Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionAchilles Cuvée Primeur EmptyAchilles Cuvée Primeur

more_horiz
Le hangar de l'Achilles était emplit par le bruit de l'acier martelé et par des bruits de scie circulaire mordant dans le métal. Des gerbes d'étincelles illuminait l'endroit par endroit tandis que certains F-311 étaient soulevés par de larges treuils. Depuis quelques semaines les équipes de mécaniciens de bord étaient occupés à réviser l'ensemble des appareils de l'escadron et à remettre à les remettre à neuf. Chaque pièce était minutieusement inspecté et si l'ombre d'un doute planait quand à l'état de l'une d'elle, elle était immédiatement remplacée par un composant entièrement neuf, tout juste sorti d'usine. L'imposant croiseur terrien était rentré de sa dernière mission depuis plusieurs semaines et avait déposé à la station JPS la Porte prise par JP-1. Le BC-305 avait faillit être engagé dans un conflit d'ampleur avec un croiseur goa'uld à sa dernière sortie. Fort heureusement l'affrontement n'avait pas eu lieu et le vaisseau était rentré intact. Son arrimage à la station n'impliquait donc qu'un simple ravitaillement en divers fournitures et une révision de plusieurs systèmes avant que le vaisseau ne reprenne ses voyages à travers l'immensité de l'espace. L'incident avec le Blue Falcon avait visiblement marqué le personnel de bord. En conséquence quelqu'un avait ordonné le contrôle intégrale de tous les chasseurs de bord pour prévenir un nouvel incident. Quelqu'un était le mot juste, parce que la responsabilité actuelle de l'Achilles n'était pas très clair pour l'heure. Le commandant Parfait s'était empressé de filer pour superviser l'installation de la nouvelle Porte. Le lieutenant Bolger était en convalescence et il semblait que les lieutenants S'Fallen et McLoyd avaient trouvés une affectation en dehors des murs du croiseur. En tout cas il semblait au sergent-chef Lawrence que le vaisseau était en auto-gestion pour au moins quelques semaines encore. La paperasse suivait son cours pour les quelques avancements suite à la dernière mission. C'est la rumeur qui courait à bord en tout cas.

Toutes ces considérations passaient au dessus de l'esprit de la jeune sergent Sarha Lawrence pour l'heure. Un grand plan s'abaissa révélant le visage perplexe de l'américaine. Un casque de chantier jaune couvrait sa tête et un crayon gras était coincé derrière son oreille. Elle prit une grande inspiration en déposant le plan sommaire et de basse qualité sur la petite table qu'elle avait réquisitionné dans un coin du hangar. L'endroit lui avait semblé approprié pour commencer la construction de la distillerie de fortune à bord de l'Achilles. Tous les outils et pièces dont elle aurait besoin se trouvaient ici. Elle prit une profonde inspiration et fit mine d'étudier le plan en posant ses mains gantés sur ses hanches. Elle ne portait qu'un débardeur noir et un pantalon de BDU bleu. De longues secondes s'écoulèrent et elle finit par hausser les épaules avant de se tourner vers Skylar qu'elle avait entraîné dans son idée folle :

" Ok là...je reconnais que je ne comprends pas un broc à ce truc ! Linguiste ! C'est quoi ça ? Un tuyau ? Une vis ? "

Elle regarda à nouveau le plan en secouant la tête.

descriptionAchilles Cuvée Primeur EmptyRe: Achilles Cuvée Primeur

more_horiz
L’Achilles avait rejoint le JPS depuis quelques semaines et tout le monde était occupé à faire les réparations sur les vaisseaux, faire leurs rapports… Skylar quant à lui se cachait dans les hangars avec Sarah pour créer une distillerie de fortune. Il s’agissait d’une de ces folies et lubies extravagantes.

Skylar se demande souvent pourquoi le lieutenant-chef lui avait proposer cet étrange projet. Etait-ce le résultat de vivre dans un vaisseau spatial ? Ou bien la folie résultant de la pression de garder secret nos missions gouvernementales ? Quoi qu’il en soit, le linguiste n’avait pas réfléchis une seconde pour partir avec Sarah dans ce délire. Et pourtant il aurait dû.

Frost n’a jamais été bricoleur ou ne serait-ce que doué avec ses mains. L’expérience dans le désert avec une simple clé à molette lui avait suffit pour confirmer ce qu’il savait déjà. Il avait espéré que Sarah, étant militaire, allait relever le niveau. Mais il n’en était rien.

Lawrence fit une remarque à Skylar, l’arrachant à la contemplation du plan de la distillerie, pour lui annoncer qu’elle ne comprenait rien. Elle lui demanda même si la pièce qu’elle tenait était un tuyau ou un vis… Frost priait pour qu’il s’agisse d’une blague, alors que Sarah regardait le plan de nouveau avec un air dépité.

« Demandez-moi de traduire ce mode d’emploi, je peux vous le faire en une dizaine de langues différentes, dont le goa’uld… mais de là à comprendre ce qu’il faut faire… j’ai une table de chevet Ikea qui attend encore dans son emballage pour être monté chez mes mères, ça fait cinq ans. »

Le linguiste fouilla dans sa sacoche pour en sortir le livre « Le bricolage pour les nuls » qu’il avait emprunté à la bibliothèque municipale de Colorado Springs.

« Je pensais que ça ne pourrait pas faire de mal de commencé du début… je pencherais pour un tube. »

more_horiz
Sarah était retourné à l'obscure plan qu'elle avait récupéré. Elle se concentrait pour en deviner la signification tout en écoutant Skylar d'une oreille distraite. Pour une raison qui lui échappait l'image fugace d'un droïde doré lui traversa l'esprit quand il énuméra du nombre de langage qu'il maîtrisait. Sa concentration se dissipa et elle releva la tête en fronçant les sourcils. La jeune femme se tritura les méninges en essayant de se rappeler d'où pouvait bien venir cette référence. Elle devint totalement hermétique au monde extérieur pendant quelques secondes. Puis comme si elle revint brutalement à elle-même. Elle s'agita comme si elle venait d'être giflée et posa le plan qu'elle tenait en main sur la table. Elle tourna lentement la tête vers Skylar en arborant une expression composée d'un mélange de réprimande et de compassion. Elle secoua lentement la tête et posa ses deux mains sur les épaules de son compagnon de bricolage :

" Linguiste... " Dit elle dans un soupir " Pour notre propre bien à tous les deux. Et surtout le tient si tu entretiens l'espoir de fonder une famille avec quelqu'un...N'évoque plus le fait que tu vives encore chez ta maman. Et j'entends par là Jamais. Ni en anglais, ni en vulcain ou aucune langue passée, présente ou a venir... "

Sarah lâcha l'épaule de Skylar. Quelques secondes s'écoulèrent et elle donna un petit coup de coude à Skylar en lui adressant un sourire :

" Fait attention Linguiste, même moi je ne suis pas invincible, je ne pourrais pas veiller sur toi éternellement. "
Lança-t-elle sur un ton léger.

Elle retourna au plan et attrapa un tuyau proche qu'elle mesura. Avant de reporter les mesures sur le plans. Elle fit une petite moue impressionnée en posant le tuyau sur le comptoir de travail.

" Bien joué je crois que c'est bien ça !"

Elle adressa un large sourire à Skylar.

more_horiz
Skylar avait essayé de faire une blague. Malheureusement pour lui, elle n’avait pas été drôle et Sarah l’avait avertit de ne pas dire qu’il vivait chez sa mère à quelqu’un d’autre. Elle fit même une blague sur les langues que Skylar pouvait parler… sans se douter qu’il pouvait véritablement le dire en vulcain… ça n’était d’ailleurs pas forcément une chose à dire.

* Sûrement une bonne idée quand on sait que la plupart des gens présents sur l’Achilles sont des militaires… * pensait Frost.

« Non ! Justement, je voulais montrer le fait que ça faisait longtemps puisque ça fait longtemps que je ne vis plus chez mes mères… » le linguiste essayait de se justifier, mais Sarah s’était déjà reconcentrée sur le plan.

Lawrence l’avertit alors qu’elle n’allait pas pouvoir protéger le jeune linguiste tout le temps… Skylar était alors très content de ce lien de protectrice/protégé… même s’il voulait pouvoir dire qu’il pouvait se défendre par lui-même, mais il savait par expérience que ça n’était pas le cas. Il pouvait être virulent et parfois violent grâce à la parole, ‘Après tout, la plume est plus forte que l’épée et les mots sont toujours plus forts que les armes…’ disait-il… Mais c’était avant de prendre des coups de poing au visage par une personne moins aisé en locution et qui se vexait rapidement lorsqu’il ne comprenait pas ce que Skylar lui disait…

* Satané Franck… * pensa Frost en silence en se remémorant se moment.

Sarah vint alors interrompre le fil de sa pensée en le félicitant d’avoir trouvé la terminologie correcte de la pièce. Elle lui adressa un large sourire qui évapora en un instant le souvenir désagréable de ses années lycée.

« Maintenant qu’on sait ce que c’est… Elle sert à quoi et où la mettons-nous ? » Skylar souleva le problème en essayant de lire les légendes du plan, espérant trouver un message secret qui disait mot pour mot les étapes à faire pour les plus novices des débutants.

« On devrait demander à un ingénieur ou un truc dans le genre de nous aider… ne serait-ce que pour ne pas tout faire exploser ? » proposa le linguiste en riant, mais en le pensant fortement.

more_horiz
" Ce n'est pas une mauvaise idée Frost ! " lâcha Noa en arrivant dans le dos des deux membres de l'Achille.
Il portait dans ses mains trois sandwichs et un thermos. Le néo-zélandais adressa un grand sourire à Sarah, sincèrement heureux de revoir la jeune femme.

" J'ai entendu des commérages ce matin, comme quoi le Lieutenant Lawrence et le petit nouveau de l'Achille étaient en train de monter une distillerie. Je leur ai dit que ça ne pouvait pas être vrai... " dit-il en riant.

Noa posa les sandwichs sur le plan de travail ainsi que le thermos de café.

" Vous ferrez bien une pause déjeuner avec moi ? " ajouta t-il une caisse pour s'asseoir dessus.

Le néo-zélandais était en plein dans l'installation de la porte des étoiles sur le JPS, et les complications ne faisaient que s'enchaîner depuis plusieurs jours. De plus, l'ambiance qui y régnait n'était pas des plus détendues avec Parfait comme chef des travaux. Noa avait donc saisit l'opportunité de faire une pause loin des salles du JPS en plus agréable compagnie.

Noa attrapa un des sandwichs et fit signe aux deux autres d'en faire autant. En mâchant, il tira le plan vers lui.

" Bon, vous en êtes où ? Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose. "

more_horiz
Skylar avait essayé de se justifier ce qui fit sourire Sarah. La jeune femme perdit le fil de la conversation en essayant de déchiffrer à nouveau le plan. C'est alors que le jeune linguiste suggéra qu'ils puissent faire appel à un ingénieur pour éviter de tout faire exploser. Sarah reposa le plan qu'elle tenait en main et se tourna vivement vers le jeune homme. Elle était sur le point de mettre l'accent sur le fait qu'elle était parfaitement capable de déterminer à quel moment leur tentative de fabrication allait se transformer en engin de destruction. Elle leva un doigt menaçant en ouvrant la bouche et s'interrompit brutalement avec l'arrivée de Noa.
Le jeune femme sembla se radoucir et partagea le rire de Noa tout en se tournant vers Skylar et en lui adressant un clin d'oeil.

" Première leçon de tactique, si c'est suffisamment gros et osé pour que personne n'y croit, alors personne ne le verra venir. " Elle se tourna vers Noa et marmonna " Ca peut aussi marcher avec les filles..."

Le géant néo-zélandais leur proposa alors au duo de faire une pause déjeuner. Sarah adhéra à l'idée en se débarrassant de son casque. Elle tendit le bras et attrapa trois tasses en inox dans lesquelles elle servit une généreuse dose de café.
Elle se mit à siroter le contenu de la tasse appuyée contre le plan de travail.

" Linguiste et moi avons trouvé un tuyau. Et il essaie de m'empêcher de faire un IED avec... "

Sarah prit une nouvelle gorgée de café et feignit une certaine innocence :

" Au fait les gars ? Vous avez fait des trucs intéressant depuis le retour du l'Achilles ? "

more_horiz
" Ca peut aussi marcher avec les filles..." avait-elle dit.
Noa assis sur une caisse leva les yeux pour regarder Sarah debout devant lui, appuyée sur le plan de travail. Ses sourcils se haussèrent deux fois.

" Je prends note " murmura t-il en réponse.
Il se mit de nouveau à rire. Il appréciait la répartie de la jeune femme qui était toujours des plus agréables.
Sarah se débarrassa ensuite de son casque libérant ses cheveux blonds et tira trois tasses pour servir tout le monde en café. Noa la remercia et attrapa le breuvage.

" Sage décision. " dit-il à Skylar sur un ton très paternaliste lorsque le lieutenant fit une blague impliquant la transformation d'un tuyau en IED.

Noa bu une gorgée de café puis posa la tasse au sol entre ses pieds avant de s'attaquer de nouveau à son sandwich. Sarah leur demanda ensuite s'ils avaient fait des choses intéressantes depuis le retour de l'Achille. Des images plutôt agréables lui vinrent en tête... Un sourire en coin se dessina doucement sur ses lèvres alors qu'il regardait la jeune femme.

" Pas vraiment, non. La routine. "
lâcha t-il sur air faussement nonchalant.
" Ah si ! " lâcha t-il soudainement dans l'espoir de les faire sursauter. " Quelque chose d'important.... (Il laissa sa phrase flotter un instant comme pour manager son suspens). Ma fille s'est inscrite au foot ! " finit-il par dire en souriant.

" Et vous Lieutenant Lawrence ? "
demanda t-il en levant les yeux vers elle tout en croquant dans son sandwich.

Il fini rapidement son déjeuner et se pencha pour attraper sa tasse de café posée au sol. Il bu de longues gorgées et finit ensuite par se lever. Il s'étira, repus, puis s'approcha de la petite table aménagée et du plan qui y reposait. Noa posa sa tasse de café sur la table et ses deux mains de chaque côté du plan. Légèrement penché en avant, il essayait de trouver par quel bout commencer.

" Et bien on est pas prêt de goûter la cuvée spéciale Lawrence ! " dit-il en souriant et en se penchant vers Sarah à ses côtés.

more_horiz
Alors que Skylar émit l'hypothèse de demander l'aide d'un ingénieur, Noe Pakeha, qu'il avait rencontré après la mission à la recherche d'une nouvelle porte des étoiles, fit irruption dans la salle, ce qui le fit sursauter tellement qu'il fit tomber les outils qu'il tenait.

Sarah fit les gros yeux à Frost et fit une remarque sur l'astuce pour faire des choses en cachette. En effet, Noa fit remarquer qu'une rumeur faisait le tour du SDT comme quoi Lawrence et Frost créaient une distillerie improvisée. Elle finit par lui lancer une perche sur comment séduire les filles. Noa lui murmura qu'il en prenait note.

Noa nous proposa une pause déjeuner, ce qui fut en réalité la meilleure décision prise aujourd'hui. Noa partagea son trésor et ils mangèrent avec appétit leurs trois sandwichs tout en conversant sur divers sujets, dont la distillerie et leurs activités depuis le retour de l'Achilles en orbite. Noa semblait paterner Skylar autant que Lawrence... leur trio promettait d'être plus étrange que possible.

" J'ai approfondi mon goa'uld et j'ai écrit un article sur la science du langage en japonais pour l'institut linguistique de France. J'attends de leurs nouvelles, voir si ça conviendrait à l'apprentissage pour leurs étudiants en japonais. "

Le linguiste aurait très bien pu continuer son explication s'il ne s'était pas rendu compte que ça n'était vraiment pas intéressant pour un non linguiste. Noa parla de sa fille qui se serait inscrit au foot.

" Très bien! Le sport apporte une certaine discipline importante dans l'apprentissage qui n'existe pas forcément chez un non athlète... comme moi, c'est comme ça que j'en ai bavé avec mes profs d'école... "

Le linguiste repensait de nouveau à ses années particulièrement traumatisantes de sa vie.

Noa jeta alors un coups d’œil au plan de notre futur distillerie. Ce qu'il voyait ne semblait pas vraiment le réjouir...

" Il faudrait peut être prévoir des bouteilles chez les concurrents en attendant de réussir. " répondit Frost finalement.

more_horiz
Noa ne s'était pas démonté et avait réagi avec humour au commentaire de Sarah. Ils partagèrent un rire avant que Skylar ne parle de leur appel à l'aide vers un ingénieur. Ce à quoi le néo-zélandais répondit sur un ton paternaliste lui indiquant qu'il s'agissait de la chose la plus sage à faire. Sarah roula des yeux en secouant la tête avec un petit sourire. Lawrence mordit dans son sandwich en écoutant les réponses à sa question. Noa évoqua innocemment sa routine. Puis le professeur Frost enchaîna en évoquant ses recherches en matière de linguistique. La jeune femme s'était arrêtée dans son geste de mastication en l'écoutant. Elle haussa un sourcil surpris et impressionné par les propos du jeune homme. Puis l'exclamation soudaine de Noa tira Sarah de sa transe en manquant de la faire s'étouffer avec sa bouchée. Elle attrapa son café pour en prendre une gorgée et faire passer le tout.
Elle tourna par la suite un regard nerveux vers Noa qui avait laissé sa phrase en suspens. Son regard sauta de Skylar à lui tandis qu'elle se dandinait perchée sur la table. Et puis le néo-zélandais mit fin à son incertitude en parlant de l'inscription de sa fille au football. Sarah sembla alors se détendre. Skylar argumenta que le sport pouvait être un facilitateur d'apprentissage. Sarah haussa les épaules face à cette idée.

" C'est toi qui le dit linguiste ! Regarde-moi, l'athlétisme ne m'a pas aidé à être une scientifique de génie. Et c'est pas faute d'être meilleure que vous deux à ça…Mais bon, Vous avez probablement raison, Emy n'est pas moi et elle saura certainement en tirer beaucoup plus de bénéfices que moi. "

Sarah sourit à la remarque de Noa et le corrigea aussitôt :

" Cuvée Frost & Lawrence. Il est aussi mouillé que moi dans cette entreprise. "
Lui dit-elle sur le ton d'une institutrice corrigeant une faute avant d'adresser un clin d'œil à Skylar.

Puis elle sourit à la remarque de Sky sur la bouteille et l'appuya d'un grand geste de la tête.
" Bien vu ! Je pense qu'une bouteille en forme de ballon de foot américain serait de loin le plus original et adapté. "

Sarah avait terminé sa phrase en souriant à Noa tout en haussant les sourcils. Elle attendait visiblement sa réaction avec impatience.

more_horiz
Noa regarda avec intérêt le jeune linguiste lorsqu'il leur décrivit ses dernières occupations. L'institut linguistique de France ? Rien que ça ? Noa leva les sourcils et dévisagea Skylar pendant de longues secondes. Sarah avait prit l'habitude de le vanner sur son âge, mais en y regardant de plus près, il ne faisait pas si enfantin que ça. Après tout, il ne devait pas être beaucoup plus jeune que Sarah. Ses yeux d'un bleu magnifique rivalisaient avec ceux de la jeune femme à ses côtés. Ils auraient presque pu être considérés comme frères et sœurs, pensa Noa avec humour.

Puis il répondit à son tour à la question de la jeune femme et il fut assez fier que son effet n'ai pas échappé à Sarah. Amusé, il regarda la jolie blonde avec un regard souriant. Ce n'était pas son genre de jouer avec des sous-entendus personnels, surtout sur le lieu de travail, mais à croire que les habitudes de Sarah avaient sacrément déteint sur lui.

" Je ne sais pas ce que Emy en tirera, elle va peut-être abandonné dans quelques semaines ou au contraire en faire son métier, qui sait ! " ajouta t-il en réponse à ses collègues, en croisant ses bras sur son torse.

Sarah le corrigea ensuite sur la future appelation de leur alcool et Noa leva les mains en guise d'excuse.

" Bien sûr ! Frost & Lawrence ! Mais bon, si vous me demandez mon avis, on dirait un nom de salon de coiffure ou de barber shop hipster. " dit-il en plaisantant. " Et croyez moi, je m'y connais ! " ajouta t-il en passant une main dans sa barbe.

Il recroisa les bras sur son torse en riant à sa propre plaisanterie. Il se frotta un sourcil alors que Skylar proposait d'acheter quelques bouteilles en attendant que la distillerie soit opérationnelle. Sarah enchérit et ne manqua pas de lancer une attaque qui le visait directement.
Noa plissa les yeux pour regarder Sarah et siffla entre ses dents comme pour marquer l'insulte qui lui était faite.

" Copieurs, sans originalité ! "
conclu t-il en comparant évidemment le rugby au football américain. " Mais bon, ne nous étalons pas sur le sujet, je suis à priori en infériorité numérique. " ajouta t-il en balayant des yeux les deux américains devant lui.

" Bon, trêve de plaisanterie ! Je croyais qu'on était là pour bosser ?!"
déclara Noa tout à coup.
Il attrapa le casque sur le plan de travail et le repositionna sur la tête blonde de Sarah.

" Votre coiffe très chère... "

" Bien ! "
dit-il en se tournant vers le plan.
" Vous voyez l'alambic est constitué de trois parties distinctes. Le boiler, c’est la marmite dans laquelle on va chauffer et faire bouillir le moût à distiller. La colonne, c’est le tube en cuivre dans lequel les vapeurs d’alcool montent vers le condenseur. Et le condenseur, comme son nom l’indique, c’est là que les vapeurs se condensent en alcool liquide. "
Noa montrait les parties correspondantes du bout de l'index.

more_horiz
Noa relativisa la nouvelle activité ludique de la petite Emy alors que Sarah et Sky avaient déjà commencés à se lancer dans un grand débat sur les bienfaits qu'elle pourrait en tirer. L'homme leur rappela que rien n'était écrit à l'avance et que ce pourrait être aussi bien une passade qu'une vocation. Sarah se contenta de hausser les épaules :

" Si ça lui passe inscrivez la au baseball. Ça c'est un sport pratique ! En plus d'apprendre le collectif ça apprend à se servir d'une batte. Et le cheval ? Vous y avez pensé ? Rien de mieux qu'une longue balade dans la nature à cheval pour décompresser... " Poursuivit la jeune femme faisant référence à sa culture native plus qu'à autre chose, et confirmant de fait un autre cliché américain.

Après qu'elle eut repris le Néo Zélandais sur le nom de leur entreprise ce dernier leur fit remarquer que le nom conviendrait plus à la culture hipster qu'à autre chose. Elle laissa échapper un petit gloussement au moment où il toucha sa barbe. Un immense sourire traversa son visage :

" Et bien voilà, nous aurons déjà une clientèle toute désignée ! Combien de hipsters peut-il y avoir sur la station ? Et à bord de l'Achilles ? "
Lança-t-elle a l'attention des deux hommes.

Puis Lawrence se mit à mimer des lunettes avec ses mains
" Un chapeau, des lunettes et des vêtements un peu colorés...j'aurais l'air de quoi ? "

Elle regarda tour à tour les deux hommes avant de se lancer dans une caricature :
" Moi ? Bien sûr que je connais l'art alternatif, mon ami et moi ne vivons que pour ça. "
Elle prit un accent mondain très surjoué et s'exprima dans un français catastrophique :
" [Fr]Chéri ! Voulez-vous...expédier le bottle Frost & Lawrence ?[/Fr] Oui il est français..."
Elle s'arrêta et ouvrit les bras comme une artiste ayant fini son numéro.
Puis elle reprit avec plus de sérieux :

" Mais Linguiste aura certainement mieux un meilleur plan que ça ? Un truc qui sonne bien dans toutes les langues ! "

Noa répondit parfaitement au pique que Sarah lui avait envoyé et elle acquiesça à son dernier commentaire en souriant.
Elle bondit de la table où elle était perchée et laissa le géant s'approcher des plans. Elle sourit à nouveau lorsqu'il lui posa le casque sur la tête qu'elle repoussa légèrement en arrière pour dégager son visage.

" Trop aimable ! "

Et puis l'air de rien le grand barbu expliqua la composition des plans au duo de l'Achilles. Son ton et ses explications ressemblaient à un cours donné par un professeur à de jeunes étudiants. Il semblait que Noa était bien plus expert en matière de fabrication d'alcool qu'il n'y paraissait. En avait-il déjà fait dans le passé ? En avait-il encore en stock ? Voilà bien des questions qu'elle devrait lui poser à l'occasion. Mais pour l'heure une seule question occupait l'esprit de Sarah. Elle s’agrippa soudainement au bras de l'informaticien et le regarda avec espoir et excitation de ses grands yeux bleus.

" Alors ça veut dire qu'on peut le faire ? Je veux dire pour de vrai ?! "

Elle retourna un Skylar un immense sourire et revint à Noa en serrant un peu plus sa prise sur son bras :

" Faut nous aider ! "

more_horiz
Skylar rigolait de la remarque de Lawrence sur sa pratique du sport, qui n'avait, pour elle, apporté aucune discipline à l'apprentissage scolaire. Elle proposa également une forme ovalaire, genre ballon de football américain, pour les bouteilles de la cuvée qu'elle nomma "Cuvée Frost & Lawrence".

"Ou Cuvée Lawrence & Frost?! Je pense que ce détail mérite réflexion!!" répliqua le linguiste. "De même que pour la forme de la bouteille... je propose qu'on reporte cette conversation à une autre fois..."

Skylar ne put s'empêcher de rire en voyant ses collègues se lancer mutuellement des piques. Entre Noa qui trouvait le nom un peu trop 'barbier' et Sarah qui essayait péniblement de créer un slogan en français.

"On pourra travailler votre français pendant nos soirs de surveillance de la distillerie, ou je ne sais quoi... ça ne pourrait faire que du bien" se moqua gentiment Frost en lançant un clin d’œil à Lawrence.

Noa proposa enfin à se mettre au boulot, ce qui agrandit le sourire que Sarah arborait sur son visage. Elle s'empressa de lui demander s'il était vraiment possible de mettre notre projet en oeuvre.

"Voilà qui est très encourageant!!" s'enhardit le jeune linguiste.

Noa commença alors son explication sur le processus de distillation. Frost essayait de comprendre tant bien que mal ce que leur expliquait le géant. Il attrapa rapidement un bloc-note et un crayon pour ne pas en perdre une miette.

*C'est parti pour une nouvelle aventure* se dit le jeune linguiste en affichant un large sourire.

more_horiz
Sarah enchaina concernant la pratique sportive de Emy et s'enflamma sur les futurs activités que l'enfant pouvait faire. Noa la regarda en haussant les sourcils et en souriant. La jeune femme se lança ensuite dans une caricature de hipsers et cette fois-ci Noa ne pu s'empêcher de pouffer. La scène devînt franchement comique lorsque Sarah tenta de sortir une phrase en français. Noa n'eut pas la moindre idée de ce qu'elle signifiait mais rien que de voir le petit bout de femme s'agiter de la sorte devant lui suffisait à le rendre en joie. Frost se proposa même de donner des cours de français à la jeune femme avant de lui jeter un clin d'oeil. Noa leva les sourcils très haut et regarda successivement Frost et Sarah. Cette proposition sonnait presque comme un rencard maladroit, mais Noa ne releva pas et se contenta de sourire.

Le néo-zélandais préféra se concentrer sur le plan et commença à expliquer les différentes parties dessinées. Sarah s'agrippa soudain à son bras et Noa sursauta légèrement à ce contact. Il tourna la tête et fut happé par les yeux bleus de Sarah qui le regardait avec espoir.

" Heu... Je... oui je crois. Enfin moi je ne fais pas partie de la combin', hein ?! Si on vous interroge, vous me connaissez pas, on est bien clair ? " lâcha t-il finalement avec les yeux rieurs.

Noa baissa de nouveau la tête vers le plan. Frost à ses côtés sortit un bloc note et un crayon pour prendre des notes tel un élève studieux.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: