Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionPremiers pas dans le JPS EmptyPremiers pas dans le JPS

more_horiz
/ Baie d’observation / - / Salle des archives /

Skylar se promena d’abord dans les couloirs de l’étage de la baie d’observation. Il se perdit très vite, mais cette balade le mena dans les toilettes. Il en profita pour se soulager, après tout il n’était pas allé de tout l’après-midi, passant le plus long de son temps à essayer d’ouvrir cette satanée trappe. Il prit également un moment pour boire après s’être lavé les mains dans les lavabos.

Il revint sur ses pas pour au final trouver les escaliers. Il y trouva un plan du vaisseau.

* 5 ponts ? Je suis au 4° apparemment… Il n’y a que des quartiers et le réfectoire, bon à savoir. Ah ! Voilà qui est intéressant, la salle des archives. Pont 3, c’est parti. * se motiva Frost.

Il fit un rapide crochet dans le réfectoire, en face de l’ascenseur, pour se prendre une bouteille d’eau et de quoi reprendre un peu de force. Il prit ensuite l’ascenseur et s’orienta du mieux possible pour arriver à la salle des archives.

Skylar ne croisa pratiquement personne sur son chemin, sûrement ailleurs, ou en briefing, ou en mission… il pouvait y avoir une multitude de raisons.

La salle des archives était la deuxième porte sur la cache en sortant de l’ascenseur. Il essaya d’ouvrir la porte en espérant qu’elle soit ouverte. Il arriva en effet à l’ouvrir sans problème et pénétra dans l’agréable pièce.

Il n’y avait pas cette odeur spéciale de librairie que Skylar affectionnait tout particulièrement : de papier et d’encre viellit.

* Probablement des documents trop récents pour avoir une odeur prononcée. Et plus d’informatique que tu papier… *

Alors qu’il posa un pied dans la pièce, une femme à l’air sévère se déplaça vers lui. C’était la ‘gardienne des archives’. Elle était assez stéréotype de ce genre d’endroit : stricte, les cheveux trop tirés en arrière en un chignon parfait, habillée d’un tailleur et portant des lunettes rondes au bout de son nez.

« Bonjour, je m’appelle Skylar Frost, se présenta le jeune homme, je viens d’arriver, je suis le nouveau linguiste sur l’Achilles et en attendant de pouvoir être envoyé là-bas, on m’a envoyé ici. Je voulais savoir s’il était possible de me documenter sur toute cette histoire. Tout cela me dépasse encore beaucoup. »

« Certaines archives vous sont interdites,
répondit la sévère garde militaire, restez silencieux, ne me forcez pas à vous virer de cette station. »

Skylar promit de rester silencieux et commença à prendre quelques livres. Il se rendit compte de ce que lui avait dit la libraire :

* C’est une station… donc il n’y a pas de mouvement, c’est un genre de vaisseau immobile. Donc l’Achilles, qui n’est pas là, est un vaisseau mobile. Le but est donc de voyager dans l’univers… un rêve de gosse quoi ?! * pensa Skylar avec une incroyable et rare excitation.

Le linguiste s’installa silencieusement à la table la plus éloignée de la porte et se plongea dans les dossiers trouvés.

descriptionPremiers pas dans le JPS EmptyRe: Premiers pas dans le JPS

more_horiz
Le bureaucrate avait soupiré en constatant que l'alienne dormait encore. A une heure pareille ?! Il y en avait vraiment qui se moquait du monde. A croire que le JPS était un hôtel de luxe. Sans un mot, il se posta dans le couloir, devant les quartiers de Khoomi et attendit, stoïque.

Lorsqu'enfin la jeune femme daigna sortir de sa chambre, O'Brien nota l'heure sur son calepin ainsi que sa tenue vestimentaire et se leva pour la suivre. Il nota tout. La destination, ce qu'elle mangea, combien de temps cela lui prit, et la suivit encore. L'alienne le remarqua et fit violemment volte face. O'Brien ne bougea pas d'un pouce et nota ces paroles vindicatives. Il accéléra un quart de seconde après elle pour lui coller aux basques. et s'installa en salle des archives.

Une fois que le silence eut repris ses droits, il se décida enfin à ouvrir la bouche.

"Je suis Jack O'Brien, chargé des affaires extra-terrestre à l'ONU. Je suis là pour vous évaluer. Vous ne devrez aller nulle part sans moi. Exception faite, évidemment, des commodités. Toute tentative de fuite sera notée scrupuleusement dans votre dossier. Maintenant, merci de faire comme si je n'étais pas là. J'engagerez moi-même le dialogue si nécessaire."

Sur ce, il se replongea dans son calepin, écrivant ses observations et d'éventuels commentaires quant à l'attitude de la jeune femme.

more_horiz
Thena se présenta à l'accueil de la salle des archives. La militaire en charge parcouru un dossier puis leva les yeux et lui indiqua qu'elle n'avait accès qu'à une partie restreinte de la salle. Elle lui indiqua une toute petite étagère à l'entrée de la pièce près de deux chaises en plastiques. Tout le reste de la salle lui était interdit. Thena respira un bon coup pour tenter d’apaiser l'agacement qui l'agitait. Tout en essayant de faire abstraction de l'homme qui la suivait à moins de deux mètres, elle se dirigea vers la bibliothèque. Celle-ci ne contenait rien qui ai un rapport avec les archives de la base. C'est alors qu'elle se rendit compte, qu'elle devait être blacklisté de la salle des archives, ou qu'il fallait un pass spécial pour y accéder. La petite bibliothèque à trois rayonnage était une sorte de fourre-tout pour ranger des essais, livres et rapports public.

Elle y trouva:
- "Clinique des relations entre les vivants et les morts. Une contribution à la psychologie et à la psychopathologie du deuil" de Magali Moligné
- "Poussières d'étoiles" de Hubert Reeves
- "Le défi de la complexité en soins primaires : de la médecine générale à la médecine interne" de Edouard Flammarion
- "Premiers pas avec Windows 8" pour les nuls
- "Plaidoyer pour l'altruisme" de Mathieu Ricard
- " Processus diffractifs aux énergies asymptotiques" de Renaud Boussarie
- "La guerre des ténèbres" de Loïc Becquet
- "Comment chier dans les bois" de Kathleen Meyer
- " Gravité modifiée par ajout d’un champ scalaire dans le Lagrangien classique de la relativité générale" de Antoine Léhebel.
- "La nuit des temps" de René Barjavel
- "Lumière sur les origines des peuples" (l'auteur n'était pas référencé sur la tranche)
- "Sport, nutrition et performance" de Marielle Ledoux, Natalie Lacombe, Geneviève St-Martin

Thena se sentait un peu perdu. Elle ne savait que choisir. Elle prit un livre au hasard et s'assit sur une des chaises en plastique pour le feuilleter.

C'est ce moment que choisi le type pour engager la conversation. Thena leva les yeux vers lui, intrigué. Une évaluation ? De quoi ? De sa fiabilité? De ses compétences ? De son intelligence ?
La shavadaï jeta un bref coup d'oeil au livre qu'elle avait choisi: "Comment chier dans les bois".
Elle le referma rapidement, se leva, et le reposa sur le rayonnage avant de quitter la salle à grands pas.

Thena bouillonnait intérieurement. Le SDT lui en avait fait voir de toutes les couleurs pendant plusieurs mois, et maintenant ils remettaient ça. Au milieu du couloir, elle s'arrêta de nouveau et brailla au type:

"Je croyais que c'était fini tout ça !!! Que vous aviez compris que j'étais de votre côté ?! Combien de temps ça va encore durer ? Hein ? Qu'est ce qu'il faut que je fasse de plus ?! "
Elle hurlait en faisant des grands gestes avec ses bras.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: