Dossier de Matthias Kiffer
Avatar ♦︎ Eddie Cahill
Informations importantes
Age ♦︎ 41 ans
Sexe ♦︎ Masculin
Nationalité ♦︎ Allemand
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Scientifique
Spécialité ♦︎ Biologie
Sexe ♦︎ Masculin
Nationalité ♦︎ Allemand
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Scientifique
Spécialité ♦︎ Biologie
Liens ♦︎ Pas de lien avec un personnage en jeu
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
Matthias est ce qu'on appelle un « faux-gentil ». En cours, il fait preuve de patience et de gentillesse avec ses élèves. Pourtant hors de l'enceinte de l'université, c'est un homme très colérique qui s'emporte facilement. Il n'est jamais vraiment violent mais hurle beaucoup comme si tout les ressentis stockés à l'université se libéraient en dehors.
Matthias aime son travail, mais il ne peut s'empêcher de ressentir parfois une certaine frustration. Il avait toujours rêvé devenir un important chercheur. Sa place à l'université était très bonne et il était bien payé, mais ça ne lui suffisait pas.
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Matthias est né le 5 Mars 1975 à Berlin Est d'une famille très modeste. La vie en Allemagne de l'Est l'a beaucoup marqué, mais ce dont il se rappelle le plus, ce fut la première fois où il mis les pieds en Allemagne de l'Ouest après la chute du mur. Il avait l'impression de faire un voyage dans le futur. Tout semblait possible, tellement de technologie, de produits, de de musique qui lui était inconnu.
Sa famille déménagea à Munich où il fit toute sa scolarité. C'est là qu'il rencontra Eva, une jeune étudiante de cinq année plus jeune. Une fois son diplôme de biologie en poche, on lui proposa un poste à Berlin pour faire de la recherche. Heureux, il déménagea à la capitale accompagnée de la jolie Eva.
Rapidement ils se marièrent et eurent deux filles. Mais le tempérament colérique de Matthias commença à entacher leur bonheur. Il s'emportait et hurlait de plus en plus souvent. Le stress lié à son travail et à ses recherches qui stagnaient n'arrangeait rien à la situation. Finalement, il fut licencié et Eva le quitta au bout de neuf ans de mariage. Il emménagea seul dans un petit appartement à Berlin, cherchant désespérément un nouvel emploi. Au bout d'un an de recherches infructueuses, on lui proposa un poste dans son ancienne université à Munich. Résigné, il accepta et déménagea loin de ses deux filles qu'ils ne pourrait voir que pendant les vacances scolaires.