Le sport et Paul entretenait une histoire d’amour depuis toujours. L’anglais commença très tôt par les sports de combat qui l’attirèrent au premier coup d’œil. Il pratiqua le kickboxing, discipline dans laquelle il fut champion d’Angleterre à dix-sept ans, et le Jeet kune do pendant quelque temps. Ces sports lui ont permis de développer une musculature satisfaisante mais en entrant dans l’armée il accentua les séances de musculation au poids du corps.
C’était d’ailleurs sa séance d’aujourd’hui. Pour s’échauffer, Paul utilisa le rameur durant une dizaine de minutes. Cet exercice lui permettait de préparer son corps entier pour la séance à venir. Il enchaînait ensuite avec un parcours habituel qui se composait de corde à sauter à un rythme important, de diverses pompes et de tractions qui lui faisait travailler le haut de son corps en entier et pour finir de burpees et de squat. Swagger n’était pas un monstre de masse comme les bodybuilder. Lui, il préférait avoir des muscles secs et dynamiques, d’où ses séances à un rythme effrénées avec très peu de récupération. Chaussant ensuite les gants de kickboxing, il tapa pendant quelques minutes dans le sac de frappe. Beaucoup de souvenirs firent surface avec son ancien entraineur Tarik, ce qui ne le rajeunissait pas.
Bouclant sa séance par des abdominaux et du gainage, un membre du JPS fit son entrée dans la salle. Il s’agissait de Thena Koomi qu’il connaissait brièvement. Ils avaient eu l’occasion de partager ensemble une formation sur terre qui s’écourta à la demande du SDT. Il lui adressa un signe de la tête avec un sourire afin de la saluer. L’effort qu’il prodiguait l’empêcher de parler.