Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionAchilles - Mess - Trois pancakes et un yaourt EmptyAchilles - Mess - Trois pancakes et un yaourt

more_horiz
//Salle de réunion ==> Mess//

Charlie avait quitté la salle de réunion la veille sans trop savoir pour quelle raison on l'avait convié à ce genre de rassemblement. Une perte de temps, selon lui. Mais il avait fait acte de présence. Cependant, il avait été quelque peu irrité de voir le sergent Lawrence partir avec Parfait, bafouant ainsi son engagement de suivre les médecins pour une visite médicale après la réunion. Les êtres humains étaient vraiment peu fiables.

Hawkins était donc allé aider Teoh à préparer l'infirmerie et Sarah avait fini par se présenter. Elle était fatiguée et sa tension était élevée. Charlie insista pour qu'elle prenne une vraie nuit de sommeil afin d'être opérationnelle. Elle devait d'ailleurs se présenter en fin de matinée afin qu'il puisse juger de son état après qu'elle ait pris du repos. Mais, pour l'heure, le médecin prenait son petit déjeuner au mess. Seul, comme à son habitude.

Il choisissait toujours une table non occupée et, les membres de l'Achilles pénétrant dans la salle après lui évitaient soigneusement de s'installer à proximité. Certains préféraient même se serrer autour de tables surchargées que de s'assoir à côté du médecin. Voilà bien longtemps que Hawkins y était habitué aujourd'hui et il n'y prêtait plus la moindre attention, se concentrant sur ses pancakes.

descriptionAchilles - Mess - Trois pancakes et un yaourt EmptyRe: Achilles - Mess - Trois pancakes et un yaourt

more_horiz
Max arriva dans le mess tôt le matin. Elle venait de prendre une douche et ses cheveux étaient encore légèrement mouillés, elle portait son uniforme habituel et semblait plutôt de bon poil. La nuit avait été reposante et elle ne regrettait pas d'avoir choisi de se coucher tôt.
L'endroit n'était pour le moment pas très fréquenté mais quelques personnes s'y restauraient déjà. Max repéra immédiatement Charlie et lui fit un signe de la main amical, accompagné d'un sourire avant de se diriger vers le comptoir.
Elle délaissa les pancakes, faisant même une moue dubitative à leur vue. Quelle bretonne digne de ce nom pourrait ingurgiter ces simulacres ratés de crêpes ? Certainement pas une puriste comme elle, incapable de réussir une pâte à crêpe à la maison... Elle sourit en s'en rendant compte et attrapa quelques tartines de pain toastés ainsi que du beurre avec un sachet de sel, une grande tasse de café et une orange. Elle remercia gentiment l'employée qui la servit bien que celle-ci regardait le sachet de sel d'un air perplexe.

Max s'éloigna et se dirigea naturellement vers la table de Charlie. Si sa mémoire était bonne c'était la première fois qu'elle se retrouvait à table avec lui... En effet, il fallait dire qu'elle n'était pas vraiment une habituée des lieux, elle avait tendance à manger dans ses quartiers ou dans les salles annexes aux laboratoires, occupant bien souvent ceux-ci la plupart de son temps -elle se garderait bien de faire cette réflexion à Charlie si elle ne voulait pas se faire engueuler- ou se retrouvait au mess à des heures pendant lesquels les membres du personnel ne le fréquentaient pas.

"Bonjour Charlie ! Je peux me joindre à vous ?"

Lui dit-elle simplement avant de s'installer en face de lui lorsqu'il l'y eut invitée à sa façon, avançant sa chaise vers la table. Elle disposa ses affaires sur son plateau et beurra ses tartines avant de les saupoudrer de sel.

"Quelle idée de manger du beurre sans sel. Je comprendrais jamais !"

Dit-elle avant de mordre dans le morceau de pain avec enthousiasme, adressant un sourire sympathique au médecin. Elle était heureuse de le voir et même si aucun sujet de conversation ne lui sautait aux yeux à l'instant présent ça lui importait peu.

descriptionAchilles - Mess - Trois pancakes et un yaourt EmptyRe: Achilles - Mess - Trois pancakes et un yaourt

more_horiz
Charlie vit Max entrer dans le mess et lui faire un signe de la main. Il n'y répondit pas. Ce genre de geste était puérils selon lui. Il continua à manger ses pancakes jusqu'à ce que la militaire apparaisse devant lui. Elle avait un plateau rempli et voulait s'assoir à sa table.

"Personne ne veut s'assoir là d'ordinaire. Mais je ne vous l'interdis pas. Vous êtes libre de vous assoir où vous le souhaitez. Cela me plairait que vous choisissiez la table à laquelle je prends mon petit déjeuner."

Il observa la façon étrange de la jeune femme de saupoudrer ses tartines de sel. Lorsqu'elle parla de cette drôle d'idée que les gens normaux avaient de manger du beurre sans sel, il ne répondit pas.

"Est-ce là une question réthorique ?"

En effet, il trouvait tout à fait naturel de manger du beurre ainsi. C'était sa façon à elle de se nourrir qui était pour le moins étrange. La jeune femme souriait devant lui et semblait sincèrement contente de le voir. C'était suffisamment rare pour que Charlie trouve ça surprenant.

"Vous semblez contente mais je ne vois là aucune raison. Avez-vous appris une bonne nouvelle récemment ?"

La mécanique sociale lui échappait toujours quelque soit les efforts qu'il faisait pour la comprendre. Ainsi, il posait de nombreuses questions qui semblaient souvent naïves pour un individu normal. Il avait appris à taire ses interrogation avec la plupart des gens mais, avec quelques uns, comme Max, il savait qu'il pouvait les poser sans trop de risques.

more_horiz
Max fut assez peinée d'entendre Charlie dire qu'en général personne ne s'asseyait à sa table et elle jeta un oeil aux autres personnes déjà présentes dans le mess. Certains regards étaient tournés vers eux mais se détournèrent lorsqu'ils croisèrent le sien.

"N'y prêtez pas attention. Ces gens manquent de savoir vivre."

Dit-elle sur un ton d'évidence sans vraiment le regarder, installant sa serviette sur le côté de son plateau avec un sourire, sachant très bien que c'était lui qui était taxé de ce genre de réplique en général.

"Ça me plait également de partager votre table et votre compagnie."

Ajouta t'elle en le regardant cette fois-ci, un sourire complice sur le visage. Il lui demanda si sa question sur le beurre était de la rhétorique. Elle leva les yeux un instant, pesant sa réponse.

"Non... non ce n'était même pas vraiment une question. C'est un aspect culturel de ma région natale. Nous ne sommes pas habitués au beurre sans sel... c'est comme... quand vous êtes dans un autre pays et qu'on vous propose des spécialités que votre culture vous empêche d'apprécier de la même manière que les locaux."

Dit-elle avant de boire un peu de café. Ca semblait certes un peu exagéré mais... c'était breton !
Charlie lui fit ensuite remarquer qu'elle semblait de particulièrement bonne humeur et le sourire de Max s'accentua encore.

"Non pas de bonne nouvelle en particulier. Mes vacances ont été particulièrement reposantes mais je dois bien avouer que vous me manquiez tous beaucoup. Je suis heureuse de vous retrouver et d'avoir le temps de partager un moment avec vous c'est tout."

Répondit-elle tout naturellement.

"Et vous ? Avez vous fait quelque chose d'intéressant pendant votre temps libre ?"

Enchaîna t'elle en coupant avec application des quartiers dans son orange. Elle tendit l'orange vers Charlie, un suprême découpé finement sur le dessus pour lui en proposer.
Elle se rendit compte de son geste, imaginant un instant que ça puisse gêner Charlie mais décida tout de même de poursuivre. Elle verrait bien sa réaction et de toute façon elle ne le forçait à rien, il avait le droit de refuser, elle n'insisterait pas et serait avisée pour la prochaine fois que l'idée lui traverserait de nouveau l'esprit de partager sa nourriture avec lui.

more_horiz
Charlie fronça les sourcils dans un air interrogateur. Max trouvait-elle vraiment que la plupart des membres de l'Achilles manquaient de savoir vivre ? En général, c'était à lui que l'on faisait ce genre de remarque. Mais il laissa tomber lorsqu'elle affirma qu'elle aimait aussi manger en sa compagnie. Il se demanda un instant si elle était sérieuse ou si elle cherchait uniquement à se moquer de lui, mais ce n'était pas dans les habitudes de la militaire. Du moins, c'est ce qu'il croyait jusque là.

"Merci."

C'était tout ce qui lui était venu et cela représentait assez bien ce qu'il ressentait de toute façon. Cette journée n'avait rien d'habituel mais si, d'un côté, cela lui plaisait de ne plus être tout seul, d'un autre, cette nouveauté l'angoissait quelque peu.

"Je ne sais pas comment réagir à cela."

Elle venait de lui décrire ses réflexion sur la culture gastronomiques des diverses régions et avait continué en affirmant que sa seule présence à bord du vaisseau suffisait à la faire sourire. Toutes ces réflexions étaient pour lui des plus obscures. Il n'avait jamais beaucoup voyagé et ne s'imaginait pas dans un autre pays, face à d'autres cultures, forcé de manger la nourriture locale. Plus Max parlait et plus il était perdu mais, paradoxalement, l'entendre avait quelque chose de rassurant. Elle avait choisi de s'assoir avec lui et prenait le temps de discuter et d'expliquer sa façon de penser.

La militaire enchaina par une question. Ca c'était facile.

"J'ai poursuivis mes recherches lorsque je n'étais pas à l'infirmerie."

C'était là l'essentiel de son temps libre. C'est alors que Max lui tendit un quartier d'orange. Charlie regarda le fruit parfaitement bien coupé, puis Max.

"Félicitations. C'est bien épluché."

Il ne savait pas ce qu'il devait faire. Est-ce qu'elle s'attendait à ce qu'il en prenne ? Mais l'orange qu'il prenait au petit déjeuner devait être pressée et sans pulpe. Charlie ayant finit ses pancakes ôta l'opercule de son yaourt nature sucré et commença à le manger.

more_horiz
La journée de la veille s'était terminée plutôt calmement. Sarah s'était présentée au rapport à l'infirmerie pour y être auscultée. Le docteur Hawkins s'en était chargé. Elle s'était attendue à ce qu'il délègue cette tâche au docteur Theo. Habituellement le docteur était plus intéressé par l'étude neurologique et les cerveau atypiques. Hors celui de la jeune femme n'avait, comme il le lui avait souligné une fois, rien d'exceptionnel. Elle savait que le médecin était toujours attentionné avec ses patients. Mais elle considérait tout de même le fait qu'il ait pris du temps pour elle plutôt que pour ses recherches comme une faveur. Elle n'avait fait par conséquent aucune difficulté lorsqu'il avait pris sa tension et avait répondu honnêtement à ses questions. Ce qui changeait du cirque habituel qu'elle y faisait. La prescription de Charlie avait été plutôt simple. Prendre une bonne nuit de sommeil et se présenter pour de nouvelles analyses.

Elle avait terminé sa journée de manière calme. Elle avait remis en ordre le bureau qu'elle avait emprunté et rendu celui-ci. A la suite de cela elle avait pris du temps pour préparer les différents breifings qu'elle allait mener à bord pour coordonner la couverture de JP-1 au moment de récupérer la Porte.
Elle était partie se coucher tôt ce soir là. La nuit avait été plus longue que ces derniers jours mais elle n'avait pas été très bonne pour autant. Elle s'était réveillée au plusieurs reprises et avait fait un cauchemar sur la fin de celle-ci. Elle avait revu la planète cauchemardesque des réplicateurs, les monceaux de cadavres de l'Hatak et les machines infernales de la galaxie de Pégase en train de patrouiller dans ce mélange. Elle était impuissante à observer ce spectacle. Elle avait ouvert les yeux en nage. Sa respiration était rapide. Il lui fallu quelques minutes pour se remettre et reprendre sa routine matinale. Ses traits étaient encore tirés mais elle avait meilleure mine.
Après une bonne douche elle opta pour sa vieille tenue de la navy aux motifs pixelisés. Elle vérifia que ses insignes de rangs étaient les bons, attrapa sa tablette de briefing et sortit. Elle grimpa d'un pont et attrapa une radio tactique ainsi qu'un ceinturon de combat avec un holster. Elle s'empara d'un USP et de deux chargeurs avant de prendre la direction du mess. La jeune femme s'empara d'un simple café et d'une petite portion de flocons d'avoine.

Sarah se retourna à la recherche d'une place et repéra Max et Charlie assis à une table. Elle haussa les épaules en se disant qu'elle ne manquerait pas son rendez-vous médical cette fois. La jeune femme s'approcha du binôme et déposa son plateau en prenant la conversation au vol :

" Change pas de sujet Max. Vous voyez docteur, la plus grande probabilité sociale qu'une jeune femme soit aussi heureuse c'est qu'elle se soit trouvé un ami spécial. Alors comment il s'appelle ? C'est un français ? Si c'est le cas il doit s'appeler Jean ou un truc dans le genre. "

Sarah poursuivit avec les quelques mots de français qu'elle connaissait:

Fr " Hou lieutenant McLoyd je vous aime. Voulez-vous marier moi ? " Fr

Elle adressa un sourire à ses deux compagnons de table, entama ses flocons tout en reportant son attention vers Charlie:

" Navré docteur je vous ai peut-être coupé. Vous n'avez pas de famille à qui rendre visite pendant votre temps libre ? "

more_horiz
Max fut assez surprise et touchée par le réaction de Charlie. Il était si peu démonstratif socialement habituellement que beaucoup en étaient venus à penser qu'il ne semblait rien ressentir pour personne. Il prouvait le contraire à l'instant présent et Max était flattée d'être l'objet de cette franche démonstration.
Elle n'ajouta rien de peur de briser l'instant ou de dire quelque chose qui serait encore une fois comprit de travers et passerait l'envie au médecin de retenter un tel dévoilement.

Il redevint cependant lui même lorsque Max tenta de lui expliquer les raisons culturelles à la préférence de goûts familiers, elle perçut sur son visage que plus elle essayait et plus il semblait paumé... elle aurait essayé, au moins n'avait-il pas achevé sa tirade sur une réplique involontairement assassine comme il en avait parfois la manie. Max en fut soulagée et ils changèrent naturellement de sujet, une conversation normale en fait.

Lorsqu'elle lui tendit l'orange Charlie eut une réaction tout à fait "Charlie"... Max rit gentiment.

"Merci."

Lui répondit-elle simplement au compliment quand à sa façon de couper l'orange qui était hors sujet mais... gentille. Elle mordit elle même dedans, n'insistant pas et eut envie de rebondir sur le sujet de ses recherches. Après tout elle ne savait pas ce sur quoi il travaillait, ne doutait pas qu'elle n'y comprendrait probablement rien, mais ça l'intéressait.
Elle s'apprêta à lui poser la question lorsque Sarah la coupa, faisant irruption dans la conversation d'une façon tonitruante et spectaculaire. Tout elle... Max était heureuse de la voir elle aussi. Elle lui adressa une grimace qu'elle ne put s'empêcher de transformer en sourire amical.

"Tu vas me faire regretter mes paroles si tu continue ! Et désolée de casser tes fantasme je crains de ne pas être un sujet bien passionnant. Non non j'ai bien passé mes vacances en famille et ils ont été tellement insupportables qu'ils ont réussi à me faire penser que je leur préférais ta compagnie. Des fêtes de familles réussies en somme."

Dit-elle avec humour.

"Je plaisante bien sûr."

Ajouta t'elle en chuchotant presque à l'intention de Charlie, n'oubliant pas que certaines formes de conversation.... dont la plupart de celles qu'elle avait avec Sarah, échappait totalement à la conception du médecin.

more_horiz
Max rit aux félicitations de Charlie. Ce n'était donc pas ce qu'il fallait faire. Il en aurait presque été vexé si elle ne l'avait pas remercier. Il perçut une volonté de parler chez la militaire mais celle-ci fut coupée par l'arrivée en fanfare de Lawrence. Elle parla d'ami spécial et de France avant de se mettre à parler une langue que Charlie ne comprenait pas. Il les regarda alternativement l'une et l'autre sans réussir à comprendre l'enjeu de cette conversation.

"Bonjour sergent-chef Lawrence."

La réponse de Max fut tout aussi perturbante pour le médecin. Hawkins était largué et préféra reporter son attention sur son yaourt. Fiable, constant, muet. En un mot, apaisant. Lorsque Max s'adressa à lui il ne put que la regarder avec un air perplexe. Bien sûr ?

"Ca n'a rien d'évident."

En tout cas pas pour le médecin. Mais il se douta que cela n'engageait que lui-même. Tous les autres avaient dû comprendre. Le simple fait que Max rajoute cet aparté pour lui le confirmait. Hawkins finit son yaourt et son verre de jus d'orange avant de se lever.

"Je vous souhaite une bonne journée. Sergent-chef Lawrence, je vous attends à l'infirmerie pour votre visite médicale."

Sur ce, il s'éloigna déposer son plateau à l'endroit prévu à cet effet et quitta le Mess.

//Mess ==> Infirmerie//

more_horiz
La réponse de Max fit sourire Sarah qui secoua la tête en poursuivant l'attaque de ses flocons. Elle observa l'apparté faite à Charlie et la réponse de ce dernier. Sarah l'observait encore en l'attente de savoir si le médecin avait de la famille. Peut-être un frère, un soeur, des parents ou grands-parents à qui il pourrait rendre visite. Mais il resta muet. L'homme termina son plateau sans dire un mot et se leva pour se rendre à l'infirmerie. La jeune femme resta figée bouche ouverte, cuillère à moitié levée en le voyant s'éloigner. Sarah reposa celle-ci et se tourna vers Max en fronçant les sourcils.

" J'ai fait quelque chose de mal ? Je crois que doc' ne m'aime pas beaucoup tu sais... "

Elle avala deux cuillerées en quatrième vitesse et bu le reste de son café d'une traite. La jeune femme se leva tout en reposant sa tasse. Elle farfouilla parmi ces plaques de données avant d'en tendre une à Max :

" Ce sont les notes pour le déploiement en mission...J'aimerais avoir ton avis et appuie pour son exécution. Je ne suis toujours pas très à l'aise avec ce commandement. Même temporairement. "

Elle ramassa son plateau fit un bref salut :

" Navré Lieutenant McLoyd, mais je dois me présenter auprès du docteur Hawkins pour une confirmation de diagnostique. Je vais rejoindre les lieutenants Bolger et S'Fallen par la suite pour revoir leur plan de vol. "

Sarah ramassa son plateau et le posa sur le chariot de débarras avant de partir en trottinant vers l'infirmerie.

/ Mess / - / infirmerie /

more_horiz
Max s'était bien rendu compte que sa discutions avec Sarah n'avait pas été bénéfique à celle qu'elle tentait d'établir avec Charlie. Il était difficile d'avoir une conversation avec lui alors lorsque quelqu'un d'autre entrait dans la partie ça devenait carrément mission impossible.
Ses expressions montraient qu'il ne comprenait pas et bien que Max ait essayé de lui donner des indications il sembla se fermer comme une huître, termina son repas et partit sans même répondre à la question de Sarah. Max le salua gentiment et fit une petite moue lorsqu'il fut sortit de la pièce.

Sarah lui fit part de ses inquiétudes, affirmant presque que le Docteur ne l'appréciait pas. Max secoua la tête.

"Non je ne pense pas qu'il faille aller jusque là mais tu sais le second degrés... c'est hors de portée pour lui. Je pense qu'on l'a malgré nous mis à l'écart de notre conversation et ce n'est pas des plus agréable. Il ne faut pas le juger trop vite et être patient et réfléchi dans le choix des tournures de phrases qu'on utilise en sa présence. Ce n'est pas toujours évident mais c'est une discipline nécessaire si on veut parvenir à l'approcher je crois."

Dit-elle assez déçue tout de même qu'il n'ait pas voulu persévérer ne serait-ce qu'un peu. Elle but encore un peu dans sa tasse espérant tout de même que Sarah n'avait pas juste touché une corde sensible en parlant de sa famille... c'était une possibilité qui ne faisait pas plaisir à Max.
Le ton précédemment léger était un peu redescendu et Sarah avala son déjeuner en quatrième vitesse. Y'avait-il quelque chose qu'elle ne faisait pas sur ce rythme ? Songea Max un instant alors qu'elle attaquait doucement sa deuxième tartine. Sarah fouilla ses affaires et sortit un dossier qu'elle lui présenta en lui demandant son avis dessus. Max acquiesça.

"Pas de soucis, je suis certaine que ce sera parfait ! Cesse de douter de toi tu es notre meilleur tacticienne, c'est normal que ça te revienne et je ne dis pas ça uniquement en tant qu'ami mais en tant que personne qui ne tient pas à se faire dépecer la peau du cul en mission."

Dit-elle avec un sourire. Max le pensait, ce serait presque criminel d'ignorer les tactiques de combat de Sarah avant ou pendant une mission.

"En tout cas je te promet de les lire avec attention."

Ajouta t'elle tout de même pour ne pas que Sarah pense qu'elle la prenait à la légère. La militaire quitta le mess en saluant Max qui lui rendit son salut et la regarda partir.
Une fois seule elle jeta un oeil sur la tactique de Sarah en terminant son café et ne sortit du mess qu'une fois son analyse terminée, ce qui prit un certain temps durant lequel personne n'eut la mauvaise idée de l'interrompre.

Comme elle s'en était doutée le plan de Sarah était très ingénieux et elle s'empressa de lui envoyer un message avant de débarrasser les affaires restées sur la table et prendre la direction des laboratoires pour étudier les résultats obtenus sur l'artefact.

more_horiz
Thomas avait profité de leur voyage vers le JPS pour faire une bonne sieste réparatrice. L'Achilles était plus confortable que le C-101. L'archéologue déambulait dans les couloirs du vaisseau et avait un petit creux. Il se dirigea donc vers le Mess et regardait ce qui était disponible.

*Voyons voir ...*

Il fit le tour et prit deux sandwichs et une bouteille de jus d'orange. Il s'installait devant la baie vitrée donnant sur l'extérieur. L'hyperespace avait quelque chose d'hypnotique. Thomas repensait à la dernière mission. Ils allaient de nouveau avoir une porte des étoiles sur le James Parker Spaceport.

Les missions allaient pouvoir reprendre. Cette mission avait d'ailleurs montré que Tonatiuh préparait un plan qui pourrait être très grave. Thomas espérait qu'ils pourraient contrecarrer les plans du Goa'uld.

*Qu'est-ce qu'il pourrait faire avec ces portes des étoiles ?*

Le but de leur ennemi était encore inconnu. Voler des portes des étoiles pourrait servir à la constitution d'un réseau privé de portes des étoiles mais pour quel but ? L'objectif était encore flou mais ce devait être leur priorité maintenant pour le JPS. Ils devaient tout faire pour faire échouer les plans de Tonatiuh.

more_horiz
Charlie avait passé l'après midi à se tenir informé des nouvelles techniques et avancées scientifique de son domaine d'expertise. Il était important de savoir où en était la sciences pour envisager au mieux les possibilités de traitement d'un patient. Bien sûr, Charlie avait des informations plus importantes et accès à un matériel plus sophistiqué que ses confrères terriens. Bien souvent, les avancées des chercheurs lui semblaient bien fades mais il devait tout de même s'informer. D'une part, pour pouvoir être crédible auprès de médecins lors d'éventuels échanges avec des collègues en dehors du SDT. D'autre part, parce qu'il y avait tout de même, de temps en temps, quelque chose d'intéressant.

Il délaissa ses études lorsque vint l'heure du repas. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour rejoindre le mess et se planta devant le self et fixa le plat de viande en sauce d'un air interdit. Il resta ainsi immobile un long moment à regarder tous les plats proposés. Une queue commença à se former derrière lui sans qu'il ne choisisse rien. Les gens se mettaient à râler, d'abord doucement, puis de façon plus virulente.

"Où est la soupe au vermicelle, le saumon et le riz ?"

Ces mets n'étaient visibles nulle part et le jeune homme ne savait plus quoi faire.

"Bon alors ? Tu bouges ?!"

"Choisis un truc ! On a faim !"

Les commentaires fusaient, de plus en plus forts, de plus en plus impatients mais le médecin, lui restait toujours immobile, perdus, cherchant son repas du samedi soir.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: