Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyTout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
/ Plateforme d'envol / - / Bureau du responsable de la station/

Paul venait de détecter la destruction de la porte des étoiles et du C-101. Il ferma les yeux tandis que Plume s'en allait.

*Il va falloir en trouver une autre ...*

Puis il prit la direction des escaliers pour rejoindre le pont 1 de la station. Il évitait l'ascenseur en cas d'avarie électrique. Il ne voulait pas se retrouver coincé dans l'ascenseur en situation de crise. Mais la montée était plutôt fatigante. Il approchait de la quarantaine et commençait à avoir de plus en plus de mal en plus du fait qu'il n'était pas très sportif. Finalement il arrivait au pont 1 et fit son entrée sur le pont 1. Il y avait déjà Gary ainsi que les techniciens qui étaient sur le pied de guerre. Le scientifique écoutait Gary et se dirigeait maintenant vers le pont 3 et le bureau du responsable de la station.

"ça les amuse de me faire courir partout ..."

Il arriva finalement devant le bureau, frappa puis entra sans attendre la réponse du militaire.

"Gary a bien résumé la situation. Plus de porte et plus de vaisseaux sur cette station ... Nous n'avons pas eu le choix. Visiblement la porte des étoiles a été sabotée. peut-être par Tonatiuh et ses Jaffas qui étaient sur place. La prochaine fois il faudra tester chimiquement la porte."

Cook semblai dépassé par les événements. En même temps les militaires n'étaient pas à l'aise dans des environnements où des armes ne pouvaient rien. Le scientifique fit un léger sourire de satisfaction à la vue de ce militaire dépassé.

"Bon maintenant il faut contacter la zone 51 pour voir s'ils n'ont pas des vaisseaux et C-101 à nous affecter pour nous redonner les moyens d'agir en cas de besoin. Il faut réparer la station et repartir à la recherche d'une porte des étoiles."

Il attendait la réaction du militaire.

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
[Salle de réunion -->  Bureau du chef de base ]

Thaïn assistait à la réunion avec beaucoup d'application. Aeryn menait les débats et les Tokra enchaînaient les informations plus surprenantes les unes que les autres. Une nouvelle porte, non piégée était probablement disponible, il fallait en profiter avant un nouveau sale coup de Tonatiuh. Nadira Garett proposa de mener l'expédition de récupération avec JP1, Aeryn approuva et donna ses ordres. Le lieutenant Cook gardait le silence, mais fini par encourager l'équipe dans la tâche qui allait être la leur.

La réunion prenait fin et les protagonistes commençaient à s'éclipser les uns après les autres. Aeryn était seule avec le militaire et demandait des informations et des explications des dernières semaines, voire des derniers mois, pendant l'absence de la scientifique.

" - Très bien Madame, allons parler de tout ça dans le bureau, je vous donnerait tous les documents et rapports de mission sur ce qu'il s'est déroulé pendant votre congé. "

Aeryn et Thaïn prirent la direction du bureau du chef de base, pendant leur route, le militaire se permis de briser le silence.

" - Vous savez, votre absence s'est fait ressentir à bord. Je vous en ai déjà parlé par téléphone, mais certains membres du JPS n'ont pas vraiment adhéré à mon autorité. Ils ne comprennent pas certaines de mes décisions. Par respect de la hiérarchie, ils suivaient évidement les ordres, mais à contre coeur. J'ai des principes probablement trop militaires, mais ma formation m'a appris à réagir comme ça et je ne pouvait pas laisser passer certaines attitudes ou certains comportements. Bref, on en reparlera toute à l'heure. "

Les deux responsables du JPS entrèrent enfin dans la pièce et Thaïn laissa la place derrière l'office à la propriétaire des lieux.

" - Je vous en prie, la place est chaude, elle a du vous manquer. "

Le militaire termina sa phrase par un sourire puis pris place sur un siège invité en face du bureau. Les objets avaient quelque peu changé de place depuis le départ de la jeune femme, mais Cook ne s'était tout de même pas permis de retirer toutes les affaires. Quelques dossiers trônaient sur le bureau en attendant d'être reclassés. Rien n'avait disparu et le bureau était plutôt propre, Cook s'était appliqué à ne pas rendre une porcherie à Aeryn.

" - Bien, sur le bureau se trouve les derniers rapports de mission, ils ont été vérifié et vous pourrez en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé dernièrement. Même si des rapports fréquents vous ont été fait oralement, tous les détails sont mentionnés dans ces documents. Mais pour revenir à ce que je vous disait dans les couloirs, je pense que c'est une très bonne chose que vous soyez revenu à bord. Le personnel est au bord de l'implosion. Je ne dirais pas que je manque d'autorité, au contraire, mais je pense que certains ne me considère pas encore comme Second et remettent en cause mes décisions. "

Le militaire fit une pause et baissa légèrement le regard. Il regarda de nouveau Sincet avant de reprendre son souffle et de continuer.

" - On avait déjà parlé de mon rôle de Second et du fait de me laisser à poste au pas. Je vous avait d'ailleurs fait part de mon hésitation de rester. J'y ai bien réfléchi et je pense que je n'ai jamais été autant motivé. Diriger un bâtiment comme le JPS est une chose extrêmement complexe et demande beaucoup d'exigence, je m'en suis rendu compte. On ne se fait pas que des amis, bien au contraire. Vous même, vouliez me tester, et ces quelques mois à la tête du bâtiment m'ont énormément servi, j'ai beaucoup appris. Je suis fait pour ça, je le sais maintenant. Je saurais me faire accepter par tous, il faudra du temps, mais j'y arriverais. En tous les cas, Madame, je voulais vous remercier pour la confiance que vous m'aviez accordé. Me laisser votre place par intérim n'a pas du être une décision facile à prendre, mais ce fut une très bonne chose pour moi et j'espère vous avoir convaincu. "

Cook laissa la chef donner son avis puis repris sur les dernières semaines, tous les détails furent mentionnés, Thaïn ne cachait rien. Les hauts et les bas, ses bonnes ou mauvaises décisions, tout était passé au peigne fin. Les minutes passèrent rapidement, et le face à face entre le Lieutenant et la scientifique s'éternisait.  

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Les ordres furent donnés et chacun partit à sa mission. Aeryn resta seule dans la salle de briefing avec Thaïn Cook. Celui-ci proposa de discuter dans le bureau du chef de base et l'irlandaise ne put qu'approuver et le suivre. Durant le court trajet, Thaïn revint sur leur dernière conversation téléphonique et ses doutes personnels quant à son poste. Aeryn ne répondit pas sur le moment, ce n'était pas le lieu pour avoir ce genre de conversation et, déjà, la porte du bureau se dessinait devant eux.

Lorsqu'ils entrèrent, Cook désigna le siège du responsable à Aeryn qui s'y installa sans hésitation, replaçant quelques babioles à leur juste place sur son bureau. Dans l'ensemble, elle était plutôt surprise, la pièce n'avait pas beaucoup changée. Une agréable surprise. Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Thaïn reprit la parole, lui désignant les derniers rapports et revenant sur sa place de second. De toute évidence, le sujet le travaillait beaucoup.

Aeryn l'écouta en silence. Cook avait visiblement besoin de vider son sac et se révéla, de façon très surprenante, extrêmement motivé pour conserver son statut. Il alla jusqu'à dire qu'il était fait pour commander. Lorsqu'il fut évident que le militaire avait fini son plaidoyer, Aeryn le fixa de longues secondes, comme si elle hésitait encore sur ce qu'elle allait dire. Finalement, elle inspira profondément et expira doucement avant de prendre la parole.

"Merci pour ses dossiers et pour avoir garder cette pièce en l'état. J'apprécie."

L'irlandaise fit une légère pause avant de reprendre.

"Pour ce qui est de votre statut, comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas qu'une question d'adhésion ou de compréhension. Ils n'ont pas à approuver vos ordres mais doivent les appliquer. Vous parlez de respect de la hiérarchie et c'est là que se pose le problème. Ce n'est pas la chaîne de commandements qu'ils doivent respecter. C'est vous. Et vous le gagnerez par votre constance, votre écoute et votre respect à leur égard. Montrez leur que ce sont eux qui comptent et pas votre fiche de paye ou votre badge."

Aeryn fit une nouvelle pose avant d'enchainer sur la situation d'il y avait quelques minutes.

"Ce matin j'ai vu un technicien se plaindre ouvertement de vos manières, un militaire bloquer l'entrée de la salle de réunion et des invités accueillis en retard et, corrigez-moi si je me trompe, de façon tout sauf respectueuse. On m'a appelée avec un jour d'avance parce que vous n'arriviez pas. Qu'est-ce qui vous a retenu ?"

Aeryn n'attendait pas vraiment de réponse à sa question.

"Si vous voulez vous faire respecter en tant que leader, commencez par agir comme tel."

Son ton n'était pas virulent mais elle voulait que Thaïn comprenne que la perception que les membres avaient de lui ne dépendait pas du caractère de chacun mais de ses propres actes.

"Mais il semblerait que la station soit en un seul morceau. Dans un sens, on peut dire que vous avez fait mieux que moi."

L'irlandaise sourit doucement pour détendre l'atmosphère et le duo commença à revoir les évènements passés un à un afin qu'elle soit parfaitement au courant de la situation actuelle. C'était un travail de longue haleine mais il était nécessaire.

Lorsqu'ils en arrivèrent à l'épisode du retour de Plume, Aeryn grimaça légèrement.

"A ce sujet, je voulais justement vous parler. Je ne remets pas en cause vos décisions. Je n'aurais pas forcément pris les mêmes mais là n'est pas la question. Vous avez agi comme vous le pensiez le mieux dans un moment de crise. D'ailleurs, vous avez agi. Et c'est déjà une excellente chose. Par contre, … j'ai regardé les vidéos. Vous savez ce que j'ai vu ?"

La jeune femme fixa le militaire un moment, attendant de voir s'il avait une réponse à fournir ou s'il allait lui laisser la parole. Finalement, elle n'attendit pas avant de répondre elle-même.

"J'ai vu papa et maman se disputer ouvertement devant les enfants qui ne savaient plus du tout qui écouter et qui, de ce fait, n'ont rien fait."

Elle laissa à son second le temps d'intégrer ce qu'elle venait de dire.

"Heureusement qu'un médecin consciencieux a su prendre des initiatives."

Après une nouvelle courte pause, elle reprit, en gardant toujours un ton neutre.

"En toute franchise, je ne saurais vous dire qui, de vous ou de Marc Cross, avait l'aval des décisions dans cette situation mais j'aurai aimé que l'un de vous ait l'intelligence d'abdiquer, même provisoirement, pour régler ce conflit entre vous, dans un lieu privé. D'ailleurs, si le personnel avez reconnu votre autorité, la question ne se serait sans doute pas posée."

Il était important pour Aeryn de clarifier son point de vu sur la situation, mais il était aussi important que Cook comprenne qu'il n'était pas non plus le vilain petit canard de l'histoire.

"Et j'aurais la même discussion avec lui, vous pouvez me croire. Il est tout aussi fautif que vous. Heureusement qu'il s'agissait de Plume et non d'un goa'uld qui aurait pu profiter de cette confusion à son avantage."

Oui, ils avaient eu beaucoup de chance dans cette histoire. Bien sûr, Cook était libre de commenter à loisir ses remarques. Elle lui laissa un moment pour le faire et l'écouta attentivement avant de continuer le débriefing.

Durant leur réunion, elle se fit la réflexion que, visiblement, le militaire avait vraiment changé. Ce n'était peut-être pas la métamorphose flagrante qu'elle avait espéré en lui confiant ce rôle mais il était sur la bonne voix. Maintenant qu'elle était revenue et qu'elle était plus présente, elle allait pouvoir observer l'évolution de ce dernier. S'il s'en sortait bien, elle pourrait lui laisser le poste. Sinon, elle devrait définir avec lui un éventuel changement.

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Le speech de la chef de base commença et il était facile de reconnaitre qu'elle avait toujours les conseils faciles. Elle enchaîna sur le respect de la hiérarchie entre autres et mis le Lieutenant en confiance. Il était hors de question que ses ordres ne soient pas suivis mais se faire accepter était loin d'être une chose simple, à Cook de prendre les décisions justes et de montrer que ce sont ces subalternes qui comptent et non le poste ou la fonction qui va avec.

" - Oui vous avez raison Madame. "

Comme un élève studieux, Thaïn laissa Aeryn continuer ses conseils et ses questionnements. Et justement une première interrogation arriva et déstabilisa quelque peu le militaire. Où était-il pendant l'arrivée sur le JPS de la division Tokra.

" - Une... histoire à régler, rien de grave. "

Le Lieutenant restait vague dans sa réponse. Nul besoin de dire la vérité, elle irait à l'encontre même d'un rôle de leader. Le fait qu'il soit resté plus longtemps dans ses quartiers devait être oublié rapidement. Mais la suite retourna l'estomac de Cook. Aeryn revint sur l'épisode de l'emprisonnement de Plume et surtout sur l'intervention de Cross. Thaïn serra les poings très forts. Il avait préféré mettre de côté cet événement, Cross restait un enfoiré à ses yeux, rien de moins.
La mâchoire serré et le regard bas, Il résuma son avis à une phrase.


" - Cross n'avait pas à intervenir devant mes hommes sans m'en tenir informé au préalable, un point c'est tout. Je ne reviendrais pas plus sur cet événement tant que des excuses ne seront pas faites. "

Le message du Lieutenant était clair et il ne reviendrais pas là-dessus.

Le débriefing continua et passait sur d'autres points un peu moins importants. La conversation était calme et professionnelle, quelques sourires apparaissaient. Tout revenait dans l'ordre sur le bâtiment et le retour d'Aeryn était désormais officiel.

" - Et bien je pense que nous avons fini, sauf si vous avez d'autres questions. Je pense que ce fut une bonne chose et je vous remercie une nouvelle fois de votre confiance et de vos encouragements. Je vais, quand à moi, prendre possession du bureau 1 juste à côté. J'ai besoin d'un bureau et je crois que celui en face est libre. Avez-vous besoin de moi quelque part dans les deux prochaines heures ? sinon je dois encore écrire un rapport et passer deux trois communications. Vous savez où me trouver. "

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Thaïn ne contredit pas les réflexions d'Aeryn et les accepta de bonne grâce. C'était, aux yeux de l'irlandaise un atout indéniable que celui de reconnaître ses erreurs. C'était ainsi que l'on pouvait avancer et une des principales raisons qui l'avaient décidée à confier ce statut au militaire. Mais elle fronça les sourcils à la réaction de Cook au sujet de Marc Cross. Il avait été réellement secoué par l'intervention de son supérieur mais sa réponse était encore celle d'un collégien. Il boudait en exigeant des excuses et se permettait de poser ses conditions. Cela ne plu pas beaucoup à l'irlandaise mais elle se contenta d'un simple soupire commenté.

"Là n'est pas la question, …"

Si elle tenait à revenir sur cette affaire, ce n'était pas les caprices d'un militaire vexé qui allait l'en empêcher mais, tant qu'elle n'aurait pas parlé à Cross, il serait totalement inutile de s'acharner. Aeryn laissa donc les rapports s'enchainer et les explications de Cook se suivre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à dire. Le militaire l'informa qu'il souhaitait occuper le bureau en face du sien et l'irlandaise approuva d'un simple hochement de tête.

"Très bien. Bonne rédaction alors. Je vais quant à moi faire le points sur les dernières demandes."

L'amérindien quitta le bureau et Aeryn saisit la pile des demandes d'affectations restées encore sans réponses. L'une d'elle, en particulier, attira son attention et, après examen minutieux, elle saisit son communicateur Bell pour envoyer un message écrit.

[Lorsque vous aurez un moment, passez me voir dans mon bureau s'il vous plait.]

Elle observa aussi, sourcils froncés, l'état des effectifs. Il manquait quelque chose. Elle envoya alors un autre message.

[Passez me voir dans mon bureau avant quand vous aurez le temps s'il vous plait.]

ll n'y avait plus qu'à attendre l'arrivée de l'une ou l'autre des personnes concernées en mettant un peu d'ordre dans tout ça. Aeryn devait reprendre ses marques. Mais avant, …

[Comment ça se passe en bas ?]

Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Thomas et Adam qui étaient restés dans leur maison de Colorado Springs. Est-ce que tout allait bien ?

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Son ordinateur sous le bras, Noa se dirigea à grandes enjambées vers le bureau de la chef de base, la mine soucieuse. Pourquoi l'avoir fait de nouveau appeler ? Est-ce que tout allait bien ? Y avait-il un problème avec le départ de JP1 ? Avec les Tokras ?
Noa balaya ses questions, elles allaient trouver leurs réponses dans quelques secondes seulement.

En partant, le jeune homme avait demander au militaire qui faisait le planton à l'extérieur de la pièce d'entrer dans le laboratoire et de veiller discrètement aux faits et gestes des Tokras. Il était clair que ces derniers allaient comprendre rapidement qu'ils étaient sous surveillance, mais ils devaient déjà s'en douter, car ils auraient surement fait de même si la situation avait été inversée.

Arrivé devant la porte, il frappa trois coup et attendit qu'on l'invite à entrer. Il hocha la tête lorsqu'il pénétra dans la pièce.

" Madame, vous m'avez fait demander. " dit-il respectueusement.

Il se tenait debout, l'ordinateur sous le bras droit. Il était heureux de revoir Aeryn derrière ce bureau. Il appréciait la jeune femme et avait confiance en son jugement. Elle faisait preuve d'une maturité et d'une force de caractère exceptionnelle malgré son jeune âge, et Noa avait beaucoup d'admiration pour cela.

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Noa fut le premier à arriver alors qu'Aeryn finissait de remettre chacune de ses affaires à sa juste place. Elle lui donna l'autorisation d'entrer et l'accueillit avec un sourire.

"Oui. Merci d'être venu si vite. Ca ne sera pas long. Asseyez-vous, je vous en prie."

Elle lui désigna le siège que Cook occupait un peu plus tôt avant de lui demander doucement.

"Tout se passa bien avec nos invités ?"

L'irlandaise écouta attentivement sa réponse et sourit devant son ingéniosité. Ce qui ne fit que raffermir son choix.

"J'ai vu que vous aviez postulé pour le poste de chef de la sécurité à bord du JPS. Cette demande est longtemps resté sans réponse. Ce poste vous intéresse-t-il toujours ?"

Après tout, le néo-zélandais avait le droit de changer d'avis.

"Si c'est le cas, je souhaiterai vous donner une chance. Votre, … spécialité, ajouté à votre expérience militaire ne peut qu'être favorable à ce programme. Je suis sûre que vous serez parfait pour ce poste. Mais il sous-entend un certain nombre de responsabilités qu'il vous faudra être prêt à assumer. J'espère que vous en avez conscience."

Aeryn était réellement sincère dans ses propos, comme à son habitude, mais elle ne voulait en aucun cas forcé le scientifique. Il devait prendre sa décision seule, en son âme et conscience et en toute connaissance de cause.

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Noa s'assit suite à l'invitation de Aeryn. A son sourire, il en conclu qu'il n'y avait pas de dangers immédiats et il se détendit.

" Je vous avoue qu'ils semblent bien curieux et prennent beaucoup de notes. Mais si nous étions dans le cas inverse, je vous assure que ma curiosité ne serait pas des moindres. Je leur ai fait répondre à quelques questions prétextant devoir leur créer des badges pour circuler dans la station. Ceci m'a permit de récupérer quelques données sur eux ainsi que leurs photos. En parlant de cela... j'espère que le JPS est muni d'une plastifieuse... " ajouta t-il sur une touche d'humour.

Oui son idée n'avait pas été mauvaise pour récupérer les informations mais à présent, il se retrouvait à devoir créer des badges pour renforcer son histoire.  

L'orientation de la conversation qui suivit le surpris. Il avait en effet postulé au poste de chef de la sécurité sachant que celui en poste allait être muté en zone 52. Après tout, il occupait un poste presque similaire au sein des services secrets néo-zélandais. Mais tout ceci datait de plusieurs mois en arrière. N'ayant pas reçu réponse, il avait imaginé que son profil ne correspondait pas. Peut-être le SDT cherchait-il un militaire pour occuper cette place.


" Oui, bien sûr. Je suis toujours intéressé. "
répondit Noa en toute franchise.

Aeryn lui appris alors qu'elle l'avait choisit pour occuper cette place. Sa spécialité et son passé de militaire semblait lui convenir parfaitement. Noa sourit, heureux par cette nouvelle.

" Je vous remercie pour cette confiance. Oui effectivement, j'ai bien conscience des responsabilités que ça implique. J'aurais une seule question. Est-ce que ce poste peut-il être compatible avec ma place au sein de JP1 ? Si choix je devrai faire, je préférerai prendre mon temps pour y réfléchir. Si compatibilité il y a, je serais alors ravi d'accepter cette proposition. "

Noa écouta la réponse de Aeryn et ajouta ensuite.
" Bien entendu, j'imagine qu'une période d'essai serait instaurée pour que vous puissiez juger de ma capacité à occuper cette place. Et je pourrais également juger de mon côté de la quantité de travail supplémentaire que je devrai y consacrer. "
Le néo-zélandais voulait comme tous réussir professionnellement et avancer dans sa carrière, mais il ne voulait pas que cela soit au péril de sa vie familiale.

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Oui, Noa était vraiment très ingénieux. Son gentil stratagème pour obtenir des informations fit sourire Aeryn.

"Oui, nous en avons une. Par contre, il faudra demander à Gary où elle se trouve."

La jeune femme enchaîna ensuite sur le post de chef de la sécurité que le scientifique avait demandé. Il eut l'air surpris mais enthousiaste. Une bonne chose. Il se disait aussi parfaitement conscient des responsabilités qui en découlaient. Il s'inquiéta simplement du fait de sa compatibilité avec son poste au sein de JP-1. Aeryn lui sourit.

"Ca ne change rien de ce côté-là. Vous pouvez cumuler les deux posts, tant que la charge de travail vous convient. Dans le cas d'un départ en mission, l'interim est confié à votre second. Je vous suggère donc de le choisir avec soin."

La période d'essai fut ensuite abordée. Là encore, le néo-zélandais pensait global et ne laissait rien de côté. Il ferait un responsable de la sécurité parfait. Aeryn n'en doutait pas.

"Evidemment, il y a une période d'essai mais, pour ma part, je ne me fais pas trop de soucis. A vous de voir si le poste vous convient réellement. Le laps de temps général est de trois mois. On refera le point à ce moment et, d'ici là, au moindre soucis, n'hésitez pas à m'en faire part."

Aeryn était consciente que plus Noa restait là et plus les tok'ras se retrouvaient sans surveillance.

"Je ne vous retiens pas plus longtemps. Je demanderai à Gary de préparer tous les documents nécessaire et vous les ferai signer plus tard, lorsque la situation à bord sera plus stable."

L'irlandaise se leva pour ouvrir la porte au tout  nouveau chef de la sécurité.

"On se reverra très vite. j'ai un certain nombre de projets à soumettre à votre expertise."

Un clin d'oeil ponctua sa phrase et elle laissa le scientifique retourner à sa tâche avant de fermer de nouveau la porte et de regagner son siège. Elle se replongea dans ses dossiers en attendant le retour de JP-1 et l'arrivée de Swagger.

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Aeryn le rassura sur le fait qu'il puisse conserver sa place au sein de JP1. Il fallait avouer que Noa s'était attaché à son équipe. Il comprit ensuite qu'il devait lui-même choisir son second qui le remplacerait durant ses missions. Il fit un rapide tour mental de ses collègues. Eddie et Raj étaient bons mais étaient de vrai gamins parfois. Et Korbin, n'en parlons pas ! Un militaire serait parfait à ce poste, cela équilibrerai les forces et apporterai un point de vue peut-être différent.

Aeryn lui confirma ensuite la période d'essai de trois mois. C'était correct. Noa aurait le temps de se mettre dans le bain tout en constatant si le surplus de travail était compatible avec sa vie familiale. La chef de base prit ensuite congé de lui en lui demandant de repasser quand le travail le permettra pour lui parler de quelques projets.


" J'aurais moi-même quelques idées à vous soumettre. " ajouta t-il.
En effet cela faisait quelques temps qu'il bossait sur un projet mais entre toutes les péripéties dans sa vie privée et professionnelle, il n'avait pas eu le temps de boucler le dossier.
Noa se leva et repoussa la chaise devant lui.


" Encore merci Madame, pour cette affectation. "
dit-il en hochant la tête pour prendre congé.

Une fois en dehors du bureau, Noa s'appuya quelques instants sur le mur et passa une main sur son visage. Il se sentait étrange. Il était heureux d'accéder à ce poste plus qu'intéressant à ses yeux, mais le fait qu'il y soit affecté aujourd'hui lui laissait un goût amer.
Aujourd'hui c'était le jour le plus triste de l'année pour lui, un jour de deuil. Il avait espéré travailler en silence sur deux trois projets et repartir un peu plus tôt le soir pour passer la soirée avec Emy devant la télé en mangeant des pizzas. Il avait juste envie que cette journée se termine rapidement, sans encombre. Mais au lieu de ça, il rencontrait des Tokras venus aider la Terre et était promu à un poste dont il rêvait. Autant de choses qui devait le ravir.

Noa se frotta la nuque en réfléchissant et prit les escaliers pour se rendre au laboratoire et reprendre le travail.

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
Noa sembla content de la proposition et avoua avoir aussi quelques projets en attente. Cela promettait d'être intéressant. Il la remercia avant de sortir et Aeryn se retrouva seule dans son bureau. C'était une chose dont elle n'avait plus l'habitude. Elle s'attendait, à tout instant, à entendre les pleurs d'Adam se réveillant de sa sieste mais rien ne vint que le silence. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait du temps devant elle. Seule.

Il lu fallut quelques secondes pour enfin se mettre au travail, parcourant les dossiers sur son bureau, les classant par ordre de priorité. Bien vite, elle se rendit compte que Cook avait fait les choses bien. Tout était à jour, ou presque. Elle se retrouva donc sans occupation au bout d'une demie heure. Le sourire aux lèvres, elle se leva de sa chaise et franchit les quelques pas qui la séparaient de la porte de son bureau. Elle allait pouvoir reprendre l'une de ses occupations favorites, depuis longtemps laissée de côté.

De plus, il y avait ce projet qu'elle devait finir. L'irlandaise avait tout eu tout le loisir d'y réfléchir durant les dernières semaines. Il n'y avait plus qu'à mettre en application la partie pratique. Par chance, le JPS disposait de tout ce dont elle avait besoin.

"Gary ? Si on me cherche, je suis dans le labo."

Ainsi, elle ferma la porte derrière elle et se dirigea d'un bon pas vers les escaliers.


// Bureau du chef de base ==> Laboratoire technologique //

descriptionTout va bien ce n'est qu'une catastrophe ! EmptyRe: Tout va bien ce n'est qu'une catastrophe !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum