Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un vol inaugural

+3
Thomas Sincet
Noa Pakeha
Plume
7 participants

descriptionUn vol inaugural EmptyUn vol inaugural

more_horiz
// Plateforme d'envol ==> C-101 //


Une fois à l'intérieur de C-101, Plume Se plaça immédiatement sur le siège du pilote. Elle n'était pas dupe, c'était bien la seule raison qu'elle avait de faire partie de cette mission. Personne d'autre ne le piloterait mieux qu'elle. Elle hésita un instant à refuser de partir. A quoi bon s'enfermer pendant deux jours dans un endroit aussi réduit avec des personnes qui, de toute évidence, ne l'appréciait pas le moins du monde ? Mais elle avait promis de participer aux missions du SDT et, celle-ci, recquierait sa présence. 

Après un long soupir, et quelques massages de sa jambe encore endolorie, elle posa sa boîte de chocolat en poudre sur le tableau de bord et saisit une tablette posée dans un coin. La jeune femme rédigea rapidement un mail avec une liste de vivre à faire téléporter à bord avant le départ. Elle envoya le courriel et espérait qu'il serait pris en compte. Au pire, elle demanderait à Nadira d'appuyer sa demande lorsqu'elle arriverait. Qu'est-ce qu'elle faisait d'ailleurs ? 

Silver avait déjà trouvé sa place, roulé en boule sur le siège du co-pilote, il commençait à somnoler. Plume profita du calme pour envoyer un message à Aynira à l'aide de son communicateur Bell. 

"Je pars pour deux jours, …"

Elle hésita à laisser un commentaire supplémentaire, mais prouver à quel point elle était emballée par cette mission aurait été cruel. Aynira se serait sans doute inquiéter alors qu'elle ne pouvait rien y faire. 

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Noa avait fait un crochet par le centre de contrôle. il fallait qu'il contacte sa fille ainsi que la gardienne pour les prévenir de son absence de ce soir. Une ligne sécurisée au centre de contrôle permettait de passer ce genre d'appel. Il ne réussi pas à joindre sa fille qui était en classe à cette heure-ci. Il lui laissa un message vocal.
" Salut ma puce. J'espère que ta journée s'est bien passé. Je suis désolée, mais je ne pourrais pas rentrer ce soir. J'ai un important truc à faire au boulot. On reporte la soirée pizza-film à demain, ok ? J'espère que tu ne m'en veut pas. La gardienne viendra te chercher à l'école. Je t'embrasse. A demain. Bisous. "

Noa quitta le centre de contrôle avec une boule au ventre. Il rejoignit ses quartiers, posa sa planche, se changea en vitesse et chargea son sac à dos de quelques affaires, dont son ordinateur, un carnet de notes, un kit d'outillage et un roman. Avant de quitter ses quartiers, il attrapa un sac de couchage.

Lorsque le néo-zélandais arriva sur la plateforme d'envol, il cru tout d'abord qu'il faisait fasse à un sérieux problème. Des tirs sur le Pont 5 ? Il comprit rapidement qu'il s'agissait d'un exercice et que les armes ne semblaient pas létales.
Ne voulant tout de même pas tester leurs capacités, il couru jusqu'au nouveau vaisseau et s'y engouffra.

Il posa le sac de couchage dans un coin et entra dans la cabine de pilotage. Plume y était déjà.

" Alors Plume, c'est vous qui allez mener la barque ?!" lâcha t-il avec un large sourire, pour signaler sa présence.

Noa posa sa main sur le dossier du fauteuil de co-pilote et le fit pivoter pour pouvoir s'asseoir. C'est alors qu'il découvrit que celui-ci était déjà occupé. Surpris, le jeune homme fit un bond d'un mètre en arrière en poussant un cri qui ressemblait plutôt à un couinement. Dans son mouvement de recul, il s'assomma la tête contre le plafond qui était plutôt bas lorsque l'on se rapprochait des parois.

Remis de sa surprise, et sous le choc, il se massa le sommet du crâne en grimaçant. Puis, il détailla le petit furet qui n'avait pas bouger. Il déglutit difficilement.

" Plume..." demanda t-il d'un voix tremblante.
" Vous allez vraiment l'emmener avec nous ? "
Il demanda cela d'une petite voix, comme un enfant.

" Je .. euh..."
Noa voulait s'expliquer.
" Ce n'est pas que...non..."
" En fait...il me fait peur."
avoua t-il sans quitter la petite bête des yeux, comme s'il appréhendait que ce dernier lui saute à la gorge.

Passer deux jours enfermé dans ce petit espace avec cette bestiole à proximité le fit soudain paniquer.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
/ Salle de réunion / - / C-101 /

Thomas écoutait attentivement les explications de Thaïn Cook concernant la suite de la mission de JP-1. Ils allaient partir à la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS. C'était une mission et l'envoi de JP-1 était aussi logique.

"Bon et bien let's go !"

Il se leva donc et alla se préparer pour la mission qui les attendait. Il se dirigea ensuite vers le pont 5 de la station James Parker. Il croisa une équipe de techniciens puis grimpa à bord du C-101.

Noa et Plume étaient déjà présents et prêts. Thomas s'installa dans un coin du vaisseau.


"C'est un honneur de faire cette inauguration du C-101 pour se balader dans le système solaire et surtout pour la suite, retrouver et ramener une porte des étoiles pour le JPS."

Puis Thomas se demandait s'il était vraiment utile sur cette mission. Mais il était membre de l'équipe JP-1. Il était nécessaire à cette mission et il se rendrait eu mieux utile. Il attendait l'arrivée de Nadira pour connaître les objectifs de cette balade.

"J'aimerais bien voir les anneaux de Saturne de près, qu'en pensez-vous ?"

Il fallait profiter de cette chance unique.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Une lumière s'alluma dans les yeux de l’égyptienne lorsqu'elle comprit qu'ils allaient chercher une nouvelles porte. Enfin ! Cette situation n'avait que trop duré. Et c'était à son équipe que l'on confiait cette mission.
* Pas de pression, Nad, pas de pression. *

Tu parles, évidemment qu'elle avait la pression. Comme l'avait dit Cook, l'échec n'était pas envisageable. Du coin de l’œil, elle vit Plume quitter la pièce rapidement, suivi quelques instant plus tard par Noa, qui n'avait pas l'air très à l'aise.
« - Merci, lieutenant, dit-elle en se levant elle aussi. »

La perspective de cette mission l'avait un peu radoucie. Autant être polie.
« - Je te retrouve sur le vaisseau, murmura-t-elle à Paul, avant de sortir. »

Depuis la confirmation de son affectation à JP1, elle maintenait un sac d'affaires de première nécessité prêtes à toute occasion. Sac sur l'épaule et sourire aux lèvres elle se dirigea vers le pont d'embarquement, pour se rendre compte que celui-ci était le théâtre d'un affrontement acharné.
« - Le premier qui s'amuse a viser un membre de JP1 recevra une convocation pour une remise à jour de ses vaccins à mon retour, hurla-t-elle. Et ce vaisseau quittera le hangar dans quelques minutes, je vous suggère d'aller d'aller jouer à la guerre ailleurs. Merci. »

Une fois à bord, elle rejoignit les autres et entendit les derniers paroles du français.

« - Je me disais justement la même chose. Et puis on aura bien besoin de glaçon si on veux baptiser dignement ce bébé, pas vrai ? »

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Paul  fixait le chef de base. Celui-ci s’apprêtait à répondre au scientifique Sincet et allait enfin mentionner la raison de leur départ en mission. Le militaire se redressa quand il entendit que son équipe partait récupérer une porte. L’échec n’était pas envisageable ce qui accentuait la pression déjà présente et surtout l’importance de cette mission était capitale.

Le SDT envoyait donc JP-1 pour cette tâche ? C’était un honneur pour l’anglais de faire partie de l’équipe. Suite à cette révélation, plusieurs membres de l’équipe quittèrent la table. Paul pencha légèrement sa tête vers la droite quand Nadira lui glissa quelques mots à l’oreille. Le militaire remercia ensuite son chef Cook et quitta la salle de réunion.

L’anglais passa par ses quartiers afin de préparer son sac. Il ne pensait à rien d’autre que sa mission et l’idée de rester deux jours dans un vaisseau l’angoissait. Déjà que onze heures de vol c’était limite alors deux jours, qui plus est, dans l’espace. Cela ne l’enchantait pas du tout mais c’était les ordres. Swagger avait plutôt hâte d’atterrir sur leur planète. Il se sentait beaucoup plus à l’aise au sol et à vrai dire, l’anglais commençait à s’ennuyer. Il n’aimait pas rester inactif, il était en manque d’action. L’ambiance des missions de reconnaissance, le goût de l’infiltration, tout ça était bien évidemment stressant mais c’était ce qu’il adorait.

Une fois son sac prêt, il prit la direction du hangar. Il croisa quelques membres du personnel qu'il salua d’un simple signe de tête. Il entra ensuite dans l’immense hangar et aperçut beaucoup de monde autour du vaisseau. Il entendit d’ailleurs Nadira faire une réflexion sur les membres présents et fit un sourire. Il remarqua que le médecin avait pas mal d’autorité. L’anglais marcha d’une allure tranquille vers le vaisseau et fit son entrée. Tous les membres de l’équipe étaient déjà présents. Il prit place sans dire un mot et remarqua ensuite que l’animal de Plume était là aussi.

« Jolie furet. » lança t’il.

Paul prit ensuite son porte bonheur. Ce fameux pendentif qu’il ne quittait jamais. Il appuya ses coudes sur genoux et regarda vers le sol en faisant jouer entre ses mains la petite cordelette. Il pensait… Peut-être un peu trop à son goût.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Plume fixait les commandes lorsque Noa sauta littéralement dans le cargo. Ce type là avait décidément un problème. Lorsqu'il s'adressa à Plume, celle-ci ne lui répondit que sur un ton froid.

"C'est un vaisseau spatial, pas un canoë !"

Le C-101 n'avait rien d'une barque. S'il avait dû être comparé avec une embarcation marine, le charter aurait été plus réaliste. La jeune femme reporta son attention sur la console mais un couinement suivi d'un bruit sourd la fit se retourner, sur ses gardes. Mais ce n'était que le grand dadet qui s'était cogné la tête. Plume soupira bruyamment et fini par comprendre l'attitude de Noa. Ce n'était pas envers elle qu'il était distant, mais envers Silver. Il avait peur du furet.

"Il va là où je vais. Mais il ne vous approchera pas, si c'est ce que vous redoutez."

Elle fit signe à Silver qui sauta par dessus la console pour atterrir sur ses genoux. Thomas arriva alors en déblatérant sur leur mission et un quelconque honneur, … Plume le regarda sans rien dire un moment et sentit son téléphone vibrer. Une réponse d'Aynira. La première partie la fit sourire. La suite lui fit l'effet d'une douche froide. Plume coupa l'écran de son communicateur avant même d'arriver au bout du message. Elle sentait la panique la gagner sans qu'elle puisse rien y faire. C'est à cet instant même que l'archéologue parla des anneaux de Saturne, ce qui n'aida en rien la jeune femme.

Bousculant Nadira qui arrivait, Plume quitta le vaisseau sans un mot et pénétra dans le tel'tak qui se trouvait stationné juste à côté. Elle fouilla la soute pendant plusieurs minutes, tentant de calmer son rythme cardiaque et finit par mettre la main sur son casse-tête. Elle prit une minute de plus pour se calmer au maximum avant de retourner dans le C-101 et de reprendre place sur son siège gardé par Silver.

Lorsque Paul complimenta Silver, Plume lui jeta un regard surpris mais ne dit rien. Un coup d'oeil derrière elle lui confirma que les réserves de nourriture qu'elle avait demandée avaient été téléportées. Sûrement durant ses quelques minutes d'absence. Au moment de démarrer le vaisseau, Plume eut une hésitation.

*C'est ridicule, elle ne partira pas ! Elle ne te trahira pas…*

La deuxième affirmation sonnait moins comme une certitude que comme un espoir. Tout ça à cause de trois mots ridicules. Pourquoi avait-il fallu qu'elle choisisse précisément ces trois là ? Il en existait des milliards mais non !

La jeune femme inspira profondément, tentant de se concentrer sur le maniement du vaisseau.

"Non. Pas Saturne."

Son ton était sans réplique. De toute manière, c'était elle qui était aux commandes, elle qui décidait de la trajectoire. Et elle avait décidé de ne pas se rendre autour de Saturne, pas plus qu'autour de Jupiter d'ailleurs. Bien trop de souvenir y étaient liés.

"On va commencer par la Lune."

Sur ce, elle activa les moteurs et fit doucement sortir le vaisseau de la station.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Plume confirma que l'animal était bien du voyage. Noa respira profondément et vit la petite bête sauter sur les genoux de sa maitresse. Ce voyage allait être long...
Le jeune homme s'assit lentement sans quitter l'animal des yeux. Une voix derrière lui le ramena à la réalité. Noa se retourna, croisa ses bras sur le dossier du siège et sourit à l'enthousiasme de Thomas.

" Je suis pour ! " répondit Noa à la proposition du scientifique de se rendre vers les anneaux de Saturne.

Nadira apparu au fond du vaisseau et approuva l'idée.

" Oui, pour tenir le champagne au frais ! " plaisanta Noa. L'idée de baptiser l'appareil en trinquant tous ensemble avec vue sur la Terre ne déplaisait pas au jeune homme.

Paul Swagger apparu ensuite et s'assit sans un mot.
Noa se retourna et s'assit correctement.


"Non. Pas Saturne." lança soudain Plume sur un ton froid. En échange, elle proposa la Lune. Noa hocha la tête.
" C'est bien aussi la Lune... "

Lorsque les portes du hangar s'ouvrirent sur l'espace, Noa eu un frisson. Il prit soudain vraiment conscience de ce qu'il s'apprêtait à réaliser: Son premier voyage spatial ! Formuler ces mots dans sa tête avait quelque chose d'irréel, pourtant l'espace était là, face à lui. Plume activa les moteurs et un sourire enfantin illumina le visage du néo-zélandais lorsqu'il sentit le vaisseau bouger et avancer doucement vers les portes.

Avant qu'il n'ai eu le temps de le réaliser, ils étaient dehors... dans un vide infini.

Il lui fallut cinq bonnes minutes pour se concentrer de nouveau. Noa vérifia les valeurs qui apparaissaient sur son tableau de bord.

" Plume, n'hésitez pas à me donner des ordres, je suis encore novice dans ce domaine... "

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Toute l'équipe était maintenant à bord du C-101. Ils étaient prêts au départ, ce serait donc Plume au pilotage et Noa en co-pilote/technicien.

Thomas avait proposé de visiter Jupiter. Chacun semblait emballé par l'idée. Thomas commençait à se détendre quand Plume lança une réplique glacée. Ils n'allaient pas voir Jupiter ni Saturne mais plutôt la Lune. Thomas ne comprenait pas pourquoi. Mais ce n'était après tout qu'une balade dans le système solaire.


"Soit et bien allons de la Terre à la Lune comme le disait Jules Verne !"

Puis il s'approcha de Paul et Nadira en parlant doucement pour ne pas se faire entendre de Plume.

"Plume va bien ? Elle semble effrayée ou du moins radicalement opposée à Saturne. C'était une proposition comme ça."

Il se demandait quel était l'avis de ses coéquipiers de JP-1 concernant Plume. Puis il se concentra de nouveau sur la mission.

"Plume vous avez déjà récupéré une porte des étoiles ? Vous pensez que le C-101 est dimensionné pour mener une telle mission ? Ou devra-t-on juste repérer la porte des étoiles et laisser l'Achilles la téléporter dans ses hangars ?"

Il essayait de lancer une discussion dans ce vaisseau un peu trop calme.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
La bonne humeur, fraichement revenue, de Nadira, explosa en entendant Plume. Elle serra les dents pour ne pas lui ordonner de descendre dans l’instant, mais se promit d’avoir une conversation serrée avec elle avant le véritable départ de la mission. Si elle était incapable d’accepter les ordres et d’avoir le moindre esprit d’équipe, elle resterait sur la station.

« - Faites nous sortir d’ici, demanda-t-elle aux deux pilotes. »

Alors que le cargo sortait lentement du hangar, elle ne put s’empêcher de retenir son souffle. Si c’était une manœuvre banale pour certains, c’était loin d’être le cas pour elle. C’était sa première incursion hors de la sécurité –toute relative- de la station et elle se sentait minuscule. Se souvenant des procédures apprissent dans la semaine, elle bascula le commutateur de la radio.

« - Ici JP1. Le C-101 est sorti du hangar et se dirige vers la Lune. Tout est OK. Prochain rapport dans une heure. Terminé. »

Elle contemplait le satellite de la terre par le hublot lorsque Thomas vint lui souffler quelques mots inquiets.

« - Vous la connaissez sans doute mieux que moi, répondit-elle sur le même ton. Se comportait-elle ainsi lors de vos précédentes missions ? »

Il posa ensuite une question, sans doute plu destinée à détendre l’atmosphère un peu épaisse, ce dont elle lui fut gré. La dynamique de groupe n’était pas encore en place, et passer deux jours ensembles dans cet espace confiné risquait d’être compliqué si personne ne brisait la glace.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Paul reprit ses esprits. Il rangea son pendentif dans l’une des poches de sa veste et se leva pour s’asseoir sur un siège passager. Il écouta le débat du moment. Certain membre souhaitait aller jusque Saturne, peut-être même Jupiter à l’exception de Plume qui n’en faisait qu’à sa tête. Elle répondit froidement au scientifique Thomas comme quoi l’équipe n’irait pas jusqu’à l’une de ces planètes. Cette scénette agaça le militaire. Celui-ci avait travaillé durant de nombreuses années en équipe et il savait très bien comment ça devait se passer. La cohésion était loin d’être parfaite, surtout avec un membre tel que Plume.

« Travailler en équipe nécessite un effort personnel. La cohésion est très importante et les décisions doivent être prises ensemble. Si quelqu’un n’a pas compris, qu’il change de taffe. » Dit Paul en regardant Plume qui était assise devant lui.

L’anglais ne supportait pas les gens borné à ce point. Si JP-1 voulait s’en sortir convenablement, tout le monde devait faire un effort et en particulier Plume. Paul regarda ensuite Nadira lui faisant signe de la tête que tout allait bien se passer. Le cargo se mit ensuite à bouger, l’équipe s’apprêtait enfin à quitter le hangar.

« On te fait confiance Plume, tout va bien se passer. » Ajouta le militaire pour détendre l’atmosphère après ce pique indirect.

Thomas posa ensuite une question, discrètement, aux autres membres. Il se demandait si la pilote allait bien et culpabilisait de l’avoir froissé.

« Je ne sais pas je ne la connais pas mais si elle continue comme ça, elle risque de m’énerver. »Répondit-il sur ce même ton discret.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Plume avait une main sur le pendentif offert par Aynira lorsqu'elle fit sortir le vaisseau du hangar. Elle tentait de se convaincre qu'il n'y avait rien de grave et qu'elle se faisait des films sans raison. Après tout, c'était une expression plutôt courante chez les couples, non ? Cela ne voulait rien dire. Aynira ne la trahirait pas. Pas elle.

La jeune femme ferma les yeux et serra les mâchoires lorsqu'elle entendit la réflexion de Paul. Elle dirigea toute son énergie dans la gestion de sa respiration pour rester à sa place et maîtresse d'elle-même. Sur ses genoux, Silver se tendit légèrement, comme s'il s'attendait à un changement de situation. Elle grimaça en entendant l'anglais l'assurer de toute sa confiance.

*Quel hypocrite !*

Plume se concentra de nouveau sur ses manoeuvres et dirigea le cargo vers la Lune. Inutile de lancer l'hyper-espace pour ce voyage-là, il ne serait pas très long en vitesse maximale. Alors que Noa lui demander de passer ses ordres, Plume jeta un regard derrière elle. Les trois autres membres de l'équipes discutaient à voix tellement basse qu'elle en était inaudible en lui jetant des coup d'oeil. Elle fronça les sourcils. Que signifiait tout ceci ?

Son cerveau tournait à plein régime alors que son co-pilote attendait patiemment. Est-ce qu'il faisait partie de la combine ? Est-ce qu'il était sensé faire diversion pendant que les trois autres ajustaient les derniers détails de l'opération ? Est-ce que c'était ça le texto ? Le signal du départ ? Qu'allaient-ils faire d'elle ?

Plume sentait l'angoisse la gagner en un raz-de-marée incontrôlable. Elle devait se sortir de là. Lorsqu'elle entendit la voix de Thomas la questionnant, elle ne pensa pas une seule seconde qu'il s'agissait d'une vrai question. Il tentait certainement de la déconcentrer. La jeune femme se leva d'un bond, ne supportant plus d'avoir ses ennemis dans le dos et se cala dans un coin du vaisseau, entre le tableau de bord et la paroi. Ainsi, elle avait les quatre membres du SDT dans son champ de vision.

"Qu'est-ce que vous me voulez ?! Je vous préviens, je ne me laisserai pas faire ! Plutôt mourir !"

Sur la console, Silver avait adopter la même posture que la jeune femme, prêt à donner un coup de main si nécessaire. Plume ne savait pas vraiment ce qui était le plus perturbant entre la énième trahison dont elle était la victime et le fait qu'elle vienne d'Aynira.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Thomas écoutait les avis de chacun. Tout le monde était d'accord pour dire que le comportement de Plume était plus qu'anormal même pour Plume. L'archéologue espérait que ça ne soit que le fruit de leur imagination. Mais c'est alors que Plume se leva et se plaça dans un coin du vaisseau. Elle semblait paniquée. Elle se sentait attaquée. Thomas était étonné de cette réaction. Il mit quelques secondes à réagir tant cette réaction était incompréhensible. Thomas s'avança de deux pas vers elle les mains bien en évidence.

"Plume ? Mais on ne vous veut rien du tout, on se disait juste que vous aviez un comportement assez étrange depuis notre arrivée sur ce vaisseau. Vous me connaissez je serais bien le dernier à vous vouloir quelque chose, vous m'avez sauvé la vie lors de notre dernière mission."

Il s'éloigna un peu pour la rassurer.

"Je ne comprends pas, vous avez été si froide en arrivant dans ce vaisseau. Qu'est-ce qu'il y a ? Vous ne vous sentez pas bien ?"

Thomas essayait de comprendre ce qu'elle avait mais c'était compliqué avec Plume.

"Enfin ce n'est peut-être pas quelque chose dont vous voudriez parler, si c'est le cas pas de soucis. Mais je ne voudrais en aucun cas que vous pensiez que nous sommes contre vous au contraire, depuis votre venue sur la station vous êtes partie intégrante de notre équipe."

Puis il laissa Plume se calmer et répondre puis s'avança vers elle.

"Et personnellement je vous considère comme une grande combattante et une amie."

Puis il retourna au fond du vaisseau.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Nadira savait reconnaitre une bouffée délirante paranoïaque quand elle en voyait une. Le genre de chose difficile à gérer en temps normal, mais proprement suicidaire à bord d’un vaisseau spatial ou ils allaient vivre confinés plusieurs jours.

L’archéologue tenta une médiation, en parlant lentement et gentiment. Dans d’autres circonstances, Nadira aurait attendu la suite. Mais elle sentait que la situation pouvait à tout moment dégénérer. Et Plume était trop dangereuse pour être laissée libre, dans cet état d’esprit. Elle activa de nouveaux la radio et donna quelques ordres secs.

« - Ici Garett. Localisez la puce de Plume et téléportez-la dans ces quartiers immédiatement. Merci de lui envoyer mademoiselle Leyva le plus rapidement possible. »

A son grand soulagement, ils étaient encore à portée de la station et l’extra-terrestre disparue dans un flash de lumière. Elle soupira profondément pour calmer les battements de son cœur et s’aperçut que tout le monde la regardait.

« - Vous pensiez que j’étais une putain de psy peut être ? »

Si quelqu’un d’autre voulait descendre, il était toujours à temps de le faire. En attendant, elle s’installa sur le siège du pilote et vérifia le cap entrée précédemment. Elle avait suivi elle aussi pas mal de cours de pilotage et se sentait capable de prendre les commandes. Enfin à peu près…

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
 Noa était plutôt d'humeur joyeuse. Il l'était toujours.
Mais la suite d'évènements le laissèrent sans voix et vinrent éffriter sa gaîté naturelle.

Alors qu'il était tranquillement assis au fond de son siège aux côtés de Plume, celle-ci bondit et commença à accuser les trois autres membres de l'équipe à l'arrière du vaisseau de lui vouloir du mal. Noa ouvrit la bouche et tendit la main vers elle en esquissant un faible
" Mais... Plume... " de surprise.
Thomas tenta de calmer la jeune femme et de la raisonner. Noa resta muet en dévisageant la jeune alienne. Qu'avaient-ils fait pour la mettre dans cet état ? Y avait-il une histoire plus ancienne entre les membres de cette équipe ?
Avant qu'il n'ai réalisé pleinement ce qu'il était en train de se passer, Garett ordonna la téléportation de Plume sur le JPS. Noa se leva d'un bond au moment où la jeune femme disparu dans un rayon de lumière.
Surpris par la tournure des évènements, il tourna les yeux vers la chef d'équipe qui leur envoya une réplique froide à la figure.
Noa se rassit sans un mot sur son siège. Il rentra légèrement la tête dans les épaules comme s'il voulait se faire plus petit qu'il ne l'était. Il n'avait jamais aimé les esclandres. Le besoin d'une forme de confrontation revendiquée par certains lui était totalement absurde.

Garett prit la place de Plume. Noa voulu rompre le silence qui s'était installer. Il ne supportait pas la tension qu'il y régnait.

" Bon, alors, on va sur Saturne ?" proposa t-il.
Il se mordit l’intérieur de la joue en jetant un regard rapide à Garett, appréhendant sa réaction.
Bon, c'est vrai, il aurait pu trouver mieux pour détendre l'atmosphère que la raison du conflit...

C'est alors qu'il sentit quelque chose grimper le long de sa cuisse. Il baissa les yeux et vit avec horreur le furet de Plume se lover sur ses genoux.

" Argh.." grinça t-il.
Il était terrifié pourtant il n'osait pas bouger. Lentement, il ouvrit sa veste et la retira sans mouvements brusques. Il la posa sur ses genoux et attendit que l'animal vienne s'y blottir.

" Une seconde s'il vous plait" s'excusa t-il auprès de Garett. Il se leva avec le paquet tenu à bout de bras et se dirigea vers le fond du cargo. Il trouva un recoin hors de passage où il déposa le nid. Le furet montra le bout de son nez, il semblait aussi terrifié que Noa. Le néo-zélandais attrapa un paquet de biscuit dans son sac et en posa un sur la veste.
" Bon, mon gars, va falloir qu'on co-habite, alors tu restes là et je reste là-bas et tout le monde est content. Ok ?"
Sans attendre de réponse de l'animal, Noa fit demi-tour et reprit sa place.
" Excusez-moi..."
Le néo-zélandais se concentra de nouveau sur le tableau de bord. Le champ était totalement libre et ils naviguaient à bonne vitesse. Noa aperçu tout de même quelques points sur son radar. Cela devait être de tout petits débris. Ils n'étaient même pas sur leur trajectoire mais il posa tout de même le doigt dessus pour les signaler à Garett.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
L’anglais sentait l’ambiance se dégrader dans le vaisseau. Assit derrière Plume, il voyait très bien que la jeune femme ne se sentait pas à l’aise et désirait quitter sa place. Ce qu’elle fit aussitôt pour aller s’installer dans un coin du vaisseau. Swagger soupira mais n’apporta aucun jugement. Chaque membres du SDT avait son expérience et peut être que le passé de Plume refaisait surface. Le militaire pouvait bien évidemment le comprendre. Plus d’une fois il fut victime de ce genre de situation, mais il apprit à se contrôler et à se canaliser.

L’anglais préféra rester silencieux pour le moment. Il avait déjà fait part de son avis, tout le monde devait faire un effort pour que l’équipe soit coordonnée. Nadira prit alors la décision de faire téléporter Plume dans ces quartiers. Un flash lumineux fit son apparition et emporta la jeune femme. Le militaire regarda Nadira dans les yeux qui répondit aussitôt comme quoi elle n’était pas psychologue. Le chef d’équipe prit place ensuite sur le siège du pilote. Paul n’avait qu’une envie, quitter le vaisseau. A quoi bon rester, il manquait un membre de l’équipe, la mission perdait de son intérêt.

«Quittons le vaisseau. Peut-être que le premier objectif était de tester le cargo mais avec un membre en moins cette mission en perd son sens. Les chefs devront faire ce qu’il faut pour Plume. Comme je l’ai dit l’esprit d’équipe est important. Un comportement comme celui-ci peut mettre notre vie en danger pendant la mission et  ce n’est pas acceptable. Alors peut être que son passé ressurgit, ce n’est pas facile etc ; je le comprends, nous avons tous notre expérience. Mais pour en arriver là, des tests émotionnels ont été effectués je suppose non ? Si elle ne sait pas se contenir, se concentrer sur la mission, elle ne doit pas figurer dans l’équipe. Je n’ai rien contre elle, mais c’est trop dangereux. »

Swagger fit, à nouveau, part de son avis. Son discours ne se tenait pas contre Plume, il pensait d’abord à la sécurité des membres de l’équipe. Il était sûr de ce qu’il disait.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Thomas était attentifs aux réactions de Plume quand Nadira demanda une téléportation d'urgence de l'alien et prit sa place aux commandes du vaisseau. L'archéologue fut surpris par cette réaction. Il comprenait mais la forme était vraiment brute et froide. La dernière remarque cinglante de Nadira acheva l'impression qu'avait Thomas.

Chacun reprit son poste tant bien que mal. Thomas restait perplexe et espérait que Plume allait bien.

Puis Paul reprit la parole pour préciser qu'ils feraient mieux de rentrer au JPS vu la tournure actuelle de la situation. En effet ils n'avaient pas de raison de continuer cette mission. Ils feraient en effet mieux de rentrer et attendre le retour de l'Achilles pour partir chercher une porte des étoiles pour la station plutôt que de rester dans cette situation peu agréable pour chacun et qui devenait de plus en plus pesante au fil du temps.


"Oui, retournons sur le JPS. Nous repartirons bien assez tôt avec l'Achilles pour récupérer une porte des étoiles pour la station. Chacun a besoin de se poser un peu avant de repartir en mission à mon avis."

Thomas regardait Nadira en attendant qu'elle prenne une décision.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Tout le monde semblait choqué par son geste. Mais personne n’éleva d’objection non plus. Tant mieux. Elle n’était pas d’humeur. Alors que Noa s’éclipsait avec le furet terrifié, Paul et Thomas proposèrent de rentrer. Avaient-ils perdu de vue le but premier de leur sortie ?

« - Je vous rappelle que nous sommes sensé tester cette boite de conserve. »

D’un autre côté, ils n’avaient pas tort. L’ambiance était devenue plus épaisse que du porridge anglais. Le stress risquait de le faire faire des erreurs. Ça n’était pas l’idéal pour un vol d’essai.

« - Bon on laisse tomber Saturne alors… concéda-t-elle finalement. On va se contenter de la Lune. Voir si nous sommes capables de réussir une mise en orbite correcte. Ensuite on rentre. OK ? »

Elle devait être sure de ses capacité à piloter avant la mission, au cas où Plume ne revienne pas. Première mission avorté après une heure… Tu parles d’une réussite.

L’opération de mise en orbite, principalement effectué par l’ordinateur de navigation se passa correctement et ils utilisèrent l’élan gravitationnel pour repartir vers la terre en direction du JPS. Nadira ruminait sa colère alors que la boule bleue se rapprochait lentement. Le spectacle lui arracha un sourire, malgré elle. Quoi qu’il se passe ensuite, personne ne lui enlèverait ce souvenir.Malgré elle, elle se mit à chantonner quelques vers :



Above the planet on a wing and a prayer,
My grubby halo, a vapor trail in the empty air,
Across the clouds I see my shadow fly
Out of the corner of my watering eye
A dream unthreatened by the morning light
Could blow this soul right through the roof of the night


La station était finalement en vue, lorsqu’elle récupéra à nouveau radio.

- JPS, ici le C101, demandons permission d’atterrir.

Une fois la manœuvre effectué, elle pourrait toujours aller ruminer au fond de son lit.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Paul avait quand même tenté de convaincre l’équipe à rentrer mais Nadira souhaitait tout de même faire le test du cargo. Après mure réflexion, le militaire se disait qu’il était préférable de savoir un minimum pilotait ce vaisseau. Le risque zéro n’existait pas et savoir manœuvrer en cas de problème s’avérait être un avantage précieux.


Le vol jusqu’à la lune se passa plutôt bien. Swagger eu un peu de mal au début mais après quelques instants de concentration, il se reprit et s’habitua aux sensations. La vue qu’offrait ce test était unique. Jamais Paul n’avait pensé un jour pouvoir voir la lune d’aussi prêt. C’était à la fois effrayant et magnifique.


Après cet essai réussi avec succès, JP-1 regagna la station et se posa dans le hangar. Il récupéra son sac qui finalement fut inutile. Il sortit du cargo afin de regagner ses quartiers. Une sieste n’était pas de refus avant le futur nouveau briefing. Paul était certain qu’une réunion allait avoir lieu afin de discuter du comportement de Plume et de mettre au point les dernières préparatifs pour le départ.

« Faut que je m’en grille une. Murmura discrètement Paul à Nad. On se rejoint plus tard. »

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
Noa écouta Paul et Thomas plaider pour leur retour. Il était vrai que la mission avait perdu un peu son sens, mais intérieurement, il aurait été frustré de devoir s'arrêter là. Il fut soulager que Nadira décide tout de même de pousser le voyage jusqu'à la Lune.

L'astre s'approchait de plus en plus et ils se mirent rapidement en orbite. Noa était émerveillé, il regardait la vue avec des yeux pétillants.

* Si seulement Emy pouvait voir ça * fut la seule pensée intelligible qu'il pu formuler.
Il aurait voulu attraper son téléphone portable pour prendre une photo. Bien sûr, il aurait été le dernier à le faire. Trop risqué.


« C'est dommage d'être aussi près et de ne pas pouvoir poser le pied dessus. » lâcha t-il en souriant au moment où ils s'arrachaient à l'orbite lunaire pour rejoindre la Terre.

La planète bleue semblait si petite, si fragile. Noa fut touché par cette vision. Il se sentit à la fois infime, minuscule et à la fois privilégié. Il faisait parti des rares personnes de leur monde à avoir la chance de voir cette vue de la Terre. Il se sentait chanceux. Chanceux de faire parti de ce monde, d'être en vie.
Cet état d'âme étrange mais agréable fut renforcé par le chant qu'entonna Nadira à ses côtés. Noa ne pu s'empêcher de la regarder avec un regard ardent.

Le voyage retour fut très rapide.
La chef de JP-1 fit atterrir le vaisseau dans le hangar et chacun prit ses affaires pour en sortir. Noa jeta son sac sur son dos et se dirigea vers le coin où il avait déposé le furet. L'animal était en train de dormir dans une des manche de la veste roulée en boule. Le jeune homme ramassa le nid improvisé et prit la direction de la sortie. Étrangement, une partie de sa peur semblait s'être envolée. Il n'aurait pas pu prendre la petite bête dans ses mains directement, mais être à ses côtés ne le dérangeait plus tant que ça.

D'un pas rapide, Noa se dirigea vers les quartiers, bien décidé à remettre l'animal à Plume.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
=> Salle de réunion

Sept heure quarante-cinq. Café en main, Nadira était installée dans le cockpit du C101 pour préparer le départ du cargo. Cette fois, c’était la bonne. Après le test complétement raté d’hier, elle voulait que tout se passe comme sur des roulettes.

* On va sur la planète, on récupère la porte, et on repart… Petite promenade de santé. *

Ca ne serait surement pas aussi simple. Mais on pouvait toujours espérer.

La soirée sur Terre avait été agréable, bien qu’elle se soit sans doute endormie un peu tard. Elle s’était naturellement réveillée une heure et demie plus tôt, et avait renoncé à se rendormir. Apres une courte douche, elle avait pris un petit déjeuner à l’infirmerie en se composant une trousse de soin personnalisée.

Installée à présent dans le fauteuil de pilote, elle passait en revue la checklist avant-vol en attendant ses équipiers. Les systèmes du cargo fonctionnaient bien et les moteurs tournaient au ralenti depuis quelques minutes sans le moindre hoquet inquiétant. Plus moyen de reculer à présent. D’ici quelques minutes, elle allait mettre le cap vers une autre planète.

* Maman si tu voyais ta fille ce matin… *

Pour un peu, elle aurait pris un selfie pour l’envoyer à sa famille. Mais ils la connaissaient suffisamment bien pour voir que son sourire cachait une nervosité certaine. Allez plus qu’à attendre les autres, et c’était parti.

descriptionUn vol inaugural EmptyRe: Un vol inaugural

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum