Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyUn nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
La militaire avait expliqué en détail la raison de sa présence ici : les voyages dans l’espace, le SDT, le JPS, l’Achilles… Elle avait raison de dire que c’était beaucoup en peu de temps, mais Skylar avait toujours eu la certitude que les terriens n’étaient pas les seuls être vivants dans l’univers. Et enfin, beaucoup de questions qu’il se posait, ainsi que de nombreux archéologues, linguistes, scientifiques, et de nombreux autres corps de métiers, avaient enfin un semblant de réponse.

Après qu’on lui ait implanté une puce dans la nuque, ce qui se trouvait devant lui se transforma et Frost se trouva dans une nouvelle pièce inconnue.


* De la téléportation, je crois qu’il y a encore beaucoup de chose que j’ai à découvrir maintenant ! * conclut Skylar.

En effet, Skylar se retrouvait dorénavant sur le JPS. Il était face à de grandes baies vitrées donnant une vue majestueuse sur…


* La Terre, vue de l’espace… c’est vrai que c’est assez impressionnat. * avoua Skylar avec un regard brillant, avide des enseignements à venir.

Il s’approcha de la baie et observa un moment cette planète qui se croyait au centre de l’univers. Prit d’un léger vertige, il recula et s’assit sur un des canapés en face des vitres.

Sur une table, près du canapé où Frost était assis, il y avait une carafe d’eau et des verres propres. Encore un peu déshydraté, il se servit un verre.

Il se leva et constata une porte dans le mur sur sa droite… c’était la seule issue. Suffisamment hydraté, il se décida à visiter son logement provisoire du mieux possible. Alors, après un dernier coup d’œil au vaste espace derrière la baie vitrée, Skylar sortit de cette pièce et partit dans les couloirs et pièces du vaisseau.


Dernière édition par Skylar Frost le Lun 28 Mar 2016 - 0:30, édité 1 fois

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Cela faisait presque deux jours maintenant que les jumeaux O'Brien suivaient Aynira et Thena comme leur ombre, notant et commentant silencieusement toutes leurs actions. Des gardes avaient été postés devant leurs quartiers, la nuit dernière, avec interdiction d'en bouger avant sept heures trente, afin de s'assurer que leur déplacements soient surveillés.

L'après midi touchait à son terme lorsque les bureaucrates irlandais prirent les devants et conduisirent les aliennes en salle de repos du personnel, congédiant sommairement toute personne s'y trouvant déjà. Ils s'installèrent tous deux dans un canapé en désignant l'autre aux deux jeunes femmes.

"Nous avons passé les deux derniers jours à vous observer l'une et l'autre."

"Et nous sommes d'accord sur un élément capital commun."

"A aucun moment, durant ces dernière quarante huit heures, …"

"… vous n'avez semblé être du moindre intérêt pour le SDT."

"Vous donnez l'impression de vous croire à l'hôtel."

"Le JPS n'est pas une destination touristique."

"Est-ce votre jeune âge qui vous rend insouciante, mademoiselle Khoomi ?"

"Quant à vous, mademoiselle Leyva, votre nonchalance est-elle habituelle ?"

"Ou est-ce parce que votre traitresse de petite amie vous a laissée tomber ?"


Chaque phrase avait été prononcée sur un ton neutre, comme si la curiosité était la seule raison de leur existence. Cependant, leur regard changea lorsqu'ils évoquèrent le départ de Plume. De toute évidence, quelque chose les dérangeait mais, était-ce réellement le fait qu'elle soit partie ?

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Dès son retour sur la station, Aynira fit la rencontre d'un Irlandais à la toison flamboyante se présentant comme étant un certain James O'Brien. Pendant deux jours, ce dernier la suivie comme une ombre, ne posant que quelques questions de temps en temps, mais restant la grande majorité du temps silencieux, marmonnant des mots et notant des choses sur son calepin. Au moins il ne tenait pas la chandelle quand elle dormait même si le retour d'un garde du corps planté devant ses quartiers en faisait un substitut convaincant.

Plume quitte la station et d'un coup des gens du SDT lui colle au train. Au départ elle pensait que c'était en raison de sa relation avec Plume, mais quand elle croisa Thena au gymnase qui avait lui aussi un rouquin en guise d'accompagnement, elle se dit que c'était finalement toute la population non-terrienne de la station qui était surveillée. Quelques choses de logique en soit, mais rapidement, elle décida de mettre de côté son sérieux et de ne pas en tenir compte.

Quand elle salua Thena elle lui demandait comment se portait son "groupie" qui la suivait partout. Quand elle allait dans les commodités, elle s'amusa à donner un chiffre bidon sur la quantité "d'offrande faite au divin water", le plus drôle, ou glauque c'est à voir, c'était qu'il notait aussi ce "détail" dans son calepin. Quand elle allait s'entraîner au gymnase avec donc la tenue approprié plus justaucorps que la tenue classique on entendait distinctement lui dire qu'il ne "fallait pas trop baver parce que son joli fessier était déjà prit". La liste est encore bien longue et ces remarques je-m’en-foutiste et nonchalante allait certainement lui retomber dessus, mais honnêtement elle s'en foutait pas mal.

Deux jours plus tard donc, elle fut invitée par son fanboy, qui manifestement le frère jumeau de son stalkeur, à rejoindre la salle de détente à côté du mess. Thena était également là :


"Toi aussi il t'as invitée ? Tu crois que c'est pour qu'on soit isolée et faire des choses tous ensemble ? Ils sont au courant que je préfère les femmes ? Dommage, ils pourront pas jouer ensemble sauf si c'est pas si tabou que ça finalement entre membre d'une même fratrie, mais bon ils pourront nous regarder alors !"

Elle rigola, s'imaginant que derrière leur impassibilité, les deux frères seraient soit en train de bouillir, soit très gênés. Elles s'installa à côté de Thena sur le canapé face à leurs interrogateurs et comme prévu ils sortirent le discours habituel que les aliennes n'avaient rien à foutre là. Cependant, ces attaques étaient plus personnelles, crachant sur Thena et son "insouciance" et sur la Narisienne pour son attitude avec une petite mention de Plume au passage. Notons d'ailleurs que dire "petite amie" à une femme leur avait fait autant de bien dans la gorge que boire du verre pilée.

Elle en avait déjà eut plusieurs de ses discours rabaissant depuis sont arrivée sur Terre. Elle y avait toujours répondue avec calme, mais cette fois, elle allait opter pour le côté hilarant et sarcastique. Elle se tourna vers Thena avec des gros yeux médusés comme si on lui avait faites une énorme révélations avant de se tourner vers les Irlandais :


"Vous... Vous voulez dire que le SDT n'est pas un groupe hôtelier ? Que... que c'est pas un hôtel. Miiiince. Écoutez je savais pas, on disait sur la brochure que c'était un hôtel... ou alors c'était Guantanamo... Enfin bref. Faut dire aussi que c'est trompeur votre truc. On dirait une parodie de base militaire de défense d'une planète insignifiante dans l'Univers avec des animateurs et des comédiens tout aussi médiocres les uns que les autres. Je pensais que comme j'étais ambassadrice, c'était une sorte de coutume locale pour paraître sympathique aux nouveaux arrivants comme ses fausses danseuses hawaiienne à la sortie des aéroports. Donc c'est vraiment une base de défense ? Dans ce cas désolé de vous dire ça mais vous faites super mal votre boulot. C'est assez mal fréquenter par moment et niveau sécurité c'est pas avec une station en carton et un vaisseau qui passe les 3/4 de sa vie en maintenance que vous allez vous faire passé pour intimidants. Regardez rien qu'en virant deux fonctionnaires inutiles comme par exemple des enquêteurs du département alien, on pourrait acheter du carton plus épais pour la station et une nouvelle caisse à outils pour les mécanos de l'Achilles."

Elle marqua une pause avant de reprendre dans la foulée :  

"Ah et au fait, est-ce que vous pouviez définir "intérêt pour le SDT" ça serait sympa pour la prochaine fois. En rappelant que côté diplomatique c'est votre organisation qui fait trainer sans aucune raison à part l'avidité et la cupidité qui tire vers le bas cette pauvre planète pourtant prometteuse et aussi que j'ai déjà contribuer avec Thena ici présente à sauver 4-5 fois votre planète qui n'est pas la nôtre pendant que vous buviez votre thé à discuter sur si oui ou non votre pays, la Grande Bretagne, doit quitter l'Union Européenne pour se préserver des migrants ou de la crise de l'Euro"

Et oui, la confusion entre l'Irlande et la Grande Bretagne qui ont une histoire commune assez chargée, était parfaitement voulue...

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Thena avait traîné son boulet pendant deux jours. Le type ne lui avait pas adressé la parole depuis sa présentation sommaire en salle des archives. Au début, elle ne supportait pas l'idée d'avoir à subir un test de la part du SDT. Elle avait été en rage pendant une bonne heure avant d'aller passer ses nerfs sur un sac au gymnase. C'est alors qu'elle avait vu que Aynira avait également un babysiter rouquin qui la traquait. Cela changeait la donne. Tous les aliens de la base devait probablement subir cet examen. Étrangement, cela la rassura. Alors, elle commença à jouer de sa situation étrange. Elle commença par s'enfermer pendant trois bonne heures dans les toilettes pour femmes. Finalement, elle était allé chercher le livre « Comment chier dans les bois » à la salle des archives et s'était improvisé un coin lecture, assise sur le plan de travail où était fixé les lavabos. Puis elle avait décider de parler en shavadaï à tout ceux qu'elle croisait dans les couloirs. Ceux-ci la regardait avec de gros yeux, mais quelques techniciens se prirent au jeu et lui répondirent en charabia incompréhensible et improvisé. Puis, elle avait décidé de faire un footing entre les cinq ponts du JPS en prenant les escaliers. C'était un bon entraînement et elle riait de voir le type essayer de la suivre.

A la fin de ce deuxième jour, Thena fut « conviée » à se rendre au salon du personnel sur le pont 4. Elle y trouva Aynira qui partit dans un délire de partouze. Thena la fixa avec sérieux, puis regarda les hommes avant de regarder la jeune femme de nouveau.
« Personnellement, je trouve l'idée sympa...mais sans eux, ils ne sont pas de mon goût... » lâcha t-elle avec un humour pince-sans-rire.

Lorsque les types prirent la paroles pour déblatérer un tissu de connerie à leur sujet, Thena sentit la colère monter. Elle serra les dents et les poings et commença par les fusiller du regards.

La réaction de Aynira à ses côtés la surprit et la laissa pantoise. Elle la regarda un instant, surprise. Sa colère était redescendue aussi vite qu'elle était montée. Thena ne comprit pas tous les propos de la jeune femme, surtout ceux qui concluait son discours, mais elle su à la tête des deux types, qu'elle avait fait mouche.

Thena fit un mouvement du bras en serrant son poing et balança :
« Ouais... Voilà ! ...» pour appuyer les paroles de la narcisienne.

Elle hocha la tête exagérément comme si elle adhérait complètement aux propos d'Aynira.

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Les jumeaux restèrent silencieux plusieurs secondes. Etaient-elles sérieuses ? Pour ce qu'ils en savaient, il se pourrait parfaitement que oui. En ce cas, ils allaient avoir à faire à bien plus compliqué que prévu. Mais elles s'en tinrent à des paroles. Ils cachèrent tout deux leur soulagement derrière leur bloc note.

Ils enchainèrent ensuite avec leur réquisitoire et firent silence à la réponse de Leyva. Sans relever la confusion, certainement volontaire, à leur conflit ancestral avec le Royaume Uni, ils reprirent.

"Vous ne prenez donc jamais rien au sérieux ?"

"Et vous cherchez à nous provoquer."

"Vous refusez donc de répondre à nos questions."


James et Jack se remirent à écrire dans leurs calepins puis discutèrent entre eux.

"Isolement ou surveillance ?"

"Isolement. Elles prennent cela pour un jeu."

"Mais la surveillance pourrait nous en apprendre davantage."

"Il nous faudra des moyens conséquents."

"Demandons au président."

"Tu as raison. Et si cela ne suffit pas, …"

"L'isolement."


Les deux rouquins se replongèrent dans leurs notes avant de reporter leur attention sur les extra-terrestres.

"Vous avez tout intérêt…"

"… à vous montrer coopératives."

"Dîtes-nous, pourquoi…"

"… êtes-vous chez nous ?"

"Et évitez les fausses …"

"… excuses. Si vous êtes au SDT vous devez …"

"… vous rendre utiles."

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Thena joua le jeu, mais ce dernier ne plut pas aux deux jumeaux, impassible qui semblait n'être là que parce qu'ils n'avaient rien d'autres à faire. Ils commencèrent à parler de surveillance et d'isolement sous prétexte qu'elles ne répondirent pas aux questions. Ou alors pour les menacer ou les inciter à être bien docile et répondre à toutes les questions sans discuter.

Elle ne prit même pas la peine de répondre, sachant que ça ne ferait qu'aller dans leur sens. Par contre pour Thena qui revenait il y a peu d'une petite séance similaire sur Terre, cela devait salement lui rappeler de mauvais souvenirs. La Narisienne espérait qu'elle sache se retenir et qu'elle avait vue clair dans leur jeu.

Les O'Brien reposèrent leurs questions : pourquoi est ce que les aliennes étaient là. Soit ils n'avaient pas entendue ce qu'avait dit Aynira, soit c'était une tentative de torture pour que, fatiguée d'entendre encore et toujours la même question, elles cèdent et finissent par dire tout et n'importe quoi :


"Comme je l'ai dis un peu plus tôt. Je suis là pour raison diplomatique. On a proposé un échange équitable, mais le SDT semble réticent à accepter cette notion et semble volontairement faire traîner les négociations pour que, exténuer, on leur accorde toutes leurs demandes sans rien avoir en retour à part un sourire et un "merci" très condescendant. Ensuite, comme je l'ai également dis tout à l'heure, nous avons contribuées Thena et moi à la défense de la station, de son personnel et même de la planète qu'il y a en dessous de plusieurs assauts et crises et ce sans rien demander en retour."

Comme eux, elle répéta sous une autre forme le même dialogue que le précédent, mais bon, le SDT était fan des dialogues de sourds visiblement...

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Les O'Brien n'étaient toujours pas satisfaits des réponses que les aliennes leur donnèrent. Ils griffonnèrent sur leur calepins lorsqu'ils furent interrompus par une vibration de leur téléphones. Il détenaient un modèle parfaitement similaire aux communicateurs Bells conçus par Aeryn. Après avoir lu le message, ils se regardèrent quelques instants. 

"Nous avons un autre sujet d'étude plus important pour le moment mais sachez que vous n'êtes pas sorties d'affaire. Nous vous avons à l'oeil, nous et le SDT."

Sur ce, les frères quittèrent la pièce. Lorsqu'ils ouvrirent la porte qui menait à l'extérieur, Silver, qui s'était assoupi sur les genoux de la narisienne, leva la tête, fit frémir ses moustaches et, sans prévenir, sauta à terre pour s'enfuir en direction du couloir. 

Une oreille affutée pourrait sans doute percevoir des bruits de luttes et des cris à l'étage supérieur. 

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Apres avoir longuement contemplé la terre à travers la baie vitrée le nouvel arrivant se laissa guider à travers les étages. Il savait qu’il se passait des choses étranges depuis quelques jours avec les non humains présent sur la station. Sa présence exceptionnelle ici n’était d’ailleurs pas anodine.

Alors qu’ils arrivaient à destination, la porte s’ouvrit et laissa passer un petit animal ressemblant à un furet. Agile, la bestiole se faufila entre leurs jambes et bondit vers l’escalier pour monter à l’étage supérieur. Interloquée, Charles se retourna vers la porte pour voir sortir deux hommes qui se ressemblait comme deux gouttes d’eaux. Il avait parcouru les dossiers de tous les présent sur la station lors de sa prise de fonction, et il était certain de n’avoir rien lu au sujet de jumeaux moustachus.

Il allait les saluer mais les deux olibrius ne le accordèrent aucune attention et suivirent le même chemin que l’animal. *Mais que se passe-t-il donc ici ?*.

Il rentra finalement dans la pièce et y  trouva deux jeunes femmes dont celle pour qui il venait aujourd’hui.

« - Bonjour. Je me nomme Charles de Bressignac. Enchanté de vous rencontrer toutes les deux. Je suis le nouveau psychologue du SDT,  chargé des évaluations du personnel. On m’a demandé de venir m’entretenir avec vous aujourd’hui mademoiselle Khoomi, si vous êtes d’accord bien sûr."

Il se tourna ensuite vers son guide et le remercia d’un sourire.

« - Merci pour votre aide David. Auriez-vous, s’il vous plait, l’amabilité de prévenir le lieutenant Cook de mon arrivée? »

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Les deux jumeaux restèrent stoïques face à la réponse d'Aynira, comme s'ils ne semblaient pas convaincus de ce que la Narisienne pourrait dire. Peut être que la seule réponse qui leur semblaient satisfaisante à leurs yeux auraient été qu'Ayni la fasse en mode fanatique, dire à quelle point elle croyait que les convictions du saint SDT étaient bonnes et que pour prouver sa compassion à la toute puissante Terre, élue 5ème Race et qui depuis se repose sur ses lauriers en attendant que tous viennent lui manger dans la main ; son peuple offrirait tout leur savoir gratuitement en signe d'amitié et pour recevoir sa bénédiction.

Une question lui revint à l'esprit : le SDT avait à sa disposition la base de données des Asgards et celle d'Atlantis, les deux reliquaires de connaissances des deux civilisations les plus puissantes jamais rencontrées. Outre le fait que ces bases de données ne semblent servir qu'à la décoration puisque les Terriens ne s'en sont quasiment jamais servis en 10 ans mis à part pour avoir quelques petits bonus pour le JPS ou l'Achilles, pourquoi avoir besoin des connaissances narisiennes ? Ils avaient déjà accès à ce qui se faisaient de mieux.

Certes elles savaient que les Narisiens avaient une technologie fonctionnant différemment des standards de la Voie Lactée. Par exemple, ils n'utilisent pas le naquadah comme source d'énergie. Mais malgré ces "originalités", elle savait aussi que les connaissances asgardes et anciens surclassées de très loin celles de son peuple. Alors pourquoi s'entêtaient à les vouloir surtout que les Narisiens avaient proposées d'en donner une partie, certes ridicule en comparaison de ce qu'ils avaient à leur disposition, mais c'étaient toute de même bien suffisant pour faire évoluer positivement la situation sur Terre des 7 milliards de Terriens connaissant la pauvreté, la famine, la maladie et la pollution. Ou alors le SDT semblaient s'en foutre des 7 milliards "d'autres" et ne pensaient qu'à lui.

Bref une vibration de téléphone se fit entendre et les jumeaux dégainèrent leur communicateur Bell avant de partir comme un seul homme, précisant que les deux aliens seraient surveillées, blablabla, le même genre de discours habituel, il ne manquait plus qu'un "ne quittez pas la ville" et on était dans une série TV policière. Une série nulle, mais une série quand même.

Silver, jusque là endormi sur les genoux de la Narisienne se leva d'un coup et partit en trombe à la surprise d'Aynira qui se leva. Un bruit de lutte et des cris étouffés se firent entendre et semblaient venir de l'étage au dessus. Curieuse, elle s'apprêta à quitter la pièce quand un homme entièrement vêtu de noir arriva dans la pièce avec un garde. Il disait s'appeler Charles de Bressignac, le nouveau psychologue de la station et demanda à avoir une entrevue avec Thena si cette dernière était disposée à le vouloir. Au moins, il semblait bien plus chaleureux et courtois que les deux autres Irlandais :


"Aynira Leyva. Enchanté. Je préviens, on sort d'une autre entrevue avec des coincés parano du SDT et ils n'ont pas été des plus courtois, alors si vous pouviez éviter d'en rajouter une couche, Thena est à deux doigts d'exploser. Sur ce si vous voulez bien m'excuser, j'ai un furet à rattraper avant que vos patrons ne décident de s'en servir pour une vivisection."

Elle parla de manière courtoise, mais pressée, sortant par la suite de la pièce rapidement pour poursuivre Silver qui semblait se diriger vers la source des bruits à l'étage...

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Et c'était reparti pour un tour ! Les deux types leur demandèrent comment elles étaient arrivées sur le SDT et pourquoi. Thena n'en revenait pas. C'était les mêmes questions que quelques mois auparavant, posées par Hunter en zone 52. Tout avait été dit, tout avait été fait, dans la douleur et dans les larmes. C'était fini, non ? Elle avait été réintégrée ? Alors qu'est ce qu'ils foutaient là ?

Aynira prit la parole et parla pour elles deux. Thena lui en fut instantanément reconnaissante, si elle avait ouvert elle-même la bouche, les termes auraient été un poil plus grossier et violent. La shavadaï baissa la tête et regarda le bout de ses chaussures en se mordant l'intérieur de la joue. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour ne pas hurler au scandale.
C'est alors que les deux types reçurent un message sur leur commutateur. Thena leva de nouveau la tête lorsqu'ils dirent devoir partir. La menace dans leur dernière phrase ne laissait aucun doute quant aux intentions du SDT; ils allaient les faire chier jusqu'au bout !

Thena se leva et se dirigea vers la baie vitrée qui offrait une vue imprenable sur la Terre. Les bras croisés sur sa poitrine, elle admira la planète qu'elle s'était engagée à défendre. Cette planète bleue qu'elle ne connaissait qu'à peine. Pour la première fois depuis un an et demi, elle repensa à son arrivée ici, pleine d'espoirs et d'idéaux. Étaient-ils toujours là ?

Elle faisait dos à la porte et entendit seulement la voix d'un nouveau venu. Lorsqu'il se présenta comme étant psychologue et mentionna son nom, un souffle glacé parcouru sa nuque et son estomac se tordit. Merde ! C'était la journée ! Ils avaient vraiment décidés à tous la faire chier !

Thena entendit Aynira se présenter et partir. La shavadaï se retourna d'un coup. Oui, Aynira s'était éclipsée, la laissant seule avec ce type. La jeune femme était livide. Elle fixa l'homme au nom trop long pour qu'elle puisse s'en souvenir. Elle soupira, se dirigea vers un fauteuil et s'y écroula de tout son long.
Elle passa une main sur son visage, comme pour recouvrir sa contenance et fini par répondre:

" Non, pour être honnête, je ne suis vraiment pas d'accord et je n'en ai aucune envie ! "

Sa voix était sèche. Pendant un an elle avait réussi à éviter habillement les convocations de l'ancien psy, Auditore. Pendant un an, elle avait user de tous les stratagèmes possibles. Elle avait fini par espérer qu'ils avaient abandonné. C'était stupide !

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Charles regarda sortir l’ambassadrice Narisienne en haussant un sourcil. Il s’en voulait de ne pas l’avoir reconnu immédiatement. Ça n’ai pas comme si la mèche de cheveux violettes n’était pas un indice suffisant.

« - Excellence, la salua-t-il. »

IL espérait avoir l’occasion de parler avec elle un jour ou l’autre. Les mythes autour des Anciens étaient fascinants et son peuple était lié à eux de façon inextricable. Mais sa patiente du jour était une autre extraterrestre, au passé bien plus tortueux. Et celle-ci n’avait pas l’air d’avoir envie de discuter, ce qui ne le surprit pas plus que cela.

Il se dirigea vers la machine à café et servit deux gobelets avant de revenir s’installer en face de Thena et de lui en tendre un.

- Mauvaise journée j’ai l’impression. Qui étaient les deux types patibulaires que j’ai croisés en arrivant ?

Il ne lui avait fallu que quelques secondes pour se faire une mauvaise impression des deux jumeaux et l’ambiance qu’ils avaient laissés derrière eux ne plaidait pas en leur faveur. Thena était à cran et il avait mêmes l’impression qu’elle avait peur.

«- Vous savez, j’ai lu votre dossier avant de venir, mademoiselle Khoomi. Vos états de services depuis votre arrivée sont plus qu’impressionnant. Je ne suis pas voter ennemi ici. Au contraire même. »

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Le type se dirigea vers la machine à café et en fit couler deux. Thena bougea légèrement pour se positionner en travers de son fauteuil, son genou calé contre l'accoudoir. Elle tourna la tête vers le gauche et pouvait ainsi regarder l'espace à travers la baie vitrée. Elle se demanda pourquoi elle ne partait pas en courant maintenant et se planquer sous ses couvertures dans ses quartiers. L'idée était aussi tentante qu'idiote. Mais Thena resta assise et elle entendit le type se rapprocher et s'asseoir en face d'elle. Il lui tendit un gobelet de café. Elle hésita avant de s'en emparer. Elle en renifla le contenu, quelque peu suspicieuse et y trempa les lèvres.
Il lui demanda qui était les deux types qu'il venait de croiser.
Thena haussa les épaules. Elle continuait de regarder à travers la baie vitrée.


" Deux chiens de gardes du SDT venus pour nous coller aux basques avec Aynira et noter nos moindres faits et gestes. J'ai du remettre mes projets de trahison et d'attentat à plus tard." lâcha t-elle d'une voix monotone.

Elle jeta un bref regard à l'homme en face d'elle en priant pour qu'il comprenne l'humour. Ce n'était pas forcément très malin de blaguer avec ça devant un psychologue venu pour vous évaluer...

Ensuite, il lui dit avoir lu son dossier et la félicita pour ses états de services. Il ajouta même ne pas être son ennemi. Facile à dire. Il voulait rentrer dans sa tête. Il était un corps étranger qui voulait rentrer en elle. Comment on appelle ça ? Un virus ! Et un virus est un ennemi !
Thena se félicita intérieurement pour cette excellente comparaison.
Bressignac ressemblait à un nom de virus après tout.
*- J'ai attrapé le Bressignac en vacances cet été.
- Mince alors, j'espère que ce n'est pas contagieux !*


" Alors, comment ça va se passer ? Vous aller me brancher à une machine ? Vous allez me droguer pour que je vous révèle tout ? " demanda t-elle d'un air détaché.

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
La jeune femme en face de lui était aussi fermée que les portes du paradis un jour ou saint Pierre se serait fait porter pale. Elle contemplait les étoiles en essayant de l’ignorer le plus possible. Elle accepta néanmoins l’offrande de café. Charles avait lu une note de bas de page, dans le dossier de l’asiatique, sur son rapport particulier avec la nourriture.
Il fronça par contre les sourcils lorsqu’elle évoqua les jumeaux. Des envoyés du SDT surveillants les deux extra-terrestres ? Le timing avec sa venue ici était troublant. On aurait voulu mettre la jeune femme en mauvaise condition pour fausser l’entretient d’aujourd’hui qu’on ne s’y serait pas pris autrement. 

La plaisanterie sur le terrorisme n’était pas vraiment drôle mais il sourit néanmoins avec bienveillance, en attendant la suite qui ne tarda pas à arriver. Elle l’attaqua frontalement l’accusant d’horreurs médiévales à venir.

« - J’y ai pensé, répondit-il avec un demi sourire. Mais les résultats sont la plupart du temps décevants. Ou alors je peux parler seul pendant les heures à venir. Je vous assure qu’après un moment, vous aurez juste envie de répondre à mes questions, simplement pour entendre le son de votre voix. »


Elle avait prouvé qu’elle n’était pas imperméable à l’humour, elle comprendrait sans doute cette plaisanterie.

« - Il y a une chose que vous devez comprendre mademoiselle. Les entretiens que je mène concernent tous le personnel du JPS. C’est aujourd’hui votre tour, comme c’était celui de madame Sincet il y a quelques jours. Je ne suis pas là pour prouver une quelconque théorie complotiste paranoïaque Simplement m’assurer que vous allez bien. Comme tous les membres de l’organisation dont vous faite partie. »

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
La réponse de Bresignac n'était pas dénuée d'humour. Tout du moins, Thena espérait qu'il s'agissait d'humour. Elle resta silencieuse et le psy ne tarda pas à enchainer. Il lui assura qu'il pratiquait ce genre d'entretien avec tous les membres du SDT sans considération sur leurs origines. Thena ne le cru pas une seconde. Sa venue succédait étrangement à celle des deux types horriblement insultants qui l'avaient bien chauffé pour qu'elle rate cet entretien.

Thena bondit alors sur ses pieds. Elle n'avait pas l'intention de se laisser manipuler comme ça. Le dégoût commençait à lui laisser un goût amer dans la bouche. Elle connaissait cette sensation et savait que la colère n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Il fallait qu'elle se défoule pour la tuer dans l'œuf. La shavadaï avait bien entendu conscience que ses moindres faits et gestes étaient scrutés par le psy. La sensation était des plus désagréables; elle avait l'impression de passer au scanner. Malgré l'observation étroite de Bresignac, elle se dirigea d'un pas décidé vers la porte. Elle l'a franchit et lança sans se retourner.


"Faut que je bouge, mais vous pouvez me suivre... "

Elle avait prit sur elle pour sortir cette phrase qui la faisait rager intérieurement. Elle n'avait aucune envie de rester auprès de ce type, mais elle se savait sur la sellette et tentait malgré tout de faire bonne figure... Et ce n'était pas gagné.

Thena se dirigea vers les escaliers et les grimpa en direction du Pont 1. Elle ne savait pas où aller et se contentait de marcher sans but. Cela lui arrivait de plus en plus depuis son retour sur la station trois jours auparavant. Au début elle le faisait pour emmerder le type qui la suivait, mais à la fin elle le faisait presque machinalement. Alors qu'elle venait de regagner le JPS depuis l'étroitesse de sa cellule en zone 52, la station ne lui avait jamais paru si petite.

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Alors qu'elle quittait la salle, Thena sentit vibrer son communicateur Bell. C'était le signal d'un message reçu. Sur celui-ci, une petite vidéo accompagné d'un message.

[Trahie par tous, … Ce sont vraiment ces gens que vous voulez servir ?]

L'expéditeur était un simple point d'interrogation.

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Thena avait fait tout juste un pas dehors que son commutateur se mit à vibrer. Elle le sorti de sa poche et fronça les sourcils lorsqu'elle vit le nom de l’émetteur ; un simple point d'interrogation. Le corps du message était composé d'une vidéo qui se lança automatiquement ainsi que d'un bref message.

La jeune femme eu l'impression de geler sur place, incapable du moindre mouvement. Son visage se décomposa et son estomac se tordit. Elle eut la sensation étrange de se liquéfier de l’intérieur. Le temps sembla se figer et elle n'entendit plus que les battements de son cœur résonner de façon croissante à ses oreilles.
Avec des gestes exagérément lents, elle rangea son commutateur dans sa poche. Son regard était vide et fixait un plan invisible au delà du couloir en face d'elle.

Elle entendit vaguement Bresignac lui lancer de revenir lorsqu'elle serait prête. Thena n'y prêta nulle attention. Elle leva un pied et commença à marcher d'un pas raide. Elle marcha tout droit, avec une lenteur anormale jusqu'à atteindre la porte de ses quartiers. Elle l'ouvrit, entra sans allumer la lumière et la ferma derrière elle.




--> [ Quartiers de Thena Khoomi ]

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
La situation dans les cellules s'étant calmée, les jumeaux prirent quelques minutes pour vérifier qu'ils avaient bien pris note de l'ensemble des éléments importants et décidèrent d'attendre que le conflit entre les deux dirigeants se règle dans le bureau du chef de base. Ils prirent donc la direction du quatrième pont pour poursuivre leur entretient avec Thena Khoomi. Mais, sur place, ils ne trouvèrent que l'homme qu'ils avaient croisés en sortant.

"Qui …"

"… êtes-vous ?"

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
Les O'Brian s'éclipsèrent rapidement suite à un appel et, le jour touchant à sa fin, Charles de Bresignac rentra sur Terre.

descriptionUn nouveau point de vue pour Skylar Frost EmptyRe: Un nouveau point de vue pour Skylar Frost

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum