Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

descriptionP4X-757 - C'est une blague ? EmptyP4X-757 - C'est une blague ?

more_horiz
Un peu avant d'arriver au village, à trois kilomètres de la porte des étoiles, JP-1 entendit une discussion étrange.

"Rends-moi ça ! J'en ai besoin !"

"Pour pouvoir t'admirer encore et encore ? Tu t'es assez vu, tu ne crois pas ?"

"C'est à moi !"

Des rires fusèrent parmi les gémissements de frustration du martyrisé. En s'approchant doucement, les terriens purent voir trois enfants, entièrement bleus, vêtus d'un simple bonnet et d'un pantalon servant visiblement aussi de chaussures, le tout d'un blanc éclatant. Le plus chétif couru à travers bois en pleurant et les deux autres le suivirent d'un pas rapide.

JP-1 décida de leur emboîter le pas en silence et eurent la surprise de découvrir que le village était entièrement composés de champignons géants dans lesquels des ouvertures avaient été découpées et desquels sortaient de la fumée.

S'ils décident de se montrer, la population entière se réfugiera dans les maisons étranges et l'équipe aura en face d'elle un village désert.

descriptionP4X-757 - C'est une blague ? EmptyRe: P4X-757 - C'est une blague ?

more_horiz
Thomas et le reste de JP-1 avançaient vers la porte des étoiles et les traces de civilisation détectées sur le scan. Peu avant leur arrivée au village ils entendirent une discussion. Thomas écouta avec attention.

*Quelqu'un se fait voler ?*

Thomas se demandait ce qui se passait. Ils s'avancèrent vers ces êtres ils étaient bleus avec un couvre-chef et un pantalon blanc. L'archéologue fut assez surpris. Il se tourna vers son équipe.

"Je rêve ou ce sont des schtroumpfs ?"

Ces êtres avaient toutes les caractéristiques des personnages de Peyo. C'est alors qu'ils détalèrent. Thomas regardait Nadira.

"On les suit ?"

La chef et le reste de l'équipe se mirent donc à la poursuite de ces êtres étranges. Ils arrivèrent finalement dans un village composé de champignons.
Thomas laissa échapper.

"Schtroumpfant !"

Puis il réfléchit à la marche à suivre.

"Ils sont peut-être craintifs ... Mais nous devons prendre contact. Laissez-moi y aller seul."

Il déposa ses armes et le moindre signe agressif. Puis avança dans le village doucement en levant les mains pour montrer qu'il n'était pas un danger. Mais les villageois se cachèrent.

*Et zut ...*

Il prit la parole.

"Bonjour, je suis Thomas Sincet, je viens en ami. Je ne vous veux aucun mal, juste vous parler. Je ne suis pas armé."

Thomas regardait autour de lui en espérant qu'un des habitants prenne son courage à deux mains pour le rencontrer.

more_horiz
JP-1 posa pied à terre. Paul s’assura qu’il ni s’y trouvait aucun danger avant de laisser ses coéquipiers sortir. L’endroit semblait calme et même plutôt paisible mais il ne fallait pas se laisser berner par l’apparence. Cette planète pouvait certainement révéler bien des choses ennuyantes pour le groupe. Paul ouvrit donc la marche et resta concentrer. Une sensation étrange parcourait tout son corps car pour la première fois de sa vie il allait faire la rencontre d’une civilisation extra-terrestre. Chose inconcevable il y a presque un an maintenant.

JP-1 passa devant la porte des étoiles et s’avança ensuite vers les bois. Les yeux de l’anglais regardaient partout mais il n’y avait toujours pas de trace de ce peuple dont le scan avait annoncé la présence. Marchant à deux trois mètres devant le groupe, le militaire baissa son arme. Il se stoppa net soudainement quand il entendit une discussion pas très loin de leur position. Paul regarda ses coéquipiers d’un air interrogateur. Personne ne comprenait vraiment mais ils furent plus informés quand trois enfants détalèrent devant eux. Un qui pleurait suivit de près par deux autres qui riaient. Mais ce n’était pas tellement la situation qui préoccupa Paul et JP-1 mais plutôt à quoi ressemblait ces enfants. Des petits êtres bleus, habillé d’un bonnet et d’un pantalon servant aussi de chaussure. Le militaire n’en croyait pas ses yeux. Il croyait rêver. Des schtroumpfs ? L’anglais se demanda aussitôt s’il n’avait pas respiré une spore donnant des hallucinations, c’était à peine croyable. Il se frotta les yeux, le visage, se donna même quelques petites tapes mais non, ce qu’il voyait n’était autre que la réalité. Il regarda ses partenaires, tous stupéfait. Le village quant à lui ressemblait à une plantation de champignon géant servant d’habitat à ces petits bonhommes bleus. Décidément, pour une première rencontre avec une civilisation extra-terrestre, l’anglais avait bien du mal à y croire.

« Nous sommes obligé si nous voulons en savoir plus. »
Répondit Paul à la question du scientifique Sincet.

Thomas décida ensuite d’y aller seul. Ces êtres avaient l’air inoffensif et comme disait Sincet, peut être étaient-ils craintif. Le scientifique déposa alors son arme au sol que l’anglais récupéra et il s’avança dans le village délicatement. Il ne voulait effrayer ce peuple mais visiblement l’opération fut un échec. Aussitôt avait-il posé un pied dans le village que tous ces petits êtres se cachèrent dans leur habitation.

« La tâche ne va pas être facile… » Marmonna Paul.

more_horiz
La ballade dans les bois se révéla presque banale. Le sous bois ressemblait à s’y méprendre à celui que l’on aurait pu trouver sur Terre et il fallait une bonne d’auto persuasion à l'égyptienne pour qu’elle se souvienne qu’elle était bel et bien à des années lumières de sa planète natale.

Et les chamailleries, en anglais, des autochtones n'aidèrent pas. Pour un peu, on se serait cru dans une cours de récréation de maternelle. Une cours de récréation pleine d’enfant bleues évidement.

“- Dites moi que je fais un mauvais rêve? C’est quoi ce délire?”

A moins que le dessinateur de cette bande dessinée idiote soit venue sur cette planète, il y avait quelque chose qui leur échappait. De guerre lasse, ils choisirent de suivre le petit groupe et arrivèrent rapidement en vue d’un village de champignon, comme ils s’y attendaient. Sincet, plus rompue à ce genre d’exercice qu’eux se proposa de mener le premier contact ce que Nadira accepta avec plaisir.

“- Refusez tout cadeau qu’on vous offrira, d’accord? Je ne voudrais pas vous ramener à votre femme avec le visage couvert de suie.”

L’arrivée de l’archéologue fut marquée par une panique certaine chez les autochtones. Il allait avoir du boulot pour les amadouer. De son coté l’esprit cartésien de Nadira tentait de trouver une explication logique.

“- Vous vous souvenez du film Ghostbusters? A la fin une entité psychique utilise une image de l’enfance d’un des personnages pour apparaître physiquement. Vous pensez qu’on pourrait avoir affaire à quelque chose de similaire ici? Qui était fan des schtroumpfs quand il était plus jeune?”

more_horiz
" [...] Qui était fan des schtroumpfs quand il était plus jeune?” lança Nadira.

Noa haussa les épaules et se défendit:

" Ne me regardez pas comme ça ! Ils m'ont toujours fait peur..." répondit-il.
Il se gratta ensuite le sommet du crane.
"...quand j'étais gamin, je précise..." ajouta t-il.

* Bon dieu, qu'est qu'il m'a prit de dire ça... Tu veux vraiment passer pour un looser mon pauvre... *

La surprise avait été de taille lorsqu'il avait posé les yeux pour la première fois sur les petits hommes bleus et blanc. Après le choc vint la gêne, puis la déception. Oui il était un peu déçu de rencontrer pour sa première visite extra-terrestre, un peuple qui ressemblait à tout point de vue à une BD belge. Où était l'exotisme, l'originalité ? Puis, il fut intrigué. Quelle était la corrélation, le point commun qui rapprochait Peyo de ce peuple éloigné de l'univers ? Nadira avait émit son hypothèse, mais Noa avait la sienne.

" Il me semble avoir lu un rapport qui datait du SGC et qui évoquait une technologie qui reliait les pensées et les rêves de deux personnes éloignées via des pierres spéciales. Peut-être Peyo avait-il des visions de ce monde qui lui ont inspiré les Schtroumpfs ? " chuchota-il à ses coéquipiers en regardant d'un œil amusé Thomas faire fuir les habitants par la seule force de sa présence.

more_horiz
Lorsque Noa avoua avoir peur des Schtroumpfs, Nadira eut bien du mal à ne pas rire. On avait du lui dire en cours de psychologie, de ne pas se moquer des phobies, mais elle avait sans doute sauté ce cours, comme la plupart de cette matière d'ailleurs.

D’un autre coté, le géant Neo Zelandais proposa une autre explication à l’existence des bonhomme bleue. Ça tenait la route, mais si elle ne se sentait pas satisfaite pour autant.

“- Ça voudrais dire que ce français aurait eut accès à une de ces pierre, il y a plusieurs décennie. Votre explication tient la route mais soulève pas mal de questions.”

Soudain, la radio s’éveilla et une voix qu’elle ne connaissait pas lui apprit qu’un des chasseur de l’Achille était en perdition.

“- Bien reçu Achille. Nous tentons de prendre contact avec les locaux et ne sommes pas en danger immédiat. Retrouvez votre pilote et tenez nous au courant si nous pouvons vous etre utile. Oh et vous n’auriez pas une réserve de Salsepareille à bord ?”

En riant, elle éteignit la radio, connaissant parfaitement la réponse. Les bleus ne semblait pas vouloir communiquer avec leur archéologue.

“- Vous ne trouvez pas que Thomas à une vague ressemblance avec Gargamel, marmonna-t-elle.”

more_horiz
Lorsque Thomas avança dans le village, tous les habitants se réfugièrent dans leur maisons-champignons. Après de longues minutes sans aucun bruits, une porte finit par s'ouvrir et un homme en sortit. Il était tout à fait semblable aux autres mis à part sa barbe blanche et la couleur rouge de ses vêtements. Il s'approcha à pas lents et prudents de Thomas.

"Bonjour. D'où venez-vous et que nous voulez-vous ?"

more_horiz
Thomas désespérait de pouvoir parler aux schtroumpfs. Ils semblaient très peureux quand l'un d'entre fit finalement son apparition. Il portait une barbe blanche et était habillé en rouge. Il vint à la rencontre de Thomas.

*Et voilà le grand schtroumpf ... ce serait donc eux ?*

Il salua la personne qui venait vers lui.

"Bonjour, je suis Thomas Sincet, je vous présente Nadira Garett, Noa Pakeha et le sergent-chef Paul Swagger. Nous venons en paix pour rencontrer votre peuple. Nous sommes des explorateurs."

Thomas jouait sur le côté diplomatique et surtout voulait mieux les connaître avant de leur parler de la porte des étoiles. Il voulait juger avant de leur relation avec la porte avant d'avancer l'idée de leur prendre.
Puis il se tourna vers le grand schtroumpf.

"Puis-je vous demander qui vous êtes et comme s’appelle votre peuple ?"

Thomas espérait pourvoir engager une discussion avec le grand Schtroumpf histoire d'apaiser les relations entre leurs peuples et pouvoir peut-être même conclure des accords avec leur peuple. Ils avaient peut-être des technologies ou remèdes qui pourraient se montrer utiles pour les terriens. Leur mission principale pouvait ouvrir à d'autres découvertes intéressantes pour l'avenir.

more_horiz
L'individu bleu écouta attentivement Thomas et considéra ses équipiers avec un intérêt à peine dissimulé. Puis, après une période de silence tendu, il sourit.

"Bienvenue ! Je suis Tadeus et nous sommes les wrutz. Nous allions passer à table, souhaitez vous partager notre repas ?"

Tadeus fit un signe de la main et les autres wruts sortirent peu à peu pour entourer les terriens. Ils étaient joyeux et chaleureux.

"Excusez-nous de cet accueil méfiant mais nous avions peur que vous ne soyez des lisyers. Ils arrivent toujours par ce chemin et sont la cause de nombreux soucis, …"

Un grand repas avait été dressé dans un champignon encore plus imposant que les autres. Les gestes étaient rodés et on sentait la précision de l'habitude. Ils devaient manger ainsi, ensemble, tous leurs repas. De nombreux plats étaient disposés tout au long de la grande table centrale en bois massif. De la viande, des légumes, des racines, des baies, … tout ce que pouvait receler la forêt.

"Servez-vous !"

Les wrutz commencèrent à manger de bon appétit, encourageant leurs invités à faire de même.

more_horiz
De loin, Nadira observait la prise de contact entre l’archéologue et celui qu’elle ne pouvait s’empêcher d’appeler Grand schtroumpf. Au moins n’étaient-ils pas agressif. Elle leva la main en souriant lorsque Thomas la présenta en se demandant si ce geste était aussi universel qu’elle le pensait. Après tout, elle venait de lever la main en montrant les dents… Cela pouvait parfaitement être mal interprété.

La conversation s’engageait lorsque sa radio s’anima à nouveau. Le type qui s’en occupait à bord de l’Achille était décidément une pipelette. Mais les nouvelles qu’il apportait n’était pas bonne et la firent grimacer. Elle s’éloigna de quelques pas pour que les locaux n’entendent pas la conversation.

« - Bien reçu Achille, merci de l’info. Tenez-vous prêt à nous ramener à bord du C101 avec vos téléporteurs. Et la porte avec. »

Si ça chauffait, pas question de repartir bredouille. Et au diable la politesse. De toute façon, si comme le pensait, ces Jafas étaient là pour leur collection de porte ça ne changerait pas grand-chose pour l’équipe bleue locale. Une fois la conversation terminée, l’égyptienne se rapprocha de Paul et Noa.

« - On a des jafas dans le coin et deux pilotes dans la nature. J’aimerai éviter que les premiers ne nous tombent dessus par surprise et éventuellement retrouver les seconds. A vous de jouer. Surtout restez en contact avec nous et ne jouez pas aux héros.»

Elle faisait confiance à Paul pour garder la tête froide mais n’avait aucune idée de comment réagirait le néo-zélandais si la situation se dégradait. Lui non plus probablement.

Ses consignes distribuées, elle alla rejoindre Thomas, tout sourire. Manger de la nourriture inconnue sur une planète tout aussi inconnu avait de quoi donner une attaque à un pathologiste. C’était aussi pour cela qu’elle préférait éloigner Paul du repas. Si les balles commençaient à voler, autant éviter que leur meilleur tireur ait des crampes d’estomac.

« - Merci de votre accueil, dit-elle au grand schtroumpf. Nous ne voulions ni vous faire peur ni vous déranger. Pouvez-vous nous parlez un peu de vous ? »

more_horiz
Chacun donnait son impression tour à tour et tout le monde eut la même. L’étonnement. En effet, voir ces petits êtres bleu en chair et en os ne pouvait  qu’abasourdir l’équipe. Nadira et Noa posèrent d’ailleurs leur théorie afin de comprendre comment le créateur des schtroumfs avait pu représenter ce peuple à l’identique. L’anglais ne s’en intéressait pas, ça lui donnait mal au crâne et il préférait rester concentrer sur la mission. Paul regarda ensuite le scientifique Sincet tenter une approche vers le peuple et ria faiblement suite à la remarque de Nadira. L’Achille prit, peu de temps après, contact avec JP-1 afin de s’assurer si tout se passait bien.

Après un petit moment silencieux, le chef du peuple bleu sorti et posa alors une question à Thomas qui s’empressa de répondre en présentant les membres de l’équipe. Swagger fit alors un petit signe de la main quand son tour arriva. Le chef fut tout de suite plus à l’aise et se présenta. Il s’appelait Tadeus et était un wrutz. Il fut d’ailleurs très accueillant et proposa à l’équipe de passer à table avec eux ce qui surprit Paul. Accorder sa confiance très rapidement pouvait leur être fatale, par chance JP-1 n’avait aucun arrière pensé à leur égard.

Swagger s’apprêtait à avancer quand l’égyptienne reçu un nouvel appel de l’Achille. L’anglais lisait sur son visage fermé que quelque chose n’allait pas. Après l’appel, elle ne tarda pas à donner ses consignes à son compagnon. Apparemment, des Jaffas se trouvaient pas très loin de leur position et deux pilotes de l’Achille étaient perdu dans la nature. Nadira voulait que Paul et le géant néo-zélandais retrouve les deux pilotes avant que les Jaffas ne leur tombent dessus.

« On reste en contact, j’enverrai des nouvelles toutes les vingt minutes par précaution. »

Il fit ensuite un clin d’œil suivit d’un signe de tête pour dire que tout était ok. Il aurait pu, prendre l’égyptienne dans ses bras, lui donnait un dernier baisé mais ce n’était pas le genre de l’anglais. Une fois sur le terrain, les choses étaient bien différentes, il désirait aussi rester professionnel. Il s’écarta alors du groupe en compagnie du scientifique Noa et s’enfoncèrent tous les deux dans la forêt, tout en restant assez proche de la zone d’atterrissage du cargo.

« Qu’est ce que vous savez à propos de ces Jaffas ? J’ai lu quelques trucs mais sans plus. Si c’est un crash, il n’y a aucun moyen de repérer leur vaisseau via un signal gps. Leur radio doit être en miette aussi. De la fumée devrait surement se propager dans les airs, on devrait sortir de la forêt afin d’avoir une meilleure visibilité et peut être qu’on pourrait voir quelque chose. »

more_horiz
Thomas était soulagé quand le chef prit la parole. Il se présenta et semblait joyeux. Il les invita à festoyer avec eux.

"Merci Tadeus. Nous sommes honorés de votre invitation. Pouvez-vous nous parler un peu plus de ces lisyers ?"

C'est alors que Nadira arriva près de l'archéologue pour elle aussi parler à Tadeus. Son action le surprenait connaissant le caractère de la médecin. Il regardait derrière lui et voyait Paul et Noa partir. Il se demandait ce qui pouvait bien se passer. Il se gratta la tête puis regarda Nadira puis Tadeus en attendant sa réponse concernant les Lisyers qui pourraient être une menace sur cette planète. Puis il repensa au but de leur mission. S'il y avait du grabuge ils devraient rapidement agir et Thomas ne voulait pas laisser une mauvaise impression aux Wrutz. Il prit donc la parole après avec mangé une baie.

"J'aurais une question Tadeus. Connaissez-vous le grand anneau situé un peu plus loin dans la forêt ? Vous savez ce que c'est ?"

Il posait volontairement une question floue pour jauger du niveau de connaissance des Wrutz concernant la porte des étoiles et son utilité. Il pourrait ainsi voir si elle est importante ou non pour eux.

more_horiz
Les Wrutz semblaient très joyeux et se mettaient à danser tout en mangeant. Tadeus écoutait les questions des terriens avant de réfléchir en grattant sa barbe blanche.

"Je crois avoir tout dit sur nous. Que voulez-vous savoir ?"

C'est alors que Paul et Noa s'en allèrent.

"Vos amis ne veulent pas rester ? C'est dommage."

Puis Thomas lui posa des questions.

"Les Lisyers sont nos ennemis depuis toujours, ils vous ressemblent un peu et son très cruels."

Puis lorsque Thomas parla de la porte des étoiles. Tadeus réfléchit.

"Oui je le connais, il est un peu plus loin. Mais non je ne sais pas ce que c'est. Mais il est proche du territoire des Lisyers. On n'y va pas ou du moins aussi peu que possible."

more_horiz
Thomas écoutait attentivement Tadeus. Visiblement les Lisyers ne sont pas très commodes. Il ne faudrait tomber nez à nez avec eux. Puis une autre nouvelle arriva aux oreilles de l'archéologue. Ils connaissaient la porte des étoiles mais ne s'en occupaient pas et même l'évitait. Les Lisyers étaient peut-être même originaire d'une autre planète.

"Veuillez nous excuser."

Il se recula avec Nadira.

"Je crois qu'ils n'ont pas utilité de la porte des étoiles. On va pouvoir la récupérer."

Puis il retourna vers Tadeus.

"Nous avons besoin de cet anneau sur notre planète. Nous pensons même que le prendre pourrait empêcher les Lisyers de revenir. Seriez-vous d'accord pour que nous l'emportions."

Il attendait la réponse de Tadeus. Il avait tenté le tout pour le tout. Comme les Wrutz n'avaient pas d'utilité de la porte des étoiles ils devraient être d'accord pour que les terriens repartent avec sans poser trop de problème. De plus cette disparition de la porte des étoiles pourrait peut-être même faciliter la vie des Wrutz en les libérant de leurs pires ennemis, les Lisyers. Ils avaient donc les mains libres sur le coup. Thomas n'allait pas avoir à défendre ce peuple contre les terriens.

more_horiz
Nadira allait répondre à la question lorsqu'elle fut interrompue par Noa qui voulait faire venir des renforts de l’Achille. L'idée était bonne et elle approuva. Et puis il fallait bien donner de l'exercice à ces brave soldats non ?

Elle retourna vers la petite fête improvisée et piocha un fruit au hasard, qui ressemblait à s'y méprendre à une orange mais avait un goût de… poire ? Pourquoi pas ?

Lorsque Thomas la prit à part pour lui exposer ses conclusion, elle haussa un sourcil surpris.

« - Je ne suis pas sure de vous suivre, Thomas. Si ses… heu… Phaseurs possèdent la porte, nous n'avons pas plus le droit de la leur prendre qu'a nos amis bleus. A moins évidement que ça soit leur nom local pour les jafas que nous avons repéré, mais nous n'en avons pas la moindre preuve. Et dans ce derniers cas, j'aimerai bien savoir ce qu'ils viennent faire ici."

Elle se faisait l'avocat du diable, mais l'archéologue avait tellement été insistant lors de leur arrivée qu'elle prenait un malin plaisir à lui renvoyer ses propres arguments. Si ca n'avait tenu qu'à elle, elle aurait téléporté la porte depuis l'orbite et serait reparti aussi sec.

Thomas retourna poser des questions aux Wro...Wri… aux schtroumpf et elle enchaîna elle aussi.

« - Pouvez-vous nous dire à quoi ressemble vos ennemis ? »

Si c'était des gros balaises en armures, ils seraient fixés.

more_horiz
Tadeus écoutait les questions des humains. Il réfléchissait tranquillement avant de répondre. Il regardait pour commencer Nadira.

"Les Lisyers viennent depuis quelques temps et cherchent à nous éliminer. Ils sont comme vous mais avec une sorte d'armure."

Finalement il se tourna vers Thomas.

"Si vous en avez besoin emportez le. Vous croyez vraiment que ça puisse empêcher les Lisyers de revenir ?"

Tadeus regardait les deux humains avec espoir.

more_horiz
Les lysers étaient donc bien des jafas… voila qui allait simplifier grandement les choses. Elle fit un sourire à Thomas et écouta la réponse du grand schtroumpf… Si en plus ils avaient l'autorisation de prendre la porte, ils n'allaient pas s'en priver.

« -  Nous allons faire ce que nous pourrons pour vous en débarrasser. Je pense qu'il serait sage de faire rentrer vos gens. Ça risque de chauffer, même si vous êtes loin de la porte. »

Elle allait contacter l’Achille lorsque les événements se précipitèrent. D’abord, Paul et Noa les informèrent qu'ils avaient retrouvé les deux pilotes disparus, ce qui était une bonne nouvelle. Moins bonne fut l'annonce qui suivit quelques secondes plus tard. Ils étaient sous le feu ennemi et se repliaient vers le C101. L'estomac de l’égyptienne se tordit en pensant à l'anglais courant au milieux des décharges énergétiques. Il n'était décidément plus temps de tergiverser.

« - Ici Garett. Achille, téléportez la porte dans le cargo comme prévu, puis faite de même avec Thomas et moi.

Si le vaisseau de guerre avait suivi ses recommandations, la porte était déjà verrouillée et l'opération ne prendrait que quelques instants.  Elle récupéra un dernier fruit sur la table et attendit le flash de lumière qui l'amènerait dans le vaisseau.

more_horiz
Thomas écoutait la réponse de Tadeus avec soulagement. L'alien semblait en paix avec le plan des terriens. Thomas était soulagé mais quand il parlait des Lisyers. Il avait la furieuse impression que ces Lisyers étaient bien des Jaffas ou y ressemblaient fortement.

*Bon c'est notre chance. Il faut partir au plus vite ...*

Nadira remercia leur hôte et demanda leur évacuation. Thomas se tourna vers Tadeus.

"Vous nous faîtes une grande aide. Nous allons faire de notre mieux pour empêcher les Lisyers de revenir. Merci en tout cas pour votre accueil. Nous reviendrons prendre de vos nouvelle. A bientôt."

Puis il s'en alla en saluant les Wrutz puis s'approcha de Nadira.

"Bon il faut partir mais surtout s'assurer que les Wrutz ne se retrouvent pas face aux Lisyers. On a la force de frappe pour les éliminer ou au moins les repousser. On leur doit au moins ça comme ils nous facilitent la récupération de leur porte des étoiles."

Il s'arrêta une fois assez loin du village des Wrutz pour attendre que l'Achilles les téléporte lui et Nadira dans le C-101. Il se demandait d'ailleurs comment la porte des étoiles pourrait entrer dans le cargo vu sa taille.

more_horiz
Quelques secondes seulement après leur demande, un halo lumineux enveloppa Nadira et Thomas et les rematérialisa dans le C-101, aux côtés de Noa, Paul, Mei-Ling et Jimmy.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: