Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

descriptionLe dernier pub avant la fin du monde EmptyLe dernier pub avant la fin du monde

more_horiz
Noa était en train de taper sur le clavier de son ordinateur portable, légèrement penché en avant, les yeux rivés sur l'écran. Lorsqu'il était dans cet état, il était complètement déconnecté du monde, il avait l'impression de voler à travers les bouts de codes dans un univers virtuel silencieux.
Une main se posa sur son épaule et ce contact physique le fit redescendre sur Terre. C'était David, le jeune serveur du pub.
Noa avait pris l'habitude de se rendre dans ce pub à deux pas de chez lui lorsque sa fille passait la soirée chez sa nouvelle meilleure amie, sa copine de classe, Alice. La mère de la petite Alice élevait sa fille seule et depuis que les filles étaient devenues presque inséparables, elle invitait régulièrement Emy à dormir chez elle le vendredi soir. Noa n'avait pas encore pu rendre la pareille à Alice et il comptait bien inviter l'amie de sa fille à passer le week-end prochain chez eux.
Quoi qu'il en soit, le pub Fat Daddy était devenu un lieu où Noa aimait se rendre pour travailler sur ses recherches. L'ambiance était conviviale et le murmure constant des conversations l’apaisait.

«  Tu reprends quelque chose ? »
demanda le jeune serveur en posant une main sur sa hanche, son plateau plein de verres vides en l'air.
«  Juste une bière s'il te plait » lui répondit Noa.

«  Okay Dear... Je fini mon service à 23 heures. »
Noa sourit en se passant une main sur la nuque.
«  Pas ce soir David, Emy est au cinéma avec Alice et sa mère. Elle la ramène vers 20 heures. »

Noa s'amusa de la moue déçue de David.

«  Tant pis pour toi mon grand ! Je t'amène ça ! » répondit-il en se dirigeant vers le bar après avoir lancé un clin d’œil au Néo-zélandais.

David était un jeune français d'à peine 23 ans, arrivé aux États-Unis à 18 ans avec des rêves pleins la tête. Il était serveur dans ce pub depuis deux ans et s'y plaisait bien. Son allure fil de fer, ses fringues colorées, sa coupe rasée sur le côté ainsi que ses manières exagérées faisait de lui quelqu'un de marginal mais d'attachant. Les clients l'appréciaient et râlaient lorsqu'il prenait un congé. David avait ouvertement dragué Noa lors de son deuxième passage dans le pub. Depuis, ils se fréquentaient de temps en temps lorsque Emy n'était pas à la maison. David était jeune, bien plus jeune que Noa, mais il était très mature et libertin. Noa appréciait sa compagnie même s'il savait qu'elle n'était pas exclusive et que le jeune homme finirait par se lasser. Au début il avait longtemps culpabilisé, c'était la première fois qu'il se laissait aller depuis la disparition de Ted. Puis il s'était rendu compte que passer cette étape lui avait fait du bien.

Noa reposa ses yeux sur son écran où la quantité de fenêtres s'accumulait. Oui certes, cela lui avait fait du bien, mais il ne pouvait décidément pas passer à autre chose et stopper ses recherches. David revint avec une bière qu'il posa devant Noa.

«  Tiens dear, c'est pour moi, même si tu ne le mérites pas. »
«  Merci »

David s'assit à côté du néo-zélandais, il sortit une blague à tabac et se mis à rouler une cigarette. Il attrapa la bière de Noa et bu une gorgée. Noa le laissa faire et posa un bras sur le dossier de son siège.

«  Je fais ma pause. T'en veux une ? » demanda t-il en coinçant sa cigarette fraîchement roulée au coin de ses lèvres et en tendant sa blague à tabac.

« Seulement si tu la roules. »
répondit Noa avant de récupérer son verre et de boire une longue gorgé.
« Feignasse » lâcha t-il en se mettant au travail.
Alors qu'il passa la langue sur le papier filtre, il leva les yeux et ceux-ci s'attardèrent sur l'écran de l'ordinateur.

« C'est quoi tout ça ? » demanda t-il en tapotant la cigarette sur la table devant lui.

«  Le taf. Tu sais, je débeuge des programmes. » répondit-il du tac au tac.

Le néo-zélandais referma l'ordinateur et le rangea dans son sac.

«  Mais bon assez bossé pour aujourd'hui » ajouta-il en attrapant la cigarette que David lui tendait.

David alluma la sienne puis celle de son voisin. Il le regarda longuement.

«  Tu te fera tatouer mon nom ? » dit le jeune français avec un sourire amusé.
« Ahah, mais oui bien sûr... » rigola Noa.
« Si jamais tu te décides, je veux choisir l'emplacement. » ajouta David avec humour.
« Rêve pas trop ! » s'amusa Noa en ébouriffant le jeune homme.

C'est alors qu'un homme entra dans le bar. Vêtu d'un sweat à capuche noir et d'un jogging, il jeta un regard circulaire à la salle avant de se diriger vers la table de Noa et David.

«  Salut Dave ! »
Il leva la main pour faire un check au jeune français. Les deux mains claquèrent puis l'homme au sweat repartit sans un mot de plus. Noa jeta un regard en biais à David et vit un petit sachet transparent dépasser de la main de ce dernier. Le jeune homme s'empressa de le glisser dans sa poche.

Noa secoua la tête.

«  Tu avais dit que tu voulais arrêter. »

« On se refait pas... et puis j'ai tout le temps, je suis encore jeune, pas comme certain... » répondit David avec un sourire en coin, satisfait de son trait d'humour.

«  Crevure... » lâcha Noa en souriant.
Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour son jeune ami. Il avait vu bon nombre de ses amis de l'Université ruiner leurs vies à cause de la drogue. Un soir il avait tenté de lui parler et le garçon avait fini par lui dire qu'il souhaitait arrêter. Maintenant il comprenait qu'il avait dit ce que Noa avait envie d'entendre pour qu'il lâche l'affaire. Il aurait du s'en douter.

«  Sérieusement David... »
«  Arrête Papa » le coupa le jeune français avec un sourire espiègle.

Noa leva les yeux au ciel mais ne pu s'empêcher de rire à l'attaque facile. Il leva son verre pour boire deux gorgées et le reposa devant lui. Il tira une taffe sur sa cigarette en jetant un regard à son voisin. Pour la première fois, il regrettait presque que Emy ne dorme pas chez Alice ce soir.

Dernière édition par Noa Pakeha le Mer 13 Juil 2016 - 12:11, édité 2 fois

descriptionLe dernier pub avant la fin du monde EmptyRe: Le dernier pub avant la fin du monde

more_horiz
Depuis combien de temps n’avait-elle pas fait ça ? Des mois ? Des années plutôt. Elle avait les mains moites, le cœur battant, mais un sourire radieux sur les lèvres en rentrant dans le pub. Elle était accompagné du caporal Ti. Originaire de Corée, le soldat avait intégré l’armée du Pays du Matin calme en tant que cuisinier, puis le programme JPS avec la même spécialité. Mais, à l’instar de l’égyptienne, sa vraie passion restait la musique. Il l’avait entendu un soir alors qu’elle répétait dans sa cabine de la station et avait frappé. Ils avaient discuté la moitié de la nuit, joué, et échangés des tuyaux sur des arrangements. S’il ne chantait que peu, le militaire était très doué avec une guitare. Fort de cette complémentarité et de gouts assez similaires ils s’étaient revu plusieurs fois et conclu que leur duo fonctionnait plutôt bien.

Comme elle, il n’avait pas joué depuis longtemps en public et vu qu’ils ne rempliraient pas tout de suite des salles de concerts, pleines de fans déchainés, ils optèrent pour un pub sur Terre, non loin de leur quartier d’habitation.
Guitare sur le dos, ils saluèrent le patron qui leur fit signe d’aller s’installer. Comme souvent dans les pubs irlandais les consommations étaient gratuites pour les artistes tant que dureraient la musique. Des chopes de Guinness leur furent donc amenées rapidement, alors qu’ils sortaient leurs instruments.

L’attention était maintenant braquée sur eux. Avec un nœud dans la gorge, Nadira reconnu soudain Noa, dans l’assistance. C’était biens sa chance. Si elle se plantait, elle aurait préféré que cela soit discrètement.

* Le prochain coup, joue à Vladivostok, pas dans ton quartier.  *

Les premiers accords emplirent l’air et elle se lança, se laissant guider par la mélodie entrainante du King.

Suspicious Minds :

descriptionLe dernier pub avant la fin du monde EmptyRe: Le dernier pub avant la fin du monde

more_horiz
«  Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? » lança David à Noa qui le dévisageait.
« Je me disais que cette coupe de cheveux était décidément bien ridicule. »

David joua le garçon outré.

« Et c'est toi qui dit ça ? On dirait un hipster avec ta barbe. » répliqua t-il.

Noa ria. Il se tourna d'un quart de tour vers lui et se pencha vers lui en faisant mine de l'embrasser mais David se recula et le repoussa d'une main en faisant semblant d'être dégoûté.

C'est à cet instant que des accords de guitare résonnèrent dans le pub. Noa n'y prêta pas plus attention que cela, trop occupé à embêter son ami. Mais soudain son visage se figea et son sang ne fit qu'un tour. Il venait de reconnaître la voix qui accompagnait la guitare. Il tourna brutalement la tête vers la scène et il la vit. Oui c'était bien elle. Nadira Garett, sa supérieur hiérarchique. Elle était sur scène avec... ( Noa mit un peu plus de temps à replacer ce visage ).... avec le cuisinier du JPS.

Noa était tellement surpris qu'il se laissa complètement envoûté par la voix de Garett. Il resta, le regard fixe, la bouche à demi-ouverte, à regarder la performance musicale.
David à ses côtés regardait simultanément Noa puis la femme sur scène.

«  Merde, il est passé du côté obscur. »
lâcha t-il en plaisantant sur son orientation sexuelle.
Cette réflexion fit sortir Noa de sa contemplation.

«  Hein ? Heu.. non t'es con. »
«  Tu la connais ? »
«  Non, enfin... c'est juste ma voisine. Je ne savais pas qu'elle chantait. »
mentit-il nerveusement.

Noa se remit droit sur sa chaise et tira une longue taffe pour finir sa clope avant de l'écraser au fond du cendrier.

«  Tu m'en lâche une autre ? S'il te plait. » demanda t-il.
David posa sa blague à tabac sur la table.

«  Cette fois tu te démerdes. Mais ça va te coûter cher tout ça et je sais exactement comment tu vas me rembourser. » répliqua t-il d'une insinuation à peine voilée.

Noa l'ignora et se roula une cigarette avec un sourire en coin.

« Bon, faut que je retourne bosser » ajouta David.

Il se leva et gagna l'autre côté du bar pour donner un coup de main à ses deux collègues qui commençaient à être débordés. Noa croisa les bras sur son torse, la cigarette pendue au coin des lèvres.
Une chose était sûre, il adorait écouter Nadira chanter. Si elle souhaitait se reconvertir, elle aurait probablement toutes ses chances. Et si elle sortait un album, il serait le premier à l'acheter.

more_horiz
Finalement, le premier morceau passa plutôt bien et atteint le but escompté, chauffer la salle et préparer la suite. Les applaudissements furent chaleureux et le sourire de l’égyptienne se détendit quelque peu.

« - Bonsoir à tous, dit-elle. On va passer un petit moment ensemble, alors pensez à re-remplir vos verres et messieurs, n'hésitez pas à inviter ses dames à danser. Et si vous avez envie d'un morceau en particulier, vous pouvez toujours demander.»

Un espace avait été dégagé pour les couples qui souhaitait profiter de la musique mais personne ne s'y était risqué pour l'instant.

Ils se lancèrent ensuite dans une version très folk de « Sultan of Swing » suivi d'un « whisky in the jar » endiablé. Plusieurs couples profitaient maintenant de la piste improvisée et Nadira constata que son coéquipier semblait lui aussi apprécier la soirée. Un jeune homme, l'un des serveurs, lui tournait autour et il semblait bien se connaître. Que ce géant barbu soit gay lui semblait toujours aussi étrange (et un vrai gachi pour la gent féminine). Pas étonnant qu'il attire tous les minets du coin.

Ils n'allaient pas tarder à faire une pause et ils se lancèrent dans une reprise de « Conversation » plus calme.

« - Dix minutes de pause histoire de remplir nos verres et on reprend ! »

Des applaudissement cette fois nourris accueillirent la promesse et elle descendit pour se rapprocher de la table du barbu.

« - Je peux m’asseoir prés de vous, beau gosse ?

Sans attendre de réponse elle s'attabla avec un nouveau verre à la main. C'était agréable de pouvoir parler avec lui sans avoir peur des sous entendus. Elle regarda dans la direction du jeune homme qui s'était éloigné et fit un clin d’œil malicieux.

« - Un peu jeune, non ? »

Dernière édition par Nadira Garett le Mar 28 Juin 2016 - 16:43, édité 1 fois

more_horiz
Noa avait les yeux rivés sur Nadira lorsque celle ci prit la parole. Elle avait une sacré prestance sur scène et la soirée promettait d'être bonne avec elle aux commandes de la musique. Noa porta son verre à ses lèvres en soupirant. Il se sentait incroyablement bien ici à ce moment.
Mais finalement il grogna en remarquant son verre vide. Il fit signe à David de le resservir. Mais celui-ci était accoudé derrière le bar et était en pleine discussion avec un garçon un peu plus âgé que lui. Noa sourit en se rendant compte qu'il usait de tous ses charmes pour avoir son numéro. Le garçon visiblement pas intéressé et légèrement agacé changea de place. Le second barman vint frapper gentiment David derrière la tête en lui disant avec humour qu'à ce rythme là ils perdraient tout leurs clients. Il montra ensuite Noa du doigt et envoya David renouveler sa commande.
Le néo-zélandais sourit et lui fit signe qu'il prendra la même chose.

Alors que le groupe entamait leur troisième morceau, David revint un plateau remplit de bières. Il en posa une devant Noa qui le regarda avec un sourire amusé.

«  Quoi ? »
Noa secoua la tête.
«  Tu veux danser c'est ça ? » demanda David avec un hochement de tête en direction de la piste de danse.
Noa rigola.

«  Après mon service je vais au Q avec les potes, si jamais tu changes d'avis et tu veux appeler la babysitter. »
«  Non merci ce sera sans moi, tu sais que je ne suis pas fan de ce genre de club. »
répondit Noa.
Ce n'était pas non plus son genre de confier sa fille à une babysitter pour partir faire la fête.

«  Rooohh » lâcha David en levant les yeux au ciel.
Il repartit servir les autres tables et retourna derrière le bar.
Noa le vit disparaître dans l'arrière boutique et le néo-zélandais se concentra de nouveau sur le concert, un large sourire aux lèvres.

Garett annonça la pause prochaine et Noa apprécia le dernier morceau en regardant les couples danser. Il appréciait ce morceau et se surprit à bouger la tête en rythme.
Il avait largement tapé dans le paquet de David et en était déjà à sa quatrième clope. Sa consommation de tabac avait relativement augmenté depuis qu'il fréquentait le bar. Alors qu'il était en passe d'arrêter, ses efforts étaient à refaire. Mais pour l'instant la question ne se posait pas, l'alcool commençait à lui monter à la tête et il se contentait d'apprécier l'instant.

Alors que le morceau prit fin, Noa vit Nadira se diriger droit vers lui. Il leva les sourcils surpris par sa phrase d'accroche, plutôt flatteuse pour lui. Il lui sourit en guise de réponse.

«  Votre talent m'épatera toujours. » dit-il simplement.

Il la vit jeter un œil derrière le bar et suivit son regard. David était revenu de l'arrière boutique et était occupé à préparer plusieurs cocktails. Sa question-affirmation-constat le surprit de plus belle. Elle avait très bien compris et il était inutile de mentir.

* Jeune mais expérimenté * pensa t-il pour lui même.

Noa fixa David lorsqu'il répondit à Nadira.

«  Majeur. Et c'est lui qui est venu me chercher ! » répondit-il en tournant la tête vers la jeune femme en face de lui.
« Mais je vous l'accorde... » ajouta t-il avec une moue gêné. Oui il n'était pas vraiment fier de coucher avec un garçon de plus de dix ans de moins que lui.
« De toute façon, ça ne va pas durer. Il va finir par se lasser. » ajouta t-il en buvant une gorgée.

Il était inutile de dire que leur relation n'en était pas vraiment une, il ne voulait pas passer pour un profiteur ou un homme aux mœurs légères. Il se demanda ce que Nadira pensait de lui, qu'elle opinion elle se faisait, si cela allait perturber leurs relations. Il aurait aimé rajouter que ce n'était pas dans ses habitudes. Il aurait aimé se justifier, mais eu peur d'aggraver les choses.

«  Emy n'est pas au courant. » ajouta t-il au cas où.
Il voulait par dessus tout éviter qu'une gaffe soit commise étant donné qu'ils étaient voisins.

C'est alors que le principal sujet de conversation débarqua.

«  Salutations très chère ! Noa tu nous présentes ? »
Noa sursauta, ne l'ayant pas entendu arriver.
«  Nadira Garett, David.... »
A cet instant Noa se rendit compte qu'il ne connaissait même pas le nom de famille du garçon. Quelle honte. Il blêmit mais ce dernier continua à sa place.

«  David Masson » compléta t-il en attrapant la main de Nadira pour lui faire un baise main, le plateau toujours en l'air avec tous les cocktails dessus.
«  Vous avez des mains magnifiques ! Qu'est ce que vous faites dans la vie...mademoiselle ? » lâcha t-il.

Noa sourit en secouant la tête et en croisant le regard de Nadira. Ce garçon le faisait rire, il avait toujours une manière drôle et décalée de s'adresser aux gens. Cela le rendait incroyablement attachant.

Dernière édition par Noa Pakeha le Lun 29 Juil 2019 - 15:42, édité 1 fois

more_horiz
Le premier compliment fit sincèrement rougir Nadira. Elle savait qu’elle se débrouillait correctement mais elle sentait le Néo-zélandais sincèrement ravi de ce qu’il venait d’entendre. Il n’arrivait toujours pas à la tutoyer, apparemment, ce qui l’amusait et l’agaçait en même temps. Était-elle si effrayante ?

Sa petite pique eut l’effet escompté et Noa tenta, tant bien que mal, de se justifier. Elle cacha son amusement en prenant une gorgée de bière mais ne put s’empêcher de répondre à la dernière phrase.

« - Il serait bien idiot de faire ça. T’es un chic type et s’il est incapable de le voir, il te mérite pas. »

Sa petite plaisanterie avait mis le géant bien plus mal à l’aise qu’elle ne le voulait.

* Bravo, Nad, t’as encore mis les pieds dans le plat. *

Elle tapota gentiment le bras de son équipier et baissa légèrement la voix.

« - C’est pas moi qui vais te reprocher de t’amuser, Noa. Je serai vraiment mal placée…"

Elle se serait peut être laissé aller à d’autres confidences, portée par le moment et l’alcool si le jeune serveur n’était pas venu protéger son territoire. L’égyptienne retira sa main rapidement et sourit lorsqu’il lui fit un baisemain complétement incongrue.

« - Enchanté David. Et c’est madame, mais tu peux m’appeler *quand tu veux* Nadira. Et je suis médecin. »

Elle comprenait mieux pourquoi son coéquipier s’était intéresse à lui. Il était amusant, charmant, et vraiment mignon. Il n’y a pas si longtemps, elle l’aurait volontiers utilisé comme boytoy elle aussi. Se rendant compte qu'elle le fixait toujours, elle alla piocher une cigarette dans le paquet sur al table et l'alluma avec un plaisir évident.

Dernière édition par Nadira Garett le Mar 28 Juin 2016 - 16:26, édité 1 fois

more_horiz
Noa avait déjà oublié que Nadira lui avait demandé de la tutoyer. Il s'en souvînt lorsqu'elle lui répondit gentiment en lui donnant son avis sur lui-même. « T'es un chic type ». Le compliment le toucha plus qu'il ne le montra, bien qu'il n'approuvait pas le reste sur le fait de le « mériter » ou non.
Il posa ses bras croisés sur la table et s'appuya sur ses coudes, regardant le fond de son verre. Il vit la main de Nadira se glisser vers lui et tapoter gentiment son bras. Noa leva les yeux lorsqu'elle lui dit ne pas lui reprocher de vouloir s'amuser. Le sous-entendu qu'elle laissa planer à la suite fit tilter.

«  Parce que tu t'amuses avec Paul, c'est ça ? »
lâcha t-il en prenant son verre et en buvant une gorgée avec un sourire espiègle.

Mais la conversation fut interrompue par l'arrivée de David. Nad retira rapidement sa main du bras de Noa comme une collégienne prise en flagrant délit. Le jeune serveur leur fit sa scène de charme et Noa sourit sincèrement.

«  Madame ! Voyez-vous cela ! » s'exclama David avec un accent british exagéré. « Et l'heureux élu n'est pas venu ? Quel dommage ! »

Le néo-zélandais fut surpris par la réponse de Nadira. Pourtant sa surprise était teintée d'un vieux sentiment de déjà-vu. Il réfléchit longuement avant de remettre le doigt dessus.

Nadira tapa dans le paquet de tabac sur la table et David réagit.

«  Servez-vous je vous en prie, cela ne fera que augmenter la dette de ce monsieur. »

Noa ne releva pas, perdu dans ses réflexions. Oui, il s'en souvenait maintenant ! Effectivement, lors de sa première ou seconde rencontre avec l'égyptienne, il avait remarqué l'alliance qu'elle portait. A cette époque, cela ne l'avait pas plus marqué que cela, il ne la connaissait pas, et elle n'était pas encore devenue sa chef d'équipe.
Noa jeta un rapide coup d’œil et constata que l'alliance n'était plus là.

«  Qu'est ce que vous prendrez ensuite, darling ? C'est Noa qui offre. Il ne vous refusera rien, à voir comment vous l'avez envoûté avec votre chant. » ajouta David en se tournant vers Noa et en lui caressant la joue du bout de l'index.
«  Dave ! » s'exclama Noa, mi-contrarié mi-amusé par la situation.
Le jeune serveur s'en alla en riant pour servir ses autres tables.

Noa fit glisser ses bras croisés sur la table et enfoui son visage en poussant un grognement dû à son malaise. Il leva ensuite la tête et l'appuya dans sa main, coude à la verticale sur la table. Il sourit en soupirant les joues légèrement empourprées par la chaleur ambiante et l'alcool qui commençait à lui monter à la tête.

«  Bon... »
Il essayait de trouver un autre sujet de conversation simple sans sous-entendus, mais il échoua lamentablement. Finalement, il enchaina avec le seul sujet qui lui vînt en tête.

" Tu ne portes plus ton alliance. " constata t-il simplement.

Noa se faisait réellement violence pour tutoyer sa supérieur. Il avait un sens de l'honneur et du respect très militaire, héritage de ses années passées sous les drapeaux néo-zélandais.

more_horiz
Nadira sursauta lorsque Noa évoqua Paul. Le secret de polichinelle était donc éventé. Mais contrairement à ce que pensait Noa, ça n’était pas au militaire qu’elle faisait référence, mais à une vie antérieure londonienne. Autant qu’il n’en sache pas plus, en fait.

La remarque du fameux David était bien plus maladroite qu’il ne pouvait le penser. Mais elle préféra ne pas casser l’ambiance et se contenter de lui renvoyer un haussement de sourcil qu’elle espérait mystérieux. Même après plus d’un an, le sujet « Peter » lui causait une boule désagréable dans le ventre.  Heureusement, la cigarette fut la pour cacher sa soudaine bouffée d’émotion et elle tira longuement dessus avant de répondre.

« - Je suis sure que Noa saura te rembourser. Tu devrais plutôt nous remercier, c’est très mauvais pour la santé. Comme l’alcool. Et en parlant de ça… »

Elle lui montra sa chope vide. Elle aurait préféré un cocktail plus fort, mais ils n’étaient qu’à la moitié du concert et elle devait garder la tête froide. Nadira regarda partir le jeune homme, un sourire amusé sur les lèvres. Ce n’est pas lui qui se lasserait de Noa, mais sans doute l’inverse. Elle ne se rendit compte du silence pesant qui s’était installé entre eux que lorsque celui-ci fut finalement brisé, par une question plus personnelle que ce à quoi elle s’attendait. Pour toute réponse, elle sortie de sous son chemisier de soie noire une chaine dans laquelle était passé un anneau d’or.

« - Si, je l’ai toujours. Mais ça ne serait pas très correct pour Paul que je continue à la porter.  J’ai une relation saine, je me remets à chanter… j’essaie de reconstruire ma vie, mais ça ne veut pas dire que j’oublie la précédente. »

Mais pourquoi lui avait dit ça ? Si elle refusait de voir ce fichu psy français, ça n’était pas pour déballer ses états d’âmes au premier verre bu… mais c’était évidemment trop tard.

more_horiz
Sa question sembla la troubla plus qu'il ne l'avait imaginé. Noa avait tout d’abord pensé à un divorce difficile, mais lorsque Nadira sorti de sous son chemisier un collier où était pendu sa bague, il comprit l'erreur qu'il avait commise. La confidence qu'elle lui fit confirma ce qu'il avait pensé.
* Une disparition...merde.... *

Noa la regarda longuement avec des yeux tristes. Il se rendit compte alors qu'il avait plus de choses en commun avec elle que ce qu'il avait pensé. Ils avaient cette même blessure, cette déchirure camouflée, colmatée tant bien que mal avec le temps et la routine du quotidien, mais dont le risque de la voir de rouvrir était pourtant toujours présent. La blessure était là, latente en attendant la moindre faiblesse.

Dans un élan de tendresse, Noa se pencha en avant par dessus la table. Il attrapa la main de Nadira et la tint fermement entre ses deux paumes.

«  Je suis désolé. Je ne savais pas.... » lâcha t-il dans un murmure.
«  Je te souhaite d'être heureuse... Paul est un homme bien. » ajouta t-il ensuite.

Cette tirade digne du plus mauvais mélodrame était pourtant sincère et il ne su si c'était l'alcool ou la projection de sa propre histoire sur Nadira qui le poussa à de telles paroles.

Noa lâcha ensuite la main de l'égyptienne pour piocher de nouveau dans le paquet de tabac à côté d'eux. Alors qu'il chargeait sa cigarette de tabac, il marmonna à moitié pour lui même mais sur un ton sérieux :

« Finalement, c'est dommage qu'on n'ai pas un peu d'herbe pour aromatiser nos cigarettes. »

Il lécha la feuille, la roula entre ses doigts et la coinça entre ses lèvres avant de l'allumer en fronçant les sourcils.

more_horiz
Surprise par le geste presque intime, Nadira ne pensa pas à les retirer. Les paumes du néo-zélandaise était chaude et le contact était agréable.

« - Tu ne pouvais pas savoir, il n'y a pas de mal. »

Elle soupira lorsqu'il parla de Paul. Il avait sans doute raison, mais ça la renvoyait à ses propres démons, qu'elle n'était vraiment pas prête à affronter ce soir.

« - Mais pas moi, continua-t-elle du même ton mélodramatique. Et j'ai très peur du jour ou il le comprendra. »

Peter avait été son ancre il y a quelques années et l'avait aidé à remonter la pente. Paul en serait-il lui aussi capable ? Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?

Noa rompit le contact pour piocher une nouvelle cigarette et murmura quelques mots qui la firent pouffer.

« - Désolée, je n'en ai pas non plus sur moi. Et les boutiques sont sans doute fermées à cette heure. »

Depuis que le Colorado avait légalisé la vente de cannabis l'an passé, certains sujets n'étaient plus vraiment tabou. Et le médecin en Nadira reconnaissait sans peine les vertus apaisantes de la consommation de l'herbe… en quantité contrôlée bien sur.

« - Bon allez, je vais devoir m'y remettre. A tout à l'heure. »

En quelques enjambées, elle remonta sur la scène ou s'impatientait légèrement son collègue et repassa la bandoulière de sa guitare.

« - Je vois que tout le monde est encore la. Je compte sur vous pour nous accompagner ! »

Les sons deux guitares redémarrèrent à l’unissons sur des sons plus country. Le morceau suivant était finalement très à propos.

All i wanna do :

more_horiz
Noa regarda l'égyptienne avec insistance lorsqu'elle lui fit part de ses peurs par rapport à elle-même. Le jeune homme ne savait comment interpréter cela. Finalement il opta pour le silence et bu une gorgée. Il décida que ce serait sa dernière bière pour ce soir. Il fallait mieux arrêter là. Il avait déjà assez abusé.

Sa réflexion sur l'herbe passa plutôt bien et fit même rire Nadira. Noa n'était qu'un fumeur très très occasionnel. Si ça lui arrivait de tirer sur un joint cinq fois dans l'année, c'était un record. Mais là, il en avait subitement envie.
La jeune femme s'excusa et s'éclipsa pour rejoindre la scène.

«  A tout à l'heure. » répondit Noa machinalement.
Mais ce ne fut qu'une fois qu'elle se fut éloignée qu'il se rendit compte de l'heure. Il était bientôt 19h30. Il allait falloir qu'il rentre récupérer sa fille. Dommage, il allait rater la fin du concert.
Il vida son verre et sortit son porte-feuille de sa poche arrière pour vérifier le contenu. Il n'avait pas pensé rester si longtemps et consommer autant. Mais il fut soulager de constater qu'il avait assez de liquide.

Lorsque la voix de Nadira retentit dans le pub, il ne pu s'empêcher de rester scotcher encore une fois. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il détourna enfin les yeux et chercha David du regard pour lui demander l'addition. Il le repéra rapidement, il était de dos à cinq mètres de lui. C'est alors que le jeune serveur se retourna brusquement. Dans son mouvement, il lâcha son plateau qui vînt se fracasser au sol avec son contenu. Le jeune français était blanc comme un linge et ses yeux lançaient des appels de détresse. Il porta ses deux mains à sa poitrine et tenta de faire un pas en direction de Noa mais il s'effondra de tout son long entre deux rangées.

Noa qui avait cru pendant une fraction de seconde à une blague sentit son cœur s'arrêter de battre. La scène sembla se passer au ralenti et il vit avec horreur le garçon tomber en avant. Le néo-zélandais se leva d'un bond et se précipita vers lui. Il arriva trop tard pour amortir la chute de David mais tomba à genoux à ses côtés. Quelques cris résonnèrent dans le pub.

Noa avait les yeux rond et une goutte de sueur glacée lui coula sur le front. Il attrapa l'épaule du garçon et le retourna. Ses yeux étaient grand ouverts et inexpressifs.

«  Dave, non, non, non, noon Dave, Dave... » balbutia Noa.

Soudain il se leva d'un bond et se tourna vers la scène avant de rugir le plus fort possible.
«  NADIRA !!! »

Il s'accroupit de nouveau et posa deux doigts sur la gorge du serveur. Il ne sentait rien. Ses mains se mirent à trembler. Noa sentit la panique monter en lui et il commença à haleter bruyamment.

more_horiz
L’avantage avec les reprises de Sheryl Crow, c’est qu’elles mettent bien souvent une sacrée ambiance. C’est d’ailleurs pour cette raison que les deux musiciens avaient choisis de redémarrer avec. L’assemblée répondit présente très vite et la fête battait son plein. Une fois n’est pas coutume, c’est Ti qui allait chanter le morceau suivant, emprunté au répertoire d’Offspring. Alors que les premières notes de « You gonna go far Kid » emplissaient l’air, le cri de Noa trancha net et sembla faire s’arrêter le temps. L’esprit de Nadira repassa immédiatement en mode professionnel et analysa la scène. Le Néo-Zélandais au fond de la pièce, a ses coté un corps, des yeux vitreux, de la bave… C’était grave.

Elle laissa tomber sa guitare et sauta en bas de la scène et s’accroupit pres du jeune serveur avec qui elle avait échangée quelques plaisanteries vaguement salace quelques minutes plus tôt. Il était en arrêt cardiaque. Elle ouvrit le haut de la chemise d’un coup sec et constata qu’il y avait un œdème impressionnant au niveau de l’œsophage.

"- Choc anaphylactique, conclut-t-elle instantanément. Il me faut un kit de premier secours, vite !"

Test : Premier secours

L’esprit plus clair qu’elle ne l’aurait cru après avoir ingurgité quasiment un litre de bière, elle récupéra un stylo bille dans la poche du serveur, sortit la mine et le positionna sous la pomme d’Adam du jeune homme. Elle frappa ensuite un coup sec du plat de la main et lui transperça la gorge et permettant ainsi à l’air d’accéder à nouveau aux poumons. Un kit se matérialisa a côté d’elle à ce moment-là et elle récupéra une dose d’adrénaline qu’elle s’empressa d’injecter en intra musculaire. Aussitôt, le corps eut un sursaut et le français dont elle avait déjà oublié le prénom prit une profonde inspiration

Dernière édition par Nadira Garett le Jeu 30 Juin 2016 - 9:16, édité 2 fois

more_horiz
Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Le dernier pub avant la fin du monde Reussiteparf-4f65545

more_horiz
Le sang battait dans ses tempes, son ventre se tordait dans tout les sens et il avait de la peine à trouver sa respiration. Il s'agrippa au bras de David pour stopper ses propres tremblements, incapable de formuler la moindre pensée cohérente. Il ne comprenait pas ce qui arrivait. La panique lui donnait la nausée. Il sentit quelqu'un se jeter à côté de lui et arracher la chemise de David d'un coup sec. Noa se sentit tirer en arrière et la scène devant lui s'élargit. Nadira était à genoux à côté du jeune serveur et ouvrait la bouche de manière rapide. La signification des mots qui en sortirent semblaient obscure pour Noa qui continuait à regarder la scène avec des yeux exorbités et absents. Puis petit à petit, ils se frayèrent un chemin à travers ses neurones choqués et commencèrent à prendre tous leurs sens. Il se leva d'un bond et se précipita à travers la foule qui s'était agglutinée devant eux. Il poussa sans ménagement les fous qui ne s'étaient pas encore écartés à son passage et se retrouva bientôt devant le bar. Le collègue de David, un certain Will se releva après avoir farfouillé sous le comptoir, il jeta la trousse de secours à Noa qui fit demi-tour précipitamment et couru rejoindre Nadira. Il posa la trousse à ses côtés et sortit son téléphone portable. Ses mains tremblaient tellement qu'il rata la combinaison du numéro à trois chiffres. Le second essai fut plus concluant.

" Allo ?... euh... il.. Il faut une ambulance au Fat Daddy's Pub,... c'est euh ..."
Will revenu aux côtés de Noa lui donna l'emplacement exact.
"  ... au coin de la Airport road et de la Circle..Arrhhum " De stupeur, Noa posa une main sur sa bouche pour étouffer cri lorsque Nadira planta un stylo dans la gorge de David.

La dame au téléphone lui demanda des détails et Noa du fermer les yeux et prendre un inspiration avant de répondre.

" Un homme, 23 ans, choc anaphylactique."

Au téléphone on lui promit un ambulance rapidement, l’hôpital n'était pas loin de toute façon.
Noa raccrocha. Il n'avait pas pu quitter la scène des yeux. C'est alors que David prit une profonde inspiration qui fit soulever tout son corps. Noa s’agenouilla de nouveau près de lui, de l'autre côté des opérations menées par Nadira.
Les gestes de la jeune médecin étaient précis et sûr. Elle opérait avec une confiance rassurante et Noa voulu puiser en elle l'espoir d'un dénouement heureux.

Son regard de détresse allait d'elle à David. Il aurait voulu pouvoir aider mais il se sentait parfaitement inutile et ce sentiment ne faisait qu'empirer l'angoisse qui s'emparait de lui.

more_horiz
Les mains de l’égyptienne avaient agi quasiment de façon autonome. Son esprit n’autorisait aucunes pensées annexes, totalement concentré sur la tâche en cours. Lorsque le serveur reprit conscience, elle poussa un profond soupir et se détendit. Ses doigts étaient mouchetés de sang, et son visage devait l’être tout autant. Elle tenait toujours le stylo fiché dans la gorge du jeune homme.

« - Ne bouge pas. Tout va bien. Une ambulance arrive.»

Elle fit signe à Noa de prendre sa place. Il se débrouillerait bien mieux qu’elle pour réconforter ce gamin. Si au moins elle s’était souvenue de son prénom… En se reculant, elle vit qu’il serait toujours dans sa main un petit sachet transparent. Elle n’eut pas à le récupérer pour comprendre de quoi il s’agissait et relier les points. Drogue frelaté ! Elle avait déjà vu ça plus d’une fois. Le gamin avait eu de la chance. Et il en aurait encore plus s’il n’avait pas de séquelles.

Elle était censée appeler la police, mais cela attirerait également des ennuis au jeune homme. Si la consommation de cannabis était légale ici, les autres drogues restaient interdites. Elle posa la main sur l’épaule de son coéquipier pour attirer son attention et lui montra le sachet discrètement avant de le consulter du regard. La drogue pouvait disparaitre et il n’y aurait pas assez de preuves matérielles pour incriminer le serveur. C’était son ami, a lui de choisir.

more_horiz
C'est alors que les paupières de David se mirent à papillonner. Il reprenait conscience tout doucement. Le néo-zélandais ressentit un soulagement immense bien que rien n'était encore gagné. Noa se rapprocha de lui et lui prit la main qu'il serra fort entre ses paumes alors que Nadira tentait de rassurer le serveur. La médecin lui fit ensuite signe de prendre le relais et Noa s'empressa d'attraper le stylo planté dans la gorge de son ami et de poser son autre main sur la joue du jeune homme dont les yeux révélaient toute la terreur.
Noa se pencha vers lui et essaya de lui servir un sourire confiant.

" David... David, ne bouge pas, c'est moi. Ne bouge pas et n'essaye pas de parler, okay ? Ca va aller. Je suis là. "

Noa passa sa main dans les cheveux du jeune homme pour tenter de l'apaiser sans le lâcher des yeux. Une main se posa sur l'épaule du néo-zélandais qui tourna la tête. Nadira lui montra discrètement le petit sachet transparent qui dépassait de la main de David. Nadira le consulta du regard puis, sans hésiter, Noa attrapa le sachet tout en le conservant au creux de sa paume pour que les badauds qui s'étaient agglutinés ne puissent le voir. Sans un mot, le néo-zélandais glissa le sachet dans sa propre poche de jeans et croisa le regard de Nadira. Il baissa les yeux et reporta son attention sur le jeune homme.

David avait très bien comprit, son regard était à la fois terrifié et désolé et il tenta forma un mot silencieux avec ses lèvres. "Sorry".

Noa eut soudain envie de pleurer. Comment pouvait-on ruiner sa vie ainsi à cet âge ? Il se mordit l'intérieur de la joue pour contrôler sa peine. C'est à cet instant que l'ambulance arriva sur le parking, sirènes à fond. Deux ambulanciers poussèrent les portes du pub avec un large brancard. Ils furent surpris par la situation.

" Êtes-vous médecin ? " demanda l'un deux à Noa qui tenait toujours le stylo fermement.

" Non, mais elle, oui " répondit-il en indiquant Nadira à ses côtés d'un hochement de tête.

" Très bien, beau travail. On va prendre le relais à partir de maintenant. " dit le second ambulancier en attrapant le stylo.
En moins de deux secondes, David fut chargé sur le brancard. Noa lui attrapa rapidement la main pour la serrer une dernière fois.

" Ça va aller, je te retrouve là-bas. " dit-il en poussant la voix alors que l'ambulancier lui indiquait de se reculer.

Et soudain tout fut calme. Noa continua à regarder les lumières s'éloigner dans la rue un moment, puis il se tourna et attrapa Nadira qu'il serra fort dans ses bras.

" Merci " murmura t-il sans relâcher son étreinte.

more_horiz
Sous ses yeux complices, Noa fit disparaître le paquet de drogue. Pas forcément l’option que la jeune femme aurait prise, mais le cœur a ses raisons… Il ne restait plus qu’à attendre les secours qui ne furent pas très long à arriver. Efficace et visiblement habitué  à ce genre d’intervention, ils embarquèrent el jeune homme rapidement. Lorsque le calme revint, Nadira s’appuya un instant sur le mur mais n’eut guère le temps de profiter de ce repos. Noa l’attira à lui dans une étreinte digne d’un ours. D'abord surprise, elle se laissa aller rapidement. Ils avaient bien besoin de réconfort après cette explosion d’adrénaline. Bon la barbe grattait plus que ce à quoi elle s'attendait et gâcha légèrement le moment.

« - Va avec lui. Je m’occupe de prévenir ta baby-sitter ou je la remplace au besoin. »

Dans le même temps, elle alla récupérer le sachet de drogue dans la poche de Noa et lui fit un sourire énigmatique.

"- Je vais analyser ça. Mon labo est sans doute mieux équipé que celui de la police locale. La police pourrait recevoir la composition de cette poudre par mail anonyme demain."

La proposition n'était pas totalement altruiste. Elle n'avait aucune envie de vivre dans une ville ou des dealers s'amusaient à écouler de la drogue frelatée. Et puis jouer au policier était quand même particulièrement amusant.

more_horiz
Noa profita de l'instant, les yeux clos, les bras croisés dans le dos et sur la nuque de l'égyptienne. Il inspira profondément avant de déserrer progressivement son étreinte lorsque Nadira lui dit qu'elle allait s'occuper de sa fille. Il sembla tout d'un coup reprendre conscience de l'espace-temps autour de lui.
Il lâcha la jeune femme devant lui, elle qui s'avérait être sa supérieure, et sortit son téléphone de sa poche non sans s'éloigner de Nadira d'un pouce.

" Ne t'embête pas, je vais appeler Claire pour qu'elle prenne Emy chez elle ce soir. " dit-il en cherchant le numéro dans son répertoire. " C'est la mère d'une de ses amies. " ajouta t-il pour expliquer.

Noa sentit une main glisser dans sa poche et baissa les yeux. Nadira avait récupérer le petit sachet et lui fit un petit sourire étrange. Elle lui expliqua ce qu'elle comptait faire et au moment où Noa voulu répondre son interlocutrice décrocha.

" Oui bonsoir Claire. J'espère que le film s'est bien passé ? ... Ah vous êtes sur le chemin du retour ? ... Excusez-moi mais est-ce que je peux vous demander un service ? ... Est-ce que vous pourriez garder Emy pour la nuit ? Je suis désolé de vous demander ça, mais un ami vient d'avoir un...accident .. et je dois l'accompagner à l’hôpital... Non non rien de grave... Si cela vous dérange, je peux... ah bon ? Okay très bien. Merci milles fois. Je passerais la chercher demain matin. Merci encore... "

Noa raccrocha puis leva les yeux vers Nadira pour lui répondre enfin.

" Okay. Mais après tu t'en débarrasses correctement, hein ? Je ne veux pas que quelqu'un tombe là-dessus. "
Il voulait éviter qu'un nouvel "accident" se reproduise.

Noa baissa la tête en soupirant puis regarda de nouveau Nadira.

" C'est ma faute. C'est ma faute, tu sais. J'ai vu le connard qui lui a vendu ça. J'aurais pu lui prendre. J'aurais dû... "
dit-il la gorge nouée. " Si je chopais ce type, je te jure... " Noa s'arrêta là et passa ses deux mains sur son visage en soupirant profondément.

" J'y vais ... "
C'est en prononçant ces mots que Noa se souvint qu'il était venu à pied, le bar se situant à proximité de sa résidence. Noa se dirigea donc du côté du bar où Will venait de raccrocher le téléphone, surement avec le grand patron.

" Tu as les clés de sa mob ? "
Will acquiesça et farfouilla sous le bar avant de les tendre à Noa qui le remercia d'un hochement de tête.
Le néo-zélandais fit demi-tour et rejoignit Nadira à l'entrée.

" Tiens-moi au courant. Et, merci, encore ! "

more_horiz
Après l'avoir lâché (moment émotionnel qui sembla le gêner à posteriori) Noa contacta la babysitter de sa fille pour qu'elle al garde toute la nuit. Nadira profita du répit pour aller se laver les mains et le visage qui était effectivement moucheté de taches rouges. En sortant des toilettes, elle vit que son ami musicien avait déjà rangé leurs instruments. Il avait évidemment raison, mais elle soupira néanmoins de frustration. Une soirée normale, étais-ce trop demander ?

Après avoir récupéré sa guitare elle retourna auprès de Noa, à l'extérieur. Il lui fit promettre de se débarrasser du sachet de drogue après analyse, ce qui la fit sourire. Que voulait-il qu'elle en fasse d'autre. Si elle voulait tuer quelqu'un elle disposait de produits largement plus dangereux. Elle se rendit compte ensuite qu'il culpabilisait pour ne pas avoir plus aider son ami. Ce gars était un vrai bisounours.

— Peut être. Mais ça aurait changé quoi. Il serait allé se shooter plus discrètement, tu l'aurais pas vu, et il serait dans un corbillard maintenant, plutôt qu'une ambulance. Garde ta haine pour le fumier qui lui a vendu cette merde. Et si tu as toujours envie de te passer les nerfs dessus quand on l'aura trouvé, je te jetterai pas la pierre.

Il parti ensuite, juché sur un engin ridiculement trop petit pour lui, ce qui fit pouffer l’égyptienne. Nadira, quant a elle, se dirigea vers le parking ou l'attendait sa Corvette et fit rugir le moteur avec jubilation. La voiture d'un autre age s'engagea sur la route qui la ramènerait dans le quartier privé occupé par le personnel du JPS.

more_horiz
Noa regarda le bout de ses chaussures lorsque Nadira le rassura sur sa responsabilité dans le drame qui s'était joué. Ses paroles était censées, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Depuis le début il avait été aux premières loges de la grosse consommation de David mais n'avait jamais osé s'en mêler jusqu'à la semaine dernière où il lui avait lancé une faible remarque qui était tombé dans l'oreille d'un sourd.

Il leva les yeux à la fin de la phrase de Nadira. Le silence étrange qui suivit donna plus d'importance à cette proposition à peine voilée. Noa pencha la tête sur le côté mais ne su quoi dire. Il fit alors demi-tour et enfourcha la petite 125 de David. Il démarra en trombe et se pencha en avant pour essayer de gagner en vitesse. L'engin n'était pas très puissant mais Noa avait beaucoup bu et il avait du mal à garder une trajectoire rectiligne. De plus il avait fait la connerie de partir sans casque. Il se fit deux belles frayeurs en oubliant de céder le passage à un camion et en prenant un sens interdit, mais il arriva à l'hôpital en un seul morceau quelques minutes plus tard.

Il était tout tremblant lorsqu'il pénétra dans l'hôpital. Il du attendre trois heures avant de pouvoir avoir des nouvelles et deux de plus avant de pouvoir voir David.

Pendant la longue attente, il avala six cafés et brisa une plinthe en shootant dedans de rage. Finalement il avait sortit son ordinateur et avait entamé des recherches sur les réseaux de la drogue basés à Colorado Springs. Il avait ensuite espionné le profil Facebook de David avant de culpabiliser et de fermer son ordinateur.

Noa s'était endormit la tête posé en arrière contre le mur lorsqu'on le réveilla vers une heure du matin. Il pouvait rendre visite à David en vitesse avant de le laisser se reposer pour la nuit.
Noa remercia les médecins et entra dans la chambre.

Le jeune serveur était livide, étendu dans une chemise bleue sur un lit qui paraissait peu confortable. Plusieurs perfusions lui traversait les bras et un impressionnant bandage lui couvrait le cou.

Noa alla s’asseoir sur le bord du lit et prit la main du garçon. Ce dernier ouvrit la bouche mais Noa l'interrompit.

«  Ils ont dit que c'était mieux que tu n'essayes pas de parler ce soir. Il faut que tu reposes ta gorge. »
Le géant barbu passa une main dans les cheveux du jeune homme avec un geste tendre.

«  Tu veux que je prévienne ta famille ? » demanda Noa, bien qu'il sache déjà la réponse.
David secoua la tête négativement et détourna les yeux.

«  Tu m'as fait une belle frayeur tu sais... »
David tenta de se composer un sourire malicieux mais n'y parvînt qu'à moitié.

«  Quand tu sortira d'ici, je t'emmènerai en cure. »

Le jeune serveur dégagea sa main de l'étreinte de Noa et tenta de protester en silence. Ses sourcils étaient froncés et son visage fermé.

«  Et, c'est moi qui payerai. Je m'en fous de ce que tu pourras dire, ça ne me fera pas changer d'avis. »
David soupira en regardant le plafond puis fit de grands hochements de tête en frappant de grands coups sur le matelas avec ses poings. Noa attrapa son visage entre ses mains et le força à le regarder dans les yeux.

«  Je ne te laisserai pas te foutre en l'air petit con ! » cria Noa.

Quelques larmes se mirent à rouler sur les joues du jeune français et Noa le serra dans ses bras avec douceur.

La phrase qu'avait prononcée Nadira un peu plus tôt dans la soirée résonna alors dans sa tête pendant de longues minutes. «  Et si tu as toujours envie de te passer les nerfs dessus quand on l'aura trouvé, je te jetterai pas la pierre. »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: