"Passerelle ici Hawkeye 1 entamons les scanners terminé"
"Passerelle ici Hawkeyes, avons localisé un objet non identifié, demande permission de me poser afin de procéder à la vérification. Transmission des coordonnées en cours."
“- Bien reçu Achille. Nous tentons de prendre contact avec les locaux et ne sommes pas en danger immédiat. Retrouvez votre pilote et tenez nous au courant si nous pouvons vous etre utile. Oh et vous n’auriez pas une réserve de Salsepareille à bord ?”
« Bien reçu, nous vous tenons au courant de l’avancée et attendons de vos nouvelles. Question subsidiaire… vous avez des Schtroumpf avec vous ? N’oubliez pas de prendre des photos ?! Pour la Salsepareille je ne suis pas sûr… on peut peut être les remplacer par des myrtilles… J’vois ça avec le Grand Schtr… le Commandant. »
"Achilles ici Hawkeye 1, avons identifié le signal radar, il s'agit de Jaffas je répète il s'agit de Jaffas, prevenez JP-1, en attendre d'ordre terminé."
« Achilles à JP-1. Nous venons de localiser une patrouille de Jaffas à quelques kilomètres de la porte, nous surveillons bien sûr vos arrières mais soyez prêts à une quelconque intervention. Soyez prudents et bon courage. Tenez-nous au courant ?! »
« Achilles au Lieutenant s’Fallen. Nous restons en attente d’une mise à jour sur la situation au sol et des jaffas. Ainsi que votre avancé pour retrouver la piste du Docteur Teoh et du Sous-lieutenant Bolger. Soyez prudents. »
"JP1 à l'Achille. Est-ce possible de nous envoyer deux hommes pour aider à la sécurisation de la zone. Mesure de précaution. Aucun danger immédiat à signaler."
" Lieutenant S’Fallen de Lawrence. Me recevez-vous Hawkeye 1 ? Vous pouvez préparer une frappe sur les jaffas au sol. Attendez signal pour engagement total. Dès que vous aurez le feu vert je veux que l’on vitrifie le camp de base jaffas. "
" JP-1 de l’Achilles. Négatif, je répète négatif. Soyez informés qu’un Ha’tak vient d’émerger d’hyper espace en orbite autour de la planète. Nous analysons leurs échanges avec leurs éclaireurs au sol. Votre couverture est prête JP-1. Le BC-305 vous protègera depuis l’espace et nous avons une solution de bombardement atmosphérique aux coordonnées que vous nous indiquerez. Nos 26 chasseurs transformeront la zone du camp jaffas en brasier géant. Au moindre mouvement hostile de leur part. Coordonnez-vous avec le lieutenant S’Fallen pour une optimisation des frappes. "
" JP-1 si les choses sont trop chaudes au sol nous vous téléporterons avec notre objectif et votre cargo sans délais. "
« Garett, l’Achilles pour Swagger. Nous avons retrouvé les deux membres de l’Achille. Le médecin Teoh est blessée. Nous regagnons le village, aucun signe des Jaffas pour le moment. Terminé. »
" Lieutenant, nous avons besoin de vos oiseaux sur la zone du sergent Swagger. Soutenez le de votre mieux et mettez moi ces jaffas en pièces. Couvrez leur retraite. "
" JP-1, JP-1 de l'Achilles téléportation en cours, la retraite du sergent Swagger et son groupe va être couverte par nos F-311 et nos MIRES. Envoi de troupes supplémentaires au sol trop risqué tactiquement. Sergent, nous déclenchons un tir similaire au protocole broken arrow. Je vous suggère de prioriser votre retraite. " " Au croiseur goa'uld de Tonatiuh. Ici le croiseur Terrien BC-305 Achilles. L'ensemble de notre armement est opérationnel et verrouillé sur votre bâtiment. Nous sommes au fait de la raison de votre présence et de la présence de votre équipe au sol. Vous avez une chance, et une seule de vous rendre. Abaissez vos boucliers, déposez vos armes et rassemblez votre équipage dans vos hangars. Ouvrez le feu et vous serez détruit, lancez votre chasse et vous serez détruit, tentez de communiquer avec quiconque autre que nous et vous serez détruit, tentez de fuir et vous serez détruit, amorcez la moindre activité suspecte et vous serez détruit. Ne me mettez pas à l'épreuve ... Vos hommes au sol l'ont fait et il n'en restera pas un pour témoigner des conséquences. "
" Ici Achilles Battle-Cruiser terrien au Ha’tak. Vous mettez ma patience à l’épreuve. J’exige une réponse immédiate ou j’ouvre le feu dans l’instant ! "