Salle de réunion - Achilles - Heure inconnue
Tom ne reconnu pas tout de suite Paul Parfait, en effet cela faisait tellement longtemps, cela remontait à une époque où Sheppard était sur la cité d'Atlantis. De nombreuses années étaient passées depuis et Paul avait quelque peut changé. Tom observait l'ensemble des personnes présentes dans la salle de réunion, il étudia et remarqua qui étaient timides, bavards, concentrés mais l'heure n'était pas vraiment à l'étude du personnel. Paul Parfait fut le premier à répondre à sa présentation.
"Sergent Sheppard, content de vous revoir, vous vous souvenez de moi, nous étions sur Atlantis il y a 15 ans. J'ai un peu vieilli et changé de poste mais c'est bien moi. Paul Parfait. Content de vous compter parmi nous."
Ce dernier lui rappela combien cela faisait longtemps que ces deux hommes ne s'étaient pas croisé. 15 ans s'étaient écoulés depuis sa mutation sur la cité d'Atlantis. Tom aimerait bien y retourner un jour, cette cité est l'une des plus belle chose qu'il ait vu de toute sa vie. Les Lantiens avaient vraiment du gout et leurs technologies étaient des plus impressionnantes.
*15 ans déjà... je prend un coup de vieux.*
" Content de vous revoir aussi, je dois vous avouez que l'âge à fait aussi ses travaux sur moi, quel est la situation ? J'espère ne rien avoir loupé."
Tom écouta attentivement ce que Paul Parfait avait à dire au sujet de ce qui semblait être une mission importante. Cela faisait plus de 3 ans qu'il n'avait pas participé à une mission et commencer par une grosse mission était un bon moyen de reprendre du service, l'ensemble de l'attention était dirigé vers Paul Parfait, celui-ci en profita pour expliquer la situation .
"Bonjour et merci de votre présence. Nous avons une mission commune à mener avec l'équipage du JPS. Il y a quelques semaines, un agent nommé Juxini au service de Tonatiuh a mené une opération d'infiltration du JPS est s'est emparé des F-311 de la station ainsi que de sa porte des étoiles. La zone 51 a livré à la station un nouveau vaisseau cargo terrien, le C-101 capable d'aller en hyperespace. Bref je crois que Bolger et McLoyd ont pu le tester. Et bien l'équipe d'exploration JP-1 est en charge de récupérer une porte des étoiles sur une planète déserte et de la ramener. L'Achilles aura une mission de soutien pour cette mission."
Une mission de soutient pour débuter, bon ce n'était pas ce à quoi s'attendait Tom pour cette première mission, mais dans ce métier il n'y a pas de sous mission. Il est évident qu'il aurait préféré une missions plus musclé mais cette mission était aussi bienvenue pour se familiarisé avec l'équipe de l'Achilles. Nul doute que dorénavant, une fois la Porte des Etoiles récupérée, la sécurité de celle-ci allait être grandement renforcé.
" Quel genre de soutien, soutien armé sur place ou soutien en retrait via surveillance radar, contrôle radio et intervention en cas de soucis ?"
Il fallait cette précision pour Sheppard, car ce sont deux choses bien différente, même si la mission semblait ne pas être risqué, il ne faut pas oublier que si il y a une Porte des Etoiles c'est que c'est une planète qui contient potentiellement du Naquada, donc potentiellement une planète visité ou exploité par les Goa'uld à un temps donné donc il y a toujours un risque de croisé quelques personnes par forcément très amicale."
Le Sergent se présenta à Tom, celui-ci semblait aimer l'action, puisqu'il semblait déçu du peu d'action en perspective de la mission.
" Si il y a un truc que j'ai appris Sergent Dubois, c'est que même une mission en apparence tranquille peut se transformer en boucherie. Une Reine Wraith aurait pu témoigner mais j'ai dû m'en occuper." Dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Cependant derrière ce second degré, c'était quelque chose de vrai, une mission peut vite tourner à un carnage en quelques secondes. Il ne fallait rien sous estimer et faire attention à tout.
" Mon Commandant, je voudrais préciser que malgré que cette planète soit en apparence déserte, il faut toutefois se rappeler que les Lantiens, ont placés leur réseau de portes sur des planètes disposant ou qui disposaient de ressources en Naquadas qui ont été plus tard exploitées par les Goa'uld, il faut donc supposer que cette planète puisse être surveillé par ces derniers dont notre cher voleur de Porte des Etoiles."
Tom ne voulait pas faire peur aux autres mais il était préférable de prévenir des risques au cas où certain prendrait cette mission à la légère. Il avait perdu le compte de ses différentes missions, faut dire qu'il n'était pas à ses premières heures de service, il espère ne pas se sentir trop différent par rapport aux autres membres de l'équipe, en général plus jeune que lui. Souvent les personnes sont assez réticent à discuter ou rigoler avec quelqu'un de plus âgé, Tom étant quelqu'un de très second degré et blagueur avait peur que ses collègues se contiennent en sa présence. La réunion continuait tranquillement ce fût au tour d'un certain Sarah Lawrence de proposer une idée tactique.
" Si je peux me permettre une suggestion. Nous devrions envoyer un escadron de F-111 en couverture du C-101. Ils pourront couvrir le cargo pendant la récupération de la porte. Je suppose que c'est là qu'il sera le plus vulnérable. Pendant ce temps l'Achilles inspecte les caches à vaisseaux à proximité. S'il n'y a rien nous pourront prendre nous-même place dans l'ombre d'une lune ou un truc dans le genre. De quoi prendre par surprise un invité indésirable...Le deuxième escadron de l'Achilles devrait être déployé à ce moment. Il sera les yeux du vaisseau étant donné que celui-ci sera soigneusement dissimulé. Nous pourront tenir prêt AR1 et 2 pour un déploiement au sol en appuie. Équipement lourd seulement, si les équipes du JPS ont un soucis c'est de ça dont ils auront besoins. De ça et de notre infirmerie..."
C'était une idée plutôt bonne, ça permet d'avoir une approche prudente et une sécurité accrue le temps que la Porte des Etoiles soit prise. Sheppard ne manqua pas d'appuyer le Sergent-Chef.
"C'est une très bonne suggestion, qu'en pensez-vous mon Commandant ? "