulations antérieures. Elle s'étira en reculant sa chaise du plan de travail, après y avoir déposer les lunettes.

"Qui veut un café ?"

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Laboratoire technologique Exreussite-4f65543

more_horiz
L'après midi studieuse qu'Aeryn s'était programmée fut coupée par l'arrivée de Noa qui voulu l'entretenir au sujet d'une proposition des tok'ras. L'irlandaise partageait les réserves de l'informaticien et il fut décidé que tout le monde attendrait le retour de JP-1 pour s'occuper de la porte des étoile tok'ra. Des quartiers furent attribués à leurs invités et Aeryn profita de sa soirée pour retrouver sa petite famille.

Après un diner tranquille, Aeryn s'endormit sur le canapé, à moitié allonger contre Thomas qui n'avait pas tenu plus longtemps qu'elle. Le générique de fin d'un film qu'elle n'avait pas vraiment vu la réveilla et elle mit un moment avant de se décider à bouger. Le lit serait tout de même plus confortable. Après quelques bisous savamment dosés et quelques passes dans les cheveux de son mari pour le réveiller aussi, le couple alla se coucher.

Ce fut un son devenu bien familier qui fit émerger Aeryn. Adam était réveillé. Il ne pleurait pas encore, baragouinant, sans doute en direction de ses peluches. L'irlandaise en profita pour rouler sur le côté et nicher son visage dans le cou de son archéologue endormi, s'amusant à le chatouiller légèrement au passage.

"Bonjour, …"

Comme elle préférait les réveils comme ça que la sonnerie stridente de l'alarme de la base ou celle désagréable du réveil qui la pressait dès le matin. Ouvrant un oeil, elle jeta regard à la montre de Thomas qui trainait sur la table de nuit. Elle avait approximativement sept minutes avant que son propre réveil ne sonne. Alors autant en profiter.

Au moment où elle se faisait cette réflexion, Thomas bougea pour l'enlacer fermement. Elle sourit et se laissa faire, en profitant pour se blottir un peu plus contre lui. Oui. Elle préférait largement ce genre de réveil-là.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Aeryn souriait toujours lorsqu'elle récupéra son café matinal dans les mains de Gary en le saluant chaleureusement.

"Merci !"

La jeune femme avait pu profiter de sept superbes minutes avant de devoir se résoudre à se lever. Elle s'était même octroyer un moment avec son fils, lui donnant le biberon avant de partir. En somme, une journée qui commençait bien. N'ayant aucune affaire urgente, elle retourna au laboratoire continuer son projet pour Adam.

[Résolution : Robotique]

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Laboratoire technologique Exreussite-4f65543

more_horiz
En début d'après-midi, Aeryn Sincet reçu un message sur son commutateur. Gary en était l’émetteur.

" Message sans urgence : Données étranges au centre de contrôle. Besoin de vos lumières. "

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: