Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue !

+5
Mei-Ling Teoh
Skylar Frost
Maxence Dubois
Jimmy Bolger
Paul Parfait
9 participants

descriptionAchilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue ! EmptyAchilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue !

more_horiz
/ Bureau du commandant / - / Salle de réunion /

Paul eut un message concernant le retour plus rapide que prévu de l'équipe JP-1 de sa mission de test du cargo C-101. Paul devait rapidement présenter la situation à son personnel et donner quelques projets avant d'aller assister au briefing de mission sur le JPS. Le scientifique prit ses dossiers sous le bras et sa tablette puis se dirigea vers la salle de réunion en prenant l'ascenseur pour atteindre le pont supérieur.

Une fois arrivé dans la salle de réunion. Il déposa ses dossiers et connecta sa tablette aux écrans de la salle. il prit ensuite sa radio.

"Ici Paul Parfait, l'ensemble du personnel de l'Achilles est convoqué immédiatement en salle de réunion. Merci."

Il prit place sur un des fauteuils de la salle et afficha des images de la position de la planète où ils devaient aller d'après les informations fournies par Gary du JPS.

*Bon une mission de routine à priori. Mais restons professionnels.*

Il attendait maintenant que chacun des membres du vaisseau arrive en salle de réunion avant de commencer sa présentation de ce qui les attendait pour cette mission somme toute classique de soutien.

descriptionAchilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue ! EmptyRe: Achilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue !

more_horiz
/ Stand de tir / - / Salle de réunion /

Jimmy venait de passer deux bonnes heures à s'entraîner au stand de tir. Il comptait s'améliorer grandement pour être encore plus efficace sur le terrain et éviter les déconvenues comme celles qu'il avait rencontré avec les Reetous sur le vaisseau de Ruax.

C'est alors qu'un message radio de Paul Parfait convoqua le personnel en salle de réunion.

Jimmy rangea son arme puis fit un rapide crochet par le Mess pour prendre une bouteille d'eau et un sandwich. Il fit ensuite un arrêt aux toilettes pour arriver finalement devant la porte de la salle de réunion.

Il entra donc et vit Parfait déjà installé en pleine préparation de la réunion.

"Bonjour Docteur."

Puis il se dirigea vers l'un des fauteuils de la salle pour s'installer et attendre les autres. il avala une gorgée de sa bouteille d'eau et la posa sur la table. Dans l'autre main il avait son sandwich. Il se leva et se dirigea vers le couloir afin de le déguster tranquillement. Il avait en effet un peu de temps, les autres n'étant pas arrivés.

Une fois terminé, il reprit sa place en salle de réunion en attendant les autres.

descriptionAchilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue ! EmptyRe: Achilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue !

more_horiz
/Quartier de Maxence Dubois/ - /Salle de réunion/

Dubois somnolait dans son lit, rêvassant, il se dit qu'il avait de la chance de faire un boulot comme le sien, mais, malgré ça, un petit peu de repos de temps en temps ne faisait pas de mal. C'est alors que sa radio le fit redescendre sur Terre... façon de parler évidemment. Le Commandant du vaisseau, Monsieur Paul Parfait, avait convoqué le personnel en salle de réunion. Ah ! Ça c'était le signe que le vaisseau allait probablement bientôt partir !
La militaire se leva et quitta ses quartiers, pour se diriger vers l'ascenseur afin d'atteindre le Pont supérieur, il trouva facilement la salle de réunion qui était juste après l'ascenseur et entra après avoir toqué. Il reconnut le Sous-Lieutenant Bolger, la seconde personne devait très probablement être le Docteur Parfait. Dubois fit un salut militaire :

« Sergent Maxence Dubois au rapport ! »

Puis il se tourna vers le Docteur qui préparait la réunion qui allait se tenir, une mission probablement importante attendait l'équipage :

« Êtes-vous le Docteur Paul Parfait ? Ou dois-je vous appeler Commandant ? J'ai été réaffecté récemment à bord donc excusez-moi je ne sais pas trop encore qui est qui... »

more_horiz
/Laboratoire/ - /Salle de réunion/

Les Docteurs Teoh et Hawkins continuaient de discuter et Skylar en profitait pour s’intéresser à une machine en particulier. Alors qu’il allait désobéir aux ordres de Charlie, et toucher les boutons sur cette machine, Paul Parfait demanda le rassemblement des membres de l’Achilles dans la salle de réunion.

Skylar rangea rapidement ses mains dans ses poches avant que Hawkins ne s’en aperçoit. Il regarda alors ses collègues et se dirigèrent ensemble vers la porte du laboratoire.

« Je vous suis… je crois que c’est le mauvais moment pour se perdre. » dit Frost en rigolant.

Alors on déambula assez rapidement dans les couloirs du vaisseau du laboratoire jusqu’à la salle de réunion.

Une fois arrivés, ils entrèrent par la porte déjà ouverte pour se retrouver avec le Sergent Dubois, un autre militaire que Skylar ne connaissait pas, et une autre personne qu’il ne connaissait pas non plus et qu’il identifia comme le commandant Paul Parfait.

« Bonjour je suis Skylar, le nouveau linguiste, je viens d’être affecté. Enchanté. » se présenta-t-il à la cantonade.

Frost fit un signe à Dubois qu’il avait vu plus tôt et partit s’intaller sur une chaise loin de la porte. Finalement, Skylar remarqua les images sur les écrans et les examina en attendant les autres membres du personnel.

more_horiz
/Pont intermédiaire - Laboratoires/ -> /Pont supérieur - Salle de réunion/

Mei se leva en entendant la convocation de Paul Parfait et se mit en route vers la salle de réunion. Elle écouta Skylar. Il avait raison, se perdre était une mauvaise idée. Mais en même temps, il était en présence deux membres confirmés de l'équipage. Elle se tourna vers lui dit :

« Vous avez raison. Mais cela ne risque pas d'arriver si vous nous suivez. Mais juste au cas où, la salle de réunion se trouve sur le pont supérieur. Et il y a des plans un peu partout. Sinon, vous pouvez toujours demander à quelqu'un. »

Elle se mit en route tout en réfléchissant. En fin de compte, la discussion s'était plutôt bien passer, ou du moins beaucoup mieux qu'elle ne l'espérait. Elle était toujours responsable de l'infirmerie à son grand dam, mais Charlie avait parfaitement raison. Il fallait fait quelque chose pour que l'infirmerie fonctionne au mieux et il avait pris la décision qui s'imposait. Et il n'y avait personne d'autre qu'elle pour reprendre le poste. Elle soupira intérieurement. Elle allait voir comment cela se passait. Si d'ici deux mois, elle ne se entait toujours pas à l'aise, elle irait voir Paul Parfait.

Elle entra dans la salle de réunion et vit que d'autres personnes étaient déjà présentes. Elle salua ses deux supérieurs.

« Messieurs. »

Puis elle alla s'asseoir à une place libre en attendant le début de la réunion puis vit que Skylar avait réussi à les suivre jusque-là sans problème.

more_horiz
/ Bureaux / - / Salle de réunion /

Depuis sa discussion avec Max au retour de sa dernière mission, l'idée d'aborder un vaisseau Goa'uld et de s'en emparer n'avait eu de cesse de trotter dans la tête de Sarah. S'emparer d'un vaisseau serait une première étape pour commencer à rendre des coups à Tonatiuh, de vrais coups. Mais une telle action ne pourrait avoir lieu sans un plan solide. Il était hors de question de prendre des risques inconsidérés pour une attaque comme celle-ci. Un plan qui devait être adaptable et flexible comme l'avait préconisé Max.
Peu après son retour de mission elle avait pris possession d'un bureau libre et commencé à rassembler des informations sur la technologie goa'uld et les plans d'un Ha'tak. Rassembler ces données et prendre des notes n'avait pas été le plus compliqué. La phase d'analyse et d'étude des informations à disposition s'était révélé être une tâche bien plus frustrante qu'anticipé. Il lui avait fallu des jours entiers pour déterminer le matériel et le nombre d'hommes nécessaire pour sécuriser les points clés, comme la passerelle et la salle des machines. D'avantage de temps lui avait été nécessaire pour localiser les posts de contrôles secondaires et décider de la manière dont il faudrait les neutraliser. Et malgré toute sa bonne volonté elle n'avait pas réussit à résoudre le problème majeur qui se dressait. Pour prendre le vaisseau intact il fallait pouvoir s'infiltrer à bord en passant outre les boucliers. Un débarquement de masse était aussi inenvisageable qu'une attaque directe de l'Achilles. Le coût humain et matériel était trop élevé.
Les jours s'étaient transformés en semaines puis en un mois entier. Lawrence n'avait pas quitté le bord. Elle semblait distraite lorsqu'on la croisait à bord et ses exercices étaient conduits machinalement. Le bureau qu'elle avait réquisitionné était rempli de notes, couvert de plans et quelques tablettes de données étaient réparties sur la table. Elle semblait perpétuellement penchée sur son problème et ne se mêlait plus autant à l'équipage qu'à son habitude. Vaincue par ses propres limites de connaissance elle avait commencé à visualiser des cours de tactique et lire des manuels de stratégie. Ses études finissaient souvent tard dans la nuit avec un mal de crâne. Lawrence commençait dans ses moments là à comprendre ce qu'était la dure vie d'un officier. Sans grande avancée jusqu'à ce qu'elle tourne vers les films. Désespérée Sarah avait commencé à analysé des films de guerre puis un peu tout et n'importe quoi jusqu'à arriver au domaine de la science-fiction.
Elle avait envoyé en tout et pour tout un ou deux messages vidéos à son père, pour le rassurer, lui dire qu'elle allait bien. Ses interactions sociales s'étaient faites plus rares, personne ne lui avait rien demandé et elle n'avait rien demandé à personne en retour.

La journée du Maître Lawrence avait commencé comme les autres. Après s'être levée et préparée elle avait fait les quelques pas la séparant de son bureau et repris ses études en prenant un café frais. Elle prit le nouveau film qui l'attendait et soupira. Elle l'inséra dans le lecteur et le suivit d'un œil distrait. Elle lisait un nouveau rapport et considéra l'idée d'aller interroger Ruax. Le goa'uld pourrait sans doute lui donner de précieuses informations pour passer son problème. Elle reposa la plaque et reporta son attention sur le film. Elle semblait avoir atteint le point clé de l'intrigue. Prête à stopper le visionnage elle s'arrêta devant une explication qui semblait tout d'un coup pouvoir résoudre son problème. Elle en resta scotchée. La solution à son problème lui avait été apporté par Hollywood. Prise d'une nouvelle frénésie elle commença à reprendre des notes. Elle poursuivit pendant plusieurs minutes avant d'entendre l'appel du commandant.

* Les affaires reprennent ma grande. *

Elle se leva précipitamment. La jeune femme rassembla plusieurs documents ainsi qu'une tablette qu'elle cala sous son bras et s'apprêta à sortir. Elle se figea devant la vitre qui renvoyait vers l'immensité de l'espace. Son reflet la dévisageait. Sarah se rendit compte qu'elle avait perdu un peu de poids et qu'elle avait déjà eu meilleure mine. Elle réarrangea sa coiffure pour reprendre un aspect plus professionnel et ajusta sa veste d'uniforme bleu.
Elle sortit en priant pour ne pas inquiéter qui ce soit. Elle effectua rapidement le trajet jusqu'à la salle de réunion, un trajet qu'elle aurait pu effectuer les yeux fermés. Elle entra et salua formellement les personnes présentes:

" Commandant, lieutenant. " Elle reprit en tournant son attention vers le sergent Dubois " Sergent Dubois je crois ? Je suis le sergent-chef Lawrence, US Navy, ancienne riverine, je fais partie de l'équipe de tir de bord. " Elle termina son tour de salut visuel en se tournant vers Mei et Skylar qu'elle salua d'un signe de tête " Beau gosse, Doc'. "

Sarah leur adressa un grand sourire avant de s'assoir près du commandant et du lieutenant Bolger. Elle reprit sur un ton plus professionnel. Une excitation palpable animait la jeune femme, elle avait l'air agitée dans son siège :

" Mon commandant, lieutenant, je dois vous montrer quelque chose à vous ainsi qu'au lieutenant S'Fallen et à Max..je veux dire le lieutenant McLoyd. Je..."
Elle fouilla ses documents et en présenta quelques-uns " J'ai un plan fiable pour nous permettre de nous emparer d'un croiseur Goa'uld ! Un de ses ha'taks. Donnez-moi une chance d'exposer mon plan et d'autoriser une mission. "

more_horiz
//Laboratoire ==> Salle de réunion //

La discussion arriva à son terme lorsque Paul Parfait convoqua l'ensemble du vaisseau en salle de réunion. Mei-Ling quitta le laboratoire et Skylar affirma les suivre pour ne pas se perdre. Charlie prit quelques secondes, le temps de s'assurer que ses analyses étaient toujours correctement paramétrées et suivit les deux autres jusqu'au pont supérieur.

La salle de réunion était déjà bien rempli lorsqu'il y pénétra.

"Bonjour."

Il avisa un siège vide et se l'octroya rapidement, s'assurant qu'il reste une place de libre à côté de lui afin de signaler à Max de le rejoindre. Il était toujours plus serein lorsque la militaire était à côté de lui. Surtout lorsque Méta risquait de débarquer à tout instant.

Sarah Lawrence arriva ensuite avec entrain et salua tout le monde. Tout le monde sauf Charlie. Il en fut quelque peu peiné mais ne montra rien. Puis, il se se souvint que Mei lui avait conseillé de verbaliser ses émotions afin que les autres puissent les connaître.

"Sergent-chef Lawrence, je suis peiné de ne pas avoir été salué. Mais vous semblez fatiguée. Vous nourrissez-vous convenablement ? Vous devriez passer à l'infirmerie pour un examen après la réunion."

Il questionna Mei-Ling du regard pour tenter de déceler une éventuelle validation de son comportement.

more_horiz
Salle de réunion a écrit:
Salle de réunion - Achilles - Heure inconnue

Tom avait passé son temps depuis son arrivé à remplir et lire des documents, il avait dû rattraper les éléments qu'il avait loupé depuis son départ en retraite. Retraite qui s'est terminé il y a encore peu. Il n'avait parlé qu'à très peu de personne que ce soir sur le JPS ou sur l'Achilles, il connaissait donc quasiment personne. Il arriva ensuite dans la salle de réunion, il essaya de voir si il connaissait au moins une personne et hélas pour lui ce ne fût pas le cas. Une chose est sûr c'est qu'il va très vite faire connaissance avec ces nouveaux petits camarades. Il avait hâte de savoir qui allait être l'intello, la brute, la femme fatale du groupe. Bien sur, il garda ce détail dans sa tête, il n'était pas nécéssaire de partager ces pensées avec ses nouveaux équipier.

Il devait être un des derniers à arriver, il y avait déjà pas mal de monde dans cette salle, apriori la réunion allait être riche en informations que ce soit sur la futur mission ou sur ses camarades. L'ensemble des personnes discutaient entres-elles, Sheppard était le petit nouveau il n'osa pour le moment pas trop se faire remarquer, il se contenta de saluer l'ensemble des personnes de la pièce.

"Mesdames, Messieurs bonjour."

Court, mais il n'en fallait pas plus pour faire son introduction. Il était un peu déçu de pas trouver d'anciens camarades de l'ancien temps d'Atlantis ou du Stargate Command. Il faut avouer que les affectations changent vite dans ce programme, du jour au lendemain tu as une chance de te retrouver en Antarctique ou dans le desert du Nevada. Sheppard s'avança sur ce qu'il semblait être sa place, il y avait un dossier à son nom sur l'emplacement, il tira sa chaise et s'y mit. Il esquissa un sourire à ses nouveaux collègues, ça fait toujours bonne impression quelqu'un de souriant, c'est ce que sa mère n'avait pas arrêté de lui dire pendant sa jeunesse. Tout à coup il se rendit compte qu'il avait oublié de se présenter, tête en l'air comme toujours, ce sont des trucs qui restent même en vieillissant et surtout en vieillissant dirons-nous.

"Pardonnez moi je ne me suis pas présenté, j'avais un peu la tête ailleurs avec tout les dossiers que j'ai eu à lire. Je suis le Sergent Tom Sheppard, je suis content de tous enfin vous rencontrez."

Achilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue ! Shepp10

Ainsi fait et rassuré d'avoir corrigé le tir après cet oubli il se remit dans la lecture d'un des derniers rapports qu'il avait à lire en attendant que la réunion ne commence. La disparition de la porte des étoiles occupaient toutes les conversations depuis son arrivé et tout le monde étaient pressés de revoir ce vieil orifice extra-terrestre. C'est qu'un programme Porte des étoiles sans porte c'est un peu comme une Tequila Sunrise sans tequila. Mais bon une chose est sur c'est que avec les meilleurs sont là pour la retrouver en bonne santé sans une rayure.

more_horiz
Max avait profité du temps d'immobilisation du Achilles pour prendre des vacances auprès de sa famille. Après tout elle le méritait et elle n'en avait pas prit depuis des lustres. Par... chance la période coïncidait parfaitement avec celle noël.

Revoir sa famille avait à la fois été rafraîchissant et étrangement désagréable... elle s'était rendu compte à quel point son métier l'éloignait d'eux alors même que les voir, les toucher et les entendre parler de leurs vies lui rappelait qu'elle travaillait pour leur protection. Mais elle ne pouvait rien en dire.
Aux nombreuses questions elle n'avait pu que raconter un mensonge. Elle travaillait sur une base spatiale à la maintenance des satellites gouvernementaux et que du coup, même si elle n'avait pas réellement accès aux données elle était tenue au secret défense. Donc non ce n'était pas si folichon que ça, elle était un réparateur de l'espace, mais oui, elle était dans l'espace et dans un endroit suffisamment confiné pour répondre au reproche de sa mère de ne pas avoir assez donné de nouvelle et d'être passé à côté de la moitié de la vie de sa famille.

Elle avait pu constater que sa petite soeur était enceinte dès la sortie de la voiture à la vue de son ventre rond et proéminent. Max avait été abasourdie mais avait félicité Alice chaleureusement, une pointe d'amertume à ne le savoir que maintenant... mais elle ne pouvait blâmer personne. Et son état était un ravissant moyen de détourner l'attention et la curiosité de sa journaliste fouineuse de soeur, bien moins facile à contenter par de vagues bobards que sa mère et malgré ses redditions faciles, Max avait bien pu voir dans ses yeux qu'elle ne s'en satisferait pas si longtemps.

Sa mère quand à elle allait bien de ce que pouvait en déduire Max. Elle semblait assez contente de savoir que sa fille avait plutôt suivit la branche technique de son métier de militaire, encore rancunière de ce que la vie de son ex-mari lui avait fait subir mais elles ne parlèrent pas plus que ça. Max et elle étaient réconciliées mais l'habitude avait été prise de ne pas se parler et de peu se toucher, elle échangeaient des banalités avec un sourire naturel et fuyaient généralement le regard de l'autre, hésitaient à tendre la main pour une caresse généralement fugace et maladroite, ce qui ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de tendresse entre elles... ce n'était pas malheureux, juste une gaucherie due à un éloignement trop long qui disparaîtrait peut être avec le temps. Son beau père s'était quand à lui encore montré trop enthousiaste pour être sincère et Max avait feint de ne pas s'en rendre compte, comme d'habitude.
Bref ça avait été un noël en famille parfait, à la fois plein de bon sentiment et désastreux juste ce qu'il faut pour avoir la pèche en réintégrant son quotidien.

Max ne s'en cachait pas, elle était heureuse de rentrer et le sourire de publicité pour dentifrice qu'elle avait affiché dès le premier pied posé à bord de la station ne laissait pas de doute là dessus. Le fait de voir sa famille lui avait aussi permis de se rendre compte de ceux qu'elle protégeait, de l'importance de son métier malgré les galères, et de l'importance de ses collègues dans sa vie qui -elle devait bien l'avouer malgré tout son truc compassé sur les relations sociales au sein du travail- étaient devenue une parfaite famille de substitution.

Max n'avait pas encore réintégré le Achilles, ce n'était pas souvent qu'ils étaient à quai et elle était restée longtemps à observer la Terre depuis la baie d'observation, offrant un bien meilleur point de vue. C'est donc avec son sac encore à la main qu'elle rejoignit la salle de réunion à la réception du message de Parfait. Elle sourit. Les affaires reprenaient...

N'étant pas à bord elle mit plus de temps que les autres à répondre à l'appel et ne fut pas surprise d'arriver dans une salle déjà bien pleine. Elle balaya les lieux du regard et remarqua instantanément de nouvelles têtes qu'elle salua d'un signe de tête cordial et chaleureux sans trop en faire, élargissant légèrement son sourire en saluant ses autres collègues.

*Il les recrutent au berceau maintenant ?*

Songea t'elle en s'attardant un instant sur Skylar avant de poursuivre sa route, se demandant quelle compétence extraordinaire il pouvait bien avoir pour intégrer ce programme. L'autre homme avait tout d'un militaire et Max s'en félicita. Ils manquaient selon cruellement de bras armés.

"Mon Commandant."

Salua t'elle plus officiellement le Commandant Parfait en bonne militaire avant de prendre place non loin de lui, de Sarah et Jimmy. Elle attendit patiemment le début de la réunion, un air serein sur le visage. Ses vacances lui avait définitivement fait du bien. Après avoir survécu à un noël en famille et supporté son imbécile de beau père pendant trois semaines sans aucun esclandre elle se sentait prête à dérouiller n'importe quels mobs à tour de bras !

more_horiz
Paul préparait sa réunion et voyait son personnel arriver assez rapidement. Il les saluait au fur et à mesure. Il y avait quelques têtes nouvelles.

"Sergent Dubois oui, bonjour et bienvenue sur l'Achilles j'ai lu dans vos états de service que vous avez servi sur le JPS. L'Achilles ne devrait pas trop vous changer, on voit juste un peu plus d'espace."

Puis Skylar fit son entrée.

"M. Frost, bienvenue sur l'Achilles, vos talents nous seront très utiles, notre dernière linguiste, Katleen Gray est partit il y a un an et depuis nous avions du mal à trouver quelqu'un qui accepterait de rejoindre l'Achilles. Nous avons beaucoup de découvertes archéologiques lors de nos missions, nous allons enfin pouvoir les mettre à profit. Installez-vous."

Paul vit Mei-Ling entrer et s'approcha d'elle.

"Sergent Teoh, vous vous sentez d'attaque ?"

Il se posait encore la question du retour sur pied de la jeune femme qui avait été un peu trop rapide selon lui et les médecins.

Puis Sarah Lawrence arriva avec un plan pour capturer un vaisseau Goa'uld. Paul fut quelque peu prit de court et écouta la jeune femme.

"Très bien Sergent-chef. Vous viendrez m'exposer votre plan dans mon bureau dès qu'on aura lancé la mission pour laquelle je vous ais réunis. Pour le moment installez-vous."

C'est alors que Tom Sheppard fit son entrée dans la salle de réunion. Paul avait lu un dossier concernant sa venue sur l'Achilles mais pour le moment c'était Ryan s'Fallen qui lui avait parlé. Paul s'avança vers lui et le salua.

"Sergent Sheppard, content de vous revoir, vous vous souvenez de moi, nous étions sur Atlantis il y a 15 ans. J'ai un peu vieilli et changé de poste mais c'est bien moi. Paul Parfait. Content de vous compter parmi nous."

Puis il reprit sa place à la tête de la réunion et commença à parler.

"Bonjour et merci de votre présence. Nous avons une mission commune à mener avec l'équipage du JPS. Il y a quelques semaines, un agent nommé Juxini au service de Tonatiuh a mené une opération d'infiltration du JPS est s'est emparé des F-311 de la station ainsi que de sa porte des étoiles. La zone 51 a livré à la station un nouveau vaisseau cargo terrien, le C-101 capable d'aller en hyperespace. Bref je crois que Bolger et McLoyd ont pu le tester. Et bien l'équipe d'exploration JP-1 est en charge de récupérer une porte des étoiles sur une planète déserte et de la ramener. L'Achilles aura une mission de soutien pour cette mission."

more_horiz
Dubois avait vu juste, c'était bien Parfait qu'il avait en face de lui qui lui souhaita la bienvenue à bord. Le militaire alla donc s'installer sur l'un des sièges de la salle de réunion.
Puis ce fut au tour de Frost d'arriver, qui fut accueilli pareillement par le Commandant de l'Achilles, Dubois répondit à son signe en le saluant d'un geste de la main.
Le Sergent Teoh arriva ensuite et s'installa après avoir saluer tout le monde. Elle fut suivit d'un autre individu qu'il ne reconnaissait pas et du Sergent-Chef Lawrence, une collègue tireuse d'élite qu'il salua du traditionnel salut militaire avec un sourire sympathique au visage. Celle-ci annonça un plan qui permettrait de capturer un Ha'tak Goa'Uld, idée que Parfait semblait prêt à écouter.

Tiens donc... s'emparer d'un croiseur Goa'Uld permettrait de rendre la monnaie de sa pièce à Tonatiuth, surtout si les terriens récupéraient leur Porte des étoiles en prime ! L'idée plaisait beaucoup à Dubois mais qui préféra ne rien dire pour le moment, il en parlerait peut-être plus tard à Lawrence.
Ensuite ce fut au tour d'un certain Tom Sheppard, un ancien d'Atlantis apparemment :

« Sergent Maxence Dubois, enchanté Sergent Sheppard ! » répondit le militaire

Et enfin, une autre femme arriva qui le saluait d'un signe de tête, ce à quoi Dubois répondit d'un même signe de tête.
Parfait prit alors la parole, exposant une mission à accomplir et à mener en collaboration avec le JPS. Le travail semblait simple : escorter une équipe JP jusqu'à l'endroit où il y aurait une Porte et la ramener à la station, sans compter que l'Achilles n'aurait qu'un rôle de soutien dans cette mission...

« Une planète déserte ? Alors... pas de méchant Goa'Uld à affronter a priori ? »

Bien que le danger ne pouvait pas forcément venir des Goa'Ulds, il y avait encore bien d'autres possibilités de rencontres qui pouvaient mettre en éventuel danger l'équipe JP-1.

more_horiz
Alors que toute la troupe arrivait petit à petit, Skylar était salué respectueusement par tout le monde. Il se doutait bien que tout le monde le prenait pour un jeune inexpérimenté, ils n’avaient pas totalement tort d’ailleurs… mais en temps que linguiste, il pouvait leur assurer de la qualité.

Le Commandant Parfait assura à Skylar que sa présence était très appréciée et qu’il allait avoir beaucoup de travail à faire. En effet, beaucoup de découvertes archéologiques sont faites mais ne sont pas forcément appréciée ou comprise, et la présence d’un linguiste leur serait très utile. Et sa légère connaissance en archéologie leur sera sûrement un plus également pour l’équipe.

« Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire et agir au mieux lors des missions. Je ne fais pas trop dans l’action mais j’apprend vite et ferais ce qui est nécessaire et ce qu’on me dit, face à toutes situations qui se présenteront. »

Skylar n’était pas vraiment rassuré de ce qu’il pourrait s’arriver, mais il était très motivé et excité.
Le sergent-chef Lawrence se présenta et salua le jeune linguiste en l’appelant ‘beau gosse’.

* Et bien… je crois qu’on va bien s’entendre ! * pensa-t-il avec un large sourire.

« Des compliments ? Arrêtez, vous allez me faire rougir ! » dit Frost en lui faisant signe de continuer, avec un clin d’œil en coin.

Puis il rigola, espérant ne pas faire un flop. Lawrence partit sur une explication d’un plan pour récupérer un vaisseau Goa’uld.
Paul Parfait demanda au sergent chef Lawrence de lui faire un résumé après le briefing.

Skylar vit alors passer le Sergent Sheppard, la Sous-lieutenant McLoyd. Paul Parfait répondait aux salutations au fur et à mesure des arrivés

Ensuite, il commença le briefing par expliquer la situation sur la station JPS : un F-311, que Skylar ne connaissait pas, et leur porte des étoiles. L’Achilles allait donc être une équipe de d’escorte pour l’équipe JP-1 vers une planète déserte où le matériel se trouvait. Cela semblait sans danger, ce qui pourrait être un piège.

Skylar espérait pouvoir aller sur cette planète pour voir s’il y avait des ruines à visiter… et un peu de travail pour lui.

L’idée d’une mission tranquille semblait décevoir Dubois. Skylar était plutôt rassuré d’y aller petit à petit.

« Personnellement, ça me convient parfaitement s’il n’y a pas de danger mortel à première vue… » dit-il doucement pour ne pas trop gêner la dynamique de la réunion.

more_horiz
Mei leva les yeux à la question du  Dr Parfait puis répondit :

« Pour le moment, oui. »

*Mais une fois sur le terrain, ça pourrait être une toute autre histoire.* se retint-elle d'ajouter. Elle appréhendait un peu ce moment d'ailleurs, mais cela ne lui semblait pas anormal d'éprouver ce genre de choses après sa première sortie catastrophique.

Elle savait que beaucoup de monde s'interrogeait sur sa guérison miracle accélérée, elle la première. Mais aucun des multiples examens divers et variés qu'elle avait subis n'avaient révélé quoi que ce soit d'anormal. La question restait de savoir s'il allait y avoir des conséquences à long terme. C'est pour cela que certains se demandaient s'il était judicieux de la renvoyer sur le terrain tandis que d'autres auraient préféré pouvoir la surveiller en permanence en cas de réactions imprévues, ce à quoi elle s'était farouchement opposée. Ce n'était pas en la mettant sous cloche qu'ils trouveraient une réponse. Alors faute de raisons valables, elle avait obtenu le feu vert pour retourner à son poste avec l'obligation de se soumettre à des examens médicaux réguliers. Et le mystère restait entier…

Elle retint un sourire à la réflexion de Sarah concernant Skylar et secoua la tête à la réponse de celui-ci. Ils avaient donc gagner un joyeux drille dans leur équipe. Elle hocha la tête en réponse à la question muette de Charlie après qu'il eut parler à Sarah. C'était un début. Les autres autour devraient s'habituer et lui prêter un peu plus d'attention. Elle se promit de suivre les choses de près et d'intervenir au besoin. Elle observa d'ailleurs cette dernière d'un œil professionnel et elle constata en effet que la jeune femme n'avait pas l'air au meilleure de sa forme. Quand elle entendit la discussion avec Paul, elle se dit qu'elle avait dû trop s'investir dans son projet et oublier de dormir et de se nourrir convenablement. Elle lui en toucherait deux mots si l'occasion se présentait.

Elle écouta ensuite le briefing proprement dit. Il s'agissait d'une mission de soutien pour récupérer une porte et à priori sans danger. Il n'était même pas dit qu'elle doive aller sur le terrain. Si c'était vraiment le cas, elle ne s'en plaindrait pas.

« Personnellement, ça me convient parfaitement si la planète est déserte et qu'il n'y a pas d'ennemis. Mais est-on vraiment certain que cette planète est déserte ? Pas d'ennemi invisible embusqué dans un coin ? »

Elle avait passé du temps à étudier les dossiers sur les reetous, mais les informations n'étaient pas légion et cela ne l'avait pas beaucoup avancé. Elle s'interrogeait toujours sur ce qu'elle avait vu lorsqu'elle était à l'infirmerie et ne savait toujours pas quoi en penser. Elle ne serait pas mécontente de ne jamais les recroiser, mais elle préférerait aussi avoir un moyen de les détecter si jamais ça devait être le cas, ou du moins savoir qu'ils étaient dans les environs pour mieux surveiller ses arrières et se défendre.

more_horiz
Lawrence était persuadée que le nouveau linguiste n'aurait pas répondu aussi vite. Habituellement ses plaisanteries arrachaient au mieux un sourire à son interlocuteur. Dans les jours exceptionnels les gens bottaient en touche avec une remarque bien trouvée. Mais jamais ils ne rentraient dans son jeu. La jeune femme battit des cils et sourit à nouveau visiblement intéressé par la réponse de Skylar. Elle s'apprêta à répondre quand elle entendit la voix de Charlie.
Elle le devina subitement dans son fauteuil.
Il y eut un moment de battement dans l'esprit de Sarah. Elle ne l'avait pas vu, elle n'avait honnêtement pas vu le médecin. Pourquoi ne l'avait-elle pas vu ? Un instant de panique s'empara d'elle tandis que son visage s'empourprait. Elle avait honte à la fois d'avoir manqué le médecin visuellement et d'avoir de fait oublié de le saluer. C'était le seul dans ce cas. Quelle image avait-elle bien pu donner d'elle ? Elle appréciait pourtant le docteur. Il était étrange à sa matière elle ne pouvait le nier. Mais c'était lui après tout qui s'était occupé d'eux seul sur le terrain avant l'arrivée de Mei. Et ça elle le respectait profondément. La bouche de la jeune femme s'ouvrait et se refermait sans parvenir à émettre un son. Elle baissa les yeux en cherchant ses mots :

" Je heu...Je suis désolée docteur. Je ne voulais pas vous heurter, je...dois être fatiguée en effet. "

La jeune femme leva le regard et se vit auscultée du regard par Charlie et Mei. Elle faisait souvent des histoires aux infirmiers lors des visites médicales. Elle n'aimait pas trop celles-ci, elles l'ennuyaient, elle qui allait toujours bien. Mais avec ces deux-là elle n'avait jamais fait de difficultés. Charlie n'aurait pas été sensible à son baratin. Quant à Mei elle avait fait démonstration de sa résolution à son arrivée à bord. Sarah n'était pas prête de mettre au défis son autorité de si tôt. Elle acquiesça :

" Je vous suis après le briefing pour me faire ausculter dans ce cas doc'. " Elle retourna son attention vers le commandant " Commandant si vous l'acceptez je passe vous voir après ma visite médicale. "

La jeune femme salua distraitement le sergent Sheppard. Visiblement lui et le commandant se connaissait de longue date. Discuter avec le sergent pourrait permettre d'en apprendre un peu plus sur le commandant Parfait. L'homme fascinait Sarah par sa volonté et son expérience.
L'entrée de Max rendit à Sarah un peu de sa bonne humeur. Elle semblait être sur un véritable nuage. Elle s'attendait à voir des oiseaux chantonner autour d'elle ou truc dans le genre comme dans les dessins animés de Disney. Elle fixa Max du regard avec un petit sourire et secoua la tête devant sa béatitude. Les derniers temps n'avaient pas été tendres avec elle. La voir à nouveau bien dans sa peau avait quelque chose de bon.

Finalement le commandant entama son briefing et leur brossa un tableau de la situation. Lawrence se reconcentra sur la mission qui les attendait. Elle sortit de sa veste son habituel calepin et un crayon. Elle commença à prendre des notes. Certains membres de l'équipe semblaient déçus que la planète soit déserte, d'autres au contraire en était très satisfaits. Le sergent-chef releva la tête aux questions de Mei elle appuya sa question d'un signe de tête et retint un sourire à la référence au Reetous. Elle enchaîna elle-même avec ses questions :

" Doc' a marqué un point. Comment sait-on que la planète est déserte ? Est-ce qu'elle a déjà été explorée dans le passé ? Est-ce qu'on se risque pas au hasard ? Il y a des lunes à proximité de la planète sélectionnée ? Ca ou quoique ce soit qui puisse dissimuler un croiseur ou au moins un bâtiment de cette taille ? " Elle releva quelques pages de son bloc. " Qu'en est-il du C-101 ? Quelle est sa capacité défensive ? Il tient la route face à un groupe de chasseurs ou une corvette ? "

Elle regarda à la fois Max et le commandant s'éclaircissant sa gorge en traçant un schéma sur son petit carnet :

" Si je peux me permettre une suggestion. Nous devrions envoyer un escadron de F-111 en couverture du C-101. Ils pourront couvrir le cargo pendant la récupération de la porte. Je suppose que c'est là qu'il sera le plus vulnérable. Pendant ce temps l'Achilles inspecte les caches à vaisseaux à proximité. S'il n'y a rien nous pourront prendre nous-même place dans l'ombre d'une lune ou un truc dans le genre. De quoi prendre par surprise un invité indésirable...Le deuxième escadron de l'Achilles devrait être déployé à ce moment. Il sera les yeux du vaisseau étant donné que celui-ci sera soigneusement dissimulé. Nous pourront tenir prêt AR1 et 2 pour un déploiement au sol en appuie. Équipement lourd seulement, si les équipes du JPS ont un soucis c'est de ça dont ils auront besoins. De ça et de notre infirmerie..."

Elle termina sa proposition et le dessin qu'elle semblait faire pour elle-même. Elle haussa les épaules :

" C'est une idée comme ça. Ce que j'en dis moi... "

more_horiz
Achilles a écrit:
Salle de réunion - Achilles - Heure inconnue

Achilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue ! Return1_0451

Tom ne reconnu pas tout de suite Paul Parfait, en effet cela faisait tellement longtemps, cela remontait à une époque où Sheppard était sur la cité d'Atlantis. De nombreuses années étaient passées depuis et Paul avait quelque peut changé. Tom observait l'ensemble des personnes présentes dans la salle de réunion, il étudia et remarqua qui étaient timides, bavards, concentrés mais l'heure n'était pas vraiment à l'étude du personnel. Paul Parfait fut le premier à répondre à sa présentation.

"Sergent Sheppard, content de vous revoir, vous vous souvenez de moi, nous étions sur Atlantis il y a 15 ans. J'ai un peu vieilli et changé de poste mais c'est bien moi. Paul Parfait. Content de vous compter parmi nous."

Ce dernier lui rappela combien cela faisait longtemps que ces deux hommes ne s'étaient pas croisé. 15 ans s'étaient écoulés depuis sa mutation sur la cité d'Atlantis. Tom aimerait bien y retourner un jour, cette cité est l'une des plus belle chose qu'il ait vu de toute sa vie. Les Lantiens avaient vraiment du gout et leurs technologies étaient des plus impressionnantes.

*15 ans déjà...  je prend un coup de vieux.*

" Content de vous revoir aussi, je dois vous avouez que l'âge à fait aussi ses travaux sur moi, quel est la situation ? J'espère ne rien avoir loupé."

Tom écouta attentivement ce que Paul Parfait avait à dire au sujet de ce qui semblait être une mission importante. Cela faisait plus de 3 ans qu'il n'avait pas participé à une mission et commencer par une grosse mission était un bon moyen de reprendre du service, l'ensemble de l'attention était dirigé vers Paul Parfait, celui-ci en profita pour expliquer la situation .

"Bonjour et merci de votre présence. Nous avons une mission commune à mener avec l'équipage du JPS. Il y a quelques semaines, un agent nommé Juxini au service de Tonatiuh a mené une opération d'infiltration du JPS est s'est emparé des F-311 de la station ainsi que de sa porte des étoiles. La zone 51 a livré à la station un nouveau vaisseau cargo terrien, le C-101 capable d'aller en hyperespace. Bref je crois que Bolger et McLoyd ont pu le tester. Et bien l'équipe d'exploration JP-1 est en charge de récupérer une porte des étoiles sur une planète déserte et de la ramener. L'Achilles aura une mission de soutien pour cette mission."

Une mission de soutient pour débuter, bon ce n'était pas ce à quoi s'attendait Tom pour cette première mission, mais dans ce métier il n'y a pas de sous mission. Il est évident qu'il aurait préféré une missions plus musclé mais cette mission était aussi bienvenue pour se familiarisé avec l'équipe de l'Achilles. Nul doute que dorénavant, une fois la Porte des Etoiles récupérée, la sécurité de celle-ci allait être grandement renforcé.

" Quel genre de soutien, soutien armé sur place ou soutien en retrait via surveillance radar, contrôle radio et intervention en cas de soucis ?"

Il fallait cette précision pour Sheppard, car ce sont deux choses bien différente, même si la mission semblait ne pas être risqué, il ne faut pas oublier que si il y a une Porte des Etoiles c'est que c'est une planète qui contient potentiellement du Naquada, donc potentiellement une planète visité ou exploité par les Goa'uld à un temps donné donc il y a toujours un risque de croisé quelques personnes par forcément très amicale."

Le Sergent se présenta à Tom, celui-ci semblait aimer l'action, puisqu'il semblait déçu du peu d'action en perspective de la mission.

" Si il y a un truc que j'ai appris Sergent Dubois, c'est que même une mission en apparence tranquille peut se transformer en boucherie. Une Reine Wraith aurait pu témoigner mais j'ai dû m'en occuper." Dit-il sur le ton de la plaisanterie.

Cependant derrière ce second degré, c'était quelque chose de vrai, une mission peut vite tourner à un carnage en quelques secondes. Il ne fallait rien sous estimer et faire attention à tout.

" Mon Commandant, je voudrais préciser que malgré que cette planète soit en apparence déserte, il faut toutefois se rappeler que les Lantiens, ont placés leur réseau de portes sur des planètes disposant ou qui disposaient de ressources en Naquadas qui ont été plus tard exploitées par les Goa'uld, il faut donc supposer que cette planète puisse être surveillé par ces derniers dont notre cher voleur de Porte des Etoiles."

Tom ne voulait pas faire peur aux autres mais il était préférable de prévenir des risques au cas où certain prendrait cette mission à la légère. Il avait perdu le compte de ses différentes missions, faut dire qu'il n'était pas à ses premières heures de service, il espère ne pas se sentir trop différent par rapport aux autres membres de l'équipe, en général plus jeune que lui. Souvent les personnes sont assez réticent à discuter ou rigoler avec quelqu'un de plus âgé, Tom étant quelqu'un de très second degré et blagueur avait peur que ses collègues se contiennent en sa présence. La réunion continuait tranquillement ce fût au tour d'un certain Sarah Lawrence de proposer une idée tactique.

" Si je peux me permettre une suggestion. Nous devrions envoyer un escadron de F-111 en couverture du C-101. Ils pourront couvrir le cargo pendant la récupération de la porte. Je suppose que c'est là qu'il sera le plus vulnérable. Pendant ce temps l'Achilles inspecte les caches à vaisseaux à proximité. S'il n'y a rien nous pourront prendre nous-même place dans l'ombre d'une lune ou un truc dans le genre. De quoi prendre par surprise un invité indésirable...Le deuxième escadron de l'Achilles devrait être déployé à ce moment. Il sera les yeux du vaisseau étant donné que celui-ci sera soigneusement dissimulé. Nous pourront tenir prêt AR1 et 2 pour un déploiement au sol en appuie. Équipement lourd seulement, si les équipes du JPS ont un soucis c'est de ça dont ils auront besoins. De ça et de notre infirmerie..."

C'était une idée plutôt bonne, ça permet d'avoir une approche prudente et une sécurité accrue le temps que la Porte des Etoiles soit prise. Sheppard ne manqua pas d'appuyer le Sergent-Chef.

"C'est une très bonne suggestion, qu'en pensez-vous mon Commandant ? "

Achilles - Salle de réunion - A la recherche de la porte perdue ! Return1_0472

Dernière édition par Tom Sheppard le Sam 19 Mar 2016 - 11:37, édité 1 fois

more_horiz
Sarah était visiblement gênée de la réflexion de Charlie. Ce n'était pas son but, il avait simplement voulu partager ses sentiments comme le docteur Teoh le lui avait suggérer. La militaire bafouilla des excuses et admit être fatiguée. Elle promit de le suivre à l'infirmerie pour une auscultation après la réunion. Charlie hocha la tête avant de reporter son attention sur un militaire qui entra dans la pièce.

Bientôt, ce fut au tour de Max de faire son apparition. Elle semblait aller bien et souriait de toutes ses dents. Hawkins lui fit signe de venir s'assoir à côté de lui mais elle ne dû pas le voir puisqu'elle alla un peu plus loin, près des hautes sphères du vaisseau. Aussitôt, Charlie se leva de son siège et se dirigea vers celui à côté de Max. Il était occupé par le nouveau linguiste du Achilles. Un certain Skylar Frost.

"Excusez-moi, je voudrais m'assoir ici. Pouvez-vous me laisser votre siège ?"

Le jeune homme ne fit pas d'histoire et se leva pour s'installer plus loin. Charlie le remercia sobrement et s'installa sans un mot. Parfait commença alors à expliquer la prochaine mission du vaisseau. Rien de très intéerssant pour Charlie qui laissa les autres discuter sans intervenir, se demandant pourquoi il avait été convié à ce genre de briefing. Il en profita donc pour observer minutieusement chaque nouvel individu présent autour de cette table afin de déceler une faiblesse quelconque à anticiper avant une mission et tenter de comprendre leur fonctionnement social propre.

Frost avait le sourire constant et semblait avoir plaisanté avec Lawrence un peu plus tôt. Cependant,  Charlie n'en était pas sûr puisqu'il comprenait mal l'humour. Sheppard connaissait Paul Parfait. Ils avaient servis ensemble sur Atlantis il y avait de ça plusieurs années. Le militaire avait donc de l'expérience dans ce genre de situations. Il le prouva dans ses questions, d'ailleurs. Dubois par contre, avait davantage l'air de vouloir de l'action.

"Les goa'ulds ne sont pas méchants par nature. Pas plus que les humains."

Il avait énoncé cette vérité sur un ton neutre avant que les autres ne poursuivent leurs propositions.

more_horiz
Paul avait présenté la mission qui attendait le personnel de l'Achilles. A première vue ce devait être une mission sans grand danger.

"Oui à première vue une mission de soutien sans danger évident. Mais vous savez tous que les missions à priori sans grande difficulté nous réservent souvent des surprises. L'Achilles restera d'ailleurs en DEFCON 4 durant la mission. Donc restez sur vos gardes."

Skylar lui expliqua qu'il fera de son mieux pour aider l'Achilles.

"Je suis sûr que vous serez très utile. Merci à vous."

Mei-Ling Teoh posa une question concernant la mission à venir.

"La planète en question va être choisie par le JPS. Je ne sais rien encore la concernant."

Puis Sarah proposa une escorte de F-311 pour le C-101.

"Bonne idée Lawrence. Bolger vous prendrez votre escadrille avec s'Fallen pour accompagner le C-101 quand nous serons sur site."

Puis il écouta la suite de la stratégie de la militaire.

"Très bien. Vous serez en charge de la coordination des équipes quand nous serons sur site."

Tom Sheppard confirmait le plan de Sarah.

"Très bien. Je crois avoir fait le tour, je résume. Lawrence sera chargée de l'organisation du soutien de JP-1. Bolger et s'Fallen pourront les couvrir avec une escadrille. Teoh et Hawkins vous préparerez l'infirmerie pour le cas où nous aurions des blessés. McLoyd et Halles vous pourrez étudier l'objet récupéré sur le docteur Teoh qui est au laboratoire d'étude. M. Frost, Sheppard et Dubois vous vous exercerez au tir voire au pilotage de F-311 au cas où."

Sur ces mots il se leva et fit signe à Sarah de suivre jusqu'à son bureau.

more_horiz
Chacun y allait de son petit avis, le Docteur Hawkins commenta la déclaration de Dubois, ce à quoi il répondit avec un sourire :

« Oh je me doute bien. J'ai lu les rapports sur les découvertes faites sur les sarcophages... Flippant comme machin ! »

Frost affirma qu'il souhaitait faire de son mieux tandis que les militaires affirmèrent tout comme Dubois leurs doutes sur le statut « désert » de la planète. Sheppard qui avait de l'ancienneté, affirma qu'une mission en apparence tranquille pouvait très bien avoir son lot d'imprévu, ce à quoi il répondit en gardant son sourire :

« Oh vous savez, quand je faisais mes missions sur Terre avant que j'entre au SDT, c'était la même chose ! Donc je ne peux qu'être d'accord avec vous ! »

Lawrence, elle, propose une stratégie intéressante d'escorte que le militaire trouva très bien pensée. Évidemment, l'Achilles ne pouvait pas se contenter de rester en zone dégagée au risque de se faire embusquer.
Parfait assura d'ailleurs que le vaisseau resterait en Defcon 4 tout le long de la mission, puis il répartit les rôles de chacun, lui devait s'entraîner avec Frost et Sheppard, en clair, ils seraient la troupe de réserve :

« A vos ordres ! De toute façon j'avais bien l'intention de participer au prochain entraînement de pilotage ! »

Ça lui paraissait vital après tout qu'il sache piloter un minimum l'un des chasseurs sur ce que l'on pouvait considérer comme un porte-avion spatial.

more_horiz
Jimmy suivait la réunion quelque peu en retrait. En effet il n'était ni nouveau ni très ancien. Il écoutait donc les échanges de politesse dans la salle et s'approcha de Sarah.

"Votre plan m'intéresse Lawrence, si vous avez besoin de renfort pour une mission, vous pourrez compter sur moi."

Puis Parfait prit la parole exposant les grandes lignes.

*Une mission sans danger, si seulement ...*

Mais Parfait rappelait que le danger était toujours présent et que le personnel ne devait pas relâcher son attention durant cette mission. Sarah présenta ensuite son plan pour la suite des événements. Il la trouvait vraiment fin stratège. Elle irait loin, très loin. Parfait la nomma en charge de la coordination des équipes. Jimmy lui fit un clin d'oeil.

"Bien joué !"

Puis il écouta la suite, il mènerait une escorte avec s'Fallen et son escadrille du C-101 de JP-1. Le pilote hocha la tête.

Puis vint la partie sur les entraînements durant le trajet. Parfait s'éclipsa avec Lawrence. Jimmy se tourna vers le personnel restant.

"Concernant la formation au pilotage nous avons un simulateur dans le hangar de réparation. Pour ceux que ça peut intéressé je serais prêt à vous former. Si vous me cherchez je serais sûrement au hangar à vaisseau à préparer l'escadrille."

Puis il prit la direction du pont inférieur de l'Achilles.

more_horiz
Lawrence semblait amusée par la répartie du jeune linguiste. Peut être était-elle habituée à d’autres réactions, mais Skylar se considérait comme quelqu’un de naturel, et disait généralement ce qu’il pensait. Que cela fasse rire, c’était un plus pour lui, qui n’était pas toujours une réalité.

Elle semblait vouloir répondre lorsque Hawkins lui fit la remarque qu’elle ne l’avait pas salué. Plutôt étonné, Skylar fut le témoin d’un échange gêné entre le docteur et la militaire. Cette dernière était vraiment désolée de ne pas l’avoir vu plus tôt. Ils en déduisaient que la militaire devait être fatiguée.

Lorsque Max fit son entrée et alla s’asseoir à côté de Skylar, Hawkins se déplaça et demanda à ce dernier s’il voulait bien lui laisser sa place. Cela ne faisait aucune différence pour Skylar, et ne voulant pas protester en vain, il se leva et alla s’asseoir un peu plus loin.

Alors le briefing commença et les idées de stratégies militaires fusèrent autour de la table. Sarah semblait remporter l’unanimité avec ses idées qui semblaient, en effet, brillantes. Malgré le fait que Skylar ne comprenait pas absolument tout…

Tous se mettaient également d’accord pour dire qu’une mission tranquille n’existait pas réellement. Il faut se préparer au pire, au cas où.

* Ça leur arrive de voir seulement les côtés positifs ? Quelle négativité… * Pensa le linguiste ironiquement.

Il voulait évidemment croire qu’on ne pouvait voir que les côtés positifs, mais il savait également que rien ne pouvait être que blanc ou que noir… il y aura forcément un petit problème.

* Espérons qu’il ne s’agira que d’un PETIT problème… *

Paul Parfait finit par déléguer les tâches aux membres de l’Achilles. Il finit par assigner Frost, Sheppard et Dubois à un entraînement au tir et, éventuellement, au pilotage d’un F-311.

« Qu… quoi ? bredouilla Frost en se tournant vers Sheppard et Dubois. Je n’ai jamais touché une arme de ma vie… quelqu’un veut bien m’enseigner quelques petits trucs ? »

Skylar leur fit un petit sourire en espérant les convaincre gentiment.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: