Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionUn allié inattendu - Quartiers d'Aynira EmptyUn allié inattendu - Quartiers d'Aynira

more_horiz
Suite au conflit des cellules, Aynira avait rejoint ses quartiers. Elle n'y était que depuis quelques minutes lorsque son communicateur Bell vibra, l'avertissant d'un message provenant d'un numéro inconnu.

[Alors mademoiselle Leyva ? On regrette son allégeance ? Nous avons cru comprendre que le SDT ne reconnaît pas votre aide à sa juste valeur. Nous pourrions vous aider. Et votre amie également.]

L'expéditeur n'était qu'un point d'interrogation qui était impossible à identifier. Il savait ce qu'il faisait et avait mis toutes les chances de son côté pour ne pas être repéré.

descriptionUn allié inattendu - Quartiers d'Aynira EmptyRe: Un allié inattendu - Quartiers d'Aynira

more_horiz
Oui Ayni n'était pas de la meilleure humeur qui soit. Elle était en colère et honnêtement, elle commençait à se demander si elle avait vraiment sa place ici. Elle était allait jusqu'à "menacer" Cross que les Narisiens pourraient passer dans le camp ennemi s'il arrivait quoi que ce soit à Plume. Certes il y avait Plume, mais il y avait un petit sous entendu quant à l'ensemble des non-Terriens.

Elle ne pouvait rien faire pour aider Plume et elle devait sans doute l'avoir vue partir, pensant qu'elle l'avait abandonnée. Thaïn, pour une raison obscure ou alors pour obéir bien sagement au SDT qui semblait se contrefoutre de Cross et agir indépendamment de ses décisions, allait tout faire pour empêcher qu'elle ne la voit, au moins pendant un bon moment jusqu'à ce qu'ils se lassent d'elle et ne la rendent complètement chamboulée comme ils l'avaient avec Thena qui était passer de grande gueule à la petite fille très sage après ses quelques semaines sur Terre.

Elle ne pouvait rien faire pour aider Plume et ça la rendait malade. Elle essaya de trouver une solution pour la faire sortir de là, mais ça voudrait dire quitter la Terre. La voie diplomatique alors. Accorder à Plume la citoyenneté narisienne et exiger sa libération. Mais là aussi pas sur que le SDT veuille bien les laisser rester et en plus Plume ne voudrait pas aller sur Narisa. Non elle ne pouvait vraiment rien faire.

C'est là que son communicateur Bell vibra. Un simple message signé "?" Il disait qu'il pourrait l'aider ainsi que Plume. Presque une blague ou un énième test. Une personne bien renseignée qui semblait tout faire pour qu'on ne remonte pas jusqu'à lui. L'interlocuteur ne semblait pas être du SDT et blague ou non, elle se doutait que ça n'allait pas être gratuit. Honnêtement elle n'y croyait pas trop, mais elle répondit tout de même :

[Premièrement je n'ai pas fait allégeance au SDT, mais vous avez raison j'ai besoin d'aide et je commence effectivement à croire que cette planète à bien besoin qu'on la débarrasse de ses Terriens. La Galaxie nous donnerait une médaille pour service rendue. Mais passons, je présume que votre aide ne sera pas gratuite et suppose que vous voulez quelque chose que vous n'êtes pas en mesure d'acquérir ou de vous débarrassez par vos propres moyens ?]

descriptionUn allié inattendu - Quartiers d'Aynira EmptyRe: Un allié inattendu - Quartiers d'Aynira

more_horiz
[Seulement quelques informations, de-ci, de-là, lorsqu'on vous le demandera. Rien de bien méchant et d'inaccessible, surtout pour quelqu'un comme vous. Ou vous pourriez vous joindre à nous, vous et votre amie ? Nous saurions apprécier vos compétences, je vous assure.]

more_horiz
Effectivement le mystérieux interlocuteur ne proposer pas son aide par pure charité. Il disait vouloir des informations sur commandes. Rien de dangereux ou d'inaccessible d'après lui. Il proposa également de rejoindre avec Plume son organisation. Mais quelle organisation ? Le RESO ? Une autre dont on ne sait rien et peut être même qui n'est pas terrienne.

Ça sentait ou le piège pour la théorie du test, ou bien le truc fumeux où en échange d'un petit coup de main elle se retrouvée à devoir se plier aux quatre volontés de son interlocuteur sans possibilité de retour arrière avec petite révélation sur sa trahison si elle décidait de lâcher l'affaire... ou pire :

[Désolé mais si vous ne m'aidiez qu'une fois, je ne vous aiderez qu'une fois. Ensuite, je préfère qu'on joue carte sur table dès le départ. Vous êtes qui ? Le RESO ? Un autre organisme secret ? Un autre truc qui ne vient pas de la Terre ? Et enfin je préfère garder mon indépendance. Si le SDT et votre organisation se font une petite guéguerre, c'est leurs et vos affaires pas les miennes et je pense que Plume serait aussi porter à la tendance de ne pas travailler pour quelqu'un]

Elle envoya le message, attendant la réponse de ce mystérieux interlocuteur qui pourrait se braquer devant une telle froideur ou une exigence de réponse. Les trucs de l'ombre très peu pour elle. Quand elle avait dit qu'elle allait aider la Terre, c'était contre les menaces venant d'en dehors. Les Goa'ulds ou bien d'autres civilisations pour le moins hostiles. Si les Terriens, au courant de l'existence de la porte ou non se bouffent entre eux, ça ce n'était pas son problème à elle.

Dernière édition par Aynira Leyva le Jeu 14 Avr 2016 - 20:11, édité 1 fois

more_horiz
[Thaïn Cook a un dossier dans on bureau. Un dossier au nom de Grigore Tarbovski. Si vous m'envoyer une copie photo de ce dossier, je ferai libéré votre amie.Mon organisation préfère rester anonyme. Tout ce que voua avez besoin de savoir est que nous avons les moyens de tenir nos promesses.]

more_horiz
Récupérer le dossier dans le bureau de Thaïn concernant un certain Grigore Tarbovski. Tout ça pour le compte d'une organisation qui souhaite rester anonyme malgré les demandes. Et puis quoi encore ? Il y avait quelque chose qui clochait. Ils n'arrivaient pas à récupérer un dossier, mais pour ce qui était de la contacter pile au moment où elle pourrait avoir besoin d'une aide providentielle c'était possible. C'était assez louche.

[Et c'est tout ? Un dossier dans un bureau dont il doit avoir une copie numérisée dans plusieurs serveurs informatiques du SDT ? Vous arrivez à pirater la ligne sécurisée du SDT et à me contacter alors que je suis dans l'espace et tout en prenant bien soin de couvrir vos traces et vous n'êtes pas capable de pirater le SDT pour récupérer le dossier d'un membre soi-disant non dangereux donc avec un niveau d'accréditation minimum ? Et comme par hasard vous me demandez ça à un moment parfaitement opportun pour vous... Soit vous me cacher des choses en plus de votre identité, soit vous n'avez pas le pouvoir que vous prétendez avoir. Dans les deux cas cet échange est biaisé et n'aura donc pas de suite faute de mieux]

more_horiz
[Ce dossier est parfaitement bien sécurisé et hors de notre portée sans quoi nous ne vous aurions pas contactée. Il vous est possible de refuser. Nous espérons que Monsieur Cook ne causera pas irrémédiablement la perte de votre amie. Si vous ne souhaitez pas donner suite, veuillez simplement ignorer ces messages. Dans le cas contraire, nous attendons les photographies.]

En consultant la liste des derniers messages, Aynira pu constater que ceux antérieur à trois minutes avaient été définitivement effacés.

more_horiz
//Gymnase ==> Quartiers d'Aynira//

Après avoir reçu la confirmation que l'entretien était bel et bien terminé, Plume avait immédiatement regagné ses quartiers, Silver sur les talons. Après une longue douche pour se délasser l'esprit plus que le corps, la jeune femme se rhabilla et remis son attèle en grimaçant. Il faudrait peut-être qu'elle aille voir un médecin. Après une longue hésitation, elle avait fini par rejoindre l'infirmerie et le médecin de garde avait froncé les sourcils en apprenant l'utilisation qu'elle avait faite de sa main, même si elle s'était beaucoup retenu. Il lui fit promettre de ne plus pratiquer de sport durant les prochains jours et lui donna une pommade pour apaiser la douleur. Plume avait refusé toute médication qui pouvait, selon elle, brouiller son jugement ou ses réflexes.

En sortant de la zone médicale, la jeune femme ne savait pas que faire. Elle finit par prendre les escaliers vers les ponts inférieurs et passa rapidement au mess pour manger une autre part de ce gâteau au chocolat. Elle repartit avec un mug de chocolat chaud et gagna les quartiers d'Aynira. Elle ne trouverait pas ce qu'elle voulait dans les siens.

Une idée avait germé dans son esprit. Si elle voulait rester sur le JPS, elle devrait se rendre utile. Et sa spécialité n'était pas vraiment très appréciée ici, elle faisait peur. Elle se rabattrait donc sur autre chose. Une autre discipline où elle excellait jadis. Il lui fallait juste une petite remise à niveau. Et l'apprentissage ne lui avait jamais posé de problème.

Lorsqu'elle arriva dans les quartiers d'Aynira elle prit une minute pour regarder autour d'elle et finit par saisir l'ordinateur portable de la jeune femme pour le poser sur le lit. La narisienne lui avait déjà montré, une fois, comment utiliser l'appareil et Plume tenta de s'en souvenir pour reproduire les mêmes gestes.

Il lui fallut plusieurs minutes pour parvenir à allumer l'ordinateur et ouvrir une page internet. Là, elle tapa des mots clés et perdit deux heures à naviguer dans les pages qui n'avaient rien à voir avec ses besoins jusqu'à finir par trouver la formulation correcte de sa recherche. Elle se mit alors à travailler. Sa concentration était totale et elle ne vit pas le temps passer.

more_horiz
Noa avait grimpé les escaliers quatre à quatre jusqu'au pont supérieur. Il s'était planté devant les quartiers 1 et avait toqué trois fois.
" Plume ? " appela t-il.

Il attendit quelques secondes, puis sans réponse ni mouvements dans la pièce, il constata que la jeune fille n'était pas là, ou qu'elle n'avait aucune envie de lui ouvrir. Il baissa la tête et rebroussa donc chemin pour se diriger vers ses propres quartiers.
En passant devant les quartiers 11, il leva la tête et marqua une pause, hésitant. Nadira lui avait dit que Aynira était la compagne de Plume.
Il ne voulait pas déranger mais depuis l'incident à bord du C-101 il se sentait mal à chaque fois qu'il pensait à la jeune fille. Il ne connaissait pas les conditions de son retour. Était-il volontaire ou forcé ? Était-elle interrogée en ce moment pour traitrise et désertion ? Cette idée lui fit froid dans le dos. C'est vrai, il ne la connaissait pas. La jeune femme semblait toujours distante et froide et le bon sens voudrait que la suspicion à son égard soit naturelle après sa fuite soudaine.
Noa chassa cette idée qui ne lui plaisait guère.

Finalement, il se décida à toquer aux quartiers de Aynira Leyva.

" Mademoiselle Leyva ? C'est Noa. Je voulais avoir des nouvelles de Plume " lança t-il à travers la porte.

Noa se sentit ridicule et il regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne le voyait parler à un quartier surement vide.

more_horiz
Plume avait trouvé des feuilles et un crayon dans le bureau d'Aynira et, après plusieurs heures devant l'écran, elle en avait éparpillées un peu partout sur le lit. Certaines comportaient des annotations et des formules, d'autres étaient couvertes de schémas légendés. Son regard naviguait entre l'écran d'ordinateur et sa feuille de note lorsque des coups résonnèrent à la porte.

Aussitôt, elle leva la tête et se figea, alerte, le regard tournée vers l'entrée de la pièce. Immobile et silencieuse, elle se demandait quoi faire. Est-ce qu'on allait la réprimander d'occuper des quartiers qui n'étaient pas les siens ? Ou d'avoir utiliser l'accès d'Aynira à l'ordinateur et internet ? Elle envisagea un instant de cacher toutes les feuilles répandues dans toute la pièce mais la voix de Noa lui permit de souffle un peu. Il voulait voir Aynira, pas elle. Et apparemment, il s'inquiétait pour elle.

La jeune femme fronça les sourcils. Pourquoi s'inquiétait-il ? Néanmoins, elle finit par se lever et Silver sauta sur son épaule. Sentait-il l'arnaque, lui aussi ? Prudemment, elle ouvrit la porte et se posta face à Noa, le regard inquisiteur.

"Ayni n'est pas là."

Elle ne savait pas quoi dire d'autre sans paraître agressive et elle avait déjà largement de quoi s'excuser sans s'en rajouter. Elle attendit donc que le géant parle le premier.

La porte entrebâillée laissait apercevoir l'ordinateur allumé sur le lit et les feuilles éparpillées, couvertes de schémas et de formules de physique.

more_horiz
Noa vit la porte s’entrebâiller, juste assez pour laisser passer le visage de Plume.
Le néo-zélandais baissa les yeux vers elle et la dévisagea quelques instant.

" Je suis content de te voir. " dit-il en souriant enfin.

Si Plume était là, dans les quartiers de Aynira, c'est que son retour n'avait pas posé plus de problème que cela. Et il en était heureux. Il s'était donc inquiété pour rien. Les raisons de son comportement et de son départ lui étaient encore totalement obscur, mais il ne voulait pas s'aventurer sur un terrain délicat.

" J'espère que je ne te dérange pas " dit-il en levant les yeux machinalement pour regarder derrière elle.
" Oh ! Tu es en train de travailler ? " ajouta t-il en voyant les feuilles étalées sur le lit.
" C'est quoi ? Des maths ? De la physique ? " ajouta t-il en plissant les yeux pour essayer de décrypter les schémas qui couvraient le papier. Il voyait mal de là où il était mais son travail semblait ardu. Noa pensait que sa spécialité était seulement le pilotage. Il s'était donc trompé.

Noa la regarda en souriant et aperçu un mouvement sur l'épaule de la jeune fille.

" Tu as récupéré ton petit furet ? ... Il m'a pourri un tee-shirt ! " ajouta-il en rigolant à la fin de sa phrase.

more_horiz
Le scientifique avait vraiment l'air heureux de la revoir bien que Plume ne comprenne pas pourquoi. Cela dit, elle se détendit légèrement, se rappelant qu'elle devait se montrer plus avenante. Elle relâcha donc la pression qu'elle exerçait sur la porte et la laissa s'ouvrir un peu plus, révélant ainsi l'attèle à sa main droite.

Elle vit le regard de Noa derrière elle. Il cherchait à devinait sur quoi elle travaillait.

"Physique pour le moment. Mon vocabulaire et mes unités ne sont pas les mêmes que les vôtres. Je me mets à jour. Les maths, c'est sensiblement la même chose, si ce n'est les conversions…"

Elle se forçait à discuter un peu. Un premier pas vers sa nouvelle et audacieuse résolution. Elle grimaça en jetant un oeil derrière elle.

"Il m'a fallut du temps pour comprendre l'utilisation de cet appareil, …"

Un peu plus d'une heure pour arriver à trouver des réponses concluantes sur internet. Pour certains, ce n'étaient rien, pour elle, habituée à apprendre vite, c'était une éternité. La queue de Silver lui chatouilla le cou alors que Noa faisait une remarque à son sujet.

"Oui, mais en fait, c'est lui qui m'a retrouvé. Aynira m'a dit que tu t'en étais occupé. Merci."

Elle baissa le regard, gênée. Après un moment de flottement, elle finit par ouvrir la bouche de nouveau.

"Désolée pour l'autre fois, …"

more_horiz
Noa fit une mine impressionnée lorsque Plume lui détailla ses travaux. Des deux, les maths étaient sans doute ce qu'il préférait. Mais la physique n'était pas vraiment ce dont quoi il excellait. Par contre, il lui indiqua l'ordinateur derrière elle du doigt et dit:
" Je peux t'aider avec ça si tu veux, n'hésite pas, c'est ma spécialité !"

Plume le remercia d'avoir pris soin de son furet.

" Je mentirais si je disais que c'était avec plaisir. En fait, ... il me fait un peu... peur ton petit compagnon."
dit-il en riant. " Mais bon, je ne voulais pas le laisser tout seul. " ajouta t-il plus sérieusement.

Puis la jeune femme s'excusa en baissant les yeux. Noa resta silencieux un instant, choisissant ses mots avec précaution.

" En ce qui me concerne, tu es pardonné. "

Noa se pencha légèrement en avant et plia les genoux pour capter son regard, il tendit même sa main vers l'épaule de la jeune femme mais arrêta son geste lorsqu'il la sentit se crisper.

" Dis moi seulement, est-ce nous ... ton équipe qui avons fait quelque chose de mal ? De déplacé envers toi ? " demanda t-il.

Oui c'est ce qui le taraudait depuis son départ. Il n'avait cessé de se repasser le film des évènements dans sa tête en craignant qu'il ai fait ou dit quelque chose qui n'avait pas plu à la jeune femme et qui déclenche une sorte de crise de paranoïa.

more_horiz
Plume ne savait pas trop comment interpréter l'expression de Noa lorsqu'elle lui détailla son occupation. Mais elle nota la proposition.

"Pour le moment, j'ai trouvé ce que je voulais. Mais je n'aime pas ne pas y arriver. Peut-être que je te demanderai quelques cours. J'apprends vite."

Puis, la jeune femme le remercia de s'être occupé de Silver, ce à quoi l'informaticien avoua qu'il en avait peur. C'était compréhensible. Le furet savait se montrer agressif lorsque la situation l'exigeait mais, tant que l'on ne s'en prenait ni à lui, ni à Plume, il restait inoffensif. Le géant avait pris soin de l'animal malgré sa peur. Une raison de plus pour le remercier. Mais il y avait un autre point plus important. la jeune femme s'excusa auprès de Noa pour son comportement dans le C-101.

Noa sembla réfléchir et affirma qu'il l'avait pardonnée. Plume se sentit soulagée. Peut-être que les autres seraient aussi conciliants. C'est alors que le géant se pencha vers elle. En captant le mouvement, Plume releva les yeux vers lui, soudainement très tendue. Qu'allait-il faire ? Elle avait envie de reculer. C'était ça où devenir violente. Mais, heureusement, Noa stoppa son geste et elle n'eut pas à en arriver à ces solutions.

Visiblement, il était inquiet et demanda si JP-1 avait fait quelque chose de mal qui aurait déclenché sa crise de panique. Plume déglutit bruyamment et baissa de nouveau les yeux. Il lui fallut un moment pour reprendre la parole, d'une voix mal assurée.

"Non, … c'est moi. J'ai juste, …J'ai reçu un message qui m'a rappelé de mauvais souvenirs. Et quand je vous ai entendu parler à voix basse, j'ai paniqué."

Elle n'aimait pas parler de son passé et aimait encore moins avouer ses faiblesses. Après tout, qui pouvait savoir si Noa était vraiment sincère et qu'il ne cherchait pas comment la détruire ? En soupirant, Plume tâcha de chasser ces pensées parasites. Aynira lui avait assurée qu'elle ne risquait rien ici. La narisienne ne pouvait pas être garante de chaque individu présent mais elle était persuadée de ce qu'elle disait. Plume devait donc lui accorder le bénéfice du doute et partir du principe qu'elle n'était ni traquée, ni trahie ici. Ce n'était pas chose aisée mais elle se devait d'essayer.

"Comment s'est passé la mission ?"

Elle ne voulait pas s'appesantir sur son problème à elle. Elle n'était pas du tout à l'aise. Alors elle changea de sujet.

more_horiz
" N'hésite pas surtout ! " répéta-t-il en rapport avec les cours d'informatique.
" En plus, si tu loges ici avec Aynira, nous sommes voisins, mes quartiers sont juste derrière les vôtres. "

La jeune femme tenta de lui expliquer avec des mots vagues ce qu'il s'était passé. Les membres de JP-1 n'étaient pas les déclencheurs mais avaient contribué à sa crise. Noa ne se souvint pas de ces fameux chuchotements dont elle parlait.
Noa se demanda si son avenir et sa position au sein du programme avait été remis en question. Il considérait Plume comme faisant partie de son équipe, et il aurait été peiné de la voir affecté ailleurs.

Le néo-zélandais croisa les bras et s'appuya contre le cadre de la porte lorsqu'elle lui demanda comment s'était passé la mission.

" Et bien, écoute, plutôt bien. On a récupéré une porte, on s'est frottés à quelque jaffas et on a fait la rencontre des membres de l'Achille. Bon après, Garett n'a surement pas été aussi douée que toi pour le pilotage..." Noa fit mine de regarder soudainement derrière lui comme s'il avait peur de se faire surprendre. Puis il ria en s'appuyant de nouveau sur le cadre de la porte.

" Je plaisante bien sûr ! " précisa t-il. " Ne lui répète pas ! "

C'est à ce moment que Noa remarqua l'attèle à la main droite de la jeune femme.

" Oh... tu es blessée ? Qu'est-ce que tu t'es fait ? " demanda t-il en perdant son sourire.

more_horiz
Plume ne logeait pas chez Aynira. Pas vraiment. Pas tout à fait. Mais elle ne prit pas la peine de corriger ce point. Après tout, cela ne regardait en rien le néo-zélandais. Il ne chercha pas à la faire parler davantage sur sa crise et Plume lui en était reconnaissante. Elle avait l'impression de ne faire que ça depuis deux jours et cela la fatiguait et l'énervait. Au moins, celui-ci avait un minimum de respect pour a vie privée.

La jeune femme changea de sujet et Noa prit une pose plus détendu, s'appuyant contre le cadre de la porte. Plume fut obligé de se décaler un peu pour maintenir une distance convenable qui l'empêchait de trop se crisper. Elle fronça les sourcils à l'évocation des jaffas.

"Vous les avez tués ?"

Elle espérait que oui. Un bon jaffa était un jaffa mort. Elle se moquait du reste, levant un sourcils interrogatif lorsque Noa avoua faire une blague au sujet de Nadira et du pilotage. Il n'y avait là rien de drôle mais le géant barbu semblait penser le contraire. Puis, il redevint étrangement sérieux en posant le regard sur la main droite de Plume. Elle grimaça.

"Un coup raté."

Elle n'avait aucune envie de parler de son emprisonnement, de sa tentative déplorable pour frapper Cook et de sa crise de violence incontrôlable dans les cellules. Des moments éprouvants aussi bien physiquement que mentalement.

"J'en ai pour trois semaines… sans entraînements, …"

Ce qui expliquait sa nouvelle occupation.

"Est-ce que les autres sont rentrés aussi ?"

Elle voulait les voir. Pas parce que ça allait être un moment agréable mais parce que c'était un passage obligé. Elle avait été, quoi qu'elle puisse en dire, bien éduquée et avait des excuses à faire. De plus, il fallait qu'elle parle à Nadira. Non, décidément, ce ne serait pas une journée agréable.

more_horiz
Plume lui demanda si ils avaient tué des jaffas sur un ton ultra sérieux. Noa fut surpris par cette question, mais préféra masquer son trouble par un trait d'humour.
" Surement pas moi, je suis pas très bon en tir. "

Ce n'était pas faux. Il n'avait jamais aimé ça, le tir, les armes. Lors de son passage à l'armée, il faisait le minimum et avait été recalé plusieurs fois. Jusqu'au jour où Ted lui expliqua qu'en sachant tirer, on pouvait également sauver des vies. Il lui avait alors présenté plusieurs situations dans lesquelles le jeune instructeur s'était retrouvé et force était de reconnaitre qu'il avait raison. C'est Ted qui lui changea sa vision de l'armée et des militaires. Puis Noa avait commencé à s'entrainer plus consciencieusement, avec plus de vigueur et d'énergie. Pourtant, lorsqu'il se regardait dans le miroir vêtu de son uniforme, il avait toujours ressentit ce malaise. Ce même malaise qu'il ressentait lorsqu'il avait une arme en main. Ted lui avait dit que ça ne faisait rien, que au contraire, c'était bien, que l'armée n'était pas faite pour lui. Cette phrase l'avait soulagé d'un poids.
Noa redoutait de devoir jamais ôter la vie à quelqu'un. Jaffa ou non.
Comment pouvait-on vouloir la mort de quelqu'un ?
C'est à cette réflexion que Noa arriva en voyant le regard de Plume.

Finalement il arriva à s'en détacher pour lui demander les raisons de sa blessure au poignet. Elle resta évasive, comme d'habitude.

" Oui bien sûr, je ne sais pas si ils se sont fait téléportés sur Terre ou s'il vont passer par leurs quartiers." répondit-il à la question sur les membres de JP1. " Tu vas peut-être les croiser. "

Noa jeta ensuite un oeil à sa montre.

" Bon, Plume, je suis content de t'avoir vu et d'avoir discuté avec toi. Je vais y aller, j'ai hâte de revoir ma fille. "
dit-il avec un sourire.
" On se voit bientôt okay ? N'hésites pas à m'envoyer un message si tu as besoin d'aide pour quelque chose ou juste si tu veux boire un chocolat chaud ensemble ! " ajouta t-il ensuite.

Noa lui fit un petit salut de la main en s'éloignant.
Il repassa par ses quartiers pour poser quelques affaires, fit un tour à l’armurerie pour déposer l'arme qu'il avait toujours dans son sac et demanda sa téléportation sur Terre.

more_horiz
Plume garda ses sourcils froncés. Est-ce qu'il était en train de plaisanter ? Le combat contre les goa'ulds et les jaffas n'avait rien de drôle, c'était tout ce qu'il y avait de plus sérieux, au contraire. Noa sembla troublé un moment en regardant Plume et changea rapidement de sujet et la discussion arriva bien vite au retour de JP-1 et de l'Achilles. Ils avaient débarqués mais c'étaient éparpillés. La jeune femme soupira. Elle demanderait la date du debrieffing pour les voir tous, ou alors, elle demanderait un rassemblement à Garett.

Le géant barbu regarda sa montre et eut un regain d'énergie. Il partait. Il lui proposa son aide ou simplement sa compagnie pour boire du chocolat chaud. Plume lui fit un léger sourire et hocha la tête en le voyant partir.

La jeune femme referma la porte derrière elle et eut une pensée pour Aynira. Est-ce qu'elle allait bien ? Est-ce qu'elle parvenait à remplir sa mission en Russie ? Elle chassa ses pensées d'un mouvement de tête et regarda l'état du lit. Un vrai bazar. Mais ce bazar-là avait quelque chose de rassurant, de confortable. Plume reprit sa place initiale sur le matelas, saisit de nouveau son crayon et recommença à travailler en alternant entre ses feuilles de papiers et l'écran de l'ordinateur.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: