Skylar étudiait tranquillement les plans de l’Achilles pour être sûr de ne pas se perdre au mauvais moment. Il observa qu’il n’y avait pas de bureau assigné pour l’archéologie ou la linguistique. Son prédécesseur linguiste, Katleen Grey avait dû abandonner son post lorsqu’elle avait quitté son travail sur le vaisseau.

Après un rapide échange de mails avec le Commandant du vaisseau, Paul Parfait, un scientifique également, il accepta de lui octroyer un des bureaux libres sur le pont intermédiaire. Il y en avait pas mal, donc Skylar réfléchit un moment avant d’informer le Commandant Parfait qu’il désirait avoir le bureau 2.


* Un peu de place de serait pas de trop * pensa le linguiste.

Puis Skylar décida d’aller visiter son prochain espace de travail. Il sortit alors de ses quartiers, fit quelques pas et se retrouva finalement devant la porte du bureau.


* J’espère que ma vie ne se réduira pas à des balades de dix mètres… * espéra-t-il.

Il ouvrit la porte et trouva une salle pratiquement vide à l’exception d’un bureau et d’une chaise. Frost fit un tour de la pièce, nota dans un coin de son esprit les prises électriques et réfléchit à un possible aménagement des lieux.


* L’ajout de quelques étagères semble une nécessité, une lampe sur le bureau s’impose également. Pas d’ordinateur… je travaillerais mieux avec mon ordinateur personnel. Une imprimante/scan ne serait pas du luxe * lista Frost.

Il manquait également quelque chose qu’il n’arrivait pas à identifier. A oui… du travail…

Skylar alla chercher son ordinateur dans ses quartiers et revint avec, s’installa à son nouveau bureau et entreprit d’écrire un mail au Commandant Parfait avec la liste de fourniture qui lui faudrait, lui demandant, aimablement, s’il était possible de les obtenir le plus vite possible. Et lui promettant qu’après il ne l’embêtera plus… du moins pour le moment.


* Ça va être sympa tout ça ! * se dit le linguiste avec enthousiasme.