Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyAchilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
/JPS - Pont 3 - Bureau/ - /Achilles - Pont intermédiaire - Laboratoire/

Mei venait juste de terminer son appel lorsqu'elle vit Angelika Karlsson rentrer dans le bureau. Elle se mit au garde-à-vous et vit un autre soldat dans l'encadrement de la porte. Peu importe ce qu'elle faisait là, il y avait de l'eau dans le gaz. Lorsque celle-ci leur ordonna de quitter le bureau, elle fit un salut impeccable et sortit sans demander son reste. Il devait se passer quelque chose de grave pour qu'elle se soit déplacer en personne sur la station.

Une fois dans le couloir, l'autre militaire se présenta. L'Achilles lui avait justement dit qu'un autre membre devait se joindre à l'équipage et que si elle pouvait lui mettre la main dessus et l'embarquer en même temps que Skylar, cela serait une bonne chose de faite. Par chance, elle n'avait pas à le chercher bien loin.


« Je suis le Dr Mei-Ling Teoh, chirurgienne de bord. Ravie de faire votre connaissance. L'Achilles venait justement de me demander de vous trouver et de vous accompagner à bord. Enfin après une visite rapide du JPS. »

Skylar sortit et se présenta à son tour. Après, Mei enchaîna sur la visite du JPS en faisant le tour des différents ponts et en y présentant les parties les plus importantes. Elle salua le personnel de l'infirmerie en passant. Puis ils redescendirent au pont 5 pour embarquer sur l'Achilles.

« Bienvenue à bord ! » lança-t-elle au passage avant de reprendre la visite guidée en commençant par le pont inférieur où ils se trouvaient. Ils montèrent ensuite sur le pont supérieur et firent un arrêt prolongé à l'intendance qui leur remit leurs cartes d'accès et leurs communicateurs bell. Il leur fut également communiquer leur numéro de quartiers. Une fois les formalités administratives terminées, elle les accompagna jusqu'au pont intermédiaire où se trouvaient les fameux quartiers. Elle s'arrêta devant le laboratoire.

« Voici le laboratoire où vous trouverez le Dr Hawkins la plupart du temps. Par contre, un petit conseil pour vous M. Frost. Si vous souhaitez entrer, vous devriez songer à prendre une douche et vous changer avant. Vous ne voudriez pas contaminer les lieux par inadvertance. »

Charlie était très pointilleux sur ce genre de choses et elle préférait anticiper tout problème. Elle se dit aussi qu'elle devait avoir une certaine discussion qu'ils n'avaient jamais vraiment eu concernant la direction de l'infirmerie. Pour terminer, elle leur indiqua les quartiers de l'équipage et la salle de sport avant de leur dire qu'ils pouvaient aller se présenter à leurs responsables respectifs pour la suite. Elle les laissa ensuite vaquer à leurs propres occupations avant de retourner au laboratoire pour faire cette fameuse mise au point. Cela ne l'enchantait pas vraiment, mais il fallait que cela soit fait, car la situation ne pouvait perdurait indéfiniment.

« Dr Hawkins ? Il me semble que vous et moi avons une discussion à reprendre et à terminer... »

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Charlie était en train de lire les données laissées par Aynira sur la thérapie narisienne contre l'autisme lorsqu'une voix l'interpela. Il releva la tête de sa lecture et considéra Mei-Ling Teoh avec un regard neutre. 

"Bonjour docteur Teoh. Je ne sais pas de quoi vous parlez."

Quelle était donc cette discussion dont elle parlait ? Charlie ne se souvenait pas d'avoir été récemment coupé dans une conversation avec sa collègue. Si cela avait été le cas, il s'en serait souvenu et serait lui-même allé la voir pour y remédier. Mais rien ne lui revenait. 

Le médecin reporta donc son attention sur l'écran de l'ordinateur sur lequel était affiché les premiers résultats de la thérapie prénatale. C'était fascinants. Les narisiens avaient une approche de la médecine différente des terriens et leur angle de vue apportait des éclaircissements bienvenus aux travaux de Charlie. Il prenait des notes sur un bloc posé près du clavier et nota chacune des séquences de molécules utilisées dans les premiers essais ainsi que leurs résultats respectifs. Peut-être y trouverait-il de quoi résoudre ses propres équations. 

C'est alors qu'il se rendit compte que Mei n'avait toujours pas bougé. 

"Autre chose, docteur Teoh ?"

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
*Évidemment...*

Mei aurait dû s'en douter et retint un soupir. Pour Charlie, le sujet été clos. Il l'avait probablement été au moment même où il l'avait mis devant le fait accompli. Elle sentait que cela allait être long, très long et décida de s'asseoir. Même si cela ne changeait au final rien à la situation, elle tenait à avoir cette discussion.

« Je parle de la direction de l'infirmerie. Je vous ai dit quand vous avez abordé le sujet que je n'étais pas d'accord et que nous en reparlerions, ce que nous n'avons toujours pas fait pour différentes raisons jusqu'à présent. Je n'ai toujours pas changé d'avis sur la question et je ne veux toujours pas de ce poste. »

Même après ces quelques temps à occuper le poste par défaut, ça ne l'intéressait pas. Elle préférait de loin s'occuper des patients que gérer le personnel. Le personnel lui était ravi, aucune doute là-dessus, sauf sur un point, le règlement. Elle ne l'avait pas changer et n'en avait pas l'intention. Elle se montrait d'ailleurs tout aussi intransigeante que Charlie sur le café, d'autant que le mess se trouvait juste en face. La seule différence, c'est qu'elle avait plus de tact pour présenter les choses. Mais elle détestait faire ça.

« Ensuite, je ne sais même pas pourquoi vous avez pris une telle décision vu que vous n'avez pas pris la peine de m'expliquer votre décision. »

En fait, elle se doutait très bien des raisons, mais elle voulait en avoir le cœur net. Il y avait une autre chose qui l'avait agacée sur le coup qu'elle préféra passer sous silence. Le moment, et le lieu, où Charlie avait décidé de lui annoncer la chose avait été pour particulièrement mal choisi. Charlie ne comprendrait probablement pas pourquoi elle l'avait aussi mal pris sur le coup, même si elle essayait de lui expliquer, mais elle n'était clairement pas dans les meilleures dispositions pour accepter ce genre de nouvelles.

« Et n'avez-vous pas envisagé que je puisse ne pas être intéressée par un tel poste ? »

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
La jeune femme s'assit et expliqua le but de sa présence. Elle souhaitait reparler de la direction de l'infirmerie. La question était pourtant réglée depuis longtemps. Il était inutile d'en reparler mais cela ne sembla pas être l'avis de Mei. Elle se plaignit qu'il n'ait pas pris la peine de lui expliquer son choix.

"Lorsque je vous en ai parlé, vous avez dit vouloir vous reposer. Vous donner une explication était incompatible avec le fait de vous laisser du repos."

Les gens agissaient toujours de façon si contradictoire que Charlie avait bien souvent du mal à les comprendre. Le médecin s'en tint là jusqu'à ce qu'elle lui demande s'il avait envisagé le fait que ce post pouvait ne pas intéresser la jeune femme. Hawkins regarda sa collègue de la même manière neutre que d'habitude et lui répondit sur un ton tout aussi dénué d'expression. 

"Non."

Mei était médicalement compétente et suffisamment sociale pour être accepté par le personnel. Elle avait les compétences requises pour occuper un tel poste, il était donc logique qu'elle en ait le titre. Qu'y avait-il de plus à savoir ? Charlie était une fois de plus perdu dans les méandres des raisonnements de ses pairs. 

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Mei se dit qu'elle n'était pas sortie de l'auberge. Mais la seule chose qu'elle pouvait faire était de tenter d'opposer des faits et des arguments logiques, ce qui n'était pas forcément évident.

« Certes. Mais je vous ai aussi dit que je ne voulais pas en parler tout de suite et de repasser plus tard. C'est à ce moment-là que vous auriez pu m'exposer vos raisons, que j'attends toujours de connaître. Mais vous semblez avoir oublié ce détail. »

Ce n'était probablement pas le cas, mais vu que pour lui l'affaire était réglé… Au moins, sa réponse à sa question suivante était pour le moins concise et pas surprenante. Elle décida de tenter une autre approche.

« Non, vous ne vous êtes en effet pas soucié de savoir si je voulais le poste ou non. Pourtant, vous auriez dû car malheureusement, cela ne relève pas de votre seule décision. Cela ne fonctionne pas ainsi dans ce genre de situation. Vous avez le droit de décider pour vous, mais vous ne pouvez pas imposer le poste à quelqu'un d'autre. L'autre personne a aussi son mot à dire sur la question. Vous ne pouvez que proposer à la personne que vous voulez voir reprendre le poste si elle est intéressée ou non. Si elle décline votre proposition, vous devez essayer de la convaincre pour qu'elle dise oui. Si cela ne fonctionne pas, vous proposez à quelqu'un d'autre. Ou alors vous informez votre supérieur de votre démarche et lui se chargera de trouver un remplaçant. »

Elle avait lu quelque part que les autistes avaient souvent du mal avec les conventions sociales donc elle espérait que son explication était suffisamment claire pour qu'il comprenne ce qui n'allait pas dans tout ça. Si cela échouait, elle n'aurait d'autre choix que d'en référer à Paul Parfait.

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Charlie écouta la réponse de Mei. 

"Plus tard est une notion très relative. Je suis revenu mais vous dormiez. Aurai-je dû vous réveiller ?"

Sa question en était véritablement une. Peut-être la jeune femme s'attendait-elle à ce qu'il la réveille pour discuter de cela. Mais comme il s'agissait d'un point qui, pour lui, n'était pas sujet à discussion, il avait pensé que non. 

De toute évidence, elle s'attendait à ce qu'il lui donne ses raisons. Une fois que cela fut clair, il ne se fit pas prier pour les exposer. 

"Le personnel médical ne m'apprécie pas. La majorité des gens sont mal à l'aise avec moi. Ils sont tendus et cela conduit à faire des erreurs. Mon mode de communication est rarement bien perçu et suscite plus de problème que de solution, la plupart du temps. Le personnel est plus à l'aise avec vous et vous disposez des compétences minimales requises pour occuper le post de responsable de l'infirmerie. Je ne comprends pas votre réaction à mon égard."

Une fois ses raisons exposées, la jeune femme lui expliqua pourquoi elle avait mal pris sa décision. Il fut attentif à chacun de ses mots. Mei était l'une des rares personnes à prendre le temps de lui expliquer les choses qu'il faisait mal et comment les faire correctement afin qu'elles soient socialement acceptées. C'était donc le fait qu'il ait imposé sa décision qui l'avait dérangé. 

"Mais lorsqu'une décision est la plus logique, ne doit-on pas la prendre ?"

Dans tous les cas, Charlie n'avait pas fait les choses dans l'ordre. 

"Docteur Teoh, souhaiteriez-vous occuper le post de responsable de l'infirmerie ?"

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Mei écouta la réponse de Charlie. Elle ne savait qu'il était effectivement repassé la voir.

« Non, vous aviez bien fait. Réveiller les gens est rarement une bonne idée. Ils ont tendance à être de mauvaise humeur et pas très réceptifs dans ce cas-là. »

C'était la stricte vérité, alors autant qu'il le sache et s'évite des ennuis. Puis elle prêta attention à la suite.

« Oui, il y a un problème de communication évident entre vous et le personnel de l'infirmerie. Je ne suis pas certaine que quelqu'un soit vraiment à blâmer dans le cas présent. Mais je suis certaine que les choses peuvent être améliorées si quelqu'un prend le temps d'expliquer aux uns et aux autres ce qui ne va pas. Bien sûr, il faut que tout le monde fasse preuve d'un peu de patience et de compréhension. »

Elle avait donc vu juste concernant la raison première derrière sa décision. Discuter avec Charlie pouvait s'avérer assez éprouvant et frustrant. Elle comprenait le personnel, mais elle trouvait qu'ils faisaient aucun effort à son égard. Que se passerait-il s'ils étaient un jour confronter à un patient comme Charlie ? Pour sa part, elle trouvait que c'était assez rafraîchissant dans le sens où il n'y avait pas besoin de chercher de sens caché à ce qu'il disait. Mais lui répondre représentait aussi un sacré défi, car il fallait être tout aussi direct et sans double sens ou chose du même genre.

Elle prit le temps de réfléchir pour répondre à sa question.


« Normalement oui, il faudrait. Mais je suis sûre que vous avez constaté que cela n'arrivait pas très fréquemment, n'est-ce pas ? La logique se heurte souvent à ce que veulent les gens et parfois, ce qu'ils pensent retirer d'un changement de situation. Ils ont d'ailleurs tendance à favoriser ces deux derniers points par rapport à ce que dicte la logique. C'est ce que vous avez oublié dans la situation qui nous occupe. Votre décision est parfaitement logique, je vous l'accorde, mais prend-elle en compte ce que vous, vous voulez ? Voulez-vous vraiment passer votre temps dans ce laboratoire ? En quoi est-ce bénéfique pour vous ? »

Elle pensa à autre chose.

« Par ailleurs, je pense que la logique peut changer d'une personne à une autre. Par exemple, ma logique aurait plutôt été d'essayer de trouver une solution pour améliorer les choses entre vous et le personnel avant d'en arriver à quelque chose d'aussi radical que vous. »

Quant à sa dernière question, elle n'avait pas changé d'avis. Mais elle apprécia son effort pour corriger le tir et faire les choses correctement et sourit.

« Non, pas vraiment, mais je ne suis pas certaine d'avoir le choix, ceci dit. »

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Charlie était déstabilisé par l'attitude de Mei-Ling. Elle était visiblement contrariée mais ne lui criait pas dessus. Au contraire, elle avait la patience de discuter réellement avec lui et de lui expliquer ce qu'il ne comprenait pas. Ce n'était pas habituel pour le jeune homme dont l'expérience avec les autres se résumait souvent à un dos tourné s'éloignant après une séance de reproches et de cris, ou un silence méprisant. Il prit donc le temps de l'écouter et se permis même quelques questions.

Il était vrai que les gens faisaient souvent preuve d'un manque flagrant de logique et ne se préoccupaient que de leurs avantages personnels. La question que lui retourna la jeune femme le fit réfléchir.

"Je ne veux plus de conflit. Je n'aime pas les conflits."

Les disputes le mettaient mal à l'aise et le renvoyaient sans cesse dans sa différence dérangeante. Il était bien plus serein tout seul, c'était une évidence, mais il n'aimait pas ça non plus.

"J'aime travailler et mes recherches sont importantes. Mais le docteur Kinley me pousse à éviter les situations où je suis seul. Il dit que cela ne m'aide pas à établir des liens sociaux avec les gens."

Il devait faire des efforts pour s'intégrer sur son lieu de travail mais pas à n'importe quel prix.

"Cependant, je sais qu'il est difficile aussi pour les autres de me côtoyer et je ne veux pas que ma présence mette en danger la vie de mes patients."

Charlie avait conscience d'être une personne difficile à vivre et cela le blessait, même s'il ne savait pas comment l'exprimer. La plupart des gens le croyait indifférent à tout mais ce n'est pas parce qu'on ne montre rien qu'on ne ressent rien.

Mei avoua qu'elle ne voulait pas du poste de responsable de l'infirmerie mais qu'elle ne pensait pas avoir le choix.

"Est-ce que vous m'en voulez ?"

Il était aussi difficile pour Charlie d'analyser les émotions des autres que d'exprimer les siennes.

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Mei écouta la réponse de Charlie. Elle serait elle aussi ravie si elle pouvait ne plus avoir à affronter des conflits. Cela la fit pensait à une réplique de film dont le nom lui échappait : « Je veux la paix dans le monde » comme disait l'actrice principale. Joli vœu pieu qui n'arriverait jamais.

« Vous savez, je n'aime pas les conflits non plus. Malheureusement, ils sont impossibles à éviter parce que c'est ainsi que la nature humaine exprime ses désaccords. Vous pouvez au mieux apprendre à les gérer pour en diminuer l'intensité ou la durée, mais guère plus. Et l'une des meilleures manières pour tenter de les résoudre, c'est le dialogue. »

Donc la situation semblait le satisfaire dans une certaine mesure, mais il était certain que rester enfermer dans le laboratoire ne l'aiderait pas à mieux interagir avec les autres.

« Le docteur Kinley a parfaitement raison. Il faut arriver à trouver un équilibre entre les deux, même si ce n'est pas facile. »

Il était aussi parfaitement lucide quand à sa situation et ses relations avec les autres.

« Le problème, c'est que les autres ne font aucun effort vis-à-vis de vous pour essayer de vous comprendre et communiquer avec vous. Comme vous ne réagissez pas comme tout le monde, ils sont déstabilisés. Tout comme vous, ils ne savent pas comment réagir ou comment interpréter vos réactions. Mais plutôt que de prendre le temps et d'essayer, ils choisissent la solution la plus facile face à quelque chose de différent, le rejet. Mais vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir ce qu'engendre le fait d'être différent. Par contre, je ne crois pas que les patients seraient en danger. Le personnel peut ne pas vous apprécier, mais il ne ferait rien qui mettrait en péril la vie des patients. Du moins, j'ose l'espérer. Et si cela devait arriver, je vous garantis que le ou les coupables seraient renvoyés sur-le-champ. »

Elle ne s'attendait pas vraiment à sa dernière question, mais n'importe qui aurait pu la poser dans une telle situation.

« Je vous en veux un peu, oui, mais pas au point de ne plus jamais vouloir vous parler et de vous éviter. Et ça passera. Cela fait aussi partie des choses qui arrivent entre deux personnes. »

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Gérer le conflit. Si seulement c'était aussi facile, … Voilà trente ans que Charlie essayait sans résultat.

"Chacune de mes tentatives ne fait qu'attiser un peu plus la colère de mes interlocuteurs. Les situations conflictuelles me déstabilisent énormément."

L'explication qui suivit était plus rassurante pour lui. Le problème ne venait pas que de lui mais des autres qui, eux non plus, ne faisaient aucun effort pour le comprendre. Hawkins essayait d'adoucir ses relations avec les autres mais il en avait un mal fou.

Trouver un équilibre était intéressant mais ce n'était pas facile à faire.

"Maintenant que je ne suis plus responsable de l'infirmerie, je peux venir y travailler également en parallèle de mes recherches. Moitié du temps à l'infirmerie, moitié du temps dans mon laboratoire. Ainsi, le personnel aurait à me supporter moins longtemps. Pensez-vous que ce serait une solution acceptable ?"

Il n'avait pas vraiment besoin de son avis mais elle lui avait précisé un peu plus tôt qu'il devait associer les autres à ses décisions. C'est alors que Charlie demanda à sa collègue si elle lui en voulait de son attitude. La réponse était oui, même si Mei-Ling tenta de l'enrober du mieux possible. Le jeune homme ne montra rien mais c'était un nouveau coup qu'il encaissait. Il en avait l'habitude cependant et n'était pas surpris.

"Cela ne m'arrive pas. Une personne est compétente ou non, appréciable ou non. Et ces facteurs varient rarement."

Oui, lorsqu'il appréciait quelqu'un, quelqu'un de compétent et d'utile, Charlie ne lui en voulait pas. Mais lorsqu'une personne n'avait rien d'utile, il ne s'en préoccupait tout simplement pas. Bien sûr, il y avait aussi celles qu'il n'appréciaient pas. Mais cela ne passait pas, comme le disait Mei.

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Skylar sortit de sa salle de bain, après une très longue et agréable douche. Il s’habilla rapidement et décida d’aller rencontrer le Docteur Hawkins dans le laboratoire.

Il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour s’y rendre, ça aurait pu être plus rapide s’il connaissait déjà les lieux mais c’est comme s’il avait tout oublié de sa visite guidée.

Il hésita un instant devant la porte avant d’entrer. Ne sachant pas quoi dire, ou comment se présenter. Au final, il décida de jouer franc jeu et d’être aussi succinct que possible.

Il entra alors dans le laboratoire et retrouva un homme, qui devait sans aucun doute être Charlie Hawkins, ainsi que le Docteur Teoh, qui semblait légèrement agacée. Ils discutaient en essayant de se comprendre mutuellement. Ce qui apparemment n’était pas chose facile.

Frost se présenta rapidement auprès du Docteur Hawkins.


« Bonjour Docteur, désolé de vous déranger, mais on m’a dit de vous rencontrer. Je suis le nouveau linguiste sur l’Achilles, je m’appelle Skylar Frost. J’ai l’impression que je tombe mal… je vais faire un tour dans le laboratoire, faites comme si je n’étais pas là. »

Comme promis, Skylar commença à faire le tour de la pièce en observant vaguement les outils d’analyses, mais ce qu’il observait réellement était l'interaction entre les deux médecins.

Il remarqua de suite que Hawkins était en ‘décalage’ avec ce qu’il se passait et Teoh essayait de lui expliquer quelque chose. A première vue, Skylar était arrivé après la tempête d’une dispute. Il comprit que Hawkins semblait être un paria, socialement inadapté. Il extrapola qu’il était peut être autiste.


* Au moins il n’ira pas par quatre chemins pour s’exprimer… j’aime bien * pensa Frost.

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Sur ces entrefaites, Skylar Frost entra dans le labo et vint se présenter. Pendant ce temps, Mei réfléchit au problème de Charlie pour la gestion des conflits. Ce n'était pas étonnant qu'il n'y arrive pas. Il n'était pas le seul dans ce cas. Cependant, elle n'avait pas de solution miracle à proposer, juste une suggestion.

« Peut-être qu'en cas de conflit ouvert, comme avec l'histoire du café, vous devriez faire appel à quelqu'un d'extérieur pour vous aider à gérer les choses. Parfois, cela peut aider. »

Il proposa ensuite de passer la moitié de son temps au labo et l'autre à l'infirmerie. C'était une bonne idée.

« Oui, ce serait acceptable. Et si jamais vous rencontrez une difficulté avec le personnel, n'hésitez pas à venir me voir. »

En revanche, elle allait devoir mettre les points sur les i avec le personnel avant et leur rappeler deux trois choses. Sinon, cela ne fonctionnerait jamait. Elle savait que les tensions seraient inévitables, mais elle pouvait essayer de faire en sorte que les choses se passent le mieux possible en mettant en place certaines règles. Elle en discuterait avec Charlie plus tard.

Elle le regarda après sa réponse sur le fait qu'elle lui en voulait, mais comme d'habitude, il était indéchiffrable. Ce qui était assez perturbant dans une discussion comme celle-là. Il était difficile d'expliquer les choses sans savoir si ça allait ou pas.

« Vous avez aussi le droit de dire ce que vous ressentez, vous savez. Cela peut aider les gens à vous comprendre, car vous ne le montrez pas. Or, savoir ce que l'autre pense et ressent est un élément important dans les relations interpersonnelles. »

Sa dernière phrase la fit réfléchir.

« Je suis d'accord pour la compétence. Quelqu'un qui est incompétent le restera. En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait d'apprécier quelqu'un. Au fil du temps, les relations avec les gens évoluent. Rien n'est vraiment figé dans ce domaine. Par exemple, je vous en veux un peu, mais j'en aurais voulu à n'importe qui d'autre qui aurait fait la même chose. L'intensité de mon sentiment aurait d'ailleurs variée en fonction de mes liens antérieurs avec celle-ci. Il est aussi fort probable qu'une telle discussion aurait abouti à un conflit ouvert et une dégradation des relations avec cette personne. Ce qui est loin d'être le cas avec vous. Au contraire d'ailleurs. »

Ou du moins, c'est ce qu'elle pensait. Elle réalisait qu'expliquer les relations humaines n'était au final pas si simple que cela car c'était quelque chose de tout le monde considérait comme acquis alors que ce n'était pas le cas.

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Charlie vit entrer un jeune homme souriant qui se présenta comme le nouveau linguiste. Skylar Frost. Hawkins avait été désigné pour être son parrain à bord du vaisseau. Celui qui devait lui montrer comment fonctionnait l'Achilles. Ce n'était pas une tâche aisée mais il avait accepté de s'en acquitter, espérant gagner en socialisation. Skylar s'éloigna pour les laisser discuter mais Charlie garda un oeil sur lui.

"Ne touchez à rien."

L'idée de Mei de faire appel à quelqu'un d'extérieur était bonne. Charlie la nota dans un coin de son esprit. Puis, elle lui suggéra de venir la voir en cas de problème. Ainsi, les choses étaient réglées. Lorsqu'elle lui avoua lui en vouloir, la jeune femme semblait frustrée de ne pas savoir ce qu'il pensait.

"Vous m'en voulez et je n'aime pas ça."

Il ne savait pas quoi dire d'autre. C'était la vérité pure et simple.

"Mais j'aime que vous preniez le temps de m'expliquer tout ça. Merci."

Puis, elle exprima son point de vue divergent sur la notion constante des relations humaines de Charlie. Le jeune femme pensait qu'une relation pouvait évoluer. Peut-être avait-elle raison. Mais sa dernière phrase était trop ambigüe pour le jeune homme.

"Est-ce que cela signifie que vous m'appréciez ?"

Fréquemment, Charlie regardait Frost pour s'assurer qu'il respecte son ordre de ne rien toucher. Certains des appareils présents coûtaient très chers et étaient très sensibles. De plus, les échantillons en cours d'analyse ne devaient pas être dérangés.

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Teoh et Hawkins salua Skylar rapidement avant de faire comme prévu, et finalement l’ignorèrent royalement.

Au moment où Skylar voulait lire l’inscription sur un flacon d’échantillon à analyser, le Docteur Hawkins le prévint de ne rien toucher. Il retira alors sa main, avant de succomber à la tentation, et mit ses mains dans ses poches.


« Désolé ! Promis je ne touche à rien ! » dit-il rapidement avec un grand sourire.

Les deux docteurs, aussi brillants soient-ils, semblaient avoir du mal à s’exprimer l’un envers l’autre. Teoh encourageait Hawkins à partager ses sentiments, et Hawkins avait visiblement du mal à les exprimer, ou même à les comprendre.

D’après ce qu’il se disait, le Docteur Teoh était désappointée par quelque chose que Hawkins venait de faire, et Hawkins était dérangé par le conflit que cela soulevait.

Charlie remercia Mei de prendre le temps de lui expliquer ce qu’il n’allait pas dans leur situation. Skylar trouvait impensable qu’on reproche à Hawkins d’être qui il est sans lui expliquer que certaines choses ne se disaient pas ou ne se faisaient pas. Il s’engagea intérieurement à traduire le monde extérieur au Docteur Hawkins et inversement. Après tout il était linguiste, il peut bien faire le médiateur entre deux personnes parlant la même langue.

Frost sentit le regarde de Hawkins l’inspecter régulièrement pour s’assurer qu’il ne touche à rien et ne fasse pas de bétises.

Skylar freina son désir de tout manipuler, après tout s’il voulait bien s’intégrer il faut qu’il apprenne à suivre les ordres.

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Mei hocha la tête lorsque Charlie lui répondit.

« Beaucoup de gens n'aiment pas cela, en effet. Mais je vous l'ai dit, ça n'altèrera en rien nos relations. Cela fait juste partie des choses qui arrivent et qui permettent d'enrichir une relation. »

Vu sa réaction, cela ne devait pas arriver souvent que quelqu'un prenne le temps de lui expliquer ce qu'il avait fait de travers et comment faire pour améliorer les choses. Pourtant, c'était une évidence pour elle qu'il ne pouvait y avoir d'autres moyens d'agir pour l'aider à mieux s'intégrer.

« Mais je vous en prie. À l'avenir, si je ne suis pas assez claire, n'hésitez pas à me le dire. »

Il ne s'en priva pas d'ailleurs pas après qu'elle eut donné son avis concernant l'évolution des relations. L'apprécier était peut-être un bien grand mot, mais elle ne le détestait pas non plus. Pour l'instant, il était surtout un collègue qui avait besoin d'aide pour mieux s'intégrer. Pour elle, il était aussi nécessaire que tout ce petit monde de l'infirmerie arrive à travailler le plus sereinement possible pour justement ne pas mettre en danger la vie des patients ou rendre l'environnement de travail invivable. Dans un vase clos tel que l'Achilles, une telle situation pouvait devenir explosive et finir par devenir néfaste pour l'ensemble du bâtiment. Mais dans le monde selon Charlie, le gris n'existait pas vraiment, tout était noir ou blanc.

« Oui, je vous apprécie. »

C'est à ce moment-là que la convocation de Paul Parfait se fit entendre...

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Laboratoire d'étude /

Max et Alix arrivèrent sur place juste après la réunion. Max attrapa les tenues stériles et en tendit une à Alix avant d'enfiler la sienne. On était jamais trop prudent, l'artefact avait été inséré dans le corps de Mei et ce n'était pas parce qu'il n'avait rien montré jusque là qu'il ne pouvait pas tout d'un coup se "réveiller" et émaner un gaz toxique ou tout autre chose potentiellement mortelle.
Une fois équipés Max enclencha les mesures de sécurité, isolant le laboratoire de l'extérieur tant qu'ils en auraient besoin, elle récupéra les dossiers pour le moment encore assez maigres concernant l'objet et inséra son réceptacle dans la boite de confinement avant de le sortir.

Cet étrange petit truc métallique ne payait pas vraiment de mine pour le moment mais Max était bien déterminée à prendre toutes les précautions pour ne courir absolument aucun risque. Ce n'était pas le moment et l'expérience avec les réplico-guêpe lui avait suffit à se rendre compte que prudence était mère de moins d'emmerde ça c'était sûr !


"Commençons par refaire tous les tests déjà effectués et comparons les résultats pour voir s'il y a eu une évolution. Après on pourra passer à autre chose s'il nous reste du temps."

Dit-elle dans son communicateur, l'image de son visage semblant presque décalée à travers le plastique de l'écran de sa combinaison. Elle jeta un oeil à Alix pour avoir son approbation et commença en reprenant point par point les tests déjà effectués. Le rapport de Parfait au sujet de l'objet était assez peu fourni mais plutôt bien détaillé, bien que visiblement écrit à la hâte. Il avait agit dans l'action, principalement pour voir si cette chose n'était pas une source de danger immédiat.
Renseignement généraux puis test de sa température, de sa radioactivité ou autre émanation potentielles. C'était logique, mais ça n'avait rien donné. Son travail avait ensuite été poursuivi par d'autres scientifiques pendant les congés de Max. Ils n'avaient pas eu plus de succès bien que plus de temps et Max fronça les sourcils en voyant certains point de dossiers qui lui semblaient assez mal renseignés.
Elle secoua un peu la tête et reposa le rapport.


"Bien, commençons par les tests que le Commandant à effectués. Taille, masse, forme, température, radioactivité, émanations. Ca devrait déjà nous occuper un moment."

Max reposa l'objet sur un support intégré dans le caisson et pianota sur l'ordinateur pour obtenir les résultats aux analyses préliminaires.

[résolution technologie alien : 31-60]

Max renseigna scrupuleusement les résultats qu'ils pouvaient obtenir dans l'instant, laissant l'ordinateur calculer le reste et ils se concentrèrent ensuite sur d'autres tests, travaillant jusqu'au soir, ne prenant une pause que lorsqu'un laborantin leur apporta de quoi se restaurer. En temps normal Max y aurait consacré une partie de la nuit également, le sujet était passionnant, mais la perspective d'une mission prochaine l'obligeait à se ménager.
Elle remit l'artefact dans sa boite sécurisée puis le sortit du compartiment avant de l'isoler de nouveau dans un des casier prévus à cet effet. Ils passèrent à la douche de décontamination et purent remettre les combinaisons à leur place avant de quitter la pièce et rejoindre leurs quartiers pour un repos bien mérité. Les différentes analyses de la journée avaient été compilées dans l'ordinateur et la plupart des résultats longs devraient être arrivés le lendemain. Max espérait que leur travail permettrait d'en apprendre plus sur l'objet mais n'eut pas trop de mal à s'endormir.

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Achilles - Laboratoire - Tribulations Bonreu10

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
/ Mess / - / Laboratoire /


Max avait reçu le message du Commandant Parfait concernant le départ imminent de l'Achilles alors qu'elle se dirigeait vers le laboratoire d'analyse. Elle pressa le pas, les analyses ne donneraient peut être rien mais elle tenait à présenter les résultats de leurs recherches, quels qu'ils soient.
Ne comptant pas ressortir l'objet de son compartiment sécurisé Max ne prit pas la peine d'enfiler une tenue stérile, elle voulait se dépêcher.

Elle s'approcha de l'ordinateur et tira une chaise sous ses fesses tout en s'asseyant puis pianota quelques secondes pour faire afficher les résultats sur les tests de la veille. L'écran s'alluma et des séries de chiffres apparemment sans queue ni tête pour un non initié s'affichèrent sur la page portant le numéro d'enregistrement de l'artefact. Max fronça les sourcils, parcourant les chiffres en diagonale...
Elle farfouilla un instant pour retrouver les résultats d'origine et jeta de nouveau un regard sur les derniers. Elle n'avait pas le temps de pousser plus son analyse mais elle et Alix avaient du toucher quelque chose durant leur examen, quelque chose clochait.

Elle appuya sur la touche permettant d'imprimer directement la fiche et en téléchargea une copie sur sa tablette. Elle avait beau être une vrai geek elle aimait travailler sur papier. Alors qu'elle bouillait d'impatience devant l'imprimante vraiment trop lente à son goût, Max jeta un regard indéchiffrable en direction de l'endroit où était confiné l'artefact. Elle se mordit la lèvre, les sourcils froncés.

Il était dans un conteneur spécial relié aux ordinateurs et contrôlant sans cesse certaines données basiques comme la température, la pression ou les différentes émanations.
La technicienne pianota pour ajouter une nouvelle entrée de contrôle sur les émissions radios.


*Tant pis si on me prend pour une dingue, mieux vaut trop de prudence que pas assez, je veux être sûre que ce truc ne nous causera pas d'ennui pendant la mission.*

Max s'en approcha et contrôla toutes les fermetures et sécurités permettant l'isolement de l'artefact. Elle attrapa un papier et nota en gros :

NE PAS TOUCHER SAUF PERMISSION SPÉCIALE


Signé de son nom et le scotcha sans ménagement sur le devant du conteneur. Elle attrapa la feuille imprimée et se dirigea d'un bon pas vers la passerelle, ne pouvant s'empêcher d'analyser plus avant les résultats pendant la route.
Elle manqua de percuter un soldat et s'en excusa en marmonnant mais connaissait suffisamment le vaisseau à présent pour presque pouvoir s'y déplacer les yeux fermés.


/ laboratoire d'analyse / - / Passerelle /

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
Achilles - Laboratoire - Tribulations D-objet-brillant-pixilated-en-plastique-ele-synth%C3%A9tique-d%C3%A9form%C3%A9-lumineux-56187027

Les formes symétriques et triangulaires de l’artefact étaient parfaites, comme produite par une nature très évoluée. La lumière émise empêchait presque n'importe quel humain à le regarder sans lunette de protection.

Les relevés étaient sans appel, l'objet émettait bien un rayonnement important. le plus inquiétant était que les données prouvaient l'existence d'une certaine radioactivité. La chaleur permanente que produisait l'objet était donc tout à fait logique. Incroyablement, l’artefact rayonnait chaque seconde, chaque instant, sans arrêt. Si petit soit-il - environ quatre centimètres de rayon -, il était impossible de trouver le moyen de l'arrêter.

Mais à quoi pouvait-il servir ? D'où venait l'origine de son rayonnement ? Et pourquoi les Reetous avaient décidé de le dissimuler dans le corps de Mei ? 
Tant de questions sans réponse, l'enquête allait être longue pour les membres de L'Achilles...

descriptionAchilles - Laboratoire - Tribulations EmptyRe: Achilles - Laboratoire - Tribulations

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum