Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionLa fin d'un rêve EmptyLa fin d'un rêve

more_horiz
//Quartiers de Plume ==> Tel'tak //



Aynira n'avait pas résisté et l'avait laissé partir. Mais cela pouvait encore être l'un de ses stratagèmes. Sans rien ajouter, Plume se leva et déplaça sa barricade. Ses mains étaient encore poisseuses mais le sang sur sa nuque avait cessé de couler. Lorsque le garde tenta de s'interposer, elle se tendit mais la voix impérieuse d'Aynira régla la situation avant qu'elle ne dégénère. Dommage, elle avait bien besoin de taper sur quelque chose, …

Après avoir croisés quelques regards indéchiffrables, Plume décida de ne prendre aucun risque et activa son occulteur pour rejoindre le pont 5 sans se faire remarquer. Elle contourna le conflit en cours sans plusse préoccuper de ce qui l'entourait et pénétra dans son tel'tak. Il lui semblait bien vide aujourd'hui.

La jeune femme verrouilla la porte et s'installa, comme un automate, aux commandes. Il ne lui fallut pas longtemps pour sortir de la plateforme d'envol et activer l'hyper-espace sur des coordonnées au hasard. Elle était loin maintenant. Et, même si le SDT avait placé un traceur sur son vaisseau, il leur faudrait s'approcher pour détecter le signal. Elle ne risquait plus rien dans l'immédiat. Elle était seule. Entièrement seule. Désespérément seule.

Elle en avait l'habitude et l'avait même souhaité. La solitude, c'est l'assurance de ne pas être trahie. La certitude d'être en sécurité. Mais aussi, l'oppression permanente d'un silence de mort. Elle n'avait même plus Silver pour la distraire un peu. Cela n'aurait pas dû la miner à ce point. C'était ce qu'elle souhaitait après tout. Elle était libre et indépendante. On lui avait fait miroiter une vie tranquille. Une vie entourée d'être bienveillants qui ne cherchaient pas à lui nuire. Et, comme une idiote, elle s'était laissée convaincre. Elle avait presque fini par y croire. Presque. Mais, au fond d'elle, Plume avait toujours su que c'était provisoire. Que tout ceci n'était qu'une utopie, un rêve.

Et le réveil était douloureux.

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
Depuis combien de temps errait-elle ainsi, au hasard ? Des heures ? Des jours ? Elle n'aurait su le dire avec certitude. Ces quelques instants de lucidité étaient coupé de moments d'inconscience. Elle avait perdu pas mal de sang mais rien de dangereux. L'effet de somnolence était sans doute le fruit de plusieurs facteurs. La fatigue, évidemment, mais aussi la fatalité, la peine et le désespoir. Percluse de courbatures, Plume finit par se lever après avoir activer l'occulteur du vaisseau.

Une fois dans la soute, elle chercha sa trousse de secours et s'évertua à nettoyer ses plaies. La plus importante était à la nuque. Elle ne voyait pas ce qu'elle faisait et ne pouvait qu'espérer que la blessure soit propre. Ensuite, elle s'occupa de sa paume droite entaillée à plusieurs endroits. Elle réalisa un bandage sommaire et rangea la trousse. Lorsqu'elle fit face au lit, elle soupira. Après un moment d'hésitation, elle saisit son oreiller et s'installa dans le hamac et essaya de dormir un peu.

Il lui fallut presque une demie heure pour se rendre à l'évidence. Elle ne parviendrait pas à dormir. Pas comme ça. D'un geste rageur, elle se leva et inversa les oreillers avant de se recoucher. L'objet portait encore l'odeur d'Aynira et Plume s'endormit en quelques minutes seulement. Elle rêva de Métis, le sourire aux lèvres, qui tendait la main vers une zone d'ombre. Une main émergeait alors pour saisir celle du goa'uld et, petit à petit, le corps sortait de l'obscurité. Plume eut l'horreur de reconnaître Aynira qui poursuivit sa route jusqu'à se coller littéralement à Métis avant de l'embrasser voluptueusement.

Plume se réveilla en sursaut. Elle mit plusieurs minutes à reprendre son souffle et plus encore à reprendre ses esprits. Ce n'était qu'un cauchemar ! Un horrible cauchemar ! Elle tenta de se concentrer sur autre chose pour oublier toute cette histoire et éviter de fondre en larmes de nouveau. Elle avait faim. Mais la jeune femme était partie sans se préoccuper de ses réserves et si elle voulait manger, elle devrait trouver de quoi se nourrir. Sans desserrer les mâchoires, elle retourna au poste de pilotage et modifia légèrement sa trajectoire pour gagner une planète proche.

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
Les capteurs affirmèrent que l'atmosphère était respirable mais la planète était bien trop peuplée à son goût. Plume n'avait envie de voir personne, elle choisit donc une zone de population moins dense. Une forêt épaisse où elle devrait pouvoir trouver de quoi boire et manger. Elle posa le tel'tak dans une clairière et coupa le camouflage optique. Cele ne servirait à rien par ce temps. En effet, une pluie intense se déversait sur la zone, ce qui n'arrangea rien à l'humeur, déjà exécrable, de la jeune femme. Mais il lui fallait de quoi se remplir l'estomac si elle ne voulait pas se laisser dépérir. Pendant un instant, cette idée la fit hésiter. Ce n'était pas aussi idiot. Mais, en soupirant, elle se rendit compte qu'elle n'y parviendrait pas. Il y avait des façons bien plus rapides de mourir.

Plume arpenta la forêt pendant plusieurs heures et se fit une provision de fruits et de racines. Les animaux étaient tous terrés dans leurs terriers et elle n'avait ni le temps, ni l'énergie de fabriquer des pièges et attendre qu'ils tombent dedans. Elle but longuement dans un ruisseau qu'elle croisa sur sa route et retourna vers son vaisseau en grignotant quelques fruits.

Alors qu'elle n'était plus qu'à deux kilomètres de la clairière, une texture étrange se brisa sous son pied et, avant qu'elle n'ait pu comprendre ce qui se passait, elle se retrouvait suspendue en l'air dans un filet de cordes solidement tressé. Le fruit de sa cueillette s'était répandu sur le sol deux mètres en dessous d'elle et des bruits de pas ne tardèrent pas à se faire entendre.

"Hey ! Kyle ! Je crois qu'on a quelque chose !"

"Déjà ?!"

"Viens voir !"

Bien vite, deux hommes se postèrent devant Plume. Le plus vieux devait avoir la quarantaine. L'autre aurait pu être son fils, ou peut-être son jeune frère.

"Qu'avons-nous là ? Toi, tu n'es pas d'ici !"

"Relâchez-moi tout de suite !"

C'était la première fois depuis son départ du JPS que Plume ouvrait la bouche pour parler. Sa voix était rauque.

"Et qu'est-ce qu'on y gagne, nous ? Tu viens de ruiner notre piège ! Qu'est-ce qu'on va ramener à la famille pour manger, ce soir ?"

"J'en ai rien à foutre ! Faîtes-moi descendre !"

Sa voix était sans appel mais sa situation ne lui laissait que bien peu d'avantages. Le plus jeune avait l'air bien plus amusé qu'effrayé.

"Mais c'est qu'elle mord !"

Après un coup d'oeil à son acolyte, il afficha un large sourire.

"Vos désirs, sont des ordres !"

Il trancha d'un coup de couteau la corde qui maintenait le filet en l'air et Plume fit une chute de deux mètres et se cogna violemment la tête au sol. Elle luta autant qu'elle pu mais perdit connaissance.

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
L'avantage avec un coup sur la tête, c'est qu'il est rare de rêver après. Ainsi, Plume avait l'impression étrange d'être vraiment reposée lorsqu'elle ouvrit les yeux. Un vive douleur irradiait son crâne, mais elle se sentait bien plus alerte que durant les dernières heures.

D'abord, elle capta des sons. Le vent dans les futaies, la pluie qui tombait dru et quelques mots inintelligibles à quelques pas sur sa gauche. Puis, elle sentit le froid. Le froid et l'humidité. La pluie avait trempé ses vêtements et ses cheveux étaient collés à son visage. Elle détestait être mouillée de la sorte. Ses gestes s'en trouvaient entravés et ses déplacements bien plus bruyants.

"Tu crois que ce sont des vraies ?"

"J'en sais rien, … regarde-la. Elle n'a pas l'air bien riche, …"

"Et alors ? Avec ça on va se faire une petite fortune !"


Les deux hommes étaient de dos et Plume ne parvenait pas à voir de quoi ils parlaient. Mais, eux, ne l'avaient pas oubliée.

"Hey ! Regarde qui est réveillée !"

Le plus jeune deux s'approcha d'elle et Plume tenta de se mettre debout mais ses mouvements étaient bloqués. Les bras dans le dos, elle avait les poignets solidement liés. Le sol boueux sur lequel elle était étendue n'aidait en rien. Elle bouillait intérieurement à mesure que l'homme s'amusait de la voir se débattre. Finalement, elle posa un regard noir sur lui et ne bougea plus.

Est-ce qu'elle était maudite ou quoi ? Où qu'elle aille, elle s'attirait des ennuis aussi sûrement que le sucre attire les abeilles. Avec un peu de chance, ils décideraient de la tuer et elle n'aurait plus à s'en faire. Mais un éclat brillant attira son attention et changea totalement son état d'esprit. Ils n'avaient pas osés ?!

"C'est à moi ! Rendez-le moi !"

Le dénommé Kyle se mit à rire.

"Mais bien sûr ! Avec ça on n'aura plus à s'en faire pendant au moins un an ! Tu rêves ! Et puis, tu n'en as pas besoin !"

Son rire fut rapidement interrompu par un cri de douleur lorsque ses jambes furent brutalement balayées et qu'il tomba comme une masse. Avant que le plus vieux ne puisse intervenir, Plume avait asséné un violent coup de talon dans l'abdomen du voleur. Elle utilisa son corps pour prendre un appui plus stable et parvenir à se redresser sur ses jambes. Elle rageait de ne pouvoir utiliser ses mains mais les deux braconniers n'avaient pas l'air rompu dans ce genre d'affrontement.

Pour faire bonne figure, elle donna un dernier coup de pied dans la tête du comique, ce qui le mit K.O. le temps qu'elle s'occupe de son acolyte. Celui-ci n'avait pas l'air sûr de lui et saisit son couteau en tremblant légèrement. Plume le fixa sans broncher et fit un pas vers lui.

"Je veux mon pendentif. Et je n'ai plus rien à perdre."

Elle pouvait bien se faire tuer, elle s'en moquait. Mais hors de question qu'elle perdre son collier. Cette prise de conscience la fit hésiter une seconde avant qu'elle ne balaye toute réflexion au second plan. Plus tard. Pas maintenant. Pas le temps.

N'ayant aucune intention de finir comme son complice, l'homme lui lança le collier avant de se souvenir qu'elle avait les mains liées et ne pouvait donc pas le rattraper. Plume vit le pendentif brillant atterrir dans la boue et serra les dents en soufflant bruyamment. L'homme écarquilla les yeux de peur et ouvrit la bouche, probablement pour s'excuser, mais reçu un violent coup de pied dans la poitrine et s'écroula au sol en se tordant de douleur.

Plume ramassa son couteau et tenta de se délivrer. Elle dû s'y reprendre à plusieurs fois et s'entailla un peu plus les mains au passage mais parvint à se défaire de ses liens et ramassa le pendentif avant de le nettoyer sur son t-shirt trempé.

La jeune femme ne prit même pas la peine de ramasser ses provisions, elle embarqua le couteau et son collier et regagna son vaisseau avant de mettre les voiles.

Elle était trempée, maculée de boue et totalement perdue. Plume ne savait plus du tout quoi faire.

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
Les étoiles défilaient mais, pour la première fois en plus de quatre ans, Plume ne les voyaient pas. Son attention entière était rivée sur l'objet brillant qu'elle tenait entre ses doigts. Elle le fixait maintenant depuis plus d'une heure, totalement immobile. Assise sur le siège du pilote, les pieds reposant sur la console de commande, genoux pliés et les mains sur les genoux à hauteur des yeux. Elle avait lavé le pendentif dans le peu d'eau qui lui restait. Il était maintenant comme neuf, tout comme ses mains mais le reste de sa personne était encore maculé de boue de la tête aux pieds.

Elle avait besoin d'une douche. Il faudrait aussi qu'elle nettoie de nouveau ses blessures, qu'elle refasse son bandage et vérifie que sa chute sur la tête n'ai pas laissé de marque non plus. La jeune femme soupira. Elle n'avait l'énergie pour rien de tout ça et n'arrivait pas à quitter le pendentif des yeux.

Pourquoi avait-elle tant tenu à le récupérer ? Cela n'aurait pas dû lui paraître si important. C'était derrière elle tout ça maintenant. Elle ne devait plus y penser. Pas plus qu'elle ne devait reproduire les même erreurs. Non. Elle devait se débarrasser de cette chose. Mais cette simple idée lui était insupportable.

Plume soupira bruyamment. Pourquoi était-ce si difficile ?

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
Plume était fatiguée. Elle n'aspirait qu'à dormir mais plusieurs choses la retenait. Son état physique d'abord. Hors de question de salir les draps par la boue. Et, même en se dévêtant, elle n'en garderait pas moins les cheveux et le visage sales. Sa peur ensuite. Si elle dormait, elle rêverait. Soit ce serait de Métis, soit d'Aynira et, vu la tournure qu'avait prises les choses, elle ne savait pas encore très bien ce qui était le pire.

Elle se résigna donc à chercher de nouveau une planète où se poser. Après quelques heures, elle finit par choisir un coin isolé, sans âmes qui vivent à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde et disposant d'un point d'eau. La jeune femme laissa le pendentif sur la console du tel'tak et sortit de l'appareil avant d'avancer dans l'eau, toute habillée. Elle commença par frictionner ses vêtements pour leur retirer le maximum de crasse. Lorsqu'elle fut plus ou moins satisfaite, elle les retira un à un et finit de les nettoyer avant de les lancer sur un rocher proche de l'eau. Finalement, elle s'immergea totalement et se rinça les cheveux et le visage. Lorsqu'elle fut parfaitement propre, elle sortit de l'eau et regagna son vaisseau en quatrième vitesse. L'air frais de la nuit sur sa peau humide n'était pas des plus agréable.

Elle se réchauffa dans une serviette propre avant de se sécher et d'enfiler des vêtements secs. Une fois de nouveau couverte, elle ressortit remplir ses réserves d'eau. Elle avait fait vite. très vite, pour écourter au maximum sa baignade. Ne pas penser. Ne pas se rappeler. Mais c'était peine perdue. Maintenant que son cerveau n'était plus occupé par des tâches simples et précises, il divaguait à sa guise. Plume se revoyait sur Narisa, avec Aynira, en pleine nuit, barbotant dans cette source chaude. Puis, plus tard, sur cette plage de Hawaï ou leurs activités étaient moins innocentes. Elle secoua la tête pour tenter de chasser ses images et referma la bouteille maintenant remplie.

Une fois de retour dans le tel'tak, elle le rendit invisible, le verrouilla, mis ses vêtement à sécher sur une caisse et s'écroula dans son lit. Elle était exténuée.

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
Plume fut réveillée par une douce caresse sur sa joue. Elle resta immobile quelques instants, profitant simplement de ce moment de quiétude et finit par ouvrir doucement les yeux. Au-dessus d'elle, un visage souriant la contemplait en silence. Durant de longues minutes, elle ne dit rien, se contentant de fixer ce regard émeraude en souriant également. Sans comprendre pourquoi, un sillon humide se fraya un chemin sur sa joue. Aussitôt, la main caressante cessa son geste pour venir essuyer cette larme mal venue. 

D'un mouvement souple, Plume se redressa glissa sa main sur la nuque d'Aynira avant de l'embrasser longuement. La narisienne répondit à son baiser sans se faire prier mais, lorsqu'elles se détachèrent, elle ne souriait plus. 

"Il n'y a pas de trahison. Jamais je ferais ça."

Plume colla son front à celui de la jeune femme et ferma les yeux pour retenir ses larmes.

"Je suis désolée. Tellement."

Plume raffermit sa prise sur la nuque d'Aynira alors que de nouvelles larmes inondaient ses joues.

"Je ne veux pas te perdre, … Je ne pourrais pas le supporter."

Le dernier mot résonna comme une écho alors que le corps de la narisienne se dissipait sous les doigts de Plume, ne laissant derrière elle qu'un nuage de fumée et une jeune femme en pleurs. Les dernières paroles d'Aynira tournaient en boucle dans l'esprit de Plume à la manière d'une spirale infernale qui finit par la réveiller en sursaut. 

Haletante, assise sur son lit, Plume releva les genoux sur sa poitrine et enfouit son visage dans ses mains. 

Dernière édition par Plume le Sam 12 Mar 2016 - 17:26, édité 1 fois

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
C'est dans un état second que Plume sortit de son lit pour attraper la trousse de secours. Des traces rouges zébraient les draps là où ses mains ouvertes avaient suinté. En constatant les dégâts, elle posa les yeux sur ses mains et soupira. Entre les éclats de verres et le couteau de la veille, elle s'était tracé de nouvelles lignes de vies.

C'est par les mains qu'elle commença, et ce n'était pas une mince affaire. Puis, elle s'occupa de sa nuque qui semblait guérir mieux/ Mais la blessure était plus profonde et prendrait plus de temps à cicatriser. Enfin, elle chercha une éventuelle blessure à la tête et fut soulagée de ne trouver qu'une belle bosse à l'arrière de son crâne.

Plume envisagea de s'occuper en réparations mais, avec des mains pareilles, elle ferait plus de mal que de bien. Alors elle passa ses nerf sur les draps qu'elle arracha sans considération aucune avant de les jeter, en boule, dans un coin du vaisseau. Elle n'en voulait pas. Elle n'en voulait plus ! Le lit non plus d'ailleurs. Dans un excès de colère, elle vira le matelas et tenta de faire de même avec la structure avant de se souvenir qu'elle était solidement fixée au sol du tel'tak. Une précaution qu'elle avait prise pour éviter de le voir se balader dans la soute à chaque voyage. En jurant, elle fila vers les caisses, elles aussi arrimées à la paroi, pour en sortir une caisse à outils. Elle s'acharna au tournevis pendant un quart d'heure avant de passer la demie heure suivant à donner de violent coups de marteaux sur les pieds du lit, en vain. Les soudures étaient des plus solides et l'armature ne voulait pas bouger d'un pouce.

Complètement épuisée et à bout de souffle, la jeune femme s'effondra au sol et fixa le plafond. Elle n'avait même plus l'énergie pour pleurer. De toute façon, c'était aussi bien qu'elle n'ait pas réussi. L'imposante structure de métal aurait saccagé son intérieur. Plume tourna la tête sur le côté et soupira. Enfin, plus qu'il ne l'était déjà.

Elle devait penser à autre chose. Se trouver un objectif. Avoir un but à atteindre.

Il lui fallait un goa'uld à tuer.

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
Forte d'une détermination nouvelle, Plume se mit en route pour l'une des planètes qui lui servait de source d'informations avant son entrée au SDT. Pas de porte des étoiles, les habitants ne se déplaçaient qu'en vaisseaux spatiaux, tous plus différents les uns que les autres. Largement suffisant pour passer inaperçue parmi la foule. Bien sûr, aucun d'eux ne la connaissait, elle s'était toujours déplacée avec son occulteur activé. Elle avait suffisamment eut d'embêtement avec son apparence pour ne pas retenter l'expérience.

Il ne lui fallut pas plus d'une demie-journée en vitesse maximale avant d'atteindre la planète. Elle posa son tel'tak dans une zone déserte et sortit pour rejoindre la zone commerciale. Elle vola quelques provisions en toute discrétion et se posta à l'un de ses points favoris, le sommet d'une fontaine au centre de tout. Elle était là, au milieu de tous, voyant tout et entendant tout mais personne ne la voyait, elle. Ils ignoraient tout de sa présence. Ils ignoraient même son existence. C'était reposant.

Alors qu'elle attendait patiemment une information intéressante sur un éventuel transfert de marchandise ou convois spatial appartenant à un goa'uld, même mineur, en mangeant des biscuits locaux, elle surpris la discussion entre un enfant et son père. Le petit ne devait pas avoir plus de six ou sept ans et demanda à son père d'où venaient les nuages. L'homme répondit en grommelant que c'était sûrement la fumée de tous les vaisseaux qui finissait par se rejoindre pour former de gros nuages gris. L'enfant demanda alors pourquoi il y avait aussi des nuages blancs. Le père râla et entraîna son fils plus loin sans répondre.

Aynira aurait sans doute passé dix minutes à expliquer le phénomène de condensation qui conduisait à la formation des nuages à diverses altitudes en fonction de la pression et de l'humidité de l'atmosphère. Elle sourit à cette idée, l'imaginant déjà se perdre en un long monologue passionné. Plume pouvait presque l'entendre disserter à voix haute avant de se rendre compte qu'elle ne l'entendrait plus jamais. Son sourire disparut rapidement, elle lâcha son pendentif qu'elle tripotait inconsciemment, et descendit de son perchoir en silence.

Ce n'est qu'une fois en orbite autour de la planète, dans la solitude de son vaisseau, que la jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait aucune information, aucune coordonnée pour un éventuel pied de nez aux goa'uld. Elle était partie les mains vides et cela ne lui ressemblait pas. Elle avait déjà passé des jours entiers assise sur cette fontaine avant d'obtenir une information valable lui permettant de continuer sa route. Et aujourd'hui, rien. Elle était partie sans rien.

A moins qu'elle n'ait en fait, appris quelque chose d'important. La jeune femme fronça les sourcils, réfléchit quelques instants, soupira et enclencha l'hyper-espace vers sa nouvelle destination.

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
Plume en avait pour plusieurs heures avant d'arriver et ce n'était pas de trop pour pouvoir se mettre en condition. Elle devrait prendre sur elle, c'était certain. Cela allait être difficile. Très difficile. Mais elle n'avait pas le droit à l'erreur. Pas cette fois. Pas encore.

Faisait-elle le bon choix ? N'était-elle pas en train de sauter à pieds joints dans un piège ? Et si sa première impression avait été la bonne ? Et s'ils n'attendaient tous qu'une occasion de la livrer aux goa'ulds ? Le risque était trop grand mais, … Et si elle se trompait ? Au cours des derniers jours, la jeune femme avait fini par comprendre une chose essentielle. Il n'y avait pas de retour en arrière possible. Pas sans regrets à la clé.

C'est alors qu'elle se souvint de l'un de ses passages sur une planète peuplées d'une civilisation avancée. Ils avaient mis au point tout un tas de substances et l'une d'elle permettait de donner la mort presque instantanément. Plume était parvenue à subtiliser l'une de ses capsules. Elle devait être quelque part dans la soute.

Il fallu plus d'une heure à Plume pour retrouver l'écrin où elle avait rangé la capsule et elle passa le reste du trajet dans son hamac à tente de dormir un peu. Elle voulait être parfaitement alerte en arrivant. Il lui faudrait au moins ça. Mais c'était sans compter son esprit actif qui lui jouait tous les scénarios possibles, du plus optimiste au plus sombre. Serrant l'écrin contre elle, Plume finit néanmoins par fermer les yeux et sombrer dans une inconscience reposante.

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
Lorsque Plume s'éveilla, elle resta immobile, les yeux fixant le plafond du tel'tak, pendant de longues minutes. Elle n'avait pas dormi bien longtemps. Quelques heures tout au plus. Pas suffisamment pour se sentir reposée. Mais autre chose la tenait éveillée. Une peur immense. La jeune femme était terrorisée. Elle osait à peine bouger.

Qu'allait-elle trouver en revenant ? Elle doutait fortement qu'on lui ouvre les bras en lui souhaitant un bon retour. Non, dans le meilleur des cas, il y aurait des soldats et elle allait passer un mauvais moment face à Cook qui la couvrirait de reproche. Reproches qu'elle devrait encaisser en serrant les dents, parce qu'ils étaient mérités. Dans le pire des cas, … les goa'ulds l'attendrait et il lui suffirait de faire un pas en dehors de son vaisseau pour être livré aux parasites.

Perspectives fort peu réjouissantes. Mais, si elle faisait demi-tour, … Non, elle ne pouvait pas. Plus maintenant. A quoi bon ?

Plume ferma de nouveau les yeux en inspirant profondément et les rouvrit en balançant ses jambes dans le vide. Quelques secondes plus tard, elle était devant la console de pilotage et vérifiait le compte à rebours. Le tel'tak sortirait d'hyper-espace dans quinze minutes. Les quinze minutes les plus longues de toute sa vie.



//Espace ==> Plateforme d'envol.//

descriptionLa fin d'un rêve EmptyRe: La fin d'un rêve

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum